Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3537 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  373  374  375  376  377  378
Auteur Sujet :

Je suis athée, c'est mal?

n°18521980
globodayne
Posté le 18-05-2009 à 14:20:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Serpico7 a écrit :

Dis moi d'abord si tu places la "soumission à ton "créateur"" avant l'amour que tu portes à tes proches ?

Répond a ma question d'abord et je répondrais a la tienne !

Serpico7 a écrit :

Ben oui...parfois je m'en souviens, d'autre fois non.

??????????????????????

mood
Publicité
Posté le 18-05-2009 à 14:20:49  profilanswer

n°18521994
fatah
Posté le 18-05-2009 à 14:21:42  profilanswer

Pyrus a écrit :

Ses qualités (et ses vices) sont également ce qui nous caractérisent. Sommes nous nous même quand on nous retire nos vices ?

Bonne question. A titre personnel, j'aimerai bien avoir le coeur purifié  ;)  

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°18522035
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 18-05-2009 à 14:25:34  profilanswer

fatah a écrit :

Nous sommes nous lorsque nous purifions notre cœur nous même, pas lorsqu'un Deus ex machina le fait pour nous après une vie de restriction malsaine.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°18522049
globodayne
Posté le 18-05-2009 à 14:26:39  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Je ne comprends pas le rapport logique là. Tu peux reformuler, s'il te plait ?

je veux bien , mais tu sais répondre a des questions de partout dont il y a aucune liaison et reformulé ça ne devrais pas être facile , tu peux lire les commentaires précédent et tu comprendra !!  

n°18522059
fatah
Posté le 18-05-2009 à 14:27:09  profilanswer

Pyrus a écrit :

Nous sommes nous lorsque nous purifions notre cœur nous même, pas lorsqu'un Deus ex machina le fait pour nous après une vie de restriction malsaine.

Pour moi c'est impossible de purifier son coeur totalement soi-même, ou au moins innaccessible à la grande majorité des personnes

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°18522060
henri-alex​andre
Posté le 18-05-2009 à 14:27:12  profilanswer

Donc, le sujet, si j'ai bien lu est : "Je suis athée, c'est mal ?"

Je répondrais : fais ce que ton coeur (mais pas les autres) te dit.

n°18522071
fatah
Posté le 18-05-2009 à 14:28:11  profilanswer

henri-alexandre a écrit :

Donc, le sujet, si j'ai bien lu est : "Je suis athée, c'est mal ?"

Je répondrais : fais ce que ton coeur (mais pas les autres) te dit.

Le sujet s'est peu à peu transformé en "Je suis croyant, c'est mal ?"  :lol:

---------------
n°18522087
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 18-05-2009 à 14:29:15  profilanswer

globodayne a écrit :

Il n'y a pas plusieurs Dieu ! il y en a qu'un seul ..on dis pas ton Dieu ou son Dieu ..c'est notre Dieu ..et il existe même si vous l'admettez pas il existe ..! et ne craint rien vous aller en apercevoir un jour c'est une certitude et j'espère que ça ne serais pas trop tard .., n'essayer pas d'imiter les gens  ..mais essayer de savoir ..vous savez il n'y a pas qui ne crois pas a Dieu même les plus athées d'entre vous ..vous croyez tous mais il y a ceux qui l'admette pas ..

Non mais ces paroles d'extremiste intolerant, ca fait rire et ca fait peur en meme temps.    [:gaxx]

Je te reprends en changeant quelques détails  :
et il n'existe pas même si vous ne l'admettez pas, il n'existe pas ! et ne craint rien tu vas t'en apercevoir un jour c'est une certitude et j'espère que ça ne serais pas trop tard .., n'essayer pas d'imiter les gens  ..mais essayer de savoir ..vous savez il n'y a pas quelqu'un qui croit en Dieu même les plus croyants d'entre vous ..vous etes athées  mais il y a ceux qui l'admette pas ..

Est ce que tu saisis la stupidité de ce genre de phrases ?

globodayne a écrit :

Je ne voudrais pas utiliser ces termes mais voyant vous êtes soumis a ton patron de travail ...a ton prof ..a ton amour ...au chef d'agence de ta banque ...et ton créateur non !! ça serais différent ???

"Mon créateur" comme tu dis, ce sont mes parents, pas Dieu.

Message édité par sidorku le 18-05-2009 à 14:34:07

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°18522123
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 18-05-2009 à 14:31:41  profilanswer

globodayne a écrit :

Répond a ma question d'abord et je répondrais a la tienne !

Je n'ai pas lu toutes tes interventions, je ne peux pas juger, désolé. D'autre part ma morale doit surement etre différente de la tienne, donc je m'abstiendrais de "juger tes pulsions".

Sinon je suis très intéressé par la réponse à cette question aux croyants : Faites vous passer votre soumission à celui que vous considérez comme votre "créateur" avant l'amour que vous portez à vos proches ?

n°18522126
Pyrus
Posté le 18-05-2009 à 14:31:56  profilanswer

fatah a écrit :

Pour moi c'est impossible de purifier son coeur totalement soi-même, ou au moins innaccessible à la grande majorité des personnes

Dans le bouddhisme, tu as une infinité de réincarnation pour le faire. C'est plus marrant à mon avis, surtout quand tu es réincarné en blatte  :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-05-2009 à 14:31:56  profilanswer

n°18522139
fatah
Posté le 18-05-2009 à 14:33:04  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Sinon je suis très intéressé par la réponse à cette question aux croyants : Faites vous passer votre soumission à celui que vous considérez comme votre "créateur" avant l'amour que vous portez à vos proches ?

La soumission n'est pas tellement comparable à l'amour.

---------------
n°18522144
fatah
Posté le 18-05-2009 à 14:33:35  profilanswer

Pyrus a écrit :

Dans le bouddhisme, tu as une infinité de réincarnation pour le faire. C'est plus marrant à mon avis, surtout quand tu es réincarné en blatte  :whistle:

Soit, deviens bouddhiste alors  :D

---------------
n°18522151
globodayne
Posté le 18-05-2009 à 14:34:01  profilanswer

Pyrus a écrit :

Ses qualités (et ses vices) sont également ce qui nous caractérisent. Sommes nous nous même quand on nous retire nos vices ?
N'est ce pas une sorte de lavage de cerveau ?
Et d'ailleurs pourquoi Mahomet a eu droit à un retrait gratos et d'autre non ?
Sans corps pas de pensée. Voici une idée intéressante. C'est l'équivalent de la mort totale chez les athées non ?

EDIT : tiens, des gars en blanc qui attrapent des petits "bronzés" pour les purifier, on n'a pas ça aux US non ?
Désolé pour le mauvais goût  [:meganne]

j'ai vue une fois un documentaire qui présentais les gens qui ont été cliniquement mort ! leurs corps ne représentais aucun signe vitale suite a des accidents et par miracle ils sont revenue à la vie ..Tu devra entendre leurs témoignages ! c'est tés intéressant  

Vous savez que la base des lois qu'on a aujourd'hui vienne directement des livres sacrés !

n°18522172
Serpico7
Posté le 18-05-2009 à 14:35:30  profilanswer

fatah a écrit :

Le concept de "purifier son coeur" me dépasse complètement; je m'explique :

Si je me purifie de mes pulsions sexuelles ma femme ne sera pas super contente je pense.

Si je me purifie de mes pulsions agressives totalement, je deviendrait une fiotte incapable de défendre les miens et de leur assurer une subsistance.

Si je me purifie de mes pulsions de feignasse, je vieillirais plus vite...:D

Etc etc ... Les pulsions ont leur raison d'etre, les maitriser est important, il faut surtout la volonté de le faire.

n°18522208
globodayne
Posté le 18-05-2009 à 14:38:08  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Je n'ai pas lu toutes tes interventions, je ne peux pas juger, désolé. D'autre part ma morale doit surement etre différente de la tienne, donc je m'abstiendrais de "juger tes pulsions".

Pourtant vous connaissez la réponse !

n°18522210
fatah
Posté le 18-05-2009 à 14:38:21  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Le concept de "purifier son coeur" me dépasse complètement; je m'explique :

Si je me purifie de mes pulsions sexuelles ma femme ne sera pas super contente je pense.

Si je me purifie de mes pulsions agressives totalement, je deviendrait une fiotte incapable de défendre les miens et de leur assurer une subsistance.

Si je me purifie de mes pulsions de feignasse, je vieillirais plus vite...:D

Etc etc ... Les pulsions ont leur raison d'etre, les maitriser est important, il faut surtout la volonté de le faire.

Tu garderas tes pulsions sexuelles au paradis, tu feras même l'amour tiens :o

Personne ne t'agressera là haut et tu ne vieilliera point :o  

Les pulsions ont une raisons d'être ici-bas. Et puis par purifier le coeur, j'entend purifier du mal. Une pulsion sexuelle n'est pas mal. La pulsion de tuer une personne sans raisons si.

---------------
n°18522213
Serpico7
Posté le 18-05-2009 à 14:38:29  profilanswer

fatah a écrit :

La soumission n'est pas tellement comparable à l'amour.

C'est vrai bien qu'on puisse se poser la question par rapport à l'amour parental et l'obeissance.

C'est cette intervention qui me fait me poser la question :

globodayne a écrit :

Je ne voudrais pas utiliser ces termes mais voyant vous êtes soumis a ton patron de travail ...a ton prof ..a ton amour ...au chef d'agence de ta banque ...et ton créateur non !! ça serais différent ???

n°18522238
fatah
Posté le 18-05-2009 à 14:40:01  profilanswer

Serpico7 a écrit :

C'est vrai bien qu'on puisse se poser la question par rapport à l'amour parental et l'obeissance.

Et puis il faut bien dire que le mot soumission a une connotation péjorative aujourd'hui, alors que dans le cas de la religion ce n'est pas forcément le cas.

---------------
n°18522240
kiprauko
Posté le 18-05-2009 à 14:40:04  profilanswer

Vous pouvez m'expliquer ce que signifie "purifier" son âme/coeur ? C'est quoi le degret de pureté exigé exactement ?

Les croyants vous êtes conciant que la croyance évolue au court du temps pour une même religion. Vous êtes conciant que pour les croyant d'y a quelque sciècle qui avait la même fois que vous et adoraient le même livre, tuer un infidèle ou un membre d'une autre religion, être exclavagiste ou torturé n'était pas des péché. Que c'est-il passé exactement depuis ? Vous vous voyez vous allez au paradi en effectuant ces chose là ? Eux on cru toute leur vie que ce ne leur poserai aucun probleme, même que ça leur donnerais une place VIP.

Dieu a-t-il changésa liste de péchers ?

n°18522264
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 18-05-2009 à 14:42:03  profilanswer

globodayne a écrit :

j'ai vue une fois un documentaire qui présentais les gens qui ont été cliniquement mort ! leurs corps ne représentais aucun signe vitale suite a des accidents et par miracle ils sont revenue à la vie ..Tu devra entendre leurs témoignages ! c'est tés intéressant

C'est effectivement un domaine intéressant mais il n'y a pas besoin de l'ame pour expliquer les NDE.

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°18522287
Serpico7
Posté le 18-05-2009 à 14:43:42  profilanswer

globodayne a écrit :

Pourtant vous connaissez la réponse !

:heink: Non...pas du tout.

Quant aux lois basées sur les textes et peut etre le progrès que les textes représentaient à leur époque étaient un progrès philosophique, sur ce point je respecte les religions pour ce qu'elles sont, mais aujourd'hui la laïcité nous permet de nous en libérer et de continuer à évoluer sur un droit et des libertés plus adaptées à la société actuelle.

n°18522293
Pyrus
Posté le 18-05-2009 à 14:43:54  profilanswer

globodayne a écrit :

Vous savez que la base des lois qu'on a aujourd'hui vienne directement des livres sacrés !

Sans signe vital, on débranche et puis poubelle. Ton reportage, tu l'as vu où ? Parce que j'ai vu des reportages à la con avec des infos fausses.
Une partie des lois vient des livres sacrés mais en tant qu'athée, je suis bien content de ne pas avoir à subir la charria, l'autodafé et autres lois religieuses. Tiens, ça me fait penser au "jugement de dieu" des chevaliers dans le roman Ivanohé. Celui qui maitrise mieux la hache ou la masse d'arme a raison  :o

---------------
n°18522307
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 18-05-2009 à 14:45:04  profilanswer

globodayne a écrit :

Quand tu dors est ce que tu pense ????

Bien sur, très souvent je me pose une question la veille, et au réveil, j'ai la réponse.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°18522322
Serpico7
Posté le 18-05-2009 à 14:45:51  profilanswer

gilou a écrit :

Bien sur, très souvent je me pose une question la veille, et au réveil, j'ai la réponse.
A+,

:jap:  

Qui dort dine :D

n°18522334
cartemere
Posté le 18-05-2009 à 14:46:30  profilanswer

globodayne a écrit :

Oui comme les armes de destruction massive de Bush mais là c'est une faute technique ...mais qu'est ce que vous croyez ? si quelqu'un qui fais les prières alors impérativement doit être honnête ..et ben non il y a ceux qui utilise la religions pour des buts politiques et quelqu'un qui a vraiment la foi et craint Dieu ne fera jamais ça par contre il fera tout son possible pour l'intérêt de l'humanité ..!quelques sois leurs religions ou croyance ou race!!

Donc le fait d'être croyant n'influence pas les bonnes actions, puisque d'un coté comme de l'autre il y a des "pourris".

n°18522367
cartemere
Posté le 18-05-2009 à 14:48:40  profilanswer

boober a écrit :

au sens biologique du terme, l'espece humaine ne comporte pas de race; m'enfin bon pour toi ça doit etre un detail. le noir defend/oeuvre dans l'interet des noirs, le blanc pour les blancs, le jaune pour les jaunes  :sarcastic:  etc ...  

Globodayne a une vision très... personnelle de notre son monde. :jap:

n°18522422
cartemere
Posté le 18-05-2009 à 14:53:26  profilanswer

globodayne a écrit :

Il n'y a pas plusieurs Dieu ! il y en a qu'un seul ..on dis pas ton Dieu ou son Dieu ..c'est notre Dieu ..et il existe même si vous l'admettez pas il existe

non : TU penses qu'il existe

globodayne a écrit :

..! et ne craint rien vous aller en apercevoir un jour c'est une certitude et j'espère que ça ne serais pas trop tard ..

non : TU penses qu'il existe, qu'il fait attention à nos gestes, et qu'il nous jugera un jour

globodayne a écrit :

, n'essayer pas d'imiter les gens  ..mais essayer de savoir ..vous savez il n'y a pas qui ne crois pas a Dieu même les plus athées d'entre vous ..vous croyez tous mais il y a ceux qui l'admette pas ..  

non : TU penses que la foi en enfouie en chacun de nous.

Toutes tes "affirmations" ne sont en fait que TES propres suppositions, alimentées par la religion que tu suis, et auprès de laquelle tu n'es pas capable de prendre du recul (malheureusement :/)

n°18522433
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 18-05-2009 à 14:54:27  profilanswer

globodayne a écrit :

heuuuu non moi perso je collabore. j'offre un service, je suis remunerer en contre partie. aprés en effet y'a une hierarchie, mais on est pas dans la soumission ... heureusement d'ailleurs.

Message édité par BiBi_PoK le 18-05-2009 à 14:55:02
n°18522464
cartemere
Posté le 18-05-2009 à 14:56:28  profilanswer

globodayne a écrit :

Peut être que c'est valable pour toi !! moi je sais ce que j'aime !! et je sais ce que je veux avoir !!

T'as juste pas conscience que t'es homo, ctout :o

(en plus ton dieu n'apprécie pas ça, mais tu n'en as pas encore conscience)

n°18522494
chewyy
Posté le 18-05-2009 à 14:58:27  profilanswer

fatah a écrit :

Comment font les personne avec un cœur artificiel ? Les greffés du cœur ?

---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
n°18522500
fatah
Posté le 18-05-2009 à 14:58:38  profilanswer

cartemere a écrit :

T'as juste pas conscience que t'es homo, ctout :o

Comment ne pas être homo quand on voit : [:clooney21]  

Spoiler :

[:dehors2]

---------------
n°18522531
cartemere
Posté le 18-05-2009 à 15:01:02  profilanswer

fatah a écrit :

Chez les musulmans, Dieu t'enlève le mal qui est en toi. Comme il l'a fait pour le prophète dans sa jeunesse  

Citation :

Alors que Mahomet et l'un de ses frères de lait avaient la garde de quelques bêtes à proximité des habitations, Halîma et son mari Abû Kabshah auraient été alertés par leur fils de lait qu'il aurait été pris à partie par deux hommes de blanc vêtus, qu'ils l'auraient couché sur le sol et lui auraient ouvert le torse. Accourant sur les lieux, Halîma et son mari auraient trouvé leur enfant debout tout pâle. Le jeune Mahomet leur aurait la même version que celle du fils de lait.. Selon la tradition musulmane, les deux hommes vêtus de blanc auraient été deux anges, envoyés pour purifier le cœur de l'enfant, destiné à être prophète de l'islam, et pour apposer le sceau de la prophétie entre ses épaules.

Question : comme visiblement pour l'Islam c'est le coeur (organe) qui qui doit être purifié dans le but d'avoir un prophète (et que c'est donc le coeur qui est le berceau de l'âme)...

... qu'est-ce qui se passe pour un transplanté ? si un jour j'ai un ACV et que l'on me greffe le coeur d'un dangereux psychopathe, je devient un psychopathe ? [:alph-one]

n°18522537
fatah
Posté le 18-05-2009 à 15:01:35  profilanswer

chewyy a écrit :

Comment font les personne avec un cœur artificiel ? Les greffés du cœur ?

Coeur artificiel  :heink: (le pacemaker est juste un stimulateur cardiaque hein, ca remplace pas un coeur, mais je croyais ça dans ma jeunesse  :D )
Sinon bon si c'est pour comprendre littéralement ce qui se dit ...
purifier le coeur = purifier son âme toussa, je parle pas spécialement de l'organe.

---------------
n°18522540
cartemere
Posté le 18-05-2009 à 15:01:53  profilanswer

globodayne a écrit :

Ce n'étais pas la question , elle étais:"les pensées dépendent du corps" !! et quand on dors on ne pense pas je crois ?

Si tu considères que la terre a 6000 ans, effectivement on ne doit pas penser pendant son sommeil  [:cosmoschtroumpf]

n°18522549
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 18-05-2009 à 15:02:31  profilanswer

globodayne a écrit :

Il n'y a pas plusieurs Dieu ! il y en a qu'un seul ..on dis pas ton Dieu ou son Dieu ..c'est notre Dieu ..et il existe même si vous l'admettez pas il existe ..!

Autant que le Père Noël, Mickey Mouse ou Bugs Bunny.

globodayne a écrit :

et ne craint rien vous aller en apercevoir un jour c'est une certitude et j'espère que ça ne serais pas trop tard .., n'essayer pas d'imiter les gens  ..mais essayer de savoir ..vous savez il n'y a pas qui ne crois pas a Dieu même les plus athées d'entre vous ..vous croyez tous mais il y a ceux qui l'admette pas ..

Non, je ne crois absolument pas en un dieu ou plusieurs. Je suis un incroyant total et absolu, et ce, même si vous avez du mal a admettre que cela puisse exister. La notion de dieu est même totalement vide de sens pour moi, et n'a aucune signification. Quand j'entends quelqu'un parler de dieu, ca relève pour moi du discours d'un schizophrène parlant de ses hallucinations mentales.
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 18-05-2009 à 15:06:19

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°18522587
Pyrus
Posté le 18-05-2009 à 15:05:38  profilanswer

fatah a écrit :

Coeur artificiel  :heink: (le pacemaker est juste un stimulateur cardiaque hein, ca remplace pas un coeur, mais je croyais ça dans ma jeunesse  :D )
Sinon bon si c'est pour comprendre littéralement ce qui se dit ...
purifier le coeur = purifier son âme toussa, je parle pas spécialement de l'organe.

Si on reste littéralement et bêtement sur le texte, ya 2 zouaves en blancs qui ont ouvert Mahomet comme un civet de lapin quand il était môme pour lui purifier le cœur  :o  
Quand la religion est l'une des forces des pauvres peu cultivés, on peut facilement imaginer des actes stupides au fin fond de la brousse.

---------------
n°18522589
fatah
Posté le 18-05-2009 à 15:05:55  profilanswer

cartemere a écrit :

Question : comme visiblement pour l'Islam c'est le coeur (organe) qui qui doit être purifié dans le but d'avoir un prophète (et que c'est donc le coeur qui est le berceau de l'âme)...

... qu'est-ce qui se passe pour un transplanté ? si un jour j'ai un ACV et que l'on me greffe le coeur d'un dangereux psychopathe, je devient un psychopathe ? [:alph-one]

Hum comment dire, vous voyez c'est quoi une image, une métaphore. Quand on dit "et lui auraient ouvert le torse", j'ai aucune idée de savoir si c'est une image ou si ça s'est vraiment passé. Je comprend le sens du message, qui est que l'âme du prophète a été purifié. Croyez-vous qu'un croyant (c'est joli ça :o) se demande comment le torse a été ouvert et quelle est la composition chimique du composé servant à purifier le coeur...

---------------
n°18522603
fatah
Posté le 18-05-2009 à 15:07:14  profilanswer

gilou a écrit :

Autant que le Père Noël, Mickey Mouse ou Bugs Bunny.

gilou a écrit :

Non, je ne crois absolument pas en un dieu ou plusieurs. Je suis un incroyant total et absolu, et ce, même si vous avez du mal a admettre que cela puisse exister. La notion de dieu est même totalement vide de sens pour moi, et n'a aucune signification. Quand j'entends quelqu'un parler de dieu, ca relève pour moi du discours d'un schizophrène parlant de ses hallucinations mentales.
A+,

Pourquoi dire "vous", pourquoi généraliser. J'admet totalement qu'un incroyant total et absolu puisse exister

Message cité 1 fois
Message édité par fatah le 18-05-2009 à 15:08:34

---------------
n°18522611
fatah
Posté le 18-05-2009 à 15:08:08  profilanswer

Pyrus a écrit :

Si on reste littéralement et bêtement sur le texte, ya 2 zouaves en blancs qui ont ouvert Mahomet comme un civet de lapin quand il était môme pour lui purifier le cœur  :o  
Quand la religion est l'une des forces des pauvres peu cultivés, on peut facilement imaginer des actes stupides au fin fond de la brousse.

Comme tu dis, si on reste litteralement et bêtement sur le texte.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  373  374  375  376  377  378

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Etre Athée veut il dire être inculte ? Y-at-il un athée dans la salle ?
Plus de sujets relatifs à : Je suis athée, c'est mal?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)