Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3074 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20666  20667  20668  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59327899
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-03-2020 à 15:58:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Tu dis ça parce qu'aujourd'hui Hadada a un IMC de fakir ?

Dans la scène c'est pas plutôt un des clous ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 31-03-2020 à 15:58:08  profilanswer

n°59327905
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-03-2020 à 15:58:48  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le plus gros soucis est le confinement. Du coup je ne prends pas de vacances alors que j’en aurais bien besoin. Je pense que ça va être la fin des billets d’avion à pas cher, choses que je voyais déjà venir l’année dernière et qui se retrouve accélérée. Aucune idée comment les restaurants vont survivre ici vu que le financement voté ici a complément oublié cette catégorie de business.

Aucune certitude pour le moment, mais je pense que ma boîte est pas trop mal placée pour survivre. C’est justement dans les moments comme ça que les gens ont besoin de l’application qu’on développe.
On va annoncer un gel des augmentations, je n’ai pas renouvellé le contrat d’un mec et pense terminer le contrat d’un autre. C’est globalement indépendant de la crise, mais ça ne fait qu’accélérer le mouvement.

Mon éviction est suspendue, donc c’est toujours ça de pris. Mon portfolio a pris un petit coup, mais je suis globalement chanceux d’avoir retiré une bonne partie de mes billes du marché juste avant que ça ne parte en sucette.
Dans l’absolu, la situation pourrait me bénéficier financièrement à plusieurs niveaux : chance d’investir au début d’un nouveau bull market, immobilier qui pourrait devenir plus accessible (en partie parce que tous les licornes à la con vont en prendre un coup), stocks dans les boites dans lesquelles je bosse résistant mieux à la crise... mais la je me sens plus comme Steve Carell dans The Big Short, ce n’est pas possible de retirer du plaisir à voir les plus faibles souffrir encore plus.

Le plus important reste la santé. Ma famille et les amis les plus proches sont en bonne santé, mais il y a un risque que ça change puisqu’une partie habite dans la région de Mulhouse.
Mais j’ai des cas moins roses dans le cercle suivant ou d’autres amis séropositifs ou diabétiques par exemple qui sont très stressés car avec un système immunitaire déficient.

C’est pour ça que les pleureuses millénaires sont tellement ridicules :/

Courage pour tes amis  :jap:

Ici aussi, premiers infectés dans les connaissances (je vis en Moselle, département très très touché).

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59327924
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-03-2020 à 16:00:02  profilanswer

Braindead a écrit :

tu connais beaucoup de boites qui paient des gens à faire des concours de mario kart ?

Etee payé moins qu’un inge bac+5 junior, c’est vraiment naze.

Et c’est sans compter « l’employabilité » qui diminue année après année. Ça va être drôle une fois arrivé à 50 ans.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59327933
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 31-03-2020 à 16:00:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

Courage pour tes amis  :jap:

Ici aussi, premiers infectés dans les connaissances (je vis en Moselle, département très très touché).

Ici aussi, et pas grand chose au final.

n°59327971
faulquemon​t
Posté le 31-03-2020 à 16:04:01  profilanswer

J'adore  :lol:

n°59327983
r06
Posté le 31-03-2020 à 16:04:59  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et c’est sans compter « l’employabilité » qui diminue année après année. Ça va être drôle une fois arrivé à 50 ans.

J'ai pas du tout la même lecture que toi de la carrière de btbw.
Évidemment c'est pas une rock star du python a SF. Mais il travaille dans une des boîtes les plus sur de France, a déjà changé une fois de poste parle de faire un autre changement, bref pas de raison de pas finir tranquillement sa carrière...:o

n°59327988
alpachinoi​s
Posté le 31-03-2020 à 16:05:19  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il est pas payé moins qu'un bac+5 junior au contraire il est payé + que pas mal de bac+5 en SSII. En plus si un mec bac+0 est payé à peine moins qu'un bac+5 junior c'est plutôt une bonne évolution [:jean-michel platini:1]

Message cité 2 fois
Message édité par alpachinois le 31-03-2020 à 16:08:15
n°59327994
btbw03
Posté le 31-03-2020 à 16:05:48  profilanswer

r06 a écrit :

Évidemment c'est pas une rock star du python a SF. Mais il travaille dans une des boîtes les plus sur de France, a déjà changé une fois de poste parle de faire un autre changement, bref pas de raison de pas finir tranquillement sa carrière...:o

j'ai pas le quote originel :o

mais ouais, c'est le plan  [:angellus2:3]

n°59327998
oh_damned
Posté le 31-03-2020 à 16:05:57  profilanswer

Pourquoi cette posture condescendante ?

Tu es hyper pointu dans ton domaine certes, mais chacun son domaine.

La façon dont ta boîte s'est financée fait que vous pouvez vous focaliser à mort sur la tech.
ça vous épargne aussi la pression un peu débile de faire du CA à très court terme juste pour survivre.
Du coup ça vous permet de devenir encore meilleurs sur la tech sans se faire trop chier avec le reste.

Le pendant de ça est que vous n'avez jamais expérimenté le quotidien de l'immense majorité des entrepreneurs ou des cadres dirigeants, en particulier les problèmes de cash, à part peut-être brièvement au début avant que le 1er financement tombe.

Personnellement je n'ai aucun doute sur le fait que tu sois une pointure quant au cœur de métier de ta boîte.
Mais je vois par contre pas bien quoi dans ton expérience pourrait justifier que tu donnes des leçons à un gars comme gimly sur le job de dirigeant d'entreprise.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 31-03-2020 à 16:09:06

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°59328002
btbw03
Posté le 31-03-2020 à 16:06:15  profilanswer

alpachinois a écrit :

Il est pas payé moins qu'un bac+5 junior au contraire il est payé que pas mal de bac+5 en SSII. En plus si un mec bac+0 est payé à peine moins qu'un bac+5 junior c'est plutôt une bonne évolution [:jean-michel platini:1]

oh oh oh, j'ai un bac +3 stp :o

mood
Publicité
Posté le 31-03-2020 à 16:06:15  profilanswer

n°59328014
alpachinoi​s
Posté le 31-03-2020 à 16:07:23  profilanswer

btbw03 a écrit :

oh oh oh, j'ai un bac +3 stp :o

C'était pas toi que je citais pour un bac+0 [:alpachinois:1]

n°59328018
alpachinoi​s
Posté le 31-03-2020 à 16:07:55  profilanswer

btbw03 a écrit :

j'ai pas le quote originel :o

mais ouais, c'est le plan  [:angellus2:3]

C'est quoi le nouveau move? Possible même avec la crise actuelle?

n°59328024
btbw03
Posté le 31-03-2020 à 16:08:38  profilanswer

alpachinois a écrit :

C'est quoi le nouveau move? Possible même avec la crise actuelle?

Prevu premier semestre 2021, ça devrait aller.

Retour à la vente en B2B, je commençais à placer les pions avant ce confinement de n’imp :o

Bosser pour un vrai variable  [:atom1ck]

Récupérer des portefeuilles clients qui ont bien souffert en CA et les repasser dans le vert en situation post crise  [:angellus2:3]

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 31-03-2020 à 16:09:42
n°59328033
alpachinoi​s
Posté le 31-03-2020 à 16:09:35  profilanswer

btbw03 a écrit :

Prevu premier semestre 2021, ça devrait aller.

Retour à la vente en B2B, je commençais à placer les pions avant ce confinement de n’imp :o

Bosser pour un vrai variable  [:atom1ck]

Niveau convenabilité ça serait comment ? Gros sous mais horaires dégueu? Avantages qui va avec style voiture de loc mais sans boite manuelle si j'ai pigé ? :o

n°59328062
btbw03
Posté le 31-03-2020 à 16:11:20  profilanswer

alpachinois a écrit :

Niveau convenabilité ça serait comment ? Gros sous mais horaires dégueu? Avantages qui va avec style voiture de loc mais sans boite manuelle si j'ai pigé ? :o

Horaire ça va, si tu veux faire plus bien que tu peux en faire des degueus  

Moi tant que j ai un retour à un package à 50k comme avant, osef le reste

Mais même les pas bons font ça .... donc ça devrait aller  

Ouais voiture et tout le bordel dans le package mais la boite c est bizarre tu peux pas te servir de la caisse en dehors des horaires de taff, même si tu l as h24 avec toi. Y en a qui ont eu des pbs :o

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 31-03-2020 à 16:12:19
n°59328072
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-03-2020 à 16:12:04  profilanswer

Theomede a écrit :

Clairement.

J'ai 28 ans, et clairement je ne suis plus jeune. A un moment faut l'accepter.

T'as 65 ans dans ta tete depuis pas mal d'annees en effet, on avait remarque  [:louideloi_aoui]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 31-03-2020 à 16:13:09

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59328078
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-03-2020 à 16:12:27  profilanswer

r06 a écrit :

Le mec qui a du se syndiquer car il supportait pas la pression d’un manager de boîte para étatique ?  [:pseudoman]  

C’est pas comme si cette merveilleuse boîte avait un lourd passif sur plusieurs plans  

https://mobile.francetvinfo.fr/econ [...] 06445.html

Citation :

Et d'après les résultats d'une enquête réalisée par ce comité en 2016 et dévoilée en 2017, 78% des salariés d'Orange jugent leur travail intense, 84% d'entre eux estiment que leur travail est de plus en plus exigeant, 77% jugent leurs perspectives d'évolution faibles et 56% estiment ne pas être assez nombreux pour faire face à la quantité de travail. Pour le délégué syndical central Orange, ces résultats s'expliquent par les conditions de travail "qui se dégradent, la pression est accrue".

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59328087
alpachinoi​s
Posté le 31-03-2020 à 16:13:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ouais voiture et tout le bordel dans le package mais la boite c est bizarre tu peux pas te servir de la caisse en dehors des horaires de taff, même si tu l as h24 avec toi. Y en a qui ont eu des pbs :o

Donc en gros horaires pépouze pour 50k (après variable faciles à avoir si j'ai pigé) + voiture de fonction ? Largement au dessus d'un bac+5 en SSII à Lyon donc :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 31-03-2020 à 16:13:56
n°59328088
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-03-2020 à 16:13:41  profilanswer

alpachinois a écrit :

Il est pas payé moins qu'un bac+5 junior au contraire il est payé + que pas mal de bac+5 en SSII. En plus si un mec bac+0 est payé à peine moins qu'un bac+5 junior c'est plutôt une bonne évolution [:jean-michel platini:1]

Tu sembles oublier qu’il n’est plus vendeur d’iPhone, il est au placard. Je ne suis pas sûr que tu aies les bons chiffres en tête.

---------------
n°59328101
btbw03
Posté le 31-03-2020 à 16:15:11  profilanswer

alpachinois a écrit :

Donc en gros horaires pépouze pour 50k (après variable faciles à avoir si j'ai pigé) + voiture de fonction ? Largement au dessus d'un bac+5 en SSII à Lyon donc :jap:

Après le graal ce sont les grands comptes en b2b, les rem des commerciaux la bas :love:  

n°59328105
alpachinoi​s
Posté le 31-03-2020 à 16:15:31  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu sembles oublier qu’il n’est plus vendeur d’iPhone, il est au placard. Je ne suis pas sûr que tu aies les bons chiffres en tête.

A Lyon bac+5 JD lambda c'est 28 à 30k, les juniors sont à 35-40k environ. Avec toutes les P/I et avantages, il atteint ce salaire et a d'autres avantages par rapport à un junior en SSII [:jean-michel platini:1]

n°59328125
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-03-2020 à 16:16:54  profilanswer

gregouf a écrit :

T'as 65 ans dans ta tete depuis pas mal d'annees en effet, on avait remarque  [:louideloi_aoui]

Réflexion de vieux qui ne s'assume pas ça :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59328150
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 31-03-2020 à 16:18:55  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59328151
r06
Posté le 31-03-2020 à 16:19:09  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le mec qui a du se syndiquer car il supportait pas la pression d’un manager de boîte para étatique ? [:pseudoman]

C’est pas comme si cette merveilleuse boîte avait un lourd passif sur plusieurs plans

https://mobile.francetvinfo.fr/econ [...] 06445.html

Citation :

Et d'après les résultats d'une enquête réalisée par ce comité en 2016 et dévoilée en 2017, 78% des salariés d'Orange jugent leur travail intense, 84% d'entre eux estiment que leur travail est de plus en plus exigeant, 77% jugent leurs perspectives d'évolution faibles et 56% estiment ne pas être assez nombreux pour faire face à la quantité de travail. Pour le délégué syndical central Orange, ces résultats s'expliquent par les conditions de travail "qui se dégradent, la pression est accrue".

Bof...:o
Il y a un historique quand même chez certains salariés orange difficile à dépasser et que je ne pense pas que btbw ait...:o

n°59328199
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-03-2020 à 16:23:04  profilanswer

Theomede a écrit :

Réflexion de vieux qui ne s'assume pas ça :o

Moi je me suis détaché de toutes ces considérations d'age, un peu de son, un peu de pain et mon bassin qui se déhanche toujours sur les notes salées des larmes de rage des chercheurs d'or! Comme dirait Fonzie, je reste cool  [:sysman:4]

---------------
n°59328213
oh_damned
Posté le 31-03-2020 à 16:24:33  profilanswer

Si ta boîte fait zéro de chiffre d'affaire ce mois-ci tu peux payer les salariés le mois prochain ou pas ?
Si ta boîte fait zéro de chiffre d'affaire ce mois-ci tu auras un revenu le mois prochain ou pas ?
Si ta boîte fait zéro de CA ce mois-ci elle coule ou pas ?
Et si ta boîte coule tu es dans la merde personnellement ou pas (dettes impossible à rembourser, frigo vide, etc...) ?
Je parle de ce genre de pression, qui est le quotidien de beaucoup d'entrepreneurs.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 31-03-2020 à 16:25:18

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°59328224
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-03-2020 à 16:25:38  profilanswer

gregouf a écrit :

Moi je me suis détaché de toutes ces considérations d'age, un peu de son, un peu de pain et mon bassin qui se déhanche toujours sur les notes salées des larmes de rage des chercheurs d'or! Comme dirait Fonzie, je reste cool  [:sysman:4]

Tu sais qu'on a arrêté de dire cool en 2003 ? :o

Tu sais que personne ne sait qui est Fonzie en 2020 ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par Theomede le 31-03-2020 à 16:25:57

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59328236
fabien1176
Posté le 31-03-2020 à 16:27:01  profilanswer

btbw03 a écrit :

Syntax Error

n°59328245
valentinvt​l
Posté le 31-03-2020 à 16:28:09  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est ça qui est cool. :lol:

---------------
Carpe Diem.
n°59328252
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-03-2020 à 16:28:47  profilanswer

Les pas bons savent aussi conduire  :o

---------------
n°59328263
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-03-2020 à 16:29:52  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai jamais dit que j'etais a la mode ou a jour  [:cosmoschtroumpf]  
Mec, j'ai des dinosaures sur mon pantalon, tu peux pas test

Message édité par gregouf le 31-03-2020 à 16:30:04

---------------
n°59328294
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-03-2020 à 16:32:11  profilanswer

r06 a écrit :

Bof...:o  
Il y a un historique quand même chez certains salariés orange difficile à dépasser et que je ne pense pas que btbw ait...:o

Genre il a bien vécu toutes les promotions ratées  :o  

Mais j’avoue que parfois certaines personnes s’en sortent mieux  [:tafa]

---------------
n°59328314
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 31-03-2020 à 16:34:05  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59328346
gimly the ​knight
Posté le 31-03-2020 à 16:36:49  profilanswer

koko707 a écrit :

Gimly, question qui n'a rien à voir, mais il y a quelques temps tu disais que poser les jours de CP voire RTT pour les employés était une condition pour bénéficier del a prise en charge totale du chômage partiel.

Là un pote me dit qu'ils ont voulu imposer ça aux employés, qui leur ont dit "c'est soumis à accord de branche ou d'entreprise, donc pour nous c'est non".

En résumé, si tu arrives pas à avoir un accord d'entreprise pour imposer tes 6 jours de CP aux salariés, c'est la double quenelle car tu peux pas avoir le chômage partiel ?

Je parle d'une usine qui ne fait pas partie des activités obligatoirement fermées, mais où les conditions de sécurité semblent trop difficiles à réunir pour rester ouvert, je ne sais pas si c'est ton cas aussi.

Ca a depuis été modifié par décret spécifiquement pour la crise du moment.  

Passage du délai de prévenance à 1 jour au lieu d'un mois pour 5 jours ouvrables (ou 6 jours ouvrés) de CP avec accord du CSE ou accord de branche. L'entreprise a toujours possibilité de poser les congés acquis N-1 sans accord à sa convenance mais en prévenant avec un mois d'avance (une personne a qui il reste une semaine, sans accord, la boite peut le poser pour début mai sans l'accord du salarié).

Les RTT acquis peuvent être posés par l'entreprise a volonté sans l'accord du salarié, mais dans la limite de 10 jours.

Concernant les CP, j'ai pas un accord de branche, j'ai un accord d'entreprise.

Nous on rouvre lundi prochain partiellement, je viens de valider le protocole de redémarrage avec le CHSCT. On a des clients dans des secteurs stratégiques qu'on est tenu de fournir.

Concernant le remboursement du chômage partiel, une fois la poussière retombée, l'inspection du travail examine entreprise par entreprise, feuille de paye par feuille de paye, pour estimer si l'entreprise a tout mis en oeuvre pour limiter au maximum le recours au chômage partiel. Si elle estime que non, elle ne rembourse pas (ou demande remboursement à l'entreprise si les sommes ont déjà été versées). Le fait de pomper congés ou RTT fait partie des choses à mettre en oeuvre pour limiter le recours au chômage partiel.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 31-03-2020 à 16:41:25
n°59328443
Macnigore
Posté le 31-03-2020 à 16:44:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

Revenons un peu au sujet, et sur l impact potentiel de la crise économique sur votre convenabilité.

Il est très probable que la boîte de ma femme ne survive pas  :(

Pas d'impact direct ici:
- Ma femme continue son activité. Tout est bloqué/en suspens mais elle pourra se rémunérer jusqu'à mi-2021 sans soucis a priori.
- Pour moi l'activité continue quasi exactement comme avant, beaucoup de boulot….Pas de chômage partiel dans ma boite, ni d'obligation de poser de congés etc. A priori pas de difficultés majeures à entrevoir mis à part une baisse probable du résultat de l'année et donc un i/p probablement dégeu l'année prochaine, mais ce n'est pas vraiment un gros sujet vu l'impact pour la plupart des gens :jap:
- Les enfants le prennent globalement plutôt très bien même si l'école à la maison est un peu pénible pour les parents et les enfants à certains moments. A d'autres moments c'est vraiment sympa quand on arrive à se dégager un peu de temps.

Impact indirect:
- Beaucoup de proches dont l'activité s'est complètement arrêtée (resto/artistes) ou en chômage partiel. Clairement l'impact financier va être très important pour certains….
- Quelques proches qui l'ont attrapé, un à l'hôpital en réa on croise les doigts...

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 31-03-2020 à 16:45:41
n°59328486
btbw03
Posté le 31-03-2020 à 16:48:11  profilanswer

comorbidité ?

n°59328494
__nicolas_​_
Posté le 31-03-2020 à 16:48:35  profilanswer

A partir de lundi : 2 semaines de congés (pour baisser la dette sociale de ma boite  :o )

Bon ce qui est cool c'est que Mount & Blade 2 vient de sortir. Je sens que ça va être 2 semaines de confinement plutôt sympa au final.

Et à mon retour, je devrais savoir comment on va être mangé niveau réduction de temps de travail et réduction de salaire.

Message cité 1 fois
Message édité par __nicolas__ le 31-03-2020 à 17:08:36
n°59328664
sadlig
Posté le 31-03-2020 à 17:06:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

Revenons un peu au sujet, et sur l impact potentiel de la crise économique sur votre convenabilité.

Il est très probable que la boîte de ma femme ne survive pas  :(

- Pour ce qui me concerne :
Pour mon boulot de DAF, aucun impact significatif. Tout le monde est en télétravail ou en chômage partiel. Il est même possible que ce confinement améliore un peu nos résultats et notre trésorerie à court terme. Cependant je crains beaucoup de défaillances d'entreprises dans le BTP.
Pour notre holding, impact variable selon les activités, mais le télétravail est très développé donc je ne m'attends pas à des impacts très importants.

- Pour ma femme
Son ONG est archi mobilisée pour acheminer les médicaments et matériels nécessaires dans le monde entier, donc plutôt une sur-activité pour elle, qui devrait se traduire par une année 2020 exceptionnelle.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°59328703
axklaus
Posté le 31-03-2020 à 17:09:15  profilanswer

Theomede a écrit :

Jeune c'est monins de 25, moins de 30 à l'extrême limite.

:jap:  

A partir de 30 il faut éviter de se reproduire, d'ailleurs le corps humain lui même annihile sa fonction reproductrice a partir de cet age la

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20666  20667  20668  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)