Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3440 connectés 

Votre attitude:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

Clients, des attitudes incompréhensibles?

n°46835821
Fouge
Posté le 22-08-2016 à 11:40:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

babylone83 a écrit :

C'est 1℅ de mes CB - de 20€ je pense.  

Mais je vois pas vraiment le rapoort par contre. Et je comprends même pas ce que tu dis.

Certaines personnes (incluant les hippies apparemment) considèrent que le paiement sans contact = le mal (problèmes de vie privée, de sécurité/fraude). Du coup effectuer un paiement sans contact sans demander leur avis les obligera à changer leur CB, par sécurité :o

mood
Publicité
Posté le 22-08-2016 à 11:40:52  profilanswer

n°46835824
dDLaGrenou​ille
::1
Posté le 22-08-2016 à 11:41:00  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

On t'a jamais demandé le numéro des renseignements ?  [:mindrunner555:1]

Non vu le prix du service peu de gens s'amusent avec, sauf les enfants... Effectivement 1 + 2 c'était facile à taper, un nombre impressionnant de gosses au bout du fil... C'était donc régulièrement :  

Citation :

- Raccroches ce téléphone s'il te plaît [:eraser17]  

Certains appelaient pour se plaindre d'avoir été mis en relation avec un fax aussi, des fois ça remontait jusqu'au supérieur qui pouvait émettre des remboursements mais c'était ultra rare.

Message édité par dDLaGrenouille le 22-08-2016 à 11:45:14
n°46835859
everfrost
Amused
Posté le 22-08-2016 à 11:43:13  profilanswer

Coq a écrit :

[:loic_1715:1] c'est toi qui m'envoie ces formulaires hein hein c'est ça??

:o Normalement on indique le lieu d'où on écrit. à Bruxelles, à Paris, à Pétaouchnok...
Note, je ne sais pas à quoi c'est censé servir :o

[:prozac] OK effectivement, merci :D Je pensais que le problème était l'heure elle-même, j'ai même pas pensé que ça pouvait être un champ pour autre chose...

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°46836147
stefaninho
Posté le 22-08-2016 à 12:06:12  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

Tu rigoles ? On a passé dix minutes à commander. il fallait retrouver les burgers, trouver le bouton pour éviter de commander les merdes proposés etc...
Ca aurait pris 2 minutes avec un caissier

T'es nul [:spamafote]
A la limite la première fois quand tu découvre le système, mais sinon c'est intuitif, réactif. J'ai testé celle du Mcdo, du KFC, et du Burger King.

DarkHorse a écrit :

Si vous voulez pas de contact avec les serveurs vous avez qu'à commander à bouffer à la maison, ou faire votre bouffe soi même :o

Vois pas le rapport, c'est mieux pour tout le monde.
Moins d'erreur, c'est plus rapide pour le client dont il y gagne et le patron aussi.
Tant pour la prise de commande que pour le paiement.
La cuisine ou le bar reçoivent directement les infos.
On s'emmerde pas à chercher le serveur pour commander une bière en plus.
Débarrassé de cette partie, les serveurs se contentent d'apporter et de débarrasser, ils ont donc plus de temps pour faire du service client (une corbeille de pain par ex) et moins de stress.

Edit :Et le bonheur pour les étrangers avec toutes les langues imaginables.

Message édité par stefaninho le 22-08-2016 à 12:09:38

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°46836183
Sebastien
Posté le 22-08-2016 à 12:09:24  profilanswer

Et on limite les erreurs du genre ha non on a pas commandé ca / j'en avais demandé 3 pas 4 etc etc.
Bon c'est vrai que la borne macdo essaye tjs de te refourguer 2/3 trucs en plus et quand tu veux aller vite tu peux te faire avoir et tu dois ensuite modifier un peu le panier perdant du temps.

n°46836200
stefaninho
Posté le 22-08-2016 à 12:11:25  profilanswer

Fini de refaire imprimer les cartes quand le menu ou les tarifs changent. :o

---------------
n°46836218
stefaninho
Posté le 22-08-2016 à 12:13:21  profilanswer

Les clients incapables de se servir du truc tu leurs collent 10€ de frais de service en plus.  [:apges:5]

---------------
n°46836228
lailaire
Posté le 22-08-2016 à 12:14:37  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par lailaire le 22-08-2016 à 12:15:40
n°46836247
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 22-08-2016 à 12:17:00  profilanswer

angellus2 a écrit :

Perso, je préfère les bornes justement quand je ne sais pas ce que je vais prendre. Je peux annuler ma commande et prendre un autre truc plus facilement que si je devais faire chier un caissier.

Pareil. :jap:

Mais quand tu est client régulier, ça doit être assez rapide à utiliser.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°46836262
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 22-08-2016 à 12:18:17  profilanswer

Mineur68 a écrit :

Au moins tu peux prendre ton temps sans faire chier les autres clients ni le caissier.

Bah, que tu sois dans la queue d'une caisse ou celle d'une borne, c'est kif : tu agaces fort si tu mets 3h à passer ta commande.  [:spamafote]

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 22-08-2016 à 12:18:17  profilanswer

n°46836264
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 22-08-2016 à 12:18:27  profilanswer

Avec la borne, le pb c'est qu'elle ne prend pas les cartes de réduc. Au Macdo j'ai la carte vip ( [:julm3] ) il faut que je paie à la caisse à chaque fois, meme si je passe la commande à la borne.

---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
n°46836299
Mineur68
Posté le 22-08-2016 à 12:21:25  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Bah, que tu sois dans la queue d'une caisse ou celle d'une borne, c'est kif : tu agaces fort si tu mets 3h à passer ta commande.  [:spamafote]

La dernière fois que j'y suis allé, il y avait une dizaine de bornes dont plusieurs libres, donc j'ai fait chier personne. Bon, je vais au macdal une fois tous les 3 ans (sans exagérer), donc c'est peut-être pas représentatif.

n°46836341
toupouri
Posté le 22-08-2016 à 12:25:46  profilanswer

lailaire a écrit :

Ses parents l'avaient envoyé en cuisine pour gratter une boule de glace supplémentaire dans son menu enfant  [:foudelou:3]

:lol:

Classique les gamins sachant à peine marcher qui déambulent dans les restaus. Le pire c'est qu'après ça t'es bon pour lui offrir sa boule de glace :o

n°46836359
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 22-08-2016 à 12:27:38  profilanswer

lailaire a écrit :

J'ai éclaté la tête d'un gamin (le petit Sacha, 7 ans) en sortant.

http://reho.st/https://media.giphy [...] /giphy.gif

Ses parents l'avaient envoyé en cuisine pour gratter une boule de glace supplémentaire dans son menu enfant  [:foudelou:3]

Ce bourrin  [:yems93]  

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°46836365
lailaire
Posté le 22-08-2016 à 12:28:30  profilanswer

n°46836526
Mitch2Pain
Posté le 22-08-2016 à 12:49:08  profilanswer

Je rentre dans une boulangerie un 31 décembre à 18h00.
Les étals sont quasi vides: Il reste 10 baguettes.

[:tomlechti] "Je prend toutes ces baguettes"

[:sexualromance:3]  "Ha non mais vous gênez pas surtout, faut penser aux autre un peu hein hé ho !"

[:hu jintao:5] "Mais ? Je ... Je m'en fou des autres, ils avaient qu'à venir avant."

[:distovei] "..." (ne dit rien, ne bouge pas)

[:vic_mackey] "Vous refusez de me vendre du pain ?"

[:pouahbeurk]  "Ou là tout de suite les grands mots ! Je peux vous vendre du pain, mais pas tout j'ai plus que ça !"

Au final je partirai avec 4 baguettes.
Je ne suis bien entendu jamais retourné dans cette boulangerie. Dommage c'est la plus proche de chez moi.

n°46836693
360no2
I am a free man!
Posté le 22-08-2016 à 13:10:06  profilanswer

lailaire a écrit :

http://reho.st/medium/self/5e77964 [...] d09a5f.jpg

Pour accéder à la cuisine, il faut passer derrière le comptoir, on distingue la porte sur la droite. En clair, un client n'a absolument rien à foutre ici.

Un soir de speed, comme je fais souvent, je pense ouvrir la porte pour tendre un plat à Madame depuis le comptoir afin de gagner un peu de temps, et faire un petit coucou aux clients, c'est toujours sympathique  :jap:  

Le truc, c'est que je sors toujours comme un bourrin (poussage du bas de la porte avec le pied, assez énergiquement), il ne peut rien se passer puisque Madame vient de sortir de la cuisine.

Donc, je pousse et...BIM !  [:fredouye]  

LOL wut ?  [:lectrodz]  

[img]http://reho.st/https://media.giphy.com/media/HhI4bOgiJ6RfG/giphy.gif[/img]

[:implosion du tibia]

toupouri a écrit :

:lol:

Classique les gamins sachant à peine marcher qui déambulent dans les restaus. Le pire c'est qu'après ça t'es bon pour lui offrir sa boule un sac de de glace :o

FYP :o

Spoiler :

http://www.nexusport.fr/4161-home_atch/sac-%C3%A0-glace-large-mc-david-sportmed.jpg

Message édité par 360no2 le 22-08-2016 à 13:18:51

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°46836702
ginjou
Enjoy Everything
Posté le 22-08-2016 à 13:11:50  profilanswer

babylone83 a écrit :

Un truc qui m'énerve bien et que je n'ai jamais compris c'est quand un client veut payer en CB, je tent la main pour prendre sa CB et il la garde genre quasi collé à lui,

Alors que y'a un putain de gros comptoir qui nous sépare, du coup j'suis obligé de me pencher en avant comme un con pour choper leurs CB et la mettre dans le TPE. Et a chaque fois en représaille mesquine je place le TPE le plus proche possible de moi un peu décalé à gauche ou a droite et je le garde bien en main pour qu'il se fasse chier à leurs tour.

Ça, c'est tout à fait normal. Quand tu sais que dans le sud, en Espagne et tout autre endroits un peu touristique tu peux avoir l'arnaque à la CB où les "commerçants" prennent en photo ta CB pour ensuite commander des merdes sur le net, tu as clairement pas envie de donner ta CB à un inconnu :/

n°46836740
babylone83
Corse :o
Posté le 22-08-2016 à 13:14:50  profilanswer

ginjou a écrit :

Ça, c'est tout à fait normal. Quand tu sais que dans le sud, en Espagne et tout autre endroits un peu touristique tu peux avoir l'arnaque à la CB où les "commerçants" prennent en photo ta CB pour ensuite commander des merdes sur le net, tu as clairement pas envie de donner ta CB à un inconnu :/

Bah déjà pour les hotels, j'ai des milliers de N° de CB dispo hein

et je vois pas bien le rapport avec ce que je dis, puisque au final, il va me donner sa CB pour que je la mette dans le TPE, en sachant que j'ai déjà son N° de CB pris lors de la résa puis re pris au moment de l'arrivée

Message cité 3 fois
Message édité par babylone83 le 22-08-2016 à 13:15:49
n°46836763
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2016 à 13:16:52  answer

lailaire a écrit :

[:rotflmao]  

T'as du lui offrir sa glace du coup ? :o

n°46836838
ginjou
Enjoy Everything
Posté le 22-08-2016 à 13:24:14  profilanswer

babylone83 a écrit :

et je vois pas bien le rapport avec ce que je dis, puisque au final, il va me donner sa CB pour que je la mette dans le TPE, en sachant que j'ai déjà son N° de CB pris lors de la résa puis re pris au moment de l'arrivée

Bah simplement que dans la plupart des cas, les commerces ont un tpe "mobile" (je sais pas comment on appelle ça) et qu'il est normal que des clients soient au départ réticents à tendre leur carte à un inconnu ;)

Après, si t'as déjà le numéro de CB, c'est effectivement une attitude assez incompréhensible :jap:

n°46836881
lailaire
Posté le 22-08-2016 à 13:28:11  profilanswer

n°46836911
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 22-08-2016 à 13:30:49  profilanswer

lailaire a écrit :

Il avait moins faim, je sais pas pourquoi  :??:  

Manger ses dents ça nourrit

n°46836967
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2016 à 13:34:59  answer

lailaire a écrit :

http://reho.st/medium/self/5e77964 [...] d09a5f.jpg

Pour accéder à la cuisine, il faut passer derrière le comptoir, on distingue la porte sur la droite. En clair, un client n'a absolument rien à foutre ici.

Un soir de speed, comme je fais souvent, je pense ouvrir la porte pour tendre un plat à Madame depuis le comptoir afin de gagner un peu de temps, et faire un petit coucou aux clients, c'est toujours sympathique  :jap:  

Le truc, c'est que je sors toujours comme un bourrin (poussage du bas de la porte avec le pied, assez énergiquement), il ne peut rien se passer puisque Madame vient de sortir de la cuisine.

Donc, je pousse et...BIM !  [:fredouye]  

LOL wut ?  [:lectrodz]  

http://reho.st/https://media.giphy [...] /giphy.gif

Oh putain  [:tinostar]  
Les parents l'ont fait exprès je suis sûr pour te faire culpabiliser et que tu lui offres 2 boules de glaces  [:hellypse]

n°46837045
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 22-08-2016 à 13:41:11  profilanswer

babylone83 a écrit :

Est ce que tu demandes le numero de carte + le code à l'arrière de la CB ?
Plusieurs hôtels en France m'ont demandé ces infos, je leur dit chaque fois merde et leur propose d'envoyer un chèque pour les arrhes. Non mais sérieusement ils sont inconscients ou quoi ? Il suffit a n'importe qui de penetrer leur PC pour avoir toutes les CB des clients (un PC avec toto1234 en mot de passe j'imagine) , voire tout simplement un employé indélicat.

Message cité 1 fois
Message édité par Pantoufle_man le 22-08-2016 à 13:42:23
n°46837070
Sebastien
Posté le 22-08-2016 à 13:42:53  profilanswer

babylone83 a écrit :

Et tu as un accès direct à leur numéro de CB ? C'est pas protégé sur une entité tiers ou autre ?

n°46837205
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 22-08-2016 à 13:52:23  profilanswer

ginjou a écrit :

tu peux avoir l'arnaque à la CB où les "commerçants" prennent en photo ta CB

Ma belle-mère a trouvé une petite parade : elle a collé une gommette sur le numéro à l'arrière de la carte. Comme ça, il est pas visible directement. Si elle en a besoin, pour une commande en ligne par exemple, elle soulève la gommette puis la recolle.

n°46837293
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2016 à 13:58:27  answer

XaTriX a écrit :

-Des mecs qui ont bien attendu dans une queue en plein rush pour finalement se décider devant la caissière à choisir ce qu'ils allaient bouffer. Le menu est en gros devant eux depuis 15mn. Mais à ce moment la ils décident de prendre leur temps.

En tant que client c'était l'inverse, la dernière fois que je suis allé au mcdo (en plus je n'y étais pas allé depuis des années..), on arrive à peine dans la file, et là-dessus une meuf du mcdal arrive avec un machin pour prendre les commandes et nous saute dessus pour savoir si on a choisi, en attendant bien devant nous comme si même si on ne s'était pas décidé on pouvait bien le faire en 10 secondes là juste pour elle...
insupportable. si j'avais pas été seul je me serais barré direct

n°46837298
babylone83
Corse :o
Posté le 22-08-2016 à 13:58:46  profilanswer

ginjou a écrit :

Bah simplement que dans la plupart des cas, les commerces ont un tpe "mobile" (je sais pas comment on appelle ça) et qu'il est normal que des clients soient au départ réticents à tendre leur carte à un inconnu ;)

Après, si t'as déjà le numéro de CB, c'est effectivement une attitude assez incompréhensible :jap:

Pantoufle_man a écrit :

Est ce que tu demandes le numero de carte + le code à l'arrière de la CB ?  
Plusieurs hôtels en France m'ont demandé ces infos, je leur dit chaque fois merde et leur propose d'envoyer un chèque pour les arrhes. Non mais sérieusement ils sont inconscients ou quoi ? Il suffit a n'importe qui de penetrer leur PC pour avoir toutes les CB des clients (un PC avec toto1234 en mot de passe j'imagine) , voire tout simplement un employé indélicat.

non j'ai pas besoin des 3 numéros, mais les gens te le donne spontanement  

Sebastien a écrit :

Et tu as un accès direct à leur numéro de CB ? C'est pas protégé sur une entité tiers ou autre ?

si biensur, soit mon site web perso, soit via les plateforms ( booking, etc )

n°46837433
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2016 à 14:08:14  answer

n°46837488
ginjou
Enjoy Everything
Posté le 22-08-2016 à 14:12:11  profilanswer

Wolfman a écrit :

Ma belle-mère a trouvé une petite parade : elle a collé une gommette sur le numéro à l'arrière de la carte. Comme ça, il est pas visible directement. Si elle en a besoin, pour une commande en ligne par exemple, elle soulève la gommette puis la recolle.

J'ai vu certains retenir par coeur ce numéro ou le noter dans les contacts de gsm sous "Claude Baudouin" ou autres conneries au 06 01 02 0X YZ puis gratter le numéro pour qu'il ne soit plus lisible sur la carte :D

Message cité 1 fois
Message édité par ginjou le 22-08-2016 à 14:12:39
n°46837516
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 22-08-2016 à 14:13:45  profilanswer

ginjou a écrit :

J'ai vu certains retenir par coeur ce numéro ou le noter dans les contacts de gsm sous "Claude Baudouin" ou autres conneries au 06 01 02 0X YZ puis gratter le numéro pour qu'il ne soit plus lisible sur la carte :D

Ben c'est pas compliqué à retenir 3 chiffres ... Perso, au bout de 3 jours je le connais (le seul problème c'est qu'à un chiffre près, c'est le login de mon espace perso au boulot. Du coup j'arrête pas de les confondre et ça c'est relou)

n°46837589
Poly
Posté le 22-08-2016 à 14:20:03  profilanswer

babylone83 a écrit :

C'est 1℅ de mes CB - de 20€ je pense.  

