Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
888 connectés 

 


Votre attitude:




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  405  406  407  ..  487  488  489  490  491  492
Auteur Sujet :

Clients, des attitudes incompréhensibles?

n°60781485
RaKaCHa
Posté le 18-09-2020 à 14:17:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La SNCF ne fait que de la vente à perte.

mood
Publicité
Posté le 18-09-2020 à 14:17:28  profilanswer
 

n°60781552
babylone83
Corse :o
Posté le 18-09-2020 à 14:22:25  profilanswer
 

On adapte notre offre au marché. Et une entreprise est là pour maximiser ces profits.faut pas chercher plus loin que ca.

 

Si ca ne te plait pas. Tu n'achètes pas c'est parfaitement ton droit.

 


Que tu trouves ca pas normal. Et bien...on le note.

n°60781562
unknown_pe​rson
Posté le 18-09-2020 à 14:23:10  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


Mais déjà faut comparer du plein tarif à du plein tarif ^^


 
+1
Enfin j'ai pratiqué à une époque les billets pris pour tous les week-end, 2 mois en avance, puis annulation de ceux dont je n'avais pas besoin avant le départ.  
Et clairement, si on compare les tarifs entre "deux mois à l'avance" et dernière minute, pour les mêmes trains (mêmes horaires, même compagnie - genre je compare pas du ouigo et sncf), on était clairement pas du tout sur du x16, ptetre max x3 ou 4.
Après, ca a aussi une utilité de faire ça, car en dehors du prix, les tgv peuvent être pleins :o

n°60781571
DarkHorse
Posté le 18-09-2020 à 14:23:32  profilanswer
 

Je sais pas si ca rentre dans le cadre de ce topic mais je me lance:
 
A chaque semaine je reçois les publicités avec les spéciales de quelques magasins du coin. La semaine passée il y avait des pneus d'hiver qui avaient une bonne promo. Du coup le premier jour où la promotion prenait effet je me pointe au magasin pour les commander. Le mec au comptoir me répond qu'ils en ont pas et qu'ils en auront pas car discontinué :o Il regarde dans sa base de données et aucun autre magasin de la région en a.
 
À quoi ça sert de mettre un truc en promo s'ils en vendent pas ?


---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°60781585
endemyon
Posté le 18-09-2020 à 14:24:46  profilanswer
 

Le patron de la SNCF doit lire le topic!
 

Citation :

"Dans les années 1990, avec l'essor du TGV, nous avons mis fin à la tarification kilométrique, pour nous inspirer du modèle aérien en faisant évoluer nos prix en fonction d'algorithmes qui étudient l'offre et la demande. Aujourd'hui, nous devons imaginer un nouveau mode de tarification, plus lisible", a-t-il ajouté. Ce chantier prendra "six mois à un an", a précisé le numéro un de la SNCF qui souhaiterait faire du groupe "une des entreprises les plus aimées, des Français comme des cheminots".


 
https://www.capital.fr/entreprises- [...] re-1380795


Message édité par endemyon le 18-09-2020 à 14:25:51

---------------
Mes photos : http://500px.com/endemyon
n°60781595
dragages
Posté le 18-09-2020 à 14:25:42  profilanswer
 

DarkHorse a écrit :

Je sais pas si ca rentre dans le cadre de ce topic mais je me lance:
 
A chaque semaine je reçois les publicités avec les spéciales de quelques magasins du coin. La semaine passée il y avait des pneus d'hiver qui avaient une bonne promo. Du coup le premier jour où la promotion prenait effet je me pointe au magasin pour les commander. Le mec au comptoir me répond qu'ils en ont pas et qu'ils en auront pas car discontinué :o Il regarde dans sa base de données et aucun autre magasin de la région en a.
 
À quoi ça sert de mettre un truc en promo s'ils en vendent pas ?


 
https://www.leparisien.fr/societe/a [...] %20de%20la
 
obligation de fournir équivalent ou sup au même tarif

n°60781610
DarkHorse
Posté le 18-09-2020 à 14:27:26  profilanswer
 

À voir si ca s'applique au Québec :o


---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°60781613
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 18-09-2020 à 14:27:29  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Ca justifie un facteur 16 ?
Les actifs contraints par les horaires ont vraiment 16 fois plus de budget que les inactifs / oisifs ?

Que les boomers donc.
 
