Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
825 connectés 

?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

Le second porte-avions. Pour ou contre ?

n°10680625
boober
Compromis, chose due
Posté le 17-02-2007 à 18:08:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

c'est quand meme beau ce que sait faire l'Homme :sweat:

c'est juste con que ce soit destiné a tuer :/

Message édité par boober le 17-02-2007 à 18:08:49
mood
Publicité
Posté le 17-02-2007 à 18:08:13  profilanswer

n°10680633
l_unique_g​wen
Posté le 17-02-2007 à 18:09:53  profilanswer

Notre charles de gaulle fait petit à coté des classes Nimitz.

n°10680643
boober
Compromis, chose due
Posté le 17-02-2007 à 18:12:46  profilanswer

l_unique_gwen a écrit :

Notre charles de gaulle fait petit à coté des classes Nimitz.

on est des noob, c'est clair.

alors bon 1, 2, 3 PA :/ franchement c'est un peut se branler et s'ejaculer dessus. ca rime a rien. sinon procurer du plaisir.

Message cité 2 fois
Message édité par boober le 17-02-2007 à 18:14:33
n°10680653
beecher
Posté le 17-02-2007 à 18:14:28  profilanswer

contre et je suis plutot d'extreme droite

n°10680670
FLo14
Gouranga !
Posté le 17-02-2007 à 18:16:54  profilanswer

boober a écrit :

alors bon 1, 2, 3 PA :/ franchement c'est un peut se branler et s'ejaculer dessus. ca rime a rien. sinon procurer du plaisir.

:lol:
Des noobs, c'est nouveau maintenant...

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°10680716
boober
Compromis, chose due
Posté le 17-02-2007 à 18:22:54  profilanswer

FLo14 a écrit :

:lol:
Des noobs, c'est nouveau maintenant...

a premiere vue ca parait dur a avaler hein. mais bon avec de la vaseline tu verras t'arriveras a t'assoir dessus sans douleur :)

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 17-02-2007 à 18:23:07
n°10680774
FLo14
Gouranga !
Posté le 17-02-2007 à 18:30:26  profilanswer

boober a écrit :

a premiere vue ca parait dur a avaler hein. mais bon avec de la vaseline tu verras t'arriveras a t'assoir dessus sans douleur :)

Superbe. Et qu'appelles-tu la noobitude en matière de défense ? [:itm]

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°10680832
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2007 à 18:37:26  answer

boober a écrit :

400 têtes nucléaires, 1 porte avion nucléaire (on est les seuls au monde à part la Russie et les USA à en avoir un, rajoute le Brésil et la Grande-Bretagne si on ajoute les portes avions classiques) , l'un des meilleurs chasseurs (le Rafale), l'un des meilleurs char si ce n'est le meilleur (le Leclerc), des sous-marins lanceurs d'engins, des bases un peu partout (2e réseaux de bases militaires du Monde après les USA), clair on est des noobs  :whistle:  

L'armée française à un très bon potentiel mais manque cruellement de budget (il faudrait bien 25% de budget en plus pour qu'elle fonctionne a son potentiel max) mais de là à dire qu'on est des noobs...

n°10681235
Sarbacane
Dans le mur et au delà !
Posté le 17-02-2007 à 19:40:15  profilanswer

Il ne s'agit pas de se tirer sur la n***** et de faire le concours de celui qui à la plus grosse . . .

Il s'agit d'avoir à disposition un outil politique/militaire permettant d'appuyer les positions du gouvernement, d'assurer la sécurité de régions vis à vis de groupes hostiles ( une trentaine d'avions de combats armés jusqu'aux dents à proximité de chez soi ça calme ).

L'histoire et l'actualité l'ont montré : les armées occidentales actuelles n'agissent plus dans des buts de conquêtes - irak mis à part - mais dans le but d'assurer la sécurité de populations, cf la côte d'ivoire, les balkans, le pakistan/inde, le Liban . . .

Se priver de ces moyens d'actions c'est s'en remettre à un autre sans garantie.

n°10681883
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 17-02-2007 à 21:21:18  profilanswer

Si la France a les meilleurs avions de combats et les meilleurs tanks ?  Comment se fait-il que personne n'en veuille, je veux dire à l'étranger ?  A mon avis les français sont comme d'habitude beaucoup trop sûrs d'eux.

mood
Publicité
Posté le 17-02-2007 à 21:21:18  profilanswer

n°10681936
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2007 à 21:28:19  answer

addtc a écrit :

Si la France a les meilleurs avions de combats et les meilleurs tanks ?  Comment se fait-il que personne n'en veuille, je veux dire à l'étranger ?  A mon avis les français sont comme d'habitude beaucoup trop sûrs d'eux.

Trop cher par rapport à l'utilité qu'on ont la majorité des pays, et pas autant de capacité de chantage que les USA.

Un pays moyen au budget moyen qui n'est menacé par personne, à quoi ça lui sert d'acheter des super Rafales hors de prix alors que pour la même somme il pourra se payer plus de F-16, moins performants mais de très bonne qualité quant même ? Remarque c'est aussi valable pour les deux concurents du Rafale, l'Eurofighter et le F-22, qui ne se vendent pas beaucoup non plus et sont pourtant d'excellents avions.

Il y a aussi d'autres raisons. Il y a quelques années, l'armée de l'air sud-coréenne hésitait entre le Rafale et le F-16 (ou le F-15, je suis pas sur) pour renouveller son matos. Ils ont fait des essais, les militaires ont préférés le Rafale mais pour des raisons essentiellements politiques, l'avion américain a été acheté par le gouvernement..

Enfin de toute façon, le Rafale commence à se vendre.. Le Maroc et la Lybie ont décidé d'en acheter, tandis que la Suisse et l'Inde y refléchissent...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-02-2007 à 21:35:23
n°10682485
Zogzog4
Posté le 17-02-2007 à 22:26:43  profilanswer

addtc a écrit :

L'achat militaire est un achat principalement politique.
Or, politiquement à l'international...

n°10688137
NAPOLEON S​OLO
Salut UNCLE
Posté le 18-02-2007 à 18:24:19  profilanswer

Il me semble que la Grande-Bretagne envisage la construction de trois (3) porte-avions.
N'oublions pas que la France ne se limite pas à quelques terres en Europe mais possède plusieurs fois sa superficie sur les océans (exemple le Pacifique).

---------------
Uncle is back...
n°10692894
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 19-02-2007 à 09:43:44  profilanswer

Ceux qui sont contre ce porte-avion sont les premiers à vouloir aider l'Afrique et les pays du Tiers-monde (ce qui est bien sur légitime). Comme il l'a été dit plus haut, nos militaires servent principalement à des missions de maintien de paix. Éviter des conflits, des massacres et des destructions, c'est ce que fait l'armée française.....

Alors Okay, on arrete de construire des chars et des portes-avions, et on achète plus de chaises pour nos écoles, et tant pis si à 20 000kms de chez nous, en Cote d'Ivoire par exemple ya 200 000 morts parce que l'on aura pas été foutu d'intervenir pour éviter une guerre civile...Moins de crédit à l'armée et plus à l'éducation, ça semble etre une belle parole, mais en y réfléchissant bien, il n'y a que les ignares qu'elle pourra attirer en disant ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Ethnik le 19-02-2007 à 09:47:43
n°10693433
michelroue
Posté le 19-02-2007 à 11:05:39  profilanswer

Euh, comment dire ? Bon, ben, double question habituelle : sources, liens ?

n°10693513
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2007 à 11:15:49  answer

Les rafales et les Leclerc sont tellement bons que tous les pays à qui on veut les vendre se les arrachent d'ailleurs [:cosmoschtroumpf]

ajout : et merde, grillé [:prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-02-2007 à 11:16:34
n°10693584
ryanair
Posté le 19-02-2007 à 11:23:30  profilanswer

addtc a écrit :

L'Algérie ou le Maroc a prévu d'acheter des Rafales aux Français ... Je comprends que les autres pays préférent acheter des F16, F22 Raptor etc, pour ma part, si il y'a un avion plus que solide et rapide, ce serait le Sukhoï 37 ...
Pour en revenir au sujet, un second porte avion ne serait pas inutile, afin d'accueuillir les futurs Rafale et ça peux servir en cas de troisième guerre mondiale ...

Message édité par ryanair le 19-02-2007 à 11:25:02
n°10693603
boober
Compromis, chose due
Posté le 19-02-2007 à 11:25:30  profilanswer

FLo14 a écrit :

Superbe. Et qu'appelles-tu la noobitude en matière de défense ? [:itm]

rappelez moi combien il y a de PA dans le monde?

Rappelez moi combien  il y a de tetes nucleaire dans le monde?

et surtout rappelez moi a quoi ca sert tout ca ...

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 19-02-2007 à 11:25:49
n°10693626
quintu
2+2=5
Posté le 19-02-2007 à 11:27:57  profilanswer

boober a écrit :

rappelez moi combien il y a de PA dans le monde?

Rappelez moi combien  il y a de tetes nucleaire dans le monde?

et surtout rappelez moi a quoi ca sert tout ca ...

y'a la liste plus haut de l'emploi du PA CDG depuis sa creation.
lis ca plutot que de sortir n'importe quoi :/

n°10693700
boober
Compromis, chose due
Posté le 19-02-2007 à 11:35:21  profilanswer

quintu a écrit :

y'a la liste plus haut de l'emploi du PA CDG depuis sa creation.
lis ca plutot que de sortir n'importe quoi :/

non mais l'interet d'un PA quoi :/

n°10693738
dobeliou
Posté le 19-02-2007 à 11:40:01  profilanswer

clair que l'armée francaise manque de budget, puis ya trop de rmiste, moi je voterais pour celui qui supprime le rmi au profit de l'armée, parce que dans le monde d'aujourd'hui, on a plus besoin d'argent pour l'armée que pour la populace de branleurs

Spoiler :

non mais sérieux :o

Ethnik a écrit :

Ceux qui sont contre ce porte-avion sont les premiers à vouloir aider l'Afrique et les pays du Tiers-monde (ce qui est bien sur légitime). Comme il l'a été dit plus haut, nos militaires servent principalement à des missions de maintien de paix. Éviter des conflits, des massacres et des destructions, c'est ce que fait l'armée française.....

Alors Okay, on arrete de construire des chars et des portes-avions, et on achète plus de chaises pour nos écoles, et tant pis si à 20 000kms de chez nous, en Cote d'Ivoire par exemple ya 200 000 morts parce que l'on aura pas été foutu d'intervenir pour éviter une guerre civile...Moins de crédit à l'armée et plus à l'éducation, ça semble etre une belle parole, mais en y réfléchissant bien, il n'y a que les ignares qu'elle pourra attirer en disant ça.

L'armée francaise est surtout utile dans les anciennes colonies d'afirques noires afin de surveiller les matieres premieres qu'on pille tranquillement aux pays qu'on a soit disant liberer...

Parceque pacifier quoi... laisse moi rire... pacifier la somalie ? le darfour ?  
Comme les ricains ont pacifiés l'irac quoi...  

Comment ca ce fait que cest en grande partie la france qui a déssiné les frontieres des pays d'afrique en se démerdant pour creer des etats multiéthniques ?  
tiens comment ca ce fait que cest la guerre dans ces pays la ? tiens, qui c'est qui arme ces pays la ? et pourquoi ces pays la sont ils ruinés alors que leur sous sol regorge de matiere premieres ?  quel role joue l'armée francaise la dedans ?  

Fin bref, oui, un nouveau porte avion nucléaire s'il vous plait

edit : puis oui, les portes avions nucléaires jouent un grand role dans les missions de pacification.... spour ca quils veulent le construire d'ailleurs...

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 19-02-2007 à 11:41:35

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°10693757
quintu
2+2=5
Posté le 19-02-2007 à 11:42:13  profilanswer

boober a écrit :

non mais l'interet d'un PA quoi  :/

renseigne toi plutot que de dire des betises, deuxieme fois :/

dobeliou a écrit :

clair que l'armée francaise manque de budget, puis ya trop de rmiste, moi je voterais pour celui qui supprime le rmi au profit de l'armée, parce que dans le monde d'aujourd'hui, on a plus besoin d'argent pour l'armée que pour la populace de branleurs

L'armée francaise est surtout utile dans les anciennes colonies d'afirques noires afin de surveiller les matieres premieres qu'on pille tranquillement aux pays qu'on a soit disant liberer...

Parceque pacifier quoi... laisse moi rire... pacifier la somalie ? le darfour ?
Comme les ricains ont pacifiés l'irac quoi...

Comment ca ce fait que cest en grande partie la france qui a déssiné les frontieres des pays d'afrique en se démerdant pour creer des etats multiéthniques ?
tiens comment ca ce fait que cest la guerre dans ces pays la ? tiens, qui c'est qui arme ces pays la ? et pourquoi ces pays la sont ils ruinés alors que leur sous sol regorge de matiere premieres ?  quel role joue l'armée francaise la dedans ?  

Fin bref, oui, un nouveau porte avion nucléaire s'il vous plait

deja que la credibilité de ton post frisait le neant, la tu creuses :/

n°10693763
power600
Toujours grognon
Posté le 19-02-2007 à 11:42:45  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

La campagne pour l'élection présidentielle vient de buter sur la question du 2nd porte-avions.
A priori, il s'agit d'un dépense d'environ 2 milliards d'euros.

Qu'en pensez vous ?

http://fr.news.yahoo.com/16022007/ [...] ielle.html

Pas contre mais le moment n'est pas aux dépenses de ce genre.
Dans l'immédiat on en a un neuf et avant d'en faire un deuxième y a des trucs à régler: travailleurs qui sont à la rue (et non travailleurs aussi d'ailleurs), riches qu'i n'en finissent pas de foutre le camps à cause d'une fiscalité débile, chômage,fonctionnement de l'état à remettre à plat et tout ça.

Et si y a deux porte avions mais que l'armée à côté n'a plus droit qu'à de sévères coupes budgétaires parce que les milliards d'euro faudra bien les trouver quelque part, c'est pas la peine.  :p  

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°10693772
dobeliou
Posté le 19-02-2007 à 11:43:28  profilanswer

@quintu

mon dieu, une faute de frappe  [:kzimir]  :sarcastic:  

très bien argumenté au fait

edit: ah oui et apprend a quoter, parceque la ta crédibilité en prend un coup  

ps: http://brigitte.blogs.nouvelobs.co [...] ncais.html
http://sanou.mbaye.free.fr/blog/in [...] ncais.html
http://www.pressafrique.com/m262.html

edit: oué après fouinage sur le net, sans le porte avion nucléaire, ce serait la guerre civile en cote d'ivoire

Message édité par dobeliou le 19-02-2007 à 11:53:21

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°10694116
boober
Compromis, chose due
Posté le 19-02-2007 à 12:14:11  profilanswer

quintu a écrit :

renseigne toi plutot que de dire des betises, deuxieme fois :/

deja que la credibilité de ton post frisait le neant, la tu creuses :/

oui puis y'a ceux qui creusent, et celui qui tiens le pistolet chargé tout ca [:kiki]

n°10694141
tiit
Posté le 19-02-2007 à 12:16:41  profilanswer

NAPOLEON SOLO a écrit :

Il me semble que la Grande-Bretagne envisage la construction de trois (3) porte-avions.
N'oublions pas que la France ne se limite pas à quelques terres en Europe mais possède plusieurs fois sa superficie sur les océans (exemple le Pacifique).

Ce sont 2 portes avions pour la Grande Bretagne et 1 pour la France le projet qui est déjà en avancement depuis plusieurs années.

n°10694536
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2007 à 13:08:34  answer

michelroue a écrit :

Euh, comment dire ? Bon, ben, double question habituelle : sources, liens ?

Pour le Rafale en Corée du Sud : http://www.ptb.be/international/ar [...] t_id=11421

Pour l'achat du Rafale par le Maroc et la Lybie puis eventuellement par la Suisse :
http://www.latribune.fr/info/Le-Ra [...] ticles.nsf

n°10694566
FLo14
Gouranga !
Posté le 19-02-2007 à 13:11:50  profilanswer

Y'avait aussi le F-15 à Singapour, qui a gagné face au Rafale, malgré des performances inférieures.

---------------
n°10694581
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2007 à 13:14:01  answer

FLo14 a écrit :

Y'avait aussi le F-15 à Singapour, qui a gagné face au Rafale, malgré des performances inférieures.

Oui, car les USA ont des moyens de chantage supérieurs aux notres. Un achat militaire n'est pas rationel, c'est presque toujours une histoire de copinage et/ou de pressions politiques, le prix et la qualité pèsent beaucoup moins dans la balance.

n°10694686
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 19-02-2007 à 13:26:36  profilanswer

Leg9 a écrit :

Qu'est ce qu'on va en foutre? [:kiki]

Protéger les civils qui se crament la viande sur les plages pendant qu'un furieux comme Kadaffi fait sa crise et envoie ses Mig pour emmerder le monde.

Comme dans les années 80.

Ce n'est pas parce que la guerre froide est officiellement fini que la paix règne sur le monde.

Nous avons des pays qui comptent sur nous pour les défendre.

Et pendant que le CDG est en réparation pendant 18 mois on se défend avec quoi pendant ce temps là ? En priant ?

Quand à faire un PA en tripartite avec d'autres pays, c'est illusoire. On voit ce que ça donne avec l'aviation, des avions pas vraiment adaptés à notre défense, très chers et épouvantablement long à développer et à mettre au point.

Et si on se fait attaquer et qu'on a besoin du PA et qu'il est déjà utilisé par un autre pays dans un autre conflit ?

C'est ridicule.

Ce sont toujours les gens qui disent "mais qu'est ce qu'on peut bien faire d'une telle armée" qui, lorsqu'un conflit arrive : "mais qu'est ce qu'elle fait notre armée, elle est où ?"

On a vu ça pendant la guerre de 40

En 1939 ils disaient que c'est ridicule de lancer la machine à fabriquer des avions de chasse, que cela ne sert a rien qu'il n'y aura pas de guerre.
En 1940 ils insultaient les pilotes de chasse français qui se faisaient massacrer avec trop peu d'avions obsolets et dépassés, pas assez nombreux pour intercepter les Stukas qui bombardaient les civils sur la route.

Cette leçon est oubliée aujourd'hui visiblement.

Nous avons une excellente armée de l'Air, techniquement la meilleure.

Mais quantitavement ridicule.

Dans les années 1970 nous avions encore 3000 chasseurs.

Aujourd'hui 205 dont la moitié en réparation, faute de budget d'entretien.

En cas de conflit on fait comment avec une centaine d'appareils contre des centaines voir des milliers chez les pays agresseurs ?

Il faudrait peut être prendre la mesure de la situation.

---------------
Les avions sont comme l'âme, ils ont des ailes et prolongent la vie. Marcel Dassault
n°10694705
halman
Posté le 19-02-2007 à 13:28:25  profilanswer

power600 a écrit :

Pas contre mais le moment n'est pas aux dépenses de ce genre.
Dans l'immédiat on en a un neuf et avant d'en faire un deuxième y a des trucs à régler: travailleurs qui sont à la rue (et non travailleurs aussi d'ailleurs), riches qu'i n'en finissent pas de foutre le camps à cause d'une fiscalité débile, chômage,fonctionnement de l'état à remettre à plat et tout ça.

Et si y a deux porte avions mais que l'armée à côté n'a plus droit qu'à de sévères coupes budgétaires parce que les milliards d'euro faudra bien les trouver quelque part, c'est pas la peine.  :p

Il ne faut pas tout mélanger, ce ne sont pas les memes budgets, les memes problèmes, les memes solutions.

---------------
Les avions sont comme l'âme, ils ont des ailes et prolongent la vie. Marcel Dassault
n°10694749
power600
Toujours grognon
Posté le 19-02-2007 à 13:32:04  profilanswer

boober a écrit :

non mais l'interet d'un PA quoi :/

Porter des avions [:spamafote] [:rhetorie du chaos]

halman a écrit :

Il ne faut pas tout mélanger, ce ne sont pas les memes budgets, les memes problèmes, les memes solutions.

C'est le même état, le même pays, au final le même budget, pas infini. Faut faire des choix.

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 19-02-2007 à 13:34:15

---------------
n°10694773
halman
Posté le 19-02-2007 à 13:34:45  profilanswer

power600 a écrit :

Porter des avions [:spamafote] [:rhetorie du chaos]  

C'est le même état, le même pays, au final le même budget, pas infini. Faut faire des choix.

Simplifions à mort pour ne pas trop voir la réalité

---------------
n°10694822
power600
Toujours grognon
Posté le 19-02-2007 à 13:39:31  profilanswer

halman a écrit :

Simplifions à mort pour ne pas trop voir la réalité

On a un budget de l'état, on n'en a pas 36.  
Cette manne n'est pas infinie et une dépense de 2 milliards d'euro, c'est pas à envisager à la légère.  
le besoin d'un porte avion est peut-être réel mais le financement doit pas se faire au détriment d'autres choses. Je vois pas où est le problème à dire ça?

---------------
n°10694843
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-02-2007 à 13:41:37  profilanswer

halman a écrit :

Mais c'est le même déficit :/

Ca me ferait bien ch*er qu'on finance le 2ème PA sur un nouveau budget. Donc pour être clair, si on le fait ça doit être au détriment d'autre chose. On peut plus ouvrir comme ça de nouvelle lignes de dépenses.

n°10694864
power600
Toujours grognon
Posté le 19-02-2007 à 13:43:45  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Mais c'est le même déficit :/

Ca me ferait bien ch*er qu'on finance le 2ème PA sur un nouveau budget. Donc pour être clair, si on le fait ça doit être au détriment d'autre chose. On peut plus ouvrir comme ça de nouvelle lignes de dépenses.

J'lui ai dit, y m'a répondu "Simplifions à mort pour ne pas trop voir la réalité ".. :o

---------------
n°10694886
Alisteroid
Posté le 19-02-2007 à 13:45:37  profilanswer

katzentoter a écrit :

Le fait de construire un second porte avion permettrait d'une part de conserver voire de créer des emplois...
De plus il faudra des marins pour mettre dessus, des navions à faire voler donc des emplois de militaire certes mais des emplois.

T'appelles cela creer des emplois  :lol:  :lol:
Putain y en a vraiment qu'ont rien compris :'(.
Moi j'appelle ça balancer le budjet de l'état par les fenetres.

[:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par Alisteroid le 19-02-2007 à 13:48:15
n°10694898
boober
Compromis, chose due
Posté le 19-02-2007 à 13:46:41  profilanswer

halman a écrit :

Protéger les civils qui se crament la viande sur les plages pendant qu'un furieux comme Kadaffi fait sa crise et envoie ses Mig pour emmerder le monde.

Comme dans les années 80.

Ce n'est pas parce que la guerre froide est officiellement fini que la paix règne sur le monde.

Nous avons des pays qui comptent sur nous pour les défendre.

Et pendant que le CDG est en réparation pendant 18 mois on se défend avec quoi pendant ce temps là ? En priant ?

Quand à faire un PA en tripartite avec d'autres pays, c'est illusoire. On voit ce que ça donne avec l'aviation, des avions pas vraiment adaptés à notre défense, très chers et épouvantablement long à développer et à mettre au point.

Et si on se fait attaquer et qu'on a besoin du PA et qu'il est déjà utilisé par un autre pays dans un autre conflit ?

C'est ridicule.

Ce sont toujours les gens qui disent "mais qu'est ce qu'on peut bien faire d'une telle armée" qui, lorsqu'un conflit arrive : "mais qu'est ce qu'elle fait notre armée, elle est où ?"

On a vu ça pendant la guerre de 40

En 1939 ils disaient que c'est ridicule de lancer la machine à fabriquer des avions de chasse, que cela ne sert a rien qu'il n'y aura pas de guerre.
En 1940 ils insultaient les pilotes de chasse français qui se faisaient massacrer avec trop peu d'avions obsolets et dépassés, pas assez nombreux pour intercepter les Stukas qui bombardaient les civils sur la route.

Cette leçon est oubliée aujourd'hui visiblement.

Nous avons une excellente armée de l'Air, techniquement la meilleure.

Mais quantitavement ridicule.

Dans les années 1970 nous avions encore 3000 chasseurs.

Aujourd'hui 205 dont la moitié en réparation, faute de budget d'entretien.

En cas de conflit on fait comment avec une centaine d'appareils contre des centaines voir des milliers chez les pays agresseurs ?

Il faudrait peut être prendre la mesure de la situation.

non mais ce que tu n'a pas compris c'est que la quantité n'a plus vraiment d'importance. on est plus à l'epoque des Koursk-like hein.

n°10694931
minusplus
Posté le 19-02-2007 à 13:49:36  profilanswer

wé pis bon un porte avion pour lutter contre le "terrorisme", chuis pas sûr que ce soit complètement pertinent... :/

n°10694977
quintu
2+2=5
Posté le 19-02-2007 à 13:53:49  profilanswer

minusplus a écrit :

wé pis bon un porte avion pour lutter contre le "terrorisme", chuis pas sûr que ce soit complètement pertinent...  :/

arretez vos trolls pourris merci :/

sinon pour le prix du nouveau PA une tres grande part repartirai dans les finances publiques simplement parce qu'on ferai travailler des francais qui, avec leur salaires, ferai tourner l'economie, donc le prix en lui meme c'est pas pertinant.
et de toute maniere, les avions a mettre dessus coutent encore plus cher  :D

n°10694986
power600
Toujours grognon
Posté le 19-02-2007 à 13:54:37  profilanswer

boober a écrit :

non mais ce que tu n'a pas compris c'est que la quantité n'a plus vraiment d'importance. on est plus à l'epoque des Koursk-like hein.

Ce qu'il n'a surtout pas compris c'est que financer ça sans y réfléchir un peu avant, c'est courir le risque de même plus pouvoir réparer le porte avion qui en a besoin faute de moyens financiers et qu'il se retrouve à moisir à quai pendant bien plus de 18 mois. Et quand l'autre revient à son tour en révision , ben on a plus de porte avion du tout. Et même sans pouvoir les révisier, faudra bien y faire de l'entretien, je suppose...
Ou alors on conserve les deux porte avions en ordre de marche mais les budgets avalés, là encore faudra bien les prendre quelque part.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ou acheter un porte clé Rubik's Cube ?aide projet de lutte contre le sida
Que pense les allemands de leur victoire en hand contre la france?Loi contre le racisme. Est ce efficace?
accident rond point de la porte de maillotINFORMATIONS OUVRIERES soutient Gérard SCHIVARDI, contre l'UE
DCA : Une molécule prometteuse dans la lutte contre le cancerRedonner souplesse et adhérence à un joint de porte
Chercher des vidéos du mouvement contre le CPEPour ou contre le mariage ?
Plus de sujets relatifs à : Le second porte-avions. Pour ou contre ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR