Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2902 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

Le second porte-avions. Pour ou contre ?

n°10793547
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2007 à 14:24:45  answer

Reprise du message précédent :
Bon c'est fini les neuneus ? :heink:

mood
Publicité
Posté le 01-03-2007 à 14:24:45  profilanswer

n°10795411
michelroue
Posté le 01-03-2007 à 17:17:47  profilanswer

Pas la peine de coninuer longtemps comme ca.
Pour le Kosovo, sources, liens ?
Merci d'avance

n°10795789
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 01-03-2007 à 18:01:43  profilanswer

C'est quoi ces propositions de réponses de m****. Qu-est-ce que le fait d'être de droite ou gauche à voir avec le fait d'être pour ou contre.

Si il y a un besoin oui, s'il n'y a pas de besoin non. Et un projet européen, pourquoi pas

---------------
Des piafs en photo
n°10796144
lnconnu
Posté le 01-03-2007 à 18:43:04  profilanswer

Non mais pas d'un coup, deja annuler la creation de certaine arme et apres on achete à l'étranger les armes qui ne sont plus faite.

n°10796262
Urusai
Get it on the floor!
Posté le 01-03-2007 à 18:56:23  profilanswer

carrion crow a écrit :

C'est quoi ces propositions de réponses de m****. Qu-est-ce que le fait d'être de droite ou gauche à voir avec le fait d'être pour ou contre.

Si il y a un besoin oui, s'il n'y a pas de besoin non. Et un projet européen, pourquoi pas

c'est clair que le sondage est pas tres bien fait si je susi au centre je vote pas?
puis ce debat droite/gauche ca saoule et surtout ca n'a que peu d'interet en ce qui concerne la defense nationale je veux dire que Mitterand a autoriser l'attentat du Rainbow Warrior[:klemtone]

---------------
We're at war with ourselves@Kanye West| NeoGAF|PS3Forums|TeamXbox
n°10796390
Coriace
Posté le 01-03-2007 à 19:12:24  profilanswer

lnconnu a écrit :

Non mais pas d'un coup, deja annuler la creation de certaine arme et apres on achete à l'étranger les armes qui ne sont plus faite.

Et mon cher...Les gens qui les font les armes t'en fait quoi?
Vas dire à Roannes qu'on veux plus du Leclerc,à Saint Etienne que le FAMAS pue,et j'en passe.Si les gouvernements de tout bord ont gardés notre insdustrie militaire c'est aussi pour ça.

(de plus,à part pour les FA's notre industrie à un excellent niveau,le premier qui me parle du CdG trop court je lui rie au nez).

Ensuite Urusai,le Rainbow Warrior n'est pas un attentat,juste une action stupide,pas que je sois un grand fan de GreenPeace mais bon....

Je sais que je suis mal placé pour dire ça,mais les disputes faudrait éviter svp,merci.Ainsi que d'appeler le PA une "bite en fer",car certains candidats mériteraient le même surnom,mais bon,on va pas s'étendre.

(Pour mémoire,la campagne de France,1940 à duré grosso modo 1mois 1/2,120 000 morts Français entre 37 et 47 milles morts allemands,la Luftwaffe exsangue (1000 avions perdus ça fait mal),ce qui a permis de donner un laps de temps à l'angleterre pour se préparer,et abattre,durant la Bataille d'Angleterre 900 avions en 82 jours ;)(et oui,c'est moins),nos soldats qui,se battant comme des lions,aux cotés de nos "amis" Anglais ont permi,à Dunkerque la fuite de 300 000 milles d'entre eux.Donc,svp ne critiquez pas ces hommes qui n'ont pas hésités à se sacrifier,y compris en faisant des actions kamikazes,dites "D'abordage" )

Désolé de mon HS,mais voir dénigrer nos soldats,alors qu'ils devraient être respectés,si ce n'est vénéré,ne me plait guere.

Bir Hakeim
Toulon
Les Cadets
Dunkerque
Le Jean Bart

Y a un rapport entre tout ces noms,lequel?Pour pas que vous ne dériviez,tous sont de grandes actions de gens dont le drapeau était tricolore,et qui maintenant vends de l'exocet.

n°10796431
Urusai
Get it on the floor!
Posté le 01-03-2007 à 19:17:17  profilanswer

Coriace a écrit :

Ensuite Urusai,le Rainbow Warrior n'est pas un attentat,juste une action stupide,pas que je sois un grand fan de GreenPeace mais bon....

c'est vrai que les Etats ne font pas d'attentats ils font "des operations"  [:klemtone]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Affai [...] ow_Warrior

Citation :

C'est ainsi qu'en application de la loi sur la criminalité, ont été poursuivis deux agents responsables de l'attentat à l'explosif contre le Rainbow Warrior ...

Message édité par Urusai le 01-03-2007 à 19:18:53

---------------
n°10796479
Coriace
Posté le 01-03-2007 à 19:22:59  profilanswer

Bof,un sympathisant de  GreenPeace,ou un opportuniste de l'époque (une occasion de cracher sur la France) =D

n°10796752
Urusai
Get it on the floor!
Posté le 01-03-2007 à 19:59:27  profilanswer

Coriace a écrit :

Bof,un sympathisant de  GreenPeace,ou un opportuniste de l'époque (une occasion de cracher sur la France) =D

enfin c'est HS c'etait juste pour demontrer que ca sert a rien de placer le debat du point de vue droite gauche

---------------
n°10797356
Coriace
Posté le 01-03-2007 à 21:09:19  profilanswer

Ca je suis profondément d'accord...
Mais avoir un second PA c'est quand meme important =D

mood
Publicité
Posté le 01-03-2007 à 21:09:19  profilanswer

n°10798386
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 01-03-2007 à 22:35:46  profilanswer

Coriace a écrit :

Bir Hakeim
Toulon
Les Cadets
Dunkerque
Le Jean Bart

Y a un rapport entre tout ces noms,lequel?Pour pas que vous ne dériviez,tous sont de grandes actions de gens dont le drapeau était tricolore,et qui maintenant vends de l'exocet.

Et accessoirement qui pourraient finir en nom d'un 2e porte-avions - si certains n'avaient déjà été pris par d'autres glorieux bâtiments de notre marine ;)  

n°10799108
jean-miche​l91
Posté le 01-03-2007 à 23:25:28  profilanswer

le rayonnement de la France ,en plus de ces différentes actions en afghanistan,cote d'ivoire,kosovo,bosnie

s'effectue  également quand le porte-avion équipé de rafale fait escale a Singapour
apres une semaine d'entrainement avec les marines régionales,
Les contacts établies se démarque de celui d'un pays qui n'échangerait dans la zone
que des services contre des matières premières.
C'est "la diplomatie de la défense" un modèle d'action Francais orientée vers  
la prévention des conflits et la confiance mutuelle entre état.

La vision géopolitique de la France est défaillante depuis la fin de la guerre froide.
les cercles politiques et diplomatique Francais ne comprennent plus le nouveau  
visage de l'Europe et perdent en influence.
et le manque de lobbying a bruxelles nous fait préjudice.

nous nous intégrons de mieux en mieux  dans l'otan et nous en sommes le 5 eme contributeurs financiers
et en 4 eme rang des contributeurs en opérations.

un pa cela sert également pour la diplomatie,un instrument de notre politique globale! le pa 2 est indispensable
pour assurer toutes ces missions.
nous nous intégrons plus dans l'otan et on s'investit moins dans l'europe.il y a un bleme non?
(peut-etre un racourci trop vite pris   :D )  
(infos péché sur le bimestriel  "diplomatie" et "dsi" )
bonne nuit,

---------------

n°10800179
Coriace
Posté le 02-03-2007 à 01:46:38  profilanswer

Tu as totalement raison,ceci dis,personnelement je suis totalement contre l'Europe comme elle est devenue.
Et contre l'OTAN aussi,en gros je suis un emmerdeur.
Je suis pour l'unification Franco-Allemande par contre.(utopie je sais)

n°10801177
lnconnu
Posté le 02-03-2007 à 10:39:48  profilanswer

Je suis pour la bombe nucleaire.

n°10802617
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2007 à 13:58:58  answer

Coriace a écrit :

Tu as totalement raison,ceci dis,personnelement je suis totalement contre l'Europe comme elle est devenue.
Et contre l'OTAN aussi,en gros je suis un emmerdeur.
Je suis pour l'unification Franco-Allemande par contre.(utopie je sais)

Tiens c'est marrant, moi aussi je rêve d'une telle unification :love:

n°10802682
jean-miche​l91
Posté le 02-03-2007 à 14:07:57  profilanswer

pas si utopique que cela, et je suis pour aussi.
http://www.france-allemagne.fr/vis [...] igade.html

---------------

n°10802930
quintu
2+2=5
Posté le 02-03-2007 à 14:38:17  profilanswer

tu n'es pas seul.
le probleme est simple malheuresement, si on est a peu pres d'accord les trois quarts du temps sur la politique internationale, ca a eté le cas avec le liban, le conflit israelo palestinien, l'irak et j'en passe, les allemands ne sont pas tres actifs sur le terrain.
la premiere fois depuis la 2e guerre mondiale que les soldats allemands ont mis le pied hors de leur frontiere c'etait recemment au Kosovo.
alors oui, un rapprochement avec les allemands, encore plus grand ok, mais qu'ils se bougent plus le cul.  :D
et qu'ils nous suivent quand on va en CI ou au liban  :jap:

oui, un embryon d'armée mais qui n'a pas d'objectif reel actuellement :/

n°10805150
Coriace
Posté le 02-03-2007 à 18:26:26  profilanswer

Ahem,quand je dis unification,je parle pas des Armées,je parle des deux pays....

Et pour la CI et le Liban c'est stupide ce que tu dis,ces 2 pays sont nos anciennes colonies,nous avons des relations avec eux,bien plus fortes qu'avec beraucoup d'autres.
Pour note=>La Flotte ONU déployée au Liban est en majorité Allemande.

Et je pense pas que t'aie besoin que je te rappele que les troupes allemandes en balade,c'est pas un bon souvenir.Combien de foi j'ai entendu mon père dire,en parlant d'un 14 Juillet ou l'Eurocorp défilait
"Ca me rappele la photo,ou on vois les gars en feldgrau descendre les Champs,avec l'Arc pour fond"

Mais bon,il est vrai que comme je l'aie dis plus haut,ils ont surtout une police,plus qu'une armée.

Mais bon comme je l'aie dis plus haut (bis),l'unification c'est pas seulement l'Armée...
(Nexter+HK+Rheinemetall =D)

n°10806335
quintu
2+2=5
Posté le 02-03-2007 à 20:53:47  profilanswer

Coriace a écrit :

Ahem,quand je dis unification,je parle pas des Armées,je parle des deux pays....

Et pour la CI et le Liban c'est stupide ce que tu dis,ces 2 pays sont nos anciennes colonies,nous avons des relations avec eux,bien plus fortes qu'avec beraucoup d'autres.
Pour note=>La Flotte ONU déployée au Liban est en majorité Allemande.

Et je pense pas que t'aie besoin que je te rappele que les troupes allemandes en balade,c'est pas un bon souvenir.Combien de foi j'ai entendu mon père dire,en parlant d'un 14 Juillet ou l'Eurocorp défilait
"Ca me rappele la photo,ou on vois les gars en feldgrau descendre les Champs,avec l'Arc pour fond"

Mais bon,il est vrai que comme je l'aie dis plus haut,ils ont surtout une police,plus qu'une armée.

Mais bon comme je l'aie dis plus haut (bis),l'unification c'est pas seulement l'Armée...
(Nexter+HK+Rheinemetall =D)

oui, la CI et le liban sont des anciennes colonies, mais ce sont surtout des pays dont le mandat pour y intervenir nous a eté donné par l'ONU.
et donc, les allemands peuvent tres bien s'y engager et en force consequente s'ils le veulent, tout comme l'afghanistan par exemple.
pour le spectre de la 2e guerre mondiale, il ne s'effacera pas de si tot, et en premier lieu chez les allemands, d'ou leur reticences actuelle, mais l'allemagne ne nous attaquera pas une quatrieme fois je pense, pas de si tot en tout cas  :D
les allemands n'ont pas vraiment une police. ils ont tout de meme garder un minimum de savoir faire dans tous les domaines, qu'ils pourraient faire fructifier sans trop de problemes si les credits suivent.
pour un rapprochement plus poussé, je serai plutot pour.  ;)

n°10807429
Coriace
Posté le 02-03-2007 à 23:04:10  profilanswer

Des savoirs faire dans tout les domaines...
Pas foutu de faire un chasseur tout seul,et encore moins un porte avion..

Non franchement leur industrie d'armement c'est plus ce que c'était...A part pour les fusils,mais comme tu dis,on s'en fiche.Nous c'est la Liberté l'Egalité et la Fraternité avec nos frêres germains qu'on veut =D

n°10807476
quintu
2+2=5
Posté le 02-03-2007 à 23:08:38  profilanswer

Coriace a écrit :

Des savoirs faire dans tout les domaines...
Pas foutu de faire un chasseur tout seul,et encore moins un porte avion..

Non franchement leur industrie d'armement c'est plus ce que c'était...A part pour les fusils,mais comme tu dis,on s'en fiche.Nous c'est la Liberté l'Egalité et la Fraternité avec nos frêres germains qu'on veut =D

les chasseurs, suffit de lancer nu programme et ils en feront un.
apreil pour un PA.
les programmes subiront des couacs, des retards et ca coutera bien plus cher que s'ils en achetait directement mais ils ont la technologie et l'argent pour le faire.
l'allemagne c'est pas l'ouzbekistan  :D
quand aux freres germains, permet moi de perferer leur soeurs...quoi qu'une pseudo planteuse de patate kolkhozienne avec des poils sous les bras "merkel stayle" non merci  :D

n°10808546
Coriace
Posté le 03-03-2007 à 01:33:46  profilanswer

Mdr
+1 sur tout le post

n°10810443
y29brest
Posté le 03-03-2007 à 13:27:03  profilanswer

pourquoi construire encore des machines a tuer, utilisons nos richesses pour faire grandir l'humanité et non pour la détruire

n°10810849
Sarbacane
Dans le mur et au delà !
Posté le 03-03-2007 à 14:19:10  profilanswer

Tu as raison : arrêtons la voiture et revenons à la marche à pieds . . .

n°10811507
Coriace
Posté le 03-03-2007 à 16:09:22  profilanswer

Brest,je me prenais pour un utopique mais la tu me surpasses.

Si tu joues à ça,arretons le systeme monétaire,ne faisons que du troc.

Et si nous n'avons plus rien pour nous défendre,nos écoles elles seront vité rasées tkt

n°10811566
jean-miche​l91
Posté le 03-03-2007 à 16:18:41  profilanswer

le budgets américaine de la défense 2008 pour les programmes de "navires de guerre" a augmenté de 29,7%!! :D  
la vache,les ricains ne rigole pas!! (info dsi )

---------------

n°10811745
Coriace
Posté le 03-03-2007 à 16:53:23  profilanswer

J'avais vu sur A&C que si les budgets étaient en hausse c'était en majorité pour l'Army (cause:guerres)et que l'USAF et l'USN avais plus de mal?

n°10812167
jean-miche​l91
Posté le 03-03-2007 à 17:59:05  profilanswer

budget de la defense us(761,5 en 2007;694,6 en 2006)
Les budgets suivants sont en augmentation:appareils de combat(+18%),satellites(+25%)
navires de guerre (+29,7%)et le FCS..? de l'armée de terre (+9%)
les "land warrior" vont connaitre du retard.Seules 200 combinaisons seraient ainsi livrées cette année.
Les fusils d'assaut M-4 seront également distribués dans les unités moins rapidement que prévu.
Les APKWS ,qui permettent de convertir les roquettes utilisées par les hélicoptères en missiles guidés laser sont éliminées du budget,tandis
que le FCS perd 2 classes de drones.Du point de vue de la défense antimissile,le programme "kinetic Energy interceptor" sera réorienté.
Le programme du dirigeable de détection avancée utilisé pour la lutte contre les missiles de croisière sera annulé.
Au final ,la "missile defence agency perd 500 millions de dollars.
l'us navy a attribué un nom au premier batiment de la classe CVN-21 ,sa nouvelle classe de porte-avions a propulsion nucléaire.
Le ford remplacera en 2014 , l'Enterprise(cvn 65)
Il sera le premier porte-avions a disposer de catapultes magnétiques.

ouf!!

---------------

n°10823040
Coriace
Posté le 05-03-2007 à 00:19:33  profilanswer

Bon,bah je pense que c'est fini,une synthese rapide serais.
 =>Le PA est utile,défensivement/offensivement.
 =>L'apport économique à l'EN serais RI-DI-CU-LE
 =>Il est complémentaire au CdG
 =>La France est un grand pays,ou l'on peut discuter,et le restera.
Vive la France

n°10823081
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2007 à 00:27:37  answer

jean-michel91 a écrit :

budget de la defense us(761,5 en 2007;694,6 en 2006)
Les budgets suivants sont en augmentation:appareils de combat(+18%),satellites(+25%)
navires de guerre (+29,7%)et le FCS..? de l'armée de terre (+9%)
les "land warrior" vont connaitre du retard.Seules 200 combinaisons seraient ainsi livrées cette année.
Les fusils d'assaut M-4 seront également distribués dans les unités moins rapidement que prévu.
Les APKWS ,qui permettent de convertir les roquettes utilisées par les hélicoptères en missiles guidés laser sont éliminées du budget,tandis
que le FCS perd 2 classes de drones.Du point de vue de la défense antimissile,le programme "kinetic Energy interceptor" sera réorienté.
Le programme du dirigeable de détection avancée utilisé pour la lutte contre les missiles de croisière sera annulé.
Au final ,la "missile defence agency perd 500 millions de dollars.
l'us navy a attribué un nom au premier batiment de la classe CVN-21 ,sa nouvelle classe de porte-avions a propulsion nucléaire.
Le ford remplacera en 2014 , l'Enterprise(cvn 65)
Il sera le premier porte-avions a disposer de catapultes magnétiques.

ouf!!

