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Auteur Sujet :

Clients, des attitudes incompréhensibles?

n°60701982
RaKaCHa
Posté le 10-09-2020 à 12:23:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kley a écrit :


C'est une technique de marketing web bien connue pour inciter les gens à acheter sans réfléchir :o


C'est du même niveau que les réductions à -45% qui sont présentes toute l'année.
Tomber là-dedans en 2020 pardonnez-moi mais bon.

mood
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Posté le 10-09-2020 à 12:23:24  profilanswer
 

n°60702735
Bagdarion
Posté le 10-09-2020 à 13:40:48  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponses.
 
J'en déduis que je peux continuer ainsi :D
:jap:

n°60702979
silkr
Posté le 10-09-2020 à 13:59:33  profilanswer
 

ah en plus :)

n°60703508
ironick
Posté le 10-09-2020 à 14:41:55  profilanswer
 

Franchement aujourd'hui, Google maps fait aussi bien que Booking pour une première sélection d'hôtel.
Libre à chacun de choisir ensuite le site de réservation qu'il préfère dans la liste proposée ou d'aller directement sur la page de l'hôtel.
 
Bon, niveau récupération de données, c'est pas mieux que booking, mais au moins il fait pas chier avec les "99% des hôtels sont déjà réservés à votre période" ou autres "offres exceptionnelles"...
 
Ça évite les attitudes incompréhensibles des clients de booking qui vont sur le site sans réserver (pour rester dans le sujet du topic :o)

n°60703676
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 10-09-2020 à 14:54:21  profilanswer
 

ironick a écrit :

Franchement aujourd'hui, Google maps fait aussi bien que Booking pour une première sélection d'hôtel.
Libre à chacun de choisir ensuite le site de réservation qu'il préfère dans la liste proposée ou d'aller directement sur la page de l'hôtel.
 
Bon, niveau récupération de données, c'est pas mieux que booking, mais au moins il fait pas chier avec les "99% des hôtels sont déjà réservés à votre période" ou autres "offres exceptionnelles"...


Voilà  :jap:


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°60704791
babylone83
Corse :o
Posté le 10-09-2020 à 16:37:03  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


C'est du même niveau que les réductions à -45% qui sont présentes toute l'année.
Tomber là-dedans en 2020 pardonnez-moi mais bon.

 

Si les ressorts des commerciaux/pubs/etc sont tjs les mêmes ( bon ok ca a évolué en 50 ans :o  ) y'a bien une raison..les gens aiment ca. Les gens aiment acheter un prix, une promo, etc.

 

Alors biensur nous ne sommes pas tous sensible aux mêmes choses. Mais faut rester très modeste quand à sa capacité à ne pas être réceptif aux techniques commerciales.
On est TOUS receptif, mais pas tous aux même choses.

 

Et si b.com est leader incontesté du marché. C'est qu'ils sont de loin les meilleurs ! Cqfd

 


Y'a peu un client ( passé par b.com ) m'a dit : rha lala c'est une honte la marge qu'ils vous prennent, les hôtels devraient s'organiser pour contrer ca. Je lui ai donc gentillement demandé pourquoi il était passé par b.com. réponse : heuu babhhh heujj car je connaissais pas, heuuu pas ...

 

Bref. B.com est un acteur incontournable, faut simplement s'adapter à eux.

 

Comme Amazon ou google ou qui sais je encore.

n°60705018
360no2
I am a free man!
Posté le 10-09-2020 à 16:58:50  profilanswer
 

LordK a écrit :

C'est vrai ces histoire de "chambre booking" ?

Ça dépend des hôtels ; mais pour avoir testé dans un établissement grenoblois que j'avais l'habitude de fréquenter à titre professionnel : oui, ça peut [:spamafote]

Spoiler :

Le prix bien plus bas sur booking qu'en direct aurait du me mettre la puce à l'oreille ; heureusement, ce n'était que pour une seule nuitée.
 [:bakk38]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°60705915
Slops
Posté le 10-09-2020 à 18:46:03  profilanswer
 

Perso quand je m'occupais de l'affectation des chambres dans un "grand groupe", c'est surtout les Voyages-Privée & co que je foutais dans les appartements les plus pourris :o
Booking en soit, ils règlement + ou - le même montant (si on tient pas compte de la commission).
 
Par contre, ceux qui réservaient en direct avec nous au téléphone, étaient dans la mesure du possible ceux qu'on mettaient le mieux.


---------------
RIP Diesel <3
n°60708558
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 10-09-2020 à 23:52:19  profilanswer
 

babylone83 a écrit :

 

Si les ressorts des commerciaux/pubs/etc sont tjs les mêmes ( bon ok ca a évolué en 50 ans :o ) y'a bien une raison..les gens aiment ca. Les gens aiment acheter un prix, une promo, etc.

 



"Il ne faut pas oublier le slogan de la maison"
http://img.canal-pc.fr/N0240755001599774766.jpg

 

Autrement ça fait plusieurs fois que je tombe sur des gens qui m'expliquent leurs théories sur le corona, les masques et les vaccins.
Ça change des choses sur les ondes, mais pourquoi faut il qu'ils me demandent mon avis alors que je suis là pour les dépanner. [:fegafobobos:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Narm le 10-09-2020 à 23:54:52

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°60708757
Fouge
Posté le 11-09-2020 à 00:54:19  profilanswer
 

Narm a écrit :


Autrement ça fait plusieurs fois que je tombe sur des gens qui m'expliquent leurs théories sur le corona, les masques et les vaccins.
Ça change des choses sur les ondes, mais pourquoi faut il qu'ils me demandent mon avis alors que je suis là pour les dépanner. [:fegafobobos:2]

T'es un professionnel, tu fais figure d'autorité à leurs yeux :o
D'ailleurs tu dépannes quoi ?

mood
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Posté le 11-09-2020 à 00:54:19  profilanswer
 

n°60709583
mrbebert
Posté le 11-09-2020 à 09:01:45  profilanswer
 

Narm a écrit :


"Il ne faut pas oublier le slogan de la maison"  
http://img.canal-pc.fr/N0240755001599774766.jpg  
 
Autrement ça fait plusieurs fois que je tombe sur des gens qui m'expliquent leurs théories sur le corona, les masques et les vaccins.
Ça change des choses sur les ondes, mais pourquoi faut il qu'ils me demandent mon avis alors que je suis là pour les dépanner. [:fegafobobos:2]

Ce n'est pas à toi en particulier : ils le font avec tous ceux qu'ils croisent :D

n°60709637
tourtour
Posté le 11-09-2020 à 09:07:48  profilanswer
 

Surtout dans une rangée d'urinoirs  :o

n°60712252
kronoob
Posté le 11-09-2020 à 12:59:12  profilanswer
 

Fouge a écrit :

T'es un professionnel, tu fais figure d'autorité à leurs yeux :o
D'ailleurs tu dépannes quoi ?  


 
On est sur HFR. Il dépanne des ordinateurs.  [:clooney27]  


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°60712463
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 11-09-2020 à 13:18:22  profilanswer
 

kronoob a écrit :

 

On est sur HFR. Il dépanne des ordinateurs. [:clooney27]


Voilà. Même si souvent le problème se situe entre la chaise et le clavier  :O
D'où l'importance de la partie formation de mon activité  :lol:


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°60719631
yopbuble
YopYopYop
Posté le 12-09-2020 à 07:03:28  profilanswer
 

kronoob a écrit :

 

On est sur HFR. Il dépanne des ordinateurs. [:clooney27]


Ça aurait pu être des compteurs Linky  [:apges:5]

n°60726125
pingouinnu​claire
Posté le 13-09-2020 à 10:36:55  profilanswer
 

LordK a écrit :

C'est vrai ces histoire de "chambre booking" ?


Ca va dépendre des établissements mais on a eu une, la seule fois où on a réservé via booking parce que urgence. Plus jamais je laisse madame chercher une chambre apacher.
 
On était à Dundee, le motel avait bonne réputation, mais on est tombé sur une chambre, je vous raconte pas.  
Douche avec le carrelage qui se barrait. WC pas propres, fenêtre bloquée, une sale odeur de cigarette imprégnée dans la moquette.
Pourquoi on osé regarder l’état du matelas???
 
Bon heureusement, le petit dej était une tuerie!
Du coup tu pars sur une bonne note


Message édité par pingouinnuclaire le 13-09-2020 à 10:39:33

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°60741098
Adiht
Posté le 14-09-2020 à 16:27:16  profilanswer
 

Les clients qui passent un coup de fil avec haut-parleur pour que tout le monde en profite :fou:


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°60743980
raclette 7​4
reblochon
Posté le 14-09-2020 à 21:19:24  profilanswer
 


C'et la mode de causer dans le haut parleur, ça me gonfle, on supportait déjà le con qui parle, maintenant on a aussi le con qui repond.

n°60744327
stephaneF
Posté le 14-09-2020 à 21:37:04  profilanswer
 

Très répandu chez les retraités, ils n'entendent pas bien sinon.


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°60744382
perchut
Deal with it !
Posté le 14-09-2020 à 21:39:50  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Très répandu chez les retraités, ils n'entendent pas bien sinon.


Je te rassure, c’est très répandu chez les ados et les jeunes adultes aussi [:the bloodhound gang:2]


---------------
One play at a time.
n°60744390
Grubnatz
me name is potato
Posté le 14-09-2020 à 21:40:40  profilanswer
 

Jamais vu un seul retraité faire ça.

n°60744581
efyliae
Posté le 14-09-2020 à 21:52:27  profilanswer
 

Moi si, mais ce sont les conversations visio.

n°60744929
raclette 7​4
reblochon
Posté le 14-09-2020 à 22:11:29  profilanswer
 


Y'a tout un tas de débiles en voitures qui font ça aussi, sont trop cons pour activer un bluetooth ??
.

n°60745271
garath_
Posté le 14-09-2020 à 22:32:39  profilanswer
 

Ça tout en parlant dans son téléphone en le tenant comme une tartine beurrée.
Je comprends pas la logique...


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°60745978
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 14-09-2020 à 23:27:13  profilanswer
 

garath_ a écrit :

Ça tout en parlant dans son téléphone en le tenant comme une tartine beurrée s'ils gerbaient dedans.  
Je comprends pas la logique...


J'ai la métaphore moins poétique  [:ellesse:2]


---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°60747928
niju
Call me doc'
Posté le 15-09-2020 à 10:22:28  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

Un client de ma copine qui achète une session à 100€, puis la semaine suivante une seconde.
Et qui demande "j'ai vu sur votre site le package 2 sessions à 180€, ça vous convient si je paie la seconde sessions 80€ ?".
 
Un autre "j'ai vu qu'il y a deux ans vous aviez un code promo pour -20%, est-ce que je peux en profiter ?".


Ca me fait penser à un hotel où je faisais la queue pour le check in. La nana devant moi commence à raler parce qu'elle a payé X€ en réservant à l'avance alors que ce jour là, elle trouve sa chambre pour moins sur le site de la plateforme de réservation. Elle demande à avoir le tarif du jour, le type de l'accueil lui explique qu'il n'a pas la main et que le prix de sa chambre, c'est tant, point. A la limite, tout ce qu'il peut faire, c'est annuler la chambre, et ne pas compter de frais, et elle re-réserve en ligne, ca passera comme ça. Il lui demande trois ou quatre fois pour être sûr "j'annule la chambre, vous êtes sûre?" et la fille lui confirme à chaque fois, avant de s'écarter de la queue pour faire sa réservation sur son téléphone.
 
Le prix annoncé en ligne était une promo, valable si on prenait la chambre jusqu'à 18h. Le temps qu'elle discutaille avec le type, on avait passé l'heure de quelques minutes, elle s'est retrouvée à avoir un prix affiché supérieur au prix qu'elle avait payé initialement. Et quand elle est revenue au comptoir pour réclamer de payer le prix initial, le type lui a répondu qu'il avait annulé la chambre sans frais, mais qu'il ne pouvait rien faire pour le tarif, et qu'elle devait donc payer 15 ou 20% de plus que le prix initial. Je suis parti au moment où les hurlements des deux parties commençaient à s'entendre dans tout le hall :o :d


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°60751351
Poly
Posté le 15-09-2020 à 14:59:55  profilanswer
 

garath_ a écrit :

Ça tout en parlant dans son téléphone en le tenant comme une tartine beurrée.
Je comprends pas la logique...

Je le tiens comme une tartine (ou plutôt un talkie-walkie) quand je n'ai pas mon oreillette.
 
Parce que :
- le correspondant a souvent un bruit de fond insupportable comme un chiard qui braille, ce que mon oreille ne supporte pas en mode HP à l'oreille ;
- le microphone ne capte plus ma voix à plus de 3 cm.

n°60752203
perchut
Deal with it !
Posté le 15-09-2020 à 16:01:19  profilanswer
 

C’est pour ça qu’il faut s’en servir comme un téléphone  [:cordelia von viper:2]


---------------
One play at a time.
n°60752270
prudential
Posté le 15-09-2020 à 16:07:21  profilanswer
 

Poly a écrit :

Je le tiens comme une tartine (ou plutôt un talkie-walkie) quand je n'ai pas mon oreillette.

 

Parce que :
- le correspondant a souvent un bruit de fond insupportable comme un chiard qui braille, ce que mon oreille ne supporte pas en mode HP à l'oreille ;
- le microphone ne capte plus ma voix à plus de 3 cm.


 [:kleia] donc en mode HP ?
Beauf spotted


Message édité par prudential le 15-09-2020 à 16:16:17
n°60752887
stephaneF
Posté le 15-09-2020 à 17:00:12  profilanswer
 

niju a écrit :


Ca me fait penser à un hotel où je faisais la queue pour le check in. La nana devant moi commence à raler parce qu'elle a payé X€ en réservant à l'avance alors que ce jour là, elle trouve sa chambre pour moins sur le site de la plateforme de réservation. Elle demande à avoir le tarif du jour, le type de l'accueil lui explique qu'il n'a pas la main et que le prix de sa chambre, c'est tant, point. A la limite, tout ce qu'il peut faire, c'est annuler la chambre, et ne pas compter de frais, et elle re-réserve en ligne, ca passera comme ça. Il lui demande trois ou quatre fois pour être sûr "j'annule la chambre, vous êtes sûre?" et la fille lui confirme à chaque fois, avant de s'écarter de la queue pour faire sa réservation sur son téléphone.
 
Le prix annoncé en ligne était une promo, valable si on prenait la chambre jusqu'à 18h. Le temps qu'elle discutaille avec le type, on avait passé l'heure de quelques minutes, elle s'est retrouvée à avoir un prix affiché supérieur au prix qu'elle avait payé initialement. Et quand elle est revenue au comptoir pour réclamer de payer le prix initial, le type lui a répondu qu'il avait annulé la chambre sans frais, mais qu'il ne pouvait rien faire pour le tarif, et qu'elle devait donc payer 15 ou 20% de plus que le prix initial. Je suis parti au moment où les hurlements des deux parties commençaient à s'entendre dans tout le hall :o :d


Les incohérences des tarifs fluctuants.


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°60754355
Zangalou
Posté le 15-09-2020 à 19:46:15  profilanswer
 

Situation y'a quelques mois
 
Client: Bonjour, je suppose que vous n'en avez pas, mais je cherche quelque chose de transportable pour écouter ma musique au chalet.
Moi: Oui bien sur, on a quelques haut parleurs Bluetooth.
Client: Ah oui, mais moi j'ai pas de connexion internet au chalet.
- C'est pas nécessaire, c'est un réseau local, même sans internet ça fonctionne en diffusant la musique a partir d'un laptop, d'un téléphone ou d'une tablette
Client: Ouais mais au chalet, le réseau est inexistant, c'est dans le nord.
- Écoutez monsieur, même si vous étiez au sommet de l'Everest, ça fonctionnerait quand même.
Client: Non mais tu comprends vraiment pas, mon chalet lui, il est loin.
 
 [:dbbg:2] j'ai lâché l'affaire à ce moment là

n°60754472
le quincai​ller
Posté le 15-09-2020 à 20:00:57  profilanswer
 

Postée par erreur sur le topic des employés, je copie/colle ici (petit bonus à la fin pour ceux qui ont déja lu)
 
C'est officiel, les vacances sont finies, les responsables commerciaux des grosses boites sont de retour, et ils sont aux taquets.
 
 
Sur notre site, on a un module qui permet aux clients de se faire un devis eux même. Aujourd'hui on reçoit un mail contenant un devis imprimé, signé et scanné, et la mention "bon pour accord, livrer a telle adresse".
Je prends mon tel et appelle le numero du "client", je tombe sur un commercial au courant de rien à qui j'explique que nous ne bossons pas comme ça, que les commandes se passent via le site et pas par mail, (sauf pour certains clients qu'on connait déja et qui ont des conditions particulières, mais ça je ne lui dis pas, il n'en fait pas partie).
"ok, j'en réfère à ma hiérarchie".
 
 
Il a du référer assez vite, parce que j'ai eu une dame un peu agacée et pas mal agaçante 20mn plus tard.
-"Vous ne prenez pas notre commande ?"
-Bien sûr que si, dès que vous l'aurez passée sur le site, on s'en occupera avec diligence.
- Mais si je passe par le site, il faut que je paye ?
- Oui, c'est le problème des commandes, c'est payant...
- Ah, mais nous on paye a 30 jours.
- Pas de problème, passez la commande sur le site, on livrera dans 30 jours... Aucun souci.
- Non, mais c'est pas comme ça qu'on travaille
- Nous si...
- Ça passera jamais à la direction financière, on va commander ailleurs.
- Aucun souci non plus, bonne recherche et bonne fin de journée."
 
 
Bon, j'aurai pu lui faire gagner du temps en lui expliquant que les outils qui portent notre marque sortent de notre usine et qu'on ne les trouve pas ailleurs... Parce qu'il lui a fallu jusqu'à 18h pour se décider à passer commande normalement.
 
Bonus, un petit appel du "client de 17h30", cette fois c'est court, et c'est une dame.
-"Bonjour, je cherche un passe partout.
- ça n'existe pas madame.
- vous êtes sûr ? Pourtant y'a des gens ils en ont.
- Non madame, si ça n'a pas été prévu au départ à la fabrication des serrures, ça n'existe que dans les films.  
- Et si je cherche sur internet ?
- Alors la oui, si vous trouvez un site qui vend des choses qui n'existent pas, vous avez une chance.
- Euh... Bonne fin de journée
- Merci, vous aussi..."
 
J'ai embauché ma future remplaçante, elle a attaqué ses deux ans de formation depuis 15j et elle hallucine un peu, mais ça la fait marrer, je sens qu'elle va garder sa place.


---------------

n°60754487
le quincai​ller
Posté le 15-09-2020 à 20:02:24  profilanswer
 

Zangalou a écrit :


 
 [:dbbg:2] j'ai lâché l'affaire à ce moment là


 
C'est con, tu me le passais, je lui vendais la méthode pour télécharger ses playlists sur spotify... On a perdu 250 balles...


---------------

n°60768134
JPlnx
Posté le 17-09-2020 à 09:25:15  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

Situation y'a quelques mois
 
Client: Bonjour, je suppose que vous n'en avez pas, mais je cherche quelque chose de transportable pour écouter ma musique au chalet.
Moi: Oui bien sur, on a quelques haut parleurs Bluetooth.
Client: Ah oui, mais moi j'ai pas de connexion internet au chalet.
- C'est pas nécessaire, c'est un réseau local, même sans internet ça fonctionne en diffusant la musique a partir d'un laptop, d'un téléphone ou d'une tablette
Client: Ouais mais au chalet, le réseau est inexistant, c'est dans le nord.
- Écoutez monsieur, même si vous étiez au sommet de l'Everest, ça fonctionnerait quand même.
Client: Non mais tu comprends vraiment pas, mon chalet lui, il est loin.
 
 [:dbbg:2] j'ai lâché l'affaire à ce moment là


il voulait juste une enceinte avec liaison satellitaire plutôt que bluetooth  :lol:

n°60771010
360no2
I am a free man!
Posté le 17-09-2020 à 13:26:44  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

Situation y'a quelques mois
 
Client: Bonjour, je suppose que vous n'en avez pas, mais je cherche quelque chose de transportable pour écouter ma musique au chalet.
Moi: Oui bien sur, on a quelques haut parleurs Bluetooth.
Client: Ah oui, mais moi j'ai pas de connexion internet au chalet.
- C'est pas nécessaire, c'est un réseau local, même sans internet ça fonctionne en diffusant la musique a partir d'un laptop, d'un téléphone ou d'une tablette
Client: Ouais mais au chalet, le réseau est inexistant, c'est dans le nord.
- Écoutez monsieur, même si vous étiez au sommet de l'Everest, ça fonctionnerait quand même.
Client: Non mais tu comprends vraiment pas, mon chalet lui, il est loin.
 
 [:dbbg:2] j'ai lâché l'affaire à ce moment là

C'est peut-être pas lui qui veut écouter sa musique au "chalet"... [:gamebouz:1][:josef fritzl]


Message édité par 360no2 le 17-09-2020 à 13:27:47

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°60771135
sausalito7​5
Posté le 17-09-2020 à 13:38:29  profilanswer
 

le quincailler a écrit :


C'est officiel, les vacances sont finies, les responsables commerciaux des grosses boites sont de retour, et ils sont aux taquets.
 


Tes correspondants (au téléphone) doivent sacrément être déstabilisés par l'ironie dans tes réponses (fort aimables au demeurant   :D )... Ça me fait marrer à chaque fois mais si ça m'arrivait, je suppose que je bafouillerais une ânerie tout comme eux   [:ula:4]

n°60771432
le quincai​ller
Posté le 17-09-2020 à 14:04:02  profilanswer
 

y'en a qui se prennent au jeu... J'en ai deux ou trois, quand ils appellent faut que je fasse gaffe, y'a du répondant et ça fuse.


---------------

n°60774357
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 17-09-2020 à 17:55:40  profilanswer
 

Tu devrais les prévenir : "Cette conversation est susceptible d'être enregistrée afin d'être retranscrite sur le forum HFR"  :D


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°60777175
pingouinnu​claire
Posté le 18-09-2020 à 01:06:09  profilanswer
 

:lol:  
Mais trop!


---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°60777361
babylone83
Corse :o
Posté le 18-09-2020 à 07:08:06  profilanswer
 

Je viens d'avoir une demande d'annulation de séjour car il risque de pleuvoir, et donc bah c'est pas cool pour eux.

 

Oui voilà, bien entendu, dès qu'il pleut j'offre tous les séjours à mes clients. Par contre si il fait beau, je leurs fait payer x2 ?

n°60777364
pwarlk
Posté le 18-09-2020 à 07:11:28  profilanswer
 

babylone83 a écrit :

Je viens d'avoir une demande d'annulation de séjour car il risque de pleuvoir, et donc bah c'est pas cool pour eux.

 

Oui voilà, bien entendu, dès qu'il pleut j'offre tous les séjours à mes clients. Par contre si il fait beau, je leurs fait payer x2 ?


Bah c'est logique, non ? Tu fais payer cher en juillet août, et moins cher en octobre, c'est un peu lié a ça dans le fond.

mood
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Posté le   profilanswer
 

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