Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1660 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  515  516  517  ..  534  535  536  537  538  539
Auteur Sujet :

Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...

n°62673311
kronoob
Posté le 16-04-2021 à 15:41:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sauf que l'électricité ne peut pas traverser l'Europe...
 
Jeanine en bretagne ne peut pas consommer de la bonne électricité verte issue d'éoliennes implantées sur les côtes norvégiennes ou les vastes prairies polonaises. [:spamafote]


---------------
Achat - Ventes/Feedback
mood
Publicité
Posté le 16-04-2021 à 15:41:29  profilanswer
 

n°62673427
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 16-04-2021 à 15:51:46  profilanswer
 

Tsss... Allez lire les sources d'énergie du moins cher du comparatif que j'ai donné.
Chaque Kwh qu'ils vendent est issu uniquement de solaire, éolien, ou hydraulique.

 

Nb : par contre, évidemment, les écarts production/consommation sont absorbés par les autres moyens production.  :O


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°62673516
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 16-04-2021 à 16:00:10  profilanswer
 

Non : ils produisent autant de kwh en solaire/éolien/hydrau qu’ils te vendent de kwh
 
Les kwh que tu consommes, c’est ceux produit au plus proche de chez toi (car le transport coute énormément d’énergie en perte)
 
Y a pas de miracle, c’est physique : produire au plus proche est ce qui permet de réduire le plus les pertes énergétiques !

n°62673610
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 16-04-2021 à 16:07:57  profilanswer
 

aldayo a écrit :

Non : ils produisent autant de kwh en solaire/éolien/hydrau qu’ils te vendent de kwh

 

Les kwh que tu consommes, c’est ceux produit au plus proche de chez toi (car le transport coute énormément d’énergie en perte)

 

Y a pas de miracle, c’est physique : produire au plus proche est ce qui permet de réduire le plus les pertes énergétiques !

 

Oui, évidemment qu'à l'instant T tu ne sais pas où est produit le Kwh que tu as consommes, vu l'interconnexion du réseau.  :D

 

Mais il reste qu'ils ne vendent que des Kwh renouvelables.

 

Avec en tampon d'écart d'autres sources.  :O


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°62673909
Manisque
Posté le 16-04-2021 à 16:40:02  profilanswer
 

kronoob a écrit :

Sauf que l'électricité ne peut pas traverser l'Europe...
 
Jeanine en bretagne ne peut pas consommer de la bonne électricité verte issue d'éoliennes implantées sur les côtes norvégiennes ou les vastes prairies polonaises. [:spamafote]


 
L'important, c'est d'y croire :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62674017
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 16-04-2021 à 16:53:25  profilanswer
 

aldayo a écrit :

Non : ils produisent autant de kwh en solaire/éolien/hydrau qu’ils te vendent de kwh

Et personnellement ça me va bien comme système. :jap:


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°62674353
elliotdoe
Posté le 16-04-2021 à 17:36:41  profilanswer
 

Perso j'ai un fournisseur 100% green et j'ai acheté 6 arbres à 3 euros plantés en Haïti qui remboursent tout le CO2 que ma conso d'élec produit, voilà  [:milf and duck lover:4]

n°62674637
Laska-
Posté le 16-04-2021 à 18:13:34  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


La majorité de l'électricité verte en france c'est de 'l'hydraulique. Donc disponible tout le temps, y compris la nuit pour pallier aux problèmes éoliens, solaires, et autres.
 
Le concept de cette "énergie verte" c'est "si j'ai 20% de clients sur cette offre, il faut que hydraulique+solaire+éolien+biogaz+incinérateurs fasse 20% du mix énergétique. Ce qui est déjà le cas, en fait.  
Je ne vois pas trop ton problème et ta colère sur le coup.
Si ta peur c'est que trop d'éolien = trop d'energie, je te rassure, il n'y a pas du vent partout en Europe en même temps, donc on pourra toujours revendre a nos voisins, ou leur acheter. C'est exactement ce qu'on fait entre régions, vu que certaines sont trop sismiques pour le nucléaire, elles importent du nucléaire et exportent éoliens ou hydrauliques, par exemple.
Et ton problème est le même pour le nucléaire, lancer une centrale pour les bouilloires après la pub lipton c'est compliqué (très bien pour faire une conso de fond, très nul pour des pics brusques).
L'application du réseau en France est très bien, on voit bien le mix détaillé et les variations heure par heure.
 
