Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2900 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

Le second porte-avions. Pour ou contre ?

n°10782154
Coriace
Posté le 28-02-2007 à 13:54:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Khan =>Tu n'as pas lu,je vois,ça ne m'étonne pas.
Le PA 3 milliards sur 10 ans=>300 millions par an.
L'EN aux bas mot 60 milliards par an (on parle meme de 70 milliards)

mood
Publicité
Posté le 28-02-2007 à 13:54:38  profilanswer

n°10782162
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 28-02-2007 à 13:55:21  profilanswer

Merci Coriace, c'est bien ce que je voulais dire :o :jap:

---------------
Aloha
n°10782188
quintu
2+2=5
Posté le 28-02-2007 à 13:58:24  profilanswer

Coriace a écrit :

Khan =>Tu n'as pas lu,je vois,ça ne m'étonne pas.
Le PA 3 milliards sur 10 ans=>300 millions par an.
L'EN aux bas mot 60 milliards par an (on parle meme de 70 milliards)

c'est bien 70 oui.
et le pire, c'est qu'avant, je parle d'un temps que les moins de, bref vous m'avez compris, y'a encore qq temps le budget de la defense etait le premier en france.
et au moins a cette epoque y'avait moins d'illetrés qu'aujourd'hui  :D  :o
sinon oui, pouvoir attaquer est vital. milosevic la france l'a attaqué, avec l'otan biensur mais la france etait dedans.
pareil pour la guerre du golf, ou meme la cote d'ivoire ou il a bien fallu attaquer a un moment donné.
ouala ouala, pour pouvoir se defendre, attaquer c'est vital.  :jap:

n°10782190
Coriace
Posté le 28-02-2007 à 13:58:47  profilanswer

Y a pas de quoi....
Face à la mauvaise foi,mieux vaut serrer les coudes =D

Par contre Quintu je ne pense pas que le budget Défense doive supplanter l'Education...
Ce sont 2 fondements mais il y a plus d'eleve que de soldats =D.

Mais il est sur que ces 2 budgets auraient besoins d'une augmentation.

Message édité par Coriace le 28-02-2007 à 14:00:26
n°10782229
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2007 à 14:03:35  answer

T'extrapole la recherche en tant de guerre et celle en tant de paix. En recherche militaire la France est à la ramasse totale pour ce que j'ai pu voir de mes yeux vu ... pour la simple et bonne raison que les recherches se font sans aucune pression et à l'aveugle. Actuellement les plus gros projets militaires sont leadé par ... des civils ... :lol:

Quand vos délire de vat en guerre et de grandeur militaire nationale ... ouvrez un peu les yeux. L'armée Française est dans un piteux état, elle à du mal à recruter et assure avec de plus en plus de difficulté des MCD qui sont des gouffres à pognon (le Kosovo, la bosnie) qui d'ailleurs voient le retrait des troupes francaises peu à peu ... Le moral est à Zed. On taxe les milouf sur leur solde opex qui est devenu derrisoir, on leur sucre leur prime ONU etc etc

Alors tu sais, ton beau portenavion, la plus part des militaires s'en cogne à par ces messieurs de paris. La guerre ca ne se fait pas que dans les airs ou en possedant l'espace aerien, les GI l'ont comprit au nam, en yougo et maintenant en Irak ...

On demande à nos hommes de faire beaucoup avec pas grand chose et cette situation ne sera pas tolerée encore pendant longtemps si on se projete, comme vous aimez bien le faire, 10/20/30 ans en avant ...  

Bref c'est un probleme global qui transcende même le projet de pa ...

n°10782252
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2007 à 14:06:16  answer

quintu a écrit :

c'est bien 70 oui.
et le pire, c'est qu'avant, je parle d'un temps que les moins de, bref vous m'avez compris, y'a encore qq temps le budget de la defense etait le premier en france.
et au moins a cette epoque y'avait moins d'illetrés qu'aujourd'hui  :D  :o
sinon oui, pouvoir attaquer est vital. milosevic la france l'a attaqué, avec l'otan biensur mais la france etait dedans.
pareil pour la guerre du golf, ou meme la cote d'ivoire ou il a bien fallu attaquer a un moment donné.
ouala ouala, pour pouvoir se defendre, attaquer c'est vital.  :jap:

Les ravages des jeux-video [:alph-one]

Message édité par Profil supprimé le 28-02-2007 à 14:06:28
n°10782270
Coriace
Posté le 28-02-2007 à 14:08:29  profilanswer

Citation :

Le ravage du sans-arguments...

n°10782292
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2007 à 14:10:37  answer

Coriace a écrit :

Citation :

Le ravage du sans-arguments...

Lecture sélective ?  [:figti]

n°10782322
Coriace
Posté le 28-02-2007 à 14:13:49  profilanswer

Citation :

Je te retourne le compliment,tu te rappeles les quelques centaines de millions d'euros?

n°10782337
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2007 à 14:15:20  answer

Et pourquoi cela ? Parcequ'il faudrait augmenter le budget Défense de 20 à 25% pour que ça roule normalement...  

C'est un peu la même tactique qu'utilise les libéraux avec la protection sociale. Ils lui foutent des batons dans les roues pour pouvoir ensuite stigmatiser le modèle social français et le charger de tout les maux.  

Idem là : on réclame et on obtient un budget Défense dérisoire et ensuite on stigmatise l'armée car elle est dans un état lamentable....  

mood
Publicité
Posté le 28-02-2007 à 14:15:20  profilanswer

n°10782366
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2007 à 14:18:35  answer

Coriace a écrit :

Citation :

Je te retourne le compliment,tu te rappeles les quelques centaines de millions d'euros?

Ah c'est vrai, parceque tu étale la créance sur 10 ans ca réduit la facture finale :lol:

Tu es un magicien des temps modernes [:atari]

Tu travaillerais pas dans une maison de crédit ?  [:figti]

n°10782374
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2007 à 14:19:25  answer

Et la je te retourne la question ... L'argent tu le trouves ou ?  [:figti]

n°10782394
Coriace
Posté le 28-02-2007 à 14:20:57  profilanswer

Nan,je regarde juste les LPM,on finance pas un programme en un an...A nulle part,promesse =D.

Enfin,si tu préferes,c'est 3 milliards,pour 700 milliards de l'EN...En effet.

n°10782403
JimmyBaby
La salade de doigts!
Posté le 28-02-2007 à 14:21:11  profilanswer

je pense qu'augmenter les impots sur le revenu serait une bonne solution, il nous en faudrait 3 de plus histoire d'avoir la plus grosse  [:frag_facile]

---------------
...
n°10782406
Coriace
Posté le 28-02-2007 à 14:21:39  profilanswer

La tu as totalement raison,donc déja que le budget est petit,ne le volons pas encore plus.
(tu vois qu'on est d'accord sur certains points)

n°10782416
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2007 à 14:22:22  answer

JimmyBaby a écrit :

je pense qu'augmenter les impots sur le revenu serait une bonne solution, il nous en faudrait 3 de plus histoire d'avoir la plus grosse  [:frag_facile]

Moi je dis que la grandeur de la France face aux menaces du 3eme millenaire n'a pas de prix, alors je dis ok ! [:chapi]

n°10782457
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2007 à 14:26:20  answer

Coriace a écrit :

Nan,je regarde juste les LPM,on finance pas un programme en un an...A nulle part,promesse =D.

Enfin,si tu préferes,c'est 3 milliards,pour 700 milliards de l'EN...En effet.

Maintenant en étant un peu plus pragmatique et en se focalisant juste sur la question militaire. Je pense que l'on ferrait mieux de reinvestir dans la logistique au niveau de l'homme ... parceque vu le rythme avec lequel l'armée perd ses effectifs, ok on aura un joli PA, mais avec personne dedant ...

n°10782518
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2007 à 14:32:18  answer

Réduction drastique du train de vie de de l'Etat et des hauts fonctionnaires, suppression du bouclier fiscal pour augmenter les impots des classes les plus riches, augmentation de la TVA sur les produits de luxe ainsi que sur les alcools (étrangers pour les alcools) et les clopes, vente d'une partie du patrimoine immobillier de l'Etat qui est inoccupé,  lutte acharné contre la fraude fiscale (30 à 40 milliards d'€ perdus par l'Etat chaque année à cause de la fraude), et puis lancer dans toute les administrations la chasse au gaspillage (même pour des trucs cons genre le gaspillage des photocopies, les économies d'energies, t'imagines par sur tt la France les millions d'€ qui se perdent pour des petits trucs)

Et la majorité de la dette étant détenu par des banques française, et vu que l'Etat dispose des fonctiones régalienne, liquider législativement la part de la dette détenue par les banques françaises me parait pas une mauvaise idée (bon avec les banques étrangères c'est pas possible)

n°10782551
lnconnu
Posté le 28-02-2007 à 14:34:38  profilanswer

Il est mignon ton monde à toi :)

Je te rappelle  qu'une guerre on la voit pas venir

Message cité 1 fois
Message édité par lnconnu le 28-02-2007 à 14:35:53
n°10782561
fiston
Posté le 28-02-2007 à 14:35:14  profilanswer

Toi t'es notre futur ministre des finances  [:arcueid brunestud]  
P'tain j'me croirais au PMU (on taxe le whisky mais pas touche au ricard  :D )

n°10782590
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2007 à 14:37:18  answer

fiston a écrit :

Bah c'est surtout pour pas pénaliser la production viticole française  :o

n°10782591
Coriace
Posté le 28-02-2007 à 14:37:18  profilanswer

Citation :

Réduction drastique du train de vie de de l'Etat et des hauts fonctionnaires, suppression du bouclier fiscal pour augmenter les impots des classes les plus riches, augmentation de la TVA sur les produits de luxe ainsi que sur les alcools (étrangers pour les alcools) et les clopes, vente d'une partie du patrimoine immobillier de l'Etat qui est inoccupé,  lutte acharné contre la fraude fiscale (30 à 40 milliards d'€ perdus par l'Etat chaque année à cause de la fraude), et puis lancer dans toute les administrations la chasse au gaspillage (même pour des trucs cons genre le gaspillage des photocopies, les économies d'energies, t'imagines par sur tt la France les millions d'€ qui se perdent pour des petits trucs)

Et la majorité de la dette étant détenu par des banques française, et vu que l'Etat dispose des fonctiones régalienne, liquider législativement la part de la dette détenue par les banques françaises me parait pas une mauvaise idée (bon avec les banques étrangères c'est pas possible)

C'est réellement possible ça?

n°10782614
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2007 à 14:39:13  answer

Coriace a écrit :

Citation :

Si tu parles de l'effacement de la dette française détenue par des banques nationales, sur le plan théorique ça l'est il me semble. Reste à savoir qui aurait les couilles suffisante pour le faire....

Autre idée de budget, la nationalisation de Total..... Ca ferait quelques dizaines de milliards d'€ dans la poche de l'Etat au lieu des actionnaires, ça permettrait de renflouer la Défense et de foutre les milliards restant dans la recherche et l'EN...  

n°10782632
fiston
Posté le 28-02-2007 à 14:40:48  profilanswer

Coriace a écrit :

Ho bah oui, pis dans la foulé, on va prendre notre beau porte-avions (le 1er) et on va péter la gueule de Total pour qu'il nous lache ses 12Mds € de benefices ... Comme ça on pourra s'en acheter 4 des zolis porte-avions  :
ange:  :ange:  :ange:

Edit : Victoireeeeeeeeeeee  [:arcueid brunestud]   [:arcueid brunestud]

Message édité par fiston le 28-02-2007 à 14:41:24
n°10782681
Coriace
Posté le 28-02-2007 à 14:45:01  profilanswer

Oui je parlais de l'effacement de la dette,pour les réductions du train de vie de l'Etat,on sait tous que c'est impossible :D.

A mon avis,si on avais de l'argent faudrait faire.
Priorité 1,l'EN
    "      2,la Recherche (à tout les degrés)
    "       3,la Défense

Avec de mauvais citoyens on ne fait pas de bons soldats =D ( à prendre au 2° degres)

n°10782823
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2007 à 14:57:26  answer

lnconnu a écrit :

Il est mignon ton monde à toi :)

Je te rappelle  qu'une guerre on la voit pas venir

C'est vrai qu'en 14, en 39 en 52 et en 54 on les absolument pas vu venir les guerres :lol:

Alala on à vraiment pas de chance nous autres François ... ca nous tombe dessus d'un coup.

n°10782833
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2007 à 14:58:00  answer

fiston a écrit :

C'est un peu de la politique café du commerce que l'ont fait depuis 25 page ici de toute façon ...

n°10782840
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2007 à 14:59:08  answer

Coriace a écrit :

Citation :

Oui oui oui misieur si possible ...  

Hassen Sehef si possible :o

n°10782871
quintu
2+2=5
Posté le 28-02-2007 à 15:03:16  profilanswer

et pourquoi on ferai pas les DEUX?
pourquoi c'est soit l'un soit l'autre, tu serais pas un peu binaire?
c'est necessaire tant la logistique qu'un second PA.
il faut donc augmenter le budget de l'armée, ca c'est de toute maniere une necessité aussi.
sinon pour ce qui est du mal a recruter du personnel, c'est un peu normal cela dit en passant.
voit tu, perso je voulais m'y engager, j'ai passé tout un tas de test, je suis rentré en ecole toussa toussa.
puis quand j'ai vu que l'armée c'etait jamais qu'une bande de depressif, dont les trois quart sont la uniquement pour la solde et qu'ils seraient les premiers a partir en courant dans l'autre sens en cas de soucis, la j'ai dis stop.
c'est fabuleux maintenant d'avoir une periode de retractation apres avoir signé  :D

n°10782874
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2007 à 15:03:46  answer

Coriace a écrit :

Oui je parlais de l'effacement de la dette,pour les réductions du train de vie de l'Etat,on sait tous que c'est impossible :D.

Impossible par manque de volonté politique. Evidemment, ceux qui serait chargé de diminuer du train de vie de l'Etat en sont les bénéficiaire.

Symbole : le budget de fonctionnement de l'Elysée. 2.3 millions d'€ par ans sous de Gaulle, dans les 5 millions en 1995, 31 millions aujourd'hui.

Message édité par Profil supprimé le 28-02-2007 à 15:04:47
n°10782909
EnzO la st​ar
Posté le 28-02-2007 à 15:07:22  profilanswer

beaucoup pensent tout simplement qu'il s'agit d'une depense inutile, mais c'est parce que nous n' avons pas le sentiment d'en avoir besoin actuellement, mais qui sait, dans 10ans. un PA ne se contruit pas du jour au lendemain.

n°10782931
arthas77
Posté le 28-02-2007 à 15:09:19  profilanswer

Pour nationaliser une entreprise, il faut rajouter la totalité des actions au prix le plus souvent supérieur au cours de la bourse. La capitalisation boursière de Total est de 120 milliards d'euros, on va les trouver où ? L'Etat étant un mauvais gestionnaire, les entreprises publiques sont rarement rentables...

n°10782992
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2007 à 15:15:05  answer

quintu a écrit :

et pourquoi on ferai pas les DEUX?
pourquoi c'est soit l'un soit l'autre, tu serais pas un peu binaire?
c'est necessaire tant la logistique qu'un second PA.
il faut donc augmenter le budget de l'armée, ca c'est de toute maniere une necessité aussi.
sinon pour ce qui est du mal a recruter du personnel, c'est un peu normal cela dit en passant.
voit tu, perso je voulais m'y engager, j'ai passé tout un tas de test, je suis rentré en ecole toussa toussa.
puis quand j'ai vu que l'armée c'etait jamais qu'une bande de depressif, dont les trois quart sont la uniquement pour la solde et qu'ils seraient les premiers a partir en courant dans l'autre sens en cas de soucis, la j'ai dis stop.
c'est fabuleux maintenant d'avoir une periode de retractation apres avoir signé  :D

Je te rappelle que le plan marshall est fini depuis longtemps ...  

Entre nous j'ai été militaire pendant un moment hein ;) donc je sais "un peu" de quoi je parle à ce niveau.  
Pour la bande dépressif ta tout à fait raison, faut voir les raisons aussi. Quand tes formé dans une spé et que tu ne peux pas la faire parcequ'a cause de mauvais emploi du budget tu ne peux pas partir en opex et que de toute façon 70% de ton matos est en rade ... ya de quoi le devenir, dépressif.

Vaste débat ...

n°10782993
Coriace
Posté le 28-02-2007 à 15:15:10  profilanswer

Le service public n'est pas rentable.
Tu crois que ça intéresse La Poste de livrer des colis au fin fond de la Lozere?

n°10783007
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2007 à 15:16:37  answer

arthas77 a écrit :

Pour nationaliser une entreprise, il faut rajouter la totalité des actions au prix le plus souvent supérieur au cours de la bourse. La capitalisation boursière de Total est de 120 milliards d'euros, on va les trouver où ? L'Etat étant un mauvais gestionnaire, les entreprises publiques sont rarement rentables...

En même temps deux lignes plus haut tu prones la nationalisation pour faire rentrer des brouzouf tout en ademttant que l'état ne sait pas gerer ses propres entreprises ... :gratgrat:

Y aurait pas comme qui dirait maldonne dans tes propos ? ...

n°10783075
quintu
2+2=5
Posté le 28-02-2007 à 15:23:09  profilanswer

c'est pas une question de plan marshall, depuis des lustres on diminue la part du budget de la defense, mais en contre partie on demande toujours les memes performances et les memes missions exterieures.
faut pas s'etonner que ca donne ca au final.
on est devant un choix comme je l'ai deja dit.
soit on reaffirme les valeurs qui etaient les notre y'a encore qq années, c'est a dire avoir une VRAIE armée capable.
soit on arrete tout, et tout en gardant le meme budget on fais rentrer les limit a la maison plutot qu'en avoir un max en opex, et les ronds en plus avec on modernise et on garde en etat le parc existant.
a savoir ce que chacun veut, pour moi la situation actuelle n'est pas tenable, et je pense qu'on a notre carte a jouer surla scene internationale.
ca me ferai chier qu'on laisse la main aux autres alors que la france est dans les premiers du monde depuis 2 millenaires...

n°10783105
Coriace
Posté le 28-02-2007 à 15:26:18  profilanswer

Totalement d'accord avec la partie,budget qui descendent besoin qui montent...

Et je pense que Khan aussi...
Mais l'Armée est trop impopulaire,les politiques suivent l'opinion publique,et dire un truc qui avantage l'armée ça provoque des réactions genres =

Tu votes le pen?

n°10783177
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2007 à 15:35:19  answer

quintu a écrit :

c'est pas une question de plan marshall, depuis des lustres on diminue la part du budget de la defense, mais en contre partie on demande toujours les memes performances et les memes missions exterieures.
faut pas s'etonner que ca donne ca au final.

Et pour la 3eme fois ... le pognon tu le cherche ou ?

quintu a écrit :

on est devant un choix comme je l'ai deja dit.
soit on reaffirme les valeurs qui etaient les notre y'a encore qq années, c'est a dire avoir une VRAIE armée capable.
soit on arrete tout, et tout en gardant le meme budget on fais rentrer les limit a la maison plutot qu'en avoir un max en opex, et les ronds en plus avec on modernise et on garde en etat le parc existant.
a savoir ce que chacun veut, pour moi la situation actuelle n'est pas tenable, et je pense qu'on a notre carte a jouer surla scene internationale.
ca me ferai chier qu'on laisse la main aux autres alors que la france est dans les premiers du monde depuis 2 millenaires...

Bon c'est bien beau les discours sur la grandeur de la France retrouvée mais actuellement la France se démerde plutot "pas trop mal" avec ce qu'elle à et ses missions majeures sont pleinement assurées ... Le reste c'est que de la branlette pro-armement à la sauce Lepen qui ne mene à nul part ...

Le renouvellement du parc il s'opere ... doucement mais il s'opere. Le probleme c'est comme toujours la France à une guerre de retard et veut faire trop avec rien en disant à ses braves hommes en vert "Allez les mecs démerdez vous". Un programme ou un parc ca ne se renouvelle pas du jour au lendemain. Sauf que dans le cas présent pas mal de projet on du mal à aboutir du fait de la fin de la guerre froide. Ne riez pas,c'est la stricte vérité.

Combien de projet en matiere d'armement Sol-Sol et de Guerre Electronique ont été développé pendant cette periode sans jamais aboutir vraiment ... pire encore on continué à les developper apres l'effondrement de l'URSS (sachant pertinement qu'ils seraient obsoletes), parcqu'on avait investit trop de pognon dedant pour arrêter. Resultat > Un matos arrivé trop tard et maintenant en total désuetude avec une capacité de projection Zero et des régiments payés à les garder et les entretenir ... Trop cool !

Actuellement, il faut que la France se concentre sur ses 3 missions majeures et c'est tout. Qu'elle se donne des moyens en arrêtant d'entretenir des régiments pousse-caillou à la con et en soutenant des programmes civilo-militaire débiles et surannés ...

Message édité par Profil supprimé le 28-02-2007 à 15:37:40
n°10783220
arthas77
Posté le 28-02-2007 à 15:39:22  profilanswer

J'ai dit çà moi ?  :heink:  
Je ne fais que dire que la nationalisation de Total pronée par adama37, c'est racheter l'ensemble des actions, ca a donc un coût trés élevé. Pour les entreprises publiques, l'Etat a tendance à privilégier l'emploi au détriment de la compétivité. C'est bien beau de garder tous les emplois quand l'entreprise perd de l'argent...

n°10783301
jean-miche​l91
Posté le 28-02-2007 à 15:48:58  profilanswer

n°10783396
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2007 à 15:56:49  answer

arthas77 a écrit :

J'ai dit çà moi ?  :heink:  
Je ne fais que dire que la nationalisation de Total pronée par adama37, c'est racheter l'ensemble des actions, ca a donc un coût trés élevé. Pour les entreprises publiques, l'Etat a tendance à privilégier l'emploi au détriment de la compétivité. C'est bien beau de garder tous les emplois quand l'entreprise perd de l'argent...

Merde j'ai confondu vos deux nick [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ou acheter un porte clé Rubik's Cube ?aide projet de lutte contre le sida
Que pense les allemands de leur victoire en hand contre la france?Loi contre le racisme. Est ce efficace?
accident rond point de la porte de maillotINFORMATIONS OUVRIERES soutient Gérard SCHIVARDI, contre l'UE
DCA : Une molécule prometteuse dans la lutte contre le cancerRedonner souplesse et adhérence à un joint de porte
Chercher des vidéos du mouvement contre le CPEPour ou contre le mariage ?
Plus de sujets relatifs à : Le second porte-avions. Pour ou contre ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)