Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3071 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3759  3760  3761  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°29716128
Professor
Posté le 29-03-2012 à 23:51:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Haaa le topic qui réouvre !

Du bon Dante, mihi, Btb et les autres ...   [:cerveau neuf]  

Pour répondre au jeune padawan Btb, moi je met de coté non pas pour ma retraite mais plutot pour l'avant retraite.

En effet, j'espère bien arreter de bosser vers 55 ans et il faudra donc financer les années 55 - 65 ans avant de toucher ma retraite

mood
Publicité
Posté le 29-03-2012 à 23:51:41  profilanswer

n°29716131
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 29-03-2012 à 23:52:08  profilanswer

cassebrik a écrit :

je suis en RP et avec nos deux salaires de cadre sup, on a parfois du mal à s'en sortir, à cause de ça, mais on a choisi ça quand même. Comme quoi c'est possible

T'es sympa et je ne veux pas trop te briser tes illusions, mais:
*pour vivre très convenablement, faut/fallait pas faire prof; suffit de voir le différentiel déjà avec les cadres du public classique, genre administrateur civil, sans parler de Bercy et cie;
*un Maître de conférences est amha assez typique du cadre intermédiaire, si tant est que le concept de cadre s'applique d'ailleurs; on est loin par les $$, les responsabilités bidon et le non encadrement (au sens managérial) du cadre sup.

Tout cela tient par la magie de la culture des profs, à qui on confie quelques os à ronger et qui s'y emploient en milieu fermé de haut niveau (bac+8, tiens) avec un excès de gourmandise qui ne cesse de m'étonner, au lieu de sortir le nez, constater l'arnaque et se jeter dans la revendication active, résolue et ciblée, quitte à aller voir ailleurs et mettre l'Etat face à son impéritie, en cas d'impasse dans les négos.

Après, c'est mon sentiment et ça s'arrête là (mais si des inconscients y songent, les voilà prévenus^^).  [:bakk53]

Message cité 2 fois
Message édité par ex post le 30-03-2012 à 00:02:35
n°29716136
Professor
Posté le 29-03-2012 à 23:52:51  profilanswer

Tamahome a écrit :

Le secret de la liberté, c'est de bosser pour personne ! Et de faire bosser personne !  [:rockandroll:1]

J'y suis  [:shay]

n°29716168
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-03-2012 à 23:57:02  profilanswer

btbw03 a écrit :

je ne suis que 2.2 :(  

(si l'échelle est là même partout)

Je pense que c'est les mêmes grades que chez nous ça...

Putain c'est bas :sweat:  

Je suppose qu'en plus le passage de 3.x à 4.1 c'est sur concours...

---------------
More GG, more skill
n°29716192
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 30-03-2012 à 00:01:58  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Le budget pour une vie convenable est trop rongé par le coût du logement en France. Que proposez-vous ? :o
Pour ma part :
- j'interdis l'immigration pour que l'offre dépasse de loin la demande.
- j'interdis l'investissement locatif
- j'interdis les crédits d'impôts sur le logement, qui ne profitent qu'aux riches
- je mets en place le taux à 0% pour l'intégralité de l'emprunt

Tu fais surtout rien de tout ce que tu as évoqué ...  
Et encore moins vu que tu es contre la politique, le vote, etc ...

n°29716217
Tolor
Mais heu...
Posté le 30-03-2012 à 00:06:08  profilanswer

btbw03 a écrit :

je ne suis que 2.2 :(

(si l'échelle est là même partout)

Non :D Je ne pense pas que tu sois de la convention Syntec, mais plutôt télécom, comme tout FT maison mère (qui est très intéressante d'ailleurs)

Message édité par Tolor le 30-03-2012 à 00:10:06
n°29716221
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-03-2012 à 00:06:34  profilanswer

btbw03 a écrit :

bof je m'arrêterais pas de taffer, tout simplement

j'suis pas un mineur ou un mec à l'usine qui sera cassé de partout à 50 ans :o

Ou je ferais comme ma famille .... un prêt sur 15 ans à 40/45 ans après un petit apports pour acheter et avoir quelque chose à la retraite.

Ça va te faire tout drôle les examens médicaux pour ton prêt à 45 ans.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°29716222
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 30-03-2012 à 00:06:45  profilanswer

radioactif a écrit :

De la construction, pas de miracle. Construire, laisser les gens construire.
Et laisser la bulle dégonfler. Et virer pas mal d'aides.

C'est bien ce que je trouve très con en France : on expose un pb, on prend la solution d'à côté.
Si on trouve les loyers trop chers, le plus simple est de les faire baisser. (réguler)
J'vois pas pourquoi on irait chercher midi à 14h, car avant que ca baisse, y'aura de l'eau sous les ponts.
C'est comme faire une tonne de lois ... mais qu'on n'applique même pas = ca sert à rien.

n°29716285
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-03-2012 à 00:17:09  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Btbw va venir chialer tous les mois parce qu'il a touché 2500€/net et qu'il vit comme un pauvre parce qu'il s'est payé un manteau à 1000€. De temps en temps il va venir dire qu'il en a marre de ce système d'assistés mais il aura jamais les couilles de quitter ce pays qu'il critique tant.

[:clooney12]  

le manteau à 1k euros je peux pas me le prendre en fait ... à cause des impots :(  

je dois me contenter de m'acheter de nouvelle pompes à 300/400e max  [:jesse james:1]

n°29716288
Professor
Posté le 30-03-2012 à 00:18:07  profilanswer

titides a écrit :

C'est bien ce que je trouve très con en France : on expose un pb, on prend la solution d'à côté.
Si on trouve les loyers trop chers, le plus simple est de les faire baisser. (réguler)

Pas con  [:grounded:1]  

On pourrait aussi faire une loi pour augmenter tous les salaires.
Et une loi pour qu'il n'y ait plus de pauvreté  
Et une loi pour réguler les guerres à la baisse.
Et aussi une loi pour faire pousser des framboises toute l'année (parce que j'aime bien les framboises  [:cerveau delight]  )

titides a écrit :

J'vois pas pourquoi on irait chercher midi à 14h, car avant que ca baisse, y'aura de l'eau sous les ponts.
C'est comme faire une tonne de lois ... mais qu'on n'applique même pas = ca sert à rien.

Par exemple ?  

mood
Publicité
Posté le 30-03-2012 à 00:18:07  profilanswer

n°29716300
Professor
Posté le 30-03-2012 à 00:20:05  profilanswer

btbw03 a écrit :

[:clooney12]  

le manteau à 1k euros je peux pas me le prendre en fait ... à cause des impots :(  

je dois me contenter de m'acheter de nouvelle pompes à 300/400e max [:jesse james:1]

Pour 400 €, moi je m'offre env 10 paires de pompes  

A la Halle aux chaussures  [:gaga wink]  

n°29716301
btbw03
Posté le 30-03-2012 à 00:20:07  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je pense que c'est les mêmes grades que chez nous ça...

Putain c'est bas :sweat:

Je suppose qu'en plus le passage de 3.x à 4.1 c'est sur concours...

dans la vente boutique on commence 2.1 souvent

j'ai été pris à 2.2

je passe 2.3 cette année (quasi sur), en devenant surement au passage "vendeur référent" [:julm3]  (Avec 175% de l'objectif de 2011 atteint (meilleure perf boutique) j'espère bien !)

3.1 / 3.2 c'est les manager de petite / moyenne boutique

4.1, grosse boutique

(je connais la grille que pour le parcours "boutique" )

non pas sur concours, uniquement promotion

Ce qui me fait chier dans cette boite c'est que le grade à quasi plus d'importance que tout le reste

genre, je vise des postes dans la com / market, j'ai toutes les connaissances qu'il faut, les diplomes, l'exp

mais parce que c'est à un échellon trop haut ... ça sera dur dur de l'obtenir, voir impossible, faut je passe par un autre truc avant .... (et un truc qui m’intéresse pas forcément à fond ...)

Encore une belle preuve du systéme FR de m.... ancré dans un vieux systéme moisi ...

dante2002 a écrit :

Ça va te faire tout drôle les examens médicaux pour ton prêt à 45 ans.

ça a pas posé pb à ma mère  [:clooney18]

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 30-03-2012 à 00:23:20
n°29716318
Tolor
Mais heu...
Posté le 30-03-2012 à 00:23:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

dans la vente boutique on commence 2.1 souvent

j'ai été pris à 2.2  

je passe 2.3 cette année (quasi sur)  

3.1 / 3.2 c'est les manager de petite / moyenne boutique

4.1, grosse boutique

non pas sur concours, uniquement promotion

Ce qui me fait chier dans cette boite c'est que le grade à quasi plus d'importance que tout le reste

genre, je vise des postes dans la com / market, j'ai toutes les connaissances qu'il faut, les diplomes, l'exp  

mais parce que c'est à un échellon trop haut ... ça sera dur dur de l'obtenir, voir impossible, faut je passe par un autre truc avant ....

Encore une belle preuve du systéme FR de m.... ancré dans un vieux systéme moisi ...

C'est même pas des grades de la convention télécommunication ça :D
Ça doit être un résidu de l'époque fonctionnaire surement (tout comme ta remarque de fin d'ailleurs qui n'est pas propre au système FR, il y a même pas besoin de chercher loin pour trouver un fonctionnement différent. Ça ne marche pas comme ça par exemple dans les filiales de FT :D)

n°29716326
btbw03
Posté le 30-03-2012 à 00:24:14  profilanswer

ils ont gardé le systéme fonctionnaire en fait dans la théorie

mais dans la pratique c'est des lettres C / D / E / F / G  

j'suis C ... :(

n°29716331
Professor
Posté le 30-03-2012 à 00:24:51  profilanswer

btbw03 a écrit :

ça a pas posé pb à ma mère  [:clooney18]

Elle n'a certainement pas passer sa jeunesse à consommer de la coke pendant toutes les nuits dans des boites malfamés ... comme tu dois le faire régulièrement en profitant de ta jeunesse  [:jiejie999]

n°29716337
btbw03
Posté le 30-03-2012 à 00:26:10  profilanswer

on part en HS là :o

remarque c'est ptet plus ma traque IRL qui a fait fermer le topic :o

n°29716357
Tolor
Mais heu...
Posté le 30-03-2012 à 00:29:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah ben voila, ça ce sont des classements des télécom, c'est le classement officiel, l'autre ne doit plus exister normalement.
Ça va, il y a A et B en dessous :o

Spoiler :

et D E F G au dessus :o

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 30-03-2012 à 00:30:24
n°29716362
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 30-03-2012 à 00:31:05  profilanswer

Professor a écrit :

Pas con  [:grounded:1]  
On pourrait aussi faire une loi pour augmenter tous les salaires.
Et une loi pour qu'il n'y ait plus de pauvreté  
Et une loi pour réguler les guerres à la baisse.
Et aussi une loi pour faire pousser des framboises toute l'année (parce que j'aime bien les framboises  [:cerveau delight]  )

Tu sais, c'est déjà ce qu'il se fait ... OTAN, ONU etc ... ca passe aussi par là. (lois, traités, etc ...)
Même tes framboises tu peux en avoir, suffit d'autoriser l'importation venant d'autres pays :p

Professor a écrit :

Par exemple ?

J'ai pas d'exemple préçis, mais t'en as une tonne qui sont faites sans qu'elles soient réellement appliquées.
Sans compter toutes celles qui sont déjà en cours et qu'on n'applique pas ou qu'on ne fait pas appliquer.

n°29716366
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 30-03-2012 à 00:31:40  profilanswer

btbw03 a écrit :

C'est pour ca que c'est long ... sauf à être pistonné :p

n°29716417
Professor
Posté le 30-03-2012 à 00:41:07  profilanswer

titides a écrit :

Tu sais, c'est déjà ce qu'il se fait ... OTAN, ONU etc ... ca passe aussi par là. (lois, traités, etc ...)
Même tes framboises tu peux en avoir, suffit d'autoriser l'importation venant d'autres pays :p

OTAN, ONU ... rien a voir avec des lois  :heink:  

titides a écrit :

J'ai pas d'exemple préçis, mais t'en as une tonne qui sont faites sans qu'elles soient réellement appliquées.
Sans compter toutes celles qui sont déjà en cours et qu'on n'applique pas ou qu'on ne fait pas appliquer.

Pas d'exemple précis   [:le nivea sun de dm]

n°29716461
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 30-03-2012 à 00:50:13  profilanswer

Professor a écrit :

OTAN, ONU ... rien a voir avec des lois  :heink:

La guerre non plus. La framboise non plus alors. etc ...

Professor a écrit :

Pas d'exemple précis   [:le nivea sun de dm]

Des chiffres plus précis, et c'est pas moi qui le dit au moins.
http://www.politique.net/200808290 [...] icable.htm
Et tu as aussi ce lien
http://www.politique.net/200806180 [...] france.htm

Message cité 1 fois
Message édité par titides le 30-03-2012 à 00:51:04
n°29716547
Professor
Posté le 30-03-2012 à 01:10:29  profilanswer

titides a écrit :

La guerre non plus. La framboise non plus alors. etc ...

Exact !

c'est toi qui dit :  

Citation :

Et moi je te réponds qu'il ne suffit pas de faire une loi pour que qq chose arrive

titides a écrit :

Des chiffres plus précis, et c'est pas moi qui le dit au moins.
http://www.politique.net/200808290 [...] icable.htm
Et tu as aussi ce lien
http://www.politique.net/200806180 [...] france.htm

Des lois sans décrets ... c'est normal qu'elles ne soient pas appliquées.
Effectivement il y a beaucoup de lois en france

Et toi tu veux en rajouter une pour réguler un marché ?  

n°29716708
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 30-03-2012 à 01:36:32  profilanswer

Professor a écrit :

Et moi je te réponds qu'il ne suffit pas de faire une loi pour que qq chose arrive

Donc tu fais comment pour faire baisser les loyers ?

n°29716737
Mister Mys​tere
Posté le 30-03-2012 à 01:47:32  profilanswer

titides a écrit :

Pourquoi faudrait les baisser? Parce que les PD2POV veulent avoir un forfait mobile illimité avec un iphone 4S? Tain les relous qui pensent que tout doit (et peut) être gratuit ou accessible à tout le monde [:prozac]

Message cité 1 fois
Message édité par Mister Mystere le 30-03-2012 à 01:51:59
n°29716758
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 30-03-2012 à 02:00:35  profilanswer

Mister Mystere a écrit :

Pourquoi faudrait les baisser? Parce que les PD2POV veulent avoir un forfait mobile illimité avec un iphone 4S?  
Tain les relous qui pensent que tout doit (et peut) être gratuit ou accessible à tout le monde [:prozac]

On voit bien là le rentier qui veut continuer à vivre convenablement sur le dos des autres ...
Et non, les PD2POV ne veulent pas d'iphone 4s avec un forfait ... contrairement aux rentiers !

n°29716773
Mister Mys​tere
Posté le 30-03-2012 à 02:15:38  profilanswer

titides a écrit :

On voit bien là le rentier qui veut continuer à vivre convenablement sur le dos des autres ...
Et non, les PD2POV ne veulent pas d'iphone 4s avec un forfait ... contrairement aux rentiers !

Sur le dos des autres? Je les ai pas volé mes biens immobiliers hein

Et si justement ils veulent çà, c'est bien çà le problème, s'ils se contentaient de ce qu'ils ont ils demanderaient pas une baisse de loyer qui est justifiée par quedalle

Si un loyer (ou n'importe quoi) est fixé à un prix c'est parce que quelqu'un peut le payer, c'est la loi de l'offre et de la demande, alors je vois pas bien pourquoi faudrait baisser le prix

Tout à l'heure je lisais que ça parlait d'augmentation, et c'est les meme qui viennent se plaindre que les prix baissent pas et augmentent, c'est à hurler de rire

Non parce que les deux sont liés, si les salaires augmentent les prix aussi, le patron compense l'augmentation de salaire par une augmentation des prix, il le trouve pas au pied d'un arbre l'argent

Les français sont tellement des veaux qu'ils pensent que parce que le chiffre sur leur fiche de paye est plus gros ils vivront mieux, alors que c'est pas le cas vu que l'inflation augmente autant, et c'est ce qui fait qu'on est pas compétitifs par rapport aux autres pays parce qu'en France les salaires (et les prix donc) sont trop élevés et que vu que le commerce est mondial les acheteurs et patrons préfèrent se fournir ailleurs en main d'oeuvre et en produit

Message cité 3 fois
Message édité par Mister Mystere le 30-03-2012 à 02:21:45
n°29716819
gonc
Posté le 30-03-2012 à 03:17:40  profilanswer

Mister Mystere a écrit :

Et si justement ils veulent çà, c'est bien çà le problème, s'ils se contentaient de ce qu'ils ont ils demanderaient pas une baisse de loyer qui est justifiée par quedalle

Si un loyer (ou n'importe quoi) est fixé à un prix c'est parce que quelqu'un peut le payer, c'est la loi de l'offre et de la demande, alors je vois pas bien pourquoi faudrait baisser le prix

1) [:rofl] [:rofl]
2) A un moment t'as pas le choix, faut bien habiter quelques part hein. Si demain, tous les loyers augmenterait de 30% bah on l'aurait tous dans le cul mais faudra bien faire avec. Comment t'explique une telle augmentation des loyers entre 90's et 2010's ?  

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°29716820
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 30-03-2012 à 03:28:27  profilanswer

Mister Mystere a écrit :

Tout à l'heure je lisais que ça parlait d'augmentation, et c'est les meme qui viennent se plaindre que les prix baissent pas et augmentent, c'est à hurler de rire
Non parce que les deux sont liés, si les salaires augmentent les prix aussi, le patron compense l'augmentation de salaire par une augmentation des prix, il le trouve pas au pied d'un arbre l'argent
Les français sont tellement des veaux qu'ils pensent que parce que le chiffre sur leur fiche de paye est plus gros ils vivront mieux, alors que c'est pas le cas vu que l'inflation augmente autant, et c'est ce qui fait qu'on est pas compétitifs par rapport aux autres pays parce qu'en France les salaires (et les prix donc) sont trop élevés et que vu que le commerce est mondial les acheteurs et patrons préfèrent se fournir ailleurs en main d'oeuvre et en produit

Tu es sérieux quand tu nous sors toutes ses conneries ?

Oui, tu as acquis des biens immobiliers, et tu profites surtout de la bulle de l'immo.
Et ce n'est pas l'inflation ou quoi que ce soit qui a augmenté les loyers, mais juste la spéculation.
Et si les salaires avaient autant augmenté que les loyers, on n'en sera peut être pas là non plus.
Ca ne sert à rien de noyer le poisson avec l'augmentation des prix, du commerce, etc ... je parle que des loyers.
Enfin, tu as même oublié le passage à l'euro, car ca aussi, ca a donné des belles augmentations des prix.

n°29716876
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 30-03-2012 à 06:08:07  profilanswer

Professor a écrit :

Pour 400 €, moi je m'offre env 10 paires de pompes  

A la Halle aux chaussures  [:gaga wink]

Les enfants chinois te disent merci.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°29716887
lestat67se​l
:-)
Posté le 30-03-2012 à 06:31:11  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

J'suis pas convaincu que les pompes à 300€ de btbw soit fabriqué dans le Cantal ...

Mister Mystere a écrit :

Si déjà l'augmentation des salaires suivait l'inflation ce serait déjà pas mal  :sarcastic:  

Message cité 1 fois
Message édité par lestat67sel le 30-03-2012 à 06:33:14
n°29716903
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 30-03-2012 à 06:52:43  profilanswer

Ce troll de compétition de MM  [:roxelay]  

Le fantasme du plasma/iphone  [:yann39]  
Les français sont des veaux  [:yann39]
On est pas compétitifs  [:yann39]

Message cité 1 fois
Message édité par Amiral Fonzie le 30-03-2012 à 06:53:12
n°29716906
lestat67se​l
:-)
Posté le 30-03-2012 à 06:55:28  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Ce troll de compétition de MM  [:roxelay]  

Le fantasme du plasma/iphone  [:yann39]  
Les français sont des veaux  [:yann39]
On est pas compétitifs [:yann39]

Alors qu'on est parmis les plus productifs  :kaola:  

n°29717011
moee
Posté le 30-03-2012 à 07:57:50  profilanswer

Ce qui me fait peur, c'est notre génération. A l'époque, on pouvait partir de rien et réussir, négocier, magouiller... On t'emmerdait pas autant juste pour un loyer (Justifier 3 à 4x le loyer, être propriétaire, avoir sucé le téton  gauche de M. Sarkozy...)

On en revient certainement aux dires plus loin qui fisaient que le caporal pouvait s'acheter ce que le général peut s'acheter aujourd'hui, mais quand je vois les chiffres du friggit... Mais bordel il faut une nouvelle guerre pour que les prix redeviennent normaux ?

n°29717017
Grumms
Aimé de tous
Posté le 30-03-2012 à 07:59:55  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°29717020
Professor
Posté le 30-03-2012 à 08:00:51  profilanswer

titides a écrit :

J'ai pas dit que je savais

Et je pense que les politiques y ont déjà réfléchit (avec des mecs qui connaissent bien le sujet) et que c'est pas évident.

n°29717030
Professor
Posté le 30-03-2012 à 08:04:30  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

De rien  :jap:

n°29717048
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-03-2012 à 08:13:58  profilanswer

:D

---------------
marilou repose sous la neige
n°29717055
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 30-03-2012 à 08:14:37  profilanswer

Sur Paris en tous cas, si on commençait par fournir un prix référence au m² (par arrondissement par exemple) et un loyer maximum par type de logement, ça pourrait se faire assez vite.

Quand je vois certains qui se prennent des studios 30m² à 1200€/mois parce que c'est dans un arrondissement branchouille, j'espère pour eux qu'ils gagnent vraiment bien leur vie, parce qu'avoir rien d'autre à foutre de son pognon à ce point-là, c'est déjà beau.

---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°29717109
btbw03
Posté le 30-03-2012 à 08:32:17  profilanswer

lestat67sel a écrit :

J'suis pas convaincu que les pompes à 300€ de btbw soit fabriqué dans le Cantal ...

chaussure anglaise mon bon Mr [:julm3]

n°29717186
yvesc79
Posté le 30-03-2012 à 08:50:30  profilanswer

Professor a écrit :

En effet, j'espère bien arreter de bosser vers 55 ans et il faudra donc financer les années 55 - 65 ans avant de toucher ma retraite

Oué mais tu perds beaucoup dans le calcul de ta retraite si t'as pas tous les trimestres/ full coefficient, sinon beaucoup le feraient.
Et si tu comptes sur ton épargne pour ta retraite, dans ce cas tu t'en fous de toucher une retraite.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3759  3760  3761  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)