Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1880 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  484  485  486  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°17926759
dolohan
Busard amateur
Posté le 25-03-2009 à 15:24:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

merci c'etait une intervention precieuse.

mood
Publicité
Posté le 25-03-2009 à 15:24:50  profilanswer

n°17926773
dolohan
Busard amateur
Posté le 25-03-2009 à 15:25:27  profilanswer

l'hopital qui tire sur le forgeron et se tappe la cremiere...

n°17926993
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2009 à 15:43:08  answer

dolohan a écrit :

le plaisir est un des moteurs de la vie. sans cela pas de reproduction, pas de nutrition, pas de dejection...  

Ben là il a raté son coup parce que j'ai pas d'enfant, j'ai pas l'intention d'en faire dans de pareil circonstance et j'ai des arguments du genre, souffrance esclavagisme, castration mental et sexuelle.

dolohan a écrit :

je ne comprend pas ou tu veux en venir. je n'elude pas la reponse, je trouve tes propos burlesques. j'ai l'impression de discuter avec ubu

J'ai mis 25 ans pour arriver à la conclusion, c'est 25 ans d'explication.

n°17927025
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2009 à 15:45:26  answer

dolohan a écrit :

merci c'etait une intervention precieuse.

Nan mais bon, vu les pouilleries que tu débites à la hache et à la pelle, estime-toi heureux que je me contente d'insister sur ton orthographe imprécise [:hotshot]

n°17927344
cartemere
Posté le 25-03-2009 à 16:06:45  profilanswer

dolohan a écrit :

le handicape genetique est une consequence de l'evolution. or sans evolution pas d'echosysteme adaptatif. c'est si dur a comprendre ?

J'étais passé outre cette énormité, trop occupé à répondre aux attaques directes :

Quand je te demande la justification du handicap, et de la douleur que ce handicap apporte aux malades, je parle d'une justification "divine"...
Une justification en suivant une règle évolutionniste est cohérente et j'y crois.

J'ai une maison construite en briques (je crois en l'évolution) je te demande comment tu construits une maison avec des nuages (suivant une logique créationniste), et tu me réponds en me donnant un manuel sur l'empilement des briques pour monter un mur (c'est à cause de l'évolution)

[:dark]

n°17927381
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2009 à 16:09:53  answer

Arrêtez de donner des coups de patte, merde, z'allez la tuer   [:tristou] [:killall-9]

n°17927462
asmomo
Posté le 25-03-2009 à 16:15:52  profilanswer

dolohan a écrit :

la selection naturelle est une loi fondementale au systeme. comment peux tu envisager un equilibre sans ce type de mecanisme ?

Ah bon. Visiblement les fondamentalistes religieux pensent le contraire. Je lis un article en ce moment sur les attaques de Darwin à l'école, en France, ça fait peur.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17927474
Skopos
Posté le 25-03-2009 à 16:17:21  profilanswer

Tu n'en tire rien si tu veux ne rien en retirer, ce que je dis c'est que si tu dois en retirer qq chose c'est à toi qu'il appartient de le faire, pas à un dogme bien qu'on puisse imaginer que les considérations de celui-ci soient souhaitables.

La souffrance n'a d'autre sens que celui que tu veux lui donner. La souffrance est une information. Ce que tu fais de cette info est le sens.

Ce sens n'est pas défini par le comportement, comme la prudence. La prudence est une résultante possible de la transformation de la souffrance au travers de l'expérience de son apaisement et/ou de son évitement.

Le sens est défini par un point de départ et un point d'arrivé, et si possible différent sinon tu cours vers l'obsession.
Au milieu peuvent se trouver des objectifs intermédiaires.

Info : souffrance
Départ -> douleur/colère/haine
Arrivée -> sérénité
Chemins possible ->  désir de justice (objectifs intermédiaires possibles: moyen : la loi), désir de vengeance (moyens: la loi, la violence), désir de pardon (moyens: dialogue), acceptation (moyens: foi, fatalité)
Transformations possibles -> prudence, intolérance, magnanimité, solidarité, sagesse ... on peut imaginer tout ce qu'on veux à ce niveau, la souffrance initiale s'est transformé selon l'expérience vécu sur le chemin choisi.

Essayons de voir avec des exemples :
Souffrance causé par la perte d'un proche à cause d'un chauffard alcoolique.
Tu veux que ce chauffard paye.
Élabore des scénarios possibles selon les différents chemins en utilisant une ou plsr transformations de cette souffrance.

A réfléchir, j'écris ça comme ça me vient. Je ne prétend pas que ce soit infaillible et absolu, je réfléchis grâce/avec vous ;)

Le plus dur a géré étant certainement la souffrance causée par la fatalité, le hasard, appelle ça comme tu veux.
C'est certainement la cause la plus traumatique mais peut-être aussi la plus intéressante dans ce qui nous concerne sur ce topic.
Il est difficile d'accepter un effet sans raison, sans cause. Deux choix pour un croyant: il renie dieu, ou il accepte sa décision. Alternative : il fait abstraction de sa croyance (le plus probable j'ai l'impression non ?)
L'athée n'a aucun choix.

C'est la pierre d'achoppement des religions, répondre à une question qui n'a aucune réponse sensée (ce que j'ai illustré par ma petite histoire débile plus avant) pour mieux vivre ses craintes et ses douleurs.

cartemere a écrit :

Pour l'homme lui même je ne vois pas en quoi c'est ennuyeux : ça le laisse évoluer librement.

Dieu aurait créé la terre comme une tortue aurait pondu un oeuf : dans le but de laisser sa création évoluer de la manière la plus indépendante possible.
Cependant il a vite été rattrapé par les plaintes à tout va des hommes, et pour discréditer totalement la vision qu'ont les hommes de lui, il a mis en place toutes les souffrances.

Enfin ça il y en a certains que ça embête sérieusement : les religions :/
Car dans ce cas, elles débitent du pipeau depuis des milliers d'années, et elles incitent l'homme à aller dans la direction la plus opposée à l'intention de Dieu...

Je disais ennuyeux dans le sens pas amusant (je rappelle que je vois les religions/mythe comme un livre de SF ou un background de JDR) :D
Ensuite ça manque totalement de spiritualité, c'est chiant comme un drame social français :o

Tu te focalises sur les dogmes (ou ce que l'on suppose comme tel) et je pense avoir compris ton intention, mais seuls les plus radicaux y adhèrent totalement et inconditionnellement.
Ceux-là tu ne les fera jamais absoudre leur foi.
Quant aux autres, ceux qui laissent apparaitre des failles tu veux les convaincre alors qu'ils ont déjà un pied en dehors.
Ca marche ? (info résultante)
Si tu penses que oui continue, sinon change de stratégie :).

dolohan a écrit :

il interviens ponctuellement... pour parler, eveiller, guider... mais crois moi, jene suis pas sur qu'il change les note sur le bulletin quand on le lui demande, ou qu'il fasse tomber tati danielle dans les escaliers.  

intervenir c'est fausser le jeu...

Il te parle à toi ?

n°17927489
dolohan
Busard amateur
Posté le 25-03-2009 à 16:18:39  profilanswer

met moi le née dans mon caca jusqu'au bout, parceque tu passes pour quelqu'un qu'a rien a dire... mais qui a quand meme envis de l'ouvrir...

n°17927498
SquiZZ
Posté le 25-03-2009 à 16:19:18  profilanswer

dolohan a écrit :

met moi le née dans mon caca jusqu'au bout, parceque tu passes pour quelqu'un qu'a rien a dire... mais qui a quand meme envis de l'ouvrir...

[:hahaguy]

mood
Publicité
Posté le 25-03-2009 à 16:19:18  profilanswer

n°17927503
dolohan
Busard amateur
Posté le 25-03-2009 à 16:19:40  profilanswer

cartemere a écrit :

J'étais passé outre cette énormité, trop occupé à répondre aux attaques directes :

Quand je te demande la justification du handicap, et de la douleur que ce handicap apporte aux malades, je parle d'une justification "divine"...
Une justification en suivant une règle évolutionniste est cohérente et j'y crois.

J'ai une maison construite en briques (je crois en l'évolution) je te demande comment tu construits une maison avec des nuages (suivant une logique créationniste), et tu me réponds en me donnant un manuel sur l'empilement des briques pour monter un mur (c'est à cause de l'évolution)

[:dark]

hem... le monde ne te semble pas coherent ?

n°17927519
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2009 à 16:20:35  answer

dolohan a écrit :

Ben viens prendre part aux discussions sur le topic approprié (Arguments, Darwin... dans la subcat. Sciences) et là y aura moyen de te mettre à jour... ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-03-2009 à 16:22:11
n°17927527
dolohan
Busard amateur
Posté le 25-03-2009 à 16:20:56  profilanswer

ese-aSH a écrit :

oula.
tu peux détailler un peu ?

c'est une mutation handicapante.

n°17927532
lokilefour​be
Posté le 25-03-2009 à 16:21:17  profilanswer

dolohan a écrit :

Plus tu t'ennerves plus tes propos sont incohérents...

---------------

n°17927547
dolohan
Busard amateur
Posté le 25-03-2009 à 16:21:59  profilanswer

asmomo a écrit :

Ah bon. Visiblement les fondamentalistes religieux pensent le contraire. Je lis un article en ce moment sur les attaques de Darwin à l'école, en France, ça fait peur.

pourquoi ? ca poussera les proffesseurs a mieux travailler leurs cours...

n°17927554
dolohan
Busard amateur
Posté le 25-03-2009 à 16:22:50  profilanswer

tu esquive encore...  [:guts]

n°17927563
dolohan
Busard amateur
Posté le 25-03-2009 à 16:23:26  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Plus tu t'ennerves plus tes propos sont incohérents...

je dois te distraire alors. rejouis toi  :D

n°17927572
lokilefour​be
Posté le 25-03-2009 à 16:23:47  profilanswer

dolohan a écrit :

Donc ce n'est pas un choix de l'évolution, juste un mauvais hasard.
Et ce mauvais hasard nous ne sommes pas obligés de l'accepter, d'où l'ITG.
Et ce n'est pas de l'eugénisme.

---------------

n°17927574
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 25-03-2009 à 16:23:58  profilanswer

dolohan a écrit :

Ben cohérent pour un système sans dieu.
C'est la 1ère fois que je vois un croyant montrer le monde façon athée ... et dire "hop dieu" après.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°17927584
asmomo
Posté le 25-03-2009 à 16:24:41  profilanswer

Fructidor a écrit :

Tu as le droit d'avoir ton avis mais merci de ne pas prétendre que "tous les croyants" de ce topic partagent cette vision que je considère personellement comme totalement outrancière.

Ah, justement je cherchais un anti-latex. Que penses-tu des gens, on peut même dire des jeunes vu leur espérance de vie, qui sont nés avec le VIH, faute de traîtement de leur mère. Ils doivent rester abstinent toute leur courte vie ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17927599
lokilefour​be
Posté le 25-03-2009 à 16:26:00  profilanswer

dolohan a écrit :

Nan c'est toi qui esquive sans cesse en remettant sur le tapis des notions que tu ne maitrises pas, sur un topic qui ne parle pas de cela, tout en refusant d'aller exposer tes brillantes élucubrations sur les topic ad hoc (génétique, évolution/darwin...).
Mais bon j'imagine que tu crains une bonne fessée ce qui est compréhensible, au moins tu as conscience de l'inconsistance de tes propos.

Message cité 1 fois
Message édité par lokilefourbe le 25-03-2009 à 16:26:14

---------------

n°17927602
Skopos
Posté le 25-03-2009 à 16:26:12  profilanswer

dolohan a écrit :

pourquoi ? ca poussera les proffesseurs a mieux travailler leurs cours...

Leurs cours de théologie peut-être ?

Les religions n'ont rien à foutre dans un cours de science.

n°17927604
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2009 à 16:26:13  answer

dolohan a écrit :

Nope, tout figure sur le topic d'à côté  [:*pikachu*]

n°17927618
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 25-03-2009 à 16:27:45  profilanswer

asmomo a écrit :

Ah, justement je cherchais un anti-latex. Que penses-tu des gens, on peut même dire des jeunes vu leur espérance de vie, qui sont nés avec le VIH, faute de traîtement de leur mère. Ils doivent rester abstinent toute leur courte vie ?

C'est un topic sur Dieu ou pas ? Tu sais qu'il y a un topic sur les récentes déclarations du Pape ?...

Message édité par mikestewart le 25-03-2009 à 16:28:00
n°17927628
dolohan
Busard amateur
Posté le 25-03-2009 à 16:28:16  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

culpabilise pas  :o

n°17927655
dolohan
Busard amateur
Posté le 25-03-2009 à 16:30:24  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Nan c'est toi qui esquive sans cesse en remettant sur le tapis des notions que tu ne maitrises pas, sur un topic qui ne parle pas de cela, tout en refusant d'aller exposer tes brillantes élucubrations sur les topic ad hoc (génétique, évolution/darwin...).
Mais bon j'imagine que tu crains une bonne fessée ce qui est compréhensible, au moins tu as conscience de l'inconsistance de tes propos.

non. je ne peux pas suivre 2 fils en meme temps  [:guts]

n°17927665
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2009 à 16:31:16  answer

dolohan a écrit :

Sinon tu as les fils qui se touchent ? [:zeusy]

n°17927668
SquiZZ
Posté le 25-03-2009 à 16:31:26  profilanswer

dolohan a écrit :

Cette fonctionnalité sera disponible en dolohan v2.0

Message édité par SquiZZ le 25-03-2009 à 16:31:41
n°17927684
dolohan
Busard amateur
Posté le 25-03-2009 à 16:32:45  profilanswer

bien, si tu n'as rien a dire...  
t'as peur de quoi au juste ? ne pas arriver a me la faire fermer ?

n°17927743
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2009 à 16:37:06  answer

dolohan a écrit :

bien, si tu n'as rien a dire...  
t'as peur de quoi au juste ? ne pas arriver a me la faire fermer ?

Mon but c'est pas de te baillonner hein, faut arrêter le délire de persécution [:roi de yamimakai] par contre si tu pouvais éviter de présenter tes erreurs personnelles comme des faits avérés (autrement dit, en étant un peu méchant, prendre tes délires pour des réalités) mais comme de simples supputations - ni plus ni moins, et il n'y a pas de honte à se tromper si l'on est de bonne foi et que l'on veut s'amender - ça ressemblerait déjà moins à des efforts de désinformation. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-03-2009 à 16:37:36
n°17927751
cartemere
Posté le 25-03-2009 à 16:37:31  profilanswer

Skopos a écrit :

Tu n'en tire rien si tu veux ne rien en retirer, ce que je dis c'est que si tu dois en retirer qq chose c'est à toi qu'il appartient de le faire, pas à un dogme bien qu'on puisse imaginer que les considérations de celui-ci soient souhaitables.

La souffrance n'a d'autre sens que celui que tu veux lui donner. La souffrance est une information. Ce que tu fais de cette info est le sens.

Ce sens n'est pas défini par le comportement, comme la prudence. La prudence est une résultante possible de la transformation de la souffrance au travers de l'expérience de son apaisement et/ou de son évitement.

Le sens est défini par un point de départ et un point d'arrivé, et si possible différent sinon tu cours vers l'obsession.
Au milieu peuvent se trouver des objectifs intermédiaires.

Info : souffrance
Départ -> douleur/colère/haine
Arrivée -> sérénité
Chemins possible ->  désir de justice (objectifs intermédiaires possibles: moyen : la loi), désir de vengeance (moyens: la loi, la violence), désir de pardon (moyens: dialogue), acceptation (moyens: foi, fatalité)
Transformations possibles -> prudence, intolérance, magnanimité, solidarité, sagesse ... on peut imaginer tout ce qu'on veux à ce niveau, la souffrance initiale s'est transformé selon l'expérience vécu sur le chemin choisi.

Essayons de voir avec des exemples :
Souffrance causé par la perte d'un proche à cause d'un chauffard alcoolique.
Tu veux que ce chauffard paye.
Élabore des scénarios possibles selon les différents chemins en utilisant une ou plsr transformations de cette souffrance.

A réfléchir, j'écris ça comme ça me vient. Je ne prétend pas que ce soit infaillible et absolu, je réfléchis grâce/avec vous ;)

Le plus dur a géré étant certainement la souffrance causée par la fatalité, le hasard, appelle ça comme tu veux.
C'est certainement la cause la plus traumatique mais peut-être aussi la plus intéressante dans ce qui nous concerne sur ce topic.
Il est difficile d'accepter un effet sans raison, sans cause. Deux choix pour un croyant: il renie dieu, ou il accepte sa décision. Alternative : il fait abstraction de sa croyance (le plus probable j'ai l'impression non ?)
L'athée n'a aucun choix.

C'est la pierre d'achoppement des religions, répondre à une question qui n'a aucune réponse sensée (ce que j'ai illustré par ma petite histoire débile plus avant) pour mieux vivre ses craintes et ses douleurs.

Le croyant, si il renie dieu, tombe dans la case "athée".
Mais je comprends ton argumentation faite autour, chapeau pour le détail et l'approche très procédurale :jap:

Skopos a écrit :

Je disais ennuyeux dans le sens pas amusant (je rappelle que je vois les religions/mythe comme un livre de SF ou un background de JDR) :D

Là c'est clair si tu vas te faire un jeu de role sur le thème de Dieu, t'as pas intérêt d'oublier de recharger ta nintendo DS, sinon tu vas souffrir pendant la soirée la plus longue et la plus inerte de ta vie !

Skopos a écrit :

Ensuite ça manque totalement de spiritualité, c'est chiant comme un drame social français :o

Ce ne sont que les coryants qui affirment qu'il y a une spiritualité au sein de l'existence de dieu (et de son "message" au passage).

Skopos a écrit :

Tu te focalises sur les dogmes (ou ce que l'on suppose comme tel) et je pense avoir compris ton intention, mais seuls les plus radicaux y adhèrent totalement et inconditionnellement.
Ceux-là tu ne les fera jamais absoudre leur foi.

Beaucoup prennent comme référence les dogmes religieux, c'est d'ailleurs la base de la religion. Si tu n'acceptes pas le mariage, la prière, etc. comment te considères-tu comme un chrétien ?

Skopos a écrit :

Quant aux autres, ceux qui laissent apparaitre des failles tu veux les convaincre alors qu'ils ont déjà un pied en dehors.
Ca marche ? (info résultante)
Si tu penses que oui continue, sinon change de stratégie :).

Je ne cherche pas à convaincre.
Je pose des questions pour chercher à comprendre, et j'attends que les croyants viennent m'éclairer sur le questionnement que je formule, en me mettant à leur place (je pars du principe que Dieu correspond à la ddescription qu'en font les chrétiens).
On ne va pas m'accuser de tenter de corrompre les âmes des pauvres croyants si par malheur j'ose soulever des problèmes fondamentaux qui ne trouvent aucune explications (mis à part le classique "laisse tomber c'est trop compliqué pour l'homme" ).

n°17927775
dolohan
Busard amateur
Posté le 25-03-2009 à 16:39:28  profilanswer

je ne vois pas a quoi tu fais reference. c'est finalement le probleme. tu tiens des generalités sur un discour que tu n'as pas suivis.

n°17927785
cartemere
Posté le 25-03-2009 à 16:40:17  profilanswer

dolohan a écrit :

ben si, suivant une logique évolutionniste... tu sais le truc que les croyants considèrent comme un mensonge, parce que c'est dieu en fait qui a créé la terre, parce que c'est comme ça, épicétou :o

ton avis là dessus ?
(avis de croyant, sans te réfugier derrière des théories scientifiques qui tiennent la route)

n°17927813
cartemere
Posté le 25-03-2009 à 16:42:15  profilanswer

ese-aSH a écrit :

oula.
tu peux détailler un peu ?

dolohan a écrit :

tu peux détailler un tout petit peu plus ?
Ah là là cette phobie de refuser à se justifier sur un sujet quand on se rend compte qu'on a mis les pieds en terrain inconnu :/

n°17927815
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2009 à 16:42:18  answer

dolohan a écrit :

je ne vois pas a quoi tu fais reference. c'est finalement le probleme. tu tiens des generalités sur un discour que tu n'as pas suivis.

Faut dire que tu es dur à suivre, aussi me contente-je de réagir à tes affirmations erronées autant que péremptoires concernant biologie et évolution. Bref, avant que de disserter sur le sujet, faudrait déjà avoir un minimum de contenu de qualité à dégoiser ;)
Après, vos histoires de foi bilieuses, m'en moque hein :o

n°17927824
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 25-03-2009 à 16:43:02  profilanswer

cartemere a écrit :

ben si, suivant une logique évolutionniste... tu sais le truc que les croyants considèrent comme un mensonge, parce que c'est dieu en fait qui a créé la terre, parce que c'est comme ça, épicétou :o

ton avis là dessus ?
(avis de croyant, sans te réfugier derrière des théories scientifiques qui tiennent la route)

Pas tous non, merci de ne pas généraliser...

n°17927850
cartemere
Posté le 25-03-2009 à 16:44:25  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

J'accepte l'explication à la base, même si elle a une approche évolutionniste et Darwinienne (évocation du hasard).

Coté religieux : le hasard n'existe pas, car tout ce qui n'est pas issu de la volonté et des actes de l'homme, a été créé par dieu (destinée & cie).
donc CTRL + R "hasard" > "dieu"
serait plus approprié sur ce topic :jap:

n°17927951
dolohan
Busard amateur
Posté le 25-03-2009 à 16:51:13  profilanswer

cartemere a écrit :

tu peux détailler un tout petit peu plus ?
Ah là là cette phobie de refuser à se justifier sur un sujet quand on se rend compte qu'on a mis les pieds en terrain inconnu :/

une erreur sur brun d'adn (lors de sa dupliquation, ou abimé a cause d'un quelconque rayonnement) present dans un gamete alterant l'expression d'un gene et sans consequence sur la fecondité.

n°17927958
dolohan
Busard amateur
Posté le 25-03-2009 à 16:51:42  profilanswer

un exemple peut etre ?

n°17927981
SquiZZ
Posté le 25-03-2009 à 16:53:17  profilanswer

dolohan a écrit :

une erreur sur brun d'adn (lors de sa dupliquation, ou abimé a cause d'un quelconque rayonnement) present dans un gamete alterant l'expression d'un gene et sans consequence sur la fecondité.

Nan mais sérieusement, c'est pas la peine de venir discuter génétique quand tu fais des erreurs de ce type

n°17927989
cartemere
Posté le 25-03-2009 à 16:53:57  profilanswer

mikestewart a écrit :

Pas tous non, merci de ne pas généraliser...

croyants => religieux.

Tu ne peux pas t'affirmer chrétiens si tu prétends que l'homme suit une évolution logique, où le hasard a toute sa place, et où la sélection naturelle est le vecteur principal de notre ascension (comme celle des autres espèces).

Je me rend compte qu'on peut très bien vivre avec des inconsistances notables dans ses propos et sa vision du monde, mais quand même j'espère qu'il y a des limites, et que le cas de dolohan reste isolé.

Tu te penses croyant (lié à une religion) et pourtant tu soutiens l'évolutionnisme ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  484  485  486  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)