Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3462 connectés 

Votre attitude:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  370  371  372  ..  516  517  518  519  520  521
Auteur Sujet :

Clients, des attitudes incompréhensibles?

n°59823450
le quincai​ller
Posté le 20-05-2020 à 16:55:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non, le deuxième a reconnu de lui même qu'il "était con", après que je lui ai demandé de m'expliquer mieux ce qu'il voulait faire et pourquoi il voulait le faire, et lui avoir expliqué pourquoi non. A sa décharge, c'est pas lui qui avait commandé l'outil et il ne le connaissait pas.  
Les Belges sont des gens charmants pour la plupart, j'ai constaté. Assez proches des Chtis, mais avec des dents et un peu moins d'accent. :o

---------------

mood
Publicité
Posté le 20-05-2020 à 16:55:23  profilanswer

n°59824384
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2020 à 18:50:29  answer

le quincailler a écrit :

Les Belges sont des gens charmants pour la plupart, j'ai constaté. Assez proches des Chtis, mais avec des dents et un peu moins d'accent. :o

Toujours la réplique qui tue [:omar cheifrai:4]

n°59826937
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-05-2020 à 00:43:09  profilanswer

:lol:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°59827239
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2020 à 07:28:04  answer

le quincailler a écrit :

Non, le deuxième a reconnu de lui même qu'il "était con", après que je lui ai demandé de m'expliquer mieux ce qu'il voulait faire et pourquoi il voulait le faire, et lui avoir expliqué pourquoi non. A sa décharge, c'est pas lui qui avait commandé l'outil et il ne le connaissait pas.

Mais on peut pas le faire maison cet outil ? J'en avais fabriqué un avec un cintre et une pellicule je crois pour une porte de garage dans le style. :D
Le quincailler escroc ! :o

Message édité par Profil supprimé le 21-05-2020 à 07:28:14
n°59827405
JPlnx
Posté le 21-05-2020 à 08:55:52  profilanswer

L'outil à juste été livré sans documentation traduite en belge. :O

n°59829151
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 21-05-2020 à 13:17:51  profilanswer

C'était peut-être des Flamands...  :o

---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°59829386
scale500d
ID PSN c-est-du-belge
Posté le 21-05-2020 à 13:51:42  profilanswer

JPlnx a écrit :

L'outil à juste été livré sans documentation traduite en belge. :o

il manquait les mots "une fois" derrière chaque phrases...  :D

n°59830124
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 21-05-2020 à 15:18:10  profilanswer

Ok boomer.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°59831227
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 21-05-2020 à 18:35:04  profilanswer

Coq a écrit :

Ok boomer.

[:cacatomique:4]

n°59866150
le quincai​ller
Posté le 26-05-2020 à 15:03:21  profilanswer

Et c'est reparti comme en 40 !

le première est bien parisienne :
Bonjour, j'ai bien reçu le colis, merci pour le cadeau mais je le préférerai en noir. Merci de me faire parvenir un bordereau de retour pour échange.

Le second est bien du sud :
- Bon-joureuh, j'ai vu que vous faisiez des formations, je voudrai savoir comment ça se passe ?
- Ça se passe bien.
- C'est a dire ?  
- Ben c'est a dire que c'est vague comme question. VOus avez regardé sur notre site, il y a pas mal d'infos déja.  
- Oui, mais comme il y a avait un numéro de tel, j'ai préféré appeler plutôt que tout lire.
- Et bien lisez tout d'abord, et si vous avez encore des questions après, rappelez moi.  
- faut que je lise tout ?
- Oui, bonne journée...

---------------

mood
Publicité
Posté le 26-05-2020 à 15:03:21  profilanswer

n°59866807
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-05-2020 à 16:05:59  profilanswer

[:rofl]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°59866834
RaKaCHa
Posté le 26-05-2020 à 16:09:30  profilanswer

le quincailler a écrit :

- Bon-joureuh, j'ai vu que vous faisiez des formations, je voudrai savoir comment ça se passe ?
- Ça se passe bien.
- C'est a dire ?  
- Ben c'est a dire que c'est vague comme question. VOus avez regardé sur notre site, il y a pas mal d'infos déja.  
- Oui, mais comme il y a avait un numéro de tel, j'ai préféré appeler plutôt que tout lire.
- Et bien lisez tout d'abord, et si vous avez encore des questions après, rappelez moi.  
- Oui, bonne journée...

Le service client à la Française :d

n°59866846
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2020 à 16:10:25  answer

Quand même mérité. Il a pas demandé de lire les petites lignes du contrat.

n°59866914
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 26-05-2020 à 16:18:36  profilanswer

le quincailler a écrit :

Et c'est reparti comme en 40 !

le première est bien parisienne :
Bonjour, j'ai bien reçu le colis, merci pour le cadeau mais je le préférerai en noir. Merci de me faire parvenir un bordereau de retour pour échange.

- Ça se passe bien.
- C'est a dire ?  
- Oui, bonne journée...

[:zirk]  

Les clients débiles qui veulent qu'on leur fasse la lecture, c'est pénible. Je compatis :o  
Moi aussi je les renvoie au site web qui reprend 100% des explications que je pourrais leur donner au téléphone...

---------------
n°59866946
Perfector
Memento mori
Posté le 26-05-2020 à 16:21:36  profilanswer

Nos clients c'est pareil. Téléphone à la ligne de support pour une fonctionnalité bien expliquée dans le manuel.

"Vous avez bien le manuel ?"
"Oui, mais vous savez personne les lit"
"Et bien lisez le puis si ce n'est pas clair vous nous rappelez, thks bye"

Et c'est une FAQ en ligne, pas un PDF de 500 pages :o

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 26-05-2020 à 16:22:45

---------------
Randos
n°59867009
DarkHorse
Posté le 26-05-2020 à 16:27:55  profilanswer

Ouais le mec en chantier va se faire chier a lire (s'il le trouve) le manuel alors qu'il peut juste appeler son contact pour avoir l'information plus rapidement :o

---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°59867021
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 26-05-2020 à 16:29:21  profilanswer

s'il avait étudié à l'école, il saurait lire son manuel, au lieu de devoir téléphoner.
:o

---------------
n°59867127
DarkHorse
Posté le 26-05-2020 à 16:40:05  profilanswer

S'il trouve le manuel de l'équipement en question oui. Ce qui est très rare dans une usine ou sur un chantier. Donc au lieu de se faire chier a chercher partout pour un manuel probablement déjà a la poubelle, il appelle son contact du fabricant et en 30 secondes il a exactement ce qu'il a besoin

---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°59867161
Perfector
Memento mori
Posté le 26-05-2020 à 16:42:22  profilanswer

On vend des logiciels médicaux. Et une secrétaire qui l'utilise 8H par jour a le temps de se former  :o
On a une seule personne au support (et qui fait pas que ça non plus), si tout le monde l'appelle même 5 min par jour, il passe sa journée à dépanner des trucs qu'ils ne devraient pas l'être.
Une solution c'est de faire comme beaucoup d'éditeurs : support illimité +++, mais moyennant $$$. D'un coup ça fait réfléchir :D

Message édité par Perfector le 26-05-2020 à 16:44:47

---------------
Randos
n°59867210
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 26-05-2020 à 16:46:40  profilanswer

Perso j'appelle l'éditeur dès que je me pose une question, on leur lache 10M par an alors bon vais pas me farcir leur site pas ultra clair (sauf urgence majeur car c'est souvent plus rapide mais plus long pour moi).

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°59867259
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 26-05-2020 à 16:51:40  profilanswer

Moi quand je lis la doc on me dit ensuite "ha oui mais la doc est pas a jour"  :sweat:

n°59867281
Perfector
Memento mori
Posté le 26-05-2020 à 16:54:04  profilanswer

brittanywow a écrit :

Perso j'appelle l'éditeur dès que je me pose une question, on leur lache 10M par an alors bon vais pas me farcir leur site pas ultra clair (sauf urgence majeur car c'est souvent plus rapide mais plus long pour moi).

Je pense que si on nous payait 10M par an on aurait un service support dispo pour toutes questions  :o

---------------
Randos
n°59867289
DarkHorse
Posté le 26-05-2020 à 16:55:16  profilanswer

C'est ça, nous on achète des équipements on aime avoir du support derrière aussi. Répéter ce qu'il y a d'écrit dans la doc fait partie du support.

---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°59867319
Perfector
Memento mori
Posté le 26-05-2020 à 16:58:18  profilanswer

Après c'est une question de taille de société. Une TPE de 7 personnes n'a pas la même capacité et disponibilité qu'une multinationale. On fait déjà l'effort de faire des docs en ligne même si c'est pas simple de les garder à jour vu parfois la rapidité d'évolution des produits.

---------------
Randos
n°59867440
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 26-05-2020 à 17:10:25  profilanswer

C'est sur que la taille ca compte.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°59868014
le quincai​ller
Posté le 26-05-2020 à 18:11:50  profilanswer

Perfector a écrit :

Nos clients c'est pareil. Téléphone à la ligne de support pour une fonctionnalité bien expliquée dans le manuel.

la hantise des SAV, la fameuse panne RTFM.  

Dans une vie antérieure j'étais responsable du sav d'un très (très) gros magasin en ligne.  
Un des testeurs produits prends la décision de refuser un retour et de renvoyer le produit au client et note RTFM comme motif de retour dans le dossier sav.  
Le client appelle pour râler qu'on lui a renvoyé son produit et la fille au tel ne connait pas le sens de l'abréviation et donne ça au client comme explication. Le client comprend pas non plus, alors la fille décide d'appeler en direct le sav pour connaitre le sens du terme et laisse le client dans la conversation. Ça a donné a peu près ça (attention c'est court) :  
- C'est X du service client, ça veut dire quoi "panne RTFM" sur le dossier xxx ?
- ça veut dire que le client est trop con pour s'acheter un apn à ce prix.  
- Il t'écoute...
- Ah... euh... prenez un lumix m'sieur, c'est tout automatique, bonne journée.

Ce jour la j'ai réalisé que mon équipe était autonome et bien formée, mission accomplie :)

Nous, c'est pas un manuel, c'est un descriptif de formation, qui répond a toutes les questions qu'on a recensées, et auquel on se réfère pour répondre a leur questions...  
Si tu supprimes le caractère d'urgence du besoin de l'info (quand c'est un type ans le bureau de son conseiller pole en bois, on répond), et que tu prends en compte qu'il a tout sous le nez, c'est clairement de la flemme. De la flemme qui me coûte un salarié a quasi plein temps sur une équipe de 4 1/2, c'est non négligeable.

---------------

n°59868305
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 26-05-2020 à 18:44:11  profilanswer

Les gens ne lisent pas les messages d'erreurs qui s'affichent tout seul alors faire l'effort de chercher pour voir si le problème est pas décrit quelque part... :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°59868700
efyliae
Posté le 26-05-2020 à 19:21:00  profilanswer

nicha a écrit :

Tu peux essayer ce que tu veux (FAQ interactive, vidéo, BD, dessin...), les clients ne lisent pas. 99 % des demandes trouveraient réponse dans la FAQ. C'est dommage mais ça donne raison aux plateformes en ligne qui ne donnent pas de contact tél / mail pour ne pas perdre de temps. Ça, c'est les non-lisants.

En même temps ceux qui lisent et trouvent leur réponse, ils vont pas t'appeler  :O

n°59868757
babylone83
Corse :o
Posté le 26-05-2020 à 19:24:49  profilanswer

efyliae a écrit :

En même temps ceux qui lisent et trouvent leur réponse, ils vont pas t'appeler  :O

j'ai plein de clients qui me tel pour savoir si leurs réservations est bien OK, alors qu'ils ont eu le mail, alors bon tu sais . . .

n°59869294
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 26-05-2020 à 20:14:26  profilanswer

efyliae a écrit :

Appeler le support pour les remercier d'avoir fait du bon taf dans la doc ça passerait bien :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°59869416
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2020 à 20:31:44  answer

babylone83 a écrit :

j'ai plein de clients qui me tel pour savoir si leurs réservations est bien OK, alors qu'ils ont eu le mail, alors bon tu sais . . .

Oui mais bon euh l'informatique lo [:travis-bickle]

n°59869471
typhoon006
Posté le 26-05-2020 à 20:39:23  profilanswer

Coq a écrit :

s'il avait étudié à l'école, il saurait lire Manuel, au lieu de devoir téléphoner.
:o

fyp :o

n°59869630
yul
Posté le 26-05-2020 à 21:02:26  profilanswer

De toute façon y'a 2 types de personnes, ceux qui appellent le sav et ceux qui se moquent d'eux...
[:tenaka:1]

Message édité par yul le 26-05-2020 à 21:02:53

---------------
écrits sérieux, pas sérieux : https://www.raybrunner.eu
n°59870229
RiderCrazy
Posté le 26-05-2020 à 22:23:57  profilanswer

Tiens, en parlant de ceux qui ne lisent pas, c'est mon quotidien depuis quelques semaines  [:nicky95]

Contexte
Je gère un site de vente B2C (double casquette, dev et service client, entre autre). Petite structure toussa :o
On a quelques magasins qui revendent les mêmes produits qui sont disponibles en ligne en point physique sur le territoire.

Si je devais prendre une image pour notre entrepôt, je pense que le péage s'y prête bien.
Une capacité maximum inhérente au nombre de voies (préparateurs) et donc à la largeur de la zone aussi (taille de l'entrepôt) et des voiture en attente (commande).
On ne prendra pas en compte la taille des voitures :o

Élément perturbateur
Confinement > fermeture des magasins > report des achats en ligne  [:isofouet]

Autant vous dire qu'avec cette fermeture, la file s'est allongée... allongée... Ça sortait moins que ça rentrait quoi :o
Bon, on a pris les mesures nécessaires. Limitation des commandes par canal, poids, prix, mais quand même, la demande était là.
L'entrepôt tournait à plein régime  [:alexmagnus:2]

On a aussi réévalué le plus vite possible les délais de livraison annoncés sur le site au fur et à mesure (déjà présent avant car obligatoire).
Ces délais sont à la fois présent sur le détails des articles mais aussi sur la page où l'on choisi le transporteur.
Au début sans changement visuel, puis maintenant en rouge, en gras, et plus centré sur la page. Je suis à deux doigts de le mettre en clignotant...

Et bien certains ne le lisent toujours pas !!  [:mme michu]

Ou bien mieux encore, n'en tiennent pas compte et vont vous faire remarquer le "24" présent sur le logo de Chronopost !
J'ai changé le logo...

Ou encore, la page détaillant tous les modes de transport, sur laquelle un message en rouge et gras en tête indique que les paragraphes suivants ne peuvent être respectés au regard du contexte.
J'ai du mettre ce message au dessus de chaque paragraphe quelques semaines plus tard.

Mieux encore, le "déconfinement"... Faut leur faire comprendre que le retour à la normale n'est pas possible du jour au lendemain  [:eler]
(bah oui, une file d'attente, ça disparaît pas comme ça... et puis ceux qui se mettent derrière la subissent encore, et encore...)

Voilà, c'est actuellement à peu près 50% de mon taff  [:mur-mur:2]

Je vous passe certains cas particuliers pour lesquels il y a quelques semaines j'étais à deux doigts de l'infarctus.

Message cité 1 fois
Message édité par RiderCrazy le 26-05-2020 à 22:26:06
n°59870333
dragages
Posté le 26-05-2020 à 22:42:11  profilanswer

Et bé c'est pas la crise pour tout le monde  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o

Message cité 2 fois
Message édité par dragages le 26-05-2020 à 23:05:25

---------------
JPP
n°59870393
RiderCrazy
Posté le 26-05-2020 à 22:50:57  profilanswer

dragages a écrit :

Et bé c'est pas la crise pour tout le monde

Oui et non... ça nous a permis de garder le bateau à flot pendant la période mais l'image en prend forcément un coup.
On a réussi à compenser une bonne partie du pro et à faire très peu de partiel dans les bureaux. Au niveau logistique, on a même du recruter un peu.

On n'est clairement pas les seuls dans ce cas, mais ça reste pas fou non plus, surtout avec les contestations de livraison qui ont augmentées car plus de signature...
Clairement, je suis pas certains que le bilan soit positif au final... à voir sur les mois à venir.

Après, c'est effectivement incomparable avec certains secteurs. Mes parents sont dans l'hôtellerie, je vois ce que ça donne...

Message édité par RiderCrazy le 26-05-2020 à 22:51:57
n°59870478
dragages
Posté le 26-05-2020 à 23:01:32  profilanswer

Oui en fait j'étais sur tél et un redface aurait été nécessaire dans ma remarque  :o

---------------
JPP
n°59870484
RiderCrazy
Posté le 26-05-2020 à 23:02:15  profilanswer

dragages a écrit :

Oui en fait j'étais sur tél et un redface aurait été nécessaire dans ma remarque  :o

Désolé, un peu à cran depuis quelques temps... :jap:

n°59870486
dragages
Posté le 26-05-2020 à 23:02:36  profilanswer

Nan nan c'est moi

---------------
JPP
n°59870489
fafarex
Posté le 26-05-2020 à 23:03:03  profilanswer

dragages a écrit :

Et bé c'est pas la crise pour tout le monde

ça sans recule personne n'en sais rien.
Je reprend l'exemple de ma soeur dans la grande distribution.
Tout les clients veulent leur coller des pénalité malgrés le fait qu'il on tous commandé 3x plus que d'habitude.
donc à son niveau ça sent le roussi.

Message édité par fafarex le 27-05-2020 à 01:15:19
n°59870654
efyliae
Posté le 26-05-2020 à 23:31:51  profilanswer

Nous on fait un CA exceptionnel par rapport à l'année dernière à la même période (genre on n'est pas en décroissance ça change  :O ), mais on a plus de délai sur rien qui concerne les produits de la crise, et on continue à nous en réclamer alors qu'aucun acteur du secteur n'est en mesure de prévoir quoi que ce soit depuis plus de deux mois (on vend des produits pour les laboratoires d'analyses médicales, c'est folklo en ce moment :O ).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  370  371  372  ..  516  517  518  519  520  521

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail : des attitudes incompré...euh... bref vous avez comprisTopic Unique: SAV et services clients
Citroen / PSA se refait sur le dos de ses clients ? Révision +50% !Les passants, des comportements incompréhensibles : vos théories?
La banque postale fiche ses ex-clients à la banque de FranceVoyages : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Restaurants, des attitudes incompréhensibles... Vos théories?HFR : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Clients, des attitudes incompréhensibles?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)