Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1070 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  463  464  465  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°17864063
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 19-03-2009 à 12:19:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est clair que les croyants ont aucun interet a vivre si le paradis les attends… (à moins qu'ils n'y croient pas tant que ça :o)


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
mood
Publicité
Posté le 19-03-2009 à 12:19:40  profilanswer
 

n°17864069
imcy
Posté le 19-03-2009 à 12:20:04  profilanswer
 

dolohan a écrit :


t'as jamais vu de fantome ou fais de spiritisme toi ?


 
Non jamais, mais les histoires de fantomes sont très divertissantes.
Les histoires dont je raffole c'est es contes et légendes bretonnes.
Parce qu'il n'y a pas besoin de beaucoup grater le verni catholique pour retrouver les anciens rites payens.
Culturellement c'est très intéressant.
 
Un de mes saints breton préféré : St Yves de la vérité.
 
Quand on pense qu'on s'est fait voler par quelqu'un. Il y a un petit rituel a faire auprès de St-Yves.
Mais il faut être sur de soi car le coupable décédera rapidement dans des circonstances étranges.
Et le coupable peut très bien être soi même si on a perdu l'objet par inadvertance.
 
Bref c'est pas très catholique tout ça à la base  :D

n°17864089
cartemere
Posté le 19-03-2009 à 12:22:01  profilanswer
 

dolohan a écrit :


t'as jamais vu de fantome ou fais de spiritisme toi ?


Perso non jamais.
 
Pas plus que je ne crois au tirage des cartes, aux boules de cristal, à la lecture des lignes de la main.
 
J'ai l'impression que tu abordes les trucs du genre :

Citation :

tu veux savoir si tu iras au paradis ? envoie DIEU au 8 16 16 et tu recevras par SMS la réponse divine*
 
* 1,5€ par SMS pour coût du SMS, 3 SMS par demande

n°17864108
dolohan
Busard amateur
Posté le 19-03-2009 à 12:23:42  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Mais là où c'est contradictoire, c'est que si justement il y a quelquechose après la mort (que ce soit le bonheur éternel, les 20 vierges, etc.), pourquoi avons nous de manière intrinsèque cette peur ?
 
Je veux dire par là, pourquoi partageons nous avec les animaux cette même combativité à survivre ?
Comment expliquer les réflexes, les automatismes, que nous avons à l'arrivée d'un danger, lorsque nous sommes dans une situation de stress.
 
J'ouvre une porte, quelque chose me surgit dessus. Avant même d'avoir pu réfléchir à la portée de ce type de menace et de son importance, je mon corps fait un bond en arrière, pour préserver mon intégrité physique.
J'ai donc un instinct de survie, particularité partagée par toutes les espèces du règne animal et végétal (une plante stressée et placée dans un milieu agressif sera plus propice à tenter de se reproduire pour assurer la pérénité de son espère).
 
La présence de cet instinct de survie s'explique très logiquement via une théorie de l'évolution : pour en arriver où il est aujourd'hui, l'homme a du assurer sa survie. Si il n'avait pas cet instinct, il serait déjà eteint depuis des années.
 
Par contre, je ne comprends pas sa présence, si après notre mort le paradis nous attends bras ouverts...
 
J'ai un raisonnement bizarre ?


nous sommes des animaux. nous avons un organisme programmé pour la survie de notre etre et notre genome dans le temps. c'est une machine merveilleuse et coerente qui nous prends par la main de l'aube au crepuscule de nos vie.
mais ce qui rend l'humanité belle, c'est sa capacité a prendre une distance avec sa condition animale. refuser d'abuser de la force, de l'intimidation, du corps de l'autres. controler sa gourmandise, contrarier son egoisme, accepter de ne pas dominer l'autre.  
ce sont tous ces choix qui nous construisent et enrichissent notre ame. la vie est une epreuve destinée non pas a chatier ou recompenser, mais a construire. apprendre, comprendre. rien de plus.  
et cela tu le trouvera dans toutes les religions.  
 
s'il n'y avait pas cela, cette nature animale, il n'y aurrait pas d'evolution possible.  

n°17864113
imcy
Posté le 19-03-2009 à 12:24:03  profilanswer
 

zad38 a écrit :


Certes. Mais donc dire que la science n'a rien à dire sur le sujet est faux  :o


 
C'est de l'irrationel donc oui je pense que la science a d'autre chat à fouetter plus intéressant.
 

cartemere a écrit :


Mais là où c'est contradictoire, c'est que si justement il y a quelquechose après la mort (que ce soit le bonheur éternel, les 20 vierges, etc.), pourquoi avons nous de manière intrinsèque cette peur ?
 
Je veux dire par là, pourquoi partageons nous avec les animaux cette même combativité à survivre ?
Comment expliquer les réflexes, les automatismes, que nous avons à l'arrivée d'un danger, lorsque nous sommes dans une situation de stress.
 
J'ouvre une porte, quelque chose me surgit dessus. Avant même d'avoir pu réfléchir à la portée de ce type de menace et de son importance, je mon corps fait un bond en arrière, pour préserver mon intégrité physique.
J'ai donc un instinct de survie, particularité partagée par toutes les espèces du règne animal et végétal (une plante stressée et placée dans un milieu agressif sera plus propice à tenter de se reproduire pour assurer la pérénité de son espère).
 
La présence de cet instinct de survie s'explique très logiquement via une théorie de l'évolution : pour en arriver où il est aujourd'hui, l'homme a du assurer sa survie. Si il n'avait pas cet instinct, il serait déjà eteint depuis des années.
 
Par contre, je ne comprends pas sa présence, si après notre mort le paradis nous attends bras ouverts...
 
J'ai un raisonnement bizarre ?


 
non c'est pas bizarre, mais la crainte de la mort c'est quelque chose de très personnel.
Certains s'en fiche et d'autres en font des névroses.
Et d'autres enfin imaginent un p'tit bidule qui les rassurent.
Dans ce domaine là chacun fait comme bon lui chante.

n°17864165
dolohan
Busard amateur
Posté le 19-03-2009 à 12:27:32  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Perso non jamais.
 
Pas plus que je ne crois au tirage des cartes, aux boules de cristal, à la lecture des lignes de la main.
 
J'ai l'impression que tu abordes les trucs du genre :

Citation :

tu veux savoir si tu iras au paradis ? envoie DIEU au 8 16 16 et tu recevras par SMS la réponse divine*
 
* 1,5€ par SMS pour coût du SMS, 3 SMS par demande



je ne te demande pas de croire, mais d'experimenter, cela n'a rien a voir...  
ce sont des experience troublantes qui peuvent ebranler certaines convictions. on ne perd rien a essayer de toute facon  :)

n°17864203
cartemere
Posté le 19-03-2009 à 12:30:23  profilanswer
 

imcy a écrit :


 
non c'est pas bizarre, mais la crainte de la mort c'est quelque chose de très personnel.
Certains s'en fiche et d'autres en font des névroses.
Et d'autres enfin imaginent un p'tit bidule qui les rassurent.
Dans ce domaine là chacun fait comme bon lui chante.


J'ai du mal m'exprimer : je te parle pas de croyance ou non de chose après la mort.
 
Je te dis que même Benoit XVI, qui lui doit pourtant être convaincu d'aller au paradis, donc n'a aucune peur d'une mort accidentelle, a quand même les mêmes réflexes de survie qu'un animal "basique".
 
Donc même le fait de se convaincre, ou d'être convaincu d'un bonheur éternel après la mort charnelle, ne permet pas d'inhiber les réflexes.
 
Donc pourquoi dieu nous a-t-il donné ces réflexes ? c'est contradictoire non ?

n°17864266
cartemere
Posté le 19-03-2009 à 12:37:05  profilanswer
 

dolohan a écrit :


je ne te demande pas de croire, mais d'experimenter, cela n'a rien a voir...  
ce sont des experience troublantes qui peuvent ebranler certaines convictions.


là, pour être franc, tu baisses dans mon estime :(
Je te respecte en tant que croyant, avec tes convictions, ton sentiment intime de vie après la mort.
 
Tout ça je le respecte profondément, et je ne cherche pas à le remettre en cause (je cherche plus à comprendre tes motivations, même si je sais qu'elles sont intrinsèques à chacun, et qu'il est difficile de les faire partager).
 
Mais là j'ai l'impression (j'espère à tort) que tu essaies de faire dévier le sujet vers le spiritisme, les verres qui bougent sur les tables, les cartomanciennes soudainement possédées par un esprit, etc.
:sweat:
 

dolohan a écrit :

on ne perd rien a essayer de toute facon  :)


ben quand même : le prix de la prestation du "spirituel".

n°17864279
imcy
Posté le 19-03-2009 à 12:38:46  profilanswer
 

cartemere a écrit :


J'ai du mal m'exprimer : je te parle pas de croyance ou non de chose après la mort.
 
Je te dis que même Benoit XVI, qui lui doit pourtant être convaincu d'aller au paradis, donc n'a aucune peur d'une mort accidentelle, a quand même les mêmes réflexes de survie qu'un animal "basique".
 
Donc même le fait de se convaincre, ou d'être convaincu d'un bonheur éternel après la mort charnelle, ne permet pas d'inhiber les réflexes.
 
Donc pourquoi dieu nous a-t-il donné ces réflexes ? c'est contradictoire non ?


 
 
Le fait de se convaincre consciemment n'enlève pas les craintes inconscientes.
je pense aussi que le fait de chercher absolument à se convaincre d'un paradi c'est simplement le signe d'une immense peur.
Quelqu'un qui n'a pas peur n'a pas besoin d'inventer des histoires pour se rassurer. Il s'en contrefiche tout simplement.

n°17864317
cartemere
Posté le 19-03-2009 à 12:43:23  profilanswer
 

imcy a écrit :


 
 
Le fait de se convaincre consciemment n'enlève pas les craintes inconscientes.
je pense aussi que le fait de chercher absolument à se convaincre d'un paradi c'est simplement le signe d'une immense peur.
Quelqu'un qui n'a pas peur n'a pas besoin d'inventer des histoires pour se rassurer. Il s'en contrefiche tout simplement.


Euh... là c'est le point de vue "scientifique", en adhérent aux théories de l'évolution & cie.
 
Il n'y a pas de contradiction de ce point de vue là : l'homme ne fait que se convaincre à un niveau élevé qu'il y a un dieu + vie après la mort + paradis, et que ça n'enlève en rien ces instincts animaux issus de son évolution, qui eux sont à un niveau beaucoup plus bas (réaction à un stimulus).
 
 
Ce que j'attends, c'est la réponse d'une personne convaincue de l'existence de dieu, du créationnisme & cie, et qui ne peut donc pas s'appuyer sur une quelconque théorie d'évolution et de bagage génétique issu des animaux pour étayer son explication.

mood
Publicité
Posté le 19-03-2009 à 12:43:23  profilanswer
 

n°17864344
imcy
Posté le 19-03-2009 à 12:46:27  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Euh... là c'est le point de vue "scientifique", en adhérent aux théories de l'évolution & cie.
 
Il n'y a pas de contradiction de ce point de vue là : l'homme ne fait que se convaincre à un niveau élevé qu'il y a un dieu + vie après la mort + paradis, et que ça n'enlève en rien ces instincts animaux issus de son évolution, qui eux sont à un niveau beaucoup plus bas (réaction à un stimulus).
 
 
Ce que j'attends, c'est la réponse d'une personne convaincue de l'existence de dieu, du créationnisme & cie, et qui ne peut donc pas s'appuyer sur une quelconque théorie d'évolution et de bagage génétique issu des animaux pour étayer son explication.


 
Ben là je peux pas te répondre vu que c'est pas vraiment mon trip  :D

n°17864416
chewyy
Posté le 19-03-2009 à 12:52:37  profilanswer
 

dolohan a écrit :


nous sommes des animaux. nous avons un organisme programmé pour la survie de notre etre et notre genome dans le temps. c'est une machine merveilleuse et coerente qui nous prends par la main de l'aube au crepuscule de nos vie.
mais ce qui rend l'humanité belle, c'est sa capacité a prendre une distance avec sa condition animale. refuser d'abuser de la force, de l'intimidation, du corps de l'autres. controler sa gourmandise, contrarier son egoisme, accepter de ne pas dominer l'autre.
ce sont tous ces choix qui nous construisent et enrichissent notre ame. la vie est une epreuve destinée non pas a chatier ou recompenser, mais a construire. apprendre, comprendre. rien de plus.  
et cela tu le trouvera dans toutes les religions.  
 
s'il n'y avait pas cela, cette nature animale, il n'y aurrait pas d'evolution possible.  


 
Les animaux savent très bien le faire aussi  [:julm3]  


---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
n°17864422
cartemere
Posté le 19-03-2009 à 12:53:14  profilanswer
 

imcy a écrit :


 
Ben là je peux pas te répondre vu que c'est pas vraiment mon trip  :D


je sais, c'est pour celà que je demande l'avis d'un "croyant" sur le sujet :jap:

n°17864432
cartemere
Posté le 19-03-2009 à 12:53:51  profilanswer
 

chewyy a écrit :


 
Les animaux savent très bien le faire aussi  [:julm3]  


oui mais les animaux ne disent pas Amen   [:julm3]

n°17864450
chewyy
Posté le 19-03-2009 à 12:55:23  profilanswer
 

dolohan a écrit :


je ne te demande pas de croire, mais d'experimenter, cela n'a rien a voir...  
ce sont des experience troublantes qui peuvent ebranler certaines convictions. on ne perd rien a essayer de toute facon  :)


 
Des expériences JAMAIS confirmé dans des conditions d'études scientifiques, étrange non ?  [:haha]  


---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
n°17864553
dolohan
Busard amateur
Posté le 19-03-2009 à 13:07:37  profilanswer
 

cartemere a écrit :


là, pour être franc, tu baisses dans mon estime :(
Je te respecte en tant que croyant, avec tes convictions, ton sentiment intime de vie après la mort.
 
Tout ça je le respecte profondément, et je ne cherche pas à le remettre en cause (je cherche plus à comprendre tes motivations, même si je sais qu'elles sont intrinsèques à chacun, et qu'il est difficile de les faire partager).
 
Mais là j'ai l'impression (j'espère à tort) que tu essaies de faire dévier le sujet vers le spiritisme, les verres qui bougent sur les tables, les cartomanciennes soudainement possédées par un esprit, etc.
:sweat:
 


 

cartemere a écrit :


ben quand même : le prix de la prestation du "spirituel".


mais non, je ne parle pas d'aller voir un marabout... je pensais que tout le monde avait fait ca durant son enfance, rien de plus.
jouer a se faire peur, et peut etre se convaincre ou se rassurer. on doit finalement trouver ce que l'on cherche, soit qu'il n'y a rien, soit qu'il y a quelque chose.  
 
et je ne cherche pas a faire devier un sujet. je pense juste que la vie aprés la mort est intimement liée a un dieu, et qu'il existe des experiences que l'on peut faire.  
paranthese close.

n°17864556
jipo
Kamoulox !
Posté le 19-03-2009 à 13:08:11  profilanswer
 

cartemere a écrit :


J'ai du mal m'exprimer : je te parle pas de croyance ou non de chose après la mort.
 
Je te dis que même Benoit XVI, qui lui doit pourtant être convaincu d'aller au paradis, donc n'a aucune peur d'une mort accidentelle, a quand même les mêmes réflexes de survie qu'un animal "basique".
 
Donc même le fait de se convaincre, ou d'être convaincu d'un bonheur éternel après la mort charnelle, ne permet pas d'inhiber les réflexes.
 
Donc pourquoi dieu nous a-t-il donné ces réflexes ? c'est contradictoire non ?


Parce que les humains sont des humains et que les humains doivent vivre sur la terre. Leur vie humaine est précieuse et de ce fait il y a des mécanismes pour la préservation de la vie ... L'enfer (sous terre), le paradis( au ciel) et le purgatoire, tout ça c'est des conneries !


---------------
"Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon)
n°17864561
dolohan
Busard amateur
Posté le 19-03-2009 à 13:08:37  profilanswer
 

chewyy a écrit :


 
Les animaux savent très bien le faire aussi  [:julm3]  


on ne parle pas de sa famille proche ici  :o

n°17864566
dolohan
Busard amateur
Posté le 19-03-2009 à 13:09:10  profilanswer
 

chewyy a écrit :


 
Des expériences JAMAIS confirmé dans des conditions d'études scientifiques, étrange non ?  [:haha]  


c'est un complos socialo-marxiste !
plaisanterie mise a part. je pense que l'on peu pretter a ces experience des expliquation autre que para-normales.  
l'ecriture automatique serait l'expression de l'inconscient, les cas de possession creatrices des pathologies psychiatrique etc...  
 

Message cité 1 fois
Message édité par dolohan le 19-03-2009 à 13:14:16
n°17864650
chewyy
Posté le 19-03-2009 à 13:18:06  profilanswer
 

dolohan a écrit :


on ne parle pas de sa famille proche ici  :o


 
Merci pour ta réponse argumentée  [:akilae]  
 
 


---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
n°17864724
dolohan
Busard amateur
Posté le 19-03-2009 à 13:23:35  profilanswer
 

chewyy a écrit :


 
Merci pour ta réponse argumentée  [:akilae]  
 
 


je pensais que tu plaisantais. les animaux sont asujetis a des rapports de dominants dominés. il y a contrainte.

n°17864799
chewyy
Posté le 19-03-2009 à 13:31:26  profilanswer
 

dolohan a écrit :


je pensais que tu plaisantais. les animaux sont asujetis a des rapports de dominants dominés. il y a contrainte.


 
Tu pense mal, tous les animaux ne fonctionnent pas dans un rapports dominants/dominés  [:julm3]  
 
 
 
 


---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
n°17865145
dolohan
Busard amateur
Posté le 19-03-2009 à 13:59:21  profilanswer
 

chewyy a écrit :


 
Tu pense mal, tous les animaux ne fonctionnent pas dans un rapports dominants/dominés  [:julm3]  


exemple ?

n°17865161
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 19-03-2009 à 14:00:24  profilanswer
 
n°17865166
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2009 à 14:01:02  answer
 
n°17865217
dolohan
Busard amateur
Posté le 19-03-2009 à 14:04:35  profilanswer
 


on s'enfonce les gars, faites quelques chose !!!!

n°17865259
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2009 à 14:07:14  answer
 

dolohan a écrit :


on s'enfonce les gars, faites quelques chose !!!!


Oui les fourmis n'ont aucune relation de "domination" entre elles! Je t'assures...chacune à une tache prédéfinis (presque "programmée" ) mais c'est très rare voir impossible de voire un ouvrière essayer de prendre la place de la reine et vice versa!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-03-2009 à 14:07:39
n°17865260
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 19-03-2009 à 14:07:27  profilanswer
 

Tu tues la reine, hop, le rapport disparait !


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°17865280
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2009 à 14:09:01  answer
 

raph0ux a écrit :

Tu tues la reine, hop, le rapport disparait !


La reine ne domine personne dans la fourmilière...elle fournis les oeuf on lui fournis la bouf mais en aucun cas de tte façon elle est capable(physiquement) de dominer ou d'obliger qque fourmis de la colonie a faire qque chose......


Message édité par Profil supprimé le 19-03-2009 à 14:22:18
n°17865474
cartemere
Posté le 19-03-2009 à 14:21:47  profilanswer
 


j'allais dire les abeilles :jap:
 
 
De la même manière, je trouve que le rapport dominant/dominé reste dominant chez l'homme :

  • domination par les biens : plus riche, plus de terres, la rolex à la mode, la voiture; etc.
  • domination par la fonction au sein du groupe : ke suis PDG, je domine le pauvre ouvrier (lutte ouvrière & cie, ils ne sont pas là pour faire figuration :o )
  • domination par le pouvoir : juristes (que l'on doit appeler "maître", étrange rapport de dominé à dominant), hautes personnalités religieuses, lobbyisme, etc.


 
Bref, toujours la même chose, juste transposé à la complexité de notre société actuelle

n°17865975
dolohan
Busard amateur
Posté le 19-03-2009 à 14:54:34  profilanswer
 


bah, on parle de s'extraire de sa condition animal, et bam, on fous sur un pied d'egalité l'homme et la fourmis !
 
YA PAS D'OBJECTEUR DE CONSCIENSE CHEZ LES FOURMIS !!
 
je me sens febrile... je vais me coucher sous le bureau. en attendant, arretez de boire s'il vous plait.

n°17866014
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2009 à 14:56:53  answer
 

dolohan a écrit :


bah, on parle de s'extraire de sa condition animal, et bam, on fous sur un pied d'egalité l'homme et la fourmis !
 
YA PAS D'OBJECTEUR DE CONSCIENSE CHEZ LES FOURMIS !!
 
je me sens fébrile... je vais me coucher sous le bureau. en attendant, arretez de boire s'il vous plait.


 
Je répond juste quand tu dis "exemple ?"
Le reste c'est pas mon pb..quand a la condition animale de la fourmis...hmm qu'est ce que tu en connais, on est pas des forumis on sait pas ce qu'il ya dans leurs "tête"..

n°17866403
cartemere
Posté le 19-03-2009 à 15:30:10  profilanswer
 

dolohan a écrit :


c'est un complos socialo-marxiste !
plaisanterie mise a part. je pense que l'on peu pretter a ces experience des expliquation autre que para-normales.  
l'ecriture automatique serait l'expression de l'inconscient, les cas de possession creatrices des pathologies psychiatrique etc...  
 


... euh... je comprends pas trop ta démarche... :sweat:
 
 
Tu m'invites à expérimenter le spiritisme, sous prétexte que ça pourra changer ma vision du monde (et donc l'approche que j'ai du monde vis à vis de dieu)
 
...
 
pour 3 posts plus loins tenter de justifier que de toute façon, le spiritisme n'a rien à voir avec dieu, puisque c'est une forme de pathologie psychotique :/
 
 
J'ai l'impression que tu démontes tes propres approches :??:

n°17866827
cartemere
Posté le 19-03-2009 à 15:59:34  profilanswer
 

dolohan a écrit :


bah, on parle de s'extraire de sa condition animal, et bam, on fous sur un pied d'egalité l'homme et la fourmis !
 
YA PAS D'OBJECTEUR DE CONSCIENSE CHEZ LES FOURMIS !!
 
je me sens febrile... je vais me coucher sous le bureau. en attendant, arretez de boire s'il vous plait.


parfaitement, donc une fourmi X ne peut pas dominer sciemment une autre fourmi Y.
 
Toues les fourmis (d'une même colonie j'entends) vivent donc en parfaite symbiose, sans vouloir volontairement exercer une domination ou un quelconque sentiment de supériorité sur leurs congénères.
 
Chez l'homme le tableau est moins "bizounours-compliant", puisque l'homme a lui envie/besoin de dominer ses congénères.
 
A la base on est plus dans une logique de mammifères carnivores vivant en meutes : il faut dominer ses congénères pour se faire respecter, et avoir sa place au soleil (reproduction & cie).
 
L'homme transpose ce modèle à la lettre : il faut réussir professionnellement (bon job, situation stable, management) et personnellement (une famille, une belle baraque, un petit chien tout mimi)...
 
Là où l'homme va plus loin, c'est qu'il est capable de réfléchir sur des courants positifs, qu'il vante comme modèle : "liberté-égalité-fraternité" est à mon avis un très bon exemple !
 
Je parle bien de modèle, car ça lui sert avant tout de façade pour ne pas voir la réalité qui elle est bien moins rose : un homme (quelque soit sa conviction) qui a du pouvoir va tenter d'imposer et d'abuser de ce pouvoir vis à vis des autres.
"Que cherche un homme de pouvoir ? => plus de pouvoir"
 
On cherche tous l'aspiration, à gravir les échelons, à avoir demain un meilleur boulot qu'aujourd'hui, avoir la femme la plus belle et la plus intelligente du monde.
Le souci :

  • pour s'élever en société, on le fait au détriment du voisin (on en tire une certaine fierté)
  • lorsque au contraire notre voisin réussi mieux que nous, on ressent de la jalousie


Ca touche tout le monde :

  • chefs de gangs, qui cherche à étendre son territoire.
  • homme politique, qui veut sans cesse plus de pouvoir pour se sentir "supérieur" et ainsi se convaincre de sa légitime représentativité

...

  • responsable d'une équipe d'ouvrier, qui peut passer ses nerfs sur les personnes sous ses ordres, dont le niveau hiérarchique ne leur permet pas de riposter
  • l'actionnaire, qui ignore les difficultés de l'ouvrier et qui veut sans cesses tirer plus de profits sans se soucier de leur devenir

...

  • le curé (pourtant lui à première vue il revendique avoir banni toute notion de dominant/dominé), utilisant son emprise sur des jeunes enfants, dans un état de faiblesse psychologique (ne sait pas dire non, n'a pas de notion précisément définie du bien/mal, des limites de possession de son corps) et physique (n'a pas la force de se défendre) pour assouvir ses pulsions sexuelles refoulées


 
Ah oui, l'homme est clairement différent des autres animaux...
Ensuite si on me dit qu'il est supérieur aux autres animaux, je rajouterais juste qu'il est supérieurement plus con que les autres animaux.
:/

n°17867152
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 19-03-2009 à 16:27:21  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Ensuite si on me dit qu'il est supérieur aux autres animaux, je rajouterais juste qu'il est supérieurement plus con que les autres animaux.
:/


Pas plus en fait, tout ces comportements se retrouvent à différents niveaux chez nos cousins chimpanzés.
Je me suis commandé ça sur amazon : http://www.amazon.fr/singe-en-nous [...] 2213627991
 
 

Citation :


Et si la psychologie humaine s'inscrivait dans le prolongement de celle des animaux, qu'il s'agisse de la violence, de l'empathie, ou même de la morale ? C'est la thèse que défend Frans de Waal, primatologue de réputation internationale, dans Le Singe en nous : il s'oppose aux théories de l'exception humaine, qu'elles fassent de l'homme une espèce destinée à dépasser une animalité mauvaise ou qu'elles le présentent comme une aberration de la nature, dont les progrès techniques et intellectuels sont peu en rapport avec sa capacité à gérer son agressivité. A travers l'étude des deux grands singes qui nous sont le plus proches, le chimpanzé et le bonobo, Frans de Waal décrypte notre comportement. Si les chimpanzés incarnent notre face agressive, les
bonobos correspondent au versant doux et empathique de l'espèce humaine : primates pacifiques, ils vivent dans des sociétés matriarcales où la fréquence des rapports sexuels permet d'aplanir les conflits. En s'appuyant sur nombre d'anecdotes fascinantes, mais aussi sur des recherches approfondies, l'auteur brosse un portrait du " singe bipolaire " qu'est l'homme. Il utilise aussi le formidable laboratoire que constituent les sociétés de chimpanzés et de bonobos pour aborder les problèmes de la vie en commun
chez les êtres humains. Incroyable réservoir d'informations sur la vie des grands singes, ce livre tend à l'humanité un miroir qui lui permettra peut-être de mieux gérer ses propres instincts.  

Message cité 1 fois
Message édité par maurice chevallier le 19-03-2009 à 16:27:36
n°17867207
cartemere
Posté le 19-03-2009 à 16:31:22  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


Pas plus en fait, tout ces comportements se retrouvent à différents niveaux chez nos cousins chimpanzés.


 
J'insinuais "que la moyenne des animaux".
Au temps pour moi :jap:
 
Ca a l'air intéressant comme étude ça.
 
 
spoiler : les chrétiens ne cliquez pas :o

Spoiler :

Cette étude n'est pas encore bannie par le vatican ?

n°17869474
Picking
Posté le 19-03-2009 à 19:39:11  profilanswer
 

dolohan a écrit :


on ne perd rien a essayer de toute facon  :)


 
Si on perd quelquechose ! On perd notre vie à se consacrer à des dogmes de foi infructueuses qui ne prouve toujours pas l'existence de Dieu alors qu'on peut faire des choses beaucoup plus intérressante, plus gratifiante fructueuse et rationelle.

n°17870496
dolohan
Busard amateur
Posté le 19-03-2009 à 21:10:53  profilanswer
 

cartemere a écrit :


... euh... je comprends pas trop ta démarche... :sweat:
 
 
Tu m'invites à expérimenter le spiritisme, sous prétexte que ça pourra changer ma vision du monde (et donc l'approche que j'ai du monde vis à vis de dieu)
 
...
 
pour 3 posts plus loins tenter de justifier que de toute façon, le spiritisme n'a rien à voir avec dieu, puisque c'est une forme de pathologie psychotique :/
 
 
J'ai l'impression que tu démontes tes propres approches :??:


je repondais a l'absense de caution scientifique vis a vis des pratiques de spiritisme. a chaque phenomene il existe une proposition d'expliquation "rationnelle". expression de l'inconsient, allucination collective, pathologie psychiatrique. libre a chacun d'accorder le sens qu'il souhaite a ce qu'il à experimenté. je suis assez ouvert la dessus.
 
en ce qui me concerne, je crois a la vie apres la mort, je reste sceptique vis a vis du spiritisme, mais certaines choses me trouble.

n°17870555
dolohan
Busard amateur
Posté le 19-03-2009 à 21:14:48  profilanswer
 

Picking a écrit :


 
Si on perd quelquechose ! On perd notre vie à se consacrer à des dogmes de foi infructueuses qui ne prouve toujours pas l'existence de Dieu alors qu'on peut faire des choses beaucoup plus intérressante, plus gratifiante fructueuse et rationelle.


je ne crois pas que l'espece humaine se comporte regulierement de maniere rationnelle...

n°17870581
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2009 à 21:17:02  answer
 

dolohan a écrit :


je ne crois pas que l'espece humaine se comporte regulierement de maniere rationnelle...


 
Moi non plus. la réalité est parfois très dure à vivre, on lévite.

n°17870626
SquiZZ
Posté le 19-03-2009 à 21:20:54  profilanswer
 


pics or it didn't happen !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  463  464  465  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR