Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1589 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  433  434  435  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°17480002
KapweT
L'exocet.
Posté le 08-02-2009 à 02:46:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

zeleyou a écrit :

Donc j'attends toujours tes arguments sur ce point et les arguments de chépuqui quant aux médicaments qui ne font pas vivre plus longtemps  [:clooney9]

[:aloy]

[:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 08-02-2009 à 02:46:46  profilanswer

n°17480026
garib84
soyons honnêtes et joyeux !
Posté le 08-02-2009 à 02:50:53  profilanswer

mIRROR a écrit :

mais si vous êtes complètement à la ramasse
avant lui, celui qui transmettait son interprétation s'était trompé (sinon ca serait la sienne) et aucun doute que quand celui la mourra son successeur dira qu'il s'est trompé aussi
que ce soit pour que ca colle encore plus avec la science moderne ou pour arrondir encore quelques coins (ca sera sur n'importe lequel des thèmes qu'on vient d'aborder : la lapidation, la burka...) l'interprétation du coran n'a pas fini d'évoluer et dire que celle d'aujourd'hui est la bonne est complètement stupide

:non: l'interprétation des versets coraniques n'est pas un jeu d'enfant et n'est encore moins laissé à n'importe qui ! Ceux qui l'interprète (c'est mon sentiment) extrairons toujours du même Message + ou - la même essence c'est à dire un Coran pour appeler les hommes a faire la paix, à bien vivre selon des préceptes idéaux POUR NOUS ,à vivre en harmonie avec tout le monde, à se rapprocher de Dieu. Oui le coran est le mode d'emploi aux Hommes  sur Terre qui renferme des trésors apparents et cachés que se chargent savants et scientifiques de trouver et de  comprendre.

Donc oui tout n'est pas encore déchiffré et donc oui le prochain peut encore améliorer l'explication et la compréhension du Coran...car comme tu dis " l'interprétation du coran n'a pas fini d'évoluer et dire que celle d'aujourd'hui est la bonne  n'est pas complètement stupide"  :whistle:  et comme on dit chez nous "Dieu seul est Savant"  :jap:

---------------
VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT
n°17480036
lokilefour​be
Posté le 08-02-2009 à 02:52:16  profilanswer

garib84 a écrit :

:non: l'interprétation des versets coraniques n'est pas un jeu d'enfant et n'est encore moins laissé à n'importe qui ! Ceux qui l'interprète (c'est mon sentiment) extrairons toujours du même Message + ou - la même essence c'est à dire un Coran pour appeler les hommes a faire la paix, à bien vivre selon des préceptes idéaux POUR NOUS ,à vivre en harmonie avec tout le monde, à se rapprocher de Dieu. Oui le coran est le mode d'emploi aux Hommes  sur Terre qui renferme des trésors apparents et cachés que se chargent savants et scientifiques de trouver et de  comprendre.

Donc oui tout n'est pas encore déchiffré et donc oui le prochain peut encore améliorer l'explication et la compréhension du Coran...car comme tu dis " l'interprétation du coran n'a pas fini d'évoluer et dire que celle d'aujourd'hui est la bonne  n'est pas complètement stupide"  :whistle:  et comme on dit chez nous "Dieu seul est Savant"  :jap:

C'est pour ça d'ailleurs que les sunnites se tapent sur la gueule avec les chiites...
D'ailleurs t'es quoi toi?
Sunnite ou chiite.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°17480057
SquiZZ
Posté le 08-02-2009 à 02:55:12  profilanswer

garib84 a écrit :

Citation :

garib84 a écrit :

LES SCIENTIFIQUES SAVENT QUE RIEN N'EST DU AU HASARD et BEAUCOUP SE CONVERTISSENT par leur découverte. ILS DÉCOUVRENT QUE TOUT A ETE CRÉE AVANT INTELLIGENCE.  

6, ça fait beaucoup ?
Milan Schultz, pas moyen de trouver des références sur son travail en googlant, juste des site annoncant sa conversion.
Dans le début de la vidéo que tu postes, ils sont tout excités quand on leur annonce la conversion du mec, comme les français quand on a gagné la coupe du monde, c'est que ça doit pas leur arriver souvent  :sarcastic:  
Maurice Bucaille, un petit extrait de wikipedia : "Alleged Quranic predictions have also been called "vague descriptions of natural phenomena" employing "stretched or arbitrary" interpretations.[11] Alleged Quranic references in particular to the expanding universe, parallel universes, and cosmic structural hierarchies have been called "blatantly wrong."
Roger Garaudy : homme politique, philosophe et écrivain d'après wikipedia, pas scientifique
Jonathan Birt : directeur de la BBC, ca fait de lui un scientifique ?
Tajata Tajasson et Keith MOORE, médecins a peu près inexistants sur le web hors des sites que tu cites.
En étant trèèèèès gentil je t'en accorde 4. Est ce que ca fait beaucoup sur environ un siècle ? A toi de voir.

n°17480061
garib84
Posté le 08-02-2009 à 02:55:23  profilanswer

Julian33 a écrit :

Ben par exemple là, il y a comme un hic.  

Si on t'explique que selon la théorie de big bang, il n'y avait rien avant celui-ci, et que c'est au moment du big bang que le temps et l'espace sont apparus, et qu'avant cela il n'y avait rien, tu vas me dire, non c'est impossible qu'il n'y ait rien, il y a forcément quelque chose.

Par contre, si on demande qui a crée Dieu, tu me répond qu'il n'y avait rien avant lui.  

Donc le "rien" ne te gène pas, ce qui te gène c'est qu'il n'y ait pas de raison particulière à l'apparition de l'univers. Et ça c'est propre à toi, et à d'autres, mais ça n'est pas un mode de pensée objectif.  

déjà répondu avant il faut bien un point de départ  :D  

Citation :

C'est tout vous voyez que ça, rien d'autre ? La rotation de la terre , l'inclinaison de celle çi, un espace étoilé ( franchement IL aurait pu le faire tout noir avec juste le soleil pour nous chauffer, la lune pour les marées et autres... et la Terre) non ? Mais non !

Ben ouais, justement, quit à faire un univers où seul la Terre possède la vie, il aurait pu s'abstenir de le faire aussi grand non ? Je trouve qu'il s'est vraiment fais chié pour pas grand chose, il crée de milliard de galaxies, dans lesquelles se trouves de milliard d'étoiles, autour desquelles se trouves des milliards et des milliards de planètes, et y en a qu'une qui abrite la vie, je vois pas l'intérêt de se casser autant le cul.  :o  

reste poli stp même si tu ne crois pas en Dieu et comme je te l'ai dis La sagesse de Dieu n'est pas connu de l'homme tout le temps mais ce dont je suis sûr c'est qu'il y a des signes dans l'infiniment grand comme petit pour ceux qui cherchent  :jap:  

---------------
n°17480070
garib84
Posté le 08-02-2009 à 02:57:10  profilanswer

aucune chance !  [:h a w k]

---------------
n°17480073
garib84
Posté le 08-02-2009 à 02:57:33  profilanswer

LooSHA a écrit :

Mais loule :D

Et en plus on dit MA femme, et il faut qu'elle ait ses papiers (carte grise, vidange effectuée à temps, contrôle technique ok,...) :o

[:chapii]

---------------
n°17480094
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 08-02-2009 à 03:01:04  profilanswer

garib84 a écrit :

"NUL ne L'a crée et Il n'a pas engendré"

tu peux m'expliquer la différence entre créer et engendrer pour un être supérieur ?
ou alors d.ieu est une femme tellement narcissique qu'elle oblige ses congénères à se voiler ?

garib84 a écrit :

Citation :

garib84 a écrit :

LES SCIENTIFIQUES SAVENT QUE RIEN N'EST DU AU HASARD et BEAUCOUP SE CONVERTISSENT par leur découverte. ILS DÉCOUVRENT QUE TOUT A ETE CRÉE AVANT INTELLIGENCE.  

voilà :

Milan Schultz scientifique athée :love:  converti à l'islam http://seconvertir.blogspot.com/20 [...] verti.html

puis Maurice Bucaille http://www.lepost.fr/article/2008/ [...] aille.html

Roger Garaudy http://allah-biliyor7.skynetblogs. [...] er-garaudy

Jonathan Birt http://www.isesco.org.ma/francais/ [...] ns/P19.php  http://en.wikipedia.org/wiki/John_Birt,_Baron_Birt

Professeur Tajata Tajasson http://www.lepost.fr/article/2008/ [...] asson.html

le Professeur Keith MOORE http://acmrn.com/2007/08/30/scienc [...] -musulman/

c'est bon je suis désengagé ?  :D  

premier et cinquième : inconnu (rien sur arxiv)
t as un cv à nous montrer ?

le second : ok
un gastroentérologue visionnaire

Citation :

Bucaille is best known in the Muslim world where his book The Bible, The Qur'an and Science, book was immensely popular, sold millions of copies, and was translated into several languages.[3] The popularity of the book, as well as the TV programs, conferences and websites that it helped inspire, gave rise to the neologism Bucailleism, a term used to refer the belief that "the Qur'an prophesied the Big Bang theory, space travel and other contemporary scientific breakthroughs."

le troisième est un philosophe et le quatrième un animateur télé [:pingouino]

finalement il reste que keith moore pour faire "beaucoup de scientifiques" :/

edit : squizz va mourir [:romf]

Message cité 2 fois
Message édité par mIRROR le 08-02-2009 à 03:03:17

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°17480100
KapweT
L'exocet.
Posté le 08-02-2009 à 03:01:58  profilanswer

garib84 a écrit :

aucune chance !  [:h a w k]

Qu'en sais-tu? :??:

Selon GL912, on ne peut même pas deviner ses propres réactions, alors celles de quelqu'un d'autre...

A moins que tu ne sois célibataire/gay/ermite. Dans ce cas, anéfé, c'est dur de se faire tromper par sa non-copine... :o

Message édité par KapweT le 08-02-2009 à 03:03:03
n°17480115
garib84
Posté le 08-02-2009 à 03:04:58  profilanswer

vins84 je te répondrais patiente c'est tard là... :wahoo: mais j'ai déjà commencé...

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-02-2009 à 03:04:58  profilanswer

n°17480116
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 08-02-2009 à 03:05:16  profilanswer

J'espère que des gamins vont pas passer par là pour les tes conneries, fait des études et parcours le monde mon grand parce que là t'as passé trop de temps à la campagne à lire des conneries :/

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°17480117
SquiZZ
Posté le 08-02-2009 à 03:05:17  profilanswer

mIRROR a écrit :

edit : squizz va mourir [:romf]

A ton service [:romf]

n°17480118
dye
It's A Long Way To The Top
Posté le 08-02-2009 à 03:05:27  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

ça me rappelle des discussion avec des témoins de jehovah, zéro connaissances, zéro réflexion.

mais carrément aussi endoctriné que les TJ

---------------
If You Wanna Rock 'N' Roll // Tora ! Tora ! tora ! // Team Canard
n°17480128
garib84
Posté le 08-02-2009 à 03:06:23  profilanswer

Julian33 a écrit :

[:implosion du tibia]  

Tu me déçois là quand même, je pensais que tu trouverais mieux.

tu mens  :non:  t'as aimé ma réponse avoue ! :bic:

---------------
n°17480146
_tchip_
Posté le 08-02-2009 à 03:07:40  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

ça me rappelle des discussion avec des témoins de jehovah, zéro connaissances, zéro réflexion.

mais maintenant il est cassé le topic [:sisicaivrai]

---------------
He likes the taste...
n°17480185
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 08-02-2009 à 03:11:19  profilanswer

garib84 a écrit :

tu mens  :non:  t'as aimé ma réponse avoue ! :bic:

Ben non, c'est moisi comme réponse.  :o  

Citation :

La sagesse de Dieu n'est pas connu de l'homme tout le temps mais ce dont je suis sûr c'est qu'il y a des signes dans l'infiniment grand comme petit pour ceux qui cherchent  :jap:  

Et celle- là encore plus, le coup du "Les voies de Dieu sont impénétrables", c'est une parade typique des croyants qui sont incapables de répondre parce que :  

a)Ils sont ignorants
b)Ils ne sont pas ignorants, mais la seule réponse ne cadre pas avec leur croyance, donc ils passent en mode "déni de la réalité".

---------------
http://jemagames.fr
n°17480187
_tchip_
Posté le 08-02-2009 à 03:11:32  profilanswer

garib84 a écrit :

[b]GL912 et autres croyants ne répondaient plus dans ce forum car les insultes ne sont pas une bonne chose pour eux et pour nous.[b]

Au fait quand est ce que vous vous cassez :) ?

Message cité 2 fois
Message édité par _tchip_ le 08-02-2009 à 03:12:08

---------------
He likes the taste...
n°17480189
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 08-02-2009 à 03:11:34  profilanswer

n°17480208
garib84
Posté le 08-02-2009 à 03:13:39  profilanswer

SquiZZ a écrit :

Quelle humilité, j'en reste coi.
et sinon les preuves que "les médicaments ne feront jamais retardé la mort", elles arrivent ?

bon je saute quelques posts ou je reviendrais mais celui là m'intéresse car Dieu a voulu que la réponse sorte de la bouche d'un homme de "sa catégorie" à savoir Vins84 juste un peu plus haut  :lol:

---------------
n°17480224
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 08-02-2009 à 03:15:21  profilanswer

_tchip_ a écrit :

mais maintenant il est cassé le topic [:sisicaivrai]

c'est vrai que c'était pas mal

Spoiler :

notamment la tirade cosmique de maitre windu sur le satanisme [:cupra]

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°17480236
SquiZZ
Posté le 08-02-2009 à 03:17:00  profilanswer

garib84 a écrit :

bon je saute quelques posts ou je reviendrais mais celui là m'intéresse car Dieu a voulu que la réponse sorte de la bouche d'un homme de "sa catégorie" à savoir Vins84 juste un peu plus haut  :lol:

Plait-il ?

mIRROR a écrit :

Spoiler :

[:retsa]

n°17480246
_tchip_
Posté le 08-02-2009 à 03:18:25  profilanswer

[:rofl]

Message édité par _tchip_ le 08-02-2009 à 03:18:32

---------------
He likes the taste...
n°17480263
lokilefour​be
Posté le 08-02-2009 à 03:20:07  profilanswer

mIRROR a écrit :

Spoiler :

:lol:  :lol:

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°17480273
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 08-02-2009 à 03:21:11  profilanswer

oh putain qu'il est bien placé suila  [:zirk]  

---------------
n°17480278
BAKA
Posté le 08-02-2009 à 03:21:46  profilanswer

mIRROR a écrit :

tu peux m'expliquer la différence entre créer et engendrer pour un être supérieur ?  
ou alors d.ieu est une femme tellement narcissique qu'elle oblige ses congénères à se voiler ?

Ce qui est engendré est censé hériter d'une partie des propriétés de son géniteur (exemple: Herakles est plus qu'un homme parce que fils d'un dieu).

Alors que la "création" est un terme plus vague: si on utilise ce terme pour créer une distance entre Dieu et ce qu'Il crée, on n'explique pas ce qui cause cette distance.

Ça me rappelle un vieux texte latin qui parle d'un saint plus ancien que Dieu lui même et qui s'appelle Personne (puisque Personne n'est plus ancien que Dieu). Comme quoi le latin c'est super marrant.

---------------
http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt).
n°17480284
lokilefour​be
Posté le 08-02-2009 à 03:22:46  profilanswer

mIRROR a écrit :

oh putain qu'il est bien placé suila  [:zirk]  

C'était pas 50 000 plutôt  :D

---------------
n°17480323
SquiZZ
Posté le 08-02-2009 à 03:28:39  profilanswer

9000, 50000 la différence est faible.
Revenons plutôt au débat qui nous occupe : 6 jours ou plusieur centaines de millions d'années ?

n°17480333
garib84
Posté le 08-02-2009 à 03:31:22  profilanswer

markesz a écrit :

Attention, il faut faire l'inverse. [:aloy]

vous êtes aller trop loin pour loin dans l'insolence , je vous déclare vainqueur dans cette catégorie et pour celle de l'existence de Dieu  on verra dans pas très longtemps ... et ça on est d'accord !  

...dommage je vous aurez prévenu  :sweat:  

[:ced_caillou]

Message édité par garib84 le 08-02-2009 à 03:32:41

---------------
n°17480338
garib84
Posté le 08-02-2009 à 03:31:58  profilanswer

_tchip_ a écrit :

MAINTENANT POUR MOI

GL ne reste  pas  quand on insulte Dieu stp

Message cité 3 fois
Message édité par garib84 le 08-02-2009 à 03:34:32

---------------
n°17480340
BAKA
Posté le 08-02-2009 à 03:32:21  profilanswer

Si Dieu n'a crée le Soleil qu'au 4ème "jour", je me demande à quoi ressemblait le "jour" où Il a séparé la lumière des ténèbres.
Ce devait être un sacré tohu-bohu.

---------------
http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt).
n°17480342
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 08-02-2009 à 03:32:56  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

C'était pas 50 000 plutôt  :D

jcrois meme 60 000 mais regarde ca plutot :o
http://www.youtube.com/watch?v=vq5csKvXCT4

---------------
n°17480483
ijk_refere​nce
Posté le 08-02-2009 à 04:24:20  profilanswer

garib84 a écrit :

MAINTENANT POUR MOI

Pauvre Dieu ! Tu l'insultes toi même avec ton ignorance. J'espère pour lui qu'il n'existe pas car autrement je le plaints. Etre vénéré par des gens comme toi qui sortent énormité sur énormité... :o

Allez les athées ! Soutenons un peu Dieu avant que Dieu ne lui reste seulement l'envi de se suicider !

Message édité par ijk_reference le 08-02-2009 à 04:28:33

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°17480484
KapweT
L'exocet.
Posté le 08-02-2009 à 04:24:25  profilanswer

garib84 a écrit :

vous êtes aller trop loin pour loin dans l'insolence , je vous déclare vainqueur dans cette catégorie et pour celle de l'existence de Dieu  on verra dans pas très longtemps ... et ça on est d'accord !

...dommage je vous aurez prévenu  :sweat:  

[:ced_caillou]

garib84 a écrit :

MAINTENANT POUR MOI

C'est fou ce que cette "insolence" arrive pile au bon moment. [:violon]  [:violon]  [:violon]

Quel dommage que tu sois si choqué pour avoir à partir juste avant de devoir répondre à des questions UN PEU gênante par rapport à certains de tes propos. Vraiment, quelle coïncidence. Ca doit encore être un coup de Dieu tout puissant qui a fait en sorte que ça arrive. [:cerveau totoz]

Il est balèze en fait, ça fait peur soudain... [:cerveau grisemine]

Message cité 1 fois
Message édité par KapweT le 08-02-2009 à 04:24:55
n°17480810
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2009 à 10:13:10  answer

A ta place, je me vanterais pas de la conversion d'un négationniste.

n°17480835
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 08-02-2009 à 10:22:04  profilanswer

garib84 a écrit :

va dire ça à un savant en astronomie !!  :ouch:  

Je suis moi même passionné d'astronomie, toutes les beautés visuelles du ciel s'expliquent très bien sans dieu, justement.
Certains trouvent cela beau, d'autres non, mais ca n'a rien de parfait.

garib84 a écrit :

je vous le redis, (et j'ai entendu par la bouche d'un scientifique) que si la terre sort de son orbite de quelque dizaine de degré il y aura des conséquences !!

Evidemment, des conséquences pour ceux qui vivent sur terre. Quel rapport avec dieu ?

GL912 a écrit :

Ce n'est pas une réponse acceptable,comment ces lois ce sont elles mises en place ?
Développe un minimum.

La différenciation des quatre interactions élémentaires se passe au temps de Planck, c'est vraiment un domaine complexe de la physique théorique moderne. Il y a diverses théories décrivant les premiers instants de l'univers, mais elles nécessitent des aménagements, comme l'unification de la mécanique quantique et la relativité générale.

Et c'est quoi le problème avec le hasard ?

garib84 a écrit :

pourquoi quand je vous met au pied du mur vous dites certes c'est un fait; donc une preuve; non ? et vous continuez en disant que ça ne prouve pas l'existence de Dieu.  

Et bien oui, qu'est ce que tu ne comprends pas? l'évolution des animaux depuis les premières cellules vivantes jusqu'à l'homme est globalement bien comprise sans avoir besoin de dieu pour l'expliquer. Idem pour la formation des planètes et de leurs composants. Et si une catastrophe naturelle privait l'espèce humaine des ressources vitales, nous disparaitrions, comme d'autre espèces avant nous, voila tout. Ca n'empechera pas tout le reste de l'univers de continuer comme il l'a très bien fait avant nous.

garib84 a écrit :

quel sagesse et bon comportement, vous voyez vos réponses les gars ? pour l'histoire des pierres qu'à dis Jésus avant de lapider la prostitué  ?  

Rien à foutre, à vrai dire.

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 08-02-2009 à 10:26:06

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°17480859
Y-Arcade
Posté le 08-02-2009 à 10:31:40  profilanswer

KapweT a écrit :

C'est fou ce que cette "insolence" arrive pile au bon moment. [:violon]  [:violon]  [:violon]  

Quel dommage que tu sois si choqué pour avoir à partir juste avant de devoir répondre à des questions UN PEU gênante par rapport à certains de tes propos. Vraiment, quelle coïncidence. Ca doit encore être un coup de Dieu tout puissant qui a fait en sorte que ça arrive. [:cerveau totoz]  

Il est balèze en fait, ça fait peur soudain... [:cerveau grisemine]  

Il a les foies :evil:

n°17480965
GL912
Posté le 08-02-2009 à 11:06:38  profilanswer

sospc a écrit :

ils ont l'esprit mou, et n'ayant rien d'autre a la portée de leur intellect pitoyable ils s'accrochent a ce qu'ils peuvent pour tenter de donner un sens a leur vie qui n'en a point.

Très méprisant ce que tu raconte tu trouves pas ? Surtout que ça concerne au moins 3 milliards de personnes.

SquiZZ a écrit :

Je sens déjà que c'est mal parti, "l'origine de la création" ? Qu'est ce que c'est que ça ? On aurait pu dire "la création de l'univers", "l'origine de l'univers".
Pour l'origine de la création t'as déjà ta réponse, pas la peine de faire semblant de t'intéresser à ce que pensent les autres.

Pour l'origine de l'univers, c'est simple, on ne la connait pas. On a une théorie largement acceptée pour ce qui s'est passé entre le mur de planck et maintenant. Pour le reste, je répète, on se sait pas, il y a plein de théories.
Et je vais te dire, ça m'empêche pas de dormir. Les 1e-43 premières secondes de l'univers ne me traumatisent pas assez pour y voir la présence d'un quelconque Dieu.

L'apparition de la vie ? on sait pas non plus, y a des théories mais pas de consensus. Dieu là dedans ? Il apporte plus de problèmes que de solutions.

La diversité, la beauté, l'adaptation des espèces, la courbure des bananes ? DARWIN. "l'origine des espèce" est en vente libre, lis le. Y a eu du travail depuis mais ça reste une bonne lecture.

Non mais vous vous dites rationalistes,comment pouvez vous acceptez que le rien ou le hasard ait donné tout ça ?
Vous trouvez cette affirmation rationnelle,logique ?

Julian33 a écrit :

théorie du big-bang ( création du temps et de l'espace au bang initial ), théorie d'un univers qui a toujours existé et qui se contracte périodiquement ( big crunch ) pour ré-exploser, et ainsi de suite, ( j'aime bien celle-là perso  :o ), théorie des multivers ( l'univers est une bulle parmi d'autres ), etc... c'est pas les théories qui manquent, et toutes explique bien notre univers actuelle. En tout cas toujours mieux que la théorie de Dieu qui crée le monde en 6 jours.  :o  

Pour la millième fois je ne suis pas un créationniste chrétien je ne crois pas à ses sottises importées par des prêtres trop zélés.

sidorku a écrit :

La différenciation des quatre interactions élémentaires se passe au temps de Planck, c'est vraiment un domaine complexe de la physique théorique moderne. Il y a diverses théories décrivant les premiers instants de l'univers, mais elles nécessitent des aménagements, comme l'unification de la mécanique quantique et la relativité générale.

Et c'est quoi le problème avec le hasard ?  

Toutes ces théories supposent la présence d'un déclencheur.
Le hasard ? Le hasard serait capable de créer/engendrer tout ça ?  

_tchip_ a écrit :

Pourquoi ?

garib84 a écrit :

MAINTENANT POUR MOI

Ils font les intéressants ignore les messages d'insulte ça ne vaut pas la peine de s'énerver.

n°17481047
malakin
Posté le 08-02-2009 à 11:28:48  profilanswer

GL912 a écrit :

Non mais vous vous dites rationalistes,comment pouvez vous acceptez que le rien ou le hasard ait donné tout ça ?

ben ouai c'est pour sa qu'il y a des mecs qui cherchent

mais tant qu'il reste une part d'incompréhension la religion s'y accroche

GL912 a écrit :

en partie
le hasard tout seul ne peut rien faire

GL912 a écrit :

Ils font les intéressants ignore les messages d'insulte ça ne vaut pas la peine de s'énerver.

de la part d'un mec qui prone la lapidation et qui accuse les autres de complot anti musulman FN sioniste sa fait pas sérieux

Message édité par malakin le 08-02-2009 à 11:31:06

---------------
Officier Cotorep
n°17481058
vins84
Posté le 08-02-2009 à 11:31:32  profilanswer

Bah...
Vous croyez à Dieu.
Moi ça me fait juste ch**r....
C'est pas grâce à des gens comme vous que l'on a tout le confort que l'on a aujourd'hui.

Citation :

Justement c'est peut-être ce que l'on appelle "Dieu" qui a créé l'univers.
Mais toute les conneries qui en découle, ça, c'est des mensonges.

Ensuite qui je suis pour dire que y a beaucoup de cons?
Je constate c'est tout, comme je l'ai dit avec mes exemples.
L'intelligence c'est observé et comprendre.
Ben j'observe et je comprend que la religon c'est de la bêtise...
La parole d'une seule personne à réussi à en convaincre des millions.
Je suis sûr que dans ce sujet, il y a assez de preuve pour "qui veut voir que Dieu n'existe pas"....

Ces scientifiques qui se convertissent c'est qu'ils n'arrivent pas à trouver...
Ils observent mais ne comprennent pas...

Message édité par vins84 le 08-02-2009 à 11:33:21

---------------
Vive Legue of Legends
n°17481187
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 08-02-2009 à 11:54:04  profilanswer

GL912 a écrit :

Le hasard existe bel et bien, lui. Et encore une fois, dans l'état actuel des connaissance scientifiques et théoriques, c'est un domaine très complexe à étudier et à comprendre. A ces échelles, l'état de la matière et de l'énergie primordiale est tel que les lois physiques classiques ne s'appliquent plus, il faut trouver une théorie unificatrice que l'on peut utiliser dans tous les domaines, c'est le gros enjeu de la physique moderne. La réponse actuelle la plus simpliste, si il y en a une, ce serait "on ne sait pas trop bien, mais il y a des pistes et on creuse".

Cette réponse sera toujours des millions de fois plus rationnelle que d'affirmer une intervention divine "consciente" sortie de nullepart.

GL912 a écrit :

La relativité générale autorise ce que l'on appelle une singularité gravitationnelle, ce qui correspondrait à l'état primordial du big bang, mais c'est encore mal décrit mathématiquement. Encore une fois "on ne sait pas trop" et cette réponse me suffit en attendant de nouvelles découvertes.

Message cité 2 fois
Message édité par sidorku le 08-02-2009 à 11:56:08

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°17481198
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-02-2009 à 11:56:56  profilanswer

sidorku a écrit :

La relativité générale autorise ce que l'on appelle une singularité gravitationnelle, ce qui correspondrait à l'état primordial du big bang, mais c'est encore mal décrit mathématiquement.

T'as pas un peu l'impression de causer dans le vide? [:prodigy]

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  433  434  435  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)