Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3222 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  373  374  375  376  377  378
Auteur Sujet :

Je suis athée, c'est mal?

n°18528568
chewyy
Posté le 19-05-2009 à 00:35:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Wunderlich a écrit :

Tu veux parler de l'Arbre de la connaissance du bien et du mal?  
... Pas trop de rapport avec la science et la soif de connaissance [:klemton]  

si quand meme, soif de connaitre le bien ou le mal, de savoir.

---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
mood
Publicité
Posté le 19-05-2009 à 00:35:03  profilanswer

n°18528577
chewyy
Posté le 19-05-2009 à 00:36:16  profilanswer

SquiZZ a écrit :

Et Dieu ne fait rien pour eux ?

Il devrait envoyer des anges mais ils sont occuper à faire tomber la pluie sur le Montana  ;)  

---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
n°18528593
garib84
soyons honnêtes et joyeux !
Posté le 19-05-2009 à 00:37:57  profilanswer

SquiZZ a écrit :

Et ça aboutit à devenir agnostique/athée :jap:

non à se dire que le croyant ne croit pas bétement comme on le suppose souvent ici  

SquiZZ a écrit :

Tu sais pas à quoi Dieu ressemble mais par contre t'es persuadé de savoir ce qu'il attend de toi ? logique....

oui logique car pas besoin de connaitre FORCEMENT à quoi IL ressemble pour Lui obéïr , du moment que ce qu'IL dit est juste, logique, vérédique etc...

SquiZZ a écrit :

Un peu d'anthropomorphisme au passage ?

oui mais comme je vais le lire plus tard c'est la théorie de l'évolution qui me fais penser à ça  :D  

SquiZZ a écrit :

LA religion de Dieu peut-être, la religion des hommes sûrement pas.

tu as Tout dis !  :love:  voilà le véritable probléme ! c'est pour ça que j'arrête pas de dire que l'interprétation est crucial.

---------------
VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT
n°18528633
SquiZZ
Posté le 19-05-2009 à 00:43:46  profilanswer

garib84 a écrit :

non à se dire que le croyant ne croit pas bétement comme on le suppose souvent ici  

Faut dire qu'on a des sacrés exemples ici  [:itm]  

garib84 a écrit :

oui logique car pas besoin de connaitre FORCEMENT à quoi IL ressemble pour Lui obéïr , du moment que ce qu'IL dit est juste, logique, vérédique etc...

Bizarrement c'est là que le bât blesse.

garib84 a écrit :

oui mais comme je vais le lire plus tard c'est la théorie de l'évolution qui me fais penser à ça  :D  

Donc maintenant l'homme a évolué depuis Dieu ? (blague)

garib84 a écrit :

tu as Tout dis !  :love:  voilà le véritable probléme ! c'est pour ça que j'arrête pas de dire que l'interprétation est crucial.

En gros le problème c'est l'homme. Dieu a tout bien fait mais l'homme est venu foutre la merde en utilisant le libre arbitre que Dieu lui a donné.

Message cité 1 fois
Message édité par SquiZZ le 19-05-2009 à 00:46:28
n°18528699
garib84
Posté le 19-05-2009 à 00:51:21  profilanswer

sidorku a écrit :

Tu as surtout un problème avec la définition du mot "preuve", mais bon, c'est pas nouveau.

La complexité du monde et des etres vivants est justement le résultat d'une évolution longue et graduée, rien n'indique une "création" par un etre surnaturel intelligent. Et la sélection naturelle explique très simplement pourquoi certains semblent si bien adaptés à leur milieu, il n'y a pas besoin d'un Dieu pour cela, c'est une hypothèse inutile. Le tout est confirmé couramment en biologie et par un paquet d'observations paléontologiques et géologiques.

et oui je constate effectivement que le mot preuve n'a pas le même sens généralement entre le croyant et l'athée alors comment on peut avancer c'est pour ça que je commence à me dire que les débats entre nous sont un peu perdu d'avance des fois...
Pour l'évolution encore et toujours le même refrein, "évolution longue et graduée" = Dieu  :D et tout indique pour un esprit qui réfléchit le comment du pourquoi de la chose qu'un etre surnaturel intelligent crée. Regardez seulement une mouche merde quoi !  :ouch: et je rajouterai encore pour cette théorie de l'évolution qu'elle ne peut se réaliser que si toutes les conditionssont réunis et qui "fournis" ces conditions ? le hasard je suppose...

sidorku a écrit :

Et qu'est ce qui te dit que ce n'est pas ce qu'ils font en ce moment, à l'autre bout de l'univers ? Qu'est ce qui te dit qu'ils sont incapables de s'entendre ? Rien. [:spamafote]

Ben l'intensité de leur combat nous serez parvenu depuis le temps non ? ^^

sidorku a écrit :

Non mais c'est pas possible de penser ca au 21ème siècle [:prozac]

et je suis pas le seul, y bien un bon milliard au moins qui le pense  :whistle:  

sidorku a écrit :

Ce qui est clair c'est qu'en dehors du monde religieux il n'y a rien qui semble indiquer un "après".

tu veux un panneau de signalisation en plus ?  :)

---------------
n°18528707
BoraBora
Dilettante
Posté le 19-05-2009 à 00:54:33  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Jamais une religion n'impose son message "par la force".

On croit rêver.  

Citation :

Si croisades et obscurantisme religieux il y a eu,

Pourquoi "il y a eu" ? Il y a toujours. Les seuls endroits du monde où la religion n'est plus obscurantiste et oppressive de manière flagrante sont ceux où le niveau de vie est suffisamment élevé et/ou l'on a retiré aux instances religieuses tout ou presque de leur pouvoir.

Citation :

c'est surtout pour des raisons de pouvoir et d'influence de certains hommes, qui trouvaient dans la religion des "pretextes" pour appuyer leur thèses.

Oui, à toutes les époques depuis les origines, et dans toutes les religions. Même les trois grandes sectes chrétiennes n'ont jamais pu se blairer entre elles jusqu'au 20ème siècle alors qu'elles reposent sur le même livre moisi.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°18528711
garib84
Posté le 19-05-2009 à 00:54:59  profilanswer

cartemere a écrit :

:ouch:  :ouch:  :ouch:  

Ce lien va peut être changer ta vie -> http://fr.wikipedia.org/wiki/Pluie

ça ne change rien car ça c'est le côté visible du phénoméne et scientifique ça. Mais nous on va plus loin encore dans le raisonnement là ou tous les athées s'arrêtent, à savoir mais qui réunis ses conditions pour que cela se produisent, et ça c'est qu'une question parmis d'autre  :D

---------------
n°18528716
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 19-05-2009 à 00:57:01  profilanswer

Citation :

et tout indique pour un esprit qui réfléchit le comment du pourquoi de la chose qu'un etre surnaturel intelligent crée. Regardez seulement une mouche merde quoi !

Absolument pas.  
C'est justement la beauté de notre univers d'être capable de créer la complexité d'un être comme une mouche, avec un jeu des mécanismes simples, et beaucoup, beaucoup, beaucoup de temps.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°18528718
garib84
Posté le 19-05-2009 à 00:57:25  profilanswer

cartemere a écrit :

un ange pour tendre une toile foncée pour la nuit, un ange pour enlever cette toile le matin, un ange pour faire se lever le soleil d'un coté de la terre (oui, la terre est plate, vous ne saviez pas ?  [:julm3] ), un ange pour lancer des éclairs...

bref, le plus gros facepalm que j'ai eu l'occasion de lire de toute ma vie...  [:benn25]

c'est tellement inimaginable ça ? non puisque vous mêmes vous énumérez d'autre tache qu'ils peuvent avoir  :D

---------------
n°18528721
SquiZZ
Posté le 19-05-2009 à 00:58:14  profilanswer

Comme venir répandre la bonne parole sur HFR sous les traits de garib84 ?

Message cité 1 fois
Message édité par SquiZZ le 19-05-2009 à 00:59:02
mood
Publicité
Posté le 19-05-2009 à 00:58:14  profilanswer

n°18528722
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 19-05-2009 à 00:58:20  profilanswer

Citation :

Mais nous on va plus loin encore dans le raisonnement là ou tous les athées s'arrêtent, à savoir mais qui réunis ses conditions pour que cela se produisent, et ça c'est qu'une question parmis d'autre

Personne. Avec des conditions différentes, il y aurait autre chose, et voila tout.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°18528754
garib84
Posté le 19-05-2009 à 01:04:09  profilanswer

SquiZZ a écrit :

Et Dieu ne fait rien pour eux ?

si IL a donné toute la Terre remplie de bienfaits pour que TOUT le monde puisse vivre et se nourir mais il y des gens qui ne pensent pas aux autres et ç'est pas souvent les religieux ça  :jap:  

parlons pas d'argent alors  :pfff:  

Pendant ce temps Dieu nous observe et nous jugera sur ces comportements que nous avons eu alors que nous avons depuis toujours de quoi faire vivre convenablement chaque humain.

---------------
n°18528773
garib84
Posté le 19-05-2009 à 01:07:08  profilanswer

SquiZZ a écrit :

Faut dire qu'on a des sacrés exemples ici  [:itm]  

d'incompréhension... :love:  

SquiZZ a écrit :

En gros le problème c'est l'homme. Dieu a tout bien fait mais l'homme est venu foutre la merde en utilisant le libre arbitre que Dieu lui a donné.

mais oui ! ça y est tu commence a voir la lumiére là  :love:  

Dieu n'est pas responsable des actes de l'homme.  

---------------
n°18528782
rfv
C'est comme ça ou comme ça ?
Posté le 19-05-2009 à 01:08:06  profilanswer

T'es sérieux ?

n°18528788
garib84
Posté le 19-05-2009 à 01:09:17  profilanswer

gilou a écrit :

Citation :

et tout indique pour un esprit qui réfléchit le comment du pourquoi de la chose qu'un etre surnaturel intelligent crée. Regardez seulement une mouche merde quoi !

Absolument pas.  
C'est justement la beauté de notre univers d'être capable de créer la complexité d'un être comme une mouche, avec un jeu des mécanismes simples, et beaucoup, beaucoup, beaucoup de temps.
A+,

foutaise ! l'univers n'est pas crée lui aussi ?  :heink:

---------------
n°18528789
garib84
Posté le 19-05-2009 à 01:09:40  profilanswer

SquiZZ a écrit :

Comme venir répandre la bonne parole sur HFR sous les traits de garib84 ?

[:c4_exodusss]

---------------
n°18528793
SquiZZ
Posté le 19-05-2009 à 01:10:18  profilanswer

garib84 a écrit :

mais oui ! ça y est tu commence a voir la lumiére là  :love:  

En parlant de lumière, est ce que c'est un ange qui allume et éteint la lumière des frigos ?  
Et est ce que c'est un ange qui s'occupe de tous les frigos ou c'est un ange par frigo ?

n°18528803
garib84
Posté le 19-05-2009 à 01:10:55  profilanswer

rfv a écrit :

T'es sérieux ?

complétement, oui.

---------------
n°18528808
garib84
Posté le 19-05-2009 à 01:12:37  profilanswer

SquiZZ a écrit :

En parlant de lumière, est ce que c'est un ange qui allume et éteint la lumière des frigos ?  
Et est ce que c'est un ange qui s'occupe de tous les frigos ou c'est un ange par frigo ?

bonne questions !  [:acherpy] t'en a d'autres ?

---------------
n°18528816
rfv
Posté le 19-05-2009 à 01:13:11  profilanswer

Ton avatar ça represente quoi exactement ? l'aigle tout ça...

Message édité par rfv le 19-05-2009 à 01:14:53
n°18528828
garib84
Posté le 19-05-2009 à 01:15:36  profilanswer

bon je vous laisse. et sérieusement, méditer sur tout se qui vous entoure un peu plus que ce que vos yeux vous permettent de voir, posez vous des questions quoi ! Ne soyez pas que dans le constat, ben c'est comme ça; parce que c'est comme ça, c'est tout. Ou on a pu démontrer que cela se passe comme ça...c'est bien se savoir le comment mais c'est pas la seule question à se poser.

allez bonne nuit les loulous  :hello:

---------------
n°18528837
SquiZZ
Posté le 19-05-2009 à 01:17:03  profilanswer

garib84 a écrit :

foutaise !  

Un peu de tenue voyons.

garib84 a écrit :

l'univers n'est pas crée lui aussi ?  :heink:

Reprenons depuis le début :
proposition 1 : L'univers n'a pas toujours existé. Il a été créé par Dieu.
proposition 2 : Dieu a toujours existé.

Question : si Dieu peut toujours avoir existé, pourquoi l'univers ne peut pas toujours avoir existé ?

n°18528878
rfv
Posté le 19-05-2009 à 01:21:59  profilanswer

garib84 a écrit :

bon je vous laisse. et sérieusement, méditer sur tout se qui vous entoure un peu plus que ce que vos yeux vous permettent de voir, posez vous des questions quoi ! Ne soyez pas que dans le constat, ben c'est comme ça; parce que c'est comme ça, c'est tout. Ou on a pu démontrer que cela se passe comme ça...c'est bien se savoir le comment mais c'est pas la seule question à se poser.

Mais oui bien sur, oublis pas de refaire le niveau de liquide fluo de ton PC avant d'aller te coucher... Et de méditer sur l'utilité de la chose.

Message cité 1 fois
Message édité par rfv le 19-05-2009 à 01:23:06
n°18528885
garib84
Posté le 19-05-2009 à 01:22:23  profilanswer

SquiZZ a écrit :

Un peu de tenue voyons.

SquiZZ a écrit :

Question : si Dieu peut toujours avoir existé, pourquoi l'univers ne peut pas toujours avoir existé ?

parce que Dieu l'a crée ben voyons ! Ah je vois ... tu pense que Dieu est "dans" l'univers ? C'est ça ?

---------------
n°18528888
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2009 à 01:22:37  answer

SquiZZ a écrit :

Un peu de tenue voyons.

SquiZZ a écrit :

Tu peux pas comprendre Dieu. Il n'est pas compréhensible pour un homme.
Cette question n'a pas vraiment de sens, dans le sens ou
1/ Dieu est un concept religieux
2/ la religion postule qu'on ne peut pas comprendre Dieu
3/ Donc Essayer de comprendre Dieu, concept religieux, autrement que par la religion est impossible.

n°18528894
garib84
Posté le 19-05-2009 à 01:23:02  profilanswer

rfv a écrit :

Mais oui bien sur, oublis pas de refaire le niveau de liquide fluo de ton PC avant d'aller te coucher.

il est ou le rapport ?  :)

---------------
n°18528904
rfv
Posté le 19-05-2009 à 01:24:06  profilanswer

Et de méditer sur l'utilité de la chose.

J'aime pas le ton donneur de leçon.

Avant je me disais agnostique, open mind, now finito, frontal direct dans le lard.

n°18528921
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2009 à 01:25:40  answer

garib84 a écrit :

et ça t'arrive toi, de "méditer" sur ta religion ? de remettre en cause tes croyances ? de voir le monde, l'univers, autrement qu'à travers ton coran ?

n°18528937
SquiZZ
Posté le 19-05-2009 à 01:27:56  profilanswer

garib84 a écrit :

parce que Dieu l'a crée ben voyons !

Damn, Je savais que j'aurais du préciser ce cas !

garib84 a écrit :

Ah je vois ... tu pense que Dieu est "dans" l'univers ? C'est ça ?

Et tu penses qu'il est où ? Et les anges ils sont dans l'univers ou dehors ? Si ils sont dedans, comment communiquent-ils avec Dieu si il est dehors ?
C'est où "dehors de l'univers" ? C'est chaud, c'est froid le dehors de l'univers ?

n°18528951
SquiZZ
Posté le 19-05-2009 à 01:29:28  profilanswer

C'est bien pratique, et moi je postule que Dieu n'existe pas : Qui a raison ?

n°18528960
garib84
Posté le 19-05-2009 à 01:30:41  profilanswer

rfv a écrit :

Et de méditer sur l'utilité de la chose.

J'aime pas le ton donneur de leçon.

Avant je me disais agnostique, open mind, now finito, frontal direct dans le lard.

tu accepte ou pas mes propos mais c'est pas une leçon que je donne mais un conseil, aprés vous faites ce que vous voulez hein...  :jap:  

et méditation = réflexion= questionnement...on est des êtres doués d'intelligence et c'est pas pour rien  :D

---------------
n°18528981
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 19-05-2009 à 01:32:49  profilanswer

Bon, bein à la lecture du topic, on peut bien voir finalement qu'on ne peut pas discuter de la non-existence d'un quelconque dieu sans se voir chier des leçons de morales ou des sophismes à faire pâlir les trous du gruyère dans les bottes.

Après, le topic des aigris, faudra faire le topic des blasés. [:ronfl4]

[Edit]
Ou un topic passe temps pendant que les trolls passent.

Message édité par Lolo le 13 le 19-05-2009 à 01:34:46

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°18528988
BoraBora
Dilettante
Posté le 19-05-2009 à 01:33:51  profilanswer

Quand je disais plus haut qu'une religion était une théorie du complot qui avait réussi, j'aurais dû ajouter que les posts des intégristes religieux sur H-FR sont aussi exactement semblables à ceux des topics complotistes. Il doit y avoir un truc à creuser, là...

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°18529021
rfv
Posté le 19-05-2009 à 01:37:59  profilanswer

garib84 a écrit :

tu accepte ou pas mes propos mais c'est pas une leçon que je donne mais un conseil, aprés vous faites ce que vous voulez hein...  :jap:  

et méditation = réflexion= questionnement...on est des êtres doués d'intelligence et c'est pas pour rien  :D

Ecoute, y'a pas énormément de place laissée aux athées, agnos et autres gens seins mentalements, alors les secteux de tous poils quand je les vois débarquer sur un topic aussi rare que celui-ci en me demandant d'utiliser mon cerveau du haut de leur aveuglement ça me gonfle parce que j'en bouffe du matin au soir, dans les films, aux infos, dans la vie, les religions, je les vomis toutes sans exceptions et de plus en plus, où est l'espace libre de toute religion ? Nul part. Ne me parle pas de mon manque respect & co, tes smiley qui sourient quand je te rentre dans le choux j'en veux pas non plus, j'espère juste que les croyants seront un jour capable de comprendre que l'on puisse vouloir ne pas entendre leur vérité, ce topic est quand même clairement titré.

Message cité 1 fois
Message édité par rfv le 19-05-2009 à 01:41:02
n°18529059
garib84
Posté le 19-05-2009 à 01:43:30  profilanswer

oui ça m'est arrivé avant, et maintenant encore et ça ne fais que renforcer le fait que Dieu dis vrai.  

mais je sens que vous avez mal pris mes propos et je n'aime pas trop les airs malsains alors je crois que je vais m'arrêter là pour l'instant...

Citation :

si je te dis que t'as tors tu va te brusquer et ne pas me croire alors je préfere te dire que l'avenir Te le dira.

Citation :

Et tu penses qu'il est où ? Et les anges ils sont dans l'univers ou dehors ? Si ils sont dedans, comment communiquent-ils avec Dieu si il est dehors ?  
C'est où "dehors de l'univers" ? C'est chaud, c'est froid le dehors de l'univers ?

j'avais bien deviné  :whistle:  Personne ne sait ou IL est ni comment IL est, ect... au moins ça coupe court ça à toute interpretation, imagination ou autre. En islam, Dieu se qualifie par Ses Attributs et ceux sont les seules que l'on peut dire de Dieu. C'est tout se que je peux te dire. Le reste de ton post je reprendrais une phrase qu'a dit Mohammed en réponse à la question de l'heure de la fin du monde que lui a demandé l'archange Gabriel:  

"Le questionné n'en sait pas plus que le questionneur."

[:ced_caillou]  

---------------
n°18529083
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 19-05-2009 à 01:46:35  profilanswer

Dieu n'est qu'un concept invérifiable donc,  :jap:

n°18529093
garib84
Posté le 19-05-2009 à 01:47:35  profilanswer

rfv a écrit :

Ecoute, y'a pas énormément de place laissée aux athées, agnos et autres gens seins mentalements, alors les secteux de tous poils quand je les vois débarquer sur un topic aussi rare que celui-ci en me demandant d'utiliser mon cerveau du haut de leur aveuglement ça me gonfle parce que j'en bouffe du matin au soir, dans les films, aux infos, dans la vie, les religions, je les vomis toutes sans exceptions et de plus en plus, où est l'espace libre de toute religion ? Nul part. Ne me parle pas de mon manque respect & co, tes smiley qui sourient quand je te rentre dans le choux j'en veux pas non plus, j'espère juste que les croyants seront un jour capable de comprendre que l'on puisse vouloir ne pas entendre leur vérité, ce topic est quand même clairement titré.

pourquoi tant de haine !  :ouch:  

c'est fou ça, toi t'es un extremiste athéiste  :whistle:  peu s'en faut que tu me flingue, vas y respire... [:acherpy]

---------------
n°18529097
garib84
Posté le 19-05-2009 à 01:48:14  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Dieu n'est qu'un concept invérifiable donc,  :jap:

Faux !  :)

---------------
n°18529107
garib84
Posté le 19-05-2009 à 01:49:16  profilanswer

[:ced_caillou]  

Spoiler :

c'est la bonne cette fois  :hello:

---------------
n°18529126
SquiZZ
Posté le 19-05-2009 à 01:52:04  profilanswer

garib84 a écrit :

Citation :

si je te dis que t'as tors tu va te brusquer et ne pas me croire alors je préfere te dire que l'avenir Te le dira.

Je te dirais que t'as pas de preuve. Tu dira que si mais que "preuve" n'a pas le même sens pour toi et ça repartira pour un tour de manège.
Et accessoirement "tort" ne s'écrit pas "tors" ni "tord", c'est horripilant de voir cette erreur à longueur de pages. Lolo le 13, il va falloir créer un topic pour les aigris blasés.

n°18529145
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 19-05-2009 à 01:55:04  profilanswer

garib84 a écrit :

Faux !  :)

....Typique...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  373  374  375  376  377  378

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Etre Athée veut il dire être inculte ? Y-at-il un athée dans la salle ?
Plus de sujets relatifs à : Je suis athée, c'est mal?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)