Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2454 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  373  374  375  376  377  378
Auteur Sujet :

Je suis athée, c'est mal?

n°18522611
fatah
Posté le 18-05-2009 à 15:08:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pyrus a écrit :

Si on reste littéralement et bêtement sur le texte, ya 2 zouaves en blancs qui ont ouvert Mahomet comme un civet de lapin quand il était môme pour lui purifier le cœur  :o  
Quand la religion est l'une des forces des pauvres peu cultivés, on peut facilement imaginer des actes stupides au fin fond de la brousse.

Comme tu dis, si on reste litteralement et bêtement sur le texte.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le 18-05-2009 à 15:08:08  profilanswer

n°18522629
cartemere
Posté le 18-05-2009 à 15:09:01  profilanswer

fatah a écrit :

Tu garderas tes pulsions sexuelles au paradis, tu feras même l'amour tiens :o

Le coup des 20 vierges ça, non ?

Par contre c'est destiné exclusivement aux hommes :/

fatah a écrit :

Personne ne t'agressera là haut et tu ne vieilliera point :o  

Les pulsions ont une raisons d'être ici-bas. Et puis par purifier le coeur, j'entend purifier du mal. Une pulsion sexuelle n'est pas mal.

Je ne connais pas la position du Coran là dessus, mais du coté du christianisme : l'envie sexuelle est une pulsion qui doit être combattue par l'abstinence (interdiction des moyens de contraception)

fatah a écrit :

La pulsion de tuer une personne sans raisons si.

Pourtant cette pulsion n'est pas si mauvaise que ça dans le coran, non ? (histoire des 100 hommes tués par le barbare)

n°18522652
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 18-05-2009 à 15:10:42  profilanswer

fatah a écrit :

Pourquoi dire "vous", pourquoi généraliser. J'admet totalement qu'un incroyant total et absolu puisse exister

J'emploie le vous de politesse (et non de pluriel), qui est de rigueur en style écrit afin de marquer une distanciation avec la personne a laquelle on s'adresse (le tu étant une marque de familiarité que je réserve aux personnes que je connais bien ou avec lesquelles je me sens proche et sans distance respectueuse).
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°18522668
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 18-05-2009 à 15:12:15  profilanswer

cartemere a écrit :

Le coup des 20 vierges ça, non ?

Par contre c'est destiné exclusivement aux hommes :/

Comme dans le sketch Ahmed the dead terrorist, qui te dit que ce sont des filles ?
Quand on sait que la population mondiale tend plutôt vers les hommes  :o  
Tu es homo mais tu ne le sais pas encore ...  :whistle:  

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°18522670
cartemere
Posté le 18-05-2009 à 15:12:25  profilanswer

fatah a écrit :

Coeur artificiel  :heink: (le pacemaker est juste un stimulateur cardiaque hein, ca remplace pas un coeur, mais je croyais ça dans ma jeunesse  :D )
Sinon bon si c'est pour comprendre littéralement ce qui se dit ...
purifier le coeur = purifier son âme toussa, je parle pas spécialement de l'organe.

Alors attends, qu'on fixe quelque chose pour de bon.

L'âme est indépendante du coeur, puisque lorsqu'on meurt l'âme continue à vivre

OU (exclusif)

L'âme est dépendante du coeur, puisque pour purifier l'âme on doit purifier le corps (avec obligation pour les anges d'aller voir dans les entrailles)

n°18522682
fatah
Posté le 18-05-2009 à 15:13:15  profilanswer

cartemere a écrit :

Pourtant cette pulsion n'est pas si mauvaise que ça dans le coran, non ? (histoire des 100 hommes tués par le barbare)

Tu peux me filer un lien sur ce fait car il revient souvent ici (si ce n'est pas dans le Coran, il faut s'en méfier, genre les Hadith  etc). Sinon l'Islam ne cautionne pas le meurtre d'innocents

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°18522688
fatah
Posté le 18-05-2009 à 15:13:31  profilanswer

gilou a écrit :

J'emploie le vous de politesse (et non de pluriel), qui est de rigueur en style écrit afin de marquer une distanciation avec la personne a laquelle on s'adresse (le tu étant une marque de familiarité que je réserve aux personnes que je connais bien ou avec lesquelles je me sens proche et sans distance respectueuse).
A+,

Ha ok désolé

---------------
n°18522692
kiprauko
Posté le 18-05-2009 à 15:13:40  profilanswer

kiprauko a écrit :

Vous pouvez m'expliquer ce que signifie "purifier" son âme/coeur ? C'est quoi le degret de pureté exigé exactement ?

Les croyants vous êtes conciant que la croyance évolue au court du temps pour une même religion. Vous êtes conciant que pour les croyant d'y a quelque sciècle qui avait la même fois que vous et adoraient le même livre, tuer un infidèle ou un membre d'une autre religion, être exclavagiste ou torturé n'était pas des péché. Que c'est-il passé exactement depuis ? Vous vous voyez vous allez au paradi en effectuant ces chose là ? Eux on cru toute leur vie que ce ne leur poserai aucun probleme, même que ça leur donnerais une place VIP.

Dieu a-t-il changésa liste de péchers ?

dsl je m'auto-quote. Un croyant pourait-il répondre à cette question ? (plus fatah93 que globodyne de préférence)

n°18522706
fatah
Posté le 18-05-2009 à 15:15:24  profilanswer

cartemere a écrit :

Alors attends, qu'on fixe quelque chose pour de bon.

L'âme est indépendante du coeur, puisque lorsqu'on meurt l'âme continue à vivre

OU (exclusif)

L'âme est dépendante du coeur, puisque pour purifier l'âme on doit purifier le corps (avec obligation pour les anges d'aller voir dans les entrailles)

Relis plus haut ce que j'ai dit. Pour moi oui l'âme est indépendante du coeur (l'organe). Pour la purification, j'ai dit que j'ai aucune idée de savoir si c'étiat une image ou pas la purification du coeur du prophète.  

---------------
n°18522718
cartemere
Posté le 18-05-2009 à 15:16:00  profilanswer

fatah a écrit :

Hum comment dire, vous voyez c'est quoi une image, une métaphore. Quand on dit "et lui auraient ouvert le torse", j'ai aucune idée de savoir si c'est une image ou si ça s'est vraiment passé.

Donc tu ne sais pas non plus si le reste du discours dans le coran est une métaphore où pas...

fatah a écrit :

Je comprend le sens du message, qui est que l'âme du prophète a été purifié. Croyez-vous qu'un croyant (c'est joli ça :o) se demande comment le torse a été ouvert et quelle est la composition chimique du composé servant à purifier le coeur...

Il y a 1400 ans honnêtement je pense que oui, le croyant devait vraiment se dire "ouah Dieu est vraiment trop trop fort pour réussir à purifier l'âme contenue dans notre torse"...

... mais bon 1400 ans et quelques cours de médecine plus tard, ça n'a plus aucun sens, et ça vient donc rejoindre la liste déjà très longue (et qui ne cesse de s'allonger) des métaphores des textes "saints".

:sweat:

mood
Publicité
Posté le 18-05-2009 à 15:16:00  profilanswer

n°18522743
cartemere
Posté le 18-05-2009 à 15:17:55  profilanswer

Pyrus a écrit :

Comme dans le sketch Ahmed the dead terrorist, qui te dit que ce sont des filles ?
Quand on sait que la population mondiale tend plutôt vers les hommes  :o  
Tu es homo mais tu ne le sais pas encore ...  :whistle:  

Non mais je te parle du paradis là : dieu il fait apparaitre 20 vierges comme ça, d'un claquement de doigts... le genre de truc que tu n'imagines mêmes pas sur terre... sauf Raël tiens, qui lui se tappe déjà des sacrées mignones  :p

n°18522751
Hodor
Posté le 18-05-2009 à 15:18:31  profilanswer

fatah a écrit :

Relis plus haut ce que j'ai dit. Pour moi oui l'âme est indépendante du coeur (l'organe). Pour la purification, j'ai dit que j'ai aucune idée de savoir si c'étiat une image ou pas la purification du coeur du prophète.  

C'est une image, deja que de nos jour une operation à coeur ouvert est super delicate, j'imagine meme pas à l'epoque :o

n°18522765
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 18-05-2009 à 15:19:23  profilanswer

fatah a écrit :

Coeur artificiel  :heink:

Ben oui, une grosse machine qui te pompe le sang pendant que ton organe est défectueux, par exemple.  :o

Ou mieux :

http://hfr-rehost.net/preview/www.hart-chirurgie-cardiaque.org/PagesWeb/images_PagesWeb/coeur_artificiel.jpg

Message édité par sidorku le 18-05-2009 à 15:19:52

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°18522799
fatah
Posté le 18-05-2009 à 15:21:57  profilanswer

kiprauko a écrit :

dsl je m'auto-quote. Un croyant pourait-il répondre à cette question ? (plus fatah93 que globodyne de préférence)

Aucune idée du degré de pureté exigée.  
Pour l'évolution des croyances, oui je suis d'accord, mais l'évolution des croyances correspond pour moi à l'évolution des interprétations des religions.
Je n'ai aucune idée si quelqu'un qui a tué un autre en pensant "sincèrement" que c'était bien ira au paradis, chacun à sa notion de bien et ses valeurs morales, croyants ou athée.
Une dernière chose quand même, pas spécialement à toi mais à tous, ce n'est pas parce qu'on est croyant qu'on a réponse à tout  :) Et ce n'est pas parce qu'un croyant n'a pas réponse à tout que vous pourriez dire "je l'ai mis en défaut, j'ai raison".

---------------
n°18522825
fatah
Posté le 18-05-2009 à 15:24:51  profilanswer

cartemere a écrit :

Donc tu ne sais pas non plus si le reste du discours dans le coran est une métaphore où pas...

Non clairement pas, et à la limite peu m'importe, je ne suis pas croyant parce que des anges ont réussi la prouesse d'une opération à coeur ouvert.

---------------
n°18522883
cartemere
Posté le 18-05-2009 à 15:29:20  profilanswer

fatah a écrit :

Tu peux me filer un lien sur ce fait car il revient souvent ici (si ce n'est pas dans le Coran, il faut s'en méfier, genre les Hadith  etc). Sinon l'Islam ne cautionne pas le meurtre d'innocents

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t18482963

La référence est donc faite auprès du Coran :jap:

source

n°18522908
cartemere
Posté le 18-05-2009 à 15:31:45  profilanswer

Hodor a écrit :

C'est une image, deja que de nos jour une operation à coeur ouvert est super delicate, j'imagine meme pas à l'epoque :o

ben au contraire, à l'époque c'était vu comme un évènement divin.

Aujourd'hui avec nos connaissance, ce genre de propos est du niveau du père fouettard, et n'a donc plus aucune crédibilité en tant que tel, d'où la classification en tant qu'évènement à interpréter)

(littéralement, ça s'appelle du concordisme).

n°18522926
fatah
Posté le 18-05-2009 à 15:33:38  profilanswer

cartemere a écrit :

source

C'est bien ce que je pensait, l'histoire du barbare est un hadith, je m'en méfie comme j'ai dit. Concernant les versets du Coran, il indique que Dieu pardonnes tout les péchés, si l'on se repent sincèrement. Ce n'est pas choquant je trouve, Dieu est miséricordieux

---------------
n°18523053
cartemere
Posté le 18-05-2009 à 15:44:07  profilanswer

fatah a écrit :

C'est bien ce que je pensait, l'histoire du barbare est un hadith, je m'en méfie comme j'ai dit. Concernant les versets du Coran, il indique que Dieu pardonnes tout les péchés, si l'on se repent sincèrement. Ce n'est pas choquant je trouve, Dieu est miséricordieux

Le problème c'est que certains aspects du dieux rentrent en contradiction dans certaines situations.

Par exemple, dans le cas présent, la miséricorde de dieu (enfin, c'est quand même avant tout parce qu'il a demandé à se repentir) est mise en opposition avec le mauvais comportement de l'homme (justice).

La morale de cette histoire, même si elle est très génante et assez immorale dans notre société actuelle, n'en reste pas moins explicite...

PS : c'est également une parabole là je suppose, non ?

n°18523142
BoraBora
Dilettante
Posté le 18-05-2009 à 15:51:10  profilanswer

fatah a écrit :

Je comprend pas pourquoi me faire dire un truc que j'ai pas dit. Si, les religions se contredisent, non il n'y a pas que ma religion. Je crois en ma religion, d'autres croit en la leur. Mais oui, il est évident que pour moi Jésus n'est pas un Dieu, comme il est évident pour un rastafari que Mahomet n'est pas un messager de Dieu.

Donc je répète : pour un croyant, il n'y a aucune contradiction entre les religions, puisque la seule vraie religion est la sienne.  

globodayne a écrit :

Il n'y a pas plusieurs Dieu ! il y en a qu'un seul ..on dis pas ton Dieu ou son Dieu ..c'est notre Dieu ..et il existe même si vous l'admettez pas il existe ..! et ne craint rien vous aller en apercevoir un jour c'est une certitude et j'espère que ça ne serais pas trop tard .., n'essayer pas d'imiter les gens  ..mais essayer de savoir ..vous savez il n'y a pas qui ne crois pas a Dieu même les plus athées d'entre vous ..vous croyez tous mais il y a ceux qui l'admette pas ..  

Tu dois être désopilant dans les soirées, toi, dis donc.  [:aras qui rit]  

globodayne a écrit :

Peut être que c'est valable pour toi !! moi je sais ce que j'aime !! et je sais ce que je veux avoir !!

C'est pas le topic pussal, ici. :o Mais ne t'inquiète pas : un jour, y'en a une qui sera tienne.

globodayne a écrit :

Quand tu dors est ce que tu pense ????

Il y en a même qui pensent en étant éveillés. Si si.  :o  

globodayne a écrit :

Ce n'étais pas la question , elle étais:"les pensées dépendent du corps" !! et quand on dors on ne pense pas je crois ?

Ah oué, quand même.  [:alph-one]  

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°18523181
fatah
Posté le 18-05-2009 à 15:53:55  profilanswer

cartemere a écrit :

Le problème c'est que certains aspects du dieux rentrent en contradiction dans certaines situations.

Par exemple, dans le cas présent, la miséricorde de dieu (enfin, c'est quand même avant tout parce qu'il a demandé à se repentir) est mise en opposition avec le mauvais comportement de l'homme (justice).

La morale de cette histoire, même si elle est très génante et assez immorale dans notre société actuelle, n'en reste pas moins explicite...

PS : c'est également une parabole là je suppose, non ?

J'ai dit que je me méfie des hadith, donc la question de savoir si c'est une parabole ou pas ne se pose pas. Pour moi non, la morale n'est pas génante. Si un homme fait quelque chose de mal, mais qu'ensuite il le regrette sincèrement, doit-on le condamner, ne peut-on pas penser que c'est devenu un autre homme ? D'ailleurs la justice des homme n'est-elle pas plus clémente dans son jugement quand un homme regrette les actes pour lequels il est jugé.

---------------
n°18523193
s3r3g
Nobody
Posté le 18-05-2009 à 15:54:55  profilanswer

BoraBora a écrit :

Donc je répète : pour un croyant, il n'y a aucune contradiction entre les religions, puisque la seule vraie religion est la sienne.  

Fatah93 n'est pas un radical, il comprend bien que tout le monde à le droit de penser ce qu'il veux, n'essaye pas de radicaliser et de généraliser stp (on est pas encore vendredi...)

BoraBora a écrit :

C'est pas le topic pussal, ici. :o Mais ne t'inquiète pas : un jour, y'en a une qui sera tienne.

tu suivrai tu saurais que monsieur a connu une vie de débauche  [:douchebag haha] , mais qu'ensuite, dieu à croisé sa route.

Message cité 3 fois
Message édité par s3r3g le 18-05-2009 à 15:55:28

---------------
I'm not a virgin, I just never give a fuck
n°18523243
s3r3g
Nobody
Posté le 18-05-2009 à 15:59:17  profilanswer

fatah a écrit :

J'ai dit que je me méfie des hadith, donc la question de savoir si c'est une parabole ou pas ne se pose pas. Pour moi non, la morale n'est pas génante. Si un homme fait quelque chose de mal, mais qu'ensuite il le regrette sincèrement, doit-on le condamner, ne peut-on pas penser que c'est devenu un autre homme ? D'ailleurs la justice des homme n'est-elle pas plus clémente dans son jugement quand un homme regrette les actes pour lequels il est jugé.

c'est bien gentil comme discours, mais si cet homme à tué un membre de ta famille, ça devient quoi?

de plus, tout acte mène à conséquence, sinon la société devient amorale (malgrès mon athéisme je parle de morale). Lorsqu'on tue, on ne doit pas nécessairement etre tué, mais on doit au moins en payer le prix.

---------------
n°18523253
cartemere
Posté le 18-05-2009 à 15:59:42  profilanswer

s3r3g a écrit :

tu suivrai tu saurais que monsieur a connu une vie de débauche  [:douchebag haha] , mais qu'ensuite, dieu à croisé sa route.

Et pas qu'un peu... le pauvre est encore en convalescence :/

n°18523297
fatah
Posté le 18-05-2009 à 16:02:56  profilanswer

s3r3g a écrit :

c'est bien gentil comme discours, mais si cet homme à tué un membre de ta famille, ça devient quoi?

de plus, tout acte mène à conséquence, sinon la société devient amorale (malgrès mon athéisme je parle de morale). Lorsqu'on tue, on ne doit pas nécessairement etre tué, mais on doit au moins en payer le prix.

Si cet homme a tué un membre de ma famille, j'aurais sûrement envie de le tuer, qu'il se soit repenti ou pas. Mais ce n'est pas à moi de juger justement dans un cas comme celui-ci.  

---------------
n°18523336
s3r3g
Nobody
Posté le 18-05-2009 à 16:05:39  profilanswer

fatah a écrit :

Si cet homme a tué un membre de ma famille, j'aurais sûrement envie de le tuer, qu'il se soit repenti ou pas. Mais ce n'est pas à moi de juger justement dans un cas comme celui-ci.  

mais tu admet que meme si il se "repend", il se doit d'en payer le prix à la société. Ne serait ce qu'à titre d'exemple pour que les autres ne le fasses pas sans craindre de conséquences

---------------
n°18523385
cartemere
Posté le 18-05-2009 à 16:09:41  profilanswer

fatah a écrit :

mais alors :

1) Tu considères que la justice intrahumaine est superflue :??:

2) tu penses que l'on ne devrait pas condamner les criminels qui demandent à se repentir ?

Message édité par cartemere le 18-05-2009 à 16:10:38
n°18523396
fatah
Posté le 18-05-2009 à 16:10:37  profilanswer

s3r3g a écrit :

mais tu admet que meme si il se "repend", il se doit d'en payer le prix à la société. Ne serait ce qu'à titre d'exemple pour que les autres ne le fasses pas sans craindre de conséquences

C'est une question difficile. Si on est sûr qu'il s'est totalement repenti, à mes yeux il ne devrait pas avoir de prix à payer. Mais c'est évidemment impossible de savoir s'il se repend sincèrement, donc on le condamne. Et puis même si c'était le cas, c'est bien sûr dur à faire avaler à la famille de la victime.
Je crois que dans le cas d'un repentir total et sincère, ce n'est plus le même homme, donc on condamnerait un homme qui "n'existe" plus. Mais c'est un autre débat qui n'est pas forcément correlé à la question religieuse.

---------------
n°18523482
cartemere
Posté le 18-05-2009 à 16:18:17  profilanswer

fatah a écrit :

C'est une question difficile. Si on est sûr qu'il s'est totalement repenti, à mes yeux il ne devrait pas avoir de prix à payer.

Euh... tu penses sérieusement ça :??:

fatah a écrit :

Mais c'est évidemment impossible de savoir s'il se repend sincèrement, donc on le condamne. Et puis même si c'était le cas, c'est bien sûr dur à faire avaler à la famille de la victime.
Je crois que dans le cas d'un repentir total et sincère, ce n'est plus le même homme, donc on condamnerait un homme qui "n'existe" plus.

fatah a écrit :

Mais c'est un autre débat qui n'est pas forcément correlé à la question religieuse.

On aborde ce sujet JUSTEMENT parce que c'est Dieu qui a pris la décision.
D'un point de vue humain il parait logique de condamner quelqu'un pour ce qu'il a fait : on ne se repenti pas de ses actes à postériori, mais on doit réfléchir à la portée de ses actes à priori !

.. il me sembalit que justement c'était une des choses qui permettait de faire la différence entre l'homme et l'animal (oui, le truc là si cher aux croyants).

je me trompe :??:

n°18523645
fatah
Posté le 18-05-2009 à 16:31:54  profilanswer

cartemere a écrit :

Euh... tu penses sérieusement ça :??:

cartemere a écrit :

On aborde ce sujet JUSTEMENT parce que c'est Dieu qui a pris la décision.
D'un point de vue humain il parait logique de condamner quelqu'un pour ce qu'il a fait : on ne se repenti pas de ses actes à postériori, mais on doit réfléchir à la portée de ses actes à priori !

.. il me sembalit que justement c'était une des choses qui permettait de faire la différence entre l'homme et l'animal (oui, le truc là si cher aux croyants).

je me trompe :??:

Oui je le pense sérieusement, en même temps je pense sérieusement qu'un homme qui tue 100 personnes a très peu de chance de se repentir.
Dieu a pris quelle décision, j'ai pas compris.
Il t'apparait logique à toi, et sûrement à la majorité. Pas forcément à moi.  
De toute façon, on pense différement sur le sujet, mais le résultat est le même pour la justice des hommes, notre hommes sera condamné vu que de toute façon il est impossible de savoir s'il est vraiment repenti ou pas (dans le cas ou ce repentir lui éviterai la condamnation).

---------------
n°18523677
globodayne
Posté le 18-05-2009 à 16:34:29  profilanswer

Depuis que je participe avec vous "les athées" je ne reçoit que des insultes et des moqueries de tout les genres pourtant que je n'ai ni insulté ni moqué même de quelques interventions dont je ne pourrais exprimé le degrés de ..!!!  
Enfin il y a une grande différence remarquable et si votre "morale" vous a appris à réagir ainsi ....ce n'est pas si marrant de voir toute ces guerres...et vous n'avez qu'a relire vos commentaires et ça ne demande pas trop d'intelligence pour comprendre et s'en apercevoir comment vous êtes (il y a des exceptions bien sur )  

n°18523684
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 18-05-2009 à 16:35:10  profilanswer

s3r3g a écrit :

Il doit payer le prix de la société mais pas par sa vie (hop, allez débattre sur le topic pour ou contre la peine de mort).
Et s'il a changé et s'est vraiment repenti, il doit aussi payer le prix pour lui même, pour sa conscience.
Il n'est pas raisonnable, pour un croyant et un non croyant, de ne pas laisser une personne tenter de toutes ses forces de rentrer dans le droit chemin.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°18523715
BoraBora
Dilettante
Posté le 18-05-2009 à 16:37:56  profilanswer

s3r3g a écrit :

Fatah93 n'est pas un radical, il comprend bien que tout le monde à le droit de penser ce qu'il veux, n'essaye pas de radicaliser et de généraliser stp (on est pas encore vendredi...)

Merci, j'ai parfaitement compris ce qu'il dit. Par contre, tu as du mal à comprendre ce que je dis. Je ne vois pas comment un croyant peut affecter de trouver évident qu'il y ait des contradictions entre religions. On ne relativise pas une foi. Dieu murmurait à l'oreille de Jesus et a tapé la causette à Pierre. Ou pas. Mais si on y croit, alors tous les autres initiateurs de religion sont des escrocs. Après, qu'on autorise leurs suiveurs à penser ce qu'ils veulent, encore heureux. On est au 21ème siècle dans une démocratie laïque. Moi aussi, je comprends et tolère qu'il y ait des gens qui croient à Dieu, aux petits gris ou aux mérites du libéralisme. La question n'est pas là.

Citation :

On ne mettra jamais assez en exergue les dangers de la circulation.  :o

---------------
n°18523739
BoraBora
Dilettante
Posté le 18-05-2009 à 16:39:35  profilanswer

globodayne a écrit :

Depuis que je participe avec vous "les athées" je ne reçoit que des insultes et des moqueries de tout les genres pourtant que je n'ai ni insulté ni moqué même de quelques interventions dont je ne pourrais exprimé le degrés de ..!!!

Tu as juste traité tout le monde de croyants refoulés.  [:prozac]

---------------
n°18523761
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 18-05-2009 à 16:41:12  profilanswer

globodayne a écrit :

Tu crois que quand tu dis aux athées que ce sont des croyants refoulés ce n'est pas une insulte méprisante et ridicule ?
T'as surtout été incapable d'argumenter quoi que ce soit. Et quand tu réponds c'est d'une manière tellement absurde, vide de sens et creuse qu'il faut pas s'étonner que ca fasse rire tes interlocuteurs. [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par sidorku le 18-05-2009 à 16:42:16

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°18523811
s3r3g
Nobody
Posté le 18-05-2009 à 16:44:51  profilanswer

Pyrus a écrit :

Il doit payer le prix de la société mais pas par sa vie (hop, allez débattre sur le topic pour ou contre la peine de mort).

relis moi, tu verra que je suis contre la peine de mort et pas pour une raison religieuse, mais bien pour une raison morale.

Pyrus a écrit :

Et s'il a changé et s'est vraiment repenti, il doit aussi payer le prix pour lui même, pour sa conscience.

de mon pt de vue c'est plus du coté de la société, de la communauté; à titre d'exemple comme je l'ai déja dit

Pyrus a écrit :

Il n'est pas raisonnable, pour un croyant et un non croyant, de ne pas laisser une personne tenter de toutes ses forces de rentrer dans le droit chemin.

oui en effet, je suis d'accord. cela dit pour certain cas, j'exhorte à la prudence (des cas extrèmes de résidivistes reconnus par exemple)

---------------
n°18523903
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 18-05-2009 à 16:53:28  profilanswer

cartemere a écrit :

source

Désolé mais ce n'est effectivement pas une référence du Coran mais un hadith, c'est différent.  

Cela dit beaucoup de hadiths sont considérés comme vrais et respectés par certains croyants.

n°18523910
globodayne
Posté le 18-05-2009 à 16:54:10  profilanswer

BoraBora a écrit :

Tu as juste traité tout le monde de croyants refoulés.  [:prozac]

Si par exemple et juste a titre d'exemple je vous dis : tu est trop bête !! ou tu est quelqu'un d'impoli !! ou super con ...ça c'est une insulte ! et si je vous dis que vous êtes très très fort !! vous êtes un génie !! là je me moque de vous !!!!  donc refoulé ou continuer ou s'arrêter ce n'est pas une insulte ou une moquerie mon cher respectable  ..

n°18523960
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 18-05-2009 à 16:57:56  profilanswer

[:meganne lapin]

---------------
graaah !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  373  374  375  376  377  378

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Etre Athée veut il dire être inculte ? Y-at-il un athée dans la salle ?
Plus de sujets relatifs à : Je suis athée, c'est mal?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)