Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5546 connectés 

Votre attitude:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  524  525  526  527  528  529
Auteur Sujet :

Clients, des attitudes incompréhensibles?

n°74872175
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 22-06-2026 à 23:06:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Narm a écrit :

J'ai regardé si c'était pas une des boîtes qui avait essayé de me recruter pour faire le larbin dans le passé.  
Merci Johnclaude, t'es mon héros  :love:  

On va pas se mentir je ne gagné rien, mais des moments comme ça, ça vaut tout l'or du monde.  

Genre la vieille au téléphone avec son mari qui me cassent les couilles pour leur mac en panne et si veut savoir au centime près combien va ça coûter alors que j'ai pas vu le truc et j'ai aucune idée de la panne, qui rigole quand je lui donne le tarif horaire et que je lui explique que pour les macs c'est 20 ou 30% de plus: "mais madame vous avez dépensé 2500€ juste pour aller sur internet avec un appareil non réparable, si le budget était un critère de choix il fallait y penser avant"  
"Ah oui mais ma fille elle en a un et quand on a un problème elle le règle"
"Et ben voyez avec votre fille madame, bonne journée"
J'étais avec des potes pour ce coup de fil, ils étaient morts.

Quand ça marche comme un canard, que ça ressemble à un canard, que ça fait le bruit d'un canard c'est sûrement un canard.
Je pense que c'est pareil pour les connards, eux plutôt que bosser avec et d'avoir des emmerdes après autant refuser.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
mood
Publicité
Posté le 22-06-2026 à 23:06:41  profilanswer

n°74873979
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 23-06-2026 à 06:40:08  profilanswer

babylone83 a écrit :

bah il pose une question, tu y réponds.  

Je trouve son attitude plutôt poli à vrai dire.

Ouaip, pareil.

Typique d'un magasin de chaine qui a des contraintes budgétaires avec des budgets fixés par le siège et où tout dépassement entraine un tapage sur le bout des doigts.

Ça pourrait être la même dans une administration je pense, avec les prix qui ont été déterminés par un appel d'offre et celui qui reprend au pied levé pour dépanner doit les suivre (vu que pas d'appel d'offre).

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°74873992
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 23-06-2026 à 06:46:12  profilanswer

Kiriou a écrit :

Pas vraiment choquant (la formulation), c'est visiblement fait pour envoyer à un max de prestataires et tirer les prix.  

J'aime bien mon idée d'avoir à faire entrer les prix dans un grille fixée par le siège.  

Citation :

Après ouais les prix pour le lendemain c'est clairement abusé. 30€/h pour une prestation ponctuelle c'est même limite du foutage de gueule.

Surtout en déplacement en plus.  :sweat:

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°74874117
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 23-06-2026 à 07:48:11  profilanswer

J'ai un client qui vient de me faire changer mon protocole.  [:drunkdude]  
Contexte il m'achète un ordinateur neuf et prends le forfait préparation + transfert des données de l'ancien et passage de l'ancien sous Linux. Son installation Windows étaient plombée de merdouille + pack Office 2007.  [:t3xla]  
Sauf que le modèle d'Acer a un UEFI buggué et si l'installation de Linux se passe bien, dès que tu reboot la machine ne veut plus rien savoir (no bootable device ou écran noir).  [:lalrobin]  
J'ai tout essayé : mode UEFI, legacy, Secure Boot on et off, plusieurs distribution. Rien. Et pleins de personnes ont eut le même problème avec cette série de Swift 3.  [:clooney38]  
En désespoir de cause je l'appelle et lui propose de soit remettre un Windows 10 propre soit un 11. Il opte pour le premier.  
On passe d'un temps de boot de plus de 2m à 30s car son truc n'est pas si mal...
Et au moment de la facture, il ne veut pas payer la ligne réinstallation Windows car maintenant son ordinateur "est moins bien qu'avant et qu'il va devoir racheter chez CDiscount un pack office".  [:docbabar]  
Il faisait chaud, j'avais eu une journée de merde : je lui ai dis oui histoire d'avoir mon virement rapidement.  [:otacon-yuiitsu]  
Il est content. Sauf que c'est con maintenant il va se taper un gros malus s'il me rappelle.  [:woka:1]  
Et donc changement de protocole : même si je connais les gens, je ferais signer un bon de livraison en plus du devis et surtout je vais systématiquement faire une image disque du système de façon à pourvoir remettre la machine dans l'état initial si un autre malin veut jouer à ça.  :o

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°74874645
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 23-06-2026 à 09:42:45  profilanswer

Narm a écrit :

J'ai un client qui vient de me faire changer mon protocole.  [:drunkdude]  
Contexte il m'achète un ordinateur neuf et prends le forfait préparation + transfert des données de l'ancien et passage de l'ancien sous Linux. Son installation Windows étaient plombée de merdouille + pack Office 2007.  [:t3xla]  
Sauf que le modèle d'Acer a un UEFI buggué et si l'installation de Linux se passe bien, dès que tu reboot la machine ne veut plus rien savoir (no bootable device ou écran noir).  [:lalrobin]  
J'ai tout essayé : mode UEFI, legacy, Secure Boot on et off, plusieurs distribution. Rien. Et pleins de personnes ont eut le même problème avec cette série de Swift 3.  [:clooney38]  
En désespoir de cause je l'appelle et lui propose de soit remettre un Windows 10 propre soit un 11. Il opte pour le premier.  
On passe d'un temps de boot de plus de 2m à 30s car son truc n'est pas si mal...
Et au moment de la facture, il ne veut pas payer la ligne réinstallation Windows car maintenant son ordinateur "est moins bien qu'avant et qu'il va devoir racheter chez CDiscount un pack office".  [:docbabar]  
Il faisait chaud, j'avais eu une journée de merde : je lui ai dis oui histoire d'avoir mon virement rapidement.  [:otacon-yuiitsu]  
Il est content. Sauf que c'est con maintenant il va se taper un gros malus s'il me rappelle.  [:woka:1]
Et donc changement de protocole : même si je connais les gens, je ferais signer un bon de livraison en plus du devis et surtout je vais systématiquement faire une image disque du système de façon à pourvoir remettre la machine dans l'état initial si un autre malin veut jouer à ça.  :o

Oui et pas que ACER mais surtout ACER :jap:

En ce qui concerne ton protocole, je valide. J'ai du m’asseoir sur une ou deux install au début. Maintenant je repère les machines et je refuse la presta.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°74878255
johnclaude
Posté le 23-06-2026 à 18:22:38  profilanswer

j'imagine que tu avais essayé mais j'ai eu quelques machines bien chiantes pour les installation linux, et ce qui m'a sauvé c'était de mettre le bios à jour et une fois que c'était fait de charger les paramètres par défaut du bios.
Même moi en l'écrivant je vois bien que c'est con, mais ça m'a sauvé au moins deux fois.

---------------
n°74888076
Narm
Posté le 25-06-2026 à 07:15:56  profilanswer

johnclaude a écrit :

j'imagine que tu avais essayé mais j'ai eu quelques machines bien chiantes pour les installation linux, et ce qui m'a sauvé c'était de mettre le bios à jour et une fois que c'était fait de charger les paramètres par défaut du bios.
Même moi en l'écrivant je vois bien que c'est con, mais ça m'a sauvé au moins deux fois.

Yep...  
Avec le super outil Acer qui ne fonctionne que sous Windows (et pas une version PE) et uniquement sur la machine cible et par incrémentation. Pour arriver à la dernière version j'ai du réinstaller 10, utiliser leur utilitaire pourri et faire en tout 3 ou 4 fois l'opération  :mad:

---------------
n°74888257
johnclaude
Posté le 25-06-2026 à 08:16:34  profilanswer

C'est pour ça que j'ai un disque dur avec juste une installation de win10 dans un coin.
Le reset valeur usine sur le papier ça va aucun intérêt mais ça peut sauver le truc

---------------
n°74920156
Narm
Posté le 30-06-2026 à 07:40:59  profilanswer

Client professionnel qui m'appelle mi juin : "je veux un nouvel ordinateur portable, je clôture mon bilan au 30 juin, il me le faut avant ! "  [:mixag:2]  
Ok, je me débrouille, verrouille une demi journée en déplaçant des rendez vous et j'y vais le 26 juin.  
Et au moment de la facture : "vous pourriez me faire la facture qu'à partir du 1er juillet ? "   [:blue_everest]  

---------------
n°74920206
babylone83
Corse :o
Posté le 30-06-2026 à 07:59:50  profilanswer

Narm a écrit :

Client professionnel qui m'appelle mi juin : "je veux un nouvel ordinateur portable, je clôture mon bilan au 30 juin, il me le faut avant ! "  [:mixag:2]
Ok, je me débrouille, verrouille une demi journée en déplaçant des rendez vous et j'y vais le 26 juin.
Et au moment de la facture : "vous pourriez me faire la facture qu'à partir du 1er juillet ? "   [:blue_everest]

Encore un champion de la comptabilité.
Où alors il s'est rendu compte d'un truc après coup et en fait c t mieux de l'avoir sur l'année prochaine.

mood
Publicité
Posté le 30-06-2026 à 07:59:50  profilanswer

n°74920267
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 30-06-2026 à 08:20:22  profilanswer

Il avait besoin d'un Pc pour faire tourner son logiciel de compta  :O

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°74922090
gilou54
Posté le 30-06-2026 à 13:05:05  profilanswer

Seulement pour qu'il soit imputé à l'exercice suivant...

---------------
www.horusinformatique.fr
n°75058578
johnclaude
Posté le 20-07-2026 à 16:28:15  profilanswer

Tout à l'heure je fais mes courses au supermarché, je reçois une photo de mon vélo garé devant le supermarché (il y a ma pub de réparation informatique dessus)
Et ensuite une preuve d'AVC visiblement  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/530639
D'après google ça serait peut être un truc pour pirater les switchs. J'ai pas eu la force de répondre

Message cité 1 fois
Message édité par johnclaude le 20-07-2026 à 16:29:29

---------------
n°75058734
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 20-07-2026 à 16:56:32  profilanswer

[:bibliophage:2]

n°75058751
garath_
Posté le 20-07-2026 à 16:58:47  profilanswer

La photo de profil whatsapp :D

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°75058821
lsage
Le sage des forums
Posté le 20-07-2026 à 17:08:49  profilanswer

johnclaude a écrit :

Tout à l'heure je fais mes courses au supermarché, je reçois une photo de mon vélo garé devant le supermarché (il y a ma pub de réparation informatique dessus)
Et ensuite une preuve d'AVC visiblement  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/530639
D'après google ça serait peut être un truc pour pirater les switchs. J'ai pas eu la force de répondre

Magie => Autocorrect de Modchip?

n°75058945
johnclaude
Posté le 20-07-2026 à 17:33:17  profilanswer

Magia d'après Google.
Je lui ai répondu "ça manger très grands morts"

Spoiler :

:o  
Ou peut être ça:  

Bonjour. S'il s'agit de modifier la console pour les jeux piratés je ne pourrai pas vous aider.  
Bonne journée

---------------
n°75145730
johnclaude
Posté le 10-08-2026 à 16:01:41  profilanswer

Vendredi matin, je fais mes courses avec ma fille. Coup de fil, une brave dame qui VEUT savoir combien ça coute une nouvelle tour compatible avec windows 11.
Je lui dis que peut-être qu'il n'est pas nécessaire de changer de tour, qu'on peut éventuellement installer windows 11 sur l'actuelle avec quelques petits changements, ou peut-être même se passer de windows 11 (donc en gros je lui explique que ça devrait couter moins cher que d'acheter un pc neuf). Je veux bien me déplacer gratuitement mardi ou mercredi pour voir ce dont elle a besoin et lui faire un devis.
-NON MAIS DITES MOI COMBIEN CA COUTE!
-mais madame, là je ne suis pas chez moi, les prix ont beaucoup augmenté depuis l'an dernier et varient tous les jours, je ne peux pas vous donner un prix au hasard par téléphone
-MAIS COMBIEN CA COUTE!!!
-je sais pas, allez on dit 600€
-ah bon ben je vais voir avec mes enfants si j'ai besoin d'acheter un ordinateur

J'y repense à l'instant, j'ai toujours pas compris le but de l'appel: il fallait que je lui donne un prix inférieur à une valeur arbitraire fixée dans sa tête instantanément? Pouvoir lui installer un ordinateur neuf dans le quart d'heure? Je pense que je n'en entendrai plus parler mais bon c'est comme ça. J'en ai de temps en temps.

---------------
n°75145931
viniw
geek repenti
Posté le 10-08-2026 à 16:51:19  profilanswer

johnclaude a écrit :

Vendredi matin, je fais mes courses avec ma fille. Coup de fil, une brave dame qui VEUT savoir combien ça coute une nouvelle tour compatible avec windows 11.
Je lui dis que peut-être qu'il n'est pas nécessaire de changer de tour, qu'on peut éventuellement installer windows 11 sur l'actuelle avec quelques petits changements, ou peut-être même se passer de windows 11 (donc en gros je lui explique que ça devrait couter moins cher que d'acheter un pc neuf). Je veux bien me déplacer gratuitement mardi ou mercredi pour voir ce dont elle a besoin et lui faire un devis.
-NON MAIS DITES MOI COMBIEN CA COUTE!
-mais madame, là je ne suis pas chez moi, les prix ont beaucoup augmenté depuis l'an dernier et varient tous les jours, je ne peux pas vous donner un prix au hasard par téléphone
-MAIS COMBIEN CA COUTE!!!
-je sais pas, allez on dit 600€
-ah bon ben je vais voir avec mes enfants si j'ai besoin d'acheter un ordinateur

J'y repense à l'instant, j'ai toujours pas compris le but de l'appel: il fallait que je lui donne un prix inférieur à une valeur arbitraire fixée dans sa tête instantanément? Pouvoir lui installer un ordinateur neuf dans le quart d'heure? Je pense que je n'en entendrai plus parler mais bon c'est comme ça. J'en ai de temps en temps.

