Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2829 connectés 

Votre attitude:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  406  407  408  ..  524  525  526  527  528  529
Auteur Sujet :

Clients, des attitudes incompréhensibles?

n°60804615
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 21-09-2020 à 12:54:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu étais où, ces six derniers mois...??  :lol:

---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
mood
Publicité
Posté le 21-09-2020 à 12:54:39  profilanswer

n°60804885
babylone83
Corse :o
Posté le 21-09-2020 à 13:24:24  profilanswer

Bah ca tourne souvent sur les mêmes trucs mes histoires.  Je vais pas répéter 15x la même histoire :p

Puis bon on a vraiment commencer à bosser qu'en Août au final cette année.

n°60826925
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 23-09-2020 à 15:46:00  profilanswer

Zangalou a écrit :

Situation y'a quelques mois

Client: Bonjour, je suppose que vous n'en avez pas, mais je cherche quelque chose de transportable pour écouter ma musique au chalet.
Moi: Oui bien sur, on a quelques haut parleurs Bluetooth.
Client: Ah oui, mais moi j'ai pas de connexion internet au chalet.
- C'est pas nécessaire, c'est un réseau local, même sans internet ça fonctionne en diffusant la musique a partir d'un laptop, d'un téléphone ou d'une tablette
Client: Ouais mais au chalet, le réseau est inexistant, c'est dans le nord.
- Écoutez monsieur, même si vous étiez au sommet de l'Everest, ça fonctionnerait quand même.
Client: Non mais tu comprends vraiment pas, mon chalet lui, il est loin.

[:dbbg:2] j'ai lâché l'affaire à ce moment là

C’est parce que ton client streame sa musique, n’en a pas sur son téléphone et a donc besoin d’Internet ?
Dans ce cas là son besoin d’Internet est logique.

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°60827438
warpc
Posté le 23-09-2020 à 16:27:18  profilanswer

Je pense aussi que c'était ça le problème et le vrai besoin du client.  :p  
Il fallait surtout s'intéresser au support qui diffuse la musique et lui proposer un système qui permette déjà de stocker les morceaux en local.
Après ça on pouvait passer aux HP Bluetooth.
A moins de proposer directement une enceinte capable de lire une carte SD (par exemple).

Message édité par warpc le 23-09-2020 à 16:27:42

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°60827639
Adiht
Posté le 23-09-2020 à 16:44:15  profilanswer

J'ai eu un client qui se plaignait que je mette trop de temps à me frotter les mains au gha [:kiki]
Je lui ai envoyé ses articles en mode TGV, bien fait :o

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°60835644
Daphne
kernel panic
Posté le 24-09-2020 à 12:09:57  profilanswer

Babouchka a écrit :

Sur societe.com, si tu veux appeler une société, tu n'as pas le numéro direct mais un 08 bien surtaxé :o

Parfois sur google tu trouves des entreprises avec un numéro en 08 mais c'est du fake. En fait n'importe qui peut éditer les infos d'une entreprise et mettre n'importe quoi... Par exemple un 08 surtaxé comme numéro de téléphone.

n°60840597
neocid59
Posté le 24-09-2020 à 19:27:38  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

C’est parce que ton client streame sa musique, n’en a pas sur son téléphone et a donc besoin d’Internet ?
Dans ce cas là son besoin d’Internet est logique.

Je n'arrive pas à comprendre :
le client ne demande pas à avoir internet, il demande à pouvoir écouter de la musique et que ce soit transportable.

Quelle autre solution que le haut parleur bluetooth ?

n°60840796
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 24-09-2020 à 19:49:04  profilanswer

Il voulait probablement un baladeur ou un poste radio.

Message édité par Tangrim le 24-09-2020 à 19:49:17

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°60840854
Angellus2
Posté le 24-09-2020 à 19:56:19  profilanswer

neocid59 a écrit :

le client ne demande pas à avoir internet, il demande à pouvoir écouter de la musique et que ce soit transportable.

un haut parleur filaire  [:spamafoote]

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°60840935
Larry_Gola​de
Posté le 24-09-2020 à 20:08:28  profilanswer

neocid59 a écrit :

Pour moi y'a incompréhension entre le client et le vendeur. Le client demandait certainement un moyen d'accéder à Spotify, Deezer ou autre sur sa machine (sans doute qu'il n'a pas de réseau 3G dans son chalet), pas forcément une enceinte BT.
Dans cette histoire pour moi y'a deux incultes : le client qui ne sais pas exprimer son besoin clairement, et le vendeur qui s'est obstiné dans son interprétation de la demande du client et qui n'en bouge pas.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
mood
Publicité
Posté le 24-09-2020 à 20:08:28  profilanswer

n°60841679
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 24-09-2020 à 21:44:35  profilanswer

Le client parle d’écouter sa musique sans préciser le type de média.  

Si ça se trouve il veux écouter des cd ou des mp3.  

Le vendeur aurait du poser quelques questions supplémentaires pour bien cerner le besoin.

n°60842216
Larry_Gola​de
Posté le 24-09-2020 à 23:05:32  profilanswer

Disons que ce qui me fait penser à un service de musique en ligne, c'est que le client précise qu'il est loin (sous-entendu, il est si loin qu'il n'a pas de service mobile, donc pas Internet).
Après la demande est bizarre aussi, dès le départ, pourquoi "transportable"? A moins qu'il ne s'agisse d'une personne un peu âgée qui a un ordi fixe et c'est tout? Mais le dialogue ne fait pas penser à une personne âgée.
Enfin dans tout les cas, notre ami vendeur a laissé tomber bien vite :o

Message édité par Larry_Golade le 24-09-2020 à 23:05:40

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°60844205
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 25-09-2020 à 10:11:03  profilanswer

Perso, je l’interprète à l'inverse. Il dit qu'il est loin, sous entendu pas d'accès internet, besoin de passer sur des medias offline (CD, MP3...)

n°60844270
babylone83
Posté le 25-09-2020 à 10:16:48  profilanswer

Nan mais osef surtout :o

On raconte une histoire juste pour le lol et on peut omettre des détails, pour rendre le truc un peu plus drôle.

n°60846521
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 25-09-2020 à 12:39:13  profilanswer

Et là-haut, dans son alpage, il 'cule des moutons...?  :o

---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°60846891
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 25-09-2020 à 13:07:43  profilanswer

milkyway58 a écrit :

Et là-haut, dans son alpage, il 'cule des moutons...?  :o

Plutôt des caribous :o

---------------
n°60847313
le quincai​ller
Posté le 25-09-2020 à 13:39:59  profilanswer

ce qui se passe au chalet...

---------------

n°60847688
silkr
Posté le 25-09-2020 à 14:06:34  profilanswer

le quincailler a écrit :

ce qui se passe au chalet...

on attend tjs la suite de la nuit à la belle étoile  :o

n°60848572
le quincai​ller
Posté le 25-09-2020 à 15:09:37  profilanswer

la suite de quoi ?

---------------

n°60848603
silkr
Posté le 25-09-2020 à 15:12:27  profilanswer

cross topic d'un vieu dossier ;)

n°60883095
le quincai​ller
Posté le 29-09-2020 à 18:28:48  profilanswer

Je viens de garer la batmobile, Alfred va refaire les niveaux et passer un coup de polish, j'ai encore sauvé le monde libre aujourd"hui...  

Vendredi matin tombe sur mon site une commande urgente, à expédier en express, et contenant du matériel pour le moins sensible. Suffisamment sensible en tout cas pour que, la dernière fois que des gens mal intentionnés ont réussis à mettre la main sur un équivalent ça a fait les gros titres des journaux parisiens à cause de la vague de cambriolages dans les beaux quartiers qui s'en est ensuivie.

Sans rentrer dans les détails mon sixième sens, celui que les scientifiques nomment mon "détecteur de fils de pute" et que de nombreux enquêteurs jalousent, est en éveil.  
Je me tourne vers ma nouvelle assistante, et à travers la fumée de ma cigarette je lâche un "Samantha, mon petit, je crois qu'on a une affaire...". Elle opine du chef.  

Quelques instants plus tard à peine, le temps de passer un coup de turluphone, je suis fixé. Il s'agit bien d'une sale affaire d'usurpation d'identité, et quelqu'un fait une farce dont il pense que je serai le dindon, voire le pigeon. C'est bien mal me connaitre lâchais-je alors. Samantha opine derechef et ses tétons pointent a travers son corsage blanc.

Le temps de quelques coups de fil supplémentaires et il est convenu avec les hommes de la prévôté de mettre en place une souricière afin de placer illico presto le malandrin sous les verrous et préserver ainsi la tranquillité des bourgeois de l'Ile St Louis. A ce moment la, je suis obligé de lancer un seau d'eau sur Samantha qui n'en peut plus de vouloir opiner.  

Le délai est court et les malfrats habiles. Malgré nos efforts communs la souricière tendue ce matin s'avère infructueuse et le colis envoyé comme appât tombe entre les mains des mauvais garçons sus cités. Autant dire que le moral et bas et que l'humeur n'est pas à la gaudriole. Même Samantha n'a plus son entrain habituel... Bref, la déroute m'habite...  

Hors, comme le dit le poète, "point pour des conils les gens tu prendras, mais qu'ils le sont oncques n'oublieras", et alors que tout semble perdu le proverbe, une fois de plus s'avère exact.  
Le contact avec le malandrin, que je pensais rompu définitivement, puisqu'il était entré en possession du colis, reprend soudainement de la manière la plus inattendue qu'il soit, puisque celui-ci, s'ignorant démasqué m'appelle afin de quérir de plus amples informations. Plus précisément il souhaite savoir pourquoi le colis reçu ne contient que du vent.  

Avec l'à-propos qui me caractérise et dont chaque jour je fais vantardise, je rejette la faute sur un robot préparateur de commande qui aurait fait ce jour ci moulte boulettes et billevesées, semant panique dans mes livraisons. Puis, pour ne pas lui laisser le temps d'y réfléchir tellement même à moi ça semble capillotracté, je lui propose de corriger l'erreur de ce pas, et de lui envoyer un de mes techniciens qui, par chance, détient les mêmes outils, lui remettre en main propre au lieu de son choix.  

Rendez-vous est pris, une heure plus tard dans une station de métro, et je lui demande de venir avec le colis du matin, afin de le rendre au technicien sous le prétexte de m'aider à trouver l'origine de la panne. En fait, le colis a été fait de manière à être trop gros pour être caché et suffisamment voyant pour être vu de loin. C'est un peu comme donner un rendez vous à une fille et de lui dire de venir avec un pare choc de kangoo sous le bras pour se reconnaitre, sauf que le pare choc est rectangulaire et jaune fluo à bandes rouges.  

Cette fois ci, pas le temps de finasser, plusieurs équipages de la bac se mettent en place aux diverses issues et devinez quoi... Il est venu, ce con... Il dormira ce soir à l'hotel de police, je crains que ça ne vaille pas celui de notre ami Corse.  

Dormez tranquilles braves gens, je veille.  
Samantha, mon petit, passez moi mes pantoufles je vous prie, et je n'aurai rien contre un whisky et un peu d'opinage.  

---------------

n°60883133
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 29-09-2020 à 18:34:38  profilanswer

n°60883157
garath_
Posté le 29-09-2020 à 18:39:14  profilanswer

Comment les flics ont pu se foirer sur le premier envoi  :pt1cable:
Bon CR sinon.

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°60883179
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 29-09-2020 à 18:42:55  profilanswer

le quincailler a écrit :

Je viens de garer la batmobile, ...

C'est tellement beau  [:bakk21]  
On dirait du Stukka.

---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
n°60883181
le quincai​ller
Posté le 29-09-2020 à 18:43:11  profilanswer

si j'explique comment ils vont passer pour des cons, alors je ne le fais pas, ils se débrouillent très bien sans moi.

edith rajoute que, à leur décharge, c'est pas facile de planquer discrètement dans certains quartiers sans se faire vite repérer.

Message édité par le quincailler le 29-09-2020 à 18:44:45

---------------

n°60883186
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 29-09-2020 à 18:43:32  profilanswer

[:aulas]  

C'te prose !  [:implosion du tibia]

---------------
NULL
n°60883206
Saytreza
Posté le 29-09-2020 à 18:46:06  profilanswer

garath_ a écrit :

Comment les flics ont pu se foirer sur le premier envoi :pt1cable:
Bon CR sinon.

Mais grave ! X') Et le gars qui en redemande ! [:rofl]

n°60883222
Grumly132
TMT
Posté le 29-09-2020 à 18:48:26  profilanswer

La y a du bon CR. :D

---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°60883238
fafarex
Posté le 29-09-2020 à 18:50:46  profilanswer

n°60883259
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 29-09-2020 à 18:53:49  profilanswer

J'avais l'impression d'être au cinéma, quel suspens  :love:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°60883358
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 29-09-2020 à 19:07:06  profilanswer

le quincailler a écrit :

Je viens de garer la batmobile, Alfred va refaire les niveaux et passer un coup de polish, j'ai encore sauvé le monde libre aujourd"hui...  

Vendredi matin tombe sur mon site une commande urgente, à expédier en express, et contenant du matériel pour le moins sensible. Suffisamment sensible en tout cas pour que, la dernière fois que des gens mal intentionnés ont réussis à mettre la main sur un équivalent ça a fait les gros titres des journaux parisiens à cause de la vague de cambriolages dans les beaux quartiers qui s'en est ensuivie.

Sans rentrer dans les détails mon sixième sens, celui que les scientifiques nomment mon "détecteur de fils de pute" et que de nombreux enquêteurs jalousent, est en éveil.  
Je me tourne vers ma nouvelle assistante, et à travers la fumée de ma cigarette je lâche un "Samantha, mon petit, je crois qu'on a une affaire...". Elle opine du chef.  

Quelques instants plus tard à peine, le temps de passer un coup de turluphone, je suis fixé. Il s'agit bien d'une sale affaire d'usurpation d'identité, et quelqu'un fait une farce dont il pense que je serai le dindon, voire le pigeon. C'est bien mal me connaitre lâchais-je alors. Samantha opine derechef et ses tétons pointent a travers son corsage blanc.

Le temps de quelques coups de fil supplémentaires et il est convenu avec les hommes de la prévôté de mettre en place une souricière afin de placer illico presto le malandrin sous les verrous et préserver ainsi la tranquillité des bourgeois de l'Ile St Louis. A ce moment la, je suis obligé de lancer un seau d'eau sur Samantha qui n'en peut plus de vouloir opiner.  

Le délai est court et les malfrats habiles. Malgré nos efforts communs la souricière tendue ce matin s'avère infructueuse et le colis envoyé comme appât tombe entre les mains des mauvais garçons sus cités. Autant dire que le moral et bas et que l'humeur n'est pas à la gaudriole. Même Samantha n'a plus son entrain habituel... Bref, la déroute m'habite...  

Hors, comme le dit le poète, "point pour des conils les gens tu prendras, mais qu'ils le sont oncques n'oublieras", et alors que tout semble perdu le proverbe, une fois de plus s'avère exact.  
Le contact avec le malandrin, que je pensais rompu définitivement, puisqu'il était entré en possession du colis, reprend soudainement de la manière la plus inattendue qu'il soit, puisque celui-ci, s'ignorant démasqué m'appelle afin de quérir de plus amples informations. Plus précisément il souhaite savoir pourquoi le colis reçu ne contient que du vent.  

Avec l'à-propos qui me caractérise et dont chaque jour je fais vantardise, je rejette la faute sur un robot préparateur de commande qui aurait fait ce jour ci moulte boulettes et billevesées, semant panique dans mes livraisons. Puis, pour ne pas lui laisser le temps d'y réfléchir tellement même à moi ça semble capillotracté, je lui propose de corriger l'erreur de ce pas, et de lui envoyer un de mes techniciens qui, par chance, détient les mêmes outils, lui remettre en main propre au lieu de son choix.  

Rendez-vous est pris, une heure plus tard dans une station de métro, et je lui demande de venir avec le colis du matin, afin de le rendre au technicien sous le prétexte de m'aider à trouver l'origine de la panne. En fait, le colis a été fait de manière à être trop gros pour être caché et suffisamment voyant pour être vu de loin. C'est un peu comme donner un rendez vous à une fille et de lui dire de venir avec un pare choc de kangoo sous le bras pour se reconnaitre, sauf que le pare choc est rectangulaire et jaune fluo à bandes rouges.  

Cette fois ci, pas le temps de finasser, plusieurs équipages de la bac se mettent en place aux diverses issues et devinez quoi... Il est venu, ce con... Il dormira ce soir à l'hotel de police, je crains que ça ne vaille pas celui de notre ami Corse.  

Samantha, mon petit, passez moi mes pantoufles je vous prie, et je n'aurai rien contre un whisky et un peu d'opinage.  

Très bel effort de prose, c'est apprécié ! :D

Tout comme la grande candeur du larron.  [:rofl]  [:rofl]

Message édité par CAMPEDEL le 29-09-2020 à 19:08:05

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°60883477
le quincai​ller
Posté le 29-09-2020 à 19:26:15  profilanswer

le larron a passé la 40aine, il est connu des services de police pour des délits "majeurs", je ne suis pas sûr que "Candide" soit un bon terme. Il pensait vraiment m'avoir baisé surtout. Au final, j'ai encaissé 2000 boules que je ne rembourserai pas parce qu'il a payé avec sa propre carte, comme ça il se souviendra de moi.
Et quand les 3 téléphones qu'il avait sur lui auront finis de raconter tout ce qu'ils ont a dire, ça va faire un peu de nettoyage... J'espère...

---------------

n°60883499
garath_
Posté le 29-09-2020 à 19:30:29  profilanswer

Vu le niveau des flics qui l'ont choppé il est sûrement déjà dehors et a wipe ses téléphones à distance :o

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°60883514
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 29-09-2020 à 19:32:02  profilanswer

Cette qualitance de CR :D

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°60883556
le quincai​ller
Posté le 29-09-2020 à 19:38:17  profilanswer

on ne parle pas d'un mineur qui a piqué un sac à une mamie, et la BRB c'est pas Pinot simple flic.  

---------------

n°60883581
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 29-09-2020 à 19:42:53  profilanswer

le quincailler a écrit :

:love:

n°60883586
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2020 à 19:43:25  answer

garath_ a écrit :

Vu le niveau des flics qui l'ont choppé juges il est sûrement déjà dehors et a wipe ses téléphones à distance :o

[:c e t r i o:2]

Sinon super CR.

Message édité par Profil supprimé le 29-09-2020 à 19:43:45
n°60883587
gros minet
Posté le 29-09-2020 à 19:43:26  profilanswer

Fabuleux CR  :love:

n°60883611
babylone83
Posté le 29-09-2020 à 19:47:19  profilanswer

Mec tu mérites une statue !

n°60883658
efyliae
Posté le 29-09-2020 à 19:53:35  profilanswer

C'est beau  :love:

n°60883805
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 29-09-2020 à 20:11:58  profilanswer

Belle prose, beau CR :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  406  407  408  ..  524  525  526  527  528  529

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail : des attitudes incompré...euh... bref vous avez comprisTopic Unique: SAV et services clients
Citroen / PSA se refait sur le dos de ses clients ? Révision +50% !Les passants, des comportements incompréhensibles : vos théories?
La banque postale fiche ses ex-clients à la banque de FranceVoyages : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Restaurants, des attitudes incompréhensibles... Vos théories?HFR : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Clients, des attitudes incompréhensibles?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)