Vont foutre Kirk à la retraite ...  

Il était temps ! :o

n°10823092
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2007 à 00:29:12  answer

Coriace a écrit :

Bon,bah je pense que c'est fini,une synthese rapide serais.
 =>Le PA est utile,défensivement/offensivement.
=>L'apport économique à l'EN serais RI-DI-CU-LE
 =>Il est complémentaire au CdG
 =>La France est un grand pays,ou l'on peut discuter,et le restera.
Vive la France

Du pognon reste du pognon ... quelque soit la somme dans l'EN il à de nombreuses carences en particulier dans l'enseignement sup ou ce pognon serait vraiment le bienvenu ...  

M'enfin bref ...  [:fitterashes]

n°10823703
power600
Toujours grognon
Posté le 05-03-2007 à 03:30:11  profilanswer

Sarbacane a écrit :

Tu as raison : arrêtons la voiture et revenons à la marche à pieds . . .

Alerte! Gargamel! [:totoz]

Faut construire un schtroumpfe avion, vite!  [:rhetorie du chaos]

Message édité par power600 le 05-03-2007 à 03:53:44

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°10823714
Tokor
Posté le 05-03-2007 à 03:42:22  profilanswer

1,2   1,2,3 test test  :D  
 :heink:

n°10823731
power600
Toujours grognon
Posté le 05-03-2007 à 03:49:42  profilanswer

Tokor a écrit :

1,2   1,2,3 test test  :D
 :heink:

J'ai un problème d'édit de messages impossible, d'où cet essai  :o
.
. Re-test

Ah ben c'est reviendu.

Message édité par power600 le 05-03-2007 à 03:57:41

---------------
n°10823732
Tokor
Posté le 05-03-2007 à 03:50:37  profilanswer

http://images.forum-auto.com/images/perso/1/sobeastra.gif

n°10823744
power600
Toujours grognon
Posté le 05-03-2007 à 03:56:15  profilanswer

Cause toujours  [:rhetorie du chaos]  

Bon, pour revenir au sujet, il semble bien que la décision a été prise sur ce topic: la France va construire son porte avion. Heureusment que ce forum est là pour gérer le pays, passe que si fallait compter pour ça sur les politiques..................  [:rhetorie du chaos]  [:powerg5]  :D

---------------
n°10823809
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2007 à 04:40:41  answer

on a pas assez évolué pour pouvoir faire valoir une nation sans devoir faire un concours de kktd avec une grosse armée?

je comprends pas l'utilité d'avoir un arsenal militaire comme tanks et porte avions.. on va pas se faire envahir ( les mauvaises langues diront qu'on est déjà envahi, certes ), on ne reglera pas nos problèmes en disant" de toute façons voggles, moi j'ai 2 sous marins"

n°10838293
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2007 à 19:47:08  answer

:??:  

va au bout de ta pensée

n°10856877
cynock
Roland Kulet
Posté le 08-03-2007 à 14:36:37  profilanswer

Je pense qu'un deuxième porte avion serait le bien venu. D'un point de vue de crédibilité militaire extérieur (bien qu'il n'y ai pour l'instant que des français pour penser que notre armée ne vaut rien) mais également d'un point de vue économique.
En effet, un projet comme ça va forcement créer des emplois et peuvent même relancer une forte croissance dans des régions ou l'économie est mal en point.
Pour finir et revenir sur le coté militaire du sujet, un porte avion est loin d'être inutile lors de conflit et pour ceux qui pense le contraire, je suis bien content qu'il ne dirige pas notre defense.

---------------
Mieux vaut passer pour un con, plutot que de le rester.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ou acheter un porte clé Rubik's Cube ?aide projet de lutte contre le sida
Que pense les allemands de leur victoire en hand contre la france?Loi contre le racisme. Est ce efficace?
accident rond point de la porte de maillotINFORMATIONS OUVRIERES soutient Gérard SCHIVARDI, contre l'UE
DCA : Une molécule prometteuse dans la lutte contre le cancerRedonner souplesse et adhérence à un joint de porte
Chercher des vidéos du mouvement contre le CPEPour ou contre le mariage ?
Plus de sujets relatifs à : Le second porte-avions. Pour ou contre ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)