Et dans ce cas, la réponse au niveau du budget est plutôt 16 fois moins  :o  


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°60781685
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 18-09-2020 à 14:33:53  profilanswer
 

DarkHorse a écrit :

Je sais pas si ca rentre dans le cadre de ce topic mais je me lance:
 
A chaque semaine je reçois les publicités avec les spéciales de quelques magasins du coin. La semaine passée il y avait des pneus d'hiver qui avaient une bonne promo. Du coup le premier jour où la promotion prenait effet je me pointe au magasin pour les commander. Le mec au comptoir me répond qu'ils en ont pas et qu'ils en auront pas car discontinué :o Il regarde dans sa base de données et aucun autre magasin de la région en a.
 
À quoi ça sert de mettre un truc en promo s'ils en vendent pas ?


A faire venir les clients en magasin ?
Si 10% se disent qu'ils sont sur place et qu'ils vont en profiter pour prendre autre chose, ça doit être total bénef. :)

n°60781724
yul
Posté le 18-09-2020 à 14:37:40  profilanswer
 

copié collé d'une fiche de prise en charge de matériel d'hier:
 
LE CLIENT A NETTOYÉ IL Y A QQ TEMPS LE CLAVIER AVEC DU GEL HYDRO SUR UN CHIFFON SUITE A CELA IL DEVAIT              
MAINTENIR UNE TOUCHE ENFONCEE EN PERMANENCE POUR UTILISER LE MAC (touche de mise sous tension)            
AU BOUT D'UN CERTAIN TEMPS LE MAC A RECOMMENCE A FONCTIONNER CORRECTEMENT SANS TENIR LA TOUCHE ENFONCE              
SUITE A CELA LE MAC C'EST UN JOUR ETEINT TOUT SEUL ET A MIS 1H A REPARTIR UNE FOIS SUR SECTEUR              
IL S EST DE NOUVEAU ARRETE HIER ET DEPUIS NE DEMARRE PLUS              
LE CLIENT A ESSAYE DE DEMONTE LA TOUCHE DE MISE SOUS TENSION EN LA CHAUFFANT              
LE CLAVIER ET ENDOMMAGE PAR LA CHALEUR COTE DROIT              
LA CHARNIERE ET EN MAUVAIS ETAT              
LE CHARGEUR EST EN TRES MAUVAIS ETAT  
 
donc oui le client a essayé de réparer son macbook pro retina en faisant fondre une partie du clavier  :sarcastic:            


---------------
écrits sérieux, pas sérieux : https://www.raybrunner.eu
mood
Publicité
Posté le 18-09-2020 à 14:37:40  profilanswer
 

n°60781743
dragages
Posté le 18-09-2020 à 14:39:04  profilanswer
 

[:oubrouhoum:1] Fallait pas faire du mac.

n°60781770
360no2
I am a free man!
Posté le 18-09-2020 à 14:41:33  profilanswer
 

DarkHorse a écrit :

Je sais pas si ca rentre dans le cadre de ce topic mais je me lance:
 
A chaque semaine je reçois les publicités avec les spéciales de quelques magasins du coin. La semaine passée il y avait des pneus d'hiver qui avaient une bonne promo. Du coup le premier jour où la promotion prenait effet je me pointe au magasin pour les commander. Le mec au comptoir me répond qu'ils en ont pas et qu'ils en auront pas car discontinué :o Il regarde dans sa base de données et aucun autre magasin de la région en a.
 
À quoi ça sert de mettre un truc en promo s'ils en vendent pas ?

Il y a un topic plus adapté : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5005_1.htm :o
(et vaut également pour la "politique tarifaire" de la sncf [:spamafoote] )

yul a écrit :

copié collé d'une fiche de prise en charge de matériel d'hier:
 
LE CLIENT A NETTOYÉ IL Y A QQ TEMPS LE CLAVIER AVEC DU GEL HYDRO SUR UN CHIFFON SUITE A CELA IL DEVAIT              
MAINTENIR UNE TOUCHE ENFONCEE EN PERMANENCE POUR UTILISER LE MAC (touche de mise sous tension)            
AU BOUT D'UN CERTAIN TEMPS LE MAC A RECOMMENCE A FONCTIONNER CORRECTEMENT SANS TENIR LA TOUCHE ENFONCE              
SUITE A CELA LE MAC C'EST UN JOUR ETEINT TOUT SEUL ET A MIS 1H A REPARTIR UNE FOIS SUR SECTEUR              
IL S EST DE NOUVEAU ARRETE HIER ET DEPUIS NE DEMARRE PLUS              
LE CLIENT A ESSAYE DE DEMONTE LA TOUCHE DE MISE SOUS TENSION EN LA CHAUFFANT              
LE CLAVIER ET ENDOMMAGE PAR LA CHALEUR COTE DROIT              
LA CHARNIERE ET EN MAUVAIS ETAT              
LE CHARGEUR EST EN TRES MAUVAIS ETAT  
 
donc oui le client a essayé de réparer son macbook pro retina en faisant fondre une partie du clavier  :sarcastic:

Il n'espère pas une prise en garantie quand même ? :D


Message édité par 360no2 le 18-09-2020 à 14:43:07

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°60781836
Agressive ​Perfector
Posté le 18-09-2020 à 14:47:16  profilanswer
 

yul a écrit :

copié collé d'une fiche de prise en charge de matériel d'hier:

 

donc oui le client a essayé de réparer son macbook pro retina en faisant fondre une partie du clavier  :sarcastic:            

 

Sa touche majuscule est coincée aussi ? :o


Message édité par Agressive Perfector le 18-09-2020 à 14:47:40

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°60782960
le quincai​ller
Posté le 18-09-2020 à 16:36:39  profilanswer
 

DarkHorse a écrit :

je me pointe au magasin (...)
 
À quoi ça sert de mettre un truc en promo s'ils en vendent pas ?


 
La réponse est contenue dans la question.
 
edit : [:bouchon2]


Message édité par le quincailler le 18-09-2020 à 16:38:08

---------------

n°60783465
DarkHorse
Posté le 18-09-2020 à 17:23:14  profilanswer
 

Ça marche pas alors leur technique, à part passer pour des pequenauds :o J'ai fini par acheter mes pneus ailleurs


---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°60783565
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 18-09-2020 à 17:35:33  profilanswer
 

DarkHorse a écrit :

Ça marche pas alors leur technique, à part passer pour des pequenauds :o J'ai fini par acheter mes pneus ailleurs


Ca a pas marché pour toi.
Y'a de la pub toute la journée à la télé, j'ai jamais rien acheté comme ça, ça doit pas marcher la pub à la télé, à part passer pour des casses-bonbons.
 :D

n°60783573
pwarlk
Posté le 18-09-2020 à 17:36:48  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Ca a pas marché pour toi.
Y'a de la pub toute la journée à la télé, j'ai jamais rien acheté comme ça, ça doit pas marcher la pub à la télé, à part passer pour des casses-bonbons.
 :D


Tu as déjà acheté plein de fois comme ça. Simplement, tu ne t'es pas rendu compte que ton cerveau avait eu un biais cognitif lié à la connaissance préalable au moment d'acheter.

n°60783599
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 18-09-2020 à 17:39:43  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


Tu as déjà acheté plein de fois comme ça. Simplement, tu ne t'es pas rendu compte que ton cerveau avait eu un biais cognitif lié à la connaissance préalable au moment d'acheter.


T'es en train de plussoyer là, c'est ça ? :)

n°60783618
pwarlk
Posté le 18-09-2020 à 17:41:54  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


T'es en train de plussoyer là, c'est ça ? :)


Ou alors j'ai pas compris ton message. Ça m'arrive souvent.

n°60783895
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 18-09-2020 à 18:23:37  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


Ou alors j'ai pas compris ton message. Ça m'arrive souvent.


Bah c'était pour dire que ça n'avait pas fonctionné dans son cas, mais qu'au global la technique marketing était efficace: s'il y a autant de pubs à la télé depuis tant d'années, c'est que c'est rentable.

 

En gros, on dit la même chose. :o

Message cité 1 fois
Message édité par milfeuilles le 18-09-2020 à 18:23:59
n°60784034
pwarlk
Posté le 18-09-2020 à 18:43:52  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Bah c'était pour dire que ça n'avait pas fonctionné dans son cas, mais qu'au global la technique marketing était efficace: s'il y a autant de pubs à la télé depuis tant d'années, c'est que c'est rentable.

 

En gros, on dit la même chose. :o


Ah bah ouais, donc option 2, j'avais pas compris ton message et j'ai plussoyé involontairement.

n°60784189
garath_
Posté le 18-09-2020 à 19:04:46  profilanswer
 

babylone83 a écrit :

On adapte notre offre au marché. Et une entreprise est là pour maximiser ces profits.faut pas chercher plus loin que ca.

 

Si ca ne te plait pas. Tu n'achètes pas c'est parfaitement ton droit.

 


Que tu trouves ca pas normal. Et bien...on le note.


"On a des techniques de baltringue mais tout le monde le fait donc c'est normal" [:henry2lesk1:4]

 

Désolé de pas pleurer quand vous devez fermer à cause du covid  [:gidoin]


---------------
SFBA Report - HFR Links Preview
n°60784266
babylone83
Corse :o
Posté le 18-09-2020 à 19:12:43  profilanswer
 

garath_ a écrit :


"On a des techniques de baltringue mais tout le monde le fait donc c'est normal" [:henry2lesk1:4]

 

Désolé de pas pleurer quand vous devez fermer à cause du covid [:gidoin]

 

moi ce que j'aime par dessus tout, c'est m'enrichir sur le dos des pauvres travailleurs honnêtes comme toi ! :o

 

C'est bien parceque ton avis est pas manichéen pour 2 sous.

n°60784290
pwarlk
Posté le 18-09-2020 à 19:15:37  profilanswer
 

babylone83 a écrit :

 

moi ce que j'aime par dessus tout, c'est m'enrichir sur le dos des pauvres travailleurs honnêtes comme toi ! :o

 

C'est bien parceque ton avis est pas manichéen pour 2 sous.


Après j'avoue que le concept de partir en vacances pour se détendre et devoir être tendu pour avoir le train ou l'hôtel a un prix correct, ça donne des envies de camping et de voitures :o
Vivement le gazole en yield, 12€ le litre le 15 juillet, 0,9 le 11 février.

n°60784709
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 18-09-2020 à 20:07:26  profilanswer
 

J'achète une cuve que je rempli le 11 février.  
 
Et le 15 juillet je me fais rembourser les litres que je ne vais pas utiliser.  :o


---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
n°60784744
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 18-09-2020 à 20:12:54  profilanswer
 

pwarlk a écrit :

Vivement le gazole en yield, 12€ le litre le 15 juillet, 0,9 le 11 février.


C'est déjà le cas avec le mazout hein. Il varie de 600€/1000litres en été à 900€/1000 litres en hiver :o


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°60784812
leroimerli​nbis
Posté le 18-09-2020 à 20:25:38  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


C'est quoi le problème ?
C'est plus cher quand il y a beaucoup de demande, et moins cher quand il y en a peu. C'est logique non ?

 

Je propose de revoir le prix de la baguette : jusqu'à 8h du matin : 15 centimes. De 8h à 8h30 : 80 centimes. De 9h à midi : 2 euros.

n°60784870
fafarex
Posté le 18-09-2020 à 20:34:37  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


C'est quoi le problème ?
C'est plus cher quand il y a beaucoup de demande, et moins cher quand il y en a peu. C'est logique non ?


 
Le système a une logique interne, ça ne veux pas dire qu'elle est bonne à appliqué.
le système capitaliste c'est tellement imposé que beaucoup le prennent pour une loi universel de l'univers au lieu d'un choix qui a été fait.
C'est tellement ancré qu'il ne t'es même pas venu a l'esprit qu'un objet ou service pourrais avoir un prix fixe lié au charge et a l'utilité de ce dernier, t'a réponse pourrais ce résumer à "Ouai mais c'est comme ça qu'on fait le plus de blé" le message serai identique.

n°60784967
garath_
Posté le 18-09-2020 à 20:45:58  profilanswer
 

Merci d'avoir mis les mots sur ce que j'en pense  :jap:


---------------
SFBA Report - HFR Links Preview
n°60784994
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 18-09-2020 à 20:50:15  profilanswer
 

fafarex a écrit :

 

Le système a une logique interne, ça ne veux pas dire qu'elle est bonne à appliqué.
le système capitaliste c'est tellement imposé que beaucoup le prennent pour une loi universel de l'univers au lieu d'un choix qui a été fait.
C'est tellement ancré qu'il ne t'es même pas venu a l'esprit qu'un objet ou service pourrais avoir un prix fixe lié au charge et a l'utilité de ce dernier, t'a réponse pourrais ce résumer à "Ouai mais c'est comme ça qu'on fait le plus de blé" le message serai identique.


 Avoir un prix fixe lié au charge et a l'utilité, Ben c'est ça le mazout est moins utile l'été donc moins cher.

 

Tu dis la même chose.


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°60785026
fafarex
Posté le 18-09-2020 à 20:53:46  profilanswer
 

brittanywow a écrit :


 Avoir un prix fixe lié au charge et a l'utilité, Ben c'est ça le mazout est moins utile l'été donc moins cher.

 

Tu dis la même chose.

 

uniquement parce que tu utilise ta définition d'utilité.
A la base ça parlais encore de la sncf quand il est intervenu et dans la façon que je décrivais on parlerais en km parcourus (ancienne méthode) pas en nombre de voyageur qui veulent parcourir ce trajet ce jour la.

 

edit: a noté que je ne porte pas de jugement sur l'un ou l'autre, mais en présenter un des deux comme plus logique (et au final uniquement parce "qu'on fait comme ça" ) ça frise le sophisme


Message édité par fafarex le 18-09-2020 à 20:55:25
n°60800234
mag84
Posté le 20-09-2020 à 21:45:46  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

 

Je propose de revoir le prix de la baguette : jusqu'à 8h du matin : 15 centimes. De 8h à 8h30 : 80 centimes. De 9h à midi : 2 euros.

 
fafarex a écrit :

 

Le système a une logique interne, ça ne veux pas dire qu'elle est bonne à appliqué.
le système capitaliste c'est tellement imposé que beaucoup le prennent pour une loi universel de l'univers au lieu d'un choix qui a été fait.
C'est tellement ancré qu'il ne t'es même pas venu a l'esprit qu'un objet ou service pourrais avoir un prix fixe lié au charge et a l'utilité de ce dernier, t'a réponse pourrais ce résumer à "Ouai mais c'est comme ça qu'on fait le plus de blé" le message serai identique.

 

Pour moi (mais je me goure peut-être), les prix fluctuants, ça sert aussi à réguler +/- le nombre de demandes par rapport à l'offre disponible (+/- fixée). Pour reprendre l'exemple des tgv (ou des avions) => faire des promos sur des créneaux moins demandé, ça va inciter ceux qui ont moins de contraintes horaires à les choisir. Augmenter le prix des billets quand tu approches des 100% de capacité ou les baisser pour ne pas faire circuler des rames/avions à moitié remplis c'est pas déconnant.

 

Du point de vue de l'exploitant, c'est une technique très logique. Après, niveau respect des clients, surtout ceux qui ont payé plein pot, on va dire que ça pourrait être mieux  :o  et ne parlons pas niveau visibilité de la grille tarifaire  :whistle:

 

Perso j'aime pas trop car tu as toujours l'impression que tu vas te faire avoir  :sarcastic:

 

@+

Message cité 1 fois
Message édité par mag84 le 20-09-2020 à 21:47:01
n°60800343
boulgakov
Posté le 20-09-2020 à 21:58:44  profilanswer
 

Le yield a pour principe qu'une chambre d'hôtel vide la nuit aurait été plus rentable occupée pour 1 euro (bon, ok, 1 euro est exagérément bas parce qu'il y a un coût minimal pour faire la chambre et gérer le client, mais l'idée est là).

 

En proposant des prix réduits quand la demande est faible, et des prix élevés quand la demande est forte, on optimise le taux de remplissage. L'hôtelier est gagnant, car il évite des chambres vides et maximise ses revenus pendant les périodes de forte demande. Les clients pris dans leur ensemble sont gagnants, ils sont plus nombreux à bénéficier d'une chambre d'hôtel. La perte subie par le client qui paye un tarif++ en période "de pointe" est plus que compensée par tous les clients qui bénéficient de prix doux en saison basse.

 

n°60800468
fafarex
Posté le 20-09-2020 à 22:12:06  profilanswer
 

mag84 a écrit :

  

Pour moi (mais je me goure peut-être), les prix fluctuants, ça sert aussi à réguler +/- le nombre de demandes par rapport à l'offre disponible (+/- fixée). Pour reprendre l'exemple des tgv (ou des avions) => faire des promos sur des créneaux moins demandé, ça va inciter ceux qui ont moins de contraintes horaires à les choisir. Augmenter le prix des billets quand tu approches des 100% de capacité ou les baisser pour ne pas faire circuler des rames/avions à moitié remplis c'est pas déconnant.

