Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6890 connectés 

Votre attitude:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  432  433  434  ..  524  525  526  527  528  529
Auteur Sujet :

Clients, des attitudes incompréhensibles?

n°63109146
Perfector
Memento mori
Posté le 04-06-2021 à 10:21:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mes parents avaient acheté le Larousse de A à Z en une trentaine de tomes, ça faisait bien dans le salon, mais ça coutait effectivement une blinde :o

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 04-06-2021 à 10:21:36

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le 04-06-2021 à 10:21:29  profilanswer

n°63109177
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 04-06-2021 à 10:24:42  profilanswer

valaj a écrit :

Un crédit pour une encyclopédie ?

y'a 20 ans, une encyclopédie complète, papier, bien présentée, tu pouvais la payer kkes centaines/milliers d'euros surtout si tu la prenais à ce genre de voleurs commerciaux ;)

---------------
Слава Україні  Feedback
n°63109198
Perfector
Memento mori
Posté le 04-06-2021 à 10:27:05  profilanswer

Raistlin Majere a écrit :

y'a 20 ans, une encyclopédie complète, papier, bien présentée, tu pouvais la payer kkes centaines/milliers d'euros surtout si tu la prenais à ce genre de voleurs commerciaux ;)

Francs, faut pas déconner :o

---------------
Randos
n°63109230
360no2
I am a free man!
Posté le 04-06-2021 à 10:30:29  profilanswer

Perfector a écrit :

Mes parents avaient acheté le Larousse de A à Z en une trentaine de tomes, ça faisait bien dans le salon, mais ça coutait effectivement une blinde :o

L'Encyclopædia Universalis (papier) remplit également une portion importante de la bibliothèque du salon chez mes vieux... [:nplusdeux]  
Vu l'usage qu'ils en ont fait, les dos seuls auraient été suffisants... :(

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°63109236
gros minet
Posté le 04-06-2021 à 10:30:55  profilanswer

C'était une époque,  mes parents s'étaient fait escroquer comme ça dans les 80', mais ça faisait joli dans le salon à ce moment.
On a dû l'ouvrir 10 fois :)
Elle est partie en Afrique via une aso  quand ils ont déménagé en 2012,  même à 15€ personne en voulait  :lol:

n°63109258
RaKaCHa
Posté le 04-06-2021 à 10:34:26  profilanswer

'tain pareil :lol:

J'avais bien utilisé le Grand atlas de géographie mais les autres n'ont pas beaucoup bougé de la bibliothèque :d

n°63109326
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 04-06-2021 à 10:41:17  profilanswer

Et "Tout l'univers" on en parle.  [:avant]

---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
n°63109351
perchut
Deal with it !
Posté le 04-06-2021 à 10:43:48  profilanswer

Idem. Mais pour faire les exposés et cie pour l’école, ca a bien servi ici.
Pas eu internet à la maison avant la 1ère :D

---------------
One play at a time.
n°63109746
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 04-06-2021 à 11:19:56  profilanswer

Un pensée pour l'encyclopédie Encarta 97 qu'on avait sur CD-ROM quand j'étais au collège et au lycée [:adodonicoco]  
Puis Internet et Wikipedia ont débarqué.

n°63109810
gros minet
Posté le 04-06-2021 à 11:24:42  profilanswer

Oh oui encarta,  ce progrès à l'époque :)

mood
Publicité
Posté le 04-06-2021 à 11:24:42  profilanswer

n°63109870
Emzy
Kaiju
Posté le 04-06-2021 à 11:29:06  profilanswer

valaj a écrit :

Un crédit pour une encyclopédie ?

Tous les trucs vendus directement chez toi coûtent environ 20x leur prix  :D

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy
n°63109873
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 04-06-2021 à 11:29:13  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Un pensée pour l'encyclopédie Encarta 97 qu'on avait sur CD-ROM quand j'étais au collège et au lycée [:adodonicoco]  

L'apparition des premier devoirs copier-coller  :o

Message édité par Kara le 04-06-2021 à 11:30:08

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°63109920
raclette 7​4
reblochon
Posté le 04-06-2021 à 11:33:26  profilanswer

AKAJET89 a écrit :

L'autre jour je suis allé acheter de la bidoche chez un nouveau commerçant qui vient d'ouvrir à deux pâtés de maisons de chez moi.  

Je vais pour passer en caisse et là je vois quoi : Une cliente qui houspillait la pauvre caissière.

C(pour cliente (co**asse) et V(pour caissière)

V- Ca vous fait 64.90 s'il vous plait.  

La cliente semblait choquée.  [:kratos77:1]  

C- QUOIIIII ? Mais c'est écrit 21.65/kg sur l'affiche.  [:kratos77:1]  
V- Oui, mais vous avez pris un peu plus de 3 kg.  
C- QUOIIIII ? Mais personne m'a rien dit à moi ! [:kratos77:1]  
V- Madame, c'est écrit sur l'étiquette que c'est un morceau de 3kg.
C- Oui mais moi je lis que votre affichette !
V- Ca change rien Madame, c'est le prix au kilo qui est affiché. Si vous en voulez 3, vous payer trois fois le prix affiché.
C- C'est une arnaque !  [:pains au chocolat]  
V- Alors laissez l'article en magasin et prenez un sachet de 2kg ou 1 kg et partez.
C- Alors on me chasse hein, c'est ça ? C'est de la discrimination, vous faites ça parce que je suis italienne.
V- Mais non, calmez-vous enfin.  
C- Je veux parler au directeur !
V- Très bien, je l'appelle. Laissez passer les autres clients en attendant qu'il vienne...

J'aurais aimé participer à l'échange...

La caissière m'a étonnée par son calme. Même moi j'avais envie de la foutre dehors.

La conne qui connaît le mot "discrimination" mais ne sait pas lire une étiquette, surtout qu'il n'y a pas grande différence entre une étiquette  française et une italienne..

Elle doit être coutumière du fait.

n°63109973
Perfector
Memento mori
Posté le 04-06-2021 à 11:38:16  profilanswer

Trouver un prétexte de victimisation pour faire passer sa propre bêtise, le truc à la mode

---------------
Randos
n°63110346
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 04-06-2021 à 12:06:59  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

On a eu Axis chez nous et une collection de "Tout L'univers" des années 60. Bon pour cette dernière c'est surtout pour les planches dessinées particulièrement chouettes. Par contre c'était une purge de chercher quelque chose dedans.

perchut a écrit :

Idem. Mais pour faire les exposés et cie pour l’école, ca a bien servi ici.
Pas eu internet à la maison avant la 1ère :D

Pareil, pas d'internet avant 2003, recherches au CDI sur des postes méga pourris, et Encarta 99.
Donc ce genre d'encyclopédie ainsi que les inénarrable Quid pour tout ce qui était données chiffrées.

Typiquement un pavé tué par Internet et Wikipédia, passé 2004-2005 je crois.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°63110519
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 04-06-2021 à 12:30:08  profilanswer

Jaxom31 a écrit :

j'allais le mettre :D
ca c'était top ... qu'est ce que j'ai pu les lire  [:el burro travo:5]  

n°63110531
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 04-06-2021 à 12:32:49  profilanswer

Perfector a écrit :

j'ai un pote qui avait acheté une encyclopédie médicale parce que la démonstratrice lui avait parlé du cancer des testicules...
j'ai d'ailleurs eu la même ou c'était une stratégie pour les hommes ?

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°63110742
pingouinnu​claire
Posté le 04-06-2021 à 13:01:17  profilanswer

Roh, le coup de l'encyclopédie, juste génial!

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°63110770
chienBlanc
Posté le 04-06-2021 à 13:04:34  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Je ne comprends pas le concept : ils s' imaginent que parce qu'ils offrent un paillasson, on va soudain être saisis d'une envie irrépressible de dépenser des milliers d'euros dans des meubles dont on n'avait pas spécialement besoin ?  [:transparency]

C'est une technique bien connue de manipulation psychologique. Il est plus difficile de dire non à quelqu'un qui t'offre quelque chose, ou auquel tu as rendu service.

n°63110789
chienBlanc
Posté le 04-06-2021 à 13:06:51  profilanswer

Jaxom31 a écrit :

J'avais ça !  :love:  

800 € :
https://fr.shopping.rakuten.com/off [...] 8&t=180191

[:siluro]  

n°63110815
jamere
Posté le 04-06-2021 à 13:11:30  profilanswer

Vous ne vous en serviez vraiment pas des encyclopédies ou d'Encarta ? Les encyclopédies étaient claires je trouve, j'aimais beaucoup les illustrations et tu apprenais des trucs. Même Encarta, le côté "virtuel" à l'époque...parfois j'allais à la bibliothèque rien que pour ça.

n°63110873
raclette 7​4
reblochon
Posté le 04-06-2021 à 13:16:45  profilanswer

Perfector a écrit :

Trouver un prétexte de victimisation pour faire passer sa propre bêtise, le truc à la mode

J'imagine si elle avait eu un foulard, on aurait eu SOS racisme, RMC, C8, et Hanouna nous aurait fait une spéciale.. :o  
.

n°63110889
jamere
Posté le 04-06-2021 à 13:18:22  profilanswer

raclette 74 a écrit :

J'imagine si elle avait eu un foulard, on aurait eu SOS racisme, RMC, C8, et Hanouna nous aurait fait une spéciale.. :o  
.

Alors qu'il suffirait de bannir tous les produits ayant du sucre des supermarchés.

n°63110896
v-christop​he
Posté le 04-06-2021 à 13:19:00  profilanswer

Raoul Baudelaire a écrit :

Je poste pas trop sur le topic, mais depuis quelques mois j'ai pris un boulot alakon comme vendeur dans un magasin de meubles. On a pas mal de clients un peu demeurés, mais en ce moment y'en a deux qui font la course pour prendre la tête du classement:

Cliente n°1, elle achète un canapé et un fauteuil pendant les soldes, la réduction correspond au prix du fauteuil, le collègue qui fait la vente à le malheur de lui dire "en gros c'est comme si on vous offrait le fauteuil". Finalement elle annule sa commande, on lui rembourse son acompte et on se dit adieu. Et là, vous le sentez venir ?

- Super, et quand est-ce qu'on va me livrer le fauteuil ?  [:mossieurpropre:3]  
- quel fauteuil ?  [:delarue5]  
- ben le fauteuil que vous m'avez offert quoi !  [:historia]  
- ...  [:sombrero67]  

On reçoit des appels et des emails tous les jours depuis deux semaines, parce qu'on est des voleurs.  

Cliente n°2 nous a acheté un canapé. Elle a signé le bon de commande avec marqué dessus "UN canapé". Elle a payé le prix d'un canapé. On lui a livré un canapé. Le livreur nous appelle "Euh, y'a un problème avec Mme, elle est complètement paniquée, en pleurs et elle nous crie dessus, je vous la passe..."

- Bonjour madame, quel est le problème ?  [:cordelia von viper:2]  
- Il manque un canapé !  [:double deuce:1]  
- Ben non, puisqu'on vient de vous le livrer...  [:tarzan-la-banane:1]  
- Oui, mais y'en a qu'un, il est où le deuxième ?  [:romano21]  
- Je comprend pas madame, vous nous en avez acheté un seul, c'est bien marqué sur le bon de commande [:guarana2:1]  
- AH MAIS NON, LE VENDEUR IL M'AVAIT DIT QUE C'ETAIT DEUX  [:domo-kun]  
- Mais sur le bon de commande que vous avez signé, c'est bien marqué 1 ?  [:clooney11]  
- Oui...  [:dks]  
- Le prix que vous avez payé, ça correspond à un canapé ?  [:clooney11]  
- Oui...  [:kolombin:2]  
- Donc vous avez reçu ce que vous nous avez acheté  [:clooney11]  
- OUI MAIS NON LE VENDEUR IL M'AVAIT DIT QUE C'ETAIT DEUX, MOI J'AI BESOIN DE DEUX [:domo-kun]  
- Ben fallait en acheter deux...  [:gargamail:5]  
- C'EST CE QUE J'AI FAIT, LE VENDEUR IL M'AVAIT DIT QUE C'ETAIT DEUX, MOI J'AI BESOIN DE DEUX CANAPES !!! [:domo-kun] [:domo-kun]  

On boucle là dessus depuis 3 jours, elle nous menace d'envoyer son avocat, on l'a abusée, c'est pas de sa faute si elle a mal lu le bon de commande, on est des voleurs. On lui a proposé une réduction sur l'achat d'un autre, mais elle veut pas, elle a pas le budget, et puis elle en avait acheté deux alors pourquoi on lui refait payer, on veut l'arnaquer etc etc.

J'aimerais bien savoir ce qu'en pensent les psy  [:delarue5]  

ce sont des gens a la limite de la debilité "médicalement" j’entends qui devraient être sous tutelle ou c'est normal ca existe stou  :??:

---------------
Arcade Rules
n°63110917
jamere
Posté le 04-06-2021 à 13:20:38  profilanswer

Pas possible que le livreur coupe le canapé en 2 ? Et ça ferait 2 pour le prix d'1 ?

@v-christophe : les gens sont stupides.

n°63110936
raclette 7​4
reblochon
Posté le 04-06-2021 à 13:22:14  profilanswer

jamere a écrit :

Vous ne vous en serviez vraiment pas des encyclopédies ou d'Encarta ? Les encyclopédies étaient claires je trouve, j'aimais beaucoup les illustrations et tu apprenais des trucs. Même Encarta, le côté "virtuel" à l'époque...parfois j'allais à la bibliothèque rien que pour ça.

Nan mais maintenant y'a wiki, tu tapes ta recherche, tu recopies, plus besoin de chercher.
Moi j aimais bien feuilleter les différents volumes.

n°63111030
kley
Miaou !
Posté le 04-06-2021 à 13:32:55  profilanswer

jamere a écrit :

J'ai dû en ouvrir quelques-unes à l'époque, c'est vrai que ça se laissait lire.
Pareil pour le dictionnaire, le gros pavé qu'on pouvait avoir, on en avait même chacun un au collège et y en avait qui s'amusaient à dessiner sur les tranches :D
Et on cherchait les mots "cochons" :o

Maintenant ça fait super longtemps que je n'en ai plus ouvert un... et pourtant j'avais même le CD Larousse que j'utilisais très souvent. Maintenant, on peut dire merci à Google et son "define" :o

edit : et en parlant de wikipédia, allez savoir combien de volumes ça ferait si on voulait tout faire rentrer sur papier maintenant :p
edit2 : ils ont même une page pour ça, 762 volumes à l'heure actuelle : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mod%C [...] sur_papier

Message édité par kley le 04-06-2021 à 13:36:30
n°63111097
Raoul Baud​elaire
Posté le 04-06-2021 à 13:39:51  profilanswer

bahamut49 a écrit :

On nous l'a fait à cuisinella celle la.... en plus du "faut valider maintenant sinon on va pas plus loin."

Je suis immédiatement sorti, ils m'ont plus jamais revu.

Faut voir ça côté vendeur. Quand tu es en concurrence avec plusieurs autres enseignes, si tu laisses partir un client qui te dit "je repasse demain, je veux juste réfléchir ce soir", y'a 99% de chances qu'il revienne jamais. Il va passer chez un concurrent qui va lui mettre la pression, lui faire miroiter 45% de réduc mais seulement s'il signe immédiatement. La psyché humaine étant ainsi faite, la plupart sauteront sur l'occasion, et préféreront profiter de "l'affaire du siècle". Du coup tout le monde bosse comme ça. Cest nul, mais c'est une sorte de sélection darwinienne.
Perso je déteste bosser comme ça, mais des clients qui me disent "c'est sûr à 1000% je vous le prend, je reviens demain, faut juste que vérifie un truc" j'en ai une dizaine par jour. En 6 mois y'en a 2 qui sont effectivement revenus. C'est triste, mais le milieu s'est adapté aux comportements des clients, et les techniques de merde dans la vente, elles existent parce qu'elle donnent de meilleure résultats, cest tout.

n°63111151
Perfector
Memento mori
Posté le 04-06-2021 à 13:45:51  profilanswer

+1, une vente physique pas conclue de suite c'est mort à 99%.

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 04-06-2021 à 13:49:33

---------------
Randos
n°63111172
Raoul Baud​elaire
Posté le 04-06-2021 à 13:48:15  profilanswer

v-christophe a écrit :

J'aimerais bien savoir ce qu'en pensent les psy  [:delarue5]  

ce sont des gens a la limite de la debilité "médicalement" j’entends qui devraient être sous tutelle ou c'est normal ca existe stou  :??:

Ce sont pour la plupart des gens avec des bons boulots, insérés socialement, avec un comportement à priori normal. Cliente numéro 1, cinquantenaire cadre sup, cliente n2 mannequin dans une grosse agence, dans la vingtaine, le monsieur du SAV banquier à la retraite. Des jeunes, des vieux, des riches, des moins riches... Y'a aucun profil type. Et y'en a pas tant que ça. Par contre j'ai l'impression que par rapport à avant, ceux qui sont timbrés le sont 100x plus.

n°63111205
Perfector
Memento mori
Posté le 04-06-2021 à 13:51:22  profilanswer

Peut être le confinement et toute la merde qui va avec le Covid qui a accéléré les comportements débilos.
Ma coiffeuse m'a raconté qu'elle s'est faite insulter plusieurs fois en disant aux gens d'attendre dehors le temps qu'elle finisse avec un client, car quota à respecter à l'intérieur. Une mémé lui a même fait un [:am72] avant de se barrer  :pt1cable:

Message édité par Perfector le 04-06-2021 à 13:51:43

---------------
Randos
n°63111234
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 04-06-2021 à 13:54:04  profilanswer

jamere a écrit :

Quand encarta est sorti, je bossais depuis 5 ou 6 ans déjà.

---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
n°63111321
jameson
Posté le 04-06-2021 à 14:02:55  profilanswer

On avait l'encyclopédie Quillet à la maison, nous nous en servions très, très fréquemment, je suppose que mon père s'en est servi jusqu'à ce que les encyclopédies internet commencent à être vraiment bien fournit (et, évidemment, avec le mérite d'être à jour).

n°63111359
Perfector
Memento mori
Posté le 04-06-2021 à 14:06:36  profilanswer

Il y a encore le Quid 1994 chez mes parents [:pikitfleur:3]

---------------
Randos
n°63111445
bahamut49
Posté le 04-06-2021 à 14:13:48  profilanswer

Raoul Baudelaire a écrit :

Faut voir ça côté vendeur. Quand tu es en concurrence avec plusieurs autres enseignes, si tu laisses partir un client qui te dit "je repasse demain, je veux juste réfléchir ce soir", y'a 99% de chances qu'il revienne jamais. Il va passer chez un concurrent qui va lui mettre la pression, lui faire miroiter 45% de réduc mais seulement s'il signe immédiatement. La psyché humaine étant ainsi faite, la plupart sauteront sur l'occasion, et préféreront profiter de "l'affaire du siècle". Du coup tout le monde bosse comme ça. Cest nul, mais c'est une sorte de sélection darwinienne.
Perso je déteste bosser comme ça, mais des clients qui me disent "c'est sûr à 1000% je vous le prend, je reviens demain, faut juste que vérifie un truc" j'en ai une dizaine par jour. En 6 mois y'en a 2 qui sont effectivement revenus. C'est triste, mais le milieu s'est adapté aux comportements des clients, et les techniques de merde dans la vente, elles existent parce qu'elle donnent de meilleure résultats, cest tout.

je dois pas être formaté pareil du coup... Quand un prix baisse de 30% en 20 minutes pour moi c'est que c'est de la baise. Me dire "vous le prenez maintenant ou sinon on réduit pas le prix" j'ai juste envie de me casser.

je comprends pas comment on peut être attiré par ça. Tu réfléchis 2 minutes et tu comprends la stratégie qu'applique le vendeur, ce que tu as cité ci dessus.

Bref; je veux un prix ferme et définitif. Pas de super réductions mes couilles et pouvoir acheter quand je veux à un prix qui bouge pas toutes les deux semaines.

Au final j'ai pris ma cuisine à Leroy merlin ou je l'ai conçu moi même après avoir testé Socooc et cuisinella.

Je viens d'acheter de la literie (un des pires domaines je pense aussi...). J'ai tout acheté sur le net en partie pour éviter tout le bulshit commercial qui m'aurait cassé les noix.

Message cité 3 fois
Message édité par bahamut49 le 04-06-2021 à 14:16:42
n°63111460
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 04-06-2021 à 14:14:58  profilanswer

Negro a écrit :

j'allais le mettre :D
ca c'était top ... qu'est ce que j'ai pu les lire  [:el burro travo:5]  

Y'avait que ça à faire chez mammie faut dire :o

n°63111517
Pascalo974
Pentax error
Posté le 04-06-2021 à 14:19:48  profilanswer

Ah le coup du prix ça s'étend partout. Aujourd'hui par exemple pour une bagnole, on te vend un prix (LOA), pas un objet manufacturé.

n°63111542
chris500
Posté le 04-06-2021 à 14:22:11  profilanswer

bahamut49 a écrit :

je dois pas être formaté pareil du coup... Quand un prix baisse de 30% en 20 minutes pour moi c'est que c'est de la baise. Me dire "vous le prenez maintenant ou sinon on réduit pas le prix" j'ai juste envie de me casser.

je comprends pas comment on peut être attiré par ça. Tu réfléchis 2 minutes et tu comprends la stratégie qu'applique le vendeur, ce que tu as cité ci dessus.  

Bref; je veux un prix ferme et définitif. Pas de super réductions mes couilles et pouvoir acheter quand je veux à un prix qui bouge pas toutes les deux semaines.

Au final j'ai pris ma cuisine à Leroy merlin ou je l'ai conçu moi même après avoir testé Socooc et cuisinella.  

Je viens d'acheter de la literie (un des pires domaines je pense aussi...). J'ai tout acheté sur le net en partie pour éviter tout le bulshit commercial qui m'aurait cassé les noix.

+1
Il y a un prix étiquette et si ça me convient je prends sinon je laisse.

Le marchandage je ne fais que sur les brocantes et selon le prix de départ (je ne vais pas négocier pour réduire de 0.50€ un truc à 2€)

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°63111565
Perfector
Memento mori
Posté le 04-06-2021 à 14:24:38  profilanswer

Même sur le net la plupart des sites mettent un prix (barré) avant réduction désormais ...

---------------
Randos
n°63111572
even flow
Posté le 04-06-2021 à 14:25:07  profilanswer

Perfector a écrit :

+1, une vente physique pas conclue de suite c'est mort à 99%.

I faut dire que les vendeurs jouent sur les émotions des gens : l'opportunité de gagner au loto faire une affaire, la peur de la perdre, tous les arguments super pour montrer à quel point le produit est génial ...
Et quand on rentre chez soi et qu'on analyse à froid, de façon posée et raisonnable, on réalise bien que tout ça c'est foireux, et qu'en plus, on n'en a pas besoin de leur truc.
Et le cadeau est bien entendu de la même veine ... non seulement on fait venir le client, mais en plus, on crée une gêne .. accepter le cadeau et partir sans rien en retour, le sentiment d'être redevable.
A froid à la maison ... bah on réalise bien, qu'on leur doit rien, qu'ils offrent un cadeau qu'on n'a jamais demandé ...
Le tout, c'est de ne pas laisser à des client le temps de la réflexion.  
C'est toujours impressionnant, les choses qu'on fait parfois sous le coup de l'émotion ... les accès de colère, les achats impulsifs ... les fameux coups de coeur en achat immobilier ...

En fait, on a plein de biais de raisonnement ... beaucoup sont bien connu, parfois même pas mal théorisés, ont fait l'objet d'expériences (avec des résultats parfois surprenants).
Et clairement, c'est beaucoup utilisé pour vendre.
(le pire biais, de mon point de vue : les pertes irrécupérables - mais c'est un peu HS ici)

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°63111591
Fouge
Posté le 04-06-2021 à 14:26:43  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Je ne comprends pas le concept : ils s' imaginent que parce qu'ils offrent un paillasson, on va soudain être saisis d'une envie irrépressible de dépenser des milliers d'euros dans des meubles dont on n'avait pas spécialement besoin ?  [:transparency]

Ca me fait penser à cette histoire d'une "influenceuse" qui vendaient (ou faisait la promotion) des faux livres à 20€ l'unité [:strelok]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  432  433  434  ..  524  525  526  527  528  529

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail : des attitudes incompré...euh... bref vous avez comprisTopic Unique: SAV et services clients
Citroen / PSA se refait sur le dos de ses clients ? Révision +50% !Les passants, des comportements incompréhensibles : vos théories?
La banque postale fiche ses ex-clients à la banque de FranceVoyages : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Restaurants, des attitudes incompréhensibles... Vos théories?HFR : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Clients, des attitudes incompréhensibles?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)