Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2896 connectés 

Votre attitude:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

Clients, des attitudes incompréhensibles?

n°46828007
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 21-08-2016 à 19:15:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Geeck0 a écrit :

Il refuse comment de vendre si j'ai déjà consommé? :o
Et refus de vente c'est illégal. :o
Encore une fois, j'ai bien compris que c'etait rarement appliqué, c'est juste super mal foutu.

Non, spa la même chose : refus de vente c'est si le client a l'appoint mais que le vendeur refuse parce que sa gueule lui revient pas, qu'il doit défaire son merch, etc. Là si le client a qu'un billet de 50 pour payer un truc à 49,99, et que le commerçant a pas 1 centime, il peut refuser de vendre. Il sera pas bon commerçant par contre :o

mood
Publicité
Posté le 21-08-2016 à 19:15:55  profilanswer

n°46828039
babylone83
Corse :o
Posté le 21-08-2016 à 19:18:13  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Encore une fois, j'ai bien compris que c'etait rarement appliqué, c'est juste super mal foutu.

Ah mais en gros, si le client à pas d'appoint et pas d'autres moyen de payer que les espèces, il paye, mais sans avoir sa monnaie en retour, tout simplement  

Dans les faits, on se démerde toujours hein ;)

n°46828053
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 21-08-2016 à 19:18:52  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Refuser de vendre à qqun qui te dit d'entrée qu'il te paiera pas, ça me parait assez justifié  :D  

Sinon, ben faut bien une règle  [:mr marron derriere]  C'était ça ou les commerçants devenaient officiellement détaillants de petite monnaie. Au final ça marche pas trop mal je trouve

n°46828259
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 21-08-2016 à 19:39:00  profilanswer

make install a écrit :

(*) Pour rainmaker :
AH VOILA LES SALES CLIENTS QUI VEULENT TOUJOURS TOUT NÉGOCIER FAUT LES BRÛLER  [:jefecito:1]

Pour comprendre cet état d'esprit, faut bien assimiler que dans le commerce, le " on peut s'arranger " ou " vous allez bien me faire un petit prix " c'est l'équivalent informatique du mec qui dit " y a juste ça a faire comme modif, c'est rien ".

Dix fois par jours.

Six jours par semaines.

Alors oui, si tu as pas les moyens, tu achètes pas ou tu économises avant. Perso j'aurai l'impression de mendier en disant " monsieur le vendeur, j'ai pas les moyens de me payer l'iphone12, tu me le fait au prix d'un wiko? ".
On a l'estime de soi qu'on mérite.

Message cité 2 fois
Message édité par the_rainmaker le 21-08-2016 à 19:43:46

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°46828293
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2016 à 19:43:27  answer

the_rainmaker a écrit :

Pour comprendre cet état d'esprit, faut bien assimiler que dans le commerce, le " on peut s'arranger " ou " vous allez bien me faire un petit prix " c'est l'équivalent informatique du mec qui dit " y a juste ça a faire comme modif, c'est rien ".

euh non, là on parle simplement de se faire rendre ta monnaie sans que le commerçant ne soupire et te montres bien que t'es un sale emmerdeur parce que tu chies pas des pièces.
EDIT: si c'est à ça que tu répondais bien sur

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-08-2016 à 19:45:08
n°46828325
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 21-08-2016 à 19:48:02  profilanswer

Vu mon quote, a ton avis?

---------------
n°46828339
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2016 à 19:49:17  answer

the_rainmaker a écrit :

Vu mon quote, a ton avis?

ben vu le quote auquel tu réponds cest pas clair hein

n°46828412
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 21-08-2016 à 19:56:36  profilanswer

Traitant principalement par CB, j'ai qu'un petit fond de caisse. Moi ce qui me tue, c'est les gens qui viennent craquer des gros billets (genre 200/500) en te disant qu'ils ont rien d'autres, mais dès que tu leur dis que t'as pas de quoi rendre, d'un coup ils trouvent plus petit dans le porte feuille

n°46828465
babylone83
Corse :o
Posté le 21-08-2016 à 20:02:28  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Traitant principalement par CB, j'ai qu'un petit fond de caisse. Moi ce qui me tue, c'est les gens qui viennent craquer des gros billets (genre 200/500) en te disant qu'ils ont rien d'autres, mais dès que tu leur dis que t'as pas de quoi rendre, d'un coup ils trouvent plus petit dans le porte feuille

[:hesp:5]

n°46828621
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 21-08-2016 à 20:14:32  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Ah, je pensais qu'il n'y avais que moi qui y avait droit au coup là. :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-08-2016 à 20:14:32  profilanswer

n°46828892
viniw
geek repenti
Posté le 21-08-2016 à 20:28:38  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Dix fois par jours.

Six jours par semaines.

Alors oui, si tu as pas les moyens, tu achètes pas ou tu économises avant. Perso j'aurai l'impression de mendier en disant " monsieur le vendeur, j'ai pas les moyens de me payer l'iphone12, tu me le fait au prix d'un wiko? ".
On a l'estime de soi qu'on mérite.

Il y a des secteurs ou on négocie pas, mais sérieux ne l'applique a l'ensemble des commerçants, l'autre mot du "commerce" c'est "négoce".
Franchement j'ai l'impression que c'est toi qui n'est pas a ta place dans un commerce.
Évidement que je vais pas négocier ma baguette, mais si je vais claquer 2000 euros dans une compo hifi bah ouais je vais demander une ristourne.

Et très souvent quand j'hesite apres avoir pris quelques articles le commerçant me propose spontanément une ristourne sur le dernier article.
On dit qu'il est "commerçant".

n°46828939
Geeck0
Posté le 21-08-2016 à 20:30:39  profilanswer

Dans un magasin de meuble (pas les trucs en kit de chez Ikea, hein), le simple fait de serrer la main au vendeur m'a fait gagné 20% sur le prix officiel affiché.  
Forcément, dans ce genre de magasin, si tu négocies pas, tu te fais pigeonner (déjà qu'en négociant...)

n°46829729
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 21-08-2016 à 21:05:07  profilanswer

viniw a écrit :

Il y a des secteurs ou on négocie pas, mais sérieux ne l'applique a l'ensemble des commerçants, l'autre mot du "commerce" c'est "négoce".
Franchement j'ai l'impression que c'est toi qui n'est pas a ta place dans un commerce.
Évidement que je vais pas négocier ma baguette, mais si je vais claquer 2000 euros dans une compo hifi bah ouais je vais demander une ristourne.

Et très souvent quand j'hesite apres avoir pris quelques articles le commerçant me propose spontanément une ristourne sur le dernier article.

Encore une fois, je ne parle pas du mec qui viens me prendre une réno complète a 15000€, mais des gens qui viennent pleurer et/ou taper un scandale parce qu'on ne leur fait pas 50% sur un produit a moins de 100balles.
Encore hier, une cliente qui n'a jamais acheté, n'a pas été agréable, a passée ton temps a se plaindre a ensuite sortit le laius classique " vous êtes pas commerçants, c'est une honte, bla bla bla " parce qu'on ne lui faisait pas un prix sur un article premier pris a 70€.  

Le problème c'est ce genre de pensées:

Geeck0 a écrit :

Forcément, dans ce genre de magasin, si tu négocies pas, tu te fais pigeonner (déjà qu'en négociant...)

Parce que évidement, les concepts de séries qui s'arrêtent, de problèmes de réappro, d'objectif chiffre a remplir en urgence plus qu'en objectif marge, etc, ça n'existe pas et ça ne peut pas décider une remise. Non. Si tu as une remise, c'est juste parce que si tu ne l'a pas, tu te fait pigeonner.

---------------
n°46829797
Geeck0
Posté le 21-08-2016 à 21:10:59  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Encore une fois, je ne parle pas du mec qui viens me prendre une réno complète a 15000€, mais des gens qui viennent pleurer et/ou taper un scandale parce qu'on ne leur fait pas 50% sur un produit a moins de 100balles.
Encore hier, une cliente qui n'a jamais acheté, n'a pas été agréable, a passée ton temps a se plaindre a ensuite sortit le laius classique " vous êtes pas commerçants, c'est une honte, bla bla bla " parce qu'on ne lui faisait pas un prix sur un article premier pris a 70€.  

Le problème c'est ce genre de pensées:

the_rainmaker a écrit :

Parce que évidement, les concepts de séries qui s'arrêtent, de problèmes de réappro, d'objectif chiffre a remplir en urgence plus qu'en objectif marge, etc, ça n'existe pas et ça ne peut pas décider une remise. Non. Si tu as une remise, c'est juste parce que si tu ne l'a pas, tu te fait pigeonner.

J'ai clairement aucune idée de comment se calcule un prix, mais lorsqu'un vendeur me dit j'aime votre tête, pour vous je vous fait un prix avant même que j'ai exprimé mon besoin, comment veux-tu que je crois une seule seconde à la véracité du prix affiché?
Si un vendeur me disait: le prix coutant, c'est tant, mais pour faire vivre mon commerce je dois faire une marge de xx% minimum, je comprendrais déjà mieux (même si j'ai aucune possibilité de vérifier ses propos).

n°46829812
make insta​ll
Posté le 21-08-2016 à 21:11:50  profilanswer

Geeck0 a écrit :

J'ai clairement aucune idée de comment se calcule un prix, mais lorsqu'un vendeur me dit j'aime votre tête, pour vous je vous fait un prix avant même que j'ai exprimé mon besoin, comment veux-tu que je crois une seule seconde à la véracité du prix affiché?
Si un vendeur me disait: le prix coutant, c'est tant, mais pour faire vivre mon commerce je dois faire une marge de xx% minimum, je comprendrais déjà mieux (même si j'ai aucune possibilité de vérifier ses propos).

C'est une tactique commerciale à 2 balles de bouibouis pas sérieux :o

n°46829825
Geeck0
Posté le 21-08-2016 à 21:12:28  profilanswer

make install a écrit :

je n'en doute pas une seule seconde

n°46830105
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 21-08-2016 à 21:27:03  profilanswer

make install a écrit :

Exactement. Mais malheureusement, ça marche énormément. Tu prends deux produits absolument identiques, la majorité des gens préférerons le payer 100€-50% que 49€.  
Dans un cas ils l'ont payé un tout petit peu moins cher, dans l'autre ils ont eu une réduction. :/

---------------
n°46830217
Geeck0
Posté le 21-08-2016 à 21:34:07  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Exactement. Mais malheureusement, ça marche énormément. Tu prends deux produits absolument identiques, la majorité des gens préférerons le payer 100€-50% que 49€.  
Dans un cas ils l'ont payé un tout petit peu moins cher, dans l'autre ils ont eu une réduction. :/

Le problème, c'est que t'as jamais le choix, vu que, pour un produit donné, tu vas le retrouver listé au même prix initial partout.
Je pense que si les gens avait le choix entre "le bon prix dès le début" et "le bon prix après remise", ils iraient directement dans le premier magasin, celui qui se fout pas de ta gueule en fait!

n°46830284
darkbenn
Pouet Pouet
Posté le 21-08-2016 à 21:39:59  profilanswer

viniw a écrit :

Je suis dans une grande enseigne de bricolage et j'ai déjà eu affaire à un client qui voulait que je lui fasse un prix sur un raccord de plomberie à 2€. Le montant ils s'en foutent. J'ai un collègue qui a quand même demandé à un client s'il négociait le prix de son poulet à Carrefour mais il n'a pas eu de réponse

---------------
In Pan Bagnat we trust
n°46830395
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 21-08-2016 à 21:49:19  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Je pense que si les gens avait le choix entre "le bon prix dès le début" et "le bon prix après remise", ils iraient directement dans le premier magasin, celui qui se fout pas de ta gueule en fait!

Nan, faudrait que je retrouve les études exactes ( même si on trouve beaucoup de choses sur google si tu veux vraiment chercher en profondeur ) mais les gens ( ici, " les gens " sert a designer la majorité des clients ) n'ont pas du tout un comportement rationnel face a un prix.
Ce genre d'assertions sert uniquement a se rassurer, au même titre que " la pub ça ne sert a rien ".

Et ce qu'il y a de beau, c'est que je suis certain que même en étant une personne éduquée et au fait de la réalité de son époque, tu peut réussir a rationaliser le fait d'avoir acheté pour une somme certaine un meuble dans une boutique dont le vendeur avait un comportement clairement abject ( a la limite de l'escroquerie ). Alors que, comme tu dit, tu n'avait aucune confiance dans le prix affiché, vu que il te l'a proposé de suite.  
Tu sent l'arnaque, et vu qu'il parle de remise, tu achètes, alors que tu sent qu'il y a un truc louche avec le prix, comment peut-tu croire que les gens irons vers le magasin avec le bon prix de suite?
Alors que c'était clairement le genre de vendeur escroc où tu te sent obligé de recompter tes doigts après lui avoir serré la main.

