Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2200 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

Le second porte-avions. Pour ou contre ?

n°10718871
FLo14
Gouranga !
Posté le 21-02-2007 à 13:16:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

addtc a écrit :

Pas besoin de ça !  Le CdG se ridiculise tout seul avec son hélice de chalutier, son pont d'envol trop court, ou ses fuites de réacteur.

Corrigés depuis, tu noteras bien [:itm]

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
mood
Publicité
Posté le 21-02-2007 à 13:16:32  profilanswer

n°10718882
arthas77
Posté le 21-02-2007 à 13:17:43  profilanswer

addtc a écrit :

Pas besoin de ça !  Le CdG se ridiculise tout seul avec son hélice de chalutier, son pont d'envol trop court, ou ses fuites de réacteur.

Au moins cela prouve que tu ne connais rien à l'historique du Charles de Gaulle. Il a connu plein de déboires, la faute aux coupes budgétaires et retards volontaires pris par le gouvernement.

Bref don't feed the troll ! :D

n°10718897
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 21-02-2007 à 13:21:33  profilanswer

arthas77 a écrit :

Au moins cela prouve que tu ne connais rien à l'historique du Charles de Gaulle. Il a connu plein de déboires,

Ha ça, on peut pas le nier http://www.dissident-media.org/inf [...] es_de.html
Imaginons le en situation de combat !

Citation :

la faute aux coupes budgétaires et retards volontaires pris par le gouvernement.

Ouais, bien sûr !  Vivement une bonne dictature militaire qu'on ne soit plus embêtés par ces politiques, hein ?

n°10718907
FLo14
Gouranga !
Posté le 21-02-2007 à 13:22:50  profilanswer

addtc a écrit :

Ha ça, on peut pas le nier http://www.dissident-media.org/inf [...] es_de.html
Imaginons le en situation de combat !

Ouais, bien sûr !  Vivement une bonne dictature militaire qu'on ne soit plus embêtés par ces politiques, hein ?

Super source tu noteras :d
Ca t'a arraché les yeux de lire le bilan des opérations du CdG dont le lien est passé plus haut ?

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°10718921
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 21-02-2007 à 13:23:51  profilanswer

FLo14 a écrit :

Corrigés depuis, tu noteras bien [:itm]

Jusqu'à la prochaine fois...

n°10718960
FLo14
Gouranga !
Posté le 21-02-2007 à 13:28:21  profilanswer

addtc a écrit :

Jusqu'à la prochaine fois...

Mais bien sûr :lol: C'est clair que c'est vraiment du khaka ce porte-avions, y'a toujours des problèmes [:pamplemousse]

---------------
n°10718961
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 21-02-2007 à 13:28:25  profilanswer

FLo14 a écrit :

Super source tu noteras :d
Ca t'a arraché les yeux de lire le bilan des opérations du CdG dont le lien est passé plus haut ?

Heu non, ça les a mêmes pas affectés.  Tu peux mettre un lien sur le bilan du CdG (en comptant les marins irradiés, bien sûr)

n°10718968
FLo14
Gouranga !
Posté le 21-02-2007 à 13:28:55  profilanswer

addtc a écrit :

Heu non, ça les a mêmes pas affectés.  Tu peux mettre un lien sur le bilan du CdG (en comptant les marins irradiés, bien sûr)

[:rofl]
La théorie du complot :d

---------------
n°10718974
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 21-02-2007 à 13:29:22  profilanswer

FLo14 a écrit :

C'est clair que c'est vraiment du khaka ce porte-avions, y'a toujours des problèmes [:pamplemousse]

Je ne te le fais pas dire :o

n°10719074
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 21-02-2007 à 13:39:44  profilanswer

FLo14 a écrit :

[:rofl]
La théorie du complot :d

Citation :

The nuclear reactor was problematic, with the engine crew receiving five times the allowable annual radiation dose.

in http://www.globalsecurity.org/mili [...] pe/cdg.htm

mood
Publicité
Posté le 21-02-2007 à 13:39:44  profilanswer

n°10719678
FLo14
Gouranga !
Posté le 21-02-2007 à 14:33:19  profilanswer

addtc a écrit :

Citation :

The nuclear reactor was problematic, with the engine crew receiving five times the allowable annual radiation dose.

in http://www.globalsecurity.org/mili [...] pe/cdg.htm

Oué, et qui a dit que c'était dangereux ? :D Si ça se trouve, ils ont reçu moins de radiations qu'une radio :ange:

---------------
n°10719942
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2007 à 14:55:21  answer

FLo14 a écrit :

Oué, et qui a dit que c'était dangereux ? :D Si ça se trouve, ils ont reçu moins de radiations qu'une radio :ange:

Ouais enfin quand ont fait une moyenne de dose annuelle on prend en compte les differentes sources exterieurs :o

M'enfin, ca m'enlevera pas l'idée qu'au lieu de dépenser du pognon dans des projets débiles on ferrait mieux de donner des chaussures et des fringues aux militaires parcequ'en ce moment ... lal quoi ... :/

n°10720075
JRCondat
Posté le 21-02-2007 à 15:08:32  profilanswer

C'est marrant ces débats stériles, la France est membre permanent du conseil de sécurité de l'ONU et se doit donc d'avoir des "forces" à l'extérieur ainsi que la possibilité d'en envoyer. Donc si le CDG est en révision comme actuellement, on n'a plus possibilité d'envoyer des forces d'appuies aux forces terrestres et donc notre rôle de membre permanent n'est pas rempli.
Après d'autres vont dire membre permanent de l'ONU ça ne sert à rien, et bien beaucoup plus que certains ne peuvent le croire par exemple si durant la crise entre le Liban et Israel, la France n'avait pas envoyé de force, sa situation de membre permanent aurait été remise en question par différents pays dont : le Japon !

n°10720098
power600
Toujours grognon
Posté le 21-02-2007 à 15:11:08  profilanswer

JRCondat a écrit :

si durant la crise entre le Liban et Israel, la France n'avait pas envoyé de force, sa situation de membre permanent aurait été remise en question par différents pays dont : le Japon !

Mais puisqu'on te dit que membre permanent de l'ONU ça ne sert à rien  :o

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°10720163
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2007 à 15:18:47  answer

JRCondat a écrit :

C'est marrant ces débats stériles, la France est membre permanent du conseil de sécurité de l'ONU et se doit donc d'avoir des "forces" à l'extérieur ainsi que la possibilité d'en envoyer. Donc si le CDG est en révision comme actuellement, on n'a plus possibilité d'envoyer des forces d'appuies aux forces terrestres et donc notre rôle de membre permanent n'est pas rempli.
Après d'autres vont dire membre permanent de l'ONU ça ne sert à rien, et bien beaucoup plus que certains ne peuvent le croire par exemple si durant la crise entre le Liban et Israel, la France n'avait pas envoyé de force, sa situation de membre permanent aurait été remise en question par différents pays dont : le Japon !

En même temps ce que le mandat Français à fait au liban ... :lol:  

No comment ...  

Mais tu as raison, tout ceci est uniquement politique ...

n°10720205
JRCondat
Posté le 21-02-2007 à 15:23:08  profilanswer

power600 a écrit :

Mais puisqu'on te dit que membre permanent de l'ONU ça ne sert à rien  :o

Ca s'appelle de la diplomatie mon cher limite même de la politique mondiale... ça nous donne le droit de pouvoir dire ce que l'on pense et d'être écouté après les propos sont interprétés ou mis en application au bon vouloir de chacun... Ces derniers temps on passe pour des burnes à cause de la chappe de plomb mise en place par l'administration américaine, mais sachez que ça ne durera pas...

Message cité 1 fois
Message édité par JRCondat le 21-02-2007 à 15:25:38
n°10720243
arthas77
Posté le 21-02-2007 à 15:26:33  profilanswer

C'est pas le budget du porte avions qui fait plomber le budget de la défense hein... Sinon à savoir que 25% du budget de la défense sont consacrés aux forces... nucléaires (sous-marins et missiles ASMP) avec quelques milliers de militaires ! A l'exception des USA, la France est le seul pays de l'OTAN à avoir une force nucléaire indépendante (la Grande bretagne dépendant grandement des technologies US pour les missiles balistiques). Ca a un coût. Est-ce justifié ? That's the question.

n°10720260
power600
Toujours grognon
Posté le 21-02-2007 à 15:27:38  profilanswer

JRCondat a écrit :

Ca s'appelle de la diplomatie mon cher limite même de la politique mondiale... ça nous donne le droit de pouvoir dire ce que l'on pense et d'être écouté après les propos sont interprétés ou mis en application au bon vouloir de chacun... Ces derniers temps on passe pour des burnes à cause de la chappe de plomb mise en place par l'administration américaine, mais sachez que ça ne durera pas...

Faut que tu saches qu'on arrive à passer tout seuls pour des burnes, parfois. Pas besoin des ricains pour ça  [:yes papa !!!]

---------------
n°10720293
power600
Toujours grognon
Posté le 21-02-2007 à 15:30:15  profilanswer

arthas77 a écrit :

C'est pas le budget du porte avions qui fait plomber le budget de la défense hein... Sinon à savoir que 25% du budget de la défense sont consacrés aux forces... nucléaires (sous-marins et missiles ASMP) avec quelques milliers de militaires ! A l'exception des USA, la France est le seul pays de l'OTAN à avoir une force nucléaire indépendante (la Grande bretagne dépendant grandement des technologies US pour les missiles balistiques). Ca a un coût. Est-ce justifié ? That's the question.

Justifé, ben en partie, oui.
JRcondat n'a pas tort sur le fond (même si ses posts sont rigolos à lire  :whistle: )...
Faut que la France tienne son rang dans le monde et qu'elle puisse y mettre les crédits qu'il faut. Ou alors qu'elle choisisse directement de (re)devenir une "simple" moyenne puissance parmi les autres...

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 21-02-2007 à 15:31:06

---------------
n°10720518
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2007 à 15:46:52  answer

power600 a écrit :

Justifé, ben en partie, oui.
JRcondat n'a pas tort sur le fond (même si ses posts sont rigolos à lire  :whistle: )...
Faut que la France tienne son rang dans le monde et qu'elle puisse y mettre les crédits qu'il faut. Ou alors qu'elle choisisse directement de (re)devenir une "simple" moyenne puissance parmi les autres...

Encore faut il avoir les moyens de ses ambitions ...

n°10720544
FLo14
Gouranga !
Posté le 21-02-2007 à 15:48:42  profilanswer

C'est déjà pas mal pour un pays aussi petit que le nôtre de disposer de telles capacités :d

Message cité 1 fois
Message édité par FLo14 le 21-02-2007 à 15:52:23

---------------
n°10720563
arthas77
Posté le 21-02-2007 à 15:50:10  profilanswer

FLo14 a écrit :

C'est déjà pas mal pour un pays aussi petit que le nôtre de disposer de de telles capacités :d

Petit mais grande gueule.  
Tiens ca me fait à quelqu'un mais qui ?  :D

n°10720703
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-02-2007 à 16:04:21  profilanswer

quintu a écrit :

d'un coté tu veut pas depenser 2 miyiards pour un PA, mais tu veux qu'on injecte encore plus d'argent dans l'EN qui forme de plus en plus d'analphabete.
tu es pour la prime aux mauvais resultats?
:/

J'ai écrit ça où ?

J'attends ta citation avec impatience :)

Message édité par LooSHA le 21-02-2007 à 16:04:59

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10720714
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-02-2007 à 16:05:07  profilanswer

Une question qui me vient.  

On dit 2 PA pour en avoir toujours un, mais en fait, 2 c'est un peu court.

Imaginons que le CdG soit en révision, on a le PA 2 qui tombe en panne. On se retrouve dans la même situation, non ?

En conséquence, ce n'est pas 2 PA qu'il nous faudrait pour asssurer la continuité, mais 3 ou 4 :o

n°10720768
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2007 à 16:09:56  answer

Yop ma caille a écrit :

Imaginons que le CdG soit en révision, on a le PA 2 qui tombe en panne. On se retrouve dans la même situation, non ?

En conséquence, ce n'est pas 2 PA qu'il nous faudrait pour asssurer la continuité, mais 3 ou 4 :o

Moi je dirais 10 pour être sur :o

n°10720776
FLo14
Gouranga !
Posté le 21-02-2007 à 16:10:48  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

C'est un problème récurrent quel que soit le domaine ça :o
J'ai un array de 3 daidai SCSI, ça irait ptêt mieux avec 4 ? :d

---------------
n°10720808
JRCondat
Posté le 21-02-2007 à 16:14:09  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Il ne faut pas abuser non plus, avec deux ça suffit à donner une image forte et puis on a des alliés qui sont aussi là pour palier nos lacunes en cas de panne...

n°10720873
arthas77
Posté le 21-02-2007 à 16:20:13  profilanswer

Ou alors 10 porte avions mais de poche  :o

n°10720891
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 21-02-2007 à 16:22:06  profilanswer

JRCondat a écrit :

Il ne faut pas abuser non plus, avec deux ça suffit à donner une image forte et puis on a des alliés qui sont aussi là pour palier nos lacunes en cas de panne...

+1

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°10720906
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 21-02-2007 à 16:23:14  profilanswer

JRCondat a écrit :

Argument qui serait susceptible d'apporter de l'eau au moulin des opposants au 2nd PA.

n°10720921
arthas77
Posté le 21-02-2007 à 16:24:29  profilanswer

JRCondat a écrit :

Quels alliés ? Aucun allié européen n'a un porte-avions...
Bon évidemment les américains, c'est autre chose...  :o

n°10720938
quintu
2+2=5
Posté le 21-02-2007 à 16:25:39  profilanswer

JRCondat a écrit :

2 c'est ce qu'il faut.
ensuite, faut jamais compter sur ses alliés.
uniquement sur soi mem, apres on voit ce que les autres peuvent apporter en plus...
si c'est pour voir l'europe se dechirer comme elle l'a fait durant la guerre d'irak, se mettre d'accord avec les rosbeefs pour louer un PA  :o
ensuite ca me fait bien rire tout ceux qui veulent une cooperation europeenne:
entre les etats totalement neutres genre irlande, suede autriche etc etc. donc qui meme en cas de guerre et d'invasion de la france ne broncheraient pas.
les etats atlantistes qui laisseraient crever l'europe plutot que se mettre a dos les ricains: angleterre, pologne etc etc
les etats frileux au regard de leur histoire: allemagne par exemple.
bin il reste plus grand monde sur qui on puisse compter... :/
l'europe faudrai arreter de la phantasmer...

n°10720953
FLo14
Gouranga !
Posté le 21-02-2007 à 16:26:43  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Argument qui serait susceptible d'apporter de l'eau au moulin des opposants au 2nd PA.

Nan, pour pallier des lacunes exceptionnelles, pas chroniques :d

---------------
n°10721045
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 21-02-2007 à 16:33:22  profilanswer

A lire quelques posts, ici, j'ai l'impression que les français pensent encore avoir un quelconque poids politique sur la scène internationale.  Quelqu'un pourrait-il dissiper cette désagréable impresison ?

n°10721071
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 21-02-2007 à 16:35:17  profilanswer

cocorezo a écrit :

A l'heure de l'UE, je ne comprends pas qu'on ne fasse pas des programmes d'envergure cemme ça en commun...

Ca me parait difficile [:spamafote]

Qd on voit que l'UK (et qqes autres pays de l'UE, si je dis pas de betise, genre le Danemark et qqes autres) prefere coopérer avec les USA pour la prochaine generation d'avions multiroles (le F-35), euh ... [:spamafote]

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°10721072
FLo14
Gouranga !
Posté le 21-02-2007 à 16:35:26  profilanswer

Le sport national : l'auto-flagellation. A croire qu'il n'y a rien entre les extrêmes :/

---------------
n°10721076
FLo14
Gouranga !
Posté le 21-02-2007 à 16:35:53  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Ca me parait difficile [:spamafote]

Qd on voit que l'UK (et qqes autres pays de l'UE, si je dis pas de betise, genre le Danemark et qqes autres) prefere coopérer avec les USA pour la prochaine generation d'avions multiroles (le F-35), euh ... [:spamafote]

Coopération qui est en train de joliment se casser la gueule [:toto le hros]

---------------
n°10721082
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 21-02-2007 à 16:37:01  profilanswer

FLo14 a écrit :

Coopération qui est en train de joliment se casser la gueule [:toto le hros]

Ah bon ?  

Pour quelle raison ? :o

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°10721101
quintu
2+2=5
Posté le 21-02-2007 à 16:38:45  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Ah bon ?

Pour quelle raison ?  :o

parce que la moitié des "cooperants" sont en realités  des taupes americanophiles, qu'un quart a une idustrie d'armement nationale a faire prosperer que le le dernier quart s'en batles couilles puisqu'il est neutre.

n°10721102
FLo14
Gouranga !
Posté le 21-02-2007 à 16:38:48  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Ah bon ?  

Pour quelle raison ? :o

Les rosbifs ont apporté une somme folle au projet, non seulement pour avoir leur version STOL, mais en plus pour avoir des transferts technologiques, qui ont été refusés paraît-il :d Et y'a de la bisbille avec certaines partenaires minoritaires qui veulent se retirer, le prix de l'appareil étant pas mal revue à la hause ces derniers temps :d

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ou acheter un porte clé Rubik's Cube ?aide projet de lutte contre le sida
Que pense les allemands de leur victoire en hand contre la france?Loi contre le racisme. Est ce efficace?
accident rond point de la porte de maillotINFORMATIONS OUVRIERES soutient Gérard SCHIVARDI, contre l'UE
DCA : Une molécule prometteuse dans la lutte contre le cancerRedonner souplesse et adhérence à un joint de porte
Chercher des vidéos du mouvement contre le CPEPour ou contre le mariage ?
Plus de sujets relatifs à : Le second porte-avions. Pour ou contre ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)