Cest normal ce type de comportement avec l'age.  
Dans la tete dun vieux la plupart des problèmes ne sont pas gerable la moindre procédure est tres difficile.
Le reflexe quand on a un dysfonctionnements ou une panne cest de remplacer parce qu’acheter pour remplacer est beaucoup plus facile pour eux que de gerer une panne.

Message cité 2 fois
Message édité par viniw le 10-08-2026 à 16:53:03

---------------
au jour d'aujourd'hui, c'est du bon Français.
n°75146235
salsifi34
Posté le 10-08-2026 à 18:15:19  profilanswer

viniw a écrit :

Dans la tete dun vieux la plupart des problèmes ne sont pas gerable la moindre procédure est tres difficile.
Le reflexe quand on a un dysfonctionnements ou une panne cest de remplacer parce qu’acheter pour remplacer est beaucoup plus facile pour eux que de gerer une panne.

Ce n'est pas mon métier et heureusement  :O

Je fesais des dépannages informatiques en tant que bénévole, j'ai rapidement arrêté  :D

Mais ce genre de personne, je lui dirai d'aller faire un tour chez Darty and co. , problem solved

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°75146387
johnclaude
Posté le 10-08-2026 à 19:09:13  profilanswer

viniw a écrit :

Le problème c'est qu'en vrai y a pas de panne. Elle peut continuer à utiliser son pc comme elle le fait et rien ne va se passer de différent.

---------------
n°75162303
johnclaude
Posté le 14-08-2026 à 18:03:32  profilanswer

J'envoie un devis à un client pour 3 pc:
deux vieux laptops récupérés à son taf, l'un des deux est verrouillé niveau bios pas moyen de lancer un quelconque OS sans le mot de passe de l'admin de l'ancienne boite.
le 3ème a fait de la fumée au niveau du port usbc de chargement parce que branché à un chargeur dont le fil a été mangé par un lapin: j'ai testé des millions de trucs, la carte mère est morte.
J'ai précisé diagnostic sur les 2 pc qui sont morts, j'ai essayé d'expliquer en dessous du tableau sur le devis, et je l'ai rappelé dans le mail
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/536150
Réponse du client:
"Pour 202€, le montant du devis vous me réparez tout"

C'est moi qui ai merdé dans l'explication mais je vois mal comment j'aurais pu expliquer ça. La prochaine fois je ferai comme tout le monde j'utiliserai une quelconque IA pour rédiger un mail avec des emojis

J'ai demandé à une IA de me rédiger une réponse à son message:
"Comme indiqué sur le devis, le HP noir et le lenovo ont fait l'objet d'un diagnostic et sont malheureusement irréparables.  
La réparation concerne uniquement le HP gris, avec une batterie à remplacer pour terminer l'intervention"

Il veut bien réparer le vieux pc, je sens que pour avoir ma caillasse il va falloir discuter.

Message cité 1 fois
Message édité par johnclaude le 14-08-2026 à 18:05:47

---------------
n°75162544
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 14-08-2026 à 19:05:21  profilanswer

Si ça peut te rassurer, ton topo en 3 points est très clair et sans ambiguïté même pour un novice comme moi :jap:

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°75162556
dragages
Posté le 14-08-2026 à 19:08:31  profilanswer

Non c'est pas clair

Les diags sont payants ? Donc c'est pas des devis c'est des lignes de facturations. Ou alors c'est gratuit et donc que viennent faire les montants dans la ligne.

en général je ne fais jamais de recap par ecrit. Il faut expliquer soit par tél soit en face. Il y a trop de possible incompréhension à l'écrit

Message cité 1 fois
Message édité par dragages le 14-08-2026 à 20:25:56

---------------
Speed has never killed anyone. Suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°75162576
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 14-08-2026 à 19:13:23  profilanswer

dragages a écrit :

Non c'est pas clair

Les diags sont payants ? Donc c'est pas des devis c'est des lignes de facturations. Ou alors c'est gratuit et donc que viennent faire les montants dans la ligne.

en général je ne fais jamais de recap par ecrit. Ils faut expliquer soit par tél soit en face. Il y a trop de possible incompréhension à l'écrit

oui tu as raison, il aurait dû écrire:

Citation :

J'envoie une facture à un client pour 3 pc:

---------------
n°75162830
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 14-08-2026 à 20:20:10  profilanswer

Ouai c'est un mix devis / facture c'est pas clair, la batterie n'est pas encore commandé donc c'est un devis ? mais le rester est à payer donc c'est une facture ?

n°75163093
chienBlanc
Posté le 14-08-2026 à 21:25:59  profilanswer

Il va jamais payer 202 € pour récupérer des PC qui ne marchent pas.

Message cité 2 fois
Message édité par chienBlanc le 14-08-2026 à 21:26:11

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°75163107
Emzy
Kaiju
Posté le 14-08-2026 à 21:28:52  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Bah après personne ne travaille gratuitement, les diagnostics c'est du temps de travail.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy
n°75163127
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 14-08-2026 à 21:33:10  profilanswer

chienBlanc a écrit :

ds ce cas la on rend pas le matos :D

---------------
Слава Україні  Feedback
n°75163130
chienBlanc
Posté le 14-08-2026 à 21:33:51  profilanswer

Raistlin Majere a écrit :

Des PC HS, ça vaut zéro.  [:michel_cymerde:7]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°75163502
johnclaude
Posté le 14-08-2026 à 23:20:17  profilanswer

Un ssd nvme 1to à 0€ si tu en as j'en veux bien

---------------
n°75163559
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 14-08-2026 à 23:45:33  profilanswer

Raistlin Majere a écrit :

il a accepté de prendre en charge des PC HS: c'est un risque certain que le client se focalise sur ceux qui sont remis en fonction et pas les autres.

---------------
n°75163977
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 15-08-2026 à 09:09:49  profilanswer

Je trouve le document pas clair non plus. C’est soit disant un devis, mais visiblement tu as déjà fait le diagnostic. En fait, en l’état, si c’est juste un devis gratuit, il peut récupérer son matos tel quel sans rien payer.

Message édité par Wolfman le 15-08-2026 à 09:10:12
n°75163998
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 15-08-2026 à 09:21:56  profilanswer

Pour le clavier QWERTY tu peux proposer des gomettes autocollantes AZERTY ça fait le taf si c'est des bonnes

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°75164010
yul
Posté le 15-08-2026 à 09:27:52  profilanswer

Chez nous aussi, le devis est gratuit mais le diag payant. On a des "articles" prise en charge pc fixe, pc apple, portable, imprimante....
Par contre nous c'est 50€ la prise en charge portable windows, et c'est déduit de l'éventuelle réparation.

---------------
écrits sérieux, pas sérieux : https://www.raybrunner.eu
n°75166320
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 15-08-2026 à 22:21:19  profilanswer

johnclaude a écrit :

J'envoie un devis à un client pour 3 pc:

je sens que pour avoir ma caillasse il va falloir discuter.

C'est un devis gratuit, un devis payant ou une facture ?  [:aelenia]

n°75166703
TZDZ
Posté le 16-08-2026 à 04:27:37  profilanswer

Mais dans ce cas le client signe un devis pour le diagnostic ?  :??:

n°75167664
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 16-08-2026 à 13:06:37  profilanswer

Va-t-on devoir créer un topic "Fournisseurs, des devis incompréhensibles"?

Message cité 1 fois
Message édité par Dame de Piques le 16-08-2026 à 13:06:58

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°75169558
andre5521
Posté le 16-08-2026 à 22:19:33  profilanswer

en tout cas bon courage avec les elitebook.  
Les boucles de redémarrages infinies sous windows et les bios de merde verrouillés au possible.

---------------
Feedback :  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0  
n°75174777
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 18-08-2026 à 11:23:48  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Va-t-on devoir créer un topic "Fournisseurs, des devis incompréhensibles"?

Pas très claire ta propale le topic pourrait être"Fournisseurs, des factures incompréhensibles" :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°75177778
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-08-2026 à 08:37:21  profilanswer

andre5521 a écrit :

en tout cas bon courage avec les elitebook.  
Les boucles de redémarrages infinies sous windows et les bios de merde verrouillés au possible.

C’est clair.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  524  525  526  527  528  529

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail : des attitudes incompré...euh... bref vous avez comprisTopic Unique: SAV et services clients
Citroen / PSA se refait sur le dos de ses clients ? Révision +50% !Les passants, des comportements incompréhensibles : vos théories?
La banque postale fiche ses ex-clients à la banque de FranceVoyages : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Restaurants, des attitudes incompréhensibles... Vos théories?HFR : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Clients, des attitudes incompréhensibles?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)