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Auteur Sujet :

Clients, des attitudes incompréhensibles?

n°63101946
Raoul Baud​elaire
Posté le 03-06-2021 à 14:32:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

LordK a écrit :


 
Humour à part, c'est vrai que c'est pas évident de s'y repérer avec leurs prix qui font le yoyo, on finit par jamais acheter car on ne sait jamais quel est le "bon" prix, comme avec les cuisinistes quoi.


 
Technique classique, les prix des produits sont gonflés à 4 de coeff sur le prix fournisseur, ça permet de proposer "exceptionnellement mais que si vous signez tout de suite" une réduc de folie... Après si les gens sont assez bêtes pour croire que si c'est très cher, c'est forcément mieux, et que 75% de réduction c'est une bonne affaire qui permet de se payer du haut de gamme au prix du moyen, c'est logique que des enseignes peu scrupuleuses utilisent ce stratagème.

Message cité 3 fois
Message édité par Raoul Baudelaire le 03-06-2021 à 14:34:03
mood
Publicité
Posté le 03-06-2021 à 14:32:44  profilanswer
 

n°63101947
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 03-06-2021 à 14:33:07  profilanswer
 

Raoul Baudelaire a écrit :


 
Moins de 10 minutes, j'ai beau être habitué, ça a pas trainé cette fois... [:tim_coucou]  
Quelles promesses ?  [:delarue5] Le collègue en question a 19 ans, 3 mois d'anciennetés dans la vente, il fait 1m65 pour 50kg, il est pas très sûr de lui. Pas du tout le genre à embrouiller ou forcer la main. Et sur le bon, y'a bien marqué "quantité: 1", le prix payé c'est celui affiché, elle a signé en toute connaissance de cause...
 
Et pour la première, je vois pas comment c'est défendable. Sinon je vais faire pareil au supermarché: "ah non madame la caissière, je paye pas mon paquet de pâtes, je l'ai pris dans un lot 1 acheté + 1 gratis, et c'est celui qui est offert".
 


 
C'était un canapé 2 places ? :o
 

Raoul Baudelaire a écrit :


 
 
(bon, par contre c'est vrai que c'est un monde de voleur, y'aurait énormément à dire sur les techniques de ventes, mais pas ici vu que c'est le topic des clients)


 
Go
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 16_516.htm


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°63102121
LordK
Posté le 03-06-2021 à 14:53:51  profilanswer
 

gros minet a écrit :


 
Si on te laisse choisir pourquoi ne respecte t on pas ce choix :??: Sachant que j'avais quelqu'un pour le réceptionner lundi et pas mardi donc bon pour 1/2 congés :/


 
C'est sur que c'est pas cool mais le commercial n'a aucun visu sur le planning du transporteur donc autant attendre d'avoir le rdv avec le transporteur pour être fixé.
Il aurait très bien pu être ouvert le lundi mais avoir d'autre commandes à livrer ce jour là, ça revenait au même.

Message cité 1 fois
Message édité par LordK le 03-06-2021 à 14:55:10
n°63102935
flash_gord​on
Posté le 03-06-2021 à 16:03:25  profilanswer
 

Raoul Baudelaire a écrit :


 
Et pour la première, je vois pas comment c'est défendable. Sinon je vais faire pareil au supermarché: "ah non madame la caissière, je paye pas mon paquet de pâtes, je l'ai pris dans un lot 1 acheté + 1 gratis, et c'est celui qui est offert".


 
 
C'est pas défendable, par contre les caissiers du topic te diront que le coup du paquet gratuit, ça leur arrive régulièrement aussi.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°63102971
Raoul Baud​elaire
Posté le 03-06-2021 à 16:06:39  profilanswer
 

J'imagine. Tout comme le "y'a pas de prix dessus, vous devez me le laisser gratuitement"  [:nicodonald]


Message édité par Raoul Baudelaire le 03-06-2021 à 16:07:00
n°63103096
even flow
Posté le 03-06-2021 à 16:17:10  profilanswer
 

Raoul Baudelaire a écrit :


 
Technique classique, les prix des produits sont gonflés à 4 de coeff sur le prix fournisseur, ça permet de proposer "exceptionnellement mais que si vous signez tout de suite" une réduc de folie... Après si les gens sont assez bêtes pour croire que si c'est très cher, c'est forcément mieux, et que 75% de réduction c'est une bonne affaire qui permet de se payer du haut de gamme au prix du moyen, c'est logique que des enseignes peu scrupuleuses utilisent ce stratagème.


 
Ouais, alors les gens assez bêtes, c'est pas si évident.
Quand tu connais les coûts et les prix, c'est relativement facile de connaître le coeff  
mais quand tu ne vois que les prix, bah t'a pas trop d'éléments pour savoir quelle marge se fait le vendeur.
Après, on fait tous des raccourcis ... et en effet, le "plus c'est cher mieux c'est" en est un fréquent (qui n'est pas toujours une arnaque d'ailleurs). Quel autre moyen peut avoir un client pour juger de la qualité réelle d'un canapé.
La fiche technique ?  :o  
 
Et enfin, je te l'accorde : quand, sans même le demander, on a déjà le droit à 40% de remise ... bah c'est à peu près clair que le vendeur, il en a encore sous le pied, que c'est une bonne grosse ficelle histoire de faire d'un coup baisser (disparaître) toute méfiance.
 
Quel choix ont les gens ?
C'est d'ailleurs pareil pour les fringues, et les gens continuent à s'habiller, les cons !
 
 
 


---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°63103246
Eberhart
Daily Driver
Posté le 03-06-2021 à 16:31:30  profilanswer
 

LordK a écrit :

Humour à part, c'est vrai que c'est pas évident de s'y repérer avec leurs prix qui font le yoyo, on finit par jamais acheter car on ne sait jamais quel est le "bon" prix, comme avec les cuisinistes quoi.


 
Ou les Pampers. Je ne sais toujours pas quel est le vrai prix d'un paquet de Pampers [:tarzan-la-banane:1]
 
 
Chaque magasin y va de sa remise, de sa promo, du remboursement sur la carte cadeau ou carte fidélité, avec un nombre de couches qui varie à chaque fois. Le prix de base pour savoir si je me fait arnaquer ou pas reste un grand mystère :D


---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°63103306
chris500
Posté le 03-06-2021 à 16:35:53  profilanswer
 

Sur le topic Escroc j'avais posté ça en 2014 concernant les vendeurs (éphémères) de canapé  :whistle:  
(gros pavé donc je mets juste le lien)


---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°63103412
Raoul Baud​elaire
Posté le 03-06-2021 à 16:45:04  profilanswer
 

even flow a écrit :


 
Ouais, alors les gens assez bêtes, c'est pas si évident.
Quand tu connais les coûts et les prix, c'est relativement facile de connaître le coeff  
mais quand tu ne vois que les prix, bah t'a pas trop d'éléments pour savoir quelle marge se fait le vendeur.
Après, on fait tous des raccourcis ... et en effet, le "plus c'est cher mieux c'est" en est un fréquent (qui n'est pas toujours une arnaque d'ailleurs). Quel autre moyen peut avoir un client pour juger de la qualité réelle d'un canapé.
La fiche technique ? :o



 
Ben oui... Un canapé avec une structure en massif et des mousses à 35kg/m3, il est probablement de meilleure qualité qu'un autre en panneau de particules et mousses toutes légères. Après ok faut se pencher sur ce genre de détails, et ça peut vite devenir abscons, mais ça vaut le coup de se renseigner un minimum quand tu cherches un bon rapport Q/P. Quand tu vois les montants engagés, ça me rend perplexe que les clients s'y intéressent finalement très peu.  
Idem pour les meubles: "on veut du marbre sur la table, parce que c'est ce qu'il y a de mieux". Ben non, c'est lourd, la surface est fragile, ça demande un entretien régulier, c'est poreux et sensible aux acides...
 

even flow a écrit :


 
Quel choix ont les gens ?
C'est d'ailleurs pareil pour les fringues, et les gens continuent à s'habiller, les cons !
 


 
Oui, c'est un peu pareil: un T-shirt siglé d'une marque de sport à 50€, si tu penses que c'est parce qu'il est de super bonne qualité qu'il coute ce prix, alors que c'est exactement le même que celui vendu 5€ sans le logo...

n°63103523
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 03-06-2021 à 16:57:40  profilanswer
 

Raoul Baudelaire a écrit :


 
Technique classique, les prix des produits sont gonflés à 4 de coeff sur le prix fournisseur, ça permet de proposer "exceptionnellement mais que si vous signez tout de suite" une réduc de folie... Après si les gens sont assez bêtes pour croire que si c'est très cher, c'est forcément mieux, et que 75% de réduction c'est une bonne affaire qui permet de se payer du haut de gamme au prix du moyen, c'est logique que des enseignes peu scrupuleuses utilisent ce stratagème.


 
 
- Ne bougez pas je vais voir avec mon directeur si exceptionnellement on peut vous faire 10 % de plus sur la réduc de malade de 50 % que je vous fais ?
5 minutes plus tard ...
- Vous allez être content il vous accorde non pas 10 mais 15 %  [:jaxom31:2]


---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
mood
Publicité
Posté le 03-06-2021 à 16:57:40  profilanswer
 

n°63103629
Grumly132
TMT
Posté le 03-06-2021 à 17:06:33  profilanswer
 

[:ddr555]

 

Mon père était passé voir pour un salon complet, remise unique anniversaire magasin mescouillesenski seulement cette semaine.
Il repasse 6 mois après, toujours en anniversaire exceptionnel le magasin. :o


---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°63103644
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 03-06-2021 à 17:07:22  profilanswer
 

LordK a écrit :


 
C'est sur que c'est pas cool mais le commercial n'a aucun visu sur le planning du transporteur donc autant attendre d'avoir le rdv avec le transporteur pour être fixé.
Il aurait très bien pu être ouvert le lundi mais avoir d'autre commandes à livrer ce jour là, ça revenait au même.


 
Faux, pour avoir été coté transporteur justement, le vendeur sait exactement quand est-ce qu'on passe ou quand est-ce qu'on livre si le produit est en stock à l'entrepot ou au magasin.


---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°63104175
chienBlanc
Posté le 03-06-2021 à 17:57:26  profilanswer
 

chris500 a écrit :

Sur le topic Escroc j'avais posté ça en 2014 concernant les vendeurs (éphémères) de canapé  :whistle:  
(gros pavé donc je mets juste le lien)


 [:clooney24]  
 
Clasique.
 
Dommage le lien vers le super camescope ne fonctionne plus.  [:junk1e:3]

n°63104216
Kukron
Posté le 03-06-2021 à 18:01:49  profilanswer
 

Raoul Baudelaire a écrit :

On reçoit des appels et des emails tous les jours depuis deux semaines, parce qu'on est des voleurs.


J'ai vraiment l'impression que les confinements ont fini par rendre dingo les gens pas très stables.

 

On se coltine aussi un client depuis quelques semaines, mécontent d'une prestation à domicile (alors que tout avait été fait correctement).
Il appelle en répétant en boucle que son internet ne fonctionne pas, il refuse qu'on intervienne chez lui alors qu'on lui a proposé de revenir gratuitement, il refuse qu'on le rembourse et qu'il se trouve un autre prestataire, il appelle simplement pour gueuler en espérant qu'on relance internet par magie.

Message cité 1 fois
Message édité par Kukron le 03-06-2021 à 18:12:02
n°63104234
kley
Miaou !
Posté le 03-06-2021 à 18:03:32  profilanswer
 

Autant ne pas s'embêter avec ça et aller chez Ikea pour son canapé :o

n°63104329
360no2
I am a free man!
Posté le 03-06-2021 à 18:14:11  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

[:clooney24]  
 
Clasique.
 
Dommage le lien vers le super camescope ne fonctionne plus.  [:junk1e:3]

2 posts au-dessous : https://fr.shopping.rakuten.com/off [...] scope.html :jap:
https://fr.shopping.rakuten.com/photo/digital-camera-dv-1300-905c-mini-camera-camescope-882890051_ML.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par 360no2 le 03-06-2021 à 18:14:49

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°63104372
chienBlanc
Posté le 03-06-2021 à 18:18:34  profilanswer
 


 [:clooney24]  
 
Un copain avait gagné un "tapis" dans un magasin comme ça. Il y va pour chercher le truc. Pourquoi pas à la limite.
Le 'tapis" faisait la taille d'un paillasson !  :lol:  
 
Il est reparti avec, et le vendeur lui a gueulé dessus, car il n'a même pas regardé les canapés.  [:clooney8]

n°63104396
angellus2
Posté le 03-06-2021 à 18:20:52  profilanswer
 


un test du truc
https://www.youtube.com/watch?v=Dvv7yVIlU3g
 
Comme dans la boite, il y a également un fake ipod, peut etre que c'est chris500 qui l'a envoyé au youtubeur


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°63104506
chienBlanc
Posté le 03-06-2021 à 18:32:58  profilanswer
 

angellus2 a écrit :


un test du truc
https://www.youtube.com/watch?v=Dvv7yVIlU3g
 
Comme dans la boite, il y a également un fake ipod, peut etre que c'est chris500 qui l'a envoyé au youtubeur


 [:siluro]

n°63105729
chris500
Posté le 03-06-2021 à 21:03:35  profilanswer
 

angellus2 a écrit :


un test du truc
https://www.youtube.com/watch?v=Dvv7yVIlU3g

 

Comme dans la boite, il y a également un fake ipod, peut etre que c'est chris500 qui l'a envoyé au youtubeur


Alors non, je n'ai rien envoyé à personne, j'avais juste rédigé pour la postérité, parce que le topic s'y prêtait bien et qu'avec la pote on s'était marré lors de la visite (pas trop loin de là on on allait après)

 

Je dois toujours avoir ces deux magnifiques objets qui semblent bien convoités par les connaisseurs que vous êtes, mais il va falloir attendre un peu que je remette la main dessus pour l'offrir à l'un de vous :o

 

PS : le fake iPod / radio que j'ai reçu était blanc dans mes souvenirs


Message édité par chris500 le 03-06-2021 à 21:04:46

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°63106398
Raoul Baud​elaire
Posté le 03-06-2021 à 22:02:55  profilanswer
 

Kukron a écrit :


J'ai vraiment l'impression que les confinements ont fini par rendre dingo les gens pas très stables.
 
On se coltine aussi un client depuis quelques semaines, mécontent d'une prestation à domicile (alors que tout avait été fait correctement).
Il appelle en répétant en boucle que son internet ne fonctionne pas, il refuse qu'on intervienne chez lui alors qu'on lui a proposé de revenir gratuitement, il refuse qu'on le rembourse et qu'il se trouve un autre prestataire, il appelle simplement pour gueuler en espérant qu'on relance internet par magie.


 
C'est exactement ça. On a un SAV en cours. Table abimée (y'a une éraflure sur la laque du pieds, faut reconnaitre que c'est bien moche, mais ça empeche pas de bouffer dessus).
 
- on vous envoie un gars pour vous fixer ça
- Nan, jveux une nouvelle table
- Ok, on la commande, ça arrive dans deux mois
- Quoi ?! Je reste pas avec une table abimée chez moi pendant deux mois, c'est moche
- On peut la reprendre si vous voulez pas la voir
- Nan, j'aurais plus de table
- On vous en prête une en attendant que vous ayez la nouvelle
- Nan, c'est pas la même, ça ira pas dans mon salon
- Vous voulez qu'on vous rembourse?
- Oui !
- pas de problème, on peut passer quand reprendre la table ?
- QUOI, VOUS ETES DES VOLEURS

n°63106484
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 03-06-2021 à 22:11:52  profilanswer
 

Raoul Baudelaire a écrit :


 
C'est exactement ça. On a un SAV en cours. Table abimée (y'a une éraflure sur la laque du pieds, faut reconnaitre que c'est bien moche, mais ça empeche pas de bouffer dessus).
 
- on vous envoie un gars pour vous fixer ça
- Nan, jveux une nouvelle table
- Ok, on la commande, ça arrive dans deux mois
- Quoi ?! Je reste pas avec une table abimée chez moi pendant deux mois, c'est moche
- On peut la reprendre si vous voulez pas la voir
- Nan, j'aurais plus de table
- On vous en prête une en attendant que vous ayez la nouvelle
- Nan, c'est pas la même, ça ira pas dans mon salon
- Vous voulez qu'on vous rembourse?
- Oui !
- pas de problème, on peut passer quand reprendre la table ?
- QUOI, VOUS ETES DES VOLEURS


 
Vous pouvez pas juste changer le pied?
/question con


---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°63106559
angellus2
Posté le 03-06-2021 à 22:19:28  profilanswer
 

Kurchak a écrit :


 
Vous pouvez pas juste changer le pied?
/question con


Citation :

- on vous envoie un gars pour vous fixer ça
- Nan, jveux une nouvelle table


 
 [:spamafote]


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°63106774
fazero
Posté le 03-06-2021 à 22:36:10  profilanswer
 

Raoul Baudelaire a écrit :

C'est exactement ça. On a un SAV en cours. Table abimée (y'a une éraflure sur la laque du pieds, faut reconnaitre que c'est bien moche, mais ça empeche pas de bouffer dessus).

 

- on vous envoie un gars pour vous fixer ça
- Nan, jveux une nouvelle table
- Ok, on la commande, ça arrive dans deux mois
- Quoi ?! Je reste pas avec une table abimée chez moi pendant deux mois, c'est moche
- On peut la reprendre si vous voulez pas la voir
- Nan, j'aurais plus de table
- On vous en prête une en attendant que vous ayez la nouvelle
- Nan, c'est pas la même, ça ira pas dans mon salon
- Vous voulez qu'on vous rembourse?
- Oui !
- pas de problème, on peut passer quand reprendre la table ?
- QUOI, VOUS ETES DES VOLEURS


Ptain vous avez une de ces patience...

n°63106889
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 03-06-2021 à 22:47:12  profilanswer
 

angellus2 a écrit :


Citation :

- on vous envoie un gars pour vous fixer ça
- Nan, jveux une nouvelle table


 
 [:spamafote]


 
fixer ca, ca peut dire un mec qui vient foutre de la pate a bois et du feutre anti rayure dessus pour que cela ne se voit plus.
 
J'ai été dans le business, je sais comment ca marche :o


---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°63108147
AKAJET89
Posté le 04-06-2021 à 08:34:20  profilanswer
 

L'autre jour je suis allé acheter de la bidoche chez un nouveau commerçant qui vient d'ouvrir à deux pâtés de maisons de chez moi.  
 
Je vais pour passer en caisse et là je vois quoi : Une cliente qui houspillait la pauvre caissière.
 
C(pour cliente (co**asse) et V(pour caissière)
 
V- Ca vous fait 64.90 s'il vous plait.  
 
La cliente semblait choquée.  [:kratos77:1]  
 
C- QUOIIIII ? Mais c'est écrit 21.65/kg sur l'affiche.  [:kratos77:1]  
V- Oui, mais vous avez pris un peu plus de 3 kg.  
C- QUOIIIII ? Mais personne m'a rien dit à moi ! [:kratos77:1]  
V- Madame, c'est écrit sur l'étiquette que c'est un morceau de 3kg.
C- Oui mais moi je lis que votre affichette !
V- Ca change rien Madame, c'est le prix au kilo qui est affiché. Si vous en voulez 3, vous payer trois fois le prix affiché.
C- C'est une arnaque !  [:pains au chocolat]  
V- Alors laissez l'article en magasin et prenez un sachet de 2kg ou 1 kg et partez.
C- Alors on me chasse hein, c'est ça ? C'est de la discrimination, vous faites ça parce que je suis italienne.
V- Mais non, calmez-vous enfin.  
C- Je veux parler au directeur !
V- Très bien, je l'appelle. Laissez passer les autres clients en attendant qu'il vienne...
 
 
J'aurais aimé participer à l'échange...
 
La caissière m'a étonnée par son calme. Même moi j'avais envie de la foutre dehors.

Message cité 4 fois
Message édité par AKAJET89 le 04-06-2021 à 08:40:38
n°63108202
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 04-06-2021 à 08:41:04  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


[:clooney24]

 

Un copain avait gagné un "tapis" dans un magasin comme ça. Il y va pour chercher le truc. Pourquoi pas à la limite.
Le 'tapis" faisait la taille d'un paillasson ! :lol:

 

Il est reparti avec, et le vendeur lui a gueulé dessus, car il n'a même pas regardé les canapés. [:clooney8]


Je ne comprends pas le concept : ils s' imaginent que parce qu'ils offrent un paillasson, on va soudain être saisis d'une envie irrépressible de dépenser des milliers d'euros dans des meubles dont on n'avait pas spécialement besoin ?  [:transparency]


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°63108387
fatah
Posté le 04-06-2021 à 09:02:45  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :


Je ne comprends pas le concept : ils s' imaginent que parce qu'ils offrent un paillasson, on va soudain être saisis d'une envie irrépressible de dépenser des milliers d'euros dans des meubles dont on n'avait pas spécialement besoin ? [:transparency]


A mon avis ils comptent sur le fait d'amener le client en magasin et à partir de là, certains clients sont plus fragiles que d'autres et les vendeurs doivent avoir des techniques rodées pour en faire craquer plus d'un en les mettant sous pression :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°63108425
gros minet
Posté le 04-06-2021 à 09:07:41  profilanswer
 

Une fois la grand mère à gagné un ordi à aller recup dans ce genre de magasin... elle est répartie avec une radio en forme d'ordi, 0.3€ à peu près :o

n°63108523
GAS
Wifi filaire©
Posté le 04-06-2021 à 09:18:52  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :


Je ne comprends pas le concept : ils s' imaginent que parce qu'ils offrent un paillasson, on va soudain être saisis d'une envie irrépressible de dépenser des milliers d'euros dans des meubles dont on n'avait pas spécialement besoin ?  [:transparency]


S'ils t'ont déjà fait déplacer dans leur magasin en t'offrant un bout de tissu à 50cts, c'est que y a de bonnes chances d'aller un peu plus loin [:amenorrhee suspecte:1]


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On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°63108905
Emzy
Rōnin
Posté le 04-06-2021 à 09:57:31  profilanswer
 

Oui c'est du pied dans la porte  :D


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°63108957
360no2
I am a free man!
Posté le 04-06-2021 à 10:02:17  profilanswer
 

AKAJET89 a écrit :

L'autre jour je suis allé acheter de la bidoche chez un nouveau commerçant qui vient d'ouvrir à deux pâtés de maisons de chez moi.  
 
Je vais pour passer en caisse et là je vois quoi : Une cliente qui houspillait la pauvre caissière.
 
C(pour cliente (co**asse) et V(pour caissière)
 
[...]
 
C- Je veux parler au directeur !
V- Très bien, je l'appelle. Laissez passer les autres clients en attendant qu'il vienne...
 
 
J'aurais aimé participer à l'échange...
 
La caissière m'a étonnée par son calme. Même moi j'avais envie de la foutre dehors.

Une HFrienne qui bosse pour payer ses études et applique IRL la technique de "mise en attente jusqu'au soulage final" conseillé initialement pour les démarcheurs téléphoniques ?
 [:montgomery burns:1]  


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"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°63108964
360no2
I am a free man!
Posté le 04-06-2021 à 10:03:51  profilanswer
 

Emzy a écrit :

Oui c'est du pied dans la porte  :D

Oui : ils n'ont pas besoin de trouver beaucoup de pigeons pour que ça soit rentable... et c'est légal... [:henry2lesk1:4]  


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"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°63108965
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 04-06-2021 à 10:04:02  profilanswer
 

AKAJET89 a écrit :

 

Je vais pour passer en caisse et là je vois quoi : Une cliente qui houspillait la pauvre caissière.

 

C(pour cliente (co**asse) et V(pour caissière)

 

V- Ca vous fait 64.90 s'il vous plait.

 

La cliente semblait choquée. [:kratos77:1]

 

C- QUOIIIII ? Mais c'est écrit 21.65/kg sur l'affiche. [:kratos77:1]
V- Oui, mais vous avez pris un peu plus de 3 kg.
C- QUOIIIII ? Mais personne m'a rien dit à moi ! [:kratos77:1]
V- Madame, c'est écrit sur l'étiquette que c'est un morceau de 3kg.
C- Oui mais moi je lis que votre affichette !
V- Ca change rien Madame, c'est le prix au kilo qui est affiché. Si vous en voulez 3, vous payer trois fois le prix affiché.
C- C'est une arnaque ! [:pains au chocolat]

 


https://gradecalculator.mes.fm/img/memes/math-for-dummies-cartoon.jpg


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moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°63109025
bahamut49
Posté le 04-06-2021 à 10:09:24  profilanswer
 

Jaxom31 a écrit :


 
 
- Ne bougez pas je vais voir avec mon directeur si exceptionnellement on peut vous faire 10 % de plus sur la réduc de malade de 50 % que je vous fais ?
5 minutes plus tard ...
- Vous allez être content il vous accorde non pas 10 mais 15 %  [:jaxom31:2]


 
On nous l'a fait à cuisinella celle la.... en plus du "faut valider maintenant sinon on va pas plus loin."
 
Je suis immédiatement sorti, ils m'ont plus jamais revu.

n°63109072
Agressive ​Perfector
Posté le 04-06-2021 à 10:14:01  profilanswer
 

AKAJET89 a écrit :

L'autre jour je suis allé acheter de la bidoche chez un nouveau commerçant qui vient d'ouvrir à deux pâtés de maisons de chez moi.  
 
Je vais pour passer en caisse et là je vois quoi : Une cliente qui houspillait la pauvre caissière.
 
C(pour cliente (co**asse) et V(pour caissière)
 
V- Ca vous fait 64.90 s'il vous plait.  
 
La cliente semblait choquée.  [:kratos77:1]  
 
La caissière m'a étonnée par son calme. Même moi j'avais envie de la foutre dehors.


 
Je pourrai jamais faire de la vente  [:agressive perfector:4]


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Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°63109083
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 04-06-2021 à 10:15:20  profilanswer
 

Il y a une 20aine d'année, une commerciale sonne à ma porte pour me vendre une encyclopédie.  
 
- Non merci je ne suis pas intéressé.
- Mais ça ne vous engage à rien, je vous la présente, en plus je suis avec un petit nouveau, je lui apprends le métier.
- Bon j'ai du temps à perdre, mais de toute façon, il est hors de question que je vous achète votre produit.
- Pas de problème.
 
On a du discuter pendant 1h30 sur son encyclopédie, sur un peu tout.
 
A la fin elle me dit :  
 
- Alors vous en pensez quoi ?
- C'est un super produit !
 
Elle me sort un contrat :
 
- Bon, vous voulez payer comment, vous prenez un crédit.
- Ben, non. Je vous ai dit que je n'allais pas l'acheter !
- Mais ... mais j'ai perdu 1h30  [:docteur g] vous le trouvez super mon produit.
- Bien sûr la porsche 911 aussi je la trouve super mais je n'en ai pas acheté une pour autant.
 
Le stagiaire qui commence à rigoler   [:haha] , la vendeuse  [:bakk47]  
 
Je les ai  sorti, elle était limite à me frapper  
 


Message édité par Jaxom31 le 04-06-2021 à 10:16:22

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0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
n°63109105
valaj
Posté le 04-06-2021 à 10:17:51  profilanswer
 

Un crédit pour une encyclopédie ?

n°63109134
gros minet
Posté le 04-06-2021 à 10:20:30  profilanswer
 

Tous ces chomistes à cause de Wikipedia  [:kolombin:4]

n°63109141
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 04-06-2021 à 10:20:56  profilanswer
 

valaj a écrit :

Un crédit pour une encyclopédie ?


oui, oui, je me souviens plus du prix, en plus ce devait être en francs. Dans les 6.000-7000 frcs (1000 €)


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0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
n°63109146
Agressive ​Perfector
Posté le 04-06-2021 à 10:21:29  profilanswer
 

Mes parents avaient acheté le Larousse de A à Z en une trentaine de tomes, ça faisait bien dans le salon, mais ça coutait effectivement une blinde :o

Message cité 2 fois
Message édité par Agressive Perfector le 04-06-2021 à 10:21:36

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Traces de rando - Ascensions cyclistes
mood
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