Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4297 connectés 

 


Votre attitude:




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

Clients, des attitudes incompréhensibles?

n°46880423
everfrost
Amused
Posté le 26-08-2016 à 11:07:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est sûr que quand on n'a pas la bonne référence ça peut aller plus vite et être moins cher :D


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
mood
Publicité
Posté le 26-08-2016 à 11:07:44  profilanswer
 

n°46880554
Geeck0
Posté le 26-08-2016 à 11:15:00  profilanswer
 

Et si jamais le client commande finalement dans la boutique, elle fait quoi ta pote?
- Elle prend la bonne pièce et lui avoue avoir donné une mauvaise ref?
- elle prend la mauvaise piece qui ne se montera pas sur sa machine?

n°46880575
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-08-2016 à 11:16:13  profilanswer
 

spurina a écrit :


je fais pareil que le client, surtout quand le ''''''''''''''pro'''''''''''''''    t'annonce 5 semaines d'attente + un prix débile, alors que la pièce est dispo sur internet et livré en 1 semaine.


Bah pourquoi tu vas en boutique alors?


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°46880576
FLeFou
Posté le 26-08-2016 à 11:16:14  profilanswer
 

Geeck0 a écrit :

Et si jamais le client commande finalement dans la boutique, elle fait quoi ta pote?
- Elle prend la bonne pièce et lui avoue avoir donné une mauvaise ref?
- elle prend la mauvaise piece qui ne se montera pas sur sa machine?


 
Elle prends la bonne pièce et ne dis rien pour la ref. Mais ce genre de client ne commandera jamais en boutique dont aucun risque.


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°46880593
Damze
Posté le 26-08-2016 à 11:17:16  profilanswer
 

Orthopedux a écrit :

Les vapeurs d'essence s'enflamment plus facilement que le liquide de mémoire.


 
C'est le même soucis pour le kérosène  :jap:

n°46880609
Geeck0
Posté le 26-08-2016 à 11:18:08  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Bah pourquoi tu vas en boutique alors?


Parfois y'a du stock en boutique, on sait jamais si c'est vraiment urgent, ca peut etre plus rapide qu'une livraison.

n°46880667
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2016 à 11:21:38  answer
 

Damze a écrit :


 
C'est le même soucis pour le kérosène  :jap:


 
Ouais mais dans la station où je vais ils en livrent pas

n°46880950
Farian
Posté le 26-08-2016 à 11:36:16  profilanswer
 

Orthopedux a écrit :

Les vapeurs d'essence s'enflamment plus facilement que le liquide de mémoire.

 

Ce sont toujours les vapeurs (ou, pour être tout à fait précis, le mélange vapeurs + comburant) qui s'enflamment.  [:moundir]


Message édité par Farian le 26-08-2016 à 11:36:59

---------------
On n'est jamais très fort pour ce calcul !
n°46881143
fafarex
Posté le 26-08-2016 à 11:46:30  profilanswer
 

spurina a écrit :


je fais pareil que le client, surtout quand le ''''''''''''''pro'''''''''''''''    t'annonce 5 semaines d'attente + un prix débile, alors que la pièce est dispo sur internet et livré en 1 semaine.

 

j'ai beau être de ton avis dur la finalité ( commande sur internet) autant je pense que dans ce cas la tu te démerde pour la référence, c'est pas à lui de te la filer.

Message cité 1 fois
Message édité par fafarex le 26-08-2016 à 11:47:30
n°46881205
brosswood
Posté le 26-08-2016 à 11:50:33  profilanswer
 

fafarex a écrit :


 
j'ai beau être de ton avis dur la finalité ( commande sur internet) autant je pense que dans ce cas la tu te démerde pour la référence, c'est pas à lui de te la filer.


 
+1
 
Je travaille pour un bureau de maîtrise d'oeuvre, et franchement y en a marre des gars qui viennent pour que tu leur fasse un plan et qui vont chez le concurrent/en autoconstruction avec ce plan à l'identique... et font genre qu'ils veulent passer avec toi jusqu'au dernier moment, c'est un peu le même principe (bon en pire pour moi car je met un peu plus de 5mn à faire le plan :lol: )

mood
Publicité
Posté le 26-08-2016 à 11:50:33  profilanswer
 

n°46881259
gsi spirit
Posté le 26-08-2016 à 11:55:00  profilanswer
 

Geeck0 a écrit :

Et si jamais le client commande finalement dans la boutique, elle fait quoi ta pote?
- Elle prend la bonne pièce et lui avoue avoir donné une mauvaise ref?
- elle prend la mauvaise piece qui ne se montera pas sur sa machine?


"Y a eu un remplacement d'usine entre temps" !

 

Chose qui arrive assez régulièrement :D


Message édité par gsi spirit le 26-08-2016 à 11:55:44
n°46881296
Euuuhhh
Posté le 26-08-2016 à 11:57:38  profilanswer
 

brosswood a écrit :


 
+1
 
Je travaille pour un bureau de maîtrise d'oeuvre, et franchement y en a marre des gars qui viennent pour que tu leur fasse un plan et qui vont chez le concurrent/en autoconstruction avec ce plan à l'identique... et font genre qu'ils veulent passer avec toi jusqu'au dernier moment, c'est un peu le même principe (bon en pire pour moi car je met un peu plus de 5mn à faire le plan :lol: )


Pourquoi ne pas faire payer un acompte ou une presta pour le plan ?

n°46881340
flash_gord​on
Posté le 26-08-2016 à 12:00:22  profilanswer
 

Geeck0 a écrit :


- Elle prend la bonne pièce et lui avoue avoir donné une mauvaise ref?


 
Quel est le problème ?
 
Elle peut même le jouer mesquin si elle veut "ah bon, je vous ai pas donné la bonne ref la dernière fois ? enfin bon c'est pas grave puisque vous n'avez pas commandé hein."

n°46881363
brosswood
Posté le 26-08-2016 à 12:01:37  profilanswer
 

Euuuhhh a écrit :


Pourquoi ne pas faire payer un acompte ou une presta pour le plan ?

 

Parce que c'est pas dans notre politique, je râle mais y en a peut 1/10 qui fait ça ?
On perdrait beaucoup de projets vs constructeur maisons catalogue qui n'ont pas d'étude à faire, eux, et qui ne facturent donc pas ces plans.
Compétitivité toussa....

Message cité 1 fois
Message édité par brosswood le 26-08-2016 à 12:02:05
n°46881578
Farian
Posté le 26-08-2016 à 12:15:54  profilanswer
 

brosswood a écrit :

 

Parce que c'est pas dans notre politique, je râle mais y en a peut 1/10 qui fait ça ?
On perdrait beaucoup de projets vs constructeur maisons catalogue qui n'ont pas d'étude à faire, eux, et qui ne facturent donc pas ces plans.
Compétitivité toussa....

 

Certes, mais ce prix serait déduit du coût total si le client continue,  comme pour un devis (le devis est payant,  mais son montant est déduit de la facture si le client fait faire la réparation à l'atelier).

 

Et, quelque part, cela correspond aux faits : tu effectues une première prestation facturée, puis si le client veut la deuxième phase, comme tu as déjà facturé une partie du boulot, cette deuxième phase revient mois cher que si il parait "from scratch".

Message cité 1 fois
Message édité par Farian le 26-08-2016 à 12:17:10

---------------
On n'est jamais très fort pour ce calcul !
n°46881673
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 26-08-2016 à 12:23:51  profilanswer
 

Ou tu gardes les plans, tout simplement. Tu les donnes pas au client.
On s'était fait démarcher par un cuisiniste qui proposait de nous faire l'étude et le plan gratuitement. Le gars est venu, on a passé 1h/1h30 ensemble, il a fait le plan sur place. Il a gardé le plan, sachant qu'ils le conservaient 1 an si on voulait faire chiffrer tout ça et démarrer le chantier.
 

n°46882091
brosswood
Posté le 26-08-2016 à 13:06:10  profilanswer
 

Farian a écrit :

 

Certes, mais ce prix serait déduit du coût total si le client continue,  comme pour un devis (le devis est payant,  mais son montant est déduit de la facture si le client fait faire la réparation à l'atelier).

 

Et, quelque part, cela correspond aux faits : tu effectues une première prestation facturée, puis si le client veut la deuxième phase, comme tu as déjà facturé une partie du boulot, cette deuxième phase revient mois cher que si il parait "from scratch".

 

Non les gens ils ne veulent pas payer pour avoir un plan, c'est ça qu'il faut comprendre :jap:
Surtout quand les concurrents ne font pas payer !

 
Wolfman a écrit :

Ou tu gardes les plans, tout simplement. Tu les donnes pas au client.
On s'était fait démarcher par un cuisiniste qui proposait de nous faire l'étude et le plan gratuitement. Le gars est venu, on a passé 1h/1h30 ensemble, il a fait le plan sur place. Il a gardé le plan, sachant qu'ils le conservaient 1 an si on voulait faire chiffrer tout ça et démarrer le chantier.

 


 

Ouais mais on est obligé de laisser les plans aux clients pour qu'il y réfléchisse, étudient les modifications etc
Le mieux qu'on puisse faire s'est enlever les côtes, mais avec une bête mise à l'échelle on peut toujours bidouiller pour reproduire. :/

 

Les plans "gratuits" quelque part c'est une force de vente qu'il ne faut pas négliger.
Et si on en perds 1/10 ou même 1/15 à cause de ça, on en gagne bien plus que ce nombre du fait de la gratuité !

 

Résultat = Plus de boulot mais plus de contrats signés. Tu te doute bien que le patron lui il ne demande pas mieux ^^


Message édité par brosswood le 26-08-2016 à 13:08:36
n°46882130
Farian
Posté le 26-08-2016 à 13:10:28  profilanswer
 

Ok, je peux comprendre l'argument commercial, surtout s'il s'appuie sur un retour d'expérience. Mais dans ce cas-là, c'est un peu rude de se plaindre de ceux qui profitent du système, alors que, justement, il a été décidé / calculé qu'en l'état, c'était sous cette forme là qu'il était le plus rentable :)

 

Edit : ma comparaison n'était pas super pertinente, je l'enlève :)

Message cité 1 fois
Message édité par Farian le 26-08-2016 à 13:15:46

---------------
On n'est jamais très fort pour ce calcul !
n°46882242
brosswood
Posté le 26-08-2016 à 13:20:34  profilanswer
 

Farian a écrit :

Ok, je peux comprendre l'argument commercial, surtout s'il s'appuie sur un retour d'expérience. Mais dans ce cas-là, c'est un peu rude de se plaindre de ceux qui profitent du système, alors que, justement, il a été décidé / calculé qu'en l'état, c'était sous cette forme là qu'il était le plus rentable ;)
 
Un peu comme si un commerçant venait se plaindre qu'un client sur 10 lui vole de la marchandise parce qu'il n'a pas de caméras ou autre système de protection (et que c'est inscrit en gros, avec un slogan commercial du genre "ici, vous n'êtes pas fliqués" ), mais qu'il n'en installe pas car cela lui coûterait plus en installation / maintenance / exploitation que les vols que cela empêcherait / la clientèle que cela lui ferait perdre.


 
Je vois ce que tu veux dire, et d'un côté t'as pas tort, mais il ne faut pas oublié que le commerçant comme nous, nous faisons voler ^^  
Et ce n'est pas "normal".
 
Enfin je m'en plaint mais je sais que c'est le jeu, et j'en veux moins aux clients qu'aux concurrents qui ne se gènent pas pour se servir ;) (et qui eux ont aucune excuse pour ne pas connaitre la loi !)
 
Bref, tout ça pour faire la liaison avec les clients qui viennent prendre les ref pour acheter ailleurs, ça m'a fait penser à ça :jap:

n°46882422
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 26-08-2016 à 13:35:20  profilanswer
 

Quand j'ai fait construire, j'ai fait mes plans avec un cutch, et j'ai demandé aux différents promoteurs de me le chiffrer avant d'en prendre un qui lui, a refait faire mon plan, grossier mais juste, par son archi.


---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
n°46882774
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 26-08-2016 à 13:59:47  profilanswer
 

brosswood a écrit :


 
+1
 
Je travaille pour un bureau de maîtrise d'oeuvre, et franchement y en a marre des gars qui viennent pour que tu leur fasse un plan et qui vont chez le concurrent/en autoconstruction avec ce plan à l'identique... et font genre qu'ils veulent passer avec toi jusqu'au dernier moment, c'est un peu le même principe (bon en pire pour moi car je met un peu plus de 5mn à faire le plan :lol: )


 
 
C'est pour les ptits artisans que ça doit être horrible. Genre électricien et plombier.
On les fait se déplacer et faire causette (pendant ce temps là la monnaie rentre pas)  
Ils étudient le truc font le devis voire le plan et le "client" va démarcher la concurrence avec....


---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°46882802
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2016 à 14:02:03  answer
 

ricko29 a écrit :


 
 
C'est pour les ptits artisans que ça doit être horrible. Genre électricien et plombier.
On les fait se déplacer et faire causette (pendant ce temps là la monnaie rentre pas)  
Ils étudient le truc font le devis voire le plan et le "client" va démarcher la concurrence avec....


Ouais mais derrière ils se rattrapent en facturant XXX€ le moindre dépannage à la con chez le particulier  [:kebab_frite:5]

n°46882973
fafarex
Posté le 26-08-2016 à 14:14:00  profilanswer
 

Dit-il alors qu'il serais le 1er a le faire si il était artisan :o
 
Bref c'est pas le sujet du topic.

n°46883032
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 26-08-2016 à 14:17:10  profilanswer
 


En même temps il faut bien que l'argent rentre à un moment donné.  
Tu crois quoi? toutes les petites attentions gratuites ou les services rendus sont forcément financés par quelque chose...

n°46883034
brosswood
Posté le 26-08-2016 à 14:17:27  profilanswer
 

ricko29 a écrit :


 
 
C'est pour les ptits artisans que ça doit être horrible. Genre électricien et plombier.
On les fait se déplacer et faire causette (pendant ce temps là la monnaie rentre pas)  
Ils étudient le truc font le devis voire le plan et le "client" va démarcher la concurrence avec....


 
Avec nous ils sont plutôt bien, vu qu'on les consulte seulement si ils ont le dossier !
Donc 0 devis dans le vent sauf cas très particulier ou réno :)
 
 
 
Ça dépend des artisans ;)

n°46883099
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2016 à 14:21:29  answer
 

Stone_Island a écrit :


En même temps il faut bien que l'argent rentre à un moment donné.  
Tu crois quoi? toutes les petites attentions gratuites ou les services rendus sont forcément financés par quelque chose...


C'est bien ce que je dis. Donc qu'ils pleurent pas si des fois ils doivent travailler gratos, vu qu'ils tarifent 6 à 10 fois le coût du tarif normal d'une intervention lambda.

n°46883154
brosswood
Posté le 26-08-2016 à 14:24:53  profilanswer
 


 
Encore une fois pas tous et loin de là...

n°46883453
fafarex
Posté le 26-08-2016 à 14:43:02  profilanswer
 

 

Ces arguments de comptoir [:teepodavignon:1]

 

Forcément après peux on pas lutter [:the_rainmaker:2]


Message édité par fafarex le 26-08-2016 à 14:53:42
n°46883502
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2016 à 14:46:16  answer
 

Tu peux pas test  [:mom boucher]

n°46888434
nadine tai​wan
Posté le 26-08-2016 à 21:41:30  profilanswer
 

j'édite mon message de m.. et je me couche...
 [:heow]  


Message édité par nadine taiwan le 26-08-2016 à 21:43:32
n°46889883
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 26-08-2016 à 23:02:44  profilanswer
 

Damze a écrit :


 
C'est le même soucis pour le kérosène  :jap:


d'ailleurs, est-ce que le kérosène peut faire fondre des barres d'acier?


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°46889903
Joshua74
Posté le 26-08-2016 à 23:04:31  profilanswer
 

Regarde les reportages sur le complot du 11 septembre, y'avait des tests à la mythbusters dans le désert... Et ouais ça "fondait"...


Message édité par Joshua74 le 26-08-2016 à 23:04:40
n°46891699
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 27-08-2016 à 07:23:02  profilanswer
 


 
Mais tu travailles dans quoi pour sous entendre ce genre de trucs sur tout les métiers?


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°46891701
babylone83
Corse :o
Posté le 27-08-2016 à 07:25:18  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

 

Mais tu travailles dans quoi pour sous entendre ce genre de trucs sur tout les métiers?

 

Don't feed the troll

n°46891707
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 27-08-2016 à 07:36:59  profilanswer
 

Probablement fonctionnaire

n°46891830
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 27-08-2016 à 08:53:40  profilanswer
 

ricko29 a écrit :


 
 
C'est pour les ptits artisans que ça doit être horrible. Genre électricien et plombier.
On les fait se déplacer et faire causette (pendant ce temps là la monnaie rentre pas)  
Ils étudient le truc font le devis voire le plan et le "client" va démarcher la concurrence avec....


Et sur le client suivant, ça sera l'inverse. Un de ses concurrents va se déplacer et faire le plan et lui se fera démarcher ensuite :spamafote:
Et puis bon, c'est du bon sens que d'inclure ans la prestation tout ce qui est phase d'avv. Donc oui, c'est pas payant sur le coup, mais en achetant une prestation/un service, tu vas payer le temps passé avant la vente et celle des autres clients qui eux sont allés voir ailleurs


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°46892323
toupouri
Posté le 27-08-2016 à 10:58:39  profilanswer
 

brosswood a écrit :

Je travaille pour un bureau de maîtrise d'oeuvre, et franchement y en a marre des gars qui viennent pour que tu leur fasse un plan et qui vont chez le concurrent/en autoconstruction avec ce plan à l'identique... et font genre qu'ils veulent passer avec toi jusqu'au dernier moment, c'est un peu le même principe (bon en pire pour moi car je met un peu plus de 5mn à faire le plan :lol: )


En direct du topic CDP :D

aspegic500mg a écrit :

Ça me rappelle un bon client cuisiniste, qui nous racontait comment il prenait les bonnes côtés chez les prospects, mais glissait toujours quelques erreurs dans les plans qu'il leur laissait "pour réfléchir". Les prospects appelait pour gueuler quand la cuisine achetée ailleurs ne s'adaptait pas à la pièce :D

n°46892429
blankette
Posté le 27-08-2016 à 11:22:42  profilanswer
 

Cote putain  :fou:

n°46893630
rheo
Posté le 27-08-2016 à 14:44:03  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :


 
Mais tu travailles dans quoi pour sous entendre ce genre de trucs sur tout les métiers?


 
Ben justement il ne travaille pas, il a l'argumentaire type du beauf cassos du PMU du coin.

n°46894173
fafarex
Posté le 27-08-2016 à 16:05:09  profilanswer
 

Il est clairement soit fonctionnaire soit à un poste sans aucune proximité avec de la clientèle.
Totalement aveugle du monde réel et enfermés dans sa petite bulle de fonctionnement interne de son "entreprise"

n°46894257
GAS
Wifi filaire©
Posté le 27-08-2016 à 16:22:57  profilanswer
 

Ben oui, c'est bien connu que les fonctionnaires de la Fonction Publique Territoriale, de la Fonction Publique Hospitalière et de l'Education Nationale, ne sont jamais en contact avec les vrais gens dans leur travail. Jamais.

 

Continuez dans la caricature des commerçants/vendeurs, ça fait ton sur ton.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail : des attitudes incompré...euh... bref vous avez comprisTopic Unique: SAV et services clients
Citroen / PSA se refait sur le dos de ses clients ? Révision +50% !Les passants, des comportements incompréhensibles : vos théories?
La banque postale fiche ses ex-clients à la banque de FranceVoyages : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Restaurants, des attitudes incompréhensibles... Vos théories?HFR : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Clients, des attitudes incompréhensibles?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)