 

Du point de vue de l'exploitant, c'est une technique très logique. Après, niveau respect des clients, surtout ceux qui ont payé plein pot, on va dire que ça pourrait être mieux  :o  et ne parlons pas niveau visibilité de la grille tarifaire  :whistle:

 

Perso j'aime pas trop car tu as toujours l'impression que tu vas te faire avoir  :sarcastic:

 

@+

 
boulgakov a écrit :

Le yield a pour principe qu'une chambre d'hôtel vide la nuit aurait été plus rentable occupée pour 1 euro (bon, ok, 1 euro est exagérément bas parce qu'il y a un coût minimal pour faire la chambre et gérer le client, mais l'idée est là).

 

En proposant des prix réduits quand la demande est faible, et des prix élevés quand la demande est forte, on optimise le taux de remplissage. L'hôtelier est gagnant, car il évite des chambres vides et maximise ses revenus pendant les périodes de forte demande. Les clients pris dans leur ensemble sont gagnants, ils sont plus nombreux à bénéficier d'une chambre d'hôtel. La perte subie par le client qui paye un tarif++ en période "de pointe" est plus que compensée par tous les clients qui bénéficient de prix doux en saison basse.

 


 

Encore une fois vous expliquer l'utilité de ce fonctionnement dans une système capitaliste.
vous passez à coté de mon point, comme c'est le seul model valable dans votre esprit vous allez directement à la conclusion que je ne comprend pas ce système, ce qui n'est pas le cas.
Mais de toute façon on est hors sujet.


Message édité par fafarex le 20-09-2020 à 22:16:02
n°60801686
mantel
Posté le 21-09-2020 à 08:18:58  profilanswer
 

boulgakov a écrit :

Le yield a pour principe qu'une chambre d'hôtel vide la nuit aurait été plus rentable occupée pour 1 euro (bon, ok, 1 euro est exagérément bas parce qu'il y a un coût minimal pour faire la chambre et gérer le client, mais l'idée est là).  
 
En proposant des prix réduits quand la demande est faible, et des prix élevés quand la demande est forte, on optimise le taux de remplissage. L'hôtelier est gagnant, car il évite des chambres vides et maximise ses revenus pendant les périodes de forte demande. Les clients pris dans leur ensemble sont gagnants, ils sont plus nombreux à bénéficier d'une chambre d'hôtel. La perte subie par le client qui paye un tarif++ en période "de pointe" est plus que compensée par tous les clients qui bénéficient de prix doux en saison basse.
 


 
 
sauf que si tu maximise les profits du vendeur, alors dans l'ensemble les clients ne sont pas gagnant...
Le seul cas ou c'est évidement faux, c'est si tu augmente ton taux de remplissage. Mais si tu commence a faire du yield sur un train qui est plein en permanence, alors cela maximise juste les profits.
Et il y a d'autre technique que le yield pour essayer de remplir les occurrences qui sont faiblement demandé...

n°60801708
babylone83
Corse :o
Posté le 21-09-2020 à 08:23:57  profilanswer
 

On peut recentrer sur les clients cons svp ?

n°60801926
RaKaCHa
Posté le 21-09-2020 à 08:58:32  profilanswer
 

babylone83 a écrit :

On peut recentrer sur les clients cons svp ?


Pardon :o


Message édité par RaKaCHa le 21-09-2020 à 09:03:13
n°60803299
360no2
I am a free man!
Posté le 21-09-2020 à 11:00:46  profilanswer
 

babylone83 a écrit :

On peut recentrer sur les clients cons svp ?

:jap: Tu n'aurais pas eu de nouveaux ados équilibristes par hasard ? :o


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°60803410
babylone83
Corse :o
Posté le 21-09-2020 à 11:08:35  profilanswer
 

360no2 a écrit :

:jap: Tu n'aurais pas eu de nouveaux ados équilibristes par hasard ? :o


 
ah non tiens, j'y pensais meme plus à ces cons là !

n°60804415
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 21-09-2020 à 12:33:10  profilanswer
 

D'ailleurs peu d'histoire de ta part babylone,  saison faible?


---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°60804615
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 21-09-2020 à 12:54:39  profilanswer
 

Tu étais où, ces six derniers mois...??  :lol:


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  405  406  407  ..  487  488  489  490  491  492

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail : des attitudes incompré...euh... bref vous avez comprisTopic Unique: SAV et services clients
Citroen / PSA se refait sur le dos de ses clients ? Révision +50% !Les passants, des comportements incompréhensibles : vos théories?
La banque postale fiche ses ex-clients à la banque de FranceVoyages : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Restaurants, des attitudes incompréhensibles... Vos théories?HFR : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Clients, des attitudes incompréhensibles?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR