Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2716 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  373  374  375  376  377  378
Auteur Sujet :

Je suis athée, c'est mal?

n°18531167
BoraBora
Dilettante
Posté le 19-05-2009 à 10:46:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

fatah a écrit :

Non, pas d'accord, pour moi la pluie par exemple, ca vient des nuages, formés d'eau etc, elle tombe quand les conditions atmosphériques s'y prêtent, bref tout ce qu'il y a de plus scientifique. Et à cela j'ajoute que tout ce phénomène est voulu par Dieu, donc pour moi Dieu fait la pluie. Mais je ne vais pas aller chercher au microscope dans les gouttes de pluie la présence de Dieu ou dans les nuages un ange avec un seau d'eau.

Ne change pas de sujet, on parlait du trolleur du soir (celui du jour ne devrait pas tarder à arriver) :

Citation :

des anges sont chargés de tache : un-tel pour faire la pluie, un autre pour recueillir les âmes ect...

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 19-05-2009 à 10:46:42  profilanswer

n°18531169
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 19-05-2009 à 10:46:47  profilanswer

fatah a écrit :

Non, pas d'accord, pour moi la pluie par exemple, ca vient des nuages, formés d'eau etc, elle tombe quand les conditions atmosphériques s'y prêtent, bref tout ce qu'il y a de plus scientifique. Et à cela j'ajoute que tout ce phénomène est voulu par Dieu, donc pour moi Dieu fait la pluie. Mais je ne vais pas aller chercher au microscope dans les gouttes de pluie la présence de Dieu ou dans les nuages un ange avec un seau d'eau.

Quand il dit qu'il y a un ange qui fait la pluie, ca sous entend que si tu supprimes l'ange il n'y a plus de pluie. [:spamafote]
(il doit s'mmerder sévère d'ailleurs, j'espère quand même qu'il se fait relayer :o)

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 19-05-2009 à 10:47:46

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°18531178
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 19-05-2009 à 10:48:29  profilanswer

Gabriel, toussa... [:frag_facile]

Message édité par sidorku le 19-05-2009 à 10:48:46

---------------
n°18531181
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 19-05-2009 à 10:48:34  profilanswer

fatah a écrit :

Dieu = lois physiques
Ange = forces physiques
Tout se tient, dieu existe mais n'est qu'une allégorie des forces universelles qui nous entourent.
Et quand dieu nous dit de nous prosterner, c'est pour éviter qu'on se casse la gueule par la force de gravité (ange de la punition).

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°18531200
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 19-05-2009 à 10:50:26  profilanswer

BoraBora a écrit :

Le tout écrit dans un français de cancre de 12 ans...

Oui, la corrélation est "troublante" ( [:anathema] )...

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°18531205
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 19-05-2009 à 10:51:12  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Oui, la corrélation est "troublante" ( [:anathema] )...

D'ailleurs, le garib en question n'était il pas passé sur le topic 9/11 ? Il me semble que si :D

Message édité par sidorku le 19-05-2009 à 10:51:21

---------------
n°18531208
fatah
Posté le 19-05-2009 à 10:51:27  profilanswer

sidorku a écrit :

Quand il dit qu'il y a un ange qui fait la pluie, ca sous entend que si tu supprimes l'ange il n'y a plus de pluie. [:spamafote]
(il doit s'mmerder sévère d'ailleurs, j'espère quand même qu'il se fait relayer :o)

Voila, pour un croyant, tu supprimes Dieu, les anges, il n'y a plus de pluie, plus de vie, rien.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°18531216
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 19-05-2009 à 10:52:12  profilanswer

fatah a écrit :

Non, pas d'accord, pour moi la pluie par exemple, ca vient des nuages, formés d'eau etc, elle tombe quand les conditions atmosphériques s'y prêtent, bref tout ce qu'il y a de plus scientifique. Et à cela j'ajoute que tout ce phénomène est voulu par Dieu, donc pour moi Dieu fait la pluie.

Ca marche aussi pour les tsunamis et les tremblements de terre donc j'imagine?

---------------
n°18531218
s3r3g
Nobody
Posté le 19-05-2009 à 10:52:23  profilanswer

Si j'essaye de résumer un point: les croyants sont persuadés de l'existence de l'ame et de sa survie à la mort, alors que les athées sont dans une optique plus bio-chimique.
Est ce que vous etes d'accord?

---------------
I'm not a virgin, I just never give a fuck
n°18531236
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 19-05-2009 à 10:53:57  profilanswer

s3r3g a écrit :

Si j'essaye de résumer un point: les croyants sont persuadés de l'existence de l'ame et de sa survie à la mort, alors que les athées sont dans une optique plus bio-chimique.

Une optique matérialiste, plus généralement.

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-05-2009 à 10:53:57  profilanswer

n°18531250
fatah
Posté le 19-05-2009 à 10:55:02  profilanswer

s3r3g a écrit :

En tant que croyant, oui je crois à l'âme en tant qu'entité non bio-chimique et qui survit après la mort, oui.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°18531264
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 19-05-2009 à 10:56:16  profilanswer

fatah a écrit :

Voila, pour un croyant, tu supprimes Dieu, les anges, il n'y a plus de pluie, plus de vie, rien.

Au 14ème siècle, l'ange en charge de la peste noire s'est fort bien amusé, dis donc. [:thom@s]

Message édité par sidorku le 19-05-2009 à 10:56:28

---------------
n°18531333
cartemere
Posté le 19-05-2009 à 11:02:29  profilanswer

Pyrus a écrit :

J'ai souvenir d'une interview avec un médecin croyant (chrétien ... ptet catholique) sur une radio quelconque.  
Il définit sa dualité scientifique/croyant comme une sorte de combat schizophrène. Tant qu'il maintient séparé ces deux aspects de sa vie, c'est une personne des plus respectables.

Je ne sais plus quelle étude scientifique était arrivée à la conclusion sérieuse que la foi en dieu était une forme de schizophrènie : être persuadé d'être observé, suivi, jugé dans ses gestes, d'avoir un confident qui appuie ses actions, et qui est maitre de notre destin...

n°18531335
Pyrus
Posté le 19-05-2009 à 11:02:41  profilanswer

Tiens, une question. Les croyants qui sont pour la théorie des anges sont-ils aussi pour la théorie de l'interventionnisme de dieu ?
Pourtant j'ai cru comprendre (à moins que je mélange les croyants) que dieu n'agissait pas justement pour ne pas influencer les hommes.
D'ailleurs cette théorie des anges met à mal l'idée que dieu n'est pas responsable des catastrophes naturelles ... bon, c'est pas dieu lui même, ce sont les anges qui ont déconné.

---------------
n°18531358
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 19-05-2009 à 11:04:41  profilanswer

Pyrus a écrit :

D'ailleurs cette théorie des anges met à mal l'idée que dieu n'est pas responsable des catastrophes naturelles ... bon, c'est pas dieu lui même, ce sont les anges qui ont déconné.

Les anges sont censés ne pas avoir de libre arbitre. L'action des anges serait donc l'expression de la volonté directe de dieu.

---------------
n°18531425
Pyrus
Posté le 19-05-2009 à 11:09:16  profilanswer

D'ailleurs un être omnipotent, qu'est ce qui lui prend de créer des êtres pour faire son boulot au lieu de le faire lui même ?
J'ai du mal à comprendre comment un tel être peut être omnipotent et faire n'importe quoi comme un vulgaire péquin.

---------------
n°18531444
BoraBora
Dilettante
Posté le 19-05-2009 à 11:11:08  profilanswer

fatah a écrit :

Les croyants qui pensent qu'un ange est chargé de faire pleuvoir sont tout de même très rares.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°18531451
chewyy
Posté le 19-05-2009 à 11:11:44  profilanswer

Pyrus a écrit :

Pourtant j'ai cru comprendre (à moins que je mélange les croyants) que dieu n'agissait pas justement pour ne pas influencer les hommes.

Si c'est vrai, les trois grandes religions n'auraient jamais du voir le jour. Elles sont apparues parce que dieu est intervenu

---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
n°18531464
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 19-05-2009 à 11:12:35  profilanswer

Il me semble qu'il y a un topic SF :o

n°18531519
Yagmoth
Fanboy
Posté le 19-05-2009 à 11:17:59  profilanswer

Pyrus a écrit :

D'ailleurs un être omnipotent, qu'est ce qui lui prend de créer des êtres pour faire son boulot au lieu de le faire lui même ?
J'ai du mal à comprendre comment un tel être peut être omnipotent et faire n'importe quoi comme un vulgaire péquin.

Dieu étant par définition parfait, ses plans sont hors de portée de notre compréhension, qui est finie (contrairement à notre libre arbitre, qui lui est infini puisqu'il peut aller jusqu'à renier Dieu).

Pratique comme explication n'est-ce pas ? [:smapafote]

Message cité 2 fois
Message édité par Yagmoth le 19-05-2009 à 11:18:17

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°18531583
globodayne
Posté le 19-05-2009 à 11:24:45  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Dieu étant par définition parfait, ses plans sont hors de portée de notre compréhension, qui est finie (contrairement à notre libre arbitre, qui lui est infini puisqu'il peut aller jusqu'à renier Dieu).

Bonjour tout le monde !  

Oui ça révéle une certainne logique !

n°18531617
fatah
Posté le 19-05-2009 à 11:27:42  profilanswer

:lol:

---------------
n°18531621
cartemere
Posté le 19-05-2009 à 11:27:57  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Peut être que nous comprenons que nous devons aduler Dieu, alors qu'en fait il nous ment sur toute la ligne, et qu'au final il enverra au paradis ceux qui ont le plus de "cran" et de "couilles", à savoir les athées, qui n'ont pas passé leur vie à se prosterner et à faillotter pour essayer de dégotter une place au paradis.  [:solv]

n°18531649
cartemere
Posté le 19-05-2009 à 11:30:40  profilanswer

En tout cas perso, après ma mort, si mon "âme" survit, je ne veux absolument pas me retrouver aux coté de Glo et Garib :o

Surtout si c'est pour se retrouver entouré de barbares sanguinaires (cf. Islam, même si l'exemple n'est pas tiré littéralement du Coran) ou de prêtres pédophiles (cf. Christianisme)... ça doit être vachement moche le paradis :/

n°18531657
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 19-05-2009 à 11:31:46  profilanswer

cartemere a écrit :

Peut être que nous comprenons que nous devons aduler Dieu, alors qu'en fait il nous ment sur toute la ligne, et qu'au final il enverra au paradis ceux qui ont le plus de "cran" et de "couilles", à savoir les athées, qui n'ont pas passé leur vie à se prosterner et à faillotter pour essayer de dégotter une place au paradis.  [:solv]

Ca me rappelle le tube de Didier Super.... :D  

Moi aussi j'aimerais, devennir catholique, moi aussi je veux détennir la vérité, car quand on est convincu qu'on a raison, on a plus besoin de s'casser l'cul a réfléchir.  

C'est mieu d'etre catholique, le jour où on meurt, car on vas au paradi, au lieu d'aller nul part. Mais pour aller au paradi faut faire des bonnes actions comme par exemple donner du pain, à des sales clochards.  

Mais si t'es jentil avec les sales clochards, juste pour avoir ta place au paradi, ba Dieu il va trouver que t'es un peu ipocrite, mais ça c'est dur de comprendre, quand on est catholique.  

Désolé pour l'orthographe, j'ai copier-coller :/

---------------
Monde de Merde -- A bas la hiérarchie !
n°18531666
globodayne
Posté le 19-05-2009 à 11:32:04  profilanswer

chewyy a écrit :

Si c'est vrai, les trois grandes religions n'auraient jamais du voir le jour. Elles sont apparues parce que dieu est intervenu

Et si les religions n'éxistais pas ........comment tu pourrais deviné que les  
1-relations insectes sont interdite .
2-démémbré un animal vivant est intérdit .
3-tué sans avoir de raison est interdit  
et beaucoup d'aure choses...comment tu pourra les devinés sans les religions ? ...car dans les anciens temps ça se pratiquais !!

n°18531675
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 19-05-2009 à 11:32:52  profilanswer

globodayne a écrit :

et beaucoup d'aure choses...comment tu pourra les devinés sans les religions ? ...car dans les anciens temps ça se pratiquais !!

Euh... Le bon sens ?

Edit j'ajoute que si on ecoutais certaines religions, on pourrais pas baiser, on taperai ou cacherai notre femme, on pourrait pas eprouver de plaisir en mangeant, on aurait le droit de tuer les infideles...

Message édité par Filip J Fry le 19-05-2009 à 11:37:25

---------------
Monde de Merde -- A bas la hiérarchie !
n°18531704
SquiZZ
Posté le 19-05-2009 à 11:34:52  profilanswer

globodayne a écrit :

1-relations insectes

Hein ?

n°18531716
fogarino
Posté le 19-05-2009 à 11:35:53  profilanswer

Bah ouais, des relations avec des insectes, quoi  :o

n°18531740
s3r3g
Nobody
Posté le 19-05-2009 à 11:38:10  profilanswer

il est persuadé que sans religion on a pas de morale...
Juste comme ça Globo (et dsl de ne pas avoir attendu 4ans....) mais je pense que aucun des athées de ce forum n'ont tué de gens. Je suis meme quasiment certain que aucun d'entre eux n'est chasseur.

Alors tu vois, sans religion, on a une morale tout de meme; et pas dictée par la peur de représaille d'un dieu, mais par une ethique et une réflexion sur la vie et l'Homme

---------------
I'm not a virgin, I just never give a fuck
n°18531755
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 19-05-2009 à 11:39:42  profilanswer

globodayne a écrit :

1. En remarquant que ca peut amener quelques problèmes biologiques ?
2. C'est interdit ? Sinon en te disant qu'il doit souffrir et que tu n'aimerais pas etre a sa place, par exemple ?
3. C'est tuer, avec ou sans raison, qui est interdit.

Pas besoin de religion, encore une fois.

Message édité par sidorku le 19-05-2009 à 11:43:42

---------------
n°18531756
SquiZZ
Posté le 19-05-2009 à 11:39:57  profilanswer

Je me disais aussi, parce que sinon si l'insecte est consentant je vois pas le problème :o

n°18531760
Pyrus
Posté le 19-05-2009 à 11:40:05  profilanswer

globodayne a écrit :

Ok, ya beaucoup d'enculeurs de mouche sur le forum, mais quand même ...

Citation :

Parce que c'est dangereux, il peut encore se défendre et blesser l'agresseur. Alors que le démembrer alors qu'il est mort est un signe d'intelligence. C'est pas comme si la viande allait tenir plus longtemps quand on le démembre vivant.

Citation :

Parce que ça diminue la population et notre tribu est moins forte pour aller tabasser la tribu à côté.

Citation :

L'instinct de survie de l'homme est supérieur à celui d'un lemmings.

---------------
n°18531781
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 19-05-2009 à 11:41:51  profilanswer

Tiens, tu as oublié de répondre, là  :whistle: :

Cardelitre a écrit :

Ca marche aussi pour les tsunamis et les tremblements de terre donc j'imagine?

---------------
n°18531783
cartemere
Posté le 19-05-2009 à 11:41:56  profilanswer

globodayne a écrit :

Euh... attends un instant mon coco : avant l'arrivée des 3 religions, il y avait des hommes, qui vivaient dans des civilisations évoluées, baties sur des codes moraux.

Preuve que le Coran comme l'a Bible n'a pas changé le monde.

D'ailleurs, tu peux me donner le nom du dieu des animaux ? Ben oui, beaucoup d'espèces sont capables de vivre en communauté (des Elephants, aux abeilles)... comment elles l'ont deviné ?

Les aniamux par exemple ne tuent pas sans raison... par contre les islamistes raidcaux se permettent de lapider les femmes à coups de pierres...

essaie de faire coller ta "logique" là dessus, et on en reparle ;)

n°18531817
globodayne
Posté le 19-05-2009 à 11:45:02  profilanswer

En histoire ...dans les ancien temps l'homme mangais bien de la chaire humaine ...et tue parfois par plaisir ...encore il couchais avec n'importe qui de sa famille ...ne coient tu pas que la religion avais pour but de mettre de l'ordre a tous ça ...faire évoluer l'être humain de l'obscurité qu'il vivais ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  373  374  375  376  377  378

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Etre Athée veut il dire être inculte ? Y-at-il un athée dans la salle ?
Plus de sujets relatifs à : Je suis athée, c'est mal?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)