Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2011 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  485  486  487  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°17927989
cartemere
Posté le 25-03-2009 à 16:53:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

mikestewart a écrit :

Pas tous non, merci de ne pas généraliser...

croyants => religieux.

Tu ne peux pas t'affirmer chrétiens si tu prétends que l'homme suit une évolution logique, où le hasard a toute sa place, et où la sélection naturelle est le vecteur principal de notre ascension (comme celle des autres espèces).

Je me rend compte qu'on peut très bien vivre avec des inconsistances notables dans ses propos et sa vision du monde, mais quand même j'espère qu'il y a des limites, et que le cas de dolohan reste isolé.

Tu te penses croyant (lié à une religion) et pourtant tu soutiens l'évolutionnisme ?

mood
Publicité
Posté le 25-03-2009 à 16:53:57  profilanswer

n°17928010
dolohan
Busard amateur
Posté le 25-03-2009 à 16:55:26  profilanswer

cartemere a écrit :

J'accepte l'explication à la base, même si elle a une approche évolutionniste et Darwinienne (évocation du hasard).

Coté religieux : le hasard n'existe pas, car tout ce qui n'est pas issu de la volonté et des actes de l'homme, a été créé par dieu (destinée & cie).
donc CTRL + R "hasard" > "dieu"
serait plus approprié sur ce topic :jap:

tu specule...

n°17928042
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2009 à 16:57:52  answer

Tu peux étaler le programme neuro-linguistique que tu veux sur la souffrance, elle est pour moi inacceptable et injustifiable.

n°17928062
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 25-03-2009 à 16:59:32  profilanswer

cartemere a écrit :

croyants => religieux.

Tu ne peux pas t'affirmer chrétiens si tu prétends que l'homme suit une évolution logique, où le hasard a toute sa place, et où la sélection naturelle est le vecteur principal de notre ascension (comme celle des autres espèces).

Je me rend compte qu'on peut très bien vivre avec des inconsistances notables dans ses propos et sa vision du monde, mais quand même j'espère qu'il y a des limites, et que le cas de dolohan reste isolé.

Tu te penses croyant (lié à une religion) et pourtant tu soutiens l'évolutionnisme ?

Exact.

Comme d'un point de vue strictement scientifique, je ne crois pas au hasard : pas d'effet sans cause ou de cause sans conséquence.

Message cité 1 fois
Message édité par mikestewart le 25-03-2009 à 17:01:51
n°17928087
lokilefour​be
Posté le 25-03-2009 à 17:01:03  profilanswer

dolohan a écrit :

une erreur sur brun d'adn (lors de sa dupliquation, ou abimé a cause d'un quelconque rayonnement) present dans un gamete alterant l'expression d'un gene et sans consequence sur la fecondité.

:lol:  :lol:  :lol:  
Entre charabia, mélange et utilisation de termes sans connaitre leur sens.
Je ne suis pas généticien, loin de là, mais avec de simples lectures basiques, ton ignorance est déjà flagrante... c'est dire et en plus tu tentes de te la péter...
Je comprends mieux pkoi tu ne veux pas mettre les pieds sur le topic génétique  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par lokilefourbe le 25-03-2009 à 17:02:07

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°17928094
dolohan
Busard amateur
Posté le 25-03-2009 à 17:01:20  profilanswer

SquiZZ a écrit :

Nan mais sérieusement, c'est pas la peine de venir discuter génétique quand tu fais des erreurs de ce type

t'as raison l'ortographe c'est du sens...

n°17928122
dolohan
Busard amateur
Posté le 25-03-2009 à 17:03:29  profilanswer

?
tu survis comment alors ?

n°17928162
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2009 à 17:06:51  answer

dolohan a écrit :

c'est pas drole comme ca. il faut parler de la theorie restreinte (la speciation des especes) et de la theorie etendue, de l'abscense des chainons manquants, des bons evolutifs improbables (passage du vol plané au vol propulsé), des expliquations litigieuses (ecailles qui deviennent des plumes), confronter l'anatomie comparée aux phases d'evolution des foetus...  

l'evolution c'est bcp plus compliqué que ca n'y parait. et la part du hazard est literalllement colossale.  

ne serait ce que les mutations. c'est statistiquement assez fantaisiste, il faudrait plutot regarder du coté de retros virus substituants des sequences entieres de genome a d'autre pour esperer avoir quelque chose qui colle a nos observations paleonthologiques.

dolohan a écrit :

c'est bien de zapper le reste.  
cette absence est un element tres interessant. les seuls cas de chainons intermediaires conformes a la theorie de darwin sont dans le cas de la theorie restreinte, celle ou des especes evoluent grace aux mecanismes de brassage genetique et selection naturelle voir "mutations" legeres.

sinon ils sont absent. et inutile d'objecter les arguments de l'epoque. nous avons creusé un peu partout s'ils avaient existés, statistiquement nous aurrions du en trouver. de fait ils n'existent pas ce qui renforce l'hypothese d'une evolution par bond. ca grippe un peu le rouage.

attention je ne parle pas de creationnisme ou d'intelligent design. ce qui m'eclate c'est que bcp croient dur comme faire a une loi dont ils ignorent les mecanismes et que leur arrogance les poussent a manifester du mepris pour les bigot...  
croire a l'evolution darwiniene parcequ'on leur a juré que c'etait vrai sans le comprendre c'est pas vraiment different de croire en un dieu...

dolohan a écrit :

ne deforme pas mon propos. je te parle de bon evolutif lié a une conjonction de mutations muettes ou non handicapantes qui prennent tout a coup leur sens aprés une nieme permutation. au bout d'un moment il faut raisonnable. c'est statistiquement fantaisiste. c'est comme ecrire un bouquin en placant les lettres au hazard...

dolohan a écrit :

oui. et je ne vois pas en quoi cela contredis mon propos... on a substitué le hasard a dieu.  
maintenant il faut un sacré paquet de 6 pour arriver a l'organisme unicellulaire le plus simple...

dolohan a écrit :

de souvenir j'y etais dans les premiere pages et le jeu reste le meme. semer le doute et se gosser de la belle arrogance de mes amis anticlericaux.

dolohan a écrit :

non. le brassage interviens dans le cadre de la theorie restreinte. ce mecanisme à probablement peu d'influence dans le cadre d'une evolution par bond (impossibilité de se reproduire par exemple).
et le hasard reprend sa preponderance dans l'operation de la creation des cartes.

dolohan a écrit :

et pourtant darwin distingait l'apparition des especes et la speciation des especes auxquelles il attribuait les memes mecanismes.  
et ce n'est pas le cas.

dolohan a écrit :

je ne vois pas ou j'ai fondé mon argumentaire sur darwin ?!??! j'ai quand meme le droit de distinguer deux mecanismes, comme la speciation et l'apparition d'especes ! et je ne me permet pas de m'en attribuer la paternité !
c'est quoi ce procés d'intention ?!?

toujours est il que les principaux eccueil auxquels ces dernieres années nous ont confrontés sont l'apparition des especes et l'evolution par bond.  
s'il n'y avait eus que la speciation, on n'aurrait jamais envisager l'existance de genes neutres par exemple !

dolohan a écrit :

t'as raison l'ortographe c'est du sens...

Je continue ou tu persistes dans ton programme de "semer le doute" (lire : passer pour un troll - ou inculte chrétien - au choix) à coups de notions hasardeuses dont personne hormis toi n'a la moindre idée de ce dont quoi que tu parles ? :o
Bref, pour débattre de D.ieu, je trouve ça un peu, hmmm, bizarre (ou provocateur) de s'aventurer sur un domaine aussi trollifique, duquel on n'a que de vagues notions... Tout cela en refusant de se tenir informé ou de discuter du sujet en un lieu qui lui est consacré.