C'est le principe même de l'arnaque des " gros conditionnement " en super/hypermarché. Le prix au kilo/ a l'unité est clairement affiché, c'est plus cher, mais comme il y a marqué en gros une remise dessus, les gens se jettent dessus.  
Les gens n'achètent plus un produit, ni même un prix, mais ils achètent une remise.

---------------
n°46830480
Geeck0
Posté le 21-08-2016 à 21:58:06  profilanswer

On va dire que je suis pas comme les gens alors :D
Globalement, j'achète à un prix que je compte mettre (pour les gros achats, j'étudie longtemps les prix pratiqués/affichés pour me décider), point. Si le prix proposé est en dessous, tant mieux. Et si je paie plus cher que je devrais, tant pis (mais j'ai pas cassé mon budget au moins!).
Dans mon entourage c'est grosso modo la même chose, mais j'entends quand même des "j'ai eu une super remise, j'ai fais une super affaire" de temps à autres :jap:.

n°46830631
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 21-08-2016 à 22:10:55  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Le premier cas je ne vois ça que dans des grands magasins, voire des concessions automobiles. Un commerçant indépendant qui ferait ses prix à la tête du client flinguerait sa réputation et sa trésorerie en moins de deux.

n°46830828
lailaire
Posté le 21-08-2016 à 22:24:58  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°46831047
exhortae
Membre du Cartel des Médecins
Posté le 21-08-2016 à 22:43:50  profilanswer

En temps normal oui, là c'est les vacances d'été.

Ma petite qui dépasse pas 20h30 quand elle a crèche se couche quotidiennement à 22h30 en été. Et pourtant elle se lève à 7h30

Message édité par exhortae le 21-08-2016 à 23:19:42
n°46831101
lailaire
Posté le 21-08-2016 à 22:49:31  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°46831676
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 21-08-2016 à 23:41:14  profilanswer

Tiens ça parlait de refus de vente, j'en ai fait un beau cet aprem.

Une boubou essaie de passer en caisse pour commander, et elle galère en anglais avec mon collègue.
Grand seigneur (et désireux de papoter plutôt que de racler le siphon de l’évier) je me lave les mains et j'arrive à son secours.
Je prends la commande en anglais, et m’aperçoit qu'en fait elle parle très mal anglais, et qu'elle n'est ni patiente ni polie.
Bon. Fin de la commande après 15 minutes de dialogue de sourd. Je lui fait relire l'écran. Elle à l'air d'accord.
On lui assemble sa commande, elle regarde sans rien dire.
Au moment où on lui dit qu'elle à tout, elle commence à nous dire que c'est pas ce qu'elle voulait.
Mais genre sa commande c'était un menu First et un sachet de pommes, et finalement elle voulait un 280 et 2 big mac, le truc qu'a rien à voir.
Je lui dit (toujours en anglais) qu'il me faut la carte du manager pour un remboursement, et là elle me dit, en français, que mon collègue qui vient de partir parle très mal anglais, c'est pas normal, dans le McDo où on est...
Et aussi que comme par hasard elle est servie par des blancs du coup c'est eux qui font semblant de pas comprendre les noirs. (Qui constituent en gros 45/50% de notre clientèle.)

Je m'excuse (pourquoi, j'en sais rien, c'est comme ça nos clients adorent qu'on s'excuse, même quand c'est pour des trucs comme la pluie qui coule sur la terrasse ou le chien qui aboie 200 mètres plus loin dans la rue)
On refait sa commande. Elle me demande un menu qui n'existe pas chez nous. Je lui dit. Elle insiste. Je lui redis. Elle insiste. Je lui explique que tous les McDo ne proposent pas exactement les mêmes offres, suivant la franchise. Elle insiste, dans son McDo en région Parisienne ils font se menu donc on est obligé de le vendre ici, elle connais ses droit hein.

Pas de manager en vue, l'équipière à côté parle pas anglais, j'en profite:
Je lui dit "Vous ne pouvez m'obliger à rien. Soit je valide la commande que vous avez sous les yeux, soit aucune de nos offres ne vous plaît et vous partez"
Elle râle, moins fort, mais quand même. J'embraye: y'a quick à 200 mètres, au moins 4 Kebab dans la rue, un truc de poulet, bref, elle à le choix si on est si mauvais que ça.

J'ai tout rangé, plateau, boisson, tout, et j'ai répété "go away please." jusqu'à ce qu'elle parte.

C'est pas commerçant, mais quand je m’aperçoit que ça fait 20 minutes que je suis patient avec un adulte qui me prends pour un con ou cherche à m'embrouiller (histoire de gratter les erreurs d'assemblage ou de monnaie) ça devient impossible de rester dans les limites du correct! Je considère qu'il à suffisamment bafoué la relation client/vendeur pour que je n'aie plus d'obligation envers lui.

A l’inverse en début d'aprem où notre organisation était merdique, les délais d'attente inacceptables, et que tous mes clients sont restés zens, sympas, ou du moins compréhensifs, ils sont tous repartis avec un café/une glace en plus.

Message cité 1 fois
Message édité par clemlegrand le 21-08-2016 à 23:43:10
n°46831998
Poly
Posté le 22-08-2016 à 00:10:30  profilanswer

Un chiard qui me gâche mon repas, c'est une éval négative pour le restaurateur. La tranquillité fait partie du service, au professionnel de l'assurer.
Je conçois que ça doit pas être facile de dire à un client chiant d'aller faire du bruit ailleurs, mais c'est perdre un client pour sauver le reste de la salle.

Message cité 2 fois
Message édité par Poly le 22-08-2016 à 00:11:31
n°46832046
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2016 à 00:14:10  answer

Poly a écrit :

Un chiard qui me gâche mon repas, c'est une éval négative pour le restaurateur. La tranquillité fait partie du service, au professionnel de l'assurer.
Je conçois que ça doit pas être facile de dire à un client chiant d'aller faire du bruit ailleurs, mais c'est perdre un client pour sauver le reste de la salle.

Si un bébé se met à pleurer, tu considères que les restaurateur doit foutre la famille en question dehors ?  [:transparency]

n°46832107
Poly
Posté le 22-08-2016 à 00:20:53  profilanswer

C'est la moindre des politesses de la part de la personne qui le garde qu'elle sorte avec le temps qu'il cesse.

n°46832403
clemlegran​d
Posté le 22-08-2016 à 00:53:36  profilanswer

Hahaha hoho pratique de pas mettre son âge dans le profil dans ces cas là :o
Fait des gosses, occupe toi de gosses quelques semaines car vu la remarque j'ai du mal à croire que t'ai fait une de ces deux choses, ça te ferai peut être changer de point de vue :D
T'es pas complétement passif/impuissant devant une crise m'enfin de là à évacuer le lieu... Dans le bus ça doit être funky  [:clemlegrand:3]

Ou alors j'ai bien mordu :o

Message cité 1 fois
Message édité par clemlegrand le 22-08-2016 à 00:56:04
n°46832549
darkbenn
Pouet Pouet
Posté le 22-08-2016 à 01:07:47  profilanswer

clemlegrand a écrit :

Elle insiste, dans son McDo en région Parisienne ils font se menu donc on est obligé de le vendre ici, elle connais ses droit hein.

Je l'ai souvent le coup de la région parisienne, que là bas le produit est en stock et que c'est pas normal que j'en ai plus. Je les invite gentiment à retourner dans leur région.  

---------------
In Pan Bagnat we trust
n°46832670
Poly
Posté le 22-08-2016 à 01:19:36  profilanswer

clemlegrand a écrit :

Hahaha hoho pratique de pas mettre son âge dans le profil dans ces cas là :o
Faits des gosses, occupe toi de gosses quelques semaines car vu la remarque j'ai du mal à croire que t'ai fait une de ces deux choses, ça te ferai peut être changer de point de vue :D

As-tu autre chose pour argumenter que de me proposer que de devenir la nuisance? En dehors de l'ad hominem de la première ligne, bien entendu.

M'enfin au McDo, vu le brouahah, ça doit pas beaucoup s'entendre, un gosse. :D

n°46832729
kley
Miaou !
Posté le 22-08-2016 à 01:26:52  profilanswer

On est bien d'accord pour dire que les familles qui sortent au resto à l'heure où leur bébé devrait être en train de dormir, c'est pas très sympa pour le bébé en question.  
La meilleure alternative, s'ils tiennent à leur sortie au resto, ce serait de laisser le bébé à la maison avec un(e) baby-sitter... mais c'est plus le même budget, aussi.

n°46832908
XaTriX
Posté le 22-08-2016 à 01:47:43  profilanswer

C'est moi ou le topic est plus chiant qu'avant ? :o
D'ailleurs y'a eu des débarquements, c'est du à quoi ? :o

XaT

Message édité par XaTriX le 22-08-2016 à 01:47:56

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°46832964
clemlegran​d
Posté le 22-08-2016 à 01:56:51  profilanswer

Poly a écrit :

As-tu autre chose pour argumenter que de me proposer que de devenir la nuisance? En dehors de l'ad hominem de la première ligne, bien entendu.

M'enfin au McDo, vu le brouahah, ça doit pas beaucoup s'entendre, un gosse. :D

Je voulais plus désigner le manque d'empathie de ton lógos que son invalidité en fait. :o

Et dans notre McDo l'après midi il arrive que ça soit desert plusieurs heures en dehors de quelques glaces à emporter, dans ce cas là les rares gamins se lâchent là c'est chiant ouais! Heureusement y'a un jeu dans la salle à l'étage, ce qui se passe à l'étage ne nous concerne en général pas :o

kley a écrit :

On est bien d'accord pour dire que les familles qui sortent au resto à l'heure où leur bébé devrait être en train de dormir, c'est pas très sympa pour le bébé en question.
La meilleure alternative, s'ils tiennent à leur sortie au resto, ce serait de laisser le bébé à la maison avec un(e) baby-sitter... mais c'est plus le même budget, aussi.

Oui forcément mais y'a quand même un moment plus ou moins long ou le gosse peut commencer à tenir ce genre de sorties et il faut le faire. Je réalise qu'on a pas l'âge du gosse il me semble :o

Edit pour xat: je crois que le lien est passé sur le topic image :D
Parle nous de ton taf :o

Message édité par clemlegrand le 22-08-2016 à 01:57:44
n°46833384
XaTriX
Posté le 22-08-2016 à 02:49:31  profilanswer

Quel taf ? [:ocube]

En resto rapide/lente j'ai toujours refusé, quand je pouvais, d'être en contact avec les clients. En info je préfère être au RSA que d'être au téléphone avec eux.

Je me souviens quand même d'une fois au lobby @ DoMac où la mère a dit à sa fille que si elle ne bossait pas à l'école elle finirait comme moi  [:bromure de cheval:5]
Avant d’entendre ça je pensais que c'était une LU ce genre de propos balancé en public. J'ai du dire un truc du genre à la fille "Eh ouais faut t'y mettre"  [:yo_play:1]
Depuis j'ai gagné un peu d'estime et de confiance en moi, pas trop quand même  [:eric le-looser]

A part ce genre de délire je forwardais tout en caisse/manager.

Tien' sinon je me souviens d'une merde chiée je ne sais comment, elle s'était retrouvée sur le montant des chiottes à 10cm de la cuvette. J'ai refusé de nettoyer ce truc. C'est l'hotesse qui s'est tapée le boulot. J'entendais parler d'horreurs commises par les clients régulièrement, du style une bouze au milieu des chiottes.
Le DoMac c'est la cour des miracles, le niveau zéro de l'humanité. Enfin celui où j'étais, jouxtant une galerie Carrefour.

En resto lente quand j'étais commis/cuisto c'était plutôt cool, de bonnes interactions, et les randoms me parlaient plutôt (cuisine ouverte) pour me dire que c'était bon. En même temps dans ce resto j'avais souvent un cocktail qui traînait planquée dans la cuisine ou un shooter que la barmaid me foutait à la plonge  [:depardieu:3]
Du coup c'était plutôt cool et le prix un peu élevé + quartier un peu bobo = beaucoup moins de beaufs.

Du coup désolé j'ai pas trop de trucs à sortir sur les réactions chelous des gens via mes tafs  [:goumite:3]

XaT

Message édité par XaTriX le 22-08-2016 à 06:24:15

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°46833907
XaTriX
Posté le 22-08-2016 à 04:44:14  profilanswer

Après avoir relu quelques uns de mes posts sur le topic "équipier mcdo" j'ai quelques souvenirs qui sont remontés.

Je commence par la caisse. Même si j'en ai jamais fait - j'ai toujours refusé d'être formé à ce poste - je me souviens des discussions récurrentes sur l'incivilité, voir la connerie incommensurable, de pas mal de gens. Les meufs en étaient à élaborer des stratégies pour que les mecs leur disent au moins "bonjour"...
Il faut savoir qu'au mcdo les mecs se permettent pas mal de choses, je suis sur qu'une partie de ces trous du cul ne se permettent pas ça dans les autres établissements. Beaucoup se permettent donc de jouer au gros con sans éducation.
Du coup je me suis souvenu :
-Des mecs qui râlent tout le temps pour des raisons futiles, des casse-couilles nés.
-Des mecs qui ont bien attendu dans une queue en plein rush pour finalement se décider devant la caissière à choisir ce qu'ils allaient bouffer. Le menu est en gros devant eux depuis 15mn. Mais à ce moment la ils décident de prendre leur temps.
-Les mecs qui demandent des trucs d'autres fastfood. "Un giant". Bah non.
-Les vieux qui s'amusent à prononcer les trucs en anglais à leur façon, "alors hein hein j'ai bien prononcé"  [:akilae]
-Les mecs qui tentent de t'arnaquer, "vazy t'as oublié 1 bigmac" alors que la commande était bien complète. "vazy tu m'as rendu sur 10€ alors que j'ai filé 20€"  [:dannyocean:2] Bien sur je prend en compte qu'il arrive que les équipiers se trompent sur les commandes ou sur la monnaie, ça n'était pas le cas.
-Les mecs qui draguent comme des gros lourds les caissières. Pour leur défense les bonnasses se retrouvaient systématiquement en caisse [:ocube]
-Les mecs qui ne connaissent pas la politesse. Pas de bonjour, rien. Comme je disais plus haut il y'avait pas de mal de caissières qui pétaient des câbles car on leur disaient pas bonjour. Bien sur ce sont des mecs qui réclament que ça aille vite et blablabla...
-Les mecs qui... insultent les employés  [:stardrawer:1] Il y'a eu quelques caissières en pleurs après s'être fait insultés par des enfoirés de première...
-Les mecs en râlant : "c'est pas du fastfood c'est du slowfood" (putain on l'avait jamais faite ducon!)
-Les mecs qui sortent "le client est roi!" et se permettent de jouer au con.
La liste peut-être trèèès longue... Heureusement dès que ça commence à partir loin tu forward au manager :o

Pour ma part au lobby (la salle) je me suis souvenu que les gens étaient des gros crados. Tu n'es pas en rapport oral avec les clients, c'est déjà ça. Mais v'la le niveau de dégueulasserie. Quand une partie se comportaient relativement correctement une autre pouvait très bien laisser une table totalement immonde. Des traces de sauces, de gras et de résidus de bouffe sur les banquettes, le sol, la table..
Les mecs qui laissent leur plateau et se barrent. Bon vu le prix de la bouffe on peut se dire que c'est pas très grave comme comportement.
Les mecs qui ne savent pas viser la poubelle. Tu retrouves la moitié du plateau par terre devant la poubelle.
Les mecs qui continuent à remplir une poubelle ultra blindée alors qu'une autre à côté est presque vide..
Les gosses qui gerbent par terre :o
Les mecs qui savent pas se servir des chiottes, t'es obligé de repasser TRES régulièrement si tu veux pas que le truc devienne immonde en 10mn. Te laver les mains sans en foutre partout ? Non. Tu retrouves des marres de flottes, le miroir dégueulassé je ne sais comment. Les gars qui pissent partout.. Les types qui foutent du PQ partout :heink:
Les mecs qui renversent leur bouffe par terre. Ou leur boisson en plein rush. Ou leurs 3 BOISSONS EN PLEIN RUSH  [:di_canio] Je conçois qu'on puisse renverser une partie de son plateau desfois blindé, mais vu la régularité bon...
Les gens qui jettent une partie de leur déchets en extérieur  [:louloup2] Soit en passant, soit en partant, soit en bouffant. Ah tiens j'ai foutu la moitié de mes emballages sur la terrasse ou l'herbe ? OSEF  [:khamal]
Les mecs qui jettent par terre leur sac de bouffe topé au drive. Les mecs bouffent sur le parking dans leur caisse et jettent leur truc en ouvrant la porte et en se barrant tranquil'  [:mullet]
Les mecs qui squattent la terrasse pour bouffer leur sandwichs carrefour  [:ninja c3]
Les gosses qui gerbent (bis) dans le ronaldland, les parents te préviennent pas.
Les roms qui viennent à 8 pour tenter d'arnaquer les caissières, te prennent 3 cônes à 1€, déchirent les papiers des pailles pour en foutre sur leurs chemins, émiettent leurs cônes de merde, se lavent dans les chiottes  [:dboss77] Jettent leurs emballages au sol, font les poubelles pour retrouver des tickets du jeu mcdo à la con, font la manche dans le resto ou demandent les tickets monopoly aux autres clients, etc...
Les mecs qui après la fermeture de la salle tambourinent à la porte...

Bref la liste est longue et je me souviens pas de tout. Heureusement le lobby tu ne fais ça qu'au début  [:panzani gino]

Ah tiens à l'inverse je me souviens d'un vieux qui avait gratté, et portait systématiquement, une casquette mcdo à un équipier et qui venaient régulièrement prendre à emporter en insistant pour utiliser le sac qu'il avait pris je ne sais combien de temps avant :D

XaT

Message cité 5 fois
Message édité par XaTriX le 22-08-2016 à 04:49:12

---------------
n°46833943
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 22-08-2016 à 06:44:13  profilanswer

XaTriX a écrit :

-Les mecs qui sortent "le client est roi!" et se permettent de jouer au con.

Faut leur rapeller qu'on est en France, la tradition c'est de couper la tête du roi :o

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°46833960
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 22-08-2016 à 07:06:25  profilanswer

lailaire a écrit :

Je parlais à midi des gens qui venaient avec leur bébé à des heures pas possibles.

Bien entendu j'y ai eu droit ce soir [:tinostar]

Ils avaient réservé à 20h30, sont arrivés à 21h00 avec le gosse qui hurlait déjà.

Évidemment, personne n'a pris de plat en direct, menu pour tout le monde...

Ils viennent de partir avant le dessert: "désolés mais il est trop insupportable ça dérange tout le monde". J'aurais pas dit mieux.

Sérieux, quand t'as un gamin de moins d'un an tu sors pas à 21h00, et au pire tu prends un truc en direct, ou mieux des pizzas à emporter, non ?

Je demande maintenant si vous trouvez ça "compréhensible" ou pas [:eric le-looser]

Je fais un peu de plonge et je vous raconte comment j'ai fracassé le crâne d'un gosse.

Avec mon petit de 4 mois, on s'est déjà fait plusieurs restos, mais à chaque fois, on réservait pour 19:30 parce qu'on sait qu'un gamin fatigué peut devenir difficilement contrôlable à partir d'une certaine heure. Ceci dit, il est encore petit, et il peut facilement s'endormir dans sa nacelle, et dans quelques mois, ça risque de devenir plus difficile.
Mais généralement, c'est ce qu'on fait avec tous nos potes qui ont des enfants en bas âge : reza tôt pour éviter le rush.

Après, on est jamais à l'abri d'un retard et faut pas oublier que les Parents ont une plus forte tolérance aux cris de leurs minots :o

n°46833963
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 22-08-2016 à 07:10:12  profilanswer

Poly a écrit :

C'est la moindre des politesses de la part de la personne qui le garde qu'elle sorte avec le temps qu'il cesse.

+1
Ça me viendrait pas à l'idée de faire subir aux autres ce que je peux pas blairer.

n°46833976
toupouri
Posté le 22-08-2016 à 07:22:31  profilanswer

viniw a écrit :

Il faut pas confondre "négocier" et "marchander" [:lebowsky]

Avoir des prix fermes est un respect du client puisque chacun paie la même somme.

lailaire a écrit :

Je parlais à midi des gens qui venaient avec leur bébé à des heures pas possibles.

Jamais compris les couples qui sortaient avec des nouveaux-nés et faisaient chier tout le monde, ou qui laissaient courir leurs gamins dans le restau....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail : des attitudes incompré...euh... bref vous avez comprisTopic Unique: SAV et services clients
Citroen / PSA se refait sur le dos de ses clients ? Révision +50% !Les passants, des comportements incompréhensibles : vos théories?
La banque postale fiche ses ex-clients à la banque de FranceVoyages : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Restaurants, des attitudes incompréhensibles... Vos théories?HFR : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Clients, des attitudes incompréhensibles?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)