Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1943 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

Le second porte-avions. Pour ou contre ?

n°10698281
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 19-02-2007 à 19:11:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

milkaaaaa a écrit :

C'est marrant, j'aurais plutôt mis en cause la nullité des stratèges militaires de l'époque :)

+1, la France avait des chards plus performants que l'armée allemande, et une meilleure armée.

mood
Publicité
Posté le 19-02-2007 à 19:11:35  profilanswer

n°10698300
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 19-02-2007 à 19:13:32  profilanswer

milkaaaaa a écrit :

C'est marrant, j'aurais plutôt mis en cause la nullité des stratèges militaires de l'époque :)

De même
C'est du HS mais en 40 on avait du matos, parfois en quantité et/ou en qualité supérieures à celles des Teutons
Mais hélas pas de doctrine pour s'en servir
C'est un autre débat en tout cas, mais aussi passionnant que passionné

n°10698314
tiit
Posté le 19-02-2007 à 19:15:26  profilanswer

addtc a écrit :

Ca sert surtout à engloutir du pognon pour rien.  Et comme base flottante, comme outil sur la scène internationale, on n'a qu'à mettre une bouée à Carlos, et l'envoyer chanter ses chansons sur les côtes Iraniennes.  Ca sera tout aussi efficace, et ça reviendra moins cher.

T'as des raisonnements très avancés dis donc ...
"Pour rien" ? Faire entendre sa voie ça n'est pas vraiment rien ...

n°10698324
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2007 à 19:16:52  answer

milkaaaaa a écrit :

C'était l'une des raisons, mais si dès les années 30 on avait mis le paquet sur la DCA et l'aviation, qu'on avait réorganisé l'armée selon un modèle offensif, comme le préconisait de Gaulle dans ses bouquins, on aurait surement mieux réussi :/

Y'a 3 phases : fin des années 20/début des années 30 : on gaspille un fric monstre dans la ligne Maginot inutile, ce qui empèche le devellopement du reste. Ensuite période charnière du millieu des années 30 ou la Défense est délaissée. Puis les années 1938/1939 où les politiques comprennent le danger et commencent une politique de réarmement. Trop tard :/

n°10698359
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 19-02-2007 à 19:20:44  profilanswer

Ha mais les bouquins de de Gaulle n'ont pas été perdu pour tout le monde.  Guderian les avaient lu avec attention.

n°10698366
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 19-02-2007 à 19:22:05  profilanswer

tiit a écrit :

T'as des raisonnements très avancés dis donc ...
"Pour rien" ? Faire entendre sa voie ça n'est pas vraiment rien ...

Plus je lis tes posts, plus je me dit que le budget porte-avions serait mieux investi dans l'éducation.

n°10698371
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2007 à 19:22:39  answer

addtc a écrit :

Ha mais les bouquins de de Gaulle n'ont pas été perdu pour tout le monde.  Guderian les avaient lu avec attention.

Oui, c'est ça qu'on appelle l'ironie de l'histoire en fait  

n°10698393
tiit
Posté le 19-02-2007 à 19:25:09  profilanswer

addtc a écrit :

Plus je lis tes posts, plus je me dit que le budget porte-avions serait mieux investi dans l'éducation.

En relisant un peu le sujet je crois que c'est surtout toi qui semble avoir quelques lacunes au niveau politique internationale et éducatifs ...  

n°10698429
FrenchFrog​ger
http://antony-ibanez.eg2.fr/
Posté le 19-02-2007 à 19:29:41  profilanswer

jack ryan a écrit :

l'option aussi de se faire rayer de la carte  :D

Pour la Chine aussi (il n'y a pas besoin de raser tout le pays, que les grandes villes). La destruction mutuelle assurée  :D  

LooSHA a écrit :

T'es un vrai toi, pas étonnant que tu sois encore en terminale [:mlc]

Comment éluder une réponse...   :sarcastic:  

addtc a écrit :

Je te rappelle tout de même que la Chine est une puissance nucléaire, et qu'elle envoye des hommes dans l'espace, ce que la France n'a jamais fait.  L'armée chinoise est en train de se moderniser à grands pas et enfin, ils sont tout de même un milliard, contre 60 millions.  Bref, la France ne fait pas vraiment le poids.
Ensuite, un porte-avions, ça se coule, et il n'existe pas vraiment de parade contre des missiles antinavires transsoniques.  Bref, si le CDG voulait faire des moulinets devant Taiwain, il se retrouverait bien vite envoyé par le fond.

La France aussi est une puissance nucléaire, la France n'a jamais envoyé d'hommes dans l'espace pas parce qu'elle n'est pas capable de le faire, mais parce qu'elle n'envisage pas vraiment de le faire (argent, argent...). Quant on fait des Arianes balançant 10 tonnes dans l'espace ou un module de ravitaillement (l'ATV), on doit bien être capable d'envoyer des hommes dans l'espace si on en a la volonté...
Ensuite un porte-avions ça se détruit... tout comme les vecteurs de missiles antinavires transsoniques. Ca ne me démontre pas que le CdG va se faire vite envoyé par le fond...

n°10698535
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 19-02-2007 à 19:42:13  profilanswer

Mais de toute façon c'est plus généralement une doctrine et un état d'esprit qui n'ont pas su évoluer : "on" a "gagné" 14/18 avec des fantassins et des chevals, pourquoi changer une recette qui marche ?
On s'était donc doté d'avions et de chars, mais à reculons
Bons matériels, mais qui péchaient toujours sur plusieurs aspects (sous armés, sous motorisés, ou simplement dépassés pour certains), qui les rendaient incomplets et faillibles

De même pour l'emploi de ces matériels
Par exemple au lieu de créer des régiments blindés, on s'est contenté de placer un char ici ou là dans l'infanterie

Autre illustration que l'armée française n'avait pas accepté / réussi sa mutation : mon grand père en suivant le front m'a raconté les nombreux chars français intacts abandonnés dans les fossés par manque d'essence
Le ravitaillement n'avait pas suivi !

Fin du HS

Je recentre sur le topic en apportant un nouvel argument en faveur du second porte-avions :
En fin de vie, on pourra le revendre à une Marine étrangère, le bazarder à la ferraille, ou en faire un musée ; dans les 3 cas ça rapportera du pognon, et allégera d'autant la facture globale  :)  

mood
Publicité
Posté le 19-02-2007 à 19:42:13  profilanswer

n°10698536
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 19-02-2007 à 19:42:17  profilanswer

FrenchFrogger a écrit :

La France aussi est une puissance nucléaire, la France n'a jamais envoyé d'hommes dans l'espace pas parce qu'elle n'est pas capable de le faire, mais parce qu'elle n'envisage pas vraiment de le faire (argent, argent...). Quant on fait des Arianes balançant 10 tonnes dans l'espace ou un module de ravitaillement (l'ATV), on doit bien être capable d'envoyer des hommes dans l'espace si on en a la volonté...

On doit bien être capable de le faire, mais on l'a jamais fait hein ?

Citation :

Ensuite un porte-avions ça se détruit... tout comme les vecteurs de missiles antinavires transsoniques. Ca ne me démontre pas que le CdG va se faire vite envoyé par le fond...

Si on compare le prix du missile par rapport à la nuisance du porte avion, on peut en envoyer quelques uns, non ?  Alors est-ce qu'on pourra tous les arrêter, ça...

n°10698734
love_lauri​e
Posté le 19-02-2007 à 20:02:23  profilanswer

Les Américains sont les plus fort, il nous protége de tous
Gardons l'argent pour engraisser nos politiciens

Schwargi viendra à notre secours en cas de danger :o

Message édité par love_laurie le 19-02-2007 à 20:02:45
n°10698913
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2007 à 20:25:16  answer

kotontij a écrit :

Mais de toute façon c'est plus généralement une doctrine et un état d'esprit qui n'ont pas su évoluer : "on" a "gagné" 14/18 avec des fantassins et des chevals, pourquoi changer une recette qui marche ?
On s'était donc doté d'avions et de chars, mais à reculons
Bons matériels, mais qui péchaient toujours sur plusieurs aspects (sous armés, sous motorisés, ou simplement dépassés pour certains), qui les rendaient incomplets et faillibles

De même pour l'emploi de ces matériels
Par exemple au lieu de créer des régiments blindés, on s'est contenté de placer un char ici ou là dans l'infanterie

Autre illustration que l'armée française n'avait pas accepté / réussi sa mutation : mon grand père en suivant le front m'a raconté les nombreux chars français intacts abandonnés dans les fossés par manque d'essence
Le ravitaillement n'avait pas suivi !

Fin du HS

C'est aussi ça. La WW1 avait été si dure et vu que la France avait fait l'effort principal, l'armée française avait une réputation d'invincibilité. Tout le monde à l'époque pensais que l'armée française était la meilleure du Monde, et d'ailleurs, la majorité des généraux allemands à l'exception de certains audacieux genre Guderian étaient assez paniqué à l'idée d'affronter la France en 1940, le souvenir de 14-18 étant aussi très tenace de l'autre coté du Rhin...  

Citation :

Je recentre sur le topic en apportant un nouvel argument en faveur du second porte-avions :
En fin de vie, on pourra le revendre à une Marine étrangère, le bazarder à la ferraille, ou en faire un musée ; dans les 3 cas ça rapportera du pognon, et allégera d'autant la facture globale  :)

C'est une bonne idée, et pour ce qui est du musée, dommage que ça n'a pas été fait avec le Clémenceau...  

n°10698930
power600
Toujours grognon
Posté le 19-02-2007 à 20:26:47  profilanswer

quintu a écrit :

le famas est une bonne arme.
le ak-47 est peut etre vingt fois moins cher. et trouvable chez plusieurs fournisseurs.
pourtant c'est une sacrée merde, un arrosoir  :D

Bof. Pas été convaincu. léger et maniable mais pas grand chose de plus. L'arme s'enrayait un peu trop souvent. Sans ça, c'était un fusil d'assaut potable mais sans plus. Une arme un peu moins sophistiquée aurait été aussi bien, en plus d'être moins chère.  :p

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°10699008
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-02-2007 à 20:33:43  profilanswer

power600 a écrit :

Bof. Pas été convaincu. léger et maniable mais pas grand chose de plus. L'arme s'enrayait un peu trop souvent. Sans ça, c'était un fusil d'assaut potable mais sans plus.

T'as tué des gens avec ? :o  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10699157
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 19-02-2007 à 20:47:31  profilanswer

LooSHA a écrit :

sûrement des personnes en carton ou des pixels :o

n°10699312
power600
Toujours grognon
Posté le 19-02-2007 à 20:57:30  profilanswer

tiit a écrit :

Justement il n'est pas question qu'il se fasse au détriment d'autre chose mais de l'inverse dont il est question : le projet de 2ème porte avion n'est pas nouveau et son étude est déjà financée depuis plusieurs années (projet d'études avec les britaniques qui en feraient construire 2 pour eux, et la France en ferait construire 1).

Pour moi ça me va si on est sur que:
-il restera assez d'argent à mettre sur le reste
- on sera en mesure d'entretenir correctement deux porte avions. :p

addtc a écrit :

+1, la France avait des chards plus performants que l'armée allemande, et une meilleure armée.

Lol :)

LooSHA a écrit :

Nan.  :p

Le seul cas où j'aurais pu me retrouver en situation de devoir réellement combattre c'était au Surinam mais les légionnaire ont foutu de l'ordre dans le coin et ça ne s'est concrétisé pour nous que pas une longue période en UDO.
Mais on s'entrainait quand même un peu dans la jungle hein:o. Et au champs de tir.
Et là, au famas je faisais pas des étincelles alors qu'avec un vieux FSA tout pourri j'étais à la limite de me voir verser chez les tireurs d'élite..En rafale au famas, jamais pu empêcher cet imbécile de fusil de se pointer vers le bas et labourer devant la cible  :pt1cable:

Message édité par power600 le 19-02-2007 à 21:00:49

---------------
n°10699819
FrenchFrog​ger
Posté le 19-02-2007 à 21:25:01  profilanswer

Entraine-toi avec Operation Frenchpoint  :D

n°10700035
power600
Toujours grognon
Posté le 19-02-2007 à 21:34:29  profilanswer

FrenchFrogger a écrit :

Entraine-toi avec Operation Frenchpoint  :D

Une épée longue daedrique et un armure en ébonite , ça fait pas l'affaire?  :o  :D  [:ddr555]

---------------
n°10710050
quintu
2+2=5
Posté le 20-02-2007 à 14:52:38  profilanswer

power600 a écrit :

Bof. Pas été convaincu. léger et maniable mais pas grand chose de plus. L'arme s'enrayait un peu trop souvent. Sans ça, c'était un fusil d'assaut potable mais sans plus. Une arme un peu moins sophistiquée aurait été aussi bien, en plus d'être moins chère.   :p

il a eté modernisé plusieurs fois depuis. sa reputation d'arme qui s'enraye est aujourd'hui surfaite, c'est une tres bonne arme.  :jap:
ensuite addtc  :sweat:

n°10710144
power600
Toujours grognon
Posté le 20-02-2007 à 15:02:35  profilanswer

quintu a écrit :

il a eté modernisé plusieurs fois depuis. sa reputation d'arme qui s'enraye est aujourd'hui surfaite, c'est une tres bonne arme.  :jap:

Ben espérons le, sinon l'ennemi, il a pas fini de rigoler  :p  :D  
En 85 c'était pas une réputation surfaite  [:twixy]

Message édité par power600 le 20-02-2007 à 15:03:27

---------------
n°10710209
arthas77
Posté le 20-02-2007 à 15:08:35  profilanswer

addtc a écrit :

2 milliards pour le nouveau porte-avions, c'est vite dépensés dans le budget de l'EN...

n°10710442
quintu
2+2=5
Posté le 20-02-2007 à 15:31:41  profilanswer

arthas77 a écrit :

2 milliards pour le nouveau porte-avions, c'est vite dépensés dans le budget de l'EN...

c'est 1/33e du budget annuel.
autant dire qu'economiser le cout d'un PA ca reviendrai a donner 3% d'augmentation a L'EN durant un an.
voir moins, bcp moins si l'on compte le fait que la majeur partie de cet argent revient a l'etat indirectement avec la depense faite pas les employés recevant les salaires...

n°10710493
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-02-2007 à 15:37:14  profilanswer

Citation :

La Tribune se fait l%u2019échos du rapport du Comité des prix de revient des fabrications d%u2019armement (CPRA) qui dépend du contrôle général des Armées. Selon ce rapport, le coût global sur la durée de vie (estimée à 35 ans) du Charles de Gaulle atteint près de 7,7 milliards d%u2019€. Cette somme se décline en une moyenne annuelle de 192,2 millions dont 88,3 millions correspondant à l%u2019amortissement de l%u2019achat et 103,9 millions d%u2019€ pour les coûts récurrents. La Tribune note que le coût de construction de ce porte-avions, a dérapé de près de 500 millions d%u2019€, et a accumulé quatre ans et demi de retard avant d%u2019entrer en service. Selon le rapport du CPRA, les deux raisons principales de l%u2019augmentation du coût du Charles de Gaulle sont, d%u2019une part les aspects nucléaires de ce porte-avions et d%u2019autre part, « les étalements calendaires décidés pour des raisons budgétaires en 1989 principalement (100 millions d%u2019€) ». Le quotidien souligne que ce rapport fournit des « éclairages utiles » sur le choix de la propulsion du second porte-avions ; La propulsion et la plate-forme représentant les parts les plus importantes des parts d%u2019acquisition du Charles-de-Gaulle (avec 36 et 37%). La Tribune note que « ce bâtiment coûtera, hors acquisition, au budget de l%u2019Etat environ près de 4,2 milliards d%u2019€ en terme de maintien en condition opérationnelle et d%u2019exploitation, soit un coût annuel de 63,9 millions d%u2019€ ».

http://www.netmarine.net/bat/porteavi/cdg/hist2003.htm
http://www.latribune.fr/Dossiers/d [...] enDocument

Bref, on peut se passer de ce joujou coûteux pour militaires. Et ça évitera à Drucker et quelques pipoles de venir faire les guignols dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 20-02-2007 à 15:37:53

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10710536
quintu
2+2=5
Posté le 20-02-2007 à 15:42:17  profilanswer

LooSHA a écrit :

Citation :

La Tribune se fait l%u2019échos du rapport du Comité des prix de revient des fabrications d%u2019armement (CPRA) qui dépend du contrôle général des Armées. Selon ce rapport, le coût global sur la durée de vie (estimée à 35 ans) du Charles de Gaulle atteint près de 7,7 milliards d%u2019€. Cette somme se décline en une moyenne annuelle de 192,2 millions dont 88,3 millions correspondant à l%u2019amortissement de l%u2019achat et 103,9 millions d%u2019€ pour les coûts récurrents. La Tribune note que le coût de construction de ce porte-avions, a dérapé de près de 500 millions d%u2019€, et a accumulé quatre ans et demi de retard avant d%u2019entrer en service. Selon le rapport du CPRA, les deux raisons principales de l%u2019augmentation du coût du Charles de Gaulle sont, d%u2019une part les aspects nucléaires de ce porte-avions et d%u2019autre part, « les étalements calendaires décidés pour des raisons budgétaires en 1989 principalement (100 millions d%u2019€) ». Le quotidien souligne que ce rapport fournit des « éclairages utiles » sur le choix de la propulsion du second porte-avions ; La propulsion et la plate-forme représentant les parts les plus importantes des parts d%u2019acquisition du Charles-de-Gaulle (avec 36 et 37%). La Tribune note que « ce bâtiment coûtera, hors acquisition, au budget de l%u2019Etat environ près de 4,2 milliards d%u2019€ en terme de maintien en condition opérationnelle et d%u2019exploitation, soit un coût annuel de 63,9 millions d%u2019€ ».

http://www.netmarine.net/bat/porteavi/cdg/hist2003.htm
http://www.latribune.fr/Dossiers/d [...] enDocument

Bref, on peut se passer de ce joujou coûteux pour militaires. Et ça évitera à Drucker et quelques pipoles de venir faire les guignols dessus.

d'un coté tu veut pas depenser 2 miyiards pour un PA, mais tu veux qu'on injecte encore plus d'argent dans l'EN qui forme de plus en plus d'analphabete.
tu es pour la prime aux mauvais resultats? :/

n°10710545
l'ombre
Posté le 20-02-2007 à 15:42:51  profilanswer

pour le prix c'est une estimation 2 milliards pourquoi prevoir la guerre plutot que la paix avec un drone je vous rappel indetectable et bien moins chere je vous garantie la destruction de tous les vehicules et bateaux sur la surface du globe et cela ce jour fevrier 2007 et que dire dela guerre bacteriologique avec un porte avion ....hi 3 fois

n°10710581
arthas77
Posté le 20-02-2007 à 15:45:26  profilanswer

quintu a écrit :

c'est 1/33e du budget annuel.
autant dire qu'economiser le cout d'un PA ca reviendrai a donner 3% d'augmentation a L'EN durant un an.
voir moins, bcp moins si l'on compte le fait que la majeur partie de cet argent revient a l'etat indirectement avec la depense faite pas les employés recevant les salaires...

De plus les 2 milliards pour le 2ème PA sont étalés sur plusieurs années, disons 5 années, donc économie de 400 millions par an. Par rapport au budget de l'EN, c'est ridicule. De plus je ne suis pas sûr que l'EN a fait ses preuves, mes années d'études dans le secondaire et études supérieures n'ont servi à rien...

n°10710590
arthas77
Posté le 20-02-2007 à 15:46:12  profilanswer

l'ombre a écrit :

pour le prix c'est une estimation 2 milliards pourquoi prevoir la guerre plutot que la paix avec un drone je vous rappel indetectable et bien moins chere je vous garantie la destruction de tous les vehicules et bateaux sur la surface du globe et cela ce jour fevrier 2007 et que dire dela guerre bacteriologique avec un porte avion ....hi 3 fois

:sleep:  :sleep:  :sleep:

n°10710593
quintu
2+2=5
Posté le 20-02-2007 à 15:46:21  profilanswer

l'ombre a écrit :

un porte avion ca resiste tres tres bien a du NRBC...
quand aux drones, faudrai pas croire que c'est indetectable, rien ne l'est.
enfin, arrete un peu les delires :/

n°10710774
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 20-02-2007 à 16:02:34  profilanswer

quintu a écrit :

d'un coté tu veut pas depenser 2 miyiards pour un PA, mais tu veux qu'on injecte encore plus d'argent dans l'EN qui forme de plus en plus d'analphabete.
tu es pour la prime aux mauvais resultats? :/

Ouais, c'est con ça !  Vouloir donner plus de blé pour que les français apprennent à lire et à écrire correctement, ou à pouvoir calculer 2+2 sans faire de fautes.  Je propose qu'on liquide tout le budget de l'éducation nationale et qu'on le file aux militaires, les français seront sûrment pas plus malins, mais sans doute plus disciplinés !

n°10710785
quintu
2+2=5
Posté le 20-02-2007 à 16:03:45  profilanswer

addtc a écrit :

Ouais, c'est con ça !  Vouloir donner plus de blé pour que les français apprennent à lire et à écrire correctement, ou à pouvoir calculer 2+2 sans faire de fautes.  Je propose qu'on liquide tout le budget de l'éducation nationale et qu'on le file aux militaires, les français seront sûrment pas plus malins, mais sans doute plus disciplinés !

lus le budget je l'EN augmente, plus les resultats sont mauvais. [:spamafote]
le probleme de l'EN n'a jamais eté le budget mais bien les gens qui sont a sa tete ainsi que les profs eux meme.

n°10710840
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 20-02-2007 à 16:09:17  profilanswer

quintu a écrit :

lus le budget je l'EN augmente, plus les resultats sont mauvais. [:spamafote]
le probleme de l'EN n'a jamais eté le budget mais bien les gens qui sont a sa tete ainsi que les profs eux meme.

Je suis ton raisonement.  Plus on met de sous dans l'EN moins plus les résultats sont mauvais.  Donc, si on supprimait le budget complêtement, la France ne compterait plus que des Einsteins ? :heink:
En plus le problème serait causé par les profs et les ministres de l'Education ?  Donc remplaçons les profs par des joueurs d'ocarina, et les ministres par des photomatons, et tout ira mieux ! re :heink:
Je vais attendre le vendredi pour poster à nouveau ici :whistle:  

n°10710868
quintu
2+2=5
Posté le 20-02-2007 à 16:11:50  profilanswer

addtc a écrit :

Je suis ton raisonement.  Plus on met de sous dans l'EN moins plus les résultats sont mauvais.  Donc, si on supprimait le budget complêtement, la France ne compterait plus que des Einsteins ?  :heink:
En plus le problème serait causé par les profs et les ministres de l'Education ?  Donc remplaçons les profs par des joueurs d'ocarina, et les ministres par des photomatons, et tout ira mieux ! re  :heink:
Je vais attendre le vendredi pour poster à nouveau ici  :whistle:

plutot que de balancer du fric a perte dans des puis sans fond, ce qu'est actuellement l'EN il faut reformer pour repartir sur des bases saines.
et oui, ca n'est pas un troll que de le dire mais bcp, bcp de profs n'ont rien a faire a l'EN.
j'en ai eu de toute sorte, le pire restant un prof ne sachant pas parler le francais, pour un prof de maths de seconde c'est totalement delirant...
enfin bon qu'on continue comme ca, et on verra encore les chiffres augmenter, on en est a 5% d'illetrés, ca commence a faire bcp tu trouves pas? [:itm]

n°10710882
arthas77
Posté le 20-02-2007 à 16:13:13  profilanswer

Le problème de l'EN n'est pas le budget.  

Que tu mettes 10, 20, 50 ou 100 milliards d'euros, ca ne change rien aux problèmes persistants de l'EN, à savoir la rigidité des administrations de l'EN, des formations, aucune relation avec le monde du travail... Avoir tout juste le bac, c'est soit le chomage soit l'emploi précaire, même aujourd'hui avoir un diplome ne suffit plus pour convaincre un recruteur.

Tout le monde sait : il faut des réformes pour l'EN. Mais le mot "réforme" est tabou à l'EN... Bon en même temps je m'en fous, ca fait plus de 10 ans que j'ai mon bac et plus de 5 ans que j'ai définitivement quitté le monde de l'éducation. Mes futurs enfants iront à l'école privée, j'ai même préparé des fonds prévus pour...

Message édité par arthas77 le 20-02-2007 à 16:15:40
n°10710957
Teyl69
Posté le 20-02-2007 à 16:21:30  profilanswer

kotontij a écrit :

De même
C'est du HS mais en 40 on avait du matos, parfois en quantité et/ou en qualité supérieures à celles des Teutons
Mais hélas pas de doctrine pour s'en servir
C'est un autre débat en tout cas, mais aussi passionnant que passionné

addtc a écrit :

C'est pour ça que De Gaule était mal vu par l'état major à force de réclament une modernisation des moyens de l'armée. Les Panzer même de 40 étaient largement plus nombreux et performant que les quelques tromblons de l'armée française.
Et d'une façon générale on peut dire que les chars allemands ont toujours eu une longueur d'avance sur ceux des alliés, de 39 à fin 44.

n°10711046
FrenchFrog​ger
Posté le 20-02-2007 à 16:30:38  profilanswer

Teyl69 a écrit :

C'est pour ça que De Gaule était mal vu par l'état major à force de réclament une modernisation des moyens de l'armée. Les Panzer même de 40 étaient largement plus nombreux et performant que les quelques tromblons de l'armée française.
Et d'une façon générale on peut dire que les chars allemands ont toujours eu une longueur d'avance sur ceux des alliés, de 39 à fin 44.

Les chars allemands n'étaient pas meilleurs, mais conçus pour la guerre de mouvement, alors que les chars français étaient conçus pour la guerre de tranchées: gros, lourds et bien armés, mais aussi lent et ne disposant pas d'un appui aérien, d'infanterie mécanisée, d'artillerie mécanisée, ...

n°10711084
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 20-02-2007 à 16:35:04  profilanswer

Puis fallait aussi compter sur Hitler et le génie qu'il a déployé dans sa stratègie. Il a fait un Zorg rush en début de partie (Blitzkrieg stÿle), aujourd'hui ça parait évident mais c'était révolutionnaire à l'époque.

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°10711207
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 20-02-2007 à 16:50:15  profilanswer

Pour bien sûr on nest rien sur le plan international sans symbole de puissance et d'indépendance. Si vous voulez devenir le Japon ou l'Allemagne (des vaincus) et bé... Porte avions or GTFO :o

n°10711275
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 20-02-2007 à 16:59:16  profilanswer

une question ??? la guerre coute elle ou rapporte elle de l'argent aux USA quand ils la font ???

---------------
Peter Norman, la grandeur on la voit a la spontanéité des actes ...chapeau !
n°10711285
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 20-02-2007 à 17:00:32  profilanswer

sebdeBM a écrit :

une question ??? la guerre coute elle ou rapporte elle de l'argent aux USA quand ils la font ???

Elle coûte à l'Etat mais rapporte aux entreprises privées. C'est un moyen détourné de subventionner massivement les entreprises.

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°10711291
arthas77
Posté le 20-02-2007 à 17:01:00  profilanswer

sebdeBM a écrit :

Ca rapporte surtout aux entreprises d'armement...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ou acheter un porte clé Rubik's Cube ?aide projet de lutte contre le sida
Que pense les allemands de leur victoire en hand contre la france?Loi contre le racisme. Est ce efficace?
accident rond point de la porte de maillotINFORMATIONS OUVRIERES soutient Gérard SCHIVARDI, contre l'UE
DCA : Une molécule prometteuse dans la lutte contre le cancerRedonner souplesse et adhérence à un joint de porte
Chercher des vidéos du mouvement contre le CPEPour ou contre le mariage ?
Plus de sujets relatifs à : Le second porte-avions. Pour ou contre ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)