Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3783 connectés 

Votre attitude:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  524  525  526  527  528  529
Auteur Sujet :

Clients, des attitudes incompréhensibles?

n°75241252
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 03-09-2026 à 09:48:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai jamais fait confiance à ces chargeurs universels, surtout avec la tétrachiée de normes et de technos différentes pour la fast charge.

---------------
ray=out
mood
Publicité
Posté le 03-09-2026 à 09:48:04  profilanswer

n°75242005
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 03-09-2026 à 12:01:28  profilanswer

Un patient qui des orteils cassés. On lui a mis une attelle plâtrée et on lui fourni une ordonnance pour une botte de marche en lui disant d'apporter la botte de marche pour la prochaine consultation.

Le gars est venu en consultation avec la botte de marche en place sur l'attelle :lol: :lol:
Il avait pas compris qu'il devait prendre la botte avec lui pour qu'on la lui pose après avoir retiré l'attelle :lol:

J'imagine la tête du chirurgien :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par lafilledu22 le 03-09-2026 à 12:02:02

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°75242225
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 03-09-2026 à 13:08:32  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Un patient qui des orteils cassés. On lui a mis une attelle plâtrée et on lui fourni une ordonnance pour une botte de marche en lui disant d'apporter la botte de marche pour la prochaine consultation.

Le gars est venu en consultation avec la botte de marche en place sur l'attelle :lol: :lol:
Il avait pas compris qu'il devait prendre la botte avec lui pour qu'on la lui pose après avoir retiré l'attelle :lol:

En te lisant, avant de voir la chute, j'avais compris pareil que lui  [:vizera]

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°75242312
Angellus2
Posté le 03-09-2026 à 13:25:23  profilanswer

Kara a écrit :

En te lisant, avant de voir la chute, j'avais compris pareil que lui  [:vizera]

+1

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°75242362
stefaninho
Posté le 03-09-2026 à 13:32:14  profilanswer

[:lol wut]

https://www.ikea.com/fr/fr/p/sjoess [...] -00609743/

La seul raison de mettre plus pour un chargeur serait de vouloir du GAN pour un peu plus petit dans le sac, mais pour tout le reste des usages ça fait parfaitement le taff j'en ai encore pris un la semaine dernière.

Message cité 2 fois
Message édité par stefaninho le 03-09-2026 à 13:33:37

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°75242936
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 03-09-2026 à 15:05:26  profilanswer

Outre le hs je pense que je ne suis pas seul à ne pas savoir ce que vous appelez gan mais j'imagine qu'on s'en fout

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°75242957
mantel
Posté le 03-09-2026 à 15:11:17  profilanswer

johnclaude a écrit :

Outre le hs je pense que je ne suis pas seul à ne pas savoir ce que vous appelez gan mais j'imagine qu'on s'en fout

GaN : nitrure de galium

n°75243213
Jambonhert​a
Posté le 03-09-2026 à 15:55:25  profilanswer

stefaninho a écrit :

La seul raison de mettre plus pour un chargeur serait de vouloir du GAN pour un peu plus petit dans le sac, mais pour tout le reste des usages ça fait parfaitement le taff j'en ai encore pris un la semaine dernière.

Ce sont pas fait chier pour le design chez ikea  :sarcastic:

n°75243246
mantel
Posté le 03-09-2026 à 16:01:42  profilanswer

Jambonherta a écrit :

Ce sont pas fait chier pour le design chez ikea  :sarcastic:

Au vu de la tête du truc : le quoi?  

Sont allé en Chine, chez un producteur en très grosse quantité et ils ont pris le modèle qui semble le plus passe partout et marre...

n°75243399
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 03-09-2026 à 16:32:18  profilanswer

Clarence B a écrit :

Ya rien qui justifie ce prix a part le sticker apple.
C'est pas de la haute techno un chargeur.

J'avais vu un test d'un mec qui s'y connaît en élec et il disait que les chargeurs Apple sont chers mais ont un bien meilleur rapport Q/P que les merdes trouvables à vil prix sur Aliexpress ou Amazon :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le 03-09-2026 à 16:32:18  profilanswer

n°75243404
Poogz
Posté le 03-09-2026 à 16:34:06  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Punaise mais les gens sont cons ou ils sont cons?
Nos médecins leur font un arret de travail sur papier (oui c'est un hopital public...) et ils envoient ça comme ça à la sécu sans remplir la partie avec leur nom prénom adresse numéro de sécu!  [:yo_play:1]  

Et après ils se plaignent de pas recevoir leurs indemnités...

Le doc fait un arrêt de travail et signe un papier sur lequel il n'y a aucun nom ? [:fing fang fung]

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°75243675
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 03-09-2026 à 17:17:48  profilanswer

Poogz a écrit :

J'avais vu un test d'un mec qui s'y connaît en élec et il disait que les chargeurs Apple sont chers mais ont un bien meilleur rapport Q/P que les merdes trouvables à vil prix sur Aliexpress ou Amazon :d

https://www.quechoisir.org/action-u [...] rf-n75259/

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°75243711
Calone
Posté le 03-09-2026 à 17:24:37  profilanswer

Poogz a écrit :

Au prix ou c'est , il faut que celui d'Apple tiennent 5X à 10X plus longtemps :o

n°75243730
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 03-09-2026 à 17:28:21  profilanswer

Poogz a écrit :

Le doc fait un arrêt de travail et signe un papier sur lequel il n'y a aucun nom ? [:fing fang fung]

Sur un arrêt de travail tu as plusieurs parties.
En haut tu ecris nom prénom numéro de sécurité adresse etc
Et plus bas le doc écris ton nom et les dates d'arrêt.
Les gens ne remplissent pas la partie supérieure.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°75243831
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 03-09-2026 à 17:51:45  profilanswer

stefaninho a écrit :

[:gurumeditation]

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°75243939
Poogz
Posté le 03-09-2026 à 18:20:05  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Ah ok :d

---------------
n°75244020
timbur
Soyez shiba.
Posté le 03-09-2026 à 18:42:54  profilanswer

Poogz a écrit :

Pour verser les indemnités, il faut que la sécu soit capable de déchiffrer lire le nom et n° de l'assuré(e)  [:clooney27]

---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°75245079
jungledede
Posté le 03-09-2026 à 22:53:59  profilanswer

perchut a écrit :

C'est vrai qu'en face, c'est ultra différent :D
https://www.samsung.com/fr/mobile-a [...] ers-cables

Globalement, la rulecof thumb des alimentations, de 1W a 200kW (j'ai pas regardé plus :o )
C'est 1€ le W (hors taxes :o )

Que ça soit du chargeur tel/pc, de l'alim atx ou de l'alim triphasé 19 pouce raclable pour les industries

Mais le Ikea semble une bonne affaire aussi :o

---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°75245473
mbl
Posté le 04-09-2026 à 07:57:36  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Personne pour le Babylone HFR challenge :o

Un jour j’espère !  
Est ce que l’hotel accepte les sangliers de compagnie ?

---------------
-3dB
n°75245954
muzah
Posté le 04-09-2026 à 09:56:07  profilanswer

[:micheline_tchoutchou1:8]

---------------
n°75245992
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 04-09-2026 à 10:05:29  profilanswer

mantel a écrit :

ça me fait pensé la colonie de vacance HFR c'est faite ou pas?

Quézaco ?  [:transparency]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°75247219
Pascalo974
Pentax error
Posté le 04-09-2026 à 14:14:21  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Et depuis un an la sécu est passée aux arrêts sécurisés, on continue à recevoir une flopée d'anciens formulaires qui ont toutes les chances d'entraîner un refus d'indemnisation [:japonais_skater:1]
Le sésame parfait c'est la télétransmission, mais de nombreux médecins la refusent. Le mien m'a dit "je veux pas devenir employé de la sécu" [:clooney16]

n°75247226
muzah
Posté le 04-09-2026 à 14:16:16  profilanswer

Médecins, des attitudes incompréhensibles ? :o

---------------
n°75247476
mbl
Posté le 04-09-2026 à 14:54:33  profilanswer

Pascalo974 a écrit :

Et depuis un an la sécu est passée aux arrêts sécurisés, on continue à recevoir une flopée d'anciens formulaires qui ont toutes les chances d'entraîner un refus d'indemnisation [:japonais_skater:1]
Le sésame parfait c'est la télétransmission, mais de nombreux médecins la refusent. Le mien m'a dit "je veux pas devenir employé de la sécu" [:clooney16]

J’avais eu une discussion avec un prof qui me disait que de plus en plus de truc étaient fait via des portails sur différentes applis web. En gros, le taf qu’ils faisaient faire avant par l’administration de l’école / collège / lycée / fac est maintenant fait par les profs parce que "y a un outil en ligne et c’est facile !".
Résultat, l’administratif est devenu une part non négligeable de leur temps de travail et y a moins de personnels admininstratif dans les écoles / collèges / lycées / fac.  
Je suppose que c’est la même pour les soignants.  
Tu vires des gens à la sécu et tu fais un super outil qui marche tout le temps absolument pas compliqué qui permet de virer xx personnes à la sécu et un ajout de taf pour les soignants.

---------------
-3dB
n°75247683
proutmimol​ette
Posté le 04-09-2026 à 15:43:28  profilanswer

C’est le même syndrome en cogip: depuis les notes de frais aux commandes client en passant par les fournitures de bureau, au prétexte d’un nouvel outil on déplace la charge de travail vers son « originateur », et on prône l’efficience :o

n°75248032
mbl
Posté le 04-09-2026 à 16:58:11  profilanswer

proutmimolette a écrit :

C’est le même syndrome en cogip: depuis les notes de frais aux commandes client en passant par les fournitures de bureau, au prétexte d’un nouvel outil on déplace la charge de travail vers son « originateur », et on prône l’efficience :o

À mon taf on fait l’inverse :o
Avant on avait un calendrier d’astreinte et si on avait une intervention on l’ajoutait dans l’outil (Lotus c’était pas si mal avec le recul :o ) puis c’était traité automatiquement par la compta.
Maintenant on a un calendrier salesforce avec les astreintes dans lequel on rentre aussi les interventions que l’on doit ensuite rentrer dans ADP (astreintes + interventions) avant le 7 du mois suivant pour que ce soit traité par la compta.

Message cité 1 fois
Message édité par mbl le 04-09-2026 à 16:58:35

---------------
-3dB
n°75248044
Bubu017
C'est pour l'esthétiiiiiiiique
Posté le 04-09-2026 à 17:00:38  profilanswer

A voir le nombre de boites qui ont saleforces, leurs commerciaux doivent avoir un beau budget pot de vin pour vendre leur merde

---------------
Un kébab sauce cocktail sans oignons avec double portions de frites
n°75248066
Calone
Posté le 04-09-2026 à 17:05:36  profilanswer

Bubu017 a écrit :

A voir le nombre de boites qui ont saleforces, leurs commerciaux doivent avoir un beau budget pot de vin pour vendre leur merde

Pour l'utiliser au quotidien, c'est propre et ça permet de faire plein de truc.
Le problème est que ça permet de faire plein de trucs.
Si tu te formes pas un minimum c'est comme avoir une belle voiture sur laquelle tu sais pas passer la seconde.

Concernant les commerciaux, ils sont plutôt adeptes du baton que de la carotte
Du genre "Bonjour, pour le renouvellement des licences ça fera +14% sur l'année sauf si vous nous prenez cette nouvelle option à 10K"

Message édité par Calone le 04-09-2026 à 17:06:00
n°75248091
mbl
Posté le 04-09-2026 à 17:09:21  profilanswer

Dans mon équipe on arrive pas à se mettre à Salesforce.  
On a demandé aux équipes de nous faire suivre les demandes par Jira.  
Je trouve ça bordélique au possible pour gérer des emails.  

Quand les gars essaient d’envoyer des pièces jointes tu te retrouves avec toutes les images de signatures à la con et mélangé dans le tas les trucs que tu cherches.  
/hs  

---------------
-3dB
n°75248106
proutmimol​ette
Posté le 04-09-2026 à 17:12:36  profilanswer

Les mecs payés au bonus sur les nouveaux produits… Une année dans mon ancienne cogip pour lancer un nouveau produit 2 fois trop cher mais bardé d’innovations pas forcément utiles à tous les clients, c’était bonus + 10% à tous les vendeurs qu’arrivaient à en placer un chez un client. Résultat un des vendeurs a réussi, en vendant cet équipement au centre de formation d’un client « grand compte », afin qu’il forme ses équipes à notre matériel…

Tout ça pour au final maintenir les exemplaires installés du produit, qui sont bien entendu de la génération précédente et complètement différents :D

« Rien à foutre, j’ai mon bonus ! » aurait il déclaré :D

n°75248142
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 04-09-2026 à 17:20:09  profilanswer

mbl a écrit :

À mon taf on fait l’inverse :o  
Avant on avait un calendrier d’astreinte et si on avait une intervention on l’ajoutait dans l’outil (Lotus c’était pas si mal avec le recul :o ) puis c’était traité automatiquement par la compta.  
Maintenant on a un calendrier salesforce avec les astreintes dans lequel on rentre aussi les interventions que l’on doit ensuite rentrer dans ADP (astreintes + interventions) avant le 7 du mois suivant pour que ce soit traité par la compta.  

Les joies de la double voire triple saisie d'un même truc dans différents outils de la cogip qui communiquent pas entre eux.  :sarcastic: Et après, on nous rebat les oreilles qu'il faut être efficace. Ben ok, commencez par nous filer des outils qui sont pas de la merde, ça ira déjà mieux vu le temps qu'on perd à cause d'eux...

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°75248166
salsifi34
Posté le 04-09-2026 à 17:25:56  profilanswer

[:adodonicoco]

Je me rappelle du bon temps où il suffisait de passer dans le bureau d'assistante de direction de la secrétaire.

- Je vais là de tel jour à tel jour, merci de réserver hôtel+avion.

Et au retour, jeter nonchalamment sur son bureau les factures de restos/taxi/put3s/... pour les notes de frais
 [:vave1:1]

Message édité par salsifi34 le 04-09-2026 à 17:26:18

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°75248249
chienBlanc
Posté le 04-09-2026 à 17:47:01  profilanswer

proutmimolette a écrit :

Les mecs payés au bonus sur les nouveaux produits… Une année dans mon ancienne cogip pour lancer un nouveau produit 2 fois trop cher mais bardé d’innovations pas forcément utiles à tous les clients, c’était bonus + 10% à tous les vendeurs qu’arrivaient à en placer un chez un client. Résultat un des vendeurs a réussi, en vendant cet équipement au centre de formation d’un client « grand compte », afin qu’il forme ses équipes à notre matériel…

Tout ça pour au final maintenir les exemplaires installés du produit, qui sont bien entendu de la génération précédente et complètement différents :D

« Rien à foutre, j’ai mon bonus ! » aurait il déclaré :D

À partir du moment où il y a des commissions, le conseil est forcément biaisé. On le voit chez Darty où le vendeur te refourgue la télé sur laquelle il touche 30 €, "j'ai vendu la même à ma mère la semaine dernière " en insistant bien pour te vendre aussi l'extension de garantie où il touche aussi 3 balles...

[:oneup:1]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°75248267
Clarence B
Posté le 04-09-2026 à 17:54:13  profilanswer

jungledede a écrit :

Globalement, la rulecof thumb des alimentations, de 1W a 200kW (j'ai pas regardé plus :o )
C'est 1€ le W (hors taxes :o )

Oui bien sur.
Les alims de pc 1kw a 1k€

n°75248929
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 04-09-2026 à 20:50:06  profilanswer

chienBlanc a écrit :

À partir du moment où il y a des commissions, le conseil est forcément biaisé. On le voit chez Darty où le vendeur te refourgue la télé sur laquelle il touche 30 €, "j'ai vendu la même à ma mère la semaine dernière " en insistant bien pour te vendre aussi l'extension de garantie où il touche aussi 3 balles...

[:oneup:1]

J'ai acheté une bagnole d'occasion y'a quelques semaines et les vendeurs me cassaient les couilles avec leur LOA jusqu'à me faire douter de ma position de pas intéressé  

J'ai quand même demandé au type quand il faisait les papiers de la vente pourquoi il avait tellement insisté avec sa LOA alors que je correspond pas du tout au profil et il m'a dit de but en blanc qu'il gagne quasiment que dalle en commission sur une vente pure et que c'est le "pactole" en LOA  

Bon joueur mais l'expression du vendeur de voiture prend tout son sens dans ces cas là (et ça m'étonne pas que plein de gens craquent même s'ils en veulent pas initialement)

n°75249559
Mineur68
Posté le 04-09-2026 à 22:43:11  profilanswer

trashfrann a écrit :

Bon joueur mais l'expression du vendeur de voiture prend tout son sens dans ces cas là (et ça m'étonne pas que plein de gens craquent même s'ils en veulent pas initialement)

Le mien m'a fait 1000 balles de remise pour que je prenne un crédit qui coûte 600€  [:wonderwoman2]

---------------
"Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords !
n°75249603
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 04-09-2026 à 22:53:44  profilanswer

Quand j'ai acheté ma première voiture neuve le vendeur n'était plus content: j'ai pas pris l'extension de garantie et son financement qui coûtait une blinde.
-mais vous allez bien emprunter l'argent ce serait mieux de faire le financement avec nous
-si j'achète une voiture c'est que j'ai l'argent pourquoi je devrais l'emprunter ?

J'avais 25 piges et les moyens :o

Message cité 2 fois
Message édité par johnclaude le 05-09-2026 à 21:13:09

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°75249748
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 04-09-2026 à 23:35:40  profilanswer

johnclaude a écrit :

Quand j'ai acheté ma première voiture neuve le client n'était plus content: j'ai pas pris l'extension de garantie et son financement qui coûtait une blinde.
-mais vous allez bien emprunter l'argent ce serait mieux de faire le financement avec nous
-si j'achète une voiture c'est que j'ai l'argent pourquoi je devrais l'emprunter ?

J'avais 25 piges et les moyens :o

Le vendeur, tu veux dire :??: C'est toi le client, non ?

Après, suivant les taux de crédit et la rémunération de l'argent que tu places et que tu vas devoir retirer pour payer ta voiture, ça peut être intéressant d'emprunter plutôt que de payer content.

Message cité 2 fois
Message édité par rufo le 04-09-2026 à 23:37:13

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°75249753
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 04-09-2026 à 23:39:09  profilanswer

johnclaude a écrit :

Quand j'ai acheté ma première voiture neuve le client n'était plus content:

rufo a écrit :

de payer content.

Ba non on te dit  :O

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°75249767
360no2
I am a free man!
Posté le 04-09-2026 à 23:47:16  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Attention : tu deviens comme les médecins pour qui tu travailles.
Ne donner que la moitié des infos au patient  et se moquer de lui parce qu'il n'a pas deviné la moitié manquante, alors que tout le monde (qui travaille dans le domaine depuis + d'un an) sait ça lol porte un nom : la condescendance :/

Kara a écrit :

En te lisant, avant de voir la chute, j'avais compris pareil que lui [:vizera]

[:eneytihi:4]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°75249775
360no2
I am a free man!
Posté le 04-09-2026 à 23:51:57  profilanswer

mbl a écrit :

Un jour j’espère !
Est ce que l’hotel accepte les sangliers de compagnie ?

Ce sont des cochons sauvages. [:ocatarineta]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  524  525  526  527  528  529

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail : des attitudes incompré...euh... bref vous avez comprisTopic Unique: SAV et services clients
Citroen / PSA se refait sur le dos de ses clients ? Révision +50% !Les passants, des comportements incompréhensibles : vos théories?
La banque postale fiche ses ex-clients à la banque de FranceVoyages : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Restaurants, des attitudes incompréhensibles... Vos théories?HFR : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Clients, des attitudes incompréhensibles?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)