|
Auteur | Sujet : Je suis athée, c'est mal? |
---|
Profil supprimé | Posté le 01-03-2009 à 00:25:31 Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 01-03-2009 à 00:25:31 |
Mouaiff |
De certains déistes un peu manichéens sur les bords (voir premier post).Veggie fait allusion à des personnes interloquées et persuadées qu'on ne peux distinguer le bien du mal du fait de son athéisme. Message cité 2 fois Message édité par Mouaiff le 01-03-2009 à 00:59:57 |
el nino71 |
|
hide | --------------- Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ? |
Dantiste |
Le rationalisme est un domaine, la conceptualisation en est un autre... Message édité par Dantiste le 01-03-2009 à 02:38:42 --------------- Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum ! |
Dantiste |
Désolé, je ne m'inscris plus du tout dans ce schéma. Et j'en suis devenu très heureux
--------------- Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum ! |
gilou ModérateurModzilla |
C'est pourtant le cas du confucianisme, qui n'est pas une religion, ni extraite d'une religion.
Message édité par gilou le 01-03-2009 à 03:05:35 --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
Comet | Je suis athée, et je dois avouer qu'à ce niveau, il fait plutôt bon vivre en France et Europe... Et là on me sort le fait que je suis surement un monstre froid sans morale; une fois ça passe, mais au bout d'un moment... Concernant les croyants en général, je me fiche de savoir en quel Dieu/dogme ils ont foi, tant qu'ils ne m'en prêchent pas les vertus. Message cité 1 fois Message édité par Comet le 01-03-2009 à 03:33:14 --------------- *** *** |
Publicité | Posté le 01-03-2009 à 10:09:21 |
Profil supprimé | Posté le 01-03-2009 à 10:47:00
|
sidorku Ultime Boeing 747 |
Alors oui tu peux sortir que c'est une croyance en une non-existence, mais dans ce cas tout le monde crois forcément en la non-existence d'une infinité de choses (pere noel, toussa,...) et ca n'a plus aucun sens de la préciser ni de la différencier par rapport aux croyants en une divinité quelconque. (drap) Message cité 1 fois Message édité par sidorku le 01-03-2009 à 10:54:20 --------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
Profil supprimé | Posté le 01-03-2009 à 10:58:26
C'est vrai, mais ce n'est pas une critique quand je dis que c'est une croyance . Ce que je veux dire, c'est la fameuse idée que " Rien ne prouve que Dieu existe, mais rien ne prouve qu'il n'existe pas". Bon là je sais, c'est un peu foireux comme phrase, mais je veux juste dire que être athéiste, c'est être convaincu que Dieu n'existe pas, d'où une grosse différence avec les agnostiques, qui se distinguent le plus selon moi des croyants. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 01-03-2009 à 10:58:39 |
SevenKingdom |
sidorku Ultime Boeing 747 |
--------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
Dæmon |
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
zad38 |
Message édité par zad38 le 01-03-2009 à 11:18:43 |
Profil supprimé | Posté le 01-03-2009 à 11:19:12
|
SevenKingdom | nuage lumineux parfaitement dessiné, qui ne bouge pas malgré le vent, et qui est resté intact pendant 2h. troublant |
Profil supprimé | Posté le 01-03-2009 à 11:20:22
|
zad38 |
Y'a déjà plein de topics "religion" qui traitent de ce genre de débat. Si celui-ci s'éloigne trop du thème des athées et de leur "condition" il n'a plus aucun intérêt. Message édité par zad38 le 01-03-2009 à 11:21:30 |
SevenKingdom | Bah ya eu plusieurs videos de differents point de vue a des moments différents ce qui ecarte la these du reflet de la vitre et du nuage ctoo. |
Dæmon |
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
zad38 | Si dieu communique avec nous par l'intermédiaire des nuages, ça doit être un sacré pervers vu le nombre de ceux en forme de bite que j'ai pu voir tout au long de ma vie. |
SevenKingdom | Pourquoi pas ? |
gilou ModérateurModzilla | Non, ce n'est pas être convaincu que Dieu n'existe pas, car ca pose le terme Dieu comme revétu d'une signification (ce qu'il n'a pas pour l'athée).
Message cité 2 fois Message édité par gilou le 01-03-2009 à 11:27:44 --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
Profil supprimé | Posté le 01-03-2009 à 11:29:51
|
Profil supprimé | Posté le 01-03-2009 à 11:31:25
|
Dantiste |
Pareil, opposition de la culpabilité à la non-croyance
--------------- Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum ! |
SevenKingdom | N'empeche ca fais chier si dieu existe pas mdr. Si on est juste une reaction chimique a je ne sais quel cellule a la con, ca craint^^ |
gilou ModérateurModzilla |
Pourquoi? Tu préferres vivre dans l'illusion que ton existence a une importance particulière? Je n'ai pas cette arrogance.
--------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Etre Athée veut il dire être inculte ? | Y-at-il un athée dans la salle ? |
Plus de sujets relatifs à : Je suis athée, c'est mal? |