Édit : pour les subventions et " investisseurs", le gros de l'énergie verte c'est EDF, payé par l'État il y a des décennies.


Ces "énergies vertes", hormis évidemment l'hydraulique comme tu le rappelles, ne sont pas pilotables.
Promouvoir les énergies vertes et vouloir un accroissement de leur production est une très mauvaise idée.
 
Chaque kwh produit par une éolienne c'est un kWh non vendu par le nucléaire, cela réduit donc ses revenus. Le problème commence donc dès le premier kwh.
Réduire les revenus nucléaires réduit les investissements pour développer un renouvellement fiable du parc.
Si on va trop loin dans le déploiement des ENR, on fera face à de gros gros problèmes d'intermittence.
Jancovici a très bien montré qu'il existe des cas où il fait froid, nuit et pas de vent sur une large partie de l'Europe.
Dans un tel cas, avec trop d'enr on fait quoi ? Coupures tournantes ou explosion du tarif ? C'est une solution tiers mondiste ça.
 
Il faut comparer coût du combustible nucléaire évité vs cout de l'éolien complet, ou cout complet du nucléaire vs cout complet de l'éolien avec stockage. Le tout sans subvention ni aide. Et quand on fait la bonne comparaison, le nucléaire est largement gagnant.
 
"La majorité de l'électricité verte c'est de l'hydraulique" en production, c'est vrai. On a dépensé des dizaines de milliards dans des énergies qui produisent moins que l'hydraulique soit quelques% à peine.
 
Donc les fournisseurs d'énergie verte, moins ils vendent, plus je suis content.

n°62675041
pwarlk
Posté le 16-04-2021 à 19:09:31  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Ces "énergies vertes", hormis évidemment l'hydraulique comme tu le rappelles, ne sont pas pilotables.
Promouvoir les énergies vertes et vouloir un accroissement de leur production est une très mauvaise idée.

 

Chaque kwh produit par une éolienne c'est un kWh non vendu par le nucléaire, cela réduit donc ses revenus. Le problème commence donc dès le premier kwh.
Réduire les revenus nucléaires réduit les investissements pour développer un renouvellement fiable du parc.
Si on va trop loin dans le déploiement des ENR, on fera face à de gros gros problèmes d'intermittence.
Jancovici a très bien montré qu'il existe des cas où il fait froid, nuit et pas de vent sur une large partie de l'Europe.
Dans un tel cas, avec trop d'enr on fait quoi ? C'est une solution tiers mondiste ça.

 

Il faut comparer coût du combustible nucléaire évité vs cout de l'éolien complet, ou cout complet du nucléaire vs cout complet de l'éolien avec stockage. Le tout sans subvention ni aide. Et quand on fait la bonne comparaison, le nucléaire est largement gagnant.

 

"La majorité de l'électricité verte c'est de l'hydraulique" en production, c'est vrai. On a dépensé des dizaines de milliards dans des énergies qui produisent moins que l'hydraulique soit quelques% à peine.

 

Donc les fournisseurs d'énergie verte, moins ils vendent, plus je suis content.


L'hydraulique est une énergie verte.
Et c'est elle qui tient le marché. Donc à la rigueur que tu sois contre le solaire ou l'éolien, why not, mais contre les énergies "vertes", je vois pas.

 

Après :

Citation :


Jancovici a très bien montré qu'il existe des cas où il fait froid, nuit et pas de vent sur une large partie de l'Europe.
Dans un tel cas, avec trop d'enr on fait quoi ?


Remplace ta question par nucléaire, repond, et tu as la réponse. Le nucléaire ne sert pas à ça (le délai pour allumer, relancer une tranche est trop long pour gérer des vagues de froid, surtout avec les maintenances très longues).
Imaginons un cas horrible, comme au Texas récemment.
En europe, dès l'annonce meteo, on aurait eu une maximisation du nucléaire (=on lance ce qu'on peut), utilisation des ressources hydrauliques (=lancement quasiment immédiat) et centrales a charbon. Si l'éolien ou le solaire peuvent aider, zou, sinon non.

 

Dans un cas moins horrible, l'idée c'est que l'hydraulique+eolien+solaire puisse remplacer les centrales a charbon, et jouer sur les pics de consommation. Parce qu'il faut pas oublier non plus que le nucléaire que tu aimes tant, démarrer et s'arrêter ça lui coûte cher. S'il démarre pour rien, on surproduit et on vends une misère ce qu'on produit pendant longtps, s'il s'arrête pour rien on a payé des équipes + sécurité pour rien.
Donc non, il n'y aura pas vraiment de phagocytose du nucléaire. Ceux qui peuvent s'inquiéter sont les centrales à charbon. Parce que aujourd'hui le seul frein a les couper, c'est les situations de pics, quand on ne peut pas/veut pas vider les barrages. Si on a de quoi les re-remplir (par exemple, quand l'éolien ou le nucléaire sont vraiment très peu chers, on pompe en amont - on le fait déjà, c'est pas une lubie de ma part -) ou stocker l'energie (la ferme à batterie tesla en Australie), on a gagné et on peut fermer le charbon.

 

Tes craintes de sous-investissements, c'est pas contre l'éolien/solaire qu'il faut les tourner, c'est vers les politiques qui ne veulent pas chasser le charbon suffisamment ni financer le nucléaire.

 

Pour la question du coût : le nucléaire en france est lourdement subventionné à plein de niveaux (parce que c'est stratégique pour l'État, parce que c'est une vitrine, parce qu'on ne sait pas combien coûte de fermer une centrale, parce que plutonium). La dernière fois que j'ai lu sur ce sujet, ils en arrivaient à des coûts réels similaires entre l'éolien/solaire en Europe et le nucléaire. Pas en france, parce qu'edf a arnaqué pas mal ces dernières années... Mais ça, encore une fois c'est politique.

 

PS: sur ma position perso, je ne défend ni l'un ni l'autre, je préférais qu'on ait des concepts locaux décarbonés plutôt que verts (recyclage, bio masse, éolien, solaire, nucléaire, batteries chez les gens pour lisser les consos, etc.)

n°62675057
thibw
Posté le 16-04-2021 à 19:12:03  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 16-04-2021 à 19:12:03  profilanswer
 

n°62675809
foudres
Posté le 16-04-2021 à 20:43:21  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


L'hydraulique est une énergie verte.  
Et c'est elle qui tient le marché. Donc à la rigueur que tu sois contre le solaire ou l'éolien, why not, mais contre les énergies "vertes", je vois pas.


 
L'hydrolique implique souvent des barages et noyer de grande zones, perso je trouve pas ça vert.
 
Le nucléaire reste le truc le plus vert pour moi, mais on s'est interdit de le considérer comme tel.

n°62675945
ledauphino​is
Posté le 16-04-2021 à 20:57:04  profilanswer
 

Osef bordel (bis)

n°62676011
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 16-04-2021 à 21:04:56  profilanswer
 

Taisez-vous  [:gary2022:1]


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°62678023
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 16-04-2021 à 23:18:29  profilanswer
 

Vous voulez pas aller discuter de ça sur le topic électricité ?


Message édité par Kurchak le 16-04-2021 à 23:18:58

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°62684608
Laska-
Posté le 17-04-2021 à 22:15:45  profilanswer
 

Les secrets inavouables de fournisseurs d'électricité "verte" sont partis là bas :
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62684585


Message édité par Laska- le 17-04-2021 à 22:16:03
n°63102205
armageddin​don
Posté le 03-06-2021 à 15:00:54  profilanswer
 

Drap.  [:cerveau du chaos]


---------------
When a man lies, he murders some part of the world.
n°63104694
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 03-06-2021 à 18:50:08  profilanswer
 

drapal

 

petit secret en posant mon drapal, la fumée qui sort des cheminées (aérothermes en vrai :o ) de centrales nucléaires, c'est de la vapeur d'eau :o :o

 

edit : j'avais absolument pas lu au dessus avant de drapaler.


Message édité par toper_harley_ le 03-06-2021 à 18:53:05

---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°63104826
thibw
Posté le 03-06-2021 à 19:06:11  profilanswer
 

tenez vous bien, la vapeur d'eau qui sort des cheminées de maisons sont en realité de la fumée issue de la combustion du bois !

n°63104848
Hegemonie
Posté le 03-06-2021 à 19:09:03  profilanswer
 

Et c'est d'ailleurs la première source d'émissions de particules fines dans les villes, bien avant les diesel :jap:

n°63104906
thibw
Posté le 03-06-2021 à 19:14:31  profilanswer
 

totalement vrai je le subis tout les hivers, mais chut faut surtout pas le dire le bois d'arbre naturel c'est bien pour la planete !

n°63105294
wizord
Posté le 03-06-2021 à 20:07:08  profilanswer
 

Il existe une procédure pour déposer plainte à l'encontre d'un annonceur publicitaire : Pub jugée mensongère, sexiste, choquante, discriminante, contraire à l'éthique etc...
Cette procédure aboutie à une audience entre des professionnels du monde de la pub, des représentant de la société civile (magistrats, représentants d'associations diverses...), l'annonceur mis en cause et le plaignant. Une sorte de 'tribunal' de la profession.
 
Eh bien vous savez quoi ?  
 
- Lorsque les gens appellent pour signaler une pub, ils sont redirigés vers un formulaire de plainte en ligne. Une grande partie refuse purement et simplement de rédiger la plainte.  
 
- Une énorme quantité des plaignants restants se 'dégonflent' à l'idée de venir faire valoir leurs arguments devant cette commission, alors qu'ils sont souvent particulièrement virulents (et parfois à raison...) lors de la rédaction initiale de la plainte.
 
Ce n'est pas une question d'avoir à se déplacer sur Paris (les audiences se font en Visio si nécessaire...), c'est juste une sorte de lâcheté étrange dès lors qu'une machine un peu 'officielle' se mets en branle.  
Alors que si les arguments du plaignant ne sont pas jugés recevables, c'est absolument sans conséquence pour lui : La procédure est totalement gratuite.  
Bref, pleins de gens gueulent et se plaignent, et finalement très peu se sortent vraiment les doigts pour faire aboutir leurs doléances.


---------------
(...)Si tu ne participes pas à la solution, c'est que tu fais parti du problème(...)
n°63105316
giorkal
Posté le 03-06-2021 à 20:10:39  profilanswer
 

wizord a écrit :

Il existe une procédure pour déposer plainte à l'encontre d'un annonceur publicitaire : Pub jugée mensongère, sexiste, choquante, discriminante, contraire à l'éthique etc...
(...)
Bref, pleins de gens gueulent et se plaignent, et finalement très peu se sortent vraiment les doigts pour faire aboutir leurs doléances.


Probablement parce qu'entre-temps , la pub s'est retournée contre l'annonceur lui-meme ?

n°63105460
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 03-06-2021 à 20:29:44  profilanswer
 

thibw a écrit :

totalement vrai je le subis tout les hivers, mais chut faut surtout pas le dire le bois d'arbre naturel c'est bien pour la planete !


Ça fait des décennies qu'on sait que les cheminées a foyer ouvert sont très polluants par contre un foyer fermé et une combustion contrôlé ça sera pas du tout le même niveau qu'un foyer ouvert au delà de tout aspects naturel et bon pour la planète.


---------------
Laurent est mon fils.
n°63106436
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 03-06-2021 à 22:07:09  profilanswer
 

wizord a écrit :

Il existe une procédure pour déposer plainte à l'encontre d'un annonceur publicitaire : Pub jugée mensongère, sexiste, choquante, discriminante, contraire à l'éthique etc...
Cette procédure aboutie à une audience entre des professionnels du monde de la pub, des représentant de la société civile (magistrats, représentants d'associations diverses...), l'annonceur mis en cause et le plaignant. Une sorte de 'tribunal' de la profession.
 
Eh bien vous savez quoi ?  
 
- Lorsque les gens appellent pour signaler une pub, ils sont redirigés vers un formulaire de plainte en ligne. Une grande partie refuse purement et simplement de rédiger la plainte.  
 
- Une énorme quantité des plaignants restants se 'dégonflent' à l'idée de venir faire valoir leurs arguments devant cette commission, alors qu'ils sont souvent particulièrement virulents (et parfois à raison...) lors de la rédaction initiale de la plainte.
 
Ce n'est pas une question d'avoir à se déplacer sur Paris (les audiences se font en Visio si nécessaire...), c'est juste une sorte de lâcheté étrange dès lors qu'une machine un peu 'officielle' se mets en branle.  
Alors que si les arguments du plaignant ne sont pas jugés recevables, c'est absolument sans conséquence pour lui : La procédure est totalement gratuite.  
Bref, pleins de gens gueulent et se plaignent, et finalement très peu se sortent vraiment les doigts pour faire aboutir leurs doléances.


 
Remplir un formulaire : 5 min
Une sorte de 'tribunal' de la profession : des heures
 
Pas étonnant que les gens se débinent vite à mon avis.


---------------
Dunkelheit
n°63106882
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-06-2021 à 22:46:03  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

 

Remplir un formulaire : 5 min
Une sorte de 'tribunal' de la profession : des heures

 

Pas étonnant que les gens se débinent vite à mon avis.


Bah un certain nombre de râleurs baissent d'un ton lorsque tu lui dis de te faire un procès  :jap:


---------------
^_^
n°63107068
Manisque
Posté le 03-06-2021 à 23:11:01  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

Et c'est d'ailleurs la première source d'émissions de particules fines dans les villes, bien avant les diesel :jap:


 
On pourrait rajouter un filtre à particules au bout du tuyau, et puis tant qu'à faire, un système EGR à travers la pièce dans laquelle est le foyer [:madame_de_galles:5].
 

Spoiler :


Je passe parfois par une route nationale avec des panneaux "Alerte pollution, 50km/h". Cette route passe sur un pont au dessus d'une rivière dont les bords sont assez fréquentés en été, il faut bien activer le recyclage d'air sinon c'est Lubrizol avec l'odeur de grillades :lol:.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63107495
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 04-06-2021 à 00:46:35  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

Et c'est d'ailleurs la première source d'émissions de particules fines dans les villes, bien avant les diesel :jap:

Source?
Je vis dans une petite ville ancienne de cambrousse, je connais pas plus de 20 personnes qui se chauffent au bois. Et encore, la plupart c'est "pour l'agrément" donc une flambée par semaine...
Les gens qui se chauffent au bois à la campagne son légion par contre :o


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°63107520
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 04-06-2021 à 00:59:00  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

Source?
Je vis dans une petite ville ancienne de cambrousse, je connais pas plus de 20 personnes qui se chauffent au bois. Et encore, la plupart c'est "pour l'agrément" donc une flambée par semaine...
Les gens qui se chauffent au bois à la campagne son légion par contre :o


https://hal.univ-lorraine.fr/hal-01867139/document

Citation :

a  troisième  catégorie  d’aérosols  utilisée  pour  les  études  est  celle  des  PM2.5,  soit toutes  les  particules  ayant  un  diamètre  inférieur  ou  égal  à  2,5  μm.  D’après  le  rapport  du CITEPA/Format SECTEN de 2011, 44% de réduction d’émissions ont été opérées entre 1990 et  2009,  les  270  kilotonnes  émises  en  2009  étant  majoritairement  dues  au  secteur résidentiel/tertiaire  avec  la  combustion  bois  en  tête  (Figure  6,  source :  CITEPA/Format SECTEN-Avril 2011)


Pour info on peut tracer l'origine des particule de combustion à partir des résidus (molécule traceur) cramer du fioul et ou des polymère cellulosique ne produit pas les mêmes composés chimiques dans les fumées.
Évidement il s'agit sans doute là d'une moyenne globale il y a des profils particulier urbain/rural/côtier et saisonniers bien sûr.

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 04-06-2021 à 01:07:44
n°63107693
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 04-06-2021 à 06:47:34  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
On pourrait rajouter un filtre à particules au bout du tuyau, et puis tant qu'à faire, un système EGR à travers la pièce dans laquelle est le foyer [:madame_de_galles:5].
 

Spoiler :


Je passe parfois par une route nationale avec des panneaux "Alerte pollution, 50km/h". Cette route passe sur un pont au dessus d'une rivière dont les bords sont assez fréquentés en été, il faut bien activer le recyclage d'air sinon c'est Lubrizol avec l'odeur de grillades :lol:.



 
 
C'est déjà plus ou moins le cas avec la double combustion des foyers modernes :D


---------------
Dunkelheit
n°63107734
_tchip_
Posté le 04-06-2021 à 07:12:26  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :


https://hal.univ-lorraine.fr/hal-01867139/document

Citation :

a troisième catégorie d’aérosols utilisée pour les études est celle des PM2.5, soit toutes les particules ayant un diamètre inférieur ou égal à 2,5 μm. D’après le rapport du CITEPA/Format SECTEN de 2011, 44% de réduction d’émissions ont été opérées entre 1990 et 2009, les 270 kilotonnes émises en 2009 étant majoritairement dues au secteur résidentiel/tertiaire avec la combustion bois en tête (Figure 6, source : CITEPA/Format SECTEN-Avril 2011)


Pour info on peut tracer l'origine des particule de combustion à partir des résidus (molécule traceur) cramer du fioul et ou des polymère cellulosique ne produit pas les mêmes composés chimiques dans les fumées.
Évidement il s'agit sans doute là d'une moyenne globale il y a des profils particulier urbain/rural/côtier et saisonniers bien sûr.

le ratio isotopiques doit aussi varier entre du bois récent et de fossile non ?


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°63107743
Hegemonie
Posté le 04-06-2021 à 07:16:53  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

Source?
Je vis dans une petite ville ancienne de cambrousse, je connais pas plus de 20 personnes qui se chauffent au bois. Et encore, la plupart c'est "pour l'agrément" donc une flambée par semaine...
Les gens qui se chauffent au bois à la campagne son légion par contre :o

 

En l'occurrence c'était à Grenoble, où les différents mandats avaient pousses à l'installation de chauffage au bois pendant les rénovations énergétiques :jap:

n°63107786
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 04-06-2021 à 07:30:43  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

 

En l'occurrence c'était à Grenoble, où les différents mandats avaient pousses à l'installation de chauffage au bois pendant les rénovations énergétiques :jap:


Oui mais on parle de la campagne autour de Grenoble (et les particules restent dans la vallée, pouvant venir sur la ville).
À Grenoble même, personne ne se chauffe au bois.
Et dans n'importe quelle ville d'ailleurs.
Les camions de bois dans les villes, ça n'existe pas.


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°63107855
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 04-06-2021 à 07:47:35  profilanswer
 

Lol
 
Dans les appart, peut-être.
Dans les villas, que se soit en ville ou à la campagne, c’est au choix de chacun et aucun soucis pour les livraisons de bois !

n°63107872
pwarlk
Posté le 04-06-2021 à 07:52:13  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


Oui mais on parle de la campagne autour de Grenoble (et les particules restent dans la vallée, pouvant venir sur la ville).
À Grenoble même, personne ne se chauffe au bois.
Et dans n'importe quelle ville d'ailleurs.
Les camions de bois dans les villes, ça n'existe pas.


Tu es fort sûr de toi pour annoncer ça ^^
Au 4eme de mon immeuble (sans ascenseur), il a un poêle a bois, par exemple, installé lors d'une renovation il y a quelques années. Dans les maisons individuelles dans Grenoble, il y a du bois a fond, ca empeste les immeubles voisins l'hiver. En immeuble aussi, j'en ai vu plein en cherchant un logement, meme si en général au rdc ou avec ascenseur :D

 

Les camions, je n'ai pas vu en particulier, mais probablement qu'ils se font livrer par plus petites stères (et qu'au 4eme, il a 4 bûches pour faire joli une fois par an, je l'entendrais monter des stères :o )

 

Et étant donné qu'on annonce poêle a bois+électrique comme solution d'avenir, c'est assez logique comme combo, sinon il ne reste rien pour se chauffer si la maison est hors du réseau de chaleur urbain (au niveau national, le fioul est quasi interdit et le gaz va suivre...)

Message cité 1 fois
Message édité par pwarlk le 04-06-2021 à 07:53:23
n°63108260
_tchip_
Posté le 04-06-2021 à 08:48:07  profilanswer
 

Grenoble hypercentre ptetre pas mais dès qu'on atteint les quartiers résidentiels y a pas de soucis pour faire venir du bois (ou 2 sac de pellets du brico du coin).


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°63108333
pwarlk
Posté le 04-06-2021 à 08:55:48  profilanswer
 

_tchip_ a écrit :

Grenoble hypercentre ptetre pas mais dès qu'on atteint les quartiers résidentiels y a pas de soucis pour faire venir du bois (ou 2 sac de pellets du brico du coin).


 
je suis en hypercentre ^^ et franchement, le mec qui a installé le poêle au 4ème sans ascenseur devrait venir poster ici :D Ou sur CDP :o  
c'est même pas inavouable, le client a du demander, eux ils exécutent, mais je me demanderais toujours comment tu peux demander/accepter de faire ça...

n°63108397
tim-timmy
Posté le 04-06-2021 à 09:03:56  profilanswer
 

puis bon, c'est pas comme si on venait de mettre en place une centrale au bois dans la ville.. Mais après niveau particules c'est la bonne vieille cheminée/inserts (et l'humidité des bûches) qui pose surtout problème, largement moins les poêles récents et les granulés (même si les chiffres annoncés sont sous estimés, ça reste faible).

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 04-06-2021 à 09:06:03
n°63108456
hisvin
Posté le 04-06-2021 à 09:11:50  profilanswer
 

De toute manière, ce n'est pas très difficile à repérer les maisons qui se chauffent au bois vu l'odeur. :o

n°63108461
thibw
Posté le 04-06-2021 à 09:12:36  profilanswer
 

tim-timmy a écrit :

puis bon, c'est pas comme si on venait de mettre en place une centrale au bois dans la ville.. Mais après niveau particules c'est la bonne vieille cheminée/inserts (et l'humidité des bûches) qui pose surtout problème, largement moins les poêles récents et les granulés (même si les chiffres annoncés sont sous estimés, ça reste faible).


t'imagine pas le nombre de vieux cons qui crament de la merde, du bois vert, du bois de palette plein d'huile dans leur foyer ouvert. Ce sont les même qui t'assurent que 100% de la pollution viens des voitures et surtout des camions, mais surement pas de leur chauffage.

 

On a des nuages bleu au dessus de tous nos villages en hivers, c'est visible, ce se sent, même le chien revient avec une odeur de bois brulé sur lui.
oui ce serait tellement faciler de cibler ces maisons et de les amender, mais on est en France  [:madametaxa:8]

Message cité 1 fois
Message édité par thibw le 04-06-2021 à 09:14:03
n°63108504
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 04-06-2021 à 09:17:10  profilanswer
 

Mon voisin fait "couver" son poele, surement pour économiser le bois.
résultat, ça pue à 50m à la ronde voir des fois ça sent limite le goudron
mes chats sentent la fumée quand ils rentrent chez moi :o


---------------
Cdlt,
n°63108554
GAS
Wifi filaire©
Posté le 04-06-2021 à 09:21:22  profilanswer
 

FRandon a écrit :

Mon voisin fait "couver" son poele, surement pour économiser le bois.
résultat, ça pue à 50m à la ronde voir des fois ça sent limite le goudron
mes chats sentent la fumée quand ils rentrent chez moi :o


Oui alors ça, c'est pas forcément à cause de ton voisin hein [:barracus:1]


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  515  516  517  ..  534  535  536  537  538  539

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Urbanfoot - c'est calme mais on joue toujours !festival musicalarue,garorock,bourges.... venez en parler
Venez tous voir !!!Venez découvrir mon forum
venez, venez...Service militaire. raconter vos bons et mauvais souvenirs.
J-e-u Cine: nouvelle session -- ca recommence : venez!!!!Grand Concours ( ou petit je sais pas) venez VOIR
venez visiter www.teletubbies.comElectro Dub, venez partager votre passion
Plus de sujets relatifs à : Venez raconter les secrets inavouables de votre profession...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR