| |||||
| Auteur | Sujet : Je suis athée, c'est mal? |
|---|---|
Serpico7 Net______________________worK |
Publicité | Posté le 19-05-2009 à 01:55:04 ![]() ![]() |
rfv C'est comme ça ou comme ça ? |
Message cité 2 fois Message édité par rfv le 19-05-2009 à 02:36:51 |
Eneytihi Dihodaboldji |
Pour moi, et à te lire ici, ça parait plus possible et probable de pouvoir purifier totalement son coeur soi-même que par l'intervention Divine. --------------- Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant. |
Eneytihi Dihodaboldji |
La prochaine fois, demande toi si Dieu existe pour voir. --------------- Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant. |
Lolo le 13 Prépare l'avenir |
--------------- C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses. |
Eneytihi Dihodaboldji |
Moi j'ai un peu suivi, et à un moment on a dit que monsieur (Globodayne) était une madame. --------------- Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant. |
The Mauler |
|
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Il faudrait déja que le terme recouvre une quelconque notion pour moi, ce qui n'est pas le cas.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
C'est surtout un concept inutile.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Oui, et? Ce n'est pas parce que quelque chose est crée qu'il y a présence necessaire d'un créateur manifestant sa volonté. La physique quantique nous montre que la creation de la matiere peut se faire spontanement a partir du vide. http://www.infidels.org/library/mo [...] acuum.html
Publicité | Posté le 19-05-2009 à 09:28:01 ![]() ![]() |
sidorku Ultime Boeing 747 |
Et c'est juste faux : Dieu est une hypothèse inutile pour expliquer l'évolution donc on l'élimine et ca ne change rien. Mutations génétiques aléatoires (erreur de recopiage ADN, radiations diverses,...) + sélection naturelle, c'est suffisant. Mais j'ai peur que tu n'aies toujours pas compris ces concepts. Prenons un exemple : la dernière mutation populaire en date, la grippe A : selon toi c'est donc Dieu qui nous envoie cela ? Idem pour ébola, la peste, le sida. Et c'est ca que tu considères juste et sage ?
Et même si la probabilité pour que ce soit favorable à la vie telle qu'on la connait est faible, l'univers est tellement vaste, contient tellement d'étoiles (et donc de probables systèmes planétaires) que la terre n'est peut être pas un cas si exceptionnel.
Message édité par sidorku le 21-05-2009 à 10:29:24 --------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
Message cité 1 fois Message édité par rfv le 19-05-2009 à 09:31:55 |
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
rfv C'est comme ça ou comme ça ? | Parce qu'ils ne se laissent pas endormir et manipuler, il ne me viendrait pas à l'idée de conclure que le père noël existe parce que j'ai trouvé des cadeaux sous le sapin et que rien n'explique une telle chose extraordinaire (enfin ça m'est arrivé j'avoue mais j'ai un peu évolué depuis).
Message cité 1 fois Message édité par rfv le 19-05-2009 à 10:13:45 |
The Mauler |
|
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
Ce qui prouve que tu n'as pas compris comment il faut voir la chose, car tu consideres l'homme comme la finalité, ce qui implique des conditions initiales précises pour y parvenir, alors que l'homme n'est qu'un résultat hasardeux (et non la finalité) de conditions initiales quelconques [qui si elles avaient été différentes, auraient abouti, pour certaines d'entre elles, a créer des formes de vies pensantes autres que nous, se posant des questions similaires].
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Message cité 1 fois Message édité par rfv le 27-05-2009 à 00:12:23 |
fatah |
--------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
cartemere |
|
fatah |
|
Message édité par rfv le 19-05-2009 à 10:02:17 |
Message cité 1 fois Message édité par sidorku le 19-05-2009 à 10:18:26 --------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
cartemere |
|
fatah |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
cartemere |
|
Pour les anges et la pluie, c'est comme si je te disais le plus sérieusement du monde qu'il y a des petites fées au fond de mon jardin qui sont responsables de la pousse de mes légume, tu ne trouve pas cela ridiculement absurde ? Message édité par sidorku le 19-05-2009 à 10:44:19 --------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
fatah |
SquiZZ |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Etre Athée veut il dire être inculte ? | Y-at-il un athée dans la salle ? |
| Plus de sujets relatifs à : Je suis athée, c'est mal? | |