Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2394 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  432  433  434  ..  811  812  813  814  815  816
Auteur Sujet :

Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

n°17478984
GL912
Posté le 08-02-2009 à 00:52:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

lokilefourbe a écrit :

Mais oui rigole, sauf que c'est à cause de mecs comme toi que les autres musulmans (la majorité) ramassent dans la gueule.
Une poignée d'ignare, fanatiques, incultes, qui par leur activisme font croire que l'islam est une religion dangereuse.
Et après tu vas te plaindre que les palestiniens ramassent.
C'est à cause de fanatiques comme toi.

Je suis tout ça ? [:6fusion7]
Et j'ai beau cherché je vois pas le rapport entre le flot d'insultes et le post que tu as quoté   :lol:  

vins84 a écrit :

La théorie que je prenais en rigolant j'étais sérieux...
Mon père lui c'est comme le machin que j'ai mit, avec quand t'es mort, tu va dans un autre univers... Tu est recréé dans un autre univers car il y a une infime possibilité que tu soit recréé exactement pareil et ben alors quelque part, ça se produira.
Le point de vue athée c'est quoi :
On ne sais pas encore comment l'univers a été crée mais on a des théories.
On sait que Dieu n'existe pas, car on a des preuves que les croyants refusent d'admettre.

Ces théories m'intéressent justement.

k-rott0 a écrit :

Je viens de te le dire ON NE SAIT PAS.
On cherche, on trouvera peut-être un jour, peut-être pas.

Calme toi,tu dois bien avoir quelques théories.

SquiZZ a écrit :

(on va faire comme si le topic n'avait pas déjà plus de 400 pages)
A quel sujet voudrais tu le point de vue d'un athée ?

Les théories sur l'origine de la création.

mood
Publicité
Posté le 08-02-2009 à 00:52:57  profilanswer

n°17478994
vins84
Posté le 08-02-2009 à 00:53:46  profilanswer

garib84 a écrit :

pourquoi quand je vous met au pied du mur vous dites certes c'est un fait; donc une preuve; non ? et vous continuez en disant que ça ne prouve pas l'existence de Dieu.  

Allez plus loin si possible... que se passerai t'il ?  

- Sans eux  (animaux, nature):pas de vie
- Sans eau  : pas de vie
- Sans air    : pas de vie
- Sans fer : pas de vie
- Sans femme : plus de vie  

Alors ? ..... :sweat:  

Louange à Dieu qui  a crée tout cela QUE pour les Hommes !  

Alors je pense que tu n'arrive toujours pas a te "liberer" du point de vue de la religion.
Par chance l'unviers a été créé.
Mais pas de vie.
Et au bout de milliard d'année, par chance, on a la Terre.
Terre qui au bout de milliard d'année donne la vie.

Je sais pas moi, pour moi ça c'est une preuve de connerie.
Sur 20 milliards d'année la probabilité infiniment petite que ça se produite c'est produite avec le temps.
Logique.

Le pied du mur c'est le pied de ta connerie à mon goût (le sujet c'est qu'est-ce que vous avez à vous dire alors j'y vais cru)

L'eau : 2 milliards d'année.
L'air : 1 milliard d'année
Fer : dans les 5 milliards d'année de la Terre.
Femme : Bah au début y avais la vie sans femme je te signale.

Je vais dire comme toi : pourquoi quand je répond à ta question tu m'ignore?
Pourquoi vous ignorez mes posts?
Dites moi où j'ai tort?

---------------
Vive Legue of Legends
n°17479005
vins84
Posté le 08-02-2009 à 00:55:03  profilanswer

Citation :

Ces théories m'intéressent justement.

Big-bang.
Celle de mon père que je décris depuis tout à l'heure.
C'est suffisant nan pour une personne?

---------------
Vive Legue of Legends
n°17479006
k-rott0
Posté le 08-02-2009 à 00:55:27  profilanswer

Citation :

Calme toi,tu dois bien avoir quelques théories.

Je suis très calme et je n'ai aucune théorie. N'étant pas scientifique, je n'ai pas cette prétention et me contente d'une non explication.

---------------

n°17479013
sospc
Red Ribon
Posté le 08-02-2009 à 00:56:13  profilanswer

on a quand meme des champions de la mauvaise foi ici, l'argumentaire est incroyable et on se demande bien ou ça nous mene !

facile nul part, ce topic est un dialogue de sourds :jap:

---------------
xXx ventes FeedbacK
n°17479026
lokilefour​be
Posté le 08-02-2009 à 00:57:53  profilanswer

sospc a écrit :

on a quand meme des champions de la mauvaise foi ici, l'argumentaire est incroyable et on se demande bien ou ça nous mene !

L'extrémisme est sourd par définition.

---------------

n°17479049
vins84
Posté le 08-02-2009 à 01:00:22  profilanswer

Le croyant est dur à sortir des sables mouvant par manipulation aussi.
Comme je disais :
L'eglise nous a raconté d'inombrable connerie au 17eme siecle qui se sont révélée fausse et la plus part des gens osent continuer à croire....

Message cité 1 fois
Message édité par vins84 le 08-02-2009 à 01:01:36

---------------
Vive Legue of Legends
n°17479050
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 08-02-2009 à 01:00:24  profilanswer

vins84 a écrit :

Je vais dire comme toi : pourquoi quand je répond à ta question tu m'ignore?
Pourquoi vous ignorez mes posts?
Dites moi où j'ai tort?

Je te rassure, il fait pareil avec moi.  :o  

---------------
http://jemagames.fr
n°17479084
garib84
soyons honnêtes et joyeux !
Posté le 08-02-2009 à 01:02:50  profilanswer

Julian33 a écrit :

T'as pas répondu à ce que je disais avant ( bon c'est normal y a 15 post à la seconde ), mais pourquoi Dieu a crée un univers si gigantesque, contenant des milliards de galaxies, des millliards de milliars d'étoiles et encore plus de planètes, juste pour installer la vie et sa parole divine sur une seule ?  

Pour enveloppé la bêtise de certain tellement elle est énorme !  :ouch:  

voilà je commence à être grossier  :(  donc pas la peine de discuter avec vous là  :non:  

---------------
VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT
n°17479092
sospc
Red Ribon
Posté le 08-02-2009 à 01:03:11  profilanswer

vins84 a écrit :

Le croyant est dur à sortir des sables mouvant par manipulation aussi.
Comme je disais :
L'eglise nous a raconté d'inombrable connerie au 17eme siecle qui se sont révélée fausse et la plus part des gens osent continuer à croire....

ils ont l'esprit mou, et n'ayant rien d'autre a la portée de leur intellect pitoyable ils s'accrochent a ce qu'ils peuvent pour tenter de donner un sens a leur vie qui n'en a point.

---------------
xXx ventes FeedbacK
mood
Publicité
Posté le 08-02-2009 à 01:03:11  profilanswer

n°17479108
Julian33
Posté le 08-02-2009 à 01:03:49  profilanswer

garib84 a écrit :

voilà je commence à être grossier  :(  donc pas la peine de discuter avec vous là  :non:  

[:implosion du tibia]

Tu me déçois là quand même, je pensais que tu trouverais mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par Julian33 le 08-02-2009 à 01:04:24

---------------
n°17479117
sospc
Red Ribon
Posté le 08-02-2009 à 01:04:14  profilanswer

garib84 a écrit :

d'un autre coté tu parle tout seul depuis tes 1ers post ici :/

tu elude les questions et tu nous sors des salades tout sauf crédibles, y'a aucun dialogue possible.

---------------
xXx ventes FeedbacK
n°17479175
SquiZZ
Posté le 08-02-2009 à 01:09:51  profilanswer

GL912 a écrit :

Les théories sur l'origine de la création.

Je sens déjà que c'est mal parti, "l'origine de la création" ? Qu'est ce que c'est que ça ? On aurait pu dire "la création de l'univers", "l'origine de l'univers".
Pour l'origine de la création t'as déjà ta réponse, pas la peine de faire semblant de t'intéresser à ce que pensent les autres.

Pour l'origine de l'univers, c'est simple, on ne la connait pas. On a une théorie largement acceptée pour ce qui s'est passé entre le mur de planck et maintenant. Pour le reste, je répète, on se sait pas, il y a plein de théories.
Et je vais te dire, ça m'empêche pas de dormir. Les 1e-43 premières secondes de l'univers ne me traumatisent pas assez pour y voir la présence d'un quelconque Dieu.

L'apparition de la vie ? on sait pas non plus, y a des théories mais pas de consensus. Dieu là dedans ? Il apporte plus de problèmes que de solutions.

La diversité, la beauté, l'adaptation des espèces, la courbure des bananes ? DARWIN. "l'origine des espèce" est en vente libre, lis le. Y a eu du travail depuis mais ça reste une bonne lecture.

n°17479182
vins84
Posté le 08-02-2009 à 01:10:35  profilanswer

Les médicament ne font pas vivre plus longtemps, ça serait preque un bash tiens.....
C'est grâce à qui que l'on vit pas 20 ans?
A l'homme lui-même.
Enfin ce sujet vaut mieux le prendre au second degrès.
La dedans il y a asser de preuvre pour prouver que les religions sont des mensonges.
Mais elles sont tellement dans l'esprit des gens que ils n'arrivent pas à changer d'optique.
En plus si c'est faux, quand t'es mort, t'es mort, et ça c'est pas bien!
(mais bon dans la théorie de mon père t'as de la résurection comme je disais... mais bon)

Je me demande si on a atteint la victoire (pas la dé-croyance, ho non surtout pas, faudrait pas rêver mais le "a court d'argument", déjà que ceux qui sont mis sont cons...)

Message édité par vins84 le 08-02-2009 à 01:12:45

---------------
Vive Legue of Legends
n°17479205
Hej Alliho​pa
Posté le 08-02-2009 à 01:12:39  profilanswer

sospc a écrit :

Oui, pour ma part je vais limiter mes interventions sur ce sujet car elles ne font que me ridiculiser et, plus grave, discréditer les autres croyants. :whistle:

D'abord, je ne peux vous donner les réponses que vous attendez comme si on était sur le topic "posez-vos questions à un religieux". Je ne veux pas représenter les croyants, je connais à peine les textes saints. Je n'ai à opposer à vos argumentations solides que des opinions et des idées personnelles. Des bondieuseries, en somme.

Je n'arriverai pas à vous persuader de croire, faute de connaissances, de toutes façons je ne le souhaite pas. Et malgré vos démonstrations, vous n'arriverez pas à me faire douter. :D

Je ne souhaite pas non-plus justifier ma foi. C'est un sentiment parfaitement subjectif que je n'ai pas besoin de légitimer, ni à mes yeux ni à ceux des autres. Comme un sentiment d'amour. Je pratique la foi à ma façon, libre, personne ne m'a rien imposé. La relation que j'ai avec Dieu est très forte mais avant tout intime. Je ne suis pas entouré d'objets sacrés, Dieu est uniquement dans mon cœur.

Je regrette de ne pas être suffisamment brillant pour vous prouver qu'intelligence et foi en Dieu ne sont pas liés. Mais je continue à suivre le sujet car c'est très plaisant à lire. :)

n°17479218
Julian33
Posté le 08-02-2009 à 01:13:36  profilanswer

GL912 a écrit :

Je pense l'avoir,je voudrais avoir la votre je le répète.
Une théorie,une idée au moins.

théorie du big-bang ( création du temps et de l'espace au bang initial ), théorie d'un univers qui a toujours existé et qui se contracte périodiquement ( big crunch ) pour ré-exploser, et ainsi de suite, ( j'aime bien celle-là perso  :o ), théorie des multivers ( l'univers est une bulle parmi d'autres ), etc... c'est pas les théories qui manquent, et toutes explique bien notre univers actuelle. En tout cas toujours mieux que la théorie de Dieu qui crée le monde en 6 jours.  :o  

---------------
n°17479238
garib84
Posté le 08-02-2009 à 01:15:03  profilanswer

Julian33 a écrit :

Je sens que tu vas éviter de me répondre encore une fois, mais t'es conscient que l'homme n'est là que depuis très peu de temps comparativement à l'age de la terre. Pendant des centaines de milions d'années, y avait que des animaux, et ça se passait très bien aussi.  

oui l'homme n'est là que depuis peu , on est d'accord  :)  

Pendant des centaines de milions d'années, y avait que des animaux, oui grâce à l'eau et la nature, sinon rien du tout.

et ainsi de suite...

---------------
n°17479250
Julian33
Posté le 08-02-2009 à 01:16:17  profilanswer

garib84 a écrit :

Pendant des centaines de milions d'années, y avait que des animaux, oui grâce à l'eau et la nature, sinon rien du tout.

et ainsi de suite...

:jap:  

Donc l'argument "Dieu a crée tout ça juste pour l'homme" ne tient pas.  :o  

---------------
n°17479283
sospc
Red Ribon
Posté le 08-02-2009 à 01:18:43  profilanswer

Hej Allihopa a écrit :

Oui, pour ma part je vais limiter mes interventions sur ce sujet car elles ne font que me ridiculiser et, plus grave, discréditer les autres croyants. :whistle:

D'abord, je ne peux vous donner les réponses que vous attendez comme si on était sur le topic "posez-vos questions à un religieux". Je ne veux pas représenter les croyants, je connais à peine les textes saints. Je n'ai à opposer à vos argumentations solides que des opinions et des idées personnelles. Des bondieuseries, en somme.

Je n'arriverai pas à vous persuader de croire, faute de connaissances, de toutes façons je ne le souhaite pas. Et malgré vos démonstrations, vous n'arriverez pas à me faire douter. :D

Je ne souhaite pas non-plus justifier ma foi. C'est un sentiment parfaitement subjectif que je n'ai pas besoin de légitimer, ni à mes yeux ni à ceux des autres. Comme un sentiment d'amour. Je pratique la foi à ma façon, libre, personne ne m'a rien imposé. La relation que j'ai avec Dieu est très forte mais avant tout intime. Je ne suis pas entouré d'objets sacrés, Dieu est uniquement dans mon cœur.

Je regrette de ne pas être suffisamment brillant pour vous prouver qu'intelligence et foi en Dieu ne sont pas liés. Mais je continue à suivre le sujet car c'est très plaisant à lire. :)

ça c'est la bonne réponse, une foi solide n'a nul besoin d'etre justifiée. ce qui m'ennuie dans les reponses des autres ça n'est pas la moutonerie aveugle dont ils font preuve mais leur acharnement a répondre a coté de la plaque a tout les coups.

vous croyez c'est bien, mais il ne faut quand meme pas se voiler la face sur le fait que d'autres explication sont arrivées et sont actuellement beaucoup plus tangibles que ce que les religions proposent.

---------------
xXx ventes FeedbacK
n°17479286
vins84
Posté le 08-02-2009 à 01:19:02  profilanswer

C'est sûr si tu veux croire à Dieu tu le sentira en toi.
Sauf que c'est pas Dieu, c'est toi.

Moi aussi des fois je me murmure des trucs.
Mais je sais bien, au fond de moi même, que c'est pas Dieu.
Dieu est autant dans ton coeur qu'il est dans les kamikases....
(bonne comparaison pour une fois)
Tu le dis toi même.
Dieu est dans ton coeur
Dieu est toi.
C'est une pensée plaisante dans ton esprit, qui te réconforte et te donne le moral. Pas quelque chose de mauvais en somme, ça peut aider. Mais Dieu est à sa place, à la création de l'univers.
Intelligence et foi en Dieu ne sont pas lié, c'est presque vrai.
Presque...
(l'intelligence est complexe, on peut être très intelligents sur certains points et peu sur d'autres...)

---------------
Vive Legue of Legends
n°17479302
vins84
Posté le 08-02-2009 à 01:20:27  profilanswer

Julian33 a écrit :

théorie du big-bang ( création du temps et de l'espace au bang initial ), théorie d'un univers qui a toujours existé et qui se contracte périodiquement ( big crunch ) pour ré-exploser, et ainsi de suite, ( j'aime bien celle-là perso  :o ), théorie des multivers ( l'univers est une bulle parmi d'autres ), etc... c'est pas les théories qui manquent, et toutes explique bien notre univers actuelle. En tout cas toujours mieux que la théorie de Dieu qui crée le monde en 6 jours.  :o  

Tu viens de souligner une grosse incohérence.
Dieu a créé l'univers en 6 jours?
Ah nan c'est en 20 milliards d'années c'est vrai.

---------------
Vive Legue of Legends
n°17479314
SquiZZ
Posté le 08-02-2009 à 01:21:14  profilanswer

c'est compté en jours kryptoniens.

n°17479412
garib84
Posté le 08-02-2009 à 01:28:48  profilanswer

Julian33 a écrit :

:jap:  

Donc l'argument "Dieu a crée tout ça juste pour l'homme" ne tient pas.  :o  

elles tient parfaitement car tout(sur terre) est proportionné pour l'homme... la taille des fruits, des arbres, des animaux... par contre contre y a un truc ou tu as STRICTEMENT raison et je t'en remercie de me le faire remarquer ,  :jap:  

c'est que tout à été créé pour ou au service de l'Homme ET comme preuves de Son existence  

[:cr0ssfire]

---------------
n°17479436
zad38
Posté le 08-02-2009 à 01:30:54  profilanswer

garib84 a écrit :

et ainsi de suite...

C'est ça oui. Dieu a attendu quelques millions d'années avant de faire apparaitre l'Homme, quitte à faire des resets massifs de temps en temps (extinction des dinosaures au hasard). Après il a attendu que l'homme se sédentarise. Longtemps. Puis il a dicté ses règles a quelques clampins du désert (un prophète au coeur de Rome ou de l'Empire Chinois aurait été probablement trop facile), et il s'est satisfait de la propagation de sa religion à moins d'un dixième de la surface terrestre.

En effet, tout semble fonctionner comme sur des roulettes, à sa place j'aurais sûrement procédé de même.

Message édité par zad38 le 08-02-2009 à 01:32:40
n°17479496
SquiZZ
Posté le 08-02-2009 à 01:37:01  profilanswer

garib84 a écrit :

elles tient parfaitement car tout(sur terre) est proportionné pour l'homme... la taille des fruits, des arbres, des animaux... par contre contre y a un truc ou tu as STRICTEMENT raison et je t'en remercie de me le faire remarquer ,  :jap:  

c'est que tout à été créé pour ou au service de l'Homme ET comme preuves de Son existence  

Quelle humilité, j'en reste coi.
et sinon les preuves que "les médicaments ne feront jamais retardé la mort", elles arrivent ?

n°17479512
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 08-02-2009 à 01:38:23  profilanswer

garib84 a écrit :

Coucou j'ai plus d'arguments sous la main, le coup de la Terre et plate et au centre de l'univers ça marche plus alors je sais plus quoi dire maintenant :o

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°17479590
zad38
Posté le 08-02-2009 à 01:49:35  profilanswer

garib84 a écrit :

Ca c'est seulement depuis que l'Homme a acquis une certaine maitrise de son environnement. Et encore, de nombreuses régions sur terre sont invivables pour nous (l'océan par exemple, 2/3 de la planète et on est infoutu d'y vivre). Faut vraiment être un sacré ignorant pour oser sortir des trucs pareils (genre la peste noire qui a tué un tiers des européens à l'époque, elle était grave "parfaitement proportionnée à l'homme" ).

Message édité par zad38 le 08-02-2009 à 01:51:04
n°17479609
lokilefour​be
Posté le 08-02-2009 à 01:52:39  profilanswer

garib84 a écrit :

Les pierres aussi, taille parfaite, tiennent bien dans la main, forme aérodynamique.

---------------

n°17479640
zeleyou
Posté le 08-02-2009 à 01:57:27  profilanswer

garib84 a écrit :

La nature s'equilibre. Si tout ce qui nous entoure etaient 10 fois plus petit, nous serions 10 fois plus petit. On en revient a la theorie de l'evolution qui te fait si peur. Les creatures terrestres se sont adaptees a leur environnement, au fil des generations et des modifications genetiques. Contrairement a celles, trop petites, trop grandes, ou que sais-je qui ne pouvaient pas survivre dans cet environnement inadapte.

n°17479662
Julian33
Posté le 08-02-2009 à 02:00:01  profilanswer

garib84 a écrit :

Je comprend pas ton raisonnement, tu es d'accord pour dire qu'il existait des fruits, des arbres, et des animaux bien avant que l'Homme apparaisse, mais c'est quand même pour lui exclusivement que Dieu les a crée ?  :heink:  

Pourquoi Dieu s'est fait chier à attendre 6 milliard d'années avant de mettre des hommes sur Terre alors ? Et je réitère la question que tu as éludée avant, pourquoi il s'est fait chier à créer un univers si grand, ou 99.99% ( enfin plus que ça mais bon ) ne sert à rien ?  

---------------
n°17479671
dye
It's A Long Way To The Top
Posté le 08-02-2009 à 02:01:01  profilanswer

garib84 a écrit :

forcément y a de plus en plus de malfrat , puis je crois que c'est la chaise électrique là bas non ?  bref , l'anarchie règne on dirait...

injection  chaise il y a plusieurs facon  

mais l important c que la peine capital ne fait pas baisser le nombre de meutre

---------------
If You Wanna Rock 'N' Roll // Tora ! Tora ! tora ! // Team Canard
n°17479672
garib84
Posté le 08-02-2009 à 02:01:19  profilanswer

vins84 a écrit :

Citation :

L'intelligence, c'est justement la faculté de comprendre, et si il y a quelque chose à comprendre c'est qu'il y à une cause. Sans cause, sans Dieu, pas d'intelligence. Apart si tu définit ta propre finalité. Au quel cas les relation de l'homme à l'univers sont tout autre et c'est alors le chemin opposé au sens de ton discours que tu prends.

Franchement, ce que je pense, c'est que y a peu d'hommes (ou femmes hein) intelligents.
Quand je vois en cours (oui je suis jeune), que sur une leçon de math, y en a la moitié qui y comprennent rien....

Citation :

Par exemple y en a une tu lui explique, 5 minutes plus tard elle a oublié ce qu'elle a compri (quand elle a compri) et te redemande d'expliquer...
Alors que pour ceux qui y arrivent en math, ça parait logique, simple, tout "con" quoi....

Et si il y a quelque chose à comprendre, comme tu dis, c'est bien que il y a une cause.
Cause inconnue à ce jour.
Mais comme tout ce qui nous entoure, un jour on découvrira ce que c'est, et soit on trouvera que Dieu existe, ou pas.
En tout cas si Dieu existe :
1) L'eglise catholique reste un mensonge.
2) Je suppose que les autres aussi.
3) Dieu serait à la création de l'univers, à l'impulsion du départ, qui a permis de lancer l'univers, à les création du temps... pas après, il est là-bas lui il n'est pas avec l'homme, il ne parle pas aux homme, il est "juste" au début.
Le problème si on croit que c'est Dieu qui a crée l'univers alors on peut se poser une autre question :
Qu'est ce qui est à l'origine de Dieu?
mmh? Bonne question non?

Je vois pas pourquoi lui il serait apparu en claquant des doigts et pas nous.
En fait la création de l'univers est sûrement la plus grande énigme à ce jour.
Je pourrai emettre une hypothèse de la même manière que la religion aussi :

Au début de notre univers il n'y pas de temps donc il n'y a rien avant dans notre univers.
Notre univers est contenue dans une plus grosse boule ou se trouvent toute les possibilités possible, des univers parallèles en sorte.
La matière noire est la gravité entre les différents univers.
On ne peut pas se demander comment elle s'est créée la boule car avant il n'y a pas de temps.

Voilà, et c'est tout aussi crédible, sinon plus, que croire en Dieu. C'est apparu c'est tout. Si on pense toujours "Mais avant qu'est-ce qu'il y a", on n'aura jamais de réponse. Il y a toujours plus petit aussi, et toujours plus grand. C'est pareil.

Citation :

L'intelligence, c'est justement la faculté de comprendre, et si il y a quelque chose à comprendre c'est qu'il y à une cause. Sans cause, sans Dieu, pas d'intelligence

tu commence bien  :love: quel déduction !  

Citation :

Apart si tu définit ta propre finalité

t'es libre de le faire comme de m'insulter plus tard  :pfff:  

Citation :

Franchement, ce que je pense, c'est que y a peu d'hommes (ou femmes hein) intelligents.

T'es qui pour dire ça ? quel exemple d'humilité !

Citation :

Par exemple y en a une tu lui explique, 5 minutes plus tard elle a oublié ce qu'elle a compri (quand elle a compri) et te redemande d'expliquer...
Alors que pour ceux qui y arrivent en math, ça parait logique, simple, tout "con" quoi....

chacun ces qualités ou défauts stp t'es pas fort partout quand même ?  

Citation :

Et si il y a quelque chose à comprendre, comme tu dis, c'est bien que il y a une cause.
Cause inconnue à ce jour.

c'est mathématiquement logique non ?  :D  

Citation :

En tout cas si Dieu existe :
1) L'eglise catholique reste un mensonge.

non pas lors de la venue de Jésus  :non: après certainement...et malheureusement  :pfff:  

Citation :

2) Je suppose que les autres aussi.

Dieux ? Non sinon ça serait l'anarchie et ils se battraient entre eux je pense  pour être le plus fort  :whistle:  

Citation :

3) Dieu serait à la création de l'univers, à l'impulsion du départ, qui a permis de lancer l'univers, à les création du temps... pas après, il est là-bas lui il n'est pas avec l'homme, il ne parle pas aux homme, il est "juste" au début.

t'en as la preuve ? Il a pas parlé à Moïse ? ah oui t'étais pas là ...pardon  :jap:  

Citation :

Le problème si on croit que c'est Dieu qui a crée l'univers alors on peut se poser une autre question :
Qu'est ce qui est à l'origine de Dieu?
mmh? Bonne question non?

Déjà répondu plusieurs fois  :jap: Pourtant avant la Terre y avait rien ? (je veux dire pas la même) sinon ça se saurait ! Et avant le premier homme, y avait t'il un homme ? NON et c'est logique ! Alors je répète RIEN a créé Dieu et ça c'est une certitude mais la preuve je ne peux que te la faire "déduire" en parallèle avec mes 2 exemples précédents  par contre la preuve je ne la connais pas car déjà il faudrait qu'elle existe et si "par chance" comme tu as souvent dis,  il y en a une , j'espère sincèrement qu'IL te la fournira  :jap: sinon j'ai une preuve mais reconnaitre cette preuve c'est reconnaître Dieu, c'est qu'IL dis dans le Coran que "NUL ne L'a crée et Il n'a pas engendré" pour nous croyants c'est amplement suffisant comme réponse car Sa parole est vérité. Point finale sur ce sujet. Je ne reviendrais plus dessus , désolé .  

Citation :

Au début de notre univers il n'y pas de temps donc il n'y a rien avant dans notre univers.
Notre univers est contenue dans une plus grosse boule ou se trouvent toute les possibilités possible, des univers parallèles en sorte.
La matière noire est la gravité entre les différents univers.
On ne peut pas se demander comment elle s'est créée la boule car avant il n'y a pas de temps.

pour moi ta boule s'appelle Dieu tout simplement :gratgrat: aprés on peut l'appeler "hasard" ou "chance"  :D  ou "nature" peut importe... ça revient au même juste que c'est dûr de dire que c'est Dieu  :D

---------------
n°17479694
lokilefour​be
Posté le 08-02-2009 à 02:05:40  profilanswer

ça me rappelle des discussion avec des témoins de jehovah, zéro connaissances, zéro réflexion.

---------------

n°17479762
SquiZZ
Posté le 08-02-2009 à 02:14:48  profilanswer

garib84 a écrit :

Déjà répondu plusieurs fois  :jap:

Pas de façon convaincante apparement  :jap:  

garib84 a écrit :

Pourtant avant la Terre y avait rien ? (je veux dire pas la même)  

Tu veux dire pas la même, alors pourquoi pas dire pas la même ? Pas très clair tout ça.

garib84 a écrit :

sinon ça se saurait ! Et avant le premier homme, y avait t'il un homme ? NON et c'est logique ! Alors je répète RIEN a créé Dieu et ça c'est une certitude  

C'est une certitude pour toi, basée sur rien.

garib84 a écrit :

mais la preuve je ne peux que te la faire "déduire" en parallèle avec mes 2 exemples précédents  par contre la preuve je ne la connais pas car déjà il faudrait qu'elle existe et si "par chance" comme tu as souvent dis,  il y en a une , j'espère sincèrement qu'IL te la fournira  :jap: sinon j'ai une preuve mais reconnaitre cette preuve c'est reconnaître Dieu, c'est qu'IL dis dans le Coran que "NUL ne L'a crée et Il n'a pas engendré"  

Ta logique est, au minimum, particulière. "Déduire une preuve en parrallèle" C'est beau.
Le coup de grâce, la preuve de Dieu, c'est de croire en Dieu.  

garib84 a écrit :

pour nous croyants c'est amplement suffisant comme réponse car Sa parole est vérité. Point finale sur ce sujet. Je ne reviendrais plus dessus , désolé .

Pour les autres c'est amplement pas suffisant.

Message édité par SquiZZ le 08-02-2009 à 02:15:23
n°17479877
garib84
Posté le 08-02-2009 à 02:30:50  profilanswer

zeleyou a écrit :

Au moins on te donne des arguments, alors que pour :

Citation :

garib84 a écrit :

LES SCIENTIFIQUES SAVENT QUE RIEN N'EST DU AU HASARD et BEAUCOUP SE CONVERTISSENT par leur découverte. ILS DÉCOUVRENT QUE TOUT A ETE CRÉE AVANT INTELLIGENCE.  

zeleyou a écrit :

on attend toujours  [:whatde]

voilà :  

Milan Schultz scientifique athée :love:  converti à l'islam http://seconvertir.blogspot.com/20 [...] verti.html

puis Maurice Bucaille http://www.lepost.fr/article/2008/ [...] aille.html

Roger Garaudy http://allah-biliyor7.skynetblogs. [...] er-garaudy

Jonathan Birt http://www.isesco.org.ma/francais/ [...] ns/P19.php  http://en.wikipedia.org/wiki/John_Birt,_Baron_Birt

Professeur Tajata Tajasson http://www.lepost.fr/article/2008/ [...] asson.html

le Professeur Keith MOORE http://acmrn.com/2007/08/30/scienc [...] -musulman/

c'est bon je suis désengagé ?  :D  

---------------
n°17479890
Julian33
Posté le 08-02-2009 à 02:33:01  profilanswer

Citation :

pour nous croyants c'est amplement suffisant comme réponse car Sa parole est vérité. Point finale sur ce sujet. Je ne reviendrais plus dessus , désolé .

Ben heureusement que certains ne se sont pas contentés de cela, sinon, on aurait jamais découvert que la terre tourne autour du soleil, on n'aurait jamais éliminé la peste, on serait encore dans un système monarchique, et les femmes ne serait toujours pas considéré comme des êtres humains à part entière.

---------------
n°17479895
markesz
Destination danger
Posté le 08-02-2009 à 02:33:47  profilanswer

jello a écrit :

Justement c'est là qu'on se rend bien compte que dieu est le pretexte idéal pour tous les tarés qui ont besoin de justifier leurs pulsions. Entre Bush et son axe du mal plus guerre sainte, les vieux saligauds qui se tappent des gamines de 10 ans mariées de force, les laveurs de cerveaux pour kamikazes, dieu c'est la réunion de toutes les pulsions les plus viles et les plus sales. N'importe quel être sain d'esprit devrait se torcher avec le coran et chier sur la bible.

Attention, il faut faire l'inverse. [:aloy]

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°17479918
garib84
Posté le 08-02-2009 à 02:36:28  profilanswer

sidorku a écrit :

Faire l'amour dans un lieu public est effectivement particulièrement grisant.

sidorku a écrit :

Personnellement la cousine oui, un peu, sans plus, elle fait ce qu'elle veut de sa vie sexuelle.

sidorku a écrit :

Disons que ca vaut mieux que de jeter des pierres à quelqu'un jusqu'à ce qu'il en crève.

quel sagesse et bon comportement, vous voyez vos réponses les gars ? pour l'histoire des pierres qu'à dis Jésus avant de lapider la prostitué  ?  

---------------
n°17479923
garib84
Posté le 08-02-2009 à 02:37:00  profilanswer

[:c4_exodusss] pour l'info je ne savais pas  :jap:

---------------
n°17479988
zeleyou
Posté le 08-02-2009 à 02:44:46  profilanswer

garib84 a écrit :

Citation :

garib84 a écrit :

LES SCIENTIFIQUES SAVENT QUE RIEN N'EST DU AU HASARD et BEAUCOUP SE CONVERTISSENT par leur découverte. ILS DÉCOUVRENT QUE TOUT A ETE CRÉE AVANT INTELLIGENCE.  

Tu nous parles de quelques scientifiques sur des milliers. Forcement, on trouvera toujours des cas completement farfelus pour tout et n'importe quoi. J'suis sur qu'on peut trouver un scientifique qui dit avoir joue au ping-pong avec les martiens.  [:petrus75]  
Ce qu'on attendait c'est des statistiques montrant qu'une part de scientifiques de plus en plus importante se convertie a une religion quelconque.

Donc j'attends toujours tes arguments sur ce point  [:clooney9]

n°17480002
KapweT
L'exocet.
Posté le 08-02-2009 à 02:46:46  profilanswer

zeleyou a écrit :

Donc j'attends toujours tes arguments sur ce point et les arguments de chépuqui quant aux médicaments qui ne font pas vivre plus longtemps  [:clooney9]

[:aloy]

[:ddr555]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  432  433  434  ..  811  812  813  814  815  816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???Découvrez l'Amour de Dieu !
D'où est-ce que ça vient de dire merde pour souhaiter bonne chance?Qui est Dieu?
Pr tts ceux qui pense que les juifs etaient "con" de se dire juifQue dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Topic de ceux qui n'ont .... rien à direLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Que veut dire un regard dans les yeux ?MA COMPIL DU FEU DE DIEU !!!!!!! d'autre propositions ?
Plus de sujets relatifs à : Qu'avez vous a dire sur Dieu ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)