Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1909 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  495  496  497  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°18014110
dolohan
Busard amateur
Posté le 02-04-2009 à 15:25:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Loki92 a écrit :

Ah parce que les raeliens sont pas des croyants eux?
Sous pretexte que c'est une religion nouvellement fondée elle n'a pas le droit d'être classé parmis les croyants?

non, des efforts pour trouver des points communs...  

j'aime la course automobile, je n'ai rien contre le droit de cuissage, je suis un grand fan des costumes d'anticipation des années 80. igor et grishka en combi alu rahhh...  

mood
Publicité
Posté le 02-04-2009 à 15:25:44  profilanswer

n°18014128
dolohan
Busard amateur
Posté le 02-04-2009 à 15:26:45  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Par définition une religion exclue toute autre croyance car elle devient une hérésie, de l'idolâtrie etc....
Les religions ne mettent pas en avant les points commun, bien au contraire.

tu confond religion et monotheisme. tu es inculte ou malhonnete ?

n°18014394
cartemere
Posté le 02-04-2009 à 15:41:08  profilanswer

dolohan a écrit :

encore une fois au lieu de vous focaliser sur les differences, tachez de determiner leurs points communs. c'est pas ce qu'on fait quand on a une approche scientifique sur un theme ?  

L'approche scientifique consiste généralement à dire qu'une théorie est considérée comme valide si :

• on ne trouve pas d'incohérences
  • qu'il n'existe pas une autre théorie permettant de définir plus précisément le phénomène.

on est donc sur le point n°1...

(point de vue non-croyant) : La présence de similitudes entre les différents textes religieux s'explique facilement par la chronologique des faits et les inspirations des livres les plus récents sur les plus anciens, de la même manière que les fables de La Fontaine reprennent les Fables d'Eusope.

(en se mettant du point de vue croyant) Par contre, les différences posent un problème de consistance dans la nature même des récits  :
- ces récits ne peuvent pas venir du même dieu, vu le nombre de différences.
- En même temps chacune des grandes religions prône l'existence d'un dieu et d'un seul.
donc on en revient aux mêmes points : un seul récit est valide, les autres sont faux/altérés, etc.

Encore une fois il est à mon sens normal dans une démarche scientifique de remettre en cause tous les éléments qui sont présentés (je sais que cet aspect n'est absolument pas présent dans une approche créationniste où l'on accepte les éléments tels qu'ils sont, ce qui peut être déroutant) :jap:

n°18014402
cartemere
Posté le 02-04-2009 à 15:41:51  profilanswer

dolohan a écrit :

il reste beaucoup de religions actuelles qui ne sont pas monothéistes ?

Ca représente quel pourcent des croyants ?

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 02-04-2009 à 15:43:09
n°18014417
Skopos
Posté le 02-04-2009 à 15:42:47  profilanswer

J'avais envie de faire un post "intelligent", vu la qualité sur ces dernières heures ce n'est pas bien dur... mais insultez-vous encore un peu, quand le feu de vos passions aveugles se seront éteint vous serez peut-être un peu plus conscient de ce qui vous rapproche.

n°18014606
dolohan
Busard amateur
Posté le 02-04-2009 à 15:54:36  profilanswer

cartemere a écrit :

L'approche scientifique consiste généralement à dire qu'une théorie est considérée comme valide si :

• on ne trouve pas d'incohérences
  • qu'il n'existe pas une autre théorie permettant de définir plus précisément le phénomène.

on est donc sur le point n°1...

(point de vue non-croyant) : La présence de similitudes entre les différents textes religieux s'explique facilement par la chronologique des faits et les inspirations des livres les plus récents sur les plus anciens, de la même manière que les fables de La Fontaine reprennent les Fables d'Eusope.

(en se mettant du point de vue croyant) Par contre, les différences posent un problème de consistance dans la nature même des récits  :
- ces récits ne peuvent pas venir du même dieu, vu le nombre de différences.
- En même temps chacune des grandes religions prône l'existence d'un dieu et d'un seul.
donc on en revient aux mêmes points : un seul récit est valide, les autres sont faux/altérés, etc.

Encore une fois il est à mon sens normal dans une démarche scientifique de remettre en cause tous les éléments qui sont présentés (je sais que cet aspect n'est absolument pas présent dans une approche créationniste où l'on accepte les éléments tels qu'ils sont, ce qui peut être déroutant) :jap:

si tous les anthropologues etaient comme toi, on gaspillerait beaucoup moins d'argent. au moins c'est vite réglé  :D  

n°18014627
dolohan
Busard amateur
Posté le 02-04-2009 à 15:55:38  profilanswer

cartemere a écrit :

il reste beaucoup de religions actuelles qui ne sont pas monothéistes ?

Ca représente quel pourcent des croyants ?

probablement 30% ne sont pas monotheistes. et si tu considere l'afrique noir, a la fois animiste et musulmans ou catholiques...  
tu as les stats une page avant.

n°18014697
cartemere
Posté le 02-04-2009 à 16:01:06  profilanswer

Skopos a écrit :

J'avais envie de faire un post "intelligent", vu la qualité sur ces dernières heures ce n'est pas bien dur... mais insultez-vous encore un peu, quand le feu de vos passions aveugles se seront éteint vous serez peut-être un peu plus conscient de ce qui vous rapproche.

Euh... si c'est juste pour partager un même avis, ça sert à rien d'aller sur un forum... un skyblog ou un groupe facebook suffit amplement [:cosmoschtroumpf]

n°18014829
malakin
Posté le 02-04-2009 à 16:11:22  profilanswer

dolohan a écrit :

c'est a toi de voir.
les points communs j'en vois a la pelle.
vie apres la mort, entitées exterieures a notre plan d'existances, organisations des pratiques religieuses etc...

quite a les mettre dans un sac, je trouve mon assossiation moins falacieuse que la tienne.

t'a oublié un point commun de taille, les pays sous développés sont ceux qui possèdent le plus grand nombre de croyant

Message cité 1 fois
Message édité par malakin le 02-04-2009 à 16:12:02

---------------
Officier Cotorep
n°18014847
lokilefour​be
Posté le 02-04-2009 à 16:12:52  profilanswer

dolohan a écrit :

:sarcastic:

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
mood
Publicité
Posté le 02-04-2009 à 16:12:52  profilanswer

n°18014872
cartemere
Posté le 02-04-2009 à 16:14:32  profilanswer

dolohan a écrit :

probablement 30% ne sont pas monotheistes. et si tu considere l'afrique noir, a la fois animiste et musulmans ou catholiques...  
tu as les stats une page avant.

tu fais comment pour croire à la fois en un seul dieu et en même temps à plusieurs :??:

n°18014886
Skopos
Posté le 02-04-2009 à 16:15:24  profilanswer

cartemere a écrit :

Euh... si c'est juste pour partager un même avis, ça sert à rien d'aller sur un forum... un skyblog ou un groupe facebook suffit amplement [:cosmoschtroumpf]

Venant de toi, au vu de ce tu as dit attendre de ce topic il y a qq jour je trouve ta phrase surprenante.

Si le but c'est de se livrer à une joute verbale pour le plaisir du sport et la reconnaissance éternelle de ses pairs au phrasé habile, soit... mais après il ne faut pas s'étonner de ne pas comprendre comment des croyants s'enferment dans des croyances surnaturelles et comment des rationalistes peuvent en venir à prôner la croisade contre la raison qui en théorie les anime.

n°18014944
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 02-04-2009 à 16:19:20  profilanswer

cartemere a écrit :

tu fais comment pour croire à la fois en un seul dieu et en même temps à plusieurs :??:

Les animistes ne croient pas en plusieurs dieu, ils croient aux esprits
Et concrètement les musulmans sont un peu des catholiques v.2.0 (et meme des juifs v.3.0)
Donc ça se tient

Spoiler :

ou pas  :o

n°18014947
cartemere
Posté le 02-04-2009 à 16:19:40  profilanswer

Skopos a écrit :

Venant de toi, au vu de ce tu as dit attendre de ce topic il y a qq jour je trouve ta phrase surprenante.

Au contraire : je suis pas là pour parler avec des personnes qui partagent exactement les mêmes choses que moi... je n'en vois pas l'intérêt, je n'ai rien à en tirer (aucun enseignement, aucune pensée, etc.).

Il est donc logique d'aborder les points de désaccord et d'argumenter sa position pour la faire comprendre à l'autre, et que l'autre argumente la sienne en contrepartie...

... du moins ça me semble logique.

Skopos a écrit :

Si le but c'est de se livrer à une joute verbale pour le plaisir du sport et la reconnaissance éternelle de ses pairs au phrasé habile, soit... mais après il ne faut pas s'étonner de ne pas comprendre comment des croyants s'enferment dans des croyances surnaturelles et comment des rationalistes peuvent en venir à prôner la croisade contre la raison qui en théorie les anime.

Euh... j'ai pas l'impression de m'adonner à une "joute verbale"... c'est peut être là dessus qu'on n'est tout simplement pas d'accord :D

n°18015032
cartemere
Posté le 02-04-2009 à 16:26:09  profilanswer

Loki92 a écrit :

Et concrètement les musulmans sont un peu des catholiques v.2.0 (et meme des juifs v.3.0)
Donc ça se tient

Spoiler :

L'exemple est pas mal... si on considère que les versions sont comme pour les logiciels Micro$oft : incompatibles entre elles.

Le logiciel lui même a toujours la même utilité, à savoir que Word ça a toujours fait du traitement de texte, mais qu'en pratique les divergences sont telles qu'il n'est pas possible d'ouvrir un fichier de Word 2007 sous Word 7 (et vice versa).

Alors autant dans la position de microsoft, une telle problèmatique peut se comprendre :
- volonté de faire migrer les utilisateurs vers une version plus récente, donc $$$ inside
- manque de vision et de projection lors de la réalisation de la version X, qui fait que la version X+1 devra utiliser un format différent.

Autant si on considère un dieu, c'est vachement moins trivial... sauf si on considère que les textes ont subi des altérations par les hommes, mais dans ce cas ça indique que chacune des versions est potentiellement buggée, sans savoir si il y en a une correcte, et si oui laquelle c'est...

n°18015125
lokilefour​be
Posté le 02-04-2009 à 16:32:49  profilanswer

Loki92 a écrit :

Donc ça se tient

Spoiler :

Je pense que tu t'es embrouillé dans les numéros de versions  :D  
V1 juifs
V2 cathos
V3 islam

Mais bon, bientôt la V4 avec ratzinger, comprenant l'antivirus intégré qui bloque toutes les maladies, le firewall qui empêche toute communication.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°18015126
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 02-04-2009 à 16:32:49  profilanswer

cartemere a écrit :

L'exemple est pas mal... si on considère que les versions sont comme pour les logiciels Micro$oft : incompatibles entre elles.

Le logiciel lui même a toujours la même utilité, à savoir que Word ça a toujours fait du traitement de texte, mais qu'en pratique les divergences sont telles qu'il n'est pas possible d'ouvrir un fichier de Word 2007 sous Word 7 (et vice versa).

Alors autant dans la position de microsoft, une telle problèmatique peut se comprendre :
- volonté de faire migrer les utilisateurs vers une version plus récente, donc $$$ inside
- manque de vision et de projection lors de la réalisation de la version X, qui fait que la version X+1 devra utiliser un format différent.

Autant si on considère un dieu, c'est vachement moins trivial... sauf si on considère que les textes ont subi des altérations par les hommes, mais dans ce cas ça indique que chacune des versions est potentiellement buggée, sans savoir si il y en a une correcte, et si oui laquelle c'est...

Ben les catholiques considèrent que les juifs ont raisons mais qu'ils n'iront pas au paradis
Et les musulmans considèrent que les juifs et les catholiques ont raisons mais qu'ils n'iront pas au paradis

Puisque pour résumer
Les juifs croient qu'abraham est le prophète de dieu
Les catholiques croient qu'abraham est le prophète de dieu et que jésus est son second prophète
Les musulmans croient qu'abraham est le prophète de dieu, que jésus est son second prophète et que mahomet est son troisième prophète

Message édité par Loki92 le 02-04-2009 à 16:35:19
n°18015134
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 02-04-2009 à 16:33:21  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Mais bon, bientôt la V4 avec ratzinger, comprenant l'antivirus intégré qui bloque toutes les maladies, le firewall qui empêche toute communication.

:lol:  :lol:

n°18015178
cartemere
Posté le 02-04-2009 à 16:35:36  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Je pense que tu t'es embrouillé dans les numéros de versions  :D  
V1 juifs
V2 cathos
V3 islam

Par contre pas de contrôle parental pour les petits n'enfants, il ne faudrait surtout pas les priver de l'amour d'un prêtre [:thebride_]

n°18015198
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2009 à 16:36:51  answer

cartemere a écrit :

Par contre pas de contrôle parental pour les petits n'enfants, il ne faudrait surtout pas les priver de l'amour d'un prêtre [:thebride_]

Il disait comment déjà l'autre, "laissez-moi venir dans les petits enfants", c'est ça ? [:theorie du kaos]

n°18015252
Skopos
Posté le 02-04-2009 à 16:40:09  profilanswer

cartemere a écrit :

Au contraire : je suis pas là pour parler avec des personnes qui partagent exactement les mêmes choses que moi... je n'en vois pas l'intérêt, je n'ai rien à en tirer (aucun enseignement, aucune pensée, etc.).

Il est donc logique d'aborder les points de désaccord et d'argumenter sa position pour la faire comprendre à l'autre, et que l'autre argumente la sienne en contrepartie...

... du moins ça me semble logique.

Ok pour l'aspect logique, je raisonne de la même manière sauf que j'essaye de cadrer mes propos et mes réflexions pour en tirer qqchose.

Aborder un point de désaccord pour aller vers un autre pour aller vers un autre... tjrs en remettant l'autre en cause et pas soi-même.
C'est se prendre au jeu du débat stérile qui laisse tout le monde un peu plus ancré dans ses idées (à de rares exeptions près). Au mieux on est plus instruit, mais on est pas vraiment plus intelligent ni plus sage.

cartemere a écrit :

Euh... j'ai pas l'impression de m'adonner à une "joute verbale"... c'est peut être là dessus qu'on n'est tout simplement pas d'accord :D

Ce n'est pas toi le plus virulent, je parle de façon assez générale :)

n°18015291
Skopos
Posté le 02-04-2009 à 16:42:47  profilanswer

cartemere a écrit :

L'analogie est pas mal. Il faudrait une religion openoffice en fait, avec ouverture du code source :D

n°18015306
cartemere
Posté le 02-04-2009 à 16:43:42  profilanswer

Skopos a écrit :

Ce n'est pas toi le plus virulent, je parle de façon assez générale :)

tu me prends pour un newbie, padawan ?  [:doc_prodigy]

sur ce genre de sujet, il y a toujours eu des virulents, aussi bien pour dire
"Dieu est trop bon, vous êtes tous des ignorants dégénérés réduits au rangs d'animaux si vous ne voyez pas sa puissance"

que

"Ceux qui croient en dieu c'est des gros cons"

C'est comme ça, on ne peut pas faire autrement, perso j'essaie de les ignorer :D

n°18015378
cartemere
Posté le 02-04-2009 à 16:47:57  profilanswer

Skopos a écrit :

L'analogie est pas mal. Il faudrait une religion openoffice en fait, avec ouverture du code source :D

Ah ben ça justement je n'ai pas vu ce genre d'approche dans les religions que je connais (vaguement).

L'approche OpenSource suppose que tout le monde puisse apporter sa pierre à l'édifice, et que la réflexion sur les textes soit fait de manière constructive, en mettant de coté tous les à priori... une sorte de réflexion démocratique
...
Et ça malheureusement c'est aux antipodes des instances dirigeantes religieuses qui prônent un obscurantisme profond :( (j'avais d'ailleurs discuté de ce problème sur le topic des propos du pape concernant le préservatif)

perso je respecterais beaucoup plus une religion de ce type... mais bon c'est peut être parce que je suis un fan inconditionnel d'OpenOffice :D

n°18015386
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2009 à 16:48:30  answer

cartemere a écrit :

tu me prends pour un newbie, padawan ?  [:doc_prodigy]

sur ce genre de sujet, il y a toujours eu des virulents, aussi bien pour dire
"Dieu est trop bon, vous êtes tous des ignorants dégénérés réduits au rangs d'animaux si vous ne voyez pas sa puissance"

que

"Ceux qui croient en dieu c'est des gros cons"

C'est comme ça, on ne peut pas faire autrement, perso j'essaie de les ignorer :D

C'est sûr qu'après on peut étaler un discours de trois pages pour éviter de dire ce que l'on pense et au regard de la science sur la mécanique quantique les deux on le libre choix de leur appréciation.

n°18015442
Svenn
Posté le 02-04-2009 à 16:52:12  profilanswer

cartemere a écrit :

Ah ben ça justement je n'ai pas vu ce genre d'approche dans les religions que je connais (vaguement).

L'approche OpenSource suppose que tout le monde puisse apporter sa pierre à l'édifice, et que la réflexion sur les textes soit fait de manière constructive, en mettant de coté tous les à priori... une sorte de réflexion démocratique
...
Et ça malheureusement c'est aux antipodes des instances dirigeantes religieuses qui prônent un obscurantisme profond :( (j'avais d'ailleurs discuté de ce problème sur le topic des propos du pape concernant le préservatif)

perso je respecterais beaucoup plus une religion de ce type... mais bon c'est peut être parce que je suis un fan inconditionnel d'OpenOffice :D

Il y avait un peu de ca chez les romains qui implementaient a leur propre religion certains dieux des pays qu´ils avaient conquis. En plus bien sur du socle de base de dieux qu´ils avaient pique aux grecs, Isis ou Mithra avaient eu un certain succes. Ca a marche jusqu´au jour ou ils ont tente d´implementer un bout de code bugge venant de la province de Palestine, celui-ci faisant systematiquement planter le systeme quand on essayait de faire tourner un autre script en parallele :/

n°18015564
lokilefour​be
Posté le 02-04-2009 à 16:59:40  profilanswer

Svenn a écrit :

Il y avait un peu de ca chez les romains qui implementaient a leur propre religion certains dieux des pays qu´ils avaient conquis. En plus bien sur du socle de base de dieux qu´ils avaient pique aux grecs, Isis ou Mithra avaient eu un certain succes. Ca a marche jusqu´au jour ou ils ont tente d´implementer un bout de code bugge venant de la province de Palestine, celui-ci faisant systematiquement planter le systeme quand on essayait de faire tourner un autre script en parallele :/

Nan mais les drivers sont pourris, c'est connu.

---------------
n°18015682
Skopos
Posté le 02-04-2009 à 17:07:09  profilanswer

dolohan a écrit :

ce n'est pas moi qui ait reflechis a la question, mais les theologiens, comme quoi, meme au sein d'une religion il y a des postures critiques.
mais je pense que tu peux faire certaines interpretations sans mon aide. quelle est la symbolique dans le fait de marcher sur l'eau ? quelle sens peut avoir le fait de rendre la vue grace a la parole ?  
considere qu'il s'agit la des exemples les plus binaires.  

pour ton preambule. sans commantaire, ca va partir encore en HS.

Alors justement tu devrais savoir qu'au sein même des croyants ces coïncidences ne sont pas vu comme un hasard "statistiques".

Qd aux paraboles que tu me propose je n'y ai pas trop réfléchi mais de but en blanc :
- Jésus aka Gerris lacustris : je ne connais pas le contexte, mais si l'eau est assimilé au symbole de la sagesse alors ça peut figurer que Jésus ne craint point de se laisser submerger par la folie des passions.
- Jésus optic 2000 : la voix est le Verbe transporté par la parole, la parole est la Raison, la Raison ouvre l'esprit de l'égaré pour qu'il perçoive la lumière.

n°18015685
dolohan
Busard amateur
Posté le 02-04-2009 à 17:07:24  profilanswer

malakin a écrit :

t'a oublié un point commun de taille, les pays sous développés sont ceux qui possèdent le plus grand nombre de croyant

dois je y lire du mepris ? d'ailleurs ne dis t on pas PVD ? et a l'heure de l'alter mondialisation ne doit on pas reconsiderer ce type de jugement ?

n°18015703
dolohan
Busard amateur
Posté le 02-04-2009 à 17:08:27  profilanswer

tu veux combien d'exemples ?  
l'intolerence religieuse est apparue avec le monotheisme, tout anticlerical qui se respecte doit le savoir.

n°18015729
dolohan
Busard amateur
Posté le 02-04-2009 à 17:10:06  profilanswer

cartemere a écrit :

il faut etre open minded  :p  
mais la religion catholique, avec sa pletore de sains et d'anges nous y prepare un peu. il y a dieu, les saints, les esprits, le pere noel et brigitte bardot.

n°18015737
lokilefour​be
Posté le 02-04-2009 à 17:10:38  profilanswer

dolohan a écrit :

dois je y lire du mepris ? d'ailleurs ne dis t on pas PVD ? et a l'heure de l'alter mondialisation ne doit on pas reconsiderer ce type de jugement ?

Ou comment répondre sciemment à coté de la plaque...

http://www.mikebogo.com/images/jesus.jpg
Sacré dolohan, je te réserve une chambre au paradis!

---------------
n°18015742
cartemere
Posté le 02-04-2009 à 17:10:57  profilanswer

Svenn a écrit :

implements Singleton

forcément ça marche moins bien pour pouvoir gérer plusieurs instances :o

n°18015756
dolohan
Busard amateur
Posté le 02-04-2009 à 17:11:42  profilanswer

Skopos a écrit :

le culte de l'etre supreme ?  
200 ans de retard, ce que vous etes hasbeen  :pfff:

n°18015794
lokilefour​be
Posté le 02-04-2009 à 17:14:29  profilanswer

dolohan a écrit :

Ouais bah moi j'ai pas besoin d'un thermomètre pour sortir popol si tu vas par là.

---------------
n°18015797
dolohan
Busard amateur
Posté le 02-04-2009 à 17:14:43  profilanswer

Skopos a écrit :

Alors justement tu devrais savoir qu'au sein même des croyants ces coïncidences ne sont pas vu comme un hasard "statistiques".

Qd aux paraboles que tu me propose je n'y ai pas trop réfléchi mais de but en blanc :
- Jésus aka Gerris lacustris : je ne connais pas le contexte, mais si l'eau est assimilé au symbole de la sagesse alors ça peut figurer que Jésus ne craint point de se laisser submerger par la folie des passions.
- Jésus optic 2000 : la voix est le Verbe transporté par la parole, la parole est la Raison, la Raison ouvre l'esprit de l'égaré pour qu'il perçoive la lumière.

l'eau fait plutot reference aux abysse,  l'inconnu, l'insondable, l'element incontrolable.

n°18015818
dolohan
Busard amateur
Posté le 02-04-2009 à 17:16:49  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Ouais bah moi j'ai pas besoin d'un thermomètre pour sortir popol si tu vas par là.

si la femme n'est pas pubere il n'y a aucun risque...  [:guts]

n°18015826
cartemere
Posté le 02-04-2009 à 17:17:14  profilanswer

dolohan a écrit :

il faut etre open minded  :p  
mais la religion catholique, avec sa pletore de sains et d'anges nous y prepare un peu. il y a dieu, les saints, les esprits, le pere noel et brigitte bardot.

ben non : il n'y a bien qu'un seul et unique utilisateur dans le groupe root, à savoir le user root lui même.

n°18015846
Skopos
Posté le 02-04-2009 à 17:18:43  profilanswer

cramus a écrit :

Je suis volontairement provocateur, mais au delà des livres, ce qui compte pour moi est la réalité de l'histoire humaine qui nous montre que la religion à toujours servi à asservir les populations, et à légitimer des millions de mort et mauvais traitements.

/edit

Je ne parle pas des croyants parmi lesquelles il y existe  bcp de personnes respectables

Mais force est de constater, que, trop souvent, religion rime avec paternalisme, racisme et manque d'ouverture d'esprit

Le body-count est implaccable, amener le débat sur ce point c'est vouloir rester sur une vision restreinte.

Le pb des croyants c'est qu'ils ont souvent été gouverné par les plus avides d'entre eux, et que comme tout homme qui se respecte, a bien souvent laisser faire.

La "religion est paternaliste". Comment pourrait-il en être autrement ?
Elle hiérarchise le monde et l'homme.

La religion implique la notion d'ordre, et un despote spirituel (ou temporel) n'est au fond qu'un anarchiste.
Il tombera par les mêmes armes que celle qu'il a utilisé. (au passage c'est comme ça que j'interprète la loi du talion)
Voilà le point que la religion n'a pas su résoudre et qui explique nbr de massacres inutiles.

n°18015850
cartemere
Posté le 02-04-2009 à 17:19:04  profilanswer

dolohan a écrit :

tu peux détailler [:alberich] ?

n°18015876
imcy
Posté le 02-04-2009 à 17:21:28  profilanswer

Puréee, je viens de lire les dernière pages.
Dolohan, tu te montre insultant, méprisant et bourré de mauvaise foi....

Je ne sais pas comment on t'a éduqué, mais la base de la religion catholique ce n'est pas "aime et respecte ton prochain" ?
Tes parents ont du louper un chapitre .....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  495  496  497  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)