Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
952 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  373  374  375  376  377  378
Auteur Sujet :

Je suis athée, c'est mal?

n°22171536
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 09-04-2010 à 20:37:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Il me semble et en tout cas, il ne sait pas faire la différence entre une critique de livre et une insulte. [:spamafote]


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
mood
Publicité
Posté le 09-04-2010 à 20:37:24  profilanswer
 

n°22171625
Arthas77
Posté le 09-04-2010 à 20:47:20  profilanswer
 

Comme par hasard, le débarquement...  :o

n°22171707
crocnigo
one,two,three, viva l'Algérie.
Posté le 09-04-2010 à 20:54:09  profilanswer
 


 
 
toi je t'admire; efficace. pourtant simple et court.
 
cela dit:
-tu peux critiquer tant que tu veux, ça ne fait pas de toi un religiophobe [pour reprendre le mot de l'autre gigolo], sauf qu'un peu de correction dans la critique ça relève de l'éducation. car devant un mal-élevé qui traite ton bouquin préfère de torche-cul, alors qu'il sait ton attachement à ce bouquin, tu ne sauras jamais argumenter ou discuter. donc si tu cherches à connaitre le fond, tu n'as qu'à faire preuve d'éducation et avoir l'attitude de celui qui cherche à comprendre, pas de quelqu'un qui est là rien que pour casser les nouilles.
 
-pour le pari de pascal, il est un peu réducteur et tout à fait mal-venu. mais surtout le truc le plus absurde que Glycine ait pu nous sortir sur ce topic. pourquoi?!
juste parce que le choix ne se limite pas qu'à croire ou ne pas croire en Dieu, mais à faire un premier palier de croire ou ne pas croire. si tu choisi de ne pas croire ça s'arrête là. mais si tu choisi de croire là, c'est le grand cafouillage, tu auras alors le choix entre polythéisme, ou monothéisme. et avec les sous embranchement que chaque embranchement comporte on n'est pas sortis de l'auberge, car si tu choisi de croire et que tu ne crois pas en le bon Dieu t'es grillé [selon pascal] tout comme celui qui a choisi au début de ne pas croire.


---------------
l'opium et le bâton.
n°22172760
crocnigo
one,two,three, viva l'Algérie.
Posté le 09-04-2010 à 21:55:26  profilanswer
 

asmomo a écrit :

L'enfer c'est de vivre au milieu de tous ces religieux...
 
J'ai lu un truc qui m'a fait réaliser un autre truc. On a un besoin vital de vitamine D, produite uniquement par notre corps au contact du soleil. Le soleil étant moyennement fort en France, il faut s'exposer un minimum et régulièrement.
 
Autrement dit, le niqab en Arabie Saoudite c'est ptêtre gérable, mais en France vive les os en chamallow.


 
 
tu es toujours réceptif?! car là j'ai deux autres trucs à t'apprendre.
 
1- dans le cycle du renouvellement de nos tissus, chaque trente ans c'est toutes les cellules de notre corps [mises à part les cellules nerveuses] qui ont été remplacées, ce qui fait que pour un type qui vit trente ans, il aurait consommé tout un corps, pour celui qui vit 60 ans il aurait consommé 2 corps, celui de 90 ans 3 corps...
2- si tu réduis toute l'humanité vivante actuellement, aux spermatozoïdes et aux ovules qui ont été à l'origine de leur conception, tu auras respectivement, le volume d'un cachet d'aspirine et d'une tasse de café...  
 
ça te donne une idée sur le caractère minable de l'humanité, mais ça ne te renseigne pas sur le port de la burqa/niqab.
 
par contre la vitamine D, ce n'est qu'en bas âge que sa synthèse nécessite le soleil, sinon pour les adultes, il y a une part de vérité dans ce que tu dis, mais sinon il y a compensation par voie alimentaire. sinon les pays scandinaves ainsi que ceux au delà des cercles polaires ne sont pas mieux servis que les saoudiennes... ou bien ce ne sont pas des gens qui suscitent ton intérêt?


---------------
l'opium et le bâton.
n°22173157
s3r3g
Nobody
Posté le 09-04-2010 à 22:20:38  profilanswer
 

pour détendre l'atmosphère, une réplique  d'un des derniers épisodes de South Park
 

Citation :

Cartman: Do I want to do it? Does the pope help pedophiles get away with their crimes?


---------------
I'm not a virgin, I just never give a fuck
n°22173600
koko l'ast​icot
Posté le 09-04-2010 à 22:47:33  profilanswer
 

s3r3g a écrit :

pour détendre l'atmosphère, une réplique  d'un des derniers épisodes de South Park
 

Citation :

Cartman: Do I want to do it? Does the pope help pedophiles get away with their crimes?



Excellent :lol:  le niveau est meilleur que celui des précédentes saisons apparemment.

n°22173777
malakin
Posté le 09-04-2010 à 23:00:18  profilanswer
 

ijk_reference a écrit :

Oui c'est comme ça que je le vois.

 

Il y en a marre de toujours donner la définition des mots par rapport à leur contexte historique et au coté politiquement correcte ! [:d_omi]

 

"islamphobe" n'a pas d'autre signification pour moi que de "ne pas aimer l'Islam".

 

Difficile d'aimer l'Islam tout en traitant de Coran de torchon !  [:cosmoschtroumpf]  CQFD

 

Tu doit avoir du mal avec le terme phobie aussi

 

Les mots ont un sens  [:delarue2]

 


Message cité 2 fois
Message édité par malakin le 09-04-2010 à 23:16:40
n°22173929
Den Kant
Posté le 09-04-2010 à 23:11:31  profilanswer
 

malakin a écrit :


 
Tu doit avoir le mal avec le terme phobie aussi  
 
Les mots ont un sens  [:delarue2]
 
 


 
Tu dois avoir le mal avec le français
 
Les mots français ont un sens aussi [:delarue2]
 

n°22173983
malakin
Posté le 09-04-2010 à 23:16:22  profilanswer
 

Bravo, ça change tout  [:delarue2]

n°22174048
chkops
Posté le 09-04-2010 à 23:24:13  profilanswer
 

Den Kant a écrit :


 
Tu dois avoir le mal avec le français
 
Les mots français ont un sens aussi [:delarue2]
 


 
Faut pas être trop chanmé, il a juste dû tiser plus que de raison...  [:delarue2]

mood
Publicité
Posté le 09-04-2010 à 23:24:13  profilanswer
 

n°22174056
ijk_refere​nce
Posté le 09-04-2010 à 23:24:39  profilanswer
 

malakin a écrit :

Tu doit avoir du mal avec le terme phobie aussi. Les mots ont un sens  [:delarue2]

phobie (wiki) : "Le terme phobie désigne aussi dans le langage courant un sentiment individuel ou collectif allant de la détestation à la haine accompagné d'une attitude hostile, de rejet et de crainte vis-à-vis d'une catégorie de personnes, ou parfois d’une activité ou d’un phénomène."
 
"Ne pas aimer" me semble toujours un bon résumé. [:kabale]
 
Qu'est-ce que tu vas me sortir d'autre de ton chapeau magique !? [:zebra33]

n°22174157
Den Kant
Posté le 09-04-2010 à 23:31:57  profilanswer
 

malakin a écrit :

Bravo, ça change tout  [:delarue2]


 
Non, mais quand tu fais une remarque sur le français de quelqu'un, efforce toi d'être irréprochable, sinon c'est ridicule.

n°22174396
malakin
Posté le 09-04-2010 à 23:51:04  profilanswer
 

ijk_reference a écrit :

phobie (wiki) : "Le terme phobie désigne aussi dans le langage courant un sentiment individuel ou collectif allant de la détestation à la haine accompagné d'une attitude hostile, de rejet et de crainte vis-à-vis d'une catégorie de personnes, ou parfois d’une activité ou d’un phénomène."

 

"Ne pas aimer" me semble toujours un bon résumé. [:kabale]

 

Qu'est-ce que tu vas me sortir d'autre de ton chapeau magique !? [:zebra33]

 

qu'est ce que tu comprend pas dans allant de la détestation à la haine accompagné d'une attitude hostile, de rejet et de crainte?

 

ne pas aimer est un poil au dessous il me semble

 

Y'a pas de chapeau magique, c'est juste un constat, je pense que dans le cas présent tout le monde peut constater que tu déconne.

 

Et c'est pas vraiment une remarque sur l'orthographe.
Et je m'en branle si c'est de la syntaxe (ou autre).

 


Message cité 1 fois
Message édité par malakin le 09-04-2010 à 23:54:52
n°22174426
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 09-04-2010 à 23:54:21  profilanswer
 

crocnigo a écrit :


 
 
tu es toujours réceptif?! car là j'ai deux autres trucs à t'apprendre.
 
1- dans le cycle du renouvellement de nos tissus, chaque trente ans c'est toutes les cellules de notre corps [mises à part les cellules nerveuses] qui ont été remplacées, ce qui fait que pour un type qui vit trente ans, il aurait consommé tout un corps, pour celui qui vit 60 ans il aurait consommé 2 corps, celui de 90 ans 3 corps...
2- si tu réduis toute l'humanité vivante actuellement, aux spermatozoïdes et aux ovules qui ont été à l'origine de leur conception, tu auras respectivement, le volume d'un cachet d'aspirine et d'une tasse de café...  
 
ça te donne une idée sur le caractère minable de l'humanité, mais ça ne te renseigne pas sur le port de la burqa/niqab.
 
par contre la vitamine D, ce n'est qu'en bas âge que sa synthèse nécessite le soleil, sinon pour les adultes, il y a une part de vérité dans ce que tu dis, mais sinon il y a compensation par voie alimentaire. sinon les pays scandinaves ainsi que ceux au delà des cercles polaires ne sont pas mieux servis que les saoudiennes... ou bien ce ne sont pas des gens qui suscitent ton intérêt?


 
Je ne suis pas médecin mais ça me parait du très grand n'importe quoi [:transparency]  
 
Le cycle de renouvellement tissulaire dépend des tissus, tes cheveux tombent tout seul tous les 30 ans ?
 
Des milliards d'ovules dans une tasse à café  [:mcwammed]

n°22174565
ijk_refere​nce
Posté le 10-04-2010 à 00:08:10  profilanswer
 

malakin a écrit :

ne pas aimer est un poil au dessous il me semble

[:bidem][:zyx]

Citation :

-philie
  Étymologie : Du grec ancien φιλέω, « aimer d’amitié » au sens général.
  Antonymes : -phobie


 
Selon moi "se torcher avec le Coran" c'est bien synonyme de "détestation" tout comme le suggère la définition de "phobie"  :p

n°22174582
lokilefour​be
Posté le 10-04-2010 à 00:10:36  profilanswer
 

incubusss a écrit :


 
Je ne suis pas médecin mais ça me parait du très grand n'importe quoi [:transparency]  
 
Le cycle de renouvellement tissulaire dépend des tissus, tes cheveux tombent tout seul tous les 30 ans ?
 
Des milliards d'ovules dans une tasse à café  [:mcwammed]


 
Laisse tomber c'est le joker de service...
0,2 mm  pour un ovule, fois 7000000000 ça fait une grosse cuillère, même sans les spermato.
http://www.kterre.org/images/ovule_fecondation.jpg


---------------

n°22174931
malakin
Posté le 10-04-2010 à 00:49:48  profilanswer
 

ijk_reference a écrit :

[:bidem][:zyx]

Citation :

-philie
  Étymologie : Du grec ancien φιλέω, « aimer d’amitié » au sens général.
  Antonymes : -phobie

 

Selon moi "se torcher avec le Coran" c'est bien synonyme de "détestation" tout comme le suggère la définition de "phobie"  :p

  

je n'aime pas la soupe de poireau, je trouve ça dégueulasse, ont peut même dire que je déteste la soupe de poireau.
Je suis donc phobique de la soupe de poireau. On apprend tous les jours. Bref c'est n'importe quoi mais bon tu peut persister à utiliser le mot hors contexte si tu veut, c'est juste du troll car c'est un peu insultant.

 


D'ailleurs je trouve aussi que le Coran c'est de la merde en barre, et pourtant je ne déteste pas le coran, tout comme je ne déteste pas la merde en barre.
C'est juste un avis qualitatif, pas un rejet.
Si tu me donne un exemplaire du Coran, je ne le jetterais pas instinctivement, j'attendrais le moment opportun pour le lire, ou m'en servir comme cale bureau, ou autre.

   


Message édité par malakin le 10-04-2010 à 00:59:45
n°22175118
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 10-04-2010 à 01:07:32  profilanswer
 

ijk_reference a écrit :

[:bidem][:zyx]

Citation :

-philie
  Étymologie : Du grec ancien φιλέω, « aimer d’amitié » au sens général.
  Antonymes : -phobie


 
Selon moi "se torcher avec le Coran" c'est bien synonyme de "détestation" tout comme le suggère la définition de "phobie"  :p


Académie francaise pour phobie

Citation :

Substantivation du suffixe -phobie, tiré du grec phobos, « crainte ». PSYCHOPATHOL.  Réaction irraisonnée d'angoisse et de répulsion, suscitée de façon persistante et injustifiée par un être vivant, un objet ou une situation. Les araignées, les serpents peuvent provoquer des phobies. La phobie du vide . • Par affaibl. Aversion, répugnance instinctive pour un être, une chose, une situation. La phobie du changement, de l'inconnu .


n°22175127
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 10-04-2010 à 01:08:29  profilanswer
 

remarquez les mots instinctive, injustifiée et irraisonnée :)

n°22175168
malakin
Posté le 10-04-2010 à 01:14:27  profilanswer
 

Arrêtez de sortir des définitions de votre chapeau comme ça, zètes islamophobes c'est tout [:malakin]  
 
C'est tellement pratique de pouvoir sortir la carte islamophobe à tous bout de champ
 

Message cité 1 fois
Message édité par malakin le 10-04-2010 à 01:19:12
n°22175491
ijk_refere​nce
Posté le 10-04-2010 à 02:12:39  profilanswer
 

malakin a écrit :

Arrêtez de sortir des définitions de votre chapeau comme ça, zètes islamophobes c'est tout [:malakin]C'est tellement pratique de pouvoir sortir la carte islamophobe à tous bout de champ

Ok alors "se torcher avec le Coran" c'est juste "ne pas aimer l'Islam" mais ça va pas jusqu'à l'islamophobie ! Tu préfères comme ça ?
 
En gros supposons que t'as une b*te pas grande : J'aurai le droit de dire "t'as une petite b*ite" mais pas "t'as un b*te microscopique" [:o_doc]
 
 

n°22175556
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 10-04-2010 à 02:33:04  profilanswer
 

ijk_reference a écrit :

Ok alors "se torcher avec le Coran" c'est juste "ne pas aimer l'Islam" mais ça va pas jusqu'à l'islamophobie ! Tu préfères comme ça ?
 
En gros supposons que t'as une b*te pas grande : J'aurai le droit de dire "t'as une petite b*ite" mais pas "t'as un b*te microscopique" [:o_doc]


Il faut juste savoir à quelle définition médicale de micro-pénis il faut se référer et prendre les mesures en érection, sinon, ça ne compte pas.  
Après, une fois ceci fait, on pourra définir s'il y a diffamation / abus de langage / novlang / politiquement correct ou non.  
 [:el awrence xi]


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°22176223
malakin
Posté le 10-04-2010 à 11:07:35  profilanswer
 

ijk_reference a écrit :

Ok alors "se torcher avec le Coran" c'est juste "ne pas aimer l'Islam" mais ça va pas jusqu'à l'islamophobie ! Tu préfères comme ça ?

 

En gros supposons que t'as une b*te pas grande : J'aurai le droit de dire "t'as une petite b*ite" mais pas "t'as un b*te microscopique" [:o_doc]

 



 

Dans le contexte se torcher avec le coran veut dire qu'on pense qu'il n'y que des conneries dedans et que l'on rejette sa valeur de livre saint de la manière la plus noble. (en utilisant l'image forte et hérétique du torche cul [:cbrs] )

 

Ce n'est en rien une phobie de l'islam, ça ne veut pas dire qu'on aime pas l'Islam en particulier, c'est un comportement raisonné pour bien faire comprendre ce qu'on pense du livre en question.

 

La phobie tient plus de la peur et de la psychiatrie. Un islamophobe à peur de l'islam.

 


Message édité par malakin le 10-04-2010 à 11:11:56
n°22176243
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2010 à 11:12:29  answer
 

l'Islam repose sur le coran il me semble, dire que je me torche avec ce livre signifie ni plus, ni moins que l'on se torche avec l'Islam.
désolé mais je le vois comme ça.

n°22176260
malakin
Posté le 10-04-2010 à 11:16:49  profilanswer
 

De mon point de vue l'Islam c'est avant tout culturel.

 

Si ça reposait entièrement sur un livre à moitié traduisible daté de plus de 1000 ans ça poserait des soucis dans la pratique.


Message édité par malakin le 10-04-2010 à 11:19:33
n°22176366
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2010 à 11:40:52  answer
 

crocnigo a écrit :


 
 
toi je t'admire; efficace. pourtant simple et court.
 
cela dit:
-tu peux critiquer tant que tu veux, ça ne fait pas de toi un religiophobe [pour reprendre le mot de l'autre gigolo], sauf qu'un peu de correction dans la critique ça relève de l'éducation. car devant un mal-élevé qui traite ton bouquin préfère de torche-cul, alors qu'il sait ton attachement à ce bouquin, tu ne sauras jamais argumenter ou discuter. donc si tu cherches à connaitre le fond, tu n'as qu'à faire preuve d'éducation et avoir l'attitude de celui qui cherche à comprendre, pas de quelqu'un qui est là rien que pour casser les nouilles.
 


Je suis d'accord....dire qu'on se torche le cul avec le coran c'est pas mega intelligent c'est pas très polie et c'est pas très utile pour faire avancer une discussion construite avec des musulmans...mais en aucun ce n'est raciste/islamophobe etc...  :jap:

n°22176391
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2010 à 11:46:53  answer
 

c'est que je ne connais vraiment pas cette religion
 
edit je croyais que sans le Coran, l'Islam ne pouvait exister ....


Message édité par Profil supprimé le 10-04-2010 à 12:02:58
n°22176535
yoyo173
Posté le 10-04-2010 à 12:11:37  profilanswer
 


 On peut dire que le coran est pour nous un tissu d'absurdités sans être grossier pour autant.
La question est donc de savoir pourquoi malakin choisit d'avoir des propos vulgaires en parlant du coran.
 
Soit il a un vocabulaire limité et est incapable de s'exprimer correctement soit c'est un choix dont il faut m'expliquer l'intérêt .
faire le malin ?
 
Dans tout les cas, voilà un athée qui me ferait dire que c'est mal de l'être, si c'est pour amener à autant de mépris.
 

n°22176648
malakin
Posté le 10-04-2010 à 12:27:14  profilanswer
 

yoyo173 a écrit :


 On peut dire que le coran est pour nous un tissu d'absurdités sans être grossier pour autant.
La question est donc de savoir pourquoi malakin choisit d'avoir des propos vulgaires en parlant du coran.
 
Soit il a un vocabulaire limité et est incapable de s'exprimer correctement soit c'est un choix dont il faut m'expliquer l'intérêt .
faire le malin ?
 
Dans tout les cas, voilà un athée qui me ferait dire que c'est mal de l'être, si c'est pour amener à autant de mépris.
 


 
Ce n'est pas moi qui ai choisi cette formulation au départ
 
par contre toi t'a bien choisi de faire un post avec 95% d'attaque perso complètement décalé par rapport à la discussion en court
 
Tout ça pour mener à l'ultime conclusion en gras

Message cité 2 fois
Message édité par malakin le 10-04-2010 à 12:31:44
n°22176715
chkops
Posté le 10-04-2010 à 12:36:59  profilanswer
 

malakin a écrit :


 
Ce n'est pas moi qui ai choisi cette formulation au départ
 
par contre toi t'a bien choisi de faire un post avec 95% d'attaque perso


 
Ah bravo, dès qu'on est contredit, on sort la carte de l'attaque "ad-hominem"... allez, un peu de sérieux là !
 
 
 

Spoiler :

Il ne peut y avoir d'attaque perso, lorsque l'on se bourre le pif par pseudo interposé...  [:mr marron derriere]

n°22176723
malakin
Posté le 10-04-2010 à 12:38:02  profilanswer
 

qu'est ce donc que la carte ad-hominem?

n°22176758
chkops
Posté le 10-04-2010 à 12:42:29  profilanswer
 

:heink:

n°22176798
malakin
Posté le 10-04-2010 à 12:51:05  profilanswer
 

dialogue de sourd, toujours aussi impressionnant ce topic

 

Un condensé de la vraie vie

 

J'avais préparé un post avec la définition de Had hominem mais bon j'ai pas le courage.

  

Message cité 1 fois
Message édité par malakin le 10-04-2010 à 12:52:21
n°22177017
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2010 à 13:27:37  answer
 

c'est samedi, il fait beau et les oiseaux chantent dans le ciel  :hello:


Message édité par Profil supprimé le 10-04-2010 à 13:28:09
n°22177060
malakin
Posté le 10-04-2010 à 13:33:25  profilanswer
 

On est sur Hfr ou on y est pas.

n°22177061
yoyo173
Posté le 10-04-2010 à 13:33:36  profilanswer
 

malakin a écrit :


 
Ce n'est pas moi qui ai choisi cette formulation au départ
 
par contre toi t'a bien choisi de faire un post avec 95% d'attaque perso complètement décalé par rapport à la discussion en court
 
Tout ça pour mener à l'ultime conclusion en gras


Si ce n'est pas toi, c'est quand même toi qui la défends et te trouve incapable d'employer un vocabulaire  acceptable, il me semble.
Alors plutôt que de cracher ton mépris du coran, tu ferais mieux de l'argumenter avec des propos corrects, mais pas sur ce post, ici il s'agit d'athéisme. Et il faut y rester poli, comme pour tout le forum.
 
Pour la discussion en cours, tu as tords, pas besoin de discuter cent sept ans. Les arguties auxquelles tu te raccroches en étant la conséquence.

n°22177077
chkops
Posté le 10-04-2010 à 13:34:46  profilanswer
 

malakin a écrit :

dialogue de sourd, toujours aussi impressionnant ce topic
 
Un condensé de la vraie vie
 
J'avais préparé un post avec la définition de Had hominem mais bon j'ai pas le courage.
 
 
 


 
Had-hominem ? Qu'est-ce donc ?
 

n°22177117
malakin
Posté le 10-04-2010 à 13:39:21  profilanswer
 

halala le plaisir de la blacklist

n°22177197
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2010 à 13:49:54  answer
 

En retard mais chkops  [:calimero] de compet, le mec qui t'envoie des mp d'insultes hyper courageux, puis qui vient pleurer au manque de respect sur le topic, c'est juste minable et pathétique  [:itm]  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-04-2010 à 13:51:17
n°22177338
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 10-04-2010 à 14:11:56  profilanswer
 

Je prédis une explosion de violence dans les prochains posts  [:maurice chevallier:4]

n°22177423
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2010 à 14:20:23  answer
 

[:parisbreizh]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  373  374  375  376  377  378

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Etre Athée veut il dire être inculte ? Y-at-il un athée dans la salle ?
Plus de sujets relatifs à : Je suis athée, c'est mal?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR