Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3441 connectés 

Votre attitude:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

Clients, des attitudes incompréhensibles?

n°46574585
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 31-07-2016 à 12:25:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
L'inverse du black : le medecin de l'universite qui te fait pas payer (narmol, il a un salaire fixe) mais qui marque ton passage de consultation pour que la secu te rembourse quand meme 23 euros oklm... J'ai refuse, j'aime pas les arnaques a la secu.

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
mood
Publicité
Posté le 31-07-2016 à 12:25:50  profilanswer

n°46574591
lailaire
Posté le 31-07-2016 à 12:26:54  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°46574598
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 31-07-2016 à 12:27:27  profilanswer

GAS a écrit :

Et c'est trop dur pour tes 2 ou 3 consultations par an de faire un chèque ou de prévoir le liquide ?

Quand je suis à moitié crevé tellement je suis malade, oui. Je préfère éviter d'avoir à me promener jusqu'a un distri et/ou retrouver mon vieux chéquier flambant neuf quelque part dans mes tiroirs des trucs qui servent pas.

n°46574611
GAS
Wifi filaire©
Posté le 31-07-2016 à 12:29:26  profilanswer

En fait ici c'est le topic où on s'indigne des préjugés sur sa profession commerçante mais où on bave peinard sans rien savoir sur les autres professions ?

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°46574619
Grubnatz
me name is potato
Posté le 31-07-2016 à 12:31:12  profilanswer

c'est d'un relou les commences qui prennent pas la cb, je les évite autant que possible, mais pour les professionnels de santé pas le choix, y en a quasi aucun qui la prend, tout ça pour économiser 50 balles :sweat:

Message édité par Grubnatz le 31-07-2016 à 12:31:55
n°46574622
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 31-07-2016 à 12:31:33  profilanswer

sicqo a écrit :

je déteste avoir 15000 prélèvements sur mon  compte surtout quand le montant change chaques mois.
je paie l'eau et l’électricité par chèque

du coup tu as 15000 lignes de cheques sans savoir quelle ligne va avec quel paiement.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°46574645
babylone83
Corse :o
Posté le 31-07-2016 à 12:36:33  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

+1. Et effectivement, même si les frais varient d'une boutique a l'autre, ça reste de l’anecdotique pour un usage pro. Globalement, pour un particulier, ce serait comme dire " alors je serait autour de la cabine téléphonique qui a le numéro 0123456789 tout les jours entre 10h et 10h15 si vous voulez me joindre, je ne vais quand même pas prendre un abonnement free a 2€ et acheter un vieux 3310 a 1€ pour que vous puissiez me joindre ! ".  
Tout compris, ça doit taper maxi aux alentours des 50€ par mois un TPE. Et effectivement, pour une boite, c'est déductible vu que ça rentre dans les charges.

déductible et charge sont 2 choses fondamentalement différentes hein !  

Une charge c'est quelque chose que tu payes hein !

n°46574649
gsi spirit
Posté le 31-07-2016 à 12:37:26  profilanswer

kukron a écrit :

Une amie qui bosse dans une boite de réparation de petit matériel agricole m'en a raconté une bonne :

Un mec vient pour demander le tarif d'une pièce pour sa machine agricole, elle le lui donne, mais il insiste pour avoir la référence constructeur exacte de la pièce, pour être sur que c'est bien la bonne et tout et tout...
Comme on leur a déjà fait le coup un paquet de fois elle comprend clairement que le mec veut simplement lui tirer les vers du nez pour obtenir la bonne référence et aller commander la pièce sur le net.
Du coup elle lui donne bien la référence de la pièce... mais pour un autre modèle de machine.
Comme prévu le mec s'en va en disant qu'il repassera un autre jour pour acheter la pièce [:el silencio]

Une semaine plus tard appel du bonhomme
- "Vous faites chier, vous m'avez pas donné la bonne référence, ça s'adapte pas sur ma machine [:cgsyannick]" (alors qu'il l'a commandée ailleurs hein)
Mon amie lui a simplement répondu que dans leur gestion de stock à eux ça correspondait bien à sa machine mais qu'il était possible qu'elle soit référencée différemment dans d'autres boutiques mercidevotreappelaurevoirmonsieur [:dolores:3]"

C'est une "tactique" très connu quand tu bosses en magasin pièces détachées, le pire ne sont même pas les particuliers mais les centres autos. Ils jouent sur la confiance entre pro et l'envie de gagner du temps pour récupérer la référence et commander la pièce ailleurs. Perso je donnais la première ref qui me venait en tête et basta ... A la fin, j'avais décidé de donné la ref uniquement si l'appelant précisait qu'il était en galère pour trouver la bonne pièce parcontre c'était à charge de revanche. A part 2/3 centre autos et 1 AD, ça c'est toujours bien passé .

n°46574890
Rossifumi_​46
J'explore
Posté le 31-07-2016 à 13:19:08  profilanswer

kukron a écrit :

Une amie qui bosse dans une boite de réparation de petit matériel agricole m'en a raconté une bonne :

Un mec vient pour demander le tarif d'une pièce pour sa machine agricole, elle le lui donne, mais il insiste pour avoir la référence constructeur exacte de la pièce, pour être sur que c'est bien la bonne et tout et tout...
Comme on leur a déjà fait le coup un paquet de fois elle comprend clairement que le mec veut simplement lui tirer les vers du nez pour obtenir la bonne référence et aller commander la pièce sur le net.
Du coup elle lui donne bien la référence de la pièce... mais pour un autre modèle de machine.
Comme prévu le mec s'en va en disant qu'il repassera un autre jour pour acheter la pièce [:el silencio]

Une semaine plus tard appel du bonhomme
- "Vous faites chier, vous m'avez pas donné la bonne référence, ça s'adapte pas sur ma machine [:cgsyannick]" (alors qu'il l'a commandée ailleurs hein)
Mon amie lui a simplement répondu que dans leur gestion de stock à eux ça correspondait bien à sa machine mais qu'il était possible qu'elle soit référencée différemment dans d'autres boutiques mercidevotreappelaurevoirmonsieur [:dolores:3]"

J'ai eu le tour, un mec qui cherchait des segments pour une tronconneuse de merde, m'a fait chier pendant 25min pour que je trouve la réference, avec le blabla que c'était à son défunt père ...Je trouve, lui informe du prix avec ports (vu que c'était une commande unique, aux US), le mec me dit que c'est trop cher, que je suis un voleur et qu'il l'achetera sur "l'internet" puis me demande la réference. J'ai donné celle du modèle d'après dans le tableau. :o  

---------------
Des Voyages à moto - Des explorations urbaines
n°46574953
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 31-07-2016 à 13:30:06  profilanswer

GAS a écrit :

En fait ici c'est le topic où on s'indigne des préjugés sur sa profession commerçante mais où on bave peinard sans rien savoir sur les autres professions ?

Remarque de non commerçant : je n'ai toujours pas vu de raison valable pour continuer à refuser la CB, hormis un risible "c'est trop cher". Normal que les préjugés tiennent bon si on ne voit pas passer d'explication claire :spamafote:

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
mood
Publicité
Posté le 31-07-2016 à 13:30:06  profilanswer

n°46575033
GAS
Wifi filaire©
Posté le 31-07-2016 à 13:43:45  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Remarque de non commerçant : je n'ai toujours pas vu de raison valable pour continuer à refuser la CB, hormis un risible "c'est trop cher". Normal que les préjugés tiennent bon si on ne voit pas passer d'explication claire :spamafote:

Je l'ai donnée l'explication : je refuse de devoir payer pour pouvoir encaisser mes honoraires et l'avantage pour le patient c'est que j'encaisse son chèque après qu'il soit remboursé et en plus maintenant je fais l'effort administratif de faire le tiers payant intégral (et c'est pas simple...). Alors quand on me dit que je m'en tape du confort pratique du patient ça me gave un poil.
Je redis aussi qu'en 12 ans d'exercice je n'ai eu qu'un chèque en bois régularisé et peut-être une dizaine de patients sans chéquier (mais pour des raisons qui font qu'ils n'ont pas de CB non plus).
Je n'ai jamais eu de remarque désobligeante pour l'absence de TPE.

Les banques ont bien raison de continuer à facturer des frais à la con  vu les remarques ici...

---------------
n°46575039
vylkor
Posté le 31-07-2016 à 13:45:47  profilanswer

Aller, je vais en poster une petite, que j'ai encore du mal à comprendre...  
Un beau matin, direction le bureau de poste pour envoyer un recommandé AR, après avoir fait ma nuit de boulot, donc d'humeur très patiente (  :o  ), et une forte volonté de rejoindre mon lit au plus vite  :sleep:  

Pendant que je fait la queue, déjà une femme enceinte avec en plus une poussette galère pour ressortir du local de poste minuscule ou s'accumulent une dizaine de personnes. Deux hommes trop occupés par leurs conversation bloquent la dame et même l'ouverture de la porte, mais ne semblent pas gênés, encore heureux... au bout d'une minute à voir la dame galérer qui tente vainement d'attirer leurs attention, je sors de la file, bouscule légèrement un des deux hommes ( je suis un petit con de 25 ans, 60kg tout mouillé, eux des hommes matures de 35-40 ans en bonne santés :o ) qui gênait vraiment et ouvre grand la porte avec un petit "Allez y madame" et un grand sourire, l'homme qui semblait fâché d'avoir été ainsi dérangé s’arrête net dans sa discussion, nos regards se croisent, tension dans l'air, il regarde la dame, et finalement sort également du bureau de poste avec son amis et un magnifique regard méprisant pour moi.  

Qui peut m'expliquer l’intérêt de s’arrêter à l'endroit ou ça fait chier le plus de monde, en plein milieu du triangle entrée/file d'attente/sortie quand c'est surchargé pour discuter de trucs qui pourront être vu de la même manière de l'autre coté de la porte? Comportement que j'ai remarqué à d'autres endroit, dès qu'une zone commence à faire goulot d'étranglement, ça deviens forcement un lieu de conférence  :heink:  

Bref, ils s'en vont, je retourne dans la file à la place que j'avais quitté... la femme derrière moi qui commence "Il faut faire la queue". Je me suis simplement retourné, je l'ai regardé et elle n'a pas insisté. C'est ça qui est bien quand on à fait une nuit de boulot et qu'il est 9h30-10h, c'est qu'on à un regard de serial killer  :whistle:  

Voila, la pareil, toute la file à vu ce qu'il s'est passé, la dame était juste derrière moi quand j'ai pris 30 secondes pour aller tenir une porte à quelqu'un qui avait du mal, et elle essaye de gratter une place en me renvoyant à la fin de la file à mon retour?  :heink:  

Continuons, au bout de 15 minutes, la femme au guichet m'accueille, une collègue à elle assise à coté depuis le début et qui avais toujours pas dit mot depuis que j’étais arrivé... J'explique que c'est pour un recommandé et la... faut voir avec ma collègue à coté  :pfff:  
15 minutes à faire la file pour la seule personne qui recevait au guichet, et pas une pancarte ( si si, bien vérifié ), pas un appel de la part de la dame pour savoir si il y avait des gens pour une opération de poste, 15 minutes à faire la queue pour rien, tant pis on fera avec...  

Et la, après que la dame derrière moi ai déposé son chèque de 45€ quelle avait oublié de signer au guichet, est arrivé Mr Connard :D

Jeune homme, comme moi, 20-25 ans, mal coiffé, un peu rond ( pas comme moi la par contre  :o ), un T-shirt Fallout. Avec lui, une fille, 15-16 ans, qui avait pas l'air très maline. Il à fait une scène fabuleuse, car un peu plus tôt il avait laissé sa carte à la copine cité pour retirer 15€ au guichet, et que forcement, on avait pas voulu lui donner l'argent comme ça. Petits morceaux choisis de sa gueulante :
"Vous êtes une bande de bons à rien, elle avait ma carte, vous avez mon numéro de téléphone, c'était que 15€ vous auriez pu lui donner, ou m'appeler pour que je vous confirme!"
"Si vous lui avez pas donné les 15€ c'est parce qu'elle aurait pu avoir trouvé ou volé la carte, et vous la laissez repartir avec ma carte sans rien dire, on peut pas vous faire confiance, vous auriez pu laissez repartir quelqu'un qui m'a volé ma carte!"
"Vous traitez ma copine de voleuse la, alors que vous êtes une bande de bons à riens qui savez même pas distribuer du courrier, je vais porter plainte pour diffamation!"
Et le magnifique : "A cause de vous je suis obligé de sortir pour retirer 15€, vous faites perdre du temps aux gens!"
La gamine qui répétait toutes ses fins de phrases en rajoutant un "ouais!" ou "d'abord!" à la fin, une vraie caricature "il aurait pu vous confirmer, ouais", etc...

Agacé j'ai finit par demander à vive voix à la fille qui s'occupait de moi "Mais des cas comme ça, ça vous arrive souvent?" qui m’a juste répondu "Hélas", ça à tellement surpris le bonhomme de voir qu'on entendait ce qui se passait et que je pouvait même sortir une remarque la dessus que ça l'à coupé net, je sais pas si il à été surpris et n'a pas su quoi répondre ou si il s'est juste écrasé, en tout cas il à finit par retirer ses 15€ en grognant encore un peu, avec le traditionnel "Je vais passer chez un concurrent".

On est sortis en même temps, je lui ai même tenu la porte et souhaité une bonne journée avec un grand sourire.

Sérieusement, quel est l’intérêt de pousser des gueulantes comme ça à un guichet? Je pense que même un môme de 12 ans comprend qu'avec juste la carte de ses parents il peut pas vider le compte en banque en passant au guichet, pourquoi faire une scène pour ça, se défouler? Essayer de montrer qui est le patron devant la petite ?  :heink:  

Voila, une belle mâtiné, ou je me suis fait plein d'amis, et ou j'ai encore perdu un peu de foi en l'espère humaine et sa capacité à aider et comprendre son prochain, ou au minimum essayer de ne pas le déranger.

J'apprécie d'être technicien sans aucun contact possible avec le client, traiter avec des cas comme ça toute la journée, je pense que je préfère finir enfermé dans un monastère. En tout cas je souhaite bien du courage à tout ceux qui font des métiers avec une part de relation client  :hello:

n°46575044
lailaire
Posté le 31-07-2016 à 13:46:38  profilanswer

n°46575113
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 31-07-2016 à 13:59:30  profilanswer

GAS a écrit :

Je l'ai donnée l'explication : je refuse de devoir payer pour pouvoir encaisser mes honoraires et l'avantage pour le patient c'est que j'encaisse son chèque après qu'il soit remboursé et en plus maintenant je fais l'effort administratif de faire le tiers payant intégral (et c'est pas simple...). Alors quand on me dit que je m'en tape du confort pratique du patient ça me gave un poil.
Je redis aussi qu'en 12 ans d'exercice je n'ai eu qu'un chèque en bois régularisé et peut-être une dizaine de patients sans chéquier (mais pour des raisons qui font qu'ils n'ont pas de CB non plus).
Je n'ai jamais eu de remarque désobligeante pour l'absence de TPE.

Les banques ont bien raison de continuer à facturer des frais à la con  vu les remarques ici...

remarque de non commercant, non profession libérale, non rien, juste de salarié qui s'intéresse au fonctionnement de sa boite :

n'importe quelle boite doit aussi payer des frais pour tout et pour rien, que ce soit les assurances pour tels ou tels trucs, des abonnements en tout genre, ou même des services d'entretiens parfois non utile (jusqu'au jour ou...)

et n'importe quelle boite doit aussi avancer des frais, notamment les salaires de ses salariés (:o), mais aussi ses fournisseurs etc... avant d'être rétribuée. Ca s'apelle l'avance de trésorerie.

moi ce que j'en vois, c'est que les professions libérales ralent outre mesures compte tenu de leur position sociale vis à vis du reste de la société.

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°46575137
Poly
Posté le 31-07-2016 à 14:02:02  profilanswer

Ashkaran a écrit :

du coup tu as 15000 lignes de cheques sans savoir quelle ligne va avec quel paiement.

Il fait un scan de chaque page du talon de chaque chéquier, fais la correspondance à la main et renseigne tout ça dans Microsoft Money.

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 31-07-2016 à 14:02:48
n°46575172
Negro
Posté le 31-07-2016 à 14:05:19  profilanswer

Poly a écrit :

Il fait un scan de chaque page du talon de chaque chéquier, fais la correspondance à la main et renseigne tout ça dans Microsoft Money.

[:albounet]  ce soft antique ! :D

n°46575178
lailaire
Posté le 31-07-2016 à 14:05:49  profilanswer

n°46575201
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2016 à 14:08:02  answer

n°46575249
lailaire
Posté le 31-07-2016 à 14:13:24  profilanswer

n°46575251
Poly
Posté le 31-07-2016 à 14:13:40  profilanswer

vylkor a écrit :

Sérieusement, quel est l’intérêt de pousser des gueulantes comme ça à un guichet? Je pense que même un môme de 12 ans comprend qu'avec juste la carte de ses parents il peut pas vider le compte en banque en passant au guichet, pourquoi faire une scène pour ça, se défouler? Essayer de montrer qui est le patron devant la petite ?  :heink:

Je me cite depuis le topic familles.

Poly a écrit :

C'est plutôt un combo (très courant en France) de mauvaise foi et de lâcheté.

Toujours reprocher aux autres pour se sentir supérieur et ne rien avoir à assumer.

vylkor a écrit :

Voila, une belle mâtiné, ou je me suis fait plein d'amis, et ou j'ai encore perdu un peu de foi en l'espère humaine et sa capacité à aider et comprendre son prochain, ou au minimum essayer de ne pas le déranger.

J'apprécie d'être technicien sans aucun contact possible avec le client, traiter avec des cas comme ça toute la journée, je pense que je préfère finir enfermé dans un monastère. En tout cas je souhaite bien du courage à tout ceux qui font des métiers avec une part de relation client  :hello:

:jap: Je garde de mes journées les échanges cordiaux que j'ai eu avec les gens civilisés, même les plus banals.
Je suis un client chiant vis-à-vis du magasin, mais je m'adresse au personnel de manière respectueuse pour qu'ils puissent aussi contrebalancer leur quota de cons. Genre pas plus tard qu'hier, un article à -50 % -50 % en rayon, je demande à un employé si ça fait -75%, il me le confirme. Sur le ticket de caisse, il est à -50%, la dame de la caisse centrale m'explique qu'en fait non, c'est pas cumulatif ; bon ben pas grave, je vous rends le produit et vous souhaite une bonne journée. :hello:

n°46575309
GAS
Wifi filaire©
Posté le 31-07-2016 à 14:21:44  profilanswer

Eife a écrit :

remarque de non commercant, non profession libérale, non rien, juste de salarié qui s'intéresse au fonctionnement de sa boite :

n'importe quelle boite doit aussi payer des frais pour tout et pour rien, que ce soit les assurances pour tels ou tels trucs, des abonnements en tout genre, ou même des services d'entretiens parfois non utile (jusqu'au jour ou...)

et n'importe quelle boite doit aussi avancer des frais, notamment les salaires de ses salariés (:o), mais aussi ses fournisseurs etc... avant d'être rétribuée. Ca s'apelle l'avance de trésorerie.

moi ce que j'en vois, c'est que les professions libérales ralent outre mesures compte tenu de leur position sociale vis à vis du reste de la société.

Bon...

Dernière réponse, après j'arrête parce que ça me pète les ouilles.

Je ne râle pas du tout pour le fait de dépenser quelque chose.
Il est tout-à-fait normal de payer mes cotisations sociales et retraite, je paie aussi des cotisations complémentaires non obligatoires, des assurances non obligatoires etc. Et si tu me connaissais, tu ne penserais même pas à ce type d'argument.

Mes autres frais de fonctionnement, je les trouve justifiés, je paie sans râler.

Mais donner du fric à ta banque, qui te fais déjà payer ton compte pro, ta CB pro, ton service Internet etc sous forme d'abonnement opaque, simplement pour pouvoir encaisser ce qui t'es du, ça dépasse ce que je suis prêt à accepter comme entuberie.
De plus, m'accuser de ne pas me soucier du confort de paiement des patients vu ce que je fais à la place de la CB, c'est du foutage de gueule.

Et parler de ma position sociale... alors là je crois qu'on atteint le fond.

---------------
n°46575663
lailaire
Posté le 31-07-2016 à 15:04:58  profilanswer

n°46575730
Poly
Posté le 31-07-2016 à 15:17:20  profilanswer

C'est l'heure de passer l'aspirateur en salle, ou de nettoyer les vitres avec du produit bien puant.

n°46575748
lailaire
Posté le 31-07-2016 à 15:20:28  profilanswer

n°46575751
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 31-07-2016 à 15:20:47  profilanswer

Rossifumi_46 a écrit :

Les frais et abonnement se négocient bien avec ton banquier ;).

tu me donneras l'adresse du banquier qui fait ça pour les artisans ou professions libérales.

n°46575766
david42fr
Posté le 31-07-2016 à 15:23:13  profilanswer

lailaire a écrit :

On a coupé la musique, éteint les lumières d'appoint, redressé...à ce stade, on ne peut plus rien faire de plus sans passer pour des gens "pas commerçants qui nous ont limite foutus dehors à peine le repas terminé".

Attends, ils n'ont pas encore chanté : on s'en va pas tant qu'on a pas eu la tournée du patron!!!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°46575782
lailaire
Posté le 31-07-2016 à 15:25:00  profilanswer

n°46575797
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 31-07-2016 à 15:26:31  profilanswer

lailaire a écrit :

Déjà, j'ai dit que je taquinais. Et c'est pas un reproche, je cherche juste à comprendre pourquoi un libéral refuse d'installer un tpe à 20 balles. Pouvoir faire du black tranquillou me semblait une bonne raison.

Je suis bien entendu prêt à entendre tout autre argument pour enfin comprendre. J'ai un doute sur "Je n'en ai pas les moyens".

Perso j'arrête dur ce HS. C'est pénible, merde, on pose une simple question: pourquoi vous ne mettez pas de tpe ? C'est tout, répondez qu'on comprenne et c'est fini.

non mais tu l'as cherché quand même.

et en restauration le black est 1000 fois plus simple qu'une profession libérale comme infirmière.
critique pas.

n°46575820
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 31-07-2016 à 15:29:25  profilanswer

GAS a écrit :

Parce que la carte Vitale c'est bien gentil mais y a souvent des ratés pour diverses raisons et que ça fait de la paperasse aussi.

Encore une fois, arrêtez de fantasmer sur le black, je vous répète que tout transite par la sécu, les feuilles de soins papier aussi, et qu'elle fournit le relevé d'honoraires à l'urssaf.

La seule solution pour faire du black c'est que la patient ne se fasse pas rembourser. Facile hein ?

je préfère que tu dises que tu ne sais pas faire parce que des scandales à la fraude à la secu chez les infirmières chez moi c'est autour de 1M d'€ en général.

n°46575825
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 31-07-2016 à 15:30:41  profilanswer

Ashkaran a écrit :

lis jusqu’à la fin avec les doigts  :o

n°46575917
GAS
Wifi filaire©
Posté le 31-07-2016 à 15:44:53  profilanswer

sicqo a écrit :

je préfère que tu dises que tu ne sais pas faire parce que des scandales à la fraude à la secu chez les infirmières chez moi c'est autour de 1M d'€ en général.

Fraude à la sécu =/ black

Black = revenus non déclarés, impossible si le patient se fait rembourser (enfin on peut essayer, mais faut être un peu con)

Fraude sécu = facturation d'actes non effectués/surfacturés. Moralement c'est pire. Légalement je ne sais pas. Ceux qui peuvent favilement faire ça sont surtout les infirmières car elles ont plein de petits actes pas très chers et cumulables en une visite.
Ce qui n'est pas le cas des autres professionnels de santé, ou alors plus compliqué.

Je ne dis évidemment pas qu'aucune fraude n'est possible. Je parlais du black dans l'absence de paiement CB. C'est tout.

Message cité 2 fois
Message édité par GAS le 31-07-2016 à 15:46:34

---------------
n°46575956
lailaire
Posté le 31-07-2016 à 15:52:16  profilanswer

n°46576002
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 31-07-2016 à 15:58:26  profilanswer

GAS a écrit :

Fraude à la sécu =/ black

Black = revenus non déclarés, impossible si le patient se fait rembourser (enfin on peut essayer, mais faut être un peu con)

Fraude sécu = facturation d'actes non effectués/surfacturés. Moralement c'est pire. Légalement je ne sais pas. Ceux qui peuvent favilement faire ça sont surtout les infirmières car elles ont plein de petits actes pas très chers et cumulables en une visite.
Ce qui n'est pas le cas des autres professionnels de santé, ou alors plus compliqué.

Je ne dis évidemment pas qu'aucune fraude n'est possible. Je parlais du black dans l'absence de paiement CB. C'est tout.

ok :jap:  

n°46576083
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 31-07-2016 à 16:12:41  profilanswer

Attends qu'ils demandent à payer séparement.

n°46576102
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 31-07-2016 à 16:16:05  profilanswer

vylkor a écrit :

Qui peut m'expliquer l’intérêt de s’arrêter à l'endroit ou ça fait chier le plus de monde, en plein milieu du triangle entrée/file d'attente/sortie quand c'est surchargé pour discuter de trucs qui pourront être vu de la même manière de l'autre coté de la porte? Comportement que j'ai remarqué à d'autres endroit, dès qu'une zone commence à faire goulot d'étranglement, ça deviens forcement un lieu de conférence  :heink:  

Chez eux, leur conjoint(e), parents ou coloc les font chier. En boutique, où quand tu oses émettre une critique tu passes pour un salaud ( genre, lance l'idée sur ce topic que tu peut demander de laisser un sac a l’accueil et tu verra a quel point une petite chose comme ça peut dégénérer :o ) tu te sent beaucoup plus libre de faire chier en toute impunité. Et le principe est le même que d'avoir une grosse bagnole pour rester uniquement en ville: te conforter dans ta position imaginaire de personne importante.

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°46576109
lailaire
Posté le 31-07-2016 à 16:18:15  profilanswer

n°46576152
kukron
Posté le 31-07-2016 à 16:29:03  profilanswer

lailaire a écrit :

Ils sont toujours là.

- Le marc de Gewurz c'est pas sucré ça ?
"Non non"
- Je sais, je me suis déjà baigné dans une mare, c'était pas sucré.

[:underlined]

J'ai quelques clients comme ça de temps en temps, les mecs qui peuvent pas dire une phrase sans chercher à faire une blague, donc forcement ça donne des blagues de merde qu'on acquiesce avec un sourire crispé [:tata_win]
Le truc ultra reloud quand en plus on essaie d'expliquer un truc un peu technique au client.

n°46576295
lailaire
Posté le 31-07-2016 à 16:55:32  profilanswer

n°46576626
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 31-07-2016 à 18:15:20  profilanswer

lailaire a écrit :

Ils sont toujours là.

- Le marc de Gewurz c'est pas sucré ça ?
"Non non"
- Je sais, je me suis déjà baigné dans une mare, c'était pas sucré.

[:underlined]

J'ai un pote un peu comme ça, je l'aime beaucoup mais en public c'est parfois chaud de l'assumer :D

n°46577095
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 31-07-2016 à 19:35:42  profilanswer

GAS a écrit :

Quel rapport avec crier misère ? Je répondais à l'accusation de rien avoir à vendre mais de quand même gagner sa vie.

Pour conclure avec les spécialistes du topic : on doit déjà payer un abonnement internet pour la carte Vitale et un abonnement pour un logiciel de télétransmission (il y a des aides qui ne couvrent pas tout) pour que les patients puissent se faire rembourser. Si on peut éviter encore d'autres frais liés à nos honoraires je ne vois pas ce qu'il y a de choquant.
D'autant plus que le chèque est systématiquement encaissé après que le patient ait reçu son remboursement sécu + mutuelle. Ça facilite pas mal les choses pour beaucoup de gens peu aisés financièrement.
Et enfin, comble du soi-disant jem'enfoutisme de la praticité pour les patients, je pratique depuis un an le tiers-payant intégral, les patients n'ont plus rien à sortir pour ceux dont la mutuelle le fait (la très grosse majorité). J'ai bien essayé le black de cette façon, mais ça marche pas, la sécu et les mutuelles veulent pas me payer en liquide par billets de 10 :/

Et,la,securite sociale te reverse combien par an pour bon soins avec les generiques?  
Tu as des aides pour l'installation de la teletransmission...
Mon pere etait medecin generaliste puis specialiste on sait combien ca gagne...

Tes arguments pour ne pas accepter la CB son invalides surtout face aux artisans et restaurateurs qui gagnent souvent bien moins que toi et qui, eux, l'acceptent (et tu es en cabinet de groupe qui permet de partager les charges?)

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°46577097
nadine tai​wan
Posté le 31-07-2016 à 19:36:23  profilanswer

lailaire a écrit :

L'homme au bracelet.

Mon ancien bar / resto était VRAIMENT perdu au milieu de nulle part. Cadre bucolique le jour, ça pouvait être angoissant la nuit, Bates Motel style.

Un soir, vers minuit et demi, alors que nous étions en train de finir de nettoyer la salle, à quelques minutes de pouvoir aller se coucher, ça tape à la porte...

Il faut savoir que la devanture est vitrée et qu'on peut donc distinguer l'intérieur s'il y a encore de la lumière.  

Il faut savoir aussi que devant cette devanture, il y a une lourde grille métallique, bien entendu entièrement baissée. Mais vous savez maintenant que certaines personnes n'en ont rien à foutre.

- Qu'est-ce que c'est ?
- On peut boire un coup ? Juste un verre, on est trois.
- Ok mais juste un, on est fermé là, on finissait juste de nettoyer.
- Merci !

Trois types rentrent et s'installent au bar. Une équipe de choc, type voyous / redneck / cas soc' et un type pourtant "normal" avec eux. Ils resteront près de deux heures à siroter des whiskies. Mais ça c'est rien, on en avait l'habitude. Non, le truc glauque et angoissant c'était ce qu'ils racontaient.

- J'en ai plein le cul de ce bracelet électronique, toi qui t'y connais en informatique, tu peux pas me l'ouvrir et me le pirater ?

Un autre baragouine n'importe quoi (il est électricien et se prend pour un hacker).  

- Il faut que je vire ce truc, j'ai besoin de faire du "business" dans d'autres région, c'est mieux que la taule mais c'est des enculés bla bla

Ca commence à être stressant car ils sont arrivés bien entamés et ils continuent à se garnir au sky. Le ton monte par moments, moi je suis au milieu à me demander si je dois lâcher le chien.

Je rappelle qu'on est au milieu des champs, c'est comme dans l'espace, personne ne nous entendra crier  :sweat:  

Gros stress quand l'idée qu'ils sont peut-être là pour me braquer ou autre joyeuseté commence à cheminer dans mon esprit...

Soudain, l'électricien a une idée de génie:

- PUTAIN MAIS OUAIS ! On va aller tuer un bougnoule qui en a un, de bracelet, on lui coupe la jambe comme ça je pourrais étudier comment c'est foutu  [:fadiez:1]  

Le niveau de Garyance maximal.

Ils finiront par partir sans poser de souci  [:sebxoii]  

Celui des trois qui était à peu près d'aplomb est même revenu pour manger à plusieurs reprises avec femme et enfants, tout sage.  [:mur-mur:2]  

[:max evans]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail : des attitudes incompré...euh... bref vous avez comprisTopic Unique: SAV et services clients
Citroen / PSA se refait sur le dos de ses clients ? Révision +50% !Les passants, des comportements incompréhensibles : vos théories?
La banque postale fiche ses ex-clients à la banque de FranceVoyages : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Restaurants, des attitudes incompréhensibles... Vos théories?HFR : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Clients, des attitudes incompréhensibles?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)