Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2905 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le second porte-avions. Pour ou contre ?

n°10856877
cynock
Roland Kulet
Posté le 08-03-2007 à 14:36:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je pense qu'un deuxième porte avion serait le bien venu. D'un point de vue de crédibilité militaire extérieur (bien qu'il n'y ai pour l'instant que des français pour penser que notre armée ne vaut rien) mais également d'un point de vue économique.
En effet, un projet comme ça va forcement créer des emplois et peuvent même relancer une forte croissance dans des régions ou l'économie est mal en point.
Pour finir et revenir sur le coté militaire du sujet, un porte avion est loin d'être inutile lors de conflit et pour ceux qui pense le contraire, je suis bien content qu'il ne dirige pas notre defense.

---------------
Mieux vaut passer pour un con, plutot que de le rester.
mood
Publicité
Posté le 08-03-2007 à 14:36:37  profilanswer

n°10861438
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 08-03-2007 à 21:29:43  profilanswer

cynock a écrit :

(bien qu'il n'y ai pour l'instant que des français pour penser que notre armée ne vaut rien)

Combien sont ceux en France qui se sentent Français?

Voila une question à poser .. à partir de là on pourra effectivement se poser la question de savoir - qui pense que notre armée ne vaut rien - , pas moi en tout cas.

n°10861526
cynock
Roland Kulet
Posté le 08-03-2007 à 21:35:25  profilanswer

Sgt Sharp a écrit :

Combien sont ceux en France qui se sentent Français?

Voila une question à poser .. à partir de là on pourra effectivement se poser la question de savoir - qui pense que notre armée ne vaut rien - , pas moi en tout cas.

C'est bien pour ça que j'ai mis des français et non les français. Je suis français et convaincu que les soldats français sont trés respectés et craint en cas de conflit à l'étranger.

Message édité par cynock le 19-03-2007 à 13:59:54

---------------
Mieux vaut passer pour un con, plutot que de le rester.
n°11564845
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 18-05-2007 à 17:43:47  profilanswer

up

n°11751485
casse pied
Posté le 07-06-2007 à 13:25:23  profilanswer

Leg9 a écrit :

Qu'est ce qu'on va en foutre? [:kiki]

Y a un truc que je ne pigerais jamais, c'est la logique militaire de gauche. :heink:  

D'un côté :
Mon Dieu, quelle horreur, les pauvres réfugiés du Darfour !
Vite, la France doit vite envoyer des soldats pour les protéger !

Et de l'autre côté :
Un nouveau porte-avion, c'est une arme, bah caca !!!
On en à pas besoin, ils n'ont qu'à y aller à la nage !

C'est comme la guerre du golf sous Mitterrand.
On aime bien la guerre, mais on déteste les armes.

J'ai du mal à comprendre cette stratégie... :pt1cable:

n°14992030
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-05-2008 à 10:53:48  profilanswer

http://fr.news.yahoo.com/rtrs/2008 [...] 02f96.html

Excellente nouvelle, le 2ème PA ne sera pas construit.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°14992152
FLo14
Gouranga !
Posté le 27-05-2008 à 11:06:54  profilanswer

Super, encore de la thune gaspillée en retards divers.
Et quid de la coopération avec le Royaume Uni ?
Quand on reprendra le bébé dans quelques années faudra repartir de zéro. Yeay.

Message cité 1 fois
Message édité par FLo14 le 27-05-2008 à 11:07:11

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°14992180
charlie 13
Posté le 27-05-2008 à 11:08:59  profilanswer

"Citation":

"J'ai du mal à comprendre cette stratégie...  "
 ce que tu as du mal à comprendre, c'est qu'un porte -avion ne sert srictement à rien dans un cas comme le Darfour, il faut amener du monde sur place, dans le desert,(et avec l'autorisation du pays concerné, c'est pas gagné) et pas faire des ronds dans l'eau en attendant que la dérive des continents amène le Darfour au bord de la mer.

Message édité par charlie 13 le 27-05-2008 à 11:12:57
n°14992198
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-05-2008 à 11:10:07  profilanswer

FLo14 a écrit :

Super, encore de la thune gaspillée en retards divers.
Et quid de la coopération avec le Royaume Uni ?
Quand on reprendra le bébé dans quelques années faudra repartir de zéro. Yeay.

Ca reprendra pas. Sauf à croire la promesse de retour à l'équilibre des comptes publics en 2012 [:actarus44]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°14992225
FLo14
Gouranga !
Posté le 27-05-2008 à 11:12:44  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Ca reprendra pas. Sauf à croire la promesse de retour à l'équilibre des comptes publics en 2012 [:actarus44]

Bien sûr que ça reprendra.
J'attends de voir quand le CDG sera en grande visite :d

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
mood
Publicité
Posté le 27-05-2008 à 11:12:44  profilanswer

n°14992265
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-05-2008 à 11:15:13  profilanswer

FLo14 a écrit :

Bien sûr que ça reprendra.
J'attends de voir quand le CDG sera en grande visite :d

On s'apercevra qu'il ne sert strictement à rien et que la place de la France dans le monde est ce qu'elle est, PA ou pas.

---------------
n°14992276
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 27-05-2008 à 11:16:00  profilanswer

Des fois je me demande si les pouvoirs publics actuels ont un semblant de sens de gestion pour abandonner un truc pareil au milieu du gué :sweat:

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°14992295
FLo14
Gouranga !
Posté le 27-05-2008 à 11:17:41  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

On s'apercevra qu'il ne sert strictement à rien et que la place de la France dans le monde est ce qu'elle est, PA ou pas.

Tu es bien naïf de penser ça. Vraiment. Faut sortir du pays quelque fois :/

---------------
n°14992362
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 27-05-2008 à 11:25:34  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Les gens autorisés s'autorisent à penser c'est ca ?

---------------
n°14992466
alex016
Posté le 27-05-2008 à 11:36:24  profilanswer

un article dans mer et marine: http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=107709
quand a ma position sur le sujet je suis évidement pour un deuxieme porte avion si on ne rogne pas le programme fremm pour le construire!dans ce cas,je préfererais que l'on construise les frégates et pas le deuxième porte avions :( .

Message édité par alex016 le 27-05-2008 à 11:39:26
n°14992477
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-05-2008 à 11:37:23  profilanswer

FLo14 a écrit :

Tu es bien naïf de penser ça. Vraiment. Faut sortir du pays quelque fois :/

La France pète plus haut que son cul est elle va bien devoir finir par s'en apercevoir.

---------------
n°14992482
FLo14
Gouranga !
Posté le 27-05-2008 à 11:37:41  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

La France pète plus haut que son cul est elle va bien devoir finir par s'en apercevoir.

Mais oui, mais oui

---------------
n°14992495
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-05-2008 à 11:38:34  profilanswer

FLo14 a écrit :

Mais oui, mais oui

Les faits sont tétus. La France n'a pas les moyens des ambitions délirantes de certains de ses dirigeants.

---------------
n°14992682
FLo14
Gouranga !
Posté le 27-05-2008 à 11:54:01  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Les faits sont tétus. La France n'a pas les moyens des ambitions délirantes de certains de ses dirigeants.

Ces ambitions sont loin d'être délirantes, et collent avec la capacité de notre pays à fournir du matériel militaire de haute qualité

---------------
n°14993476
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-05-2008 à 13:19:47  profilanswer

FLo14 a écrit :

Ces ambitions sont loin d'être délirantes, et collent avec la capacité de notre pays à fournir du matériel militaire de haute qualité

Je sais pas si tu vis en France... Les préoccupations des gens sont quand même bien loin de "la France cette grande et belle puissance militaire"...

---------------
n°14993914
FLo14
Gouranga !
Posté le 27-05-2008 à 13:59:59  profilanswer

Ce n'est pas en rognant sur les budgets assurant notre sécurité et notre indépendance que ça va améliorer les choses...

---------------
n°14993962
alex016
Posté le 27-05-2008 à 14:03:49  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Je sais pas si tu vis en France... Les préoccupations des gens sont quand même bien loin de "la France cette grande et belle puissance militaire"...

c'est d'ailleur pour ça que les gens ont élu le candidat qui proposait de construire ce porte avion... :pt1cable:

n°14994467
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-05-2008 à 14:50:32  profilanswer

FLo14 a écrit :

Ce n'est pas en rognant sur les budgets assurant notre sécurité et notre indépendance que ça va améliorer les choses...

Mdr.

Je préfèrerais qu'on assure ma sécurité dans le RER plutôt que d'aller faire des ronds dans l'eau.

---------------
n°14994473
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-05-2008 à 14:51:11  profilanswer

alex016 a écrit :

c'est d'ailleur pour ça que les gens ont élu le candidat qui proposait de construire ce porte avion... :pt1cable:

Je peux me tromper, mais je ne pense pas que ça figurait en tête des raisons pour lesquelles ce président à été élu.

---------------
n°14994491
FLo14
Gouranga !
Posté le 27-05-2008 à 14:53:07  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Mdr.

Je préfèrerais qu'on assure ma sécurité dans le RER plutôt que d'aller faire des ronds dans l'eau.

Quelle vision réductrice...

---------------
n°14994534
Et merde
CINEMA CINEMA !!!
Posté le 27-05-2008 à 14:58:09  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Oui c'est vrai laissons nos gentis alliés américains nous protéger, une politique de défense cohérente, pourquoi faire ?  [:dawa]  

Tain j'en connais un à COLOMBEY qui doit se retourner dans sa tombe.  [:prozac]

n°14994555
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-05-2008 à 14:59:52  profilanswer

FLo14 a écrit :

Quelle vision réductrice...

Je ne sais pas, tu ne donnes pas d'arguments véritablement probants de l'utilité des PA.

Alors qu'on connait tous les difficultés budgétaires de la France et les besoins de dépense énormes pour améliorer le quotidien de Frannçais.

Message cité 2 fois
Message édité par Yop ma caille le 27-05-2008 à 15:01:46

---------------
n°14994566
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-05-2008 à 15:01:33  profilanswer

Et merde a écrit :

Oui c'est vrai laissons nos gentis alliés américains nous protéger

J'ai pas vraiment souvenir de conflits majeurs ayant impliqués la France et dont elle se serait sortie par elle-même sans l'aide militaire -entre autres- des Etats-Unis. Un peu de réalisme ne fait pas de mal.

---------------
n°14994602
GreySoul
Peace.
Posté le 27-05-2008 à 15:06:47  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

J'ai pas vraiment souvenir de conflits majeurs ayant impliqués la France et dont elle se serait sortie par elle-même sans l'aide militaire -entre autres- des Etats-Unis. Un peu de réalisme ne fait pas de mal.

La France a donc connu son premier conflit d'ampleur lors de 14-18.(amis de l'histoire bonsoir) [:opus dei]  

---------------
Wax Tailor § Rachmaninov § BASE
n°14994609
FLo14
Gouranga !
Posté le 27-05-2008 à 15:07:50  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Je ne sais pas, tu ne donnes pas d'arguments véritablement probants de l'utilité des PA.

Alors qu'on connait tous les difficultés budgétaires de la France et les besoins de dépense énormes pour améliorer le quotidien de Frannçais.

Cette question a pourtant été traitée en long, en large et en travers sur ce topic auparavant :/

---------------
n°14994720
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-05-2008 à 15:23:29  profilanswer

FLo14 a écrit :

Cette question a pourtant été traitée en long, en large et en travers sur ce topic auparavant :/

Et on peut en conclure que les PA ne servent à rien d'autre qu'à flatter l'ego de ceux qui ont été privé de leur canard en plastique quand ils étaient petits.

---------------
n°14994747
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 27-05-2008 à 15:28:23  profilanswer

Un PA conventionnel aujourd'hui me paraît assez stupide. Nucléaire je dis pas, mais le coût du pétrolier derrière...

n°14994889
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 27-05-2008 à 15:43:31  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Et on peut en conclure que les PA ne servent à rien d'autre qu'à flatter l'ego de ceux qui ont été privé de leur canard en plastique quand ils étaient petits.

C'est beau [:cerveau lent]

---------------
n°14994928
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-05-2008 à 15:48:09  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Mdr.

[:volta]

Et merde a écrit :

Oui c'est vrai laissons nos gentis alliés américains nous protéger, une politique de défense cohérente, pourquoi faire ?  [:dawa]  

Tain j'en connais un à COLOMBEY qui doit se retourner dans sa tombe.  [:prozac]

En quoi un porte-avions protège la métropole ?

Pour les DOM-TOM, il arriverait quoi, 2 heures après une invasion, ou deux mois ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°15078872
Gremlin
Posté le 04-06-2008 à 11:55:49  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Tu parles de difficultés budgétaires, mais ça ne te dérange pas qu'on engloutisse de l'argent pour entretenir un groupe aéronaval pour rien pendant un an, puisqu'il est en IPER actuellement?  
Ca ne devrait même pas être négociable, soit c'est aucun porte-avion et on abandonne la force de projection, soit c'est deux porte-avions minimum.

C'est justement en ces temps de restrictions budgétaires qu'un groupe aéronaval permet d'avoir encore une aura diplomatique importante sur la scène internationale et surtout de garder une indépendance importante lors d'un conflit.
En A-stan, en ce moment, tu crois pas qu'on préfèrerait avoir notre PA pour parker nos avions au lieu de serrer les fesses à Kandahar en espérant qu'un tir de mortier ne perfore pas notre astroarche et l'avion à 60M€ qu'il y a en dessous, ou encore qu'un vieux RPG-7 ne vienne pas frapper un de nos pilotes au décollage?

Mais bon là on se répète, faudrait peut-être arrêter de se croire chez les bisounours. Des arguments valables il y en a des tonnes, donnés par des gens maîtrisant parfaitement les données géo-stratégiques.  
Il faut arrêter de croire qu'un PA ça sert juste à aller défendre St Pierre Et Miquelon...
Si vous ne savez pas à quoi sert un PA, renseignez-vous d'abord, des bouquins, des magazines sur la question ce n'est pas ce qu'il manque, après on pourra débattre.

n°15190235
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-06-2008 à 14:11:10  profilanswer

http://fr.news.yahoo.com/rtrs/2008 [...] 953f5.html

Un preuve de plus que les porte-avions nous protègent de nos ennemis.

---------------
n°15190377
Obtus76
Dawa.
Posté le 14-06-2008 à 14:28:36  profilanswer

J'avais voté que j'étais contre le 2ème PA mais en fait... rien que pour le fait qu'un PA doit avoir, comme tout matériel, des immobilisations pour maintenance currative/préventive... je reviens sur mon choix car si jamais on s'fait owned de quelque façon que ce soit parce que notre PA était à quai...
[:prozac]

Et puis c'est que 2 milliards d'euros, soit grosso merdo le coût des options facultatives au bac. On peut bien faire l'impasse le temps qu'il faudra non ?[:prodigy]

Dans les deux cas de toute façon, ça profitera à des branleurs

Spoiler :

[:cupra]

Message édité par Obtus76 le 14-06-2008 à 14:31:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ou acheter un porte clé Rubik's Cube ?aide projet de lutte contre le sida
Que pense les allemands de leur victoire en hand contre la france?Loi contre le racisme. Est ce efficace?
accident rond point de la porte de maillotINFORMATIONS OUVRIERES soutient Gérard SCHIVARDI, contre l'UE
DCA : Une molécule prometteuse dans la lutte contre le cancerRedonner souplesse et adhérence à un joint de porte
Chercher des vidéos du mouvement contre le CPEPour ou contre le mariage ?
Plus de sujets relatifs à : Le second porte-avions. Pour ou contre ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)