Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2413 connectés 

 


Votre attitude:




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  337  338  339  ..  487  488  489  490  491  492
Auteur Sujet :

Clients, des attitudes incompréhensibles?

n°57875146
chris500
Posté le 18-10-2019 à 13:40:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Rossifumi_46 a écrit :

Tiens, mercredi j'en ai un qui a attendu de 8h15 à 9h15 devant mon portail, sur lequel il est écrit "fermé le mercredi matin", et m'a empêché de sortir pour aller à un rendez-vous parce qu'il attendait depuis 1h que je veuille bien lui ouvrir. Je lui répond que c'est fermé le mercredi matin. "Bah faudrait l'écrire", je lui montre le panneau avec en rouge '"fermé le mercredi matin", il ne dit rien et force le passage pour entrer malgré tout ... "Parce que bon vu que vous êtes là, j'ai ma tondeuse qui démarre pas"  
 


Tu peux rajouter sur ton affiche un truc du style "Prise en charge hors horaires d'ouverture : tarif *10" ?  :o


---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
mood
Publicité
Posté le 18-10-2019 à 13:40:19  profilanswer
 

n°57875277
360no2
I am a free man!
Posté le 18-10-2019 à 13:50:10  profilanswer
 

chris500 a écrit :


Tu peux rajouter sur ton affiche un truc du style "Prise en charge hors horaires d'ouverture : tarif *10" ? :o

[:gum]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°57876181
Bubu017
C'est pour l'esthétiiiiiiiique
Posté le 18-10-2019 à 14:55:05  profilanswer
 

Rossifumi_46 a écrit :


 
Et en plus figures toi, que le midi, je mange ! Donc suis fermé aussi, en bon feignant d'artisans que je suis  :o


Satané d'être humain qui a besoin de manger ! tsss excuse bidon ouais :o


---------------
Un kébab sauce cocktail sans oignons avec double portions de frites
n°57876243
misato
Clavicula Nox
Posté le 18-10-2019 à 14:59:55  profilanswer
 

non, mais un truc style "horaires d'ouverture : 9h-12h et 14h-18h la semaine et 10h-12h le samedi matin
en dehors de ces horaires, une majoration de 950% sera appliquée à tous nos tarifs et devis"
 
ils comprennent pas "horaire d'ouverture", mais bizarrement, "majoration", ils comprendront bcp plus facilement :D


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°57876370
RaKaCHa
Posté le 18-10-2019 à 15:08:09  profilanswer
 

Le 950% va les perdre direct par contre.

n°57876417
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2019 à 15:12:07  answer
 

Plus simple:
Forfait prise en charge hors horaire d'ouverture: 450€ HT

n°57876425
Euuuhhh
Posté le 18-10-2019 à 15:12:37  profilanswer
 

On double le prix :o

 

Perso je fais ca pour mes clients casse couille quand ils ont des demandes de dernière minute ou hors contrat. Je multiplie le coût par deux :o :D bon ils signent quand même, mais bon :D

Message cité 2 fois
Message édité par Euuuhhh le 18-10-2019 à 15:12:55
n°57876469
kaboom85
Posté le 18-10-2019 à 15:15:27  profilanswer
 

Euuuhhh a écrit :

On double le prix :o

 

Perso je fais ca pour mes clients casse couille quand ils ont des demandes de dernière minute ou hors contrat. Je multiplie le coût par deux :o :D bon ils signent quand même, mais bon :D

 

je faisais pareil :D
"bon lui il est teubé il comprend rien, va encore falloir falloir passer 15 ans à lui expliquer" : hop, un bon x2 sur le devis et on est bien  :D


Message édité par kaboom85 le 18-10-2019 à 15:15:40

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°57876539
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 18-10-2019 à 15:19:48  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

Le 950% va les perdre direct par contre.


comment ça, c'est 95 fois le prix? Mais vous êtes fous, je suis sûr que c'est pas légal! Vous n'avez pas le sens commercial!  [:eduard khil:1]


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°57877817
le quincai​ller
Posté le 18-10-2019 à 16:55:24  profilanswer
 

"Parce que bon vu que vous êtes là, j'ai ma tondeuse qui démarre pas"
J'ai souvent droit au tel à la version "j'ai ma serrure qui est coincée, je fais quoi ?"
Si je suis d'humeur badine j'ai tendance à répondre "vous avez essayé de taper dessus ? ", et quand le type demande si je suis sûr, je lui dis "non, je suis comme vous, j'y connais rien, mais au moins moi je tente des trucs au lieu d'appeler le service logistique d'une quincaillerie".  
 
Essaye de les faire marrer, et pendant qu'ils se marrent tu les guides dehors...


---------------

mood
Publicité
Posté le 18-10-2019 à 16:55:24  profilanswer
 

n°57878553
kolian
Posté le 18-10-2019 à 18:19:53  profilanswer
 

J'ai eut cette semaine une cliente, très âgée, qui appel pour dire qu'elle n'arrive pas à se connecter sur le drive.
 
Quand elle tape son mdp, rien ne s'affiche...
 
Ca va que je commence à avoir l'habitude de gérer ce genre de chose et je lui ai gentiment fait comprendre que je ne pouvais pas régler son problème de PC depuis le magasin :o
 
Finalement, une paire d'heure plus tard elle a fait sa commande ^^


---------------

n°57878603
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 18-10-2019 à 18:25:49  profilanswer
 

babylone83 a écrit :

Whouhouuuu je ferme pour l'hiver :love: (...)


Tu t'en fous des vacances scolaires qui débutent?


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°57878640
nadine tai​wan
Posté le 18-10-2019 à 18:31:07  profilanswer
 

le quincailler a écrit :

"Parce que bon vu que vous êtes là, j'ai ma tondeuse qui démarre pas"
J'ai souvent droit au tel à la version "j'ai ma serrure qui est coincée, je fais quoi ?"
Si je suis d'humeur badine j'ai tendance à répondre "vous avez essayé de taper dessus ? ", et quand le type demande si je suis sûr, je lui dis "non, je suis comme vous, j'y connais rien, mais au moins moi je tente des trucs au lieu d'appeler le service logistique d'une quincaillerie".  
 
 


un client s'est pointé parce que sa télécommande de portail marche pas. Avec germaine il a tout essayé, mais a son avis quand il a changé la pile, la télécommande s'est déprogrammée...
J'ouvre, retourne la pile dans son logement et là, miracle! la télécommande fonctionne!!
à votre service m'sieur! [:pierroclastic:10]  


---------------
"non parce que sorti de son contexte, un doigt dans les fesses..." hubert bonisseur de la bath
n°57878682
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 18-10-2019 à 18:37:44  profilanswer
 

NightEye a écrit :

C'est ce qu'ils ont fait ici : service de 6 personnes, qui tournait péniblement à 5, puis 4 depuis un an et demi, et depuis septembre, on est plus qu'à 2.
Et devant le constat évident que ça ne marche plus, ben on ferme au 31/12.
Quelle surprise !


[HS]Ça marche aussi pour les émissions TV, on change l'horaire, plus personne ne regarde, on ferme. [/HS]


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°57878781
bahamut49
Posté le 18-10-2019 à 18:50:31  profilanswer
 

kolian a écrit :

J'ai eut cette semaine une cliente, très âgée, qui appel pour dire qu'elle n'arrive pas à se connecter sur le drive.
 
Quand elle tape son mdp, rien ne s'affiche...
 
Ca va que je commence à avoir l'habitude de gérer ce genre de chose et je lui ai gentiment fait comprendre que je ne pouvais pas régler son problème de PC depuis le magasin :o

Finalement, une paire d'heure plus tard elle a fait sa commande
^^


 
Elle aura été faire chier son fils/petit fils/voisin

n°57879275
Kukron
Posté le 18-10-2019 à 20:15:58  profilanswer
 

Je sais plus si j'avais déjà raconté ici.
Une fois un client fait un malaise dans le magasin, tombe de tout son long avec l'arrière de son crâne qui frappe le sol.
Grosse flaque de sang, les secours arrivent très vite heureusement, le mec s'en sort sans séquelle.

 

Mais pendant qu'il y avait les pompiers affairés autour du mec qui convulsait dans sa mare de sang, les collègues en panique et tout... y'a quand même eu une vieille qui insistait à la caisse pour qu'on s'occupe d'elle.
- mais madame vous voyez pas y'a les pompiers là !!
- oui mais j'ai besoin de machinpouet [:hado papi:2]

 

On l'a raccompagnée à la porte en insistant pour qu'elle dégage.

n°57879960
babylone83
Corse :o
Posté le 18-10-2019 à 21:46:43  profilanswer
 

milkyway58 a écrit :


Tu t'en fous des vacances scolaires qui débutent?

 

Oui y'a presque plus personne si c'est pour faire 5 chb/jour je passe mon tour.

 
Euuuhhh a écrit :

On double le prix :o

 

Perso je fais ca pour mes clients casse couille quand ils ont des demandes de dernière minute ou hors contrat. Je multiplie le coût par deux :o :D bon ils signent quand même, mais bon :D

 

Ma femme voulait pas d'un taff mais pouvait pas dire non car c'est un très bon client. Je lui dit : bah fait x2 sur le prix.
Elle : naaan t'es fouuu. Moi : sisi t'inquiètes comme ca ils diront non. Et si ils disent oui, bah c'est banco.
Quelques jours plus tard : ils ont accepté :sol:

n°57881151
Poly
Posté le 19-10-2019 à 03:14:52  profilanswer
 

Kukron a écrit :

On l'a raccompagnée à la porte en insistant pour qu'elle dégage.

Si vous aviez du staff pour la faire sortir, pourquoi ne pas l'encaisser ?

n°57881200
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 19-10-2019 à 06:28:01  profilanswer
 

babylone83 a écrit :

 

Ma femme voulait pas d'un taff mais pouvait pas dire non car c'est un très bon client. Je lui dit : bah fait x2 sur le prix.
Elle : naaan t'es fouuu. Moi : sisi t'inquiètes comme ca ils diront non. Et si ils disent oui, bah c'est banco.
Quelques jours plus tard : ils ont accepté :sol:


Heu, pour un très bon client, je le dis brut de pomme, c'est vraiment manquer complètement de "déontologie" de faire ça. :/

 

Désolé, mais elle aurait mérité que le gros client trouve une autre crémerie et la mette en indésirable.

 

Faire, exceptionnellement s'entend je suis d'accord, une merde pour un bon client, c'est normal : on lui doit bien ça.

 


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°57881426
babylone83
Corse :o
Posté le 19-10-2019 à 09:02:31  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


Heu, pour un très bon client, je le dis brut de pomme, c'est vraiment manquer complètement de "déontologie" de faire ça. :/

 

Désolé, mais elle aurait mérité que le gros client trouve une autre crémerie et la mette en indésirable.

 

Faire, exceptionnellement s'entend je suis d'accord, une merde pour un bon client, c'est normal : on lui doit bien ça.

 


 

Je te rappel qu'on résume les choses ici.

 

Je vais pas rentrer dans les détails de tout.

 

Et au final le client est super content il a eu un super truc pour ce prix. C'est de la presta y'a pas de prix fixe pour ce que fais ma femme. Tu peux faire des trucs plus ou moins bon selon le prix et le temps.

n°57881438
garath_
Posté le 19-10-2019 à 09:05:20  profilanswer
 

babylone83 a écrit :


Et au final le client est super content il a eu un super truc pour ce prix. C'est de la presta y'a pas de prix fixe pour ce que fais ma femme. Tu peux faire des trucs plus ou moins bon selon le prix et le temps.


 [:binary finary:3]


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°57881554
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 19-10-2019 à 09:31:28  profilanswer
 


 
C'est vrai qu'écrit comme ça.  :D  
 
 
Et va pas prendre la mouche babylone83 hein. :o  :o


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°57881859
babylone83
Corse :o
Posté le 19-10-2019 à 10:21:31  profilanswer
 

Certes :o

n°57882758
Emzy
Rōnin
Posté le 19-10-2019 à 12:47:51  profilanswer
 

Poly a écrit :

Si vous aviez du staff pour la faire sortir, pourquoi ne pas l'encaisser ?


Le respect peut être ?


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°57883343
Poly
Posté le 19-10-2019 à 14:15:42  profilanswer
 

babylone83 a écrit :

Et au final le client est super content il a eu un super truc pour ce prix. C'est de la presta y'a pas de prix fixe pour ce que fais ma femme. Tu peux faire des trucs plus ou moins bon selon le prix et le temps.

:jap: Le bon client a été conforté dans son impression que le service est bon du fait du tarif élevé de la presta. [:spamafote]
 

Emzy a écrit :

Le respect peut être ?

Le respect de profiter de l'état d'une personne déjà prise en charge par les secours pour que tout le monde arrête de travailler pour aller satisfaire son besoin de voyeurisme autour de la victime ?

Message cité 2 fois
Message édité par Poly le 19-10-2019 à 14:41:31
n°57884203
RaKaCHa
Posté le 19-10-2019 à 17:13:08  profilanswer
 

Poly a écrit :

Le respect de profiter de l'état d'une personne déjà prise en charge par les secours pour que tout le monde arrête de travailler


Il doit bosser à la SNCF :o

n°57884245
tarzan pro​ot
Posté le 19-10-2019 à 17:20:53  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


Il doit bosser à la SNCF :o


 :lol:

n°57884646
Bear'sBear​d
Posté le 19-10-2019 à 18:38:49  profilanswer
 

Coq a écrit :


comment ça, c'est 95 fois le prix? Mais vous êtes fous, je suis sûr que c'est pas légal! Vous n'avez pas le sens commercial!  [:eduard khil:1]


"Le client est roi :jap:"
    \
https://forum-images.hardware.fr/images/mesdiscussions-889682.jpg

n°57884801
Kukron
Posté le 19-10-2019 à 18:58:20  profilanswer
 

Poly a écrit :

Le respect de profiter de l'état d'une personne déjà prise en charge par les secours pour que tout le monde arrête de travailler pour aller satisfaire son besoin de voyeurisme autour de la victime ?


 [:poutrella] 'tin ce topic quand même... on pourrait dire qu'un avion vient de s'écraser sur le magasin y'aura toujours quelqu'un pour dire qu'il faut quand même bosser.
 
Les personnes présentent étaient toutes un peu en stress. On ne voulait pas de clients à l'intérieur pour ne pas gêner les allées et venues de secours, ensuite il fallait nettoyer la flaque de sang ainsi que trier et jeter les articles qui en avaient reçus.

n°57885047
Grubnatz
me name is potato
Posté le 19-10-2019 à 19:30:22  profilanswer
 

OUI MAIS LE CLIENT EST ROI

n°57885973
babgob
Posté le 19-10-2019 à 21:53:37  profilanswer
 

Ça serait quand même cool si ce topic restait un truc marrant et léger pour poser une anecdote, sans avoir systématiquement derrière une analyse de pourquoi le client avait un peu raison quand même. On s’en fiche!

n°57887254
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 20-10-2019 à 08:51:39  profilanswer
 

babylone83 a écrit :

 

Je te rappel qu'on résume les choses ici.

 

Je vais pas rentrer dans les détails de tout.

 

Et au final le client est super content il a eu un super truc pour ce prix. C'est de la presta y'a pas de prix fixe pour ce que fais ma femme. Tu peux faire des trucs plus ou moins bon selon le prix et le temps.

 

A paris c'est 250 de l heure, a 500 elle aura plus de client.


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°57887882
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-10-2019 à 10:24:29  profilanswer
 

mortalapoesie a écrit :

Je travaille également dans un service public, situé dans un ancien bâtiment style hôtel particulier.
Du coup la porte est un truc assez massif en bois qui est fermé lorsque nous ne sommes pas ouvert au public  [:aymerik:1]  
 
Seulement on a une sonnette pour les livraisons des divers fournisseurs. Vous me voyez venir hein ?  [:moonblood13:10]  
Et bah ouais on se tape des gens qui sonnent pour demander si on est ouvert [:rudolf hoax:4]  
Les horaires d'ouvertures sont bien entendu indiqué au bas de cette sonnette mais ça impliquerait de lire  [:toutsec:2]  
 
Donc ces gens s'imaginent qu'on est ouvert au public en fermant une porte lourde, qu'il faut donc sonner, qu'on est derrière la fenêtre à guetter leur arrivée, qu'on va leur ouvrir et refermer juste derrière eux. Et qu'on va donc faire ça toute la journée. Je comprends mieux leur image de la fonction publique s'ils pensent ça cela dit  :O


C’est pas possible de mettre une sonnette avec des horaires ?


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57888080
Ploufys
Posté le 20-10-2019 à 10:40:09  profilanswer
 

radioactif a écrit :


C’est pas possible de mettre une sonnette avec des horaires ?


 
D'après ce qui est écrit, c'est déjà présent le panneau...
 
En plus de 13 ans à les supporter, j'ai préféré quitter ce domaine d'activité :pt1cable:  
 
Entre les clients (enfant ou personnes âgés) qui urinais dans un coin du magasin ou ceux qui passais à 4 pattes voir s'allongeaient carrément pour passer sous la grille, alors que le magasin était éteints (seul entrée pour accéder à la réserve et préparer l'ouverture...).
Après c'est surtout la mauvaise fois des clients qui étaient imperturbable dans leur mensonge, même si tu leur prouvais devant eux que c'était faux, la violence verbale comme physique pour certains qui font un bon ras le bol au bout d'un moment.

n°57888100
stephaneF
Posté le 20-10-2019 à 10:42:37  profilanswer
 

Ploufys a écrit :


 
D'après ce qui est écrit, c'est déjà présent le panneau...
 
En plus de 13 ans à les supporter, j'ai préféré quitter ce domaine d'activité :pt1cable:  
 
Entre les clients (enfant ou personnes âgés) qui urinais dans un coin du magasin ou ceux qui passais à 4 pattes voir s'allongeaient carrément pour passer sous la grille, alors que le magasin était éteints (seul entrée pour accéder à la réserve et préparer l'ouverture...).
Après c'est surtout la mauvaise fois des clients qui étaient imperturbable dans leur mensonge, même si tu leur prouvais devant eux que c'était faux, la violence verbale comme physique pour certains qui font un bon ras le bol au bout d'un moment.


 [:tibo2002]


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°57888125
Grubnatz
me name is potato
Posté le 20-10-2019 à 10:45:16  profilanswer
 

le client est roi il a le droit de pisser où il veut

n°57888755
Fouge
Posté le 20-10-2019 à 11:44:39  profilanswer
 

Ploufys a écrit :

D'après ce qui est écrit, c'est déjà présent le panneau...

Je pense qu'il voulait parler d'une sonnette active sur horaires, et non H24 : en gros, foutre un programmateur derrière la sonnette (à moins qu'en 2019 il existe des sonnettes programmables).

n°57889217
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-10-2019 à 12:50:20  profilanswer
 

Ploufys a écrit :


 
D'après ce qui est écrit, c'est déjà présent le panneau...
 
En plus de 13 ans à les supporter, j'ai préféré quitter ce domaine d'activité :pt1cable:  
 
Entre les clients (enfant ou personnes âgés) qui urinais dans un coin du magasin ou ceux qui passais à 4 pattes voir s'allongeaient carrément pour passer sous la grille, alors que le magasin était éteints (seul entrée pour accéder à la réserve et préparer l'ouverture...).
Après c'est surtout la mauvaise fois des clients qui étaient imperturbable dans leur mensonge, même si tu leur prouvais devant eux que c'était faux, la violence verbale comme physique pour certains qui font un bon ras le bol au bout d'un moment.


Une sonnette qui ne sonne pas à certains horaires, pas un panneau :D
Mais oui, les gens sont cons, et d’autant plus quand tu leur prouves qu’ils le sont :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°57889449
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-10-2019 à 13:17:17  profilanswer
 

Grubnatz a écrit :

le client est roi il a le droit de pisser où il veut


 
Faut avoir le sens du commerce :jap:
 
Un coup de serpillère n'a jamais tué personne.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°57890299
stephaneF
Posté le 20-10-2019 à 15:23:10  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Faut avoir le sens du commerce :jap:
 
Un coup de serpillère n'a jamais tué personne.


 [:clooney24]


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°57890308
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 20-10-2019 à 15:25:39  profilanswer
 

Le coup de serpillière dans laggle du client, c'est valide oui :o


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  337  338  339  ..  487  488  489  490  491  492

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail : des attitudes incompré...euh... bref vous avez comprisTopic Unique: SAV et services clients
Citroen / PSA se refait sur le dos de ses clients ? Révision +50% !Les passants, des comportements incompréhensibles : vos théories?
La banque postale fiche ses ex-clients à la banque de FranceVoyages : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Restaurants, des attitudes incompréhensibles... Vos théories?HFR : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Clients, des attitudes incompréhensibles?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR