Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1596 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  373  374  375  376  377  378
Auteur Sujet :

Je suis athée, c'est mal?

n°22177423
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2010 à 14:20:23  answer
 

Reprise du message précédent :
 [:parisbreizh]

mood
Publicité
Posté le 10-04-2010 à 14:20:23  profilanswer
 

n°22177438
chkops
Posté le 10-04-2010 à 14:22:05  profilanswer
 


 
Non, juste un... d'une part, tu ne l'as pas volé et d'une autre, c'était plutôt gentil au regard de tes insultes et provocs répétées.  [:spamatounet]  
 
Par contre, vu le ton de ton post, tu m'as tout l'air de filer un mauvais coton, là...

Message cité 2 fois
Message édité par chkops le 10-04-2010 à 14:23:36
n°22177802
malakin
Posté le 10-04-2010 à 15:27:06  profilanswer
 

chkops a écrit :


 
Non, juste un... d'une part, tu ne l'as pas volé et d'une autre, c'était plutôt gentil au regard de tes insultes et provocs répétées. [:spamatounet]  
 
Par contre, vu le ton de ton post, tu m'as tout l'air de filer un mauvais coton, là...


 
waow arriver à placer ça après le post respect/ad hominem/etc c'est du grand art  [:aulas]  

n°22177890
chkops
Posté le 10-04-2010 à 15:44:56  profilanswer
 

Euh... et ta blacklist ?!  [:freedump]

n°22177896
malakin
Posté le 10-04-2010 à 15:46:04  profilanswer
 

Citation :

chkops a été bloqué Afficher le message

 

après si j'ai vraiment envie de me faire mal aux yeux, j'affiche le message.

 

C'est toujours assez intrigant malgrès tout  [:malakin]

 

Mais bon quand tu a 3 pages de retard, ça fait ressortir l'essentiel.


Message édité par malakin le 10-04-2010 à 15:48:57
n°22177960
chkops
Posté le 10-04-2010 à 15:57:32  profilanswer
 

[:joey ramone]

n°22178761
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2010 à 18:34:03  answer
 

chkops a écrit :


 
Non, juste un... d'une part, tu ne l'as pas volé et d'une autre, c'était plutôt gentil au regard de tes insultes et provocs répétées.  [:spamatounet]  
 
Par contre, vu le ton de ton post, tu m'as tout l'air de filer un mauvais coton, là...


Tiens t'en au sujet du topic et évite les attaques perso.

n°22178976
chkops
Posté le 10-04-2010 à 19:16:10  profilanswer
 

T'es pas encore modo, mon loulou. Donc, until then, tu retournes dans ta chambre.

n°22179039
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2010 à 19:23:47  answer
 

:D j'adore ce topic

n°22180267
crocnigo
one,two,three, viva l'Algérie.
Posté le 10-04-2010 à 22:13:19  profilanswer
 


 
 
c'est connu, un asticot n'a ni principe ni morale, ni but dans la vie.
il passe son chemin en bavant, il lèche la merde, les crachats, les pisses, les ordures.... mais sa vie poursuit son chemin. il croit, de son ongle de vue, qu'il avance. il croit qu'il vit, mais rien de tout cela, il bave, il bave....
 
comment peut-on prétendre pouvoir lui expliquer que sa vie est une merde ou la lui faire changer... c'est ça vie merde!
 
_________________________________
 
pour un musulman, le coran, le prophète, l'islam lui sont plus cher que sa vie, les maltraiter ou les insulter ne passe pas. insulter sa personne il pourrait s'en foutre, mais insulter l'islam et ses piliers ne sera jamais toléré... mais comment le faire comprendre à un asticot qui n'a ni morale ni principe ni but dans la vie?
 
_________________________________
 
comment décrire la jouissance à quelqu'un qui n'a jamais jouit?... bah au fait c'est comme faire caca mais à l'envers.... ouch! c'est pas vraiment ça n'est-ce pas?!
 
et comment faire comprendre à un athée la réalité de la foi?... huum! un peu plus dure celle là.... au fait c'est comme ne pas croire mais à l'envers.... ce n'est pas plus clair je l'avoue.
 
_________________________________
 
un batracien a dit un jour:" je ne me sentirait pas personnellement visé si ma croyance est insultée"... j'avoue là aussi que le raisonnement des batraciens comme celui des asticots m'échappe... alors au lieu d'essayer de leur faire comprendre ce qu'il ne comprendront jamais, autant s'amuser avec, surtout avec les batraciens, on leur met une clope dans la gueule et on attend qu'elles sautent.
 
_________________________________
 
essayez d'en faire sortir une insulte aux athées. :sol:  


---------------
l'opium et le bâton.
mood
Publicité
Posté le 10-04-2010 à 22:13:19  profilanswer
 

n°22180291
crocnigo
one,two,three, viva l'Algérie.
Posté le 10-04-2010 à 22:15:14  profilanswer
 


 
moi prosélyte?!  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  [:clooney2]  


---------------
l'opium et le bâton.
n°22180322
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 10-04-2010 à 22:17:28  profilanswer
 

crocnigo a écrit :

pour un musulman, le coran, le prophète, l'islam lui sont plus cher que sa vie, les maltraiter ou les insulter ne passe pas. insulter sa personne il pourrait s'en foutre, mais insulter l'islam et ses piliers ne sera jamais toléré... mais comment le faire comprendre à un asticot qui n'a ni morale ni principe ni but dans la vie?


Heureusement, je ne suis pas un asticot, j'ai une morale et des principes dans la vie, ainsi qu'un but.
Et tout ça indépendamment d'un lavage de cerveau et d'un ramassis de fables périmées.
 
Mais je comprend qu'un croyant intolérant (c'est toi qui l'a dit, regarde le passage en gras) ne puisse pas admettre qu'on puisse avoir une morale, des principes et un but sans l'aide d'une religion.  :jap:


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°22180406
crocnigo
one,two,three, viva l'Algérie.
Posté le 10-04-2010 à 22:23:55  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :


Heureusement, je ne suis pas un asticot, j'ai une morale et des principes dans la vie, ainsi qu'un but.
Et tout ça indépendamment d'un lavage de cerveau et d'un ramassis de fables périmées.
 
Mais je comprend qu'un croyant intolérant (c'est toi qui l'a dit, regarde le passage en gras) ne puisse pas admettre qu'on puisse avoir une morale, des principes et un but sans l'aide d'une religion.  :jap:


 
 
tu m'en sites cinq de tes principes?!même en désordre. ;)  

Spoiler :

si c'est pas trop demandé bien sûr.


---------------
l'opium et le bâton.
n°22180714
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2010 à 22:54:27  answer
 

crocnigo a écrit :

 


c'est connu, un asticot n'a ni principe ni morale, ni but dans la vie.
il passe son chemin en bavant, il lèche la merde, les crachats, les pisses, les ordures.... mais sa vie poursuit son chemin. il croit, de son ongle de vue, qu'il avance. il croit qu'il vit, mais rien de tout cela, il bave, il bave....

 

comment peut-on prétendre pouvoir lui expliquer que sa vie est une merde ou la lui faire changer... c'est ça vie merde!

 

_________________________________

 

pour un musulman, le coran, le prophète, l'islam lui sont plus cher que sa vie, les maltraiter ou les insulter ne passe pas. insulter sa personne il pourrait s'en foutre, mais insulter l'islam et ses piliers ne sera jamais toléré... mais comment le faire comprendre à un asticot qui n'a ni morale ni principe ni but dans la vie?

 

_________________________________

 

comment décrire la jouissance à quelqu'un qui n'a jamais jouit?... bah au fait c'est comme faire caca mais à l'envers.... ouch! c'est pas vraiment ça n'est-ce pas?!

 

et comment faire comprendre à un athée la réalité de la foi?... huum! un peu plus dure celle là.... au fait c'est comme ne pas croire mais à l'envers.... ce n'est pas plus clair je l'avoue.

 

_________________________________

 

un batracien a dit un jour:" je ne me sentirait pas personnellement visé si ma croyance est insultée"... j'avoue là aussi que le raisonnement des batraciens comme celui des asticots m'échappe... alors au lieu d'essayer de leur faire comprendre ce qu'il ne comprendront jamais, autant s'amuser avec, surtout avec les batraciens, on leur met une clope dans la gueule et on attend qu'elles sautent.

 

_________________________________

 

essayez d'en faire sortir une insulte aux athées. :sol:


tiens moi aussi, j'ai discuté avec l'asticot, voilà ce qu'il m'a dit :

 

l'asticot pense que ton coran est un torche cul, car mal écrit, lourd, rempli de non-sens et de contradiction. Si l'asticot était critique littéraire, il suggererait à ses auteurs de troquer le crayon pour la clé à molette et de se trouver un boulot plus en rapport avec leurs aptitudes grossières et souillonnes.
L'asticot ne le trouve meme pas bon pour caler un meuble bancal, le coran, limite acceptable pour tapisser la litière du chat, quoique le chat de l'asticot est sensible du fion et ça pourrait l'irriter.
L'asticot pense que le prophète est un imposteur qui s'est bien foutu de la gueule des musulmans. L'asticot pense que l'islam comme les autres religions sont foncièrement mauvaises et aliénantes, preuve en est l'agressivité et la férocité de ses croyants qui oublient les grands principes de respect et de tolérance de la foi et deviennent comme des chiens enragés pret à mordre dès qu'on ose critiquer leur si précieux rouleau de pq métaphysique.
L'asticot se réserve le droit d'insulter
1 - le dieu des musulman pour le chatier de son inexistence
2 - son prophète mahomet pour son imposture flagrante
3-  son livre saint le coran, pour n'etre que du préchi-précha débile sur du papier qui pue le chameau rance

 

Insulter et manquer de respect à ces 3 là ne fait de tort à personne. les partisans de la vraie foi sachant que l'asticot divague et n'est pas éclairé des saint mystères de la vraie foi, ils ne devraient pas s'en émouvoir et garder leur calme. pourquoi insulter l'ignorant ? ne vaut il pas mieux tenter de l'instruire ? ou alors la vérité de l'asticot fait trop mal à entendre ?

 

En attendant l'asticot continue son asticot de chemin et se rit bruyamment des atermoiements et des crises d'hystérie des islamistes qui viennent en touriste sur la plage ensoleillée du topic athée en essayant d'éteindre le soleil en lui crachant dessus. l'espoir fait vivre les obscurantistes.[:hahaguy]

 

C'est l'asticot qui me l'a dit [:cosmoschtroumpf], je ne fais que transmettre. Tu comprendras que comme toi je ne peux assumer ce genre de propos... :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-04-2010 à 23:02:46
n°22180718
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 10-04-2010 à 22:55:06  profilanswer
 

crocnigo a écrit :


 
 
tu m'en sites cinq de tes principes?!même en désordre. ;)  

Spoiler :

si c'est pas trop demandé bien sûr.



Bah, en gros... respecter la loi.
Achète un Code Napoléon, ça peut être instructif.
(et au cas ou tu demanderais, oui, j'ai un Dalloz chez moi , et non, je ne le connais pas par cœur :o )


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°22181475
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 11-04-2010 à 00:11:34  profilanswer
 

crocnigo a écrit :


 
 
c'est connu, un asticot n'a ni principe ni morale, ni but dans la vie.
il passe son chemin en bavant, il lèche la merde, les crachats, les pisses, les ordures.... mais sa vie poursuit son chemin. il croit, de son ongle de vue, qu'il avance. il croit qu'il vit, mais rien de tout cela, il bave, il bave....
 
comment peut-on prétendre pouvoir lui expliquer que sa vie est une merde ou la lui faire changer... c'est ça vie merde!


Magnifique métaphore du croyant qui passe son chemin sans réfléchir en lèchant les ordures qu'on écrit d'autres asticots des siècles avant sa naissance  :jap:

n°22183198
markesz
Destination danger
Posté le 11-04-2010 à 08:49:10  profilanswer
 


 
Un gros nigaud bien enfoncé dans ses traditions aura du mal à comprendre ces affirmations.
Surtout s'il juge que ceux qui questionnent son trip ne sont que des asticots.


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°22183225
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 11-04-2010 à 09:15:13  profilanswer
 

crocnigo a écrit :


comment décrire la jouissance à quelqu'un qui n'a jamais jouit?... bah au fait c'est comme faire caca mais à l'envers.... ouch! c'est pas vraiment ça n'est-ce pas?!
 
et comment faire comprendre à un athée la réalité de la foi?... huum! un peu plus dure celle là.... au fait c'est comme ne pas croire mais à l'envers.... ce n'est pas plus clair je l'avoue.


Ah mais les athées ne doutent pas qu'il existe des croyants sincères qui ont une foi réelle (en plus de ceux qui sont là pour se rassurer sur leur mort, se donner bonne conscience ou encore juste pour manipuler les crédules), ni que cette foi peut apporter un certain plaisir et etre tout à fait grisante. Mais le fait est que cela n'implique aucunement  la réalité de l'objet de la foi en question.  [:cend]


---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°22183385
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2010 à 10:37:12  answer
 

j'ai bien fait de sortir les pop corn, je tablais sur un dimanche triste, c'était en oubliant la magnifique prose de notre cher crocnigo  [:itm]

n°22183565
chkops
Posté le 11-04-2010 à 11:38:26  profilanswer
 

crocnigo a écrit :


 
 
c'est connu, un asticot n'a ni principe ni morale, ni but dans la vie.
il passe son chemin en bavant, il lèche la merde, les crachats, les pisses, les ordures.... mais sa vie poursuit son chemin. il croit, de son ongle de vue, qu'il avance. il croit qu'il vit, mais rien de tout cela, il bave, il bave....
 
comment peut-on prétendre pouvoir lui expliquer que sa vie est une merde ou la lui faire changer... c'est ça vie merde!
 
...  


 
Avec toi, quelque soit "l'ongle de vue", on est vernis.  :pfff:  
 
Tu te permets de juger ceux qui ne pensent pas comme toi et tu les insultes, par dessus le marché ?!! Si t'as un compte à régler avec faman et deux ou trois autres, fais-le en MP. Car les autres intervenants n'ont jamais été orduriers avec les croyants.
 
Tu crois défendre l'Islam ?... tu ne défends rien du tout, même pas toi-même. Ton effroyable logorrhée n'est que le fruit d'un esprit dérangé et rongé par la haine.
 
En vertu de quoi tu te permets de cracher sur les athées, comme tu le fais ? Du Coran ? De la Tradition ?... aurais-tu oublié que ces derniers t'interdisent formellement ce genre de comportement ?
 
Fort de la vérité absolue que tu crois détenir, tu craches sur des personnes que tu juges inférieures à toi ?! L'asticot c'est toi, mon pauvre. Et encore, un asticot a certainement plus sa place ici-bas qu'un type de ton espèce...
 
... tu me fais vomir et j'en arrive même, en voyant des zozos comme toi, à avoir honte d'être musulman.

Message cité 4 fois
Message édité par chkops le 11-04-2010 à 11:43:57
n°22184464
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2010 à 14:27:00  answer
 

Bonjour,
 
Je peux dire une connerie ?
 

Spoiler :

Etre athée, c'est bien, mangez en.


 
Non, c'est pas mal... Peux mieux faire.
 
Moi je dis, un homme qui n'a pas de dieu est un dieu.
 
Allé... On t'a reconnu !
Oui toi qui est doué d'une volonté propre et qui n'a de lois que celle qui sont les tiennes.
Quand bien même tu nierais encore être l'être suprême, je sais que ce sera encore par irresponsabilité, comme d'hab.
Allé retourne dans tes ténèbres, dieu de pacotille.

n°22185115
lokilefour​be
Posté le 11-04-2010 à 15:58:49  profilanswer
 

chkops a écrit :


 
... tu me fais vomir et j'en arrive même, en voyant des zozos comme toi, à avoir honte d'être musulman.


 
Bah parce qu'en fait t'es pas musulman  :o  
Enfin t'es pas le "musulman" type qu'on retrouve un peu partout dans le monde.
T'es le musulman qui vit dans un pays laïque, démocratique. Pas dans une théocratie islamique intolérante.


---------------

n°22185336
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2010 à 16:30:22  answer
 

crocnigo a écrit :


 
 
c'est connu, un asticot n'a ni principe ni morale, ni but dans la vie.
il passe son chemin en bavant, il lèche la merde, les crachats, les pisses, les ordures.... mais sa vie poursuit son chemin. il croit, de son ongle de vue, qu'il avance. il croit qu'il vit, mais rien de tout cela, il bave, il bave....
 
comment peut-on prétendre pouvoir lui expliquer que sa vie est une merde ou la lui faire changer... c'est ça vie merde!
 


Décidément le fait qu'on ne soit qu'un morceau de viande siège de réactions chimiques (qui plus est descendant du singe), le fait qu'on ait aucune destinée sacrée, que l'homme ne soit pas élu, qu'il soit en tout point semblable aux autres espèces, luttant pour sa survie, mais condamné a terme, que la morale n'existe pas en tant que valeur absolue et universelle, qu'elle est un concept améliorant juste notre survie, semble beaucoup déranger les croyants.

n°22185916
chkops
Posté le 11-04-2010 à 17:45:22  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


 
Bah parce qu'en fait t'es pas musulman  :o  
Enfin t'es pas le "musulman" type qu'on retrouve un peu partout dans le monde.
T'es le musulman qui vit dans un pays laïque, démocratique. Pas dans une théocratie islamique intolérante.


 
Le musulman type, hein ! Donc, selon toi, si un gus comme crocmaach est l'archétype du musulman, qui serait celui de l'athée ?  [:laracroft6]*
 
C'est quoi encore cette déduction ? Tu n'as pas la moindre idée du pays dans lequel je vis/ai vécu. Tu ne sais rien de moi, enfin si, tu sais que je suis croyant mais c'est tout et, c'est précisément (voire exclusivement) ce qui motive tes... euh (bon je vais être gentil)... asticotages. Alors, avant de tirer ce genre de conclusion, assure toi d'abord du bien-fondé de tes présomptions.  
 
 
*

Spoiler :

Là, comme ça... j'en ai déjà deux qui me viennent à l'esprit: toi et faman.  [:chrisleurn]  

Message cité 3 fois
Message édité par chkops le 11-04-2010 à 17:45:49
n°22186135
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 11-04-2010 à 18:10:57  profilanswer
 

chkops a écrit :


 
Le musulman type, hein ! Donc, selon toi, si un gus comme crocmaach est l'archétype du musulman, qui serait celui de l'athée ?  [:laracroft6]*
 
 
*

Spoiler :

Là, comme ça... j'en ai déjà deux qui me viennent à l'esprit: toi et faman.  [:chrisleurn]  



Je me sens plus proche de faman que de toi, en tout cas.
Sauf que je ne vois pas l'intérêt d'insulter le Coran ou tout autre livre. Dénigner suffit largement.
"recueil de fadaises" "livres de contes" "torchon sacré" (pour le voile) :o
 
Je dois être un athée modéré  [:parrapa dah]


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°22187386
lokilefour​be
Posté le 11-04-2010 à 20:10:29  profilanswer
 

chkops a écrit :


 
Le musulman type, hein ! Donc, selon toi, si un gus comme crocmaach est l'archétype du musulman, qui serait celui de l'athée ?  [:laracroft6]*
 
C'est quoi encore cette déduction ? Tu n'as pas la moindre idée du pays dans lequel je vis/ai vécu. Tu ne sais rien de moi, enfin si, tu sais que je suis croyant mais c'est tout et, c'est précisément (voire exclusivement) ce qui motive tes... euh (bon je vais être gentil)... asticotages. Alors, avant de tirer ce genre de conclusion, assure toi d'abord du bien-fondé de tes présomptions.  
 
 
*

Spoiler :

Là, comme ça... j'en ai déjà deux qui me viennent à l'esprit: toi et faman.  [:chrisleurn]  



 
Bah pas l'archétype, vu que c'est une vision idéale, je dirais que c'est le modèle le plus répandu dans le monde, à quelques options près.
Si de l'indonésie à l'algérie en passant par l'arabie saoudite, l'égypte... la liberté de culte (entre autres) n'est pas respectée, ça n'a pas l'air de choquer outre mesure les habitants musulmans de ces pays et force est de constater que malgré tous les excès et abus commis au nom de l'islam, la réaction populaire est inexistante, voire, les populations sont  actrices de certaines exactions (en particulier vis a vis des homos, ou des catholiques).


---------------

n°22187655
yoyo173
Posté le 11-04-2010 à 20:45:10  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


 
Bah pas l'archétype, vu que c'est une vision idéale, je dirais que c'est le modèle le plus répandu dans le monde, à quelques options près.
Si de l'indonésie à l'algérie en passant par l'arabie saoudite, l'égypte... la liberté de culte (entre autres) n'est pas respectée, ça n'a pas l'air de choquer outre mesure les habitants musulmans de ces pays et force est de constater que malgré tous les excès et abus commis au nom de l'islam, la réaction populaire est inexistante, voire, les populations sont  actrices de certaines exactions (en particulier vis a vis des homos, ou des catholiques).


Attends, voyons voir ..
Tu parles des dictatures ou des démocraties ? Il est interdit d'être catho en algérie ?
Sais tu que dans ces pays, on condamne moins à la peine de mort que dans ta belle démocratie catholique états-unienne, par exemple. Donc vaut il mieux être brimé pour ses croyances ou exécuté pour sa couleur de peaux ? (et un troll, un)
Vous avez finis sur les musulmans ? Parce que là, ça devient lourd. On parle d'athéisme. Si vous avez une dent contre une religion en particulier, allez sur le post qui y est consacré et lâchez vous, sinon, basta avec vos généralisations à deux balles.

Message cité 4 fois
Message édité par yoyo173 le 11-04-2010 à 20:45:33
n°22187799
le colonel​ moutarde
Dans le petit salon. Toujours.
Posté le 11-04-2010 à 20:59:35  profilanswer
 

yoyo173 a écrit :


[...] Si vous avez une dent contre une religion en particulier [...]

Toi, tu ne suis pas le topic depuis longtemps [:luc@s]  
 


---------------
"La tolérance ? Il y a des maisons pour ça !" - Paul Claudel  |  "L'entropie est une salope." - Raul Endymion
n°22187970
Fructidor
Posté le 11-04-2010 à 21:14:48  profilanswer
 

yoyo173 a écrit :

Sais tu que dans ces pays, on condamne moins à la peine de mort que dans ta belle démocratie catholique états-unienne, par exemple.


 
Les Etats Unis ne sont pas un pays catholique (enfin, pas encore). La liberté de conscience y est mieux respecté qu'en Algérie.


---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°22187987
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2010 à 21:15:47  answer
 

Fructidor a écrit :


 
Les Etats Unis ne sont pas un pays catholique (enfin, pas encore). La liberté de conscience y est mieux respecté qu'en Algérie.


non, plutôt protestant :o
 
t'as des exemples pour l'Algérie ?

n°22188226
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2010 à 21:36:56  answer
 


Entre autre la difficulté pour les non musulman de se nourrir durant le ramadan (parus dans courrier international..)


Message édité par Profil supprimé le 11-04-2010 à 21:37:06
n°22188300
yoyo173
Posté le 11-04-2010 à 21:42:39  profilanswer
 

Fructidor a écrit :


 
Les Etats Unis ne sont pas un pays catholique (enfin, pas encore). La liberté de conscience y est mieux respecté qu'en Algérie.


Mais pas la liberté de vivre, dommage. Cmme quoi, on trouve toujours pire ailleurs, suffit de bien choisir son sujet.
 
Bref, la conclusion est qu'on se moque de savoir si les musulmans sont pires que les chrétiens/juifs/indouistes/animistes/ ... pour ce qui est des choix religieux. Dans le fond il ne s'agit que de faux choix.

n°22188468
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2010 à 21:53:35  answer
 

yoyo173 a écrit :


Attends, voyons voir ..
Tu parles des dictatures ou des démocraties ? Il est interdit d'être catho en algérie ?
Sais tu que dans ces pays, on condamne moins à la peine de mort que dans ta belle démocratie catholique états-unienne, par exemple. Donc vaut il mieux être brimé pour ses croyances ou exécuté pour sa couleur de peaux ? (et un troll, un)
Vous avez finis sur les musulmans ? Parce que là, ça devient lourd. On parle d'athéisme. Si vous avez une dent contre une religion en particulier, allez sur le post qui y est consacré et lâchez vous, sinon, basta avec vos généralisations à deux balles.

 

Je comprend mieux pourquoi on a eu un débarquement de musulmans aigris sur ce topic ces derniers temps, vu que votre logique, c'est "quand j'aime pas quelque chose, je vais vu sur le topic dédié et j'agresse tout le monde".

 

T'es conscient que c'est un comportement reconnu comme trollesque le fait d'aller sciemment pourrir un topic, et que c'est réprouvé par la modération ce que tu nous invites à faire ?

 

Je suis peut être un sale connard irrespectueux de votre foi, mais mon irrespect je l'exprime sur un topic athée, précisément pas sur un topic islam ou juif ou catho, précisément aussi parce que je veux pouvoir dire ce que j'ai sur le cœur et l'esprit à propos des religions, sans me prendre en retour une rafale d'insulte de la part de fous d'allah

 

Je n'interdis à aucun croyant de venir sur le topic athée mais qu'il assume, merde, qu'il assume en entrant ici qu'il risque grandement de lire des choses qui ne lui plairont pas et que ce n'est pas pour autant qu'il a le droit de chier sur la gueule de tout le monde. vous faites vos hypocrites à hurler au sacrilège mais vous savez très bien ce que vous risquer de lire en débarquant ici, pas la peine de jouer aux vierges effarouchées.

 

Si j'aime pas les endives braisées, je vais pas sur le topic des fans de l'endive bordel,ou alors j'y vais discrètement en essayant de comprendre sans foutre le boxon comment on peut aimer les endives !!!

 

Donc, personnellement tant qu'il y aura des musulmans qui viendront sur ce topic, j'en aurais pas fini avec les musulmans. mais rassure toi, c'est pareil avec les chrétiens qui viennent ici, les juifs, les bouddhistes ou les satanistes.
Je n'ai pas de haine contre vous, contrairement à ce que vous croyez, car vous n'êtes pour moi que des victimes d'un endoctrinement séculaire voir plusieurs fois millénaire. C'est principalement l'idée de religion qui me fait gerber.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-04-2010 à 22:03:01
n°22188519
crocnigo
one,two,three, viva l'Algérie.
Posté le 11-04-2010 à 21:57:29  profilanswer
 


 
voilà que tu t'es mis à discuter avec les asticot?
pour quelqu'un qui ne lis pas la merde?!
heureux pour toi que tu ai trouver avec qui parler.


---------------
l'opium et le bâton.
n°22188681
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2010 à 22:09:05  answer
 

non mais crois pas que tu es subitement devenu assez interessant pour que je te parle, cracottnigo, tu m'as insulté de manière détourné, je ne faisais que relever l'offense et y répondre.

 

Je te provoquerais bien en un duel philosophique en te jetant un gant rhétorique à la face, mais comme de face, tu n'as pas, je ne saurais meme pas où le jeter mon gant, je préfère donc laisser tomber et t'ignorer simplement.


Message édité par Profil supprimé le 11-04-2010 à 22:10:58
n°22188697
yoyo173
Posté le 11-04-2010 à 22:10:09  profilanswer
 


Alors, il y a un truc que tu n'as pas compris.
J'invite les gens à allez se défouler sur les topics spécifiques pour deux raisons:
1- ça ne concerne pas celui-ci
2- Ils auraont là bas des personnes qui se feront un plaisir de leur répondre tout en étant informées elle-mêmes et on assistera pas à ce lâché de troll.
 
Ensuite, perso, je suis athée convaincu et ça m'enquiquine que sur un post où on es censé réfléchir sur ce concept on assiste à la place à une dénonciation des musulmans (principalement) ou autres croyants. Ils font ce qu'ils veulent de leurs croyances, ici on parle de la mienne :)
 
 

n°22188779
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2010 à 22:14:10  answer
 

yoyo173 a écrit :


Alors, il y a un truc que tu n'as pas compris.
J'invite les gens à allez se défouler sur les topics spécifiques pour deux raisons:
1- ça ne concerne pas celui-ci
2- Ils auraont là bas des personnes qui se feront un plaisir de leur répondre tout en étant informées elle-mêmes et on assistera pas à ce lâché de troll.
 
Ensuite, perso, je suis athée convaincu et ça m'enquiquine que sur un post où on es censé réfléchir sur ce concept on assiste à la place à une dénonciation des musulmans (principalement) ou autres croyants. Ils font ce qu'ils veulent de leurs croyances, ici on parle de la mienne :)


 
on dénonce des musulmans parce qu'en ce moment ils s'accaparent et monopolisent le débat ici même et réclament beaucoup d'attention. quand crocnigo et consors se seront lassé, tu verras que le topic reviendra à parler d'autre chose, c'est juste la mode du moment. c'est le tempo du topic...

n°22189535
yoyo173
Posté le 11-04-2010 à 23:01:49  profilanswer
 

non non, ils ne s'accaparent pas le débat. Certains vienent lâcher d egros troll venus et les nigauds que vous êtes se sentent obligé de leur répondre.
L'avatar est crocnigo (ou croque-nigaud) ce n'est pas pour rien. Il y en a qe ça amuse de pourrir les topics, à nous de ne pas entrer dans leur jeu.
 
Par contre, je pense que pester contre les musulmans est plus lié à l'air du temps qu'aux interventions sur le topic. Quand ce sont des chrétiens qui s'y mettent,personne ne leur parle des pays catho et amalgame le tout. Les chrétiens ont leurs individualités quand on la refuse aux musulmans, mais c'est un autre débat.
 
Au moins, chez les athées, pas ce genre de problème :)

n°22189631
chkops
Posté le 11-04-2010 à 23:09:52  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


 
Bah pas l'archétype, vu que c'est une vision idéale, je dirais que c'est le modèle le plus répandu dans le monde, à quelques options près.
Si de l'indonésie à l'algérie en passant par l'arabie saoudite, l'égypte... la liberté de culte (entre autres) n'est pas respectée, ça n'a pas l'air de choquer outre mesure les habitants musulmans de ces pays et force est de constater que malgré tous les excès et abus commis au nom de l'islam, la réaction populaire est inexistante, voire, les populations sont  actrices de certaines exactions (en particulier vis a vis des homos, ou des catholiques).


 
Archétype peut être employé dans le sens "du plus représentatif". Ceci dit, je te signale que les habitants musulmans des pays que tu cites (l'AS dans une mesure moindre) à être "choqués", sont bien plus nombreux que tu ne le penses. Sauf que les abus et les excès, dont tu parles, ne sont qu'une facette et, surtout, une des conséquences directe de ce désaccord (voulu) de l'Islam avec le monde moderne... un petit exemple: la libération de la femme mais aussi sa participation active à l'effort commun, sont, entre autre, une des exigences du développement. Et les textes, malgré ce que l'on veut nous faire croire, ne s'y opposent pas, bien au contraire... tout ceux qui savent, en Islam, qu'un pays moderne ne peut se passer de l'énergie constructive de toute une partie de sa population ne se contentent pas de réclamer, quand ce n'est déjà fait, la suppression des derniers vestiges de la polygamie ou le port du voile... ils vont beaucoup plus loin, et ce, sans être en désaccord avec les préceptes coraniques... mais ce n'est pas le topic.  [:molmock]  
 
Comme je vois que tu as posté sur le topic Islam, je pense être en mesure de t'y fournir une explication plus étoffée et surtout plus technique... mais demain, parce que là j'ai plutôt envie de me détendre et de terminer heavy rain.  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par chkops le 12-04-2010 à 15:40:57
n°22190034
lokilefour​be
Posté le 11-04-2010 à 23:49:27  profilanswer
 

chkops a écrit :


 
Archétype peut être employé dans le sens "du plus représentatif". Ceci dit, je te signale que les habitants musulmans des pays que tu cites (l'AS dans une mesure moindre) à être "choqués", sont bien plus nombreux que tu ne le penses. Sauf que les abus et les excès, dont tu parles, ne sont qu'une facette et, surtout, une des conséquences directe de ce désaccord (voulu) de l'Islam avec le monde moderne... un petit exemple: la libération de la femme mais aussi sa participation active à l'effort commun, sont, entre autre, une des exigences du développement. Et les textes, malgré ce que l'on veut nous faire croire, ne s'y opposent pas, bien au contraire... tout ce qui savent, en Islam, qu'un pays moderne ne peut se passer de l'énergie constructive de toute une partie de sa population ne se contentent pas de réclamer, quand ce n'est déjà fait, la suppression des derniers vestiges de la polygamie ou le port du voile... ils vont beaucoup plus loin, et ce, sans être en désaccord avec les préceptes coraniques... mais ce n'est pas le topic.  [:molmock]  
 
Comme je vois que tu as posté sur le topic Islam, je pense être en mesure de t'y fournir une explication plus étoffée et surtout plus technique... mais demain, parce que là j'ai plutôt envie de me détendre et de terminer heavy rain.  [:tinostar]


 
Déjà archétype = modèle = parangon. Soit l'exemple parfait, le nec plus ultra.
En l'occurrence, par rapport à ta vision de l'islam, cet archétype tel que tu le décris n'existe pas.
Quand à la représentativité, je t'ai déjà dit et tu le sais, ton interprétation libérale de l'islam est ultra minoritaire.
Tes déclarations sur ce forum te vaudraient la taule dans pas mal de pays musulmans, tout musulman que tu sois.
Le reste de ta réponse excuse moi mais c'est du blabla enfumatoire, l'exemple parfait de l'incapacité de nombre de musulmans à critiquer l'islam.
Et tes réactions sont symptomatiques, critiquer un islam c'est critiquer tous les musulmans, il y a un esprit de corps, un corporatisme si fort, que toute critique aussi justifiée soit elle est systématiquement considérée comme une attaque sur la foi voire de "l'islamophobie", pour reprendre cette expression qui t'es si chère.
Mais rassures toi l'islam n'a pas ce monopole, il suffit de voir la pathétique défense qui s'est mise en place autour du pape et de l'église suite aux multiples scandales pédophiles, pour voir à quel point une religion est capable de tout sacrifier pour défendre son existence et à quel point ses sujets peuvent être conditionnés.

Message cité 3 fois
Message édité par lokilefourbe le 12-04-2010 à 00:26:47

---------------

n°22191401
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2010 à 07:05:39  answer
 

yoyo173 a écrit :

non non, ils ne s'accaparent pas le débat. Certains vienent lâcher d egros troll venus et les nigauds que vous êtes se sentent obligé de leur répondre.
L'avatar est crocnigo (ou croque-nigaud) ce n'est pas pour rien. Il y en a qe ça amuse de pourrir les topics, à nous de ne pas entrer dans leur jeu.
 
Par contre, je pense que pester contre les musulmans est plus lié à l'air du temps qu'aux interventions sur le topic. Quand ce sont des chrétiens qui s'y mettent,personne ne leur parle des pays catho et amalgame le tout. Les chrétiens ont leurs individualités quand on la refuse aux musulmans, mais c'est un autre débat.
 
Au moins, chez les athées, pas ce genre de problème :)


Franchement c'est un procès d'intention bien puant, crois pas que j'ai plus de respect pour les créationnistes américains ou pour les membres de l'opus dei français, vouloir faire passer ma pensée anti-religieuse que j'assume pour de la simple islamophobie et du racisme type FN des bouches du Rhône, comme certains individus sans scrupules ont essayé de le faire c'est godwinesque et minable.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-04-2010 à 09:24:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  373  374  375  376  377  378

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Etre Athée veut il dire être inculte ? Y-at-il un athée dans la salle ?
Plus de sujets relatifs à : Je suis athée, c'est mal?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR