Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2416 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  373  374  375  376  377  378
Page Suivante
Auteur Sujet :

Je suis athée, c'est mal?

n°22198220
maach
la nature a toujours raison.
Posté le 12-04-2010 à 17:51:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

taliesin74 a écrit :


 
 
http://photo.parismatch.com/media/ [...] ge_std.jpg
 
Michael  Jackson, attirait aussi les foules, dans tous les pays
Que faut-il penser ?  :D    
 
 
 
 


 
demandes aux service de l'ordre.  :whistle:  


---------------
considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos.
mood
Publicité
Posté le 12-04-2010 à 17:51:10  profilanswer
 

n°22198235
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-04-2010 à 17:52:28  profilanswer
 

maach a écrit :

malgré que la communauté musulmane de France est multi-nationale, pourquoi les Français en font une fixation particulière sur les Algériens? comme si l'islam => Algérie.
seriez vous tous lepenistes? avec l'interdiction de la tournée "maghreb uni" c'est à croire.


C'est bien, tu fais les questions et les réponses. Pour ma part je suis profondément anti-maach, t'en tires les conclusions que tu souhaites sur ma considération des musulmans et des maghrébins, d'origine ou non.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22198254
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 12-04-2010 à 17:54:34  profilanswer
 

maach a écrit :


 
demandes aux service de l'ordre.  :whistle:  


 
Ouais, mais j'ai l'impression que t'es comme ton coran, tu mélanges tout dans une confusion toute levantine  :heink:  

n°22198256
maach
la nature a toujours raison.
Posté le 12-04-2010 à 17:54:48  profilanswer
 


 
quand il en découle une république dont l'islam est proclamé religion d'état, c'est une guerre de religion avant tout. ;)
 
édit: de plus, ses ancien combattant sont appelé "moujahidines" et les martyres "chouhadas" ;)

Message cité 2 fois
Message édité par maach le 12-04-2010 à 17:57:19

---------------
considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos.
n°22198287
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 12-04-2010 à 17:56:52  profilanswer
 

maach a écrit :


 
quand il en découle une république dont l'islam est proclamé religion d'état, c'est une guerre de religion avant tout. ;)


 
Donc l'Algérie est une république islamiste, une théocratie  :D  

n°22198303
maach
la nature a toujours raison.
Posté le 12-04-2010 à 17:57:55  profilanswer
 

bon j'ai de la route. bye!


---------------
considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos.
n°22198331
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 12-04-2010 à 18:00:08  profilanswer
 

maach a écrit :

bon j'ai de la route. bye!


Dire qu'on laisse des gens comme toi conduire une voiture  :sweat:

n°22198344
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 12-04-2010 à 18:01:15  profilanswer
 

maach a écrit :

bon j'ai de la route. bye!


 
C'est ça, une bonne vieille retraite stratégique, s'impose  :o  
 

n°22198356
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 12-04-2010 à 18:03:08  profilanswer
 

Ce topic... [:meatpuppet]


---------------
Monde de Merde -- A bas la hiérarchie !
n°22198369
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 12-04-2010 à 18:04:20  profilanswer
 

maach a écrit :


quand il en découle une république dont l'islam est proclamé religion d'état, c'est une guerre de religion avant tout. ;)
 
édit: de plus, ses ancien combattant sont appelé "moujahidines" et les martyres "chouhadas" ;)


Suffit qu'il y ait un péquin (express) pour porter un rosaire, un foulard ou une kippa et on a une guerre de religion ?
Mais c'est formidable ça.
C'est comme la situation israëlo-palestinien, c'est bien un conflit religieux et pas un embrouillamini géopolitique.
La vie est bien plus simple avec une vision tronquée  :jap:


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
mood
Publicité
Posté le 12-04-2010 à 18:04:20  profilanswer
 

n°22198392
ijk_refere​nce
Posté le 12-04-2010 à 18:06:07  profilanswer
 

maach a écrit :

sauf qu'en islam tu ne trouveras pas la mise en place d'une telle réaction pour défendre une injustice aussi énorme que la pédophilie.

Simplement parce que l'islam n'est pas organisé de manière hiérarchique comme l'église catholique !
 
Il n'y a donc aucun soutien administratif possible... puisqu'il n'y en a pas ! [:souk]
 
Ensuite des "jeunes femmes" mariées et enceintes de 12 ans est une pratique "normale" (même) dans certaines communautés musulmanes. :sarcastic:  
 
 
 
 

n°22198463
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-04-2010 à 18:11:56  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

Dire qu'on laisse des gens comme toi conduire une voiture  :sweat:


Pauvres platanes :cry:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22198554
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2010 à 18:19:29  answer
 


alors il faut comprendre un truc : ON N'EST PAS SUR UN TOPIC ATHÉE  :fou:
le titre du topic est une question non ?
ça implique un débat --> divers profils d'intervenants

 

d'ailleurs on est sur HFR --> forum public
mais tu peux créer un forum communautaire anti-religieux :jap:

 
taliesin74 a écrit :

 

Ça sert à quoi un topic de l'athéisme sans débat contradictoire ?
A jouer à touche-pipi entre athées ?  :D


+1  :o

 


qu'il est idolâtré ?

 
Pyrus a écrit :


Voodooisme car c'est le culte d'un mort vivant.
http://pleasedancewithme.com/PhotoJacksonMichaelThriller1cropSmBrite.jpg
Elle devient par ailleurs la 1ère religion mondiale  :whistle:
En plus l'islam avait prévenu contre la musique hein, c'est le mal la musique  :o


:D

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-04-2010 à 18:21:17
n°22198674
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-04-2010 à 18:29:05  profilanswer
 


Ok.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22198891
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 12-04-2010 à 18:45:04  profilanswer
 


 
 
 
 
 
 
 
Peut être, et si on écoute ce cher maach dont la subtilité n'a rien envier à celle d'un Néandertalien, il aurait aussi une autorité politique qui lui permettrait d'imposer sa loi  :D

Message cité 1 fois
Message édité par taliesin74 le 12-04-2010 à 18:45:52
n°22199215
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2010 à 19:15:27  answer
 

taliesin74 a écrit :


 
 
 
 
 
 
 
Peut être, et si on écoute ce cher maach dont la subtilité n'a rien envier à celle d'un Néandertalien, il aurait aussi une autorité politique qui lui permettrait d'imposer sa loi  :D


pas de racisme envers les néandertaliens SVP
même après leur disparition :o

n°22199392
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 12-04-2010 à 19:32:21  profilanswer
 


 
 :o

n°22199868
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2010 à 20:19:04  answer
 

maach a écrit :


 
si votre survie est/a été menacée par l'islam, à n'importe-quelle époque, depuis la révélation de l'islam à nos jours, saches mon ami que tu n'aurais pas été là pour faire le fier en balançant ce que tu as balancé.
 
car, les musulmans armés de sabres qui ont été jusqu'aux aux pieds des périnées, ont bien épargné tes ancêtres.  
 
quand est-ce que le bon sens vous reviendra-t il. le message de l'islam n'a jamais été de chasser le non-musulman.
 
le message de l'islam c'est de ne s'occuper que des affaires des musulmans. mais quand on essai de nous faire chier, et chez nous de surcroit, on s'en fout de la vie d'asticot. ;)  


Quel rapport entre mon message et le tien?
Je dis juste que les croyants ont, toutes religions confondues, du mal avec le fait que l'homme ne soit rien de plus qu'une espace parmi tant d'autres ni meilleure ni pire, que nous n'avons pas un statut particulier,e et que notre existence est réductible a des équations (certes complexes) sur un tableau.

n°22202369
Latrinite
Posté le 12-04-2010 à 23:51:53  profilanswer
 


 
II ou III ?

n°22203583
crocnigo
one,two,three, viva l'Algérie.
Posté le 13-04-2010 à 07:49:55  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :


Bah, en gros... respecter la loi.
Achète un Code Napoléon, ça peut être instructif.
(et au cas ou tu demanderais, oui, j'ai un Dalloz chez moi , et non, je ne le connais pas par cœur :o )


  respecter la loi n'a rien d'un principe, tu es bien obligé de le faire sinon c'est la matraque.
 
je voulait que tu me cite 5 de tes propres principes si tu en connais/as.
 
comme; ne pas toucher à la fille du voisin, par exemple ;)


---------------
l'opium et le bâton.
n°22203584
crocnigo
one,two,three, viva l'Algérie.
Posté le 13-04-2010 à 07:51:08  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


Magnifique métaphore du croyant qui passe son chemin sans réfléchir en lèchant les ordures qu'on écrit d'autres asticots des siècles avant sa naissance  :jap:


 
peux-tu trouver autre chose, l'asticot c'est on idée  :sol:  


---------------
l'opium et le bâton.
n°22203587
crocnigo
one,two,three, viva l'Algérie.
Posté le 13-04-2010 à 07:52:57  profilanswer
 

sidorku a écrit :


Ah mais les athées ne doutent pas qu'il existe des croyants sincères qui ont une foi réelle (en plus de ceux qui sont là pour se rassurer sur leur mort, se donner bonne conscience ou encore juste pour manipuler les crédules), ni que cette foi peut apporter un certain plaisir et etre tout à fait grisante. Mais le fait est que cela n'implique aucunement  la réalité de l'objet de la foi en question.  [:cend]


 
 
mais la foi n'est pas une réalité mesurable, tu l'as ou tu ne l'as pas. ;)


---------------
l'opium et le bâton.
n°22203594
markesz
Destination danger
Posté le 13-04-2010 à 07:58:04  profilanswer
 

crocnigo a écrit :


 
 
mais la foi n'est pas une réalité mesurable, tu l'as ou tu ne l'as pas. ;)


 
La Foi n'est qu'une idée inventée au fil des siècles par les premiers humains, tu la développes surtout si tu ne te sens pas capable de vivre avec les contraintes brutales du monde réel et du destin inéluctable de la mort.

Message cité 1 fois
Message édité par markesz le 13-04-2010 à 07:58:41
n°22203596
crocnigo
one,two,three, viva l'Algérie.
Posté le 13-04-2010 à 07:59:37  profilanswer
 

chkops a écrit :


 
Avec toi, quelque soit "l'ongle de vue", on est vernis.  :pfff:  
 
Tu te permets de juger ceux qui ne pensent pas comme toi et tu les insultes, par dessus le marché ?!! Si t'as un compte à régler avec faman et deux ou trois autres, fais-le en MP. Car les autres intervenants n'ont jamais été orduriers avec les croyants.
 
Tu crois défendre l'Islam ?... tu ne défends rien du tout, même pas toi-même. Ton effroyable logorrhée n'est que le fruit d'un esprit dérangé et rongé par la haine.
 
En vertu de quoi tu te permets de cracher sur les athées, comme tu le fais ? Du Coran ? De la Tradition ?... aurais-tu oublié que ces derniers t'interdisent formellement ce genre de comportement ?
 
Fort de la vérité absolue que tu crois détenir, tu craches sur des personnes que tu juges inférieures à toi ?! L'asticot c'est toi, mon pauvre. Et encore, un asticot a certainement plus sa place ici-bas qu'un type de ton espèce...
 
... tu me fais vomir et j'en arrive même, en voyant des zozos comme toi, à avoir honte d'être musulman.


 
 
venant de toi, c'est un poème que je relirait jusqu'à ma mort. :jap:  


---------------
l'opium et le bâton.
n°22203621
crocnigo
one,two,three, viva l'Algérie.
Posté le 13-04-2010 à 08:09:39  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


 
Laisse tomber c'est le joker de service...
0,2 mm  pour un ovule, fois 7000000000 ça fait une grosse cuillère, même sans les spermato.
http://www.kterre.org/images/ovule_fecondation.jpg


 
 
donc tu sais compter! :heink:  
0.2 mm donc dans 1mm3 il y en aurait 125 ovules =>1cm3 =1000 mm3 => dans 1cm3 il y en aurait 125 000 ovules. => 1cm3 = 1 ml. et 1 L = 1000 ml => dans 1 L il y en aurait 125 000 000. => l 'humanité étant à 6 milliards environ => 6 000 000 000/ 125 000 000 => 6000 / 125 = 48 litres...
 
c'est pas une tasse de café? Mais ça tient dans un BIDON de 50 L . :jap:  


---------------
l'opium et le bâton.
n°22203629
crocnigo
one,two,three, viva l'Algérie.
Posté le 13-04-2010 à 08:11:12  profilanswer
 

je vais bosser, car ces jours ci, ce n'est pas la joue pour les affaires.


---------------
l'opium et le bâton.
n°22203676
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 13-04-2010 à 08:31:52  profilanswer
 

crocnigo a écrit :


  respecter la loi n'a rien d'un principe, tu es bien obligé de le faire sinon c'est la matraque.
 
je voulait que tu me cite 5 de tes propres principes si tu en connais/as.
 
comme; ne pas toucher à la fille du voisin, par exemple ;)


 
Putain  :heink:  
 
Mais t'es un remède contre la religion, toi  :fou:  
On respecte la loi par choix, par respect envers les autres, pour l'harmonie sociale.  
Ta remarque me fait penser que tu respecte la religion par peur de l'enfer, en donnant ainsi raison
à ceux qui nous accusent de tels enfantillages  

n°22203691
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 13-04-2010 à 08:37:20  profilanswer
 

markesz a écrit :


 
La Foi n'est qu'une idée inventée au fil des siècles par les premiers humains, tu la développes surtout si tu ne te sens pas capable de vivre avec les contraintes brutales du monde réel et du destin inéluctable de la mort.


 
Comment peux tu être aussi catégorique ?  
Le rien est un concept plus rassurant que l'au-delà, en tout cas moins contraignant à vivre au quotidien  
 

n°22203716
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 13-04-2010 à 08:46:37  profilanswer
 

crocnigo a écrit :


  respecter la loi n'a rien d'un principe, tu es bien obligé de le faire sinon c'est la matraque.


 
C'est une blague ?  :heink:  
Ah non, je vois : c'est pareil pour allah, t'es bien obligé d'aller prier sinon c'est le matraquage  :sarcastic:


Message édité par zbineulongtime le 13-04-2010 à 08:46:59

---------------
Zbin
n°22203724
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 13-04-2010 à 08:48:34  profilanswer
 

crocnigo a écrit :

 respecter la loi n'a rien d'un principe, tu es bien obligé de le faire sinon c'est la matraque.
 
je voulait que tu me cite 5 de tes propres principes si tu en connais/as.
 
comme; ne pas toucher à la fille du voisin, par exemple ;)

Ca dépend de l'âge de la fille :o
 
Et peut-être aussi du voisin :o


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°22203726
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 13-04-2010 à 08:48:51  profilanswer
 

taliesin74 a écrit :


 
Putain  :heink:  
 
Mais t'es un remède contre la religion, toi  :fou:  
On respecte la loi par choix, par respect envers les autres, pour l'harmonie sociale.  
Ta remarque me fait penser que tu respecte la religion par peur de l'enfer, en donnant ainsi raison
à ceux qui nous accusent de tels enfantillages  


crocnigo = maach au cas où tu n'aurais pas compris.

n°22203728
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 13-04-2010 à 08:49:41  profilanswer
 

taliesin74 a écrit :

 

Comment peux tu être aussi catégorique ?
Le rien est un concept plus rassurant que l'au-delà, en tout cas moins contraignant à vivre au quotidien
 


Pour toi, il est plus contraignant de faire de "bonnes actions" (pour parler très généralement) en pensant que tu seras récompensé par une "après vie" éternelle de bonheur absolu ou bien de faire les mêmes actions en sachant que rien d'autre que ta disparition pure et simple ne t'attend ?

Message cité 2 fois
Message édité par sidorku le 13-04-2010 à 08:50:45

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°22203796
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2010 à 09:08:09  answer
 

sidorku a écrit :


Pour toi, il est plus contraignant de faire de "bonnes actions" (pour parler très généralement) en pensant que tu seras récompensé par une "après vie" éternelle de bonheur absolu ou bien de faire les mêmes actions en sachant que rien d'autre que ta disparition pure et simple ne t'attend ?


 
être Athée n'est pas un choix (enfin pour moi) c'est une conviction basée sur la vécu et l'expérience.
alors que l'on préfère l'un ou l'autre je trouve cela un peu stupide.

n°22203809
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 13-04-2010 à 09:12:08  profilanswer
 

sidorku a écrit :


Pour toi, il est plus contraignant de faire de "bonnes actions" (pour parler très généralement) en pensant que tu seras récompensé par une "après vie" éternelle de bonheur absolu ou bien de faire les mêmes actions en sachant que rien d'autre que ta disparition pure et simple ne t'attend ?


 
Pour toi, avoir la foi se résume à faire des bonnes actions ?   :??:  
Mais pour cela cher monsieur, pas besoin d'avoir la foi, nombre d'athées font des bonnes actions et plus souvent qu'un bon croyant  

n°22204213
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2010 à 09:58:59  answer
 


 
Non non, tu as tout à fait raison, je me suis mal exprimé. J'ai fait un raccourci en disant topic athée. :jap: ce n'est pas ce que je pense.
 
je l'ai dit plusieurs fois, je n'ai aucun souci à ce que des croyants viennent ici pour discuter, simplement, je voulais juste signifier que dans l'idéal ça doit rester dans le cadre du sujet de l'athéisme (et non athée). Fatalement, on parle donc forcément beaucoup des religions aussi.
 
Mais le débat ne peut pas avancer quand certains croyants viennent avancer des arguments tels que "tu ne peux pas comprendre le coran vu que tu n'es pas croyant, tu n'es pas éclairé des lumières de la foi, donc tu te trompes forcément au sujet de la religion, donc tout ce que tu peux dire n'est d'aucun interet"  
C'est une raisonnement par l'absurde qu'il est impossible de contrer. Dès lors quel est l'interet du croyant qui vient tenir ce genre de discours ici ? qu'il le dise une fois puis qu'il s'en aille...mais non, il va le repeter plusieurs fois en prenant tous les athées pour des cons. Y'aucun interet à ce genre de débat.
 
ça fait un peu comme quand on est gosse et quand on veut pas entendre les engueulades on se bouche les oreilles en chantant "LALALA J'ENTENDS RIEN".
 
Ce topic, c'est un vrai topic philosophique, mine de rien, car on y disserte de chose qui sont par définition impossible à prouver. Or, dans un débat philosophique, on essaye somme toute de faire preuve d'un minimum de logique, c'est la base (logos toussa). Mais certains n'en ont aucune, et arrivent à des non-sens logique flagrant du genre :
 
"Dieu existe car c'est marqué dans la Bible, or la Bible dit toujours la vérité car elle est écrite par la volonté de Dieu donc Dieu existe ! "
 
oh shit de compet, ça, c'est fatigant. Heureusement que tous les croyants ne sont pas aussi primaires.
 

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-04-2010 à 10:00:12
n°22204262
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 13-04-2010 à 10:03:56  profilanswer
 

 

Oui, d'accord, mais je lis aussi régulièrement des interventions d'athées (toi y compris) sur ce topic, prenant ouvertement les croyants pour des cons. Donc c'est des 2 "côtés" qu'il faut rasséréner le débat.

Message cité 1 fois
Message édité par zbineulongtime le 13-04-2010 à 10:04:39

---------------
Zbin
n°22204326
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2010 à 10:11:59  answer
 

chkops a écrit :


 
Avec toi, quelque soit "l'ongle de vue", on est vernis.  :pfff:  
 
Tu te permets de juger ceux qui ne pensent pas comme toi et tu les insultes, par dessus le marché ?!! Si t'as un compte à régler avec faman et deux ou trois autres, fais-le en MP. Car les autres intervenants n'ont jamais été orduriers avec les croyants.
 
.


 
Je ne crois pas avoir jamais été ordurier avec les croyants. il faut que vous distinguiez vous-meme de l'objet de votre foi. Vous et Dieu (même si certains ne seront pas d'accord car dieu est en nous, blablabla) mais ce n'est pas la meme chose. Dépassionnez le débat. Comme dirait Tyler Durden "You are not your faith !"
 
Critiquer votre foi n'est pas une insulte qu'on vous fait. Si vous le prenez comme tel, alors là OUI, le dialogue est impossible et OUI, vous feriez mieux de quitter ce topic. Car personnellement je ne pourrais pas faire semblant d'etre compréhensif et de me mettre à votre place pour mieux comprendre vos arguments. J'aborde le débat avec mon raisonnement athée que je n'essaye pas d'imposer à quiconque mais que je ne vais pas pour autant diluer et rendre plus acceptable et plus lisse auprès des croyants pour des question de soi-disant "respect" qui n'ont pas lieu d'etre.
 
Ce rappel au "respect" en veux tu en voilà est fatigant à la longue. Respecter pour vous, c'est que les autres doivent accepter toutes les fantaisies sans espoir de pouvoir les critiquer ? Désolé, je ne suis pas capable d'une telle abstraction. Cessons de galvauder le mot respect, c'est valable partout et dans la vraie vie aussi...
 
Chkops, Tu n'as pas digéré ce que je pensais du coran, pour lequel j'ai des mots dur et aussi un peu provocateurs, c'est vrai, je le reconnais, mais il faut comprendre que ce n'est pour moi rien de plus qu'un livre de conte, de la littérature fantaisiste...
 
Il se trouve que le coran est un livre très important pour toi et des milliards d'autres personnes...mais qu'y puis-je ? [:spamafote] quelque part, j'ai envie de dire que c'est pas mon problème. Les adeptes du mandarom n'auraient pas supporté qu'on porte atteinte à l'image de la statue de Gilbert Bourdin, le gourou de castellane http://www.fsa.ulaval.ca/personnel/vernag/EH/GIF/mandarom_dynamite.jpg et pourtant les habitants du coin ont été heureux le jour où, après dissolution de la secte, on a enfin fait sauter cette insulte au bon gout et à la nature.  
 
Ben voilà, pour moi le coran, c'est comme la statue de Bourdin...m'interdire de critiquer et detester le Coran, c'est m'interdire de mentalement faire sauter cette saloperie en platre, c'est m'interdire de conchier le moindre culte sectaire même le plus idiot et obscène.
 
Tu n'aimes pas qu'on traite durement les choses en quoi tu crois, mais il faut que tu fasses la part des choses, quand je chie sur le coran ce n'est pas toi que j'attaque en tant qu'etre humain et individu pensant, mais, par ricochet, tes convictions.
 
 
Si tu critiques star wars, film fondateur pour moi, j'ai construit toute ma personnalité dessus ( :o je suis un gentil vaurien), je ne vais pas te dire que tu me manques de respect si tu dis que c'est une bouse. Je critiquerai juste tes arguments éventuellement (sauf si tu dis que la Force c'est du bidon, seul les siths sont si absolus [:di_canio] )


Message édité par Profil supprimé le 13-04-2010 à 10:29:23
n°22204398
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2010 à 10:19:51  answer
 

zbineulongtime a écrit :


 
Oui, d'accord, mais je lis aussi régulièrement des interventions d'athées (toi y compris) sur ce topic, prenant ouvertement les croyants pour des cons. Donc c'est des 2 "côtés" qu'il faut rasséréner le débat.


 
Je ne prend pour des cons que ceux qui se montrent ainsi, sciemment ou non.

n°22204454
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 13-04-2010 à 10:25:19  profilanswer
 


 
Arrêtes ton cinéma ...  :heink:  
Qui es tu pour juger de qui est con ou ne l'est pas ?? A chaque fois que je passe ici, j'ai même pas 2 pages à lire que je te vois aboyer sur un croyant ou agno. Alors ne joue pas sur les mots et assumes.
 
Si j'étais modo, ya plus d'une fois où je t'aurais envoyé faire la bise aux TT toi  :o  
 
Bref, je m'en fou, je voulais juste te dire ça. Passons ...


---------------
Zbin
n°22204600
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2010 à 10:38:13  answer
 

zbineulongtime a écrit :


 
Arrêtes ton cinéma ...  :heink:  
Qui es tu pour juger de qui est con ou ne l'est pas ??


 
Qui est tu pour me juger de ma capacité à juger de qui est con ou qui ne l'est pas ? [:petrus75]
Pourquoi, à l'aune de ma propre experience ne serais-je pas capable de determiner qui me parait con et qui ne me le parait pas ? C'est une simple experience personnelle, qui n'engage que moi, où est le problème ?
tu t'interdis tout jugement ? C'est pourtant très important de situer psychologiquement et intellectuellement les gens à qui ont à faire, le but étant ensuite de savoir faire évoluer son jugement et de ne pas rester inflexible. Je pense m'en sortir pas trop mal.
Mais sinon, c'est bien entendu un point de vue personnel. le but n'est pas de dire "toi t'es cool, toi t'es con", on essaye de le faire plus finement que ça. Et chacun le fait, inconsciemment ou pas... Je n'ai juste pas de problème à l'assumer comme tu dis
 

zbineulongtime a écrit :


A chaque fois que je passe ici, j'ai même pas 2 pages à lire que je te vois aboyer sur un croyant ou agno. Alors ne joue pas sur les mots et assumes.
 
Si j'étais modo, ya plus d'une fois où je t'aurais envoyé faire la bise aux TT toi  :o  
Bref, je m'en fou, je voulais juste te dire ça. Passons...
 


 
Si j'étais... [:clooney16]...mais tu n'es pas, dommage.
On rève tous d'être plus que ce qu'on est
Quoique il en soit, c'est précisement pour tenir ce genre de propos que tu ne le seras probablement jamais, modo... ;)  
Mais oui, passons comme tu dis car le sujet du topic n'est pas "je suis faman, c'est mal ?"
donc revenons à nos...moutons  :ange:  
 


Message édité par Profil supprimé le 13-04-2010 à 10:41:30
n°22204728
Fred999
Rabat-joie
Posté le 13-04-2010 à 10:48:47  profilanswer
 

Fermeture pour relecture suite à alertes, ça rouvrira plus tard.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  373  374  375  376  377  378
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Etre Athée veut il dire être inculte ? Y-at-il un athée dans la salle ?
Plus de sujets relatifs à : Je suis athée, c'est mal?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR