Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2908 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

Le second porte-avions. Pour ou contre ?

n°10676818
nicklaus57
Posté le 17-02-2007 à 00:44:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

boober a écrit :

société de consommation oblige [:spamafote]  

ou la mise en abime de notre systeme

t'as lu les precédents posts ?? il ne s'agit en aucun cas de reparrer/moderniser le Clémanceau mais de compenser les 18mois de révision de l'un par l'autre...

Oxygen3 a écrit :

Ca serait pitet une idée pour avoir enfin une politique de défense commune [:idee]
D'arreter de regarder d'abord son nombril avant de faire quelqeu chose :o

ça s'ra sympa quand les anglais voudrons soutenir l'effort des USA mais nous nan...

Message édité par nicklaus57 le 17-02-2007 à 00:46:53
mood
Publicité
Posté le 17-02-2007 à 00:44:43  profilanswer

n°10677032
Zogzog4
Posté le 17-02-2007 à 01:19:39  profilanswer

Au dela de la réelle utilitée de ce porte-avion, cela contribuerait à créer et à progresser en France dans des domaines délaissés. J'ai le sentiment qu'on régresse sur le plan technologique. Regardez le domaine des télécoms : il y a quelques décénies, FT était à l'avangarde de beaucoup de grandes inovations. Au CNET, on parlait fibre optique et conquête spatiale, ils utilisaient des accélérateurs de particules, etc.  Maintenant, c'est la louse. Ils en sont à concurencer Free et à acheter leurs technos à l'étranger. J'ai l'impression que c'est comme ça dans pas mal de domaines de pointe. En info, à part nos belles SSII, on a pas trop de savoir faire. Nos trains? Le TGV commence à dater, pas d'inovations fulgurantes depuis, juste des améliorations. Nos avions? Ok pour l'aviation civile, mais l'aviation militaire, c'est aussi la louse. Et ce n'est pas demain la veille qu'on repond une beauté comme le Concorde. Nos voitures ne semblent pas meilleures que les autres, etc

Mon avis est partiel, incomplet, peut être erroné, mais ce porte-avion permettrait de lancer des projets high-tech qui nous changeraient des subventions agricoles.

Bref, je vote "pour" pour ses conséquences indirectes, à savoir emploi + R&D + activité économique dans un secteur de plus en plus délaissé en France, car j'ai l'impression qu'on va le payer, plus tard. Ca aurait pû être autre chose qu'un porte-avion, mais c'est l'impulsion qui compte.

n°10677126
nicklaus57
Posté le 17-02-2007 à 01:30:41  profilanswer

Zogzog4 a écrit :

Au dela de la réelle utilitée de ce porte-avion, cela contribuerait à créer et à progresser en France dans des domaines délaissés. J'ai le sentiment qu'on régresse sur le plan technologique. Regardez le domaine des télécoms : il y a quelques décénies, FT était à l'avangarde de beaucoup de grandes inovations. Au CNET, on parlait fibre optique et conquête spatiale, ils utilisaient des accélérateurs de particules, etc.  Maintenant, c'est la louse. Ils en sont à concurencer Free et à acheter leurs technos à l'étranger. J'ai l'impression que c'est comme ça dans pas mal de domaines de pointe...

+1, l'exemple du CNET est éloquant, d'autant plus que les instalations reprises pas FT (site de la Turbie notement) sont en train de fermer parceque l'entreprise fait des économies sur la R&D... On a perdu quelquechose avec le CNET et pas des moindre....

n°10677418
lnconnu
Posté le 17-02-2007 à 02:26:21  profilanswer

:lol:  MUHAHAHAHAHAHAHAHAHA  :lol:  

J'ai pas pu m'empeché :/

Message cité 2 fois
Message édité par lnconnu le 17-02-2007 à 02:27:41
n°10677801
jean-miche​l91
Posté le 17-02-2007 à 09:11:27  profilanswer

70 a 80% du commerce est transporté par mer et une marine puissante est souhaitable pour défendre nos intérets stratégiques,énergétiques
(pétrole entres autres) qui font tournées nos sociétés.
Une politique intelligente de la défense européenne serait que les anglais et les francais construises les PA que les italiens et les espagnols
fournissent les frégates de protections,que les allemands fournissent les sous-marins .
ils faudrait également plus de coopération sur le développement et la recherche militaires pour des projets communs.
Ou alors ont laissent les américains avec leurs 12 pa  prendre soin de nos routes maritimes et de des bateaux porte conteneurs
apportant notre approvisionnement et on laisse tombé notre indépendance diplomatique et on ferme notre gueule a l'onu et autres.

on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
si on veut avoir une politique indépendante défendant nos intérets il nous faut une défense puissante pour etre respecté
dans le monde.
sinon on fait comme les anglais(enfin quand vous voyez leurs défense nucléaires obsolétes,la royal navy en pleine déconfiture  
et tous cela a cause des moyens financiers déversés en irak  et sans parlé du f35 !! mais c'est un autres problèmes)
et on suis une politique identique au us.
c'est un choix politique et meme plus loin de société!
enfin ce n'est que mon avis!! :D

---------------

n°10678019
droogie
Posté le 17-02-2007 à 10:53:07  profilanswer

lnconnu a écrit :

attend meme en pilotage auto faut rester éveiller !

c'est chaud !

n°10678071
jean-miche​l91
Posté le 17-02-2007 à 11:11:01  profilanswer

et j'ai une sensibilité de gauche mais je suis pas d'accord avec ségo sur la défense.
et sarko qui dit au us que nous avont été arrogant sur l'irak...! :o  c'est pas mieux!!

je suis pour une indépendance de pensées et une vision européenne élargie au monde!
le microcosme franco-francais n'est plus adapté a la situation.
il faut une pensée moderne intégrant l'europe!
pour moi ce n'est plus un choix mais une obligation pour éxister et pesée un peux sur les affaires du monde!

vive la liberté   :D

---------------

n°10678126
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 17-02-2007 à 11:23:49  profilanswer

J'entends ici tout le monde dire qu'il faudrait un programme de défense européeen commun......mais au fait, ce ne serait pas nous les français qui auraient voté contre la constitution?  :whistle:

n°10678139
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 17-02-2007 à 11:25:32  profilanswer

Ethnik a écrit :

J'entends ici tout le monde dire qu'il faudrait un programme de défense européeen commun......mais au fait, ce ne serait pas nous les français qui auraient voté contre la constitution?  :whistle:

Quel est le rapport ?

On va pas relancer le vieux débat  :sleep:

n°10678191
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 17-02-2007 à 11:33:21  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Quel est le rapport ?

On va pas relancer le vieux débat  :sleep:

Le rapport est que le refus de cette constitution a ralentit toutes les initiatives européenes, notamment le programme de défense commun. Ca me fait bien marrer quand après je vois que l'on veut un programme européen pour financer nos portes-avions qui nous coutent trop cher. De plus, il me semble que la constitution prévoyait chéplukoi au niveau militaire non? (je voudrais pas dire de conneries).

L'Europe pour l'instant il faut oublier , c'est à moitié de notre faute si la situation est telle qu'elle est aujourd'hui et que nous devons nous meme nous occupper de ce financement.

mood
Publicité
Posté le 17-02-2007 à 11:33:21  profilanswer

n°10678193
jean-miche​l91
Posté le 17-02-2007 à 11:33:52  profilanswer

oui d'accord avec yop ma caille.
surtout que la défense est un secteur ou la coopération européenne est pas mal(les fremm , horizon,etc...)
dommage que l'aviation ne suive pas le mouvement!

---------------

n°10678216
jean-miche​l91
Posté le 17-02-2007 à 11:38:09  profilanswer

Ethnik a écrit :

Le rapport est que le refus de cette constitution a ralentit toutes les initiatives européenes, notamment le programme de défense commun. Ca me fait bien marrer quand après je vois que l'on veut un programme européen pour financer nos portes-avions qui nous coutent trop cher. De plus, il me semble que la constitution prévoyait chéplukoi au niveau militaire non? (je voudrais pas dire de conneries).

L'Europe pour l'instant il faut oublier , c'est à moitié de notre faute si la situation est telle qu'elle est aujourd'hui et que nous devons nous meme nous occupper de ce financement.

c'est un probleme politique et de société.
je crois que la constitution a achoppé sur sont volet social en france (trop liberal manière anglo-saxonne)
enfin je peu me tromper car je suis pas calé sur le sujet.

---------------

n°10678232
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-02-2007 à 11:41:27  profilanswer

Remarque... collons tout ces parasites de chomeurs, de malades, d'incapables et de fainéants divers directement dans le corps des armées, comme ça 1- plus de "dépenses inutiles", et en plus 2- on a de nouveau une "grande" armée!  

J'suis un putain de génie! [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 17-02-2007 à 11:45:23

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°10678236
chrissud
Posté le 17-02-2007 à 11:42:27  profilanswer

de toute façon entre le début de construction et la mise en service, le Charles de Gaulle a attendu 12 ans.

donc on peut tabler vers +/- 2020 sa mise en service  
le porte avion actuel aurait 19 ans, combien d'entre vous roule avec une voiture de 19 ans d'âge ?

chacun sait que peugeot réfléchi déja à la 208, alors que la 207 est récente et que la 206 est toujours vendue

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 17-02-2007 à 11:43:23
n°10678248
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2007 à 11:44:35  answer

Contre.
Y en à mare de bosser pour rien !!

n°10678258
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 17-02-2007 à 11:46:35  profilanswer

Ca tombe bien, il parait que l'on a déjà dépensé 200 millions d'euros pour avoir accès aux plans et à la technologie de ce porte-avions, ce serait bete de laisser tomber le programme, on aurait déjà mis beaucoup d'argent par les fenetres.

n°10678263
droogie
Posté le 17-02-2007 à 11:49:03  profilanswer

comme pour les JO? :whistle:

n°10678276
jean-miche​l91
Posté le 17-02-2007 à 11:52:44  profilanswer

chrissud a écrit :

de toute façon entre le début de construction et la mise en service, le Charles de Gaulle a attendu 12 ans.

donc on peut tabler vers +/- 2020 sa mise en service  
le porte avion actuel aurait 19 ans, combien d'entre vous roule avec une voiture de 19 ans d'âge ?

chacun sait que peugeot réfléchi déja à la 208, alors que la 207 est récente et que la 206 est toujours vendue

programmé pour 2012 /2015  ! :D  

---------------

n°10678344
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 17-02-2007 à 12:09:03  profilanswer

Y'aurait pas moyen de faire mieux pour moins cher ?  Par exemple un porte-conteneur reconverti pour transporter des drônes ?  De plus à quoi peut bien servir un porte-avions de nos jours ?  Les menaces ont changé et le risque vient plus d'un canot rempli de dynamite que d'une flotte de bombardiers stratégiques bourrés de missiles anti-navires.

n°10678350
tiit
Posté le 17-02-2007 à 12:09:59  profilanswer

Ethnik a écrit :

Et ?
Avec une politique de défense commune européenne, faudrait pas oublier que nous serions actuellement en Irak puisqu'une majorité des membres de l'UE avaint apporté leur soutien aux États-Unis; et que la Pologne et la République Tchèque viennent d'affirmer leur volonté de prendre part au bouclier antimissile américain.

Donc le Porte avion si on veut pouvoir l'utiliser, vaudrait mieux le construire nous mêmes ...

Message cité 1 fois
Message édité par tiit le 17-02-2007 à 12:21:44
n°10678495
jean-miche​l91
Posté le 17-02-2007 à 12:36:36  profilanswer

addtc a écrit :

Y'aurait pas moyen de faire mieux pour moins cher ?  Par exemple un porte-conteneur reconverti pour transporter des drônes ?  De plus à quoi peut bien servir un porte-avions de nos jours ?  Les menaces ont changé et le risque vient plus d'un canot rempli de dynamite que d'une flotte de bombardiers stratégiques bourrés de missiles anti-navires.

bonne question!  
les besoins de la marine sont t-il en équation avec les intérets du pays.
ou des intérets plus souterrains (emploi,pression grands groupes militaro-industriels) sont t-il a l'oeuvre pour leurs interets propres!
a voir! :)  

---------------

n°10678503
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2007 à 12:37:26  answer

lnconnu a écrit :

Commence par apprendre à écrire avant de te gausser de ce que tu ne connais pas.

droogie a écrit :

attend meme en pilotage auto faut rester éveiller !
c'est chaud !

Très drôle, CF. Plus haut, imbé idiot... Enfin tu m'as l'air de vachement bien connaître ton sujet, pilotage automatique dans un train, je prends note.

Leg9 a écrit :

Remarque... collons tout ces parasites de chomeurs, de malades, d'incapables et de fainéants divers directement dans le corps des armées, comme ça 1- plus de "dépenses inutiles", et en plus 2- on a de nouveau une "grande" armée!  
J'suis un putain de génie! [:dawa]

Bonne idée. Enfin tu m'as pas l'air d'une génie non plus.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-02-2007 à 12:37:43
n°10678516
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2007 à 12:39:48  answer

jean-michel91 a écrit :

bonne question!  
les besoins de la marine sont t-il en équation avec les intérets du pays.
ou des intérets plus souterrains (emploi,pression grands groupes militaro-industriels) sont t-il a l'oeuvre pour leurs interets propres!
a voir! :)

C'est tout vu !

n°10678519
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 17-02-2007 à 12:40:24  profilanswer

Ba vas-y, dis nous personnellemnt en quoi etre conducteur/controleur de trains ou de métro c'est plus dur que d'etre secrétaire, prof, caissière,, routier, comptable, pilote d'OVNI etc...?

Message cité 1 fois
Message édité par Ethnik le 17-02-2007 à 12:40:34
n°10678529
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2007 à 12:42:04  answer

Ethnik a écrit :

Ba vas-y, dis nous personnellemnt en quoi etre conducteur/controleur de trains ou de métro c'est plus dur que d'etre secrétaire, prof, caissière,, routier, comptable, pilote d'OVNI etc...?

Tu rigoles ou tu penses vraiment un truc aussi grossièrement débile?  :heink:

n°10678540
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-02-2007 à 12:44:40  profilanswer

Nous aussi on t'aime [:dawa]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°10678563
droogie
Posté le 17-02-2007 à 12:47:57  profilanswer

arrete de te la jouer supérieur!

toi c'est clair t'es un explorateur tu connais tout... en écoutant les discussions des poivrots que tu dois croiser à longueur de journée!

le bon sens comme tu dis!

le pilotage auto existe sur les rames de métro gros naze...

Message cité 1 fois
Message édité par droogie le 17-02-2007 à 12:50:26
n°10678580
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2007 à 12:51:02  answer

Leg9 a écrit :

Nous aussi on t'aime [:dawa]

Tu auras peut-être remarqué que dans tes citations se cachent des vrais cris de désespoir ("idiot" ), mais aussi de l'humour, surtout en ce qui te concerne. [:spamafote] Evidemment, je mets pas de smiley rigolo à toutes mes lignes pour bien montrer qu'il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre.

droogie a écrit :

arrete de te la jouer supérieur!
toi c'est clair t'es explorateur tu connais tout... en écoutant les discussions des poivrots que tu dois croiser à longueur de journée!
le bon sens comme tu dis!
le pilotage auto existe sur les rames de métro gros naze...

Je parle des trains, en même temps, gros naze.
T'as pas eu ton fix en sortant de la fac ou bien?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-02-2007 à 12:51:25
n°10678596
jean-miche​l91
Posté le 17-02-2007 à 12:53:27  profilanswer

moi je ne sais pas.
pour le peut que j'en connais le danger provient d'attaques de pétroliers par des terroristes ou  de piratages dans le détroit de malaca,
par contre  des besoins de projections sont primordiales et les bpc (tonnerre et mistral) sont intéressant a ce titres  
bien que leurs moyens de défenses soient pauvres.
Apres le devoir d'un ministre de la défense est aussi de prévoir l'impossible et de toutes manières  
nos moyens d'informations sont pauvres et la manipulation toujours possible.(tien cette dernière phrase
est valable pour tout!! :D )

---------------

n°10678598
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2007 à 12:53:35  answer

Ethnik a écrit :

De plus, il me semble que la constitution prévoyait chéplukoi au niveau militaire non? (je voudrais pas dire de conneries).

Ouais, elle gravait dans le marbre la soumission de la défense européenne à L'OTAN, ce truc qui n'a plus aucune raison d'être depuis la chute de l'URSS et qui a été peu à peu reconverti en instrument de l'impérialisme américain...  

n°10678606
droogie
Posté le 17-02-2007 à 12:54:23  profilanswer

fac?

je ne suis plus à la fac depuis belle lurette petit homme!

et la drogue c'est pour les faibles dans ton genre :o  

sur les trains le pilotage auto existe mais bon pour te faire plaisir on va appeler ça "conduite automatique" vu que t'as du mal à tilter!

n°10678710
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2007 à 13:11:03  answer

droogie a écrit :

fac?
Fac.
je ne suis plus à la fac depuis belle lurette petit homme!
Tiens donc. Petit homme? :D Pourquoi pas.
et la drogue c'est pour les faibles dans ton genre :o  
Tu m'en vois vraiment offusqué. La drogue c'est pour les faibles. Tiens, c'est pas un propos de bistrot digne d'un ivrogne bien frappé, d'ailleurs, ça?
sur les trains le pilotage auto existe mais bon pour te faire plaisir on va appeler ça "conduite automatique" vu que t'as du mal à tilter!
Oui, tu sais, les conducteurs peuvent même baisser leurs casquette et piquer un roupillon entre deux gares, il a même la clim' et peut baisser le rendement de sa machine qui tracte quelques tonnes pour baisser le niveau sonore, et s'il y a une panne, il pique un autre somme pour attendre la dépanneuse.  :jap:

n°10678792
zealex
ben euh... ste koi la question
Posté le 17-02-2007 à 13:21:17  profilanswer

mais sinon on peut prendre des hydravions.... c moins cher et c plus rigolo
le plus important c de lui faire des grosses dents au feutre pour qu'il ait l'air tres mechant

n°10678805
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 17-02-2007 à 13:23:10  profilanswer

addtc a écrit :

Justement, un PA reste très utile car il permet à une nation de rester autonomome dans le cas d'une intervention. Les rayons d'actions des chasseurs ou des chasseurs/bombardiers sont souvent assez reduit donc bien souvent quand un pays doit intervenir sur un conflit, elle doit obligatoirement demander des droits de passage ou des droits pour atterir ravitailler dans d'autres pays. Avec un PA, tu restes au large dans les eaux internationales et tu peux etre autonome sans avoir a obtenir des droits de pays frontaliers.

n°10678861
quintu
2+2=5
Posté le 17-02-2007 à 13:30:30  profilanswer

addtc a écrit :

un PA ca sert par exemple a eviter que l'inde et le pakistan ne se tappe sur la gueule comme c'etait le cas dernierement.
on a envoyé le CDG dans les eaux internationales, sous egide de l'ONU entre les deux pays.
et on a envoyé des rafales prendre le controle aerien de la zone.
ca a juste evité un conflit entre deux puissance nucleaire qui se battent depuis des lustres pour le cachemire
mais a part ca ca sert a rien

n°10678896
FLo14
Gouranga !
Posté le 17-02-2007 à 13:35:47  profilanswer

100% pour, et à court terme.
Aux dernières nouvelles, ce sera un PA à propulsion classique en coopération avec les british pour économiser les coûts de dev, même si leurs besoins ne sont pas les mêmes que les nôtres, d'où l'impossibilité de faire une plateforme commune pour plusieurs nations.

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°10678908
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-02-2007 à 13:38:03  profilanswer

Tusken a écrit :

Obligé de voter "contre" mais en fait "OSEF" serait plus approprié.

crache pas sur la main qui te nourrit :o

n°10678920
Prems
Just a lie
Posté le 17-02-2007 à 13:39:16  profilanswer

n°10680262
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 17-02-2007 à 17:09:49  profilanswer

24gordon a écrit :

Justement, un PA reste très utile car il permet à une nation de rester autonomome dans le cas d'une intervention. Les rayons d'actions des chasseurs ou des chasseurs/bombardiers sont souvent assez reduit donc bien souvent quand un pays doit intervenir sur un conflit, elle doit obligatoirement demander des droits de passage ou des droits pour atterir ravitailler dans d'autres pays. Avec un PA, tu restes au large dans les eaux internationales et tu peux etre autonome sans avoir a obtenir des droits de pays frontaliers.

Oui, mais là encore les interventions ont changé.  Si la France décidait d'annexer La Louisiane, sous prétexte que Napoléon était bourré quand il a signé le traité.  J'imagine qu'il faudrait un porte avion pour protéger le corps expéditionaire.  Mais maintenant que les missions principales de l'armée sont des missions de maintient de la paix, en collaboration avec nos amis américains et/ou l'ONU.  Où les forces sont multinationales et les moyens partagés.  Où une coalition de pays mettent forcément leurs bases à disposition, quel est l'intérêt d'un porte avion ?

n°10680486
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 17-02-2007 à 17:47:21  profilanswer

n°10680625
boober
Compromis, chose due
Posté le 17-02-2007 à 18:08:13  profilanswer

c'est quand meme beau ce que sait faire l'Homme :sweat:

c'est juste con que ce soit destiné a tuer :/

Message édité par boober le 17-02-2007 à 18:08:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ou acheter un porte clé Rubik's Cube ?aide projet de lutte contre le sida
Que pense les allemands de leur victoire en hand contre la france?Loi contre le racisme. Est ce efficace?
accident rond point de la porte de maillotINFORMATIONS OUVRIERES soutient Gérard SCHIVARDI, contre l'UE
DCA : Une molécule prometteuse dans la lutte contre le cancerRedonner souplesse et adhérence à un joint de porte
Chercher des vidéos du mouvement contre le CPEPour ou contre le mariage ?
Plus de sujets relatifs à : Le second porte-avions. Pour ou contre ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)