Mais je vois pas vraiment le rapoort par contre. Et je comprends même pas ce que tu dis.

Un care of de tes CB? [:bauer_attitude:1]

Coq a écrit :

Une mignonne qui m'arrive souvent dans les formulaires que les clients m'envoient (secteur public) :D

Citation :

Je certifie que les déclarations ci-dessus blablabla
Fait le 01/08/2016 à 12h30

Ca me fait rire à chaque fois  [:yems93]

Une fois, j'ai mis la ville dans le champ destinataire d'un chèque... :whistle:

n°46837790
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 22-08-2016 à 14:34:34  profilanswer

Pareil [:tinostar]

Vous êtes Mr Paris ? :D

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°46837803
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 22-08-2016 à 14:35:32  profilanswer

Coq a écrit :

Une mignonne qui m'arrive souvent dans les formulaires que les clients m'envoient (secteur public) :D

Citation :

Je certifie que les déclarations ci-dessus blablabla
Fait le 01/08/2016 à 12h30

Ca me fait rire à chaque fois  [:yems93]

mes factures ont l'heure dessus  :o  

n°46837841
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 22-08-2016 à 14:38:17  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Je rentre dans une boulangerie un 31 décembre à 18h00.
Les étals sont quasi vides: Il reste 10 baguettes.

[:tomlechti] "Je prend toutes ces baguettes"

[:sexualromance:3]  "Ha non mais vous gênez pas surtout, faut penser aux autre un peu hein hé ho !"

[:hu jintao:5] "Mais ? Je ... Je m'en fou des autres, ils avaient qu'à venir avant."

[:distovei] "..." (ne dit rien, ne bouge pas)

[:vic_mackey] "Vous refusez de me vendre du pain ?"

[:pouahbeurk]  "Ou là tout de suite les grands mots ! Je peux vous vendre du pain, mais pas tout j'ai plus que ça !"

Au final je partirai avec 4 baguettes.
Je ne suis bien entendu jamais retourné dans cette boulangerie. Dommage c'est la plus proche de chez moi.

ses baguettes étaient déjà réservées  :D  
j'ai connu ça dans les années 80, dans ma campagne profonde ou tout le monde se connait.

n°46837858
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2016 à 14:40:24  answer

Sinon vous laissez un pourboire aux coiffeurs?

je sais pas pourquoi, mais depuis gamin j’ai toujours été habitué à voir les gens ou moi-même à laisser une pièce dans leur boite, après ma coupe de cheveux.

Alors qu'un serveur j'ai + de mal à laisser un truc. :/

n°46837878
FLeFou
Posté le 22-08-2016 à 14:42:08  profilanswer

Fouge a écrit :

Certaines personnes (incluant les hippies apparemment) considèrent que le paiement sans contact = le mal (problèmes de vie privée, de sécurité/fraude). Du coup effectuer un paiement sans contact sans demander leur avis les obligera à changer leur CB, par sécurité :o

Sauf si c'est déjà désactivé sur leurs cartes  [:cosmoschtroumpf]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°46837960
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 22-08-2016 à 14:50:08  profilanswer

Je paye par carte. TDRproof.

n°46837967
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2016 à 14:50:45  answer

Le coiffeur je paye toujours par carte, mais je laisse 1€ à chaque fois.

n°46838013
Cend
Meuh !
Posté le 22-08-2016 à 14:54:59  profilanswer

jamais laissé de pourboires aux coiffeurs.
de tte facon, la coupe est jamais vraiment celle que t'as demandé, donc bon :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail : des attitudes incompré...euh... bref vous avez comprisTopic Unique: SAV et services clients
Citroen / PSA se refait sur le dos de ses clients ? Révision +50% !Les passants, des comportements incompréhensibles : vos théories?
La banque postale fiche ses ex-clients à la banque de FranceVoyages : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Restaurants, des attitudes incompréhensibles... Vos théories?HFR : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Clients, des attitudes incompréhensibles?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)