Alors, bon, ça pourrait être sympa que tu viennes t'informer sur ce sujet sur l'autre sujet :o je suis sûr qu'au fil du fil tu comprendras en quoi ce style d'allusion te dessert, après pas de quoi en faire un fromage non plus :jap:

(oui, y a des calembours dans mon post, pardon, peccavi sine malitia :o)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-03-2009 à 17:08:22
n°17928181
dolohan
Busard amateur
Posté le 25-03-2009 à 17:08:32  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  
Entre charabia, mélange et utilisation de termes sans connaitre leur sens.
Je ne suis pas généticien, loin de là, mais avec de simples lectures basiques, ton ignorance est déjà flagrante... c'est dire et en plus tu tentes de te la péter...
Je comprends mieux pkoi tu ne veux pas mettre les pieds sur le topic génétique  :lol:

corrige moi.

n°17928185
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2009 à 17:08:40  answer

dolohan a écrit :

?
tu survis comment alors ?

Bonne question ... Je mange, c'est sûr. Et je ne suce pas les cailloux.
Pourquoi, tu veux militer pour le droit à euthanasie ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-03-2009 à 17:09:08
mood
Publicité
Posté le 25-03-2009 à 17:08:40  profilanswer

n°17928208
cartemere
Posté le 25-03-2009 à 17:10:04  profilanswer

mikestewart a écrit :

Exact.

Comme d'un point de vue strictement scientifique, je ne crois pas au hasard : pas d'effet sans cause ou de cause sans conséquence.

Exact.

D'un point de vue scientifique, le hasard n'est qu'un amas de paramètres dont la complexité est hors de portée de l'homme.

L'effet papillon en est le parfait exemple : un battement d'aile de papillon à paris rentre dans l'équation de la tornade qui a ravagé la ville de Haumont dans le Nord.

L'homme avance, et est capable de construire des équations de plus en plus exhaustives, et intégrant de plus en plus de paramètres (usages de supercalculateurs pour prédire le temps, analyser la fission des atomes, prévoir les déformations d'une structure)... mais la complexité des interactions est telle que les prévisions restent approximatives, et de ce fait soumises à un certain... "hasard".

n°17928230
dolohan
Busard amateur
Posté le 25-03-2009 à 17:12:13  profilanswer

n°17928245
dolohan
Busard amateur
Posté le 25-03-2009 à 17:13:22  profilanswer

on te dis juste que la douleur est essentiel a un apprentissage... dans son sens primitif. pas a l'ecole...

n°17928256
lokilefour​be
Posté le 25-03-2009 à 17:14:15  profilanswer

cartemere a écrit :

Exact.

D'un point de vue scientifique, le hasard n'est qu'un amas de paramètres dont la complexité est hors de portée de l'homme.

L'effet papillon en est le parfait exemple : un battement d'aile de papillon à paris rentre dans l'équation de la tornade qui a ravagé la ville de Haumont dans le Nord.

L'homme avance, et est capable de construire des équations de plus en plus exhaustives, et intégrant de plus en plus de paramètres (usages de supercalculateurs pour prédire le temps, analyser la fission des atomes, prévoir les déformations d'une structure)... mais la complexité des interactions est telle que les prévisions restent approximatives, et de ce fait soumises à un certain... "hasard".

Nan la physique quantique a clairement mis en évidence le principe d'incertitude, pas la simple incapacité a appréhender un grand nombre de paramètres, ce qui correspondrait à notre hasard quotidien simple (pile ou face).
Et au delà d'un certain point, on retombe sur des interactions à l'échelle microscopique et on retombe bien sur du vrai "hasard".

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°17928261
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 25-03-2009 à 17:14:26  profilanswer

cartemere a écrit :

mais la complexité des interactions est telle que les prévisions restent approximatives, et de ce fait soumises à un certain... "hasard".

Tu fais référence à la mécanique quantique ?

n°17928274
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2009 à 17:15:27  answer

dolohan a écrit :

on te dis juste que la douleur est essentiel a un apprentissage... dans son sens primitif. pas a l'ecole...

Woai, ben chacun pour soi alors !

n°17928281
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2009 à 17:15:58  answer

dolohan a écrit :

corrige moi

[:ekinox06210]  [:indiana jones]

n°17928312
cartemere
Posté le 25-03-2009 à 17:18:28  profilanswer

Je pense au contraire qu'il est représentatif des radicaux religieux, qui défendent leur foi avec hargne, en se basant sur des faits et des arguments biaisés/déformés (du style Cousteau était croyant à la fin de sa vie, Einstein était pratiquant, etc.), car leur point de vue religieux est déjà indéfendable avec des arguments et des raisonnements de base.

et tout ça graissé à coup de  
"tu ne vois donc pas la beauté du monde ?"
"tu ne vois donc pas la complexité de l'oeil, oeuvre de dieu ?"
"tu ne vois donc pas l'ordre qui règne sur le monde ?"
"tu ne vois donc pas que le monde est juste ?"

Enfin bref, autant j'ai beaucoup de respects pour les personnes qui ont une "foi" intime en l'existence d'une entité, autant les tentatives de justifications à coup d'approximation, j'ai du mal à savoir d'où ça vient :
- en est-il convaincu ?
- ne veut-il pas se remettre en question, et donc s'auto-convaincre ?

n°17928344
cartemere
Posté le 25-03-2009 à 17:21:38  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Nan la physique quantique a clairement mis en évidence le principe d'incertitude, pas la simple incapacité a appréhender un grand nombre de paramètres, ce qui correspondrait à notre hasard quotidien simple (pile ou face).
Et au delà d'un certain point, on retombe sur des interactions à l'échelle microscopique et on retombe bien sur du vrai "hasard".

je parlais globalement de l'échelle macroscopique, dans notre vie de tous les jours, qui vient donc comme explication logique à l'encontre de la "destinée divine".

C'est clair j'aurais du préciser le scope de mon explication, désolé :jap:

n°17928360
lokilefour​be
Posté le 25-03-2009 à 17:22:36  profilanswer

cartemere a écrit :

je parlais globalement de l'échelle macroscopique, dans notre vie de tous les jours, qui vient donc comme explication logique à l'encontre de la "destinée divine".

C'est clair j'aurais du préciser le scope de mon explication, désolé :jap:

Pas la peine d'être désolé  ;)

---------------
n°17928375
jipo
Kamoulox !
Posté le 25-03-2009 à 17:24:01  profilanswer

cartemere a écrit :

ben si, suivant une logique évolutionniste... tu sais le truc que les croyants considèrent comme un mensonge, parce que c'est dieu en fait qui a créé la terre, parce que c'est comme ça, épicétou :o

ton avis là dessus ?
(avis de croyant, sans te réfugier derrière des théories scientifiques qui tiennent la route)

dolohan a déjà tout ce qu'il avait à dire sur ce sujet sur une demi douzaine de pages et toi tu remets une pièce dans ma maquina !!!
Please, stop it  ou ça va encore partir en HS pour 10 pages !

---------------
"Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon)
n°17928378
cartemere
Posté le 25-03-2009 à 17:24:47  profilanswer

dolohan a écrit :

Mais tu places où, ce sens primitif, dans une approche créationniste ?

Globalement t'es quand même adepte des explications minimalistes, trop vagues et généralistes pour laisser la place à une certitude, comme ça quoi qu'on te réponde, on a toujours tort car on a mal interprété ton esquisse de propos :/

Essaie quand même de prendre la peine de faire des réponses construites et précises, ça sera meilleur pour le débat :jap:

n°17928394
jipo
Kamoulox !
Posté le 25-03-2009 à 17:26:06  profilanswer

SquiZZ a écrit :

Nan mais sérieusement, c'est pas la peine de venir discuter génétique quand tu fais des erreurs de ce type

Tout le monde sait qu'il y a des ADN bruns et des blonds, même des roux parfois ...  [:lex]

---------------
"Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon)
n°17928398
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 25-03-2009 à 17:26:35  profilanswer

jipo a écrit :

dolohan a déjà tout ce qu'il avait à dire sur ce sujet sur une demi douzaine de pages et toi tu remets une pièce dans ma maquina !!!

+1

C'est quoi l'objectif avec dolohan ?...

n°17928407
dolohan
Busard amateur
Posté le 25-03-2009 à 17:27:42  profilanswer

cartemere a écrit :

Mais tu places où, ce sens primitif, dans une approche créationniste ?

Globalement t'es quand même adepte des explications minimalistes, trop vagues et généralistes pour laisser la place à une certitude, comme ça quoi qu'on te réponde, on a toujours tort car on a mal interprété ton esquisse de propos :/

Essaie quand même de prendre la peine de faire des réponses construites et précises, ça sera meilleur pour le débat :jap:

JE SUIS AU BOULOS JE JONGLE ENTRE VOUS ET MON TAFF, TU PEUX COMPRENDRE QUE JE SOIS CONCIS ET QUE JE FASSE DES COQUILLES ???

je prend du temps a repondre a chaque question qu'elle soit absurde ou burlesque. tu peux comprendre que la mauvaise foi m'use un peu ?  
m'emmerder sur un brin-brun, née-nez, c'est fairpaly tu trouves ?

Message cité 4 fois
Message édité par dolohan le 25-03-2009 à 17:31:09
n°17928460
jipo
Kamoulox !
Posté le 25-03-2009 à 17:32:37  profilanswer

dolohan a écrit :

JE SUIS AU BOULOS JE JONGLE ENTRE VOUS ET MON TAFF, TU PEUX COMPRENDRE QUE JE SOIS CONCIS ET QUE JE FASSE DES COQUILLES ???

C'est pas très sérieux tout ça ...  
Moi j'ai pris une semaine de congés juste pour suivre ce topic ...
http://smileys.touslessmileys.com/s68/0309/9233.gif

---------------
n°17928462
cartemere
Posté le 25-03-2009 à 17:32:47  profilanswer

jipo a écrit :

mais il a rien dit :??:

il a fait que sortir des trucs à coté de la place, et faire des réponses qui font moins de 2 lignes ?
il a répondu à aucune des questions initialement posées :(

(dois-je sous entendre qu'il n'y répondra pas car il n'a pas envie / n'a pas la réponse / trouve la question dérangeante ?)

n°17928471
jipo
Kamoulox !
Posté le 25-03-2009 à 17:33:22  profilanswer

dolohan a écrit :

je prend du temps a repondre a chaque question qu'elle soit absurde ou burlesque. tu peux comprendre que la mauvaise foi m'use un peu ?  

Prends le juste avec un peu d'humour ...  ;)

---------------
n°17928477
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2009 à 17:34:23  answer

jipo a écrit :

Tout le monde sait qu'il y a des ADN bruns et des blonds, même des roux parfois ...  [:lex]

Après l'ADN à hélices, l'ADN à roux. On arrête pas le progrès [:tomatookc]

n°17928481
cartemere
Posté le 25-03-2009 à 17:34:43  profilanswer

mikestewart a écrit :

+1

C'est quoi l'objectif avec dolohan ?...

l'objectif vis à vis de lui ?

C'est qu'il a l'air d'avoir des convictions très profondes quand à l'existence de dieu, compte tenu de son discours.
Et que de ce fait, il a certainement la réponse adaptée aux questions que je me pose sur les bases de ses croyances.

Ma démarche est mauvaise ?

n°17928482
jipo
Kamoulox !
Posté le 25-03-2009 à 17:34:57  profilanswer

cartemere a écrit :

mais il a rien dit :??:

il a fait que sortir des trucs à coté de la place, et faire des réponses qui font moins de 2 lignes ?
il a répondu à aucune des questions initialement posées :(

(dois-je sous entendre qu'il n'y répondra pas car il n'a pas envie / n'a pas la réponse / trouve la question dérangeante ?)

C'est pas le problème ... ce type d'argumentations (évolution / création) lorsqu'il prend place sur plusieurs pages n'a plus rien à faire ici ...
 :jap:

---------------
n°17928492
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 25-03-2009 à 17:35:36  profilanswer

jipo a écrit :

D'un côté quand tu vois tous les athées qui se liguent contre toi, en t'amenant vers le HS, alors que tu bosses, ça doit être un peu fatiguant à la longue.  :D  

n°17928495
dolohan
Busard amateur
Posté le 25-03-2009 à 17:35:54  profilanswer

jipo a écrit :

pas pour ca... pas agein.

n°17928499
cartemere
Posté le 25-03-2009 à 17:36:22  profilanswer

dolohan a écrit :

genre les architectes ça travaille, et depuis quand :o

Spoiler :

[:cupra]

n°17928500
jipo
Kamoulox !
Posté le 25-03-2009 à 17:36:29  profilanswer

mikestewart a écrit :

D'un côté quand tu vois tous les athées qui se liguent contre toi, en t'amenant vers le HS, alors que tu bosses, ça doit être un peu fatiguant à la longue.  :D  

Eh ben, sois tu bosses ... sois tu trolles ...

---------------
n°17928503
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 25-03-2009 à 17:36:41  profilanswer

cartemere a écrit :

l'objectif vis à vis de lui ?

C'est qu'il a l'air d'avoir des convictions très profondes quand à l'existence de dieu, compte tenu de son discours.
Et que de ce fait, il a certainement la réponse adaptée aux questions que je me pose sur les bases de ses croyances.

Ma démarche est mauvaise ?

En deux mots : bon courage.

Message édité par mikestewart le 25-03-2009 à 17:36:57
n°17928510
cartemere
Posté le 25-03-2009 à 17:37:55  profilanswer

mikestewart a écrit :

l'athéisme vaincra [:ach_lette]

... ok je sors :D

n°17928564
Skopos
Posté le 25-03-2009 à 17:44:33  profilanswer

cartemere a écrit :

Le croyant, si il renie dieu, tombe dans la case "athée".

Oui, ou apostat. Question de point de vue.
Mais il peut éventuellement aussi aller vers une autre religion ou forme de croyance/spiritualité.

cartemere a écrit :

Mais je comprends ton argumentation faite autour, chapeau pour le détail et l'approche très procédurale :jap:

:jap:

cartemere a écrit :

Là c'est clair si tu vas te faire un jeu de role sur le thème de Dieu, t'as pas intérêt d'oublier de recharger ta nintendo DS, sinon tu vas souffrir pendant la soirée la plus longue et la plus inerte de ta vie !

Le meilleur grandeur-nature que j'ai fais c'était celui où tous les joueurs étaient des dieux :D

cartemere a écrit :

Ce ne sont que les coryants qui affirment qu'il y a une spiritualité au sein de l'existence de dieu (et de son "message" au passage).

Dans ce cas je dois être croyant :/ :D
Mais la spiritualité peut se trouver en dehors du cadre d'une religion non ?

J'ai l'impression d'ailleurs qu'une grande partie des croyants n'est pas très spirituelle et qu'ils pensent s'acheter une spiritualité, en qq sorte, en adhérent à une église. Dans le sens que j'ai signifié avant, religion=pret-à-porter de la spiritualité. Ceux qui rentre trop bien dans le costume sont les plus à craindre.

cartemere a écrit :

Beaucoup prennent comme référence les dogmes religieux, c'est d'ailleurs la base de la religion. Si tu n'acceptes pas le mariage, la prière, etc. comment te considères-tu comme un chrétien ?

hmm ça c'est l'aspect cultuel, je pensais aux fondamentaux du dogme : "Dieu est ci, dieu est ça".

cartemere a écrit :

Je ne cherche pas à convaincre.
Je pose des questions pour chercher à comprendre, et j'attends que les croyants viennent m'éclairer sur le questionnement que je formule, en me mettant à leur place (je pars du principe que Dieu correspond à la ddescription qu'en font les chrétiens).
On ne va pas m'accuser de tenter de corrompre les âmes des pauvres croyants si par malheur j'ose soulever des problèmes fondamentaux qui ne trouvent aucune explications (mis à part le classique "laisse tomber c'est trop compliqué pour l'homme" ).

C'est qd même comme ça que ça peut être perçu qd même par les croyants je pense.

Mais tu veux cherche à comprendre quoi au juste ?
Qu'est-ce que dieu ?
Pourquoi croit-on en un dieu ?
Pourquoi suit-on un dogme ?
?

Je te sens réfractaire.
J'étale rien du tout, j'essaye de faire preuve de bon-sens. Désolé si t'as une mauvaise impression, c'est pas le but :)
J'ai même pas le but de vouloir te convaincre, et encore moins d'avoir raison à tous prix.

Bref, dois-je comprendre que mon explication tient debout ou pas ?  
Dire qu'elle est inacceptable et injustifiable ok, mais ça implique quoi chez toi, dans ta façon d'agir, dans tes comportements, tes objectifs, ... ?
Est-ce que le simple fait de te dire qu'elle est inacceptable t'aidera en quoi que ce soit quand tu y sera confronté ? Est-ce que le fait de la penser injustifiable t'en mettra à l'abri ? Et est-ce que ça te permettra d'éviter de faire souffrir les autres ?

n°17928568
SquiZZ
Posté le 25-03-2009 à 17:45:02  profilanswer

dolohan a écrit :

bah soit tu postes, soit tu bosses. Le monde va pas s'arrêter de tourner si tu réponds pas dans la minute sur ce topic.

dolohan a écrit :

nan mais, "brun d'adn" ? tu pourrais au moins te relire, histoire de pas passer pour un branquignole.

Message cité 1 fois
Message édité par SquiZZ le 25-03-2009 à 17:45:34
n°17928569
jipo
Kamoulox !
Posté le 25-03-2009 à 17:45:04  profilanswer

cartemere a écrit :

l'athéisme vaincra [:ach_lette]
... ok je sors :D

Malheureusement ... même quand il aura vaincu,  les humains continueront à se poser des questions concernant le sens de la vie sans jamais pouvoir y apporter une réponse satisfaisante, et le doute perdurera concernant l'existence de Dieu ...

D'ailleurs est-ce qu'il y une limite au nombre de pages d'un topic ... j'veux dire on peut aller loin (genre 10^30 pages ...)
Il faudra stopper celui-ci avant de peur qu'il bug à cause d'une boucle infinie ...  [:lex]

---------------
n°17928617
Skopos
Posté le 25-03-2009 à 17:48:53  profilanswer

cartemere a écrit :

Je pense au contraire qu'il est représentatif des radicaux religieux, qui défendent leur foi avec hargne, en se basant sur des faits et des arguments biaisés/déformés (du style Cousteau était croyant à la fin de sa vie, Einstein était pratiquant, etc.), car leur point de vue religieux est déjà indéfendable avec des arguments et des raisonnements de base.

et tout ça graissé à coup de  
"tu ne vois donc pas la beauté du monde ?"
"tu ne vois donc pas la complexité de l'oeil, oeuvre de dieu ?"
"tu ne vois donc pas l'ordre qui règne sur le monde ?"
"tu ne vois donc pas que le monde est juste ?"

Enfin bref, autant j'ai beaucoup de respects pour les personnes qui ont une "foi" intime en l'existence d'une entité, autant les tentatives de justifications à coup d'approximation, j'ai du mal à savoir d'où ça vient :
- en est-il convaincu ?
- ne veut-il pas se remettre en question, et donc s'auto-convaincre ?

Péché d'orgueil, il brulera en enfer :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  485  486  487  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)