Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3256 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  48  49  50  51  52  53
Auteur Sujet :

assurance chomage: réintegration en vue!

n°1930100
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 27-01-2004 à 12:02:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Prodigy : hélas... :sweat:  

Dans le meilleur des cas, on va voir une belle consolidation de ce que j'appelle la "droite dure"...la gauche traditionnelle est inexistante, le contexte social est très tendu, bref ça craint :/

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
mood
Publicité
Posté le 27-01-2004 à 12:02:29  profilanswer

n°1930108
tuxracer
Posté le 27-01-2004 à 12:03:21  profilanswer

prodigy a écrit :

Je le perçois plus comme une forme aïgue de découragement généralisé, et je crains le retour de flammes aux régionales :/

Y'avait Gollnisch sur la 2 hier soir, ils se frottent les mains de tout ce débat sur la laïcité notamment...

Prodigy

Après l'insécurité, les islamistes.

Non, non, le gouvernement ne fait pas le jeu du FN. :jap:

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°1930110
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 27-01-2004 à 12:03:39  profilanswer

crazywolf a écrit :

Notre pays est tres tres différent de la Nouvelle-Zelande, et en plus nous sommes tres tres loin d'appliquer les mêmes mesures qu'eux, et dans un autre contexte economique (mondial). Je vois donc pas comment on peut dire que nous allons avoir les memes merdes..

Cite-moi des pays où des mesures néo-libérales ont donné de bons résultats... Les États-Unis, avec son système d'éducation catastrophique et le 2e plus haut taux d'emprisonnement au monde? L'Angleterre, avec son eau privatisée hors de prix, ses trains privés qui déraillent? Savais-tu que l'Angleterre a le plus grand nombre d'enfants pauvres de tous les pays industrialisés, le pire système de santé de l'Union européenne?  

http://www.monde-diplomatique.fr/2001/04/RAMONET/15015

Bref, la question est plutôt de se demander pourquoi ça fonctionnerait si ça ne fonctionne pas ailleurs...

Par ailleurs, j'ai donné plusieurs exemples, comem celui de l'Irlande ou du Danemark, où l'on est parvenu à relancer l'économie et à diminuer le chômage sans avoir recours à des mesures néo-libérale, et sans sabrer dans les programmes sociaux. même qu'au Danemark, les chômeurs recoivent 90% de leur salaire...

---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°1930120
Prodigy
Posté le 27-01-2004 à 12:05:20  profilanswer

tuxracer a écrit :

Bah à se préocupper de ces problèmes de la sorte, ils arrivent en bombant le torse 'on vous avait bien dit, ça fait 15 ans qu'on le répète', et paf :'(

Prodigy

n°1930136
tuxracer
Posté le 27-01-2004 à 12:07:41  profilanswer

cow2 a écrit :

voter FN, c'est s'excluse soit même du choix de savoir qui va gourverner entre la droite et la gauche.
C'est comme ne pas voter.

Car le FN arrive ponctuellement au pouvoir (3 ou 4 municipalités), arrive à faire chier dans les régionales (via la proportionnelle) mais n'arrivera jamais au pouvoir alors.

Il ne faut jamais dire jamais. S'il y a bien une leçon à tirer du 20è siècle, c'est celle-là.

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°1930137
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 27-01-2004 à 12:07:44  profilanswer

TheBlob a écrit :

Tiens, regarde ça:
[...]

Oui je suis d'accord, mais le premier lien était beaucoup plus "extrémiste", c'est surtout cela que je voulais dénoncer ;)

D'un autre côté il faut parfois s'engager de manière radicale et proférer des propos un enflammés pour avoir une chance d'être entendu et de faire réagir, mais c'est bien dommage je trouve.

n°1930148
ChtiGariX
Retraité
Posté le 27-01-2004 à 12:09:08  profilanswer

pioch a écrit :

Lorsque au printemps dernier tous les corps de métiers intéressés par les soit disant "réformes" sont descendus dans la rue (routier, enseignants, fonctionnaires, intermittents), tout le monde les taxait de "manipulés par l'opposition".

Aujourd'hui, tout le monde comprend que manifester ne veut plus rien dire (Raffarin a d'ailleurs indiqué que la rue ne gouvernait pas...). Et la droite de revenir en disant : personne dans la rue = acceptation de notre politique !

Chui d'accord avec Pioch [:totoz]

---------------
Retraité de discussions
n°1930151
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 27-01-2004 à 12:09:33  profilanswer

tuxracer a écrit :

Disons qu'ils se servent des leçons du 21 avril pour titiller les votants là où ça rapporte...quelque part, ça ne fait pas du tout le jeu du FN puisqu'ils vont y perdre une partie de leur électorat de droite reconquis par Sarko.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°1930157
Prodigy
Posté le 27-01-2004 à 12:10:58  profilanswer

Enzan a écrit :

Disons qu'ils se servent des leçons du 21 avril

Leskelles ? Plus de flics = leçons du 21 avril ? La classe politique dans son ensemble n'a rien compris au 21 avril, elle a beau gesticuler et dire on en tire les conséquences on a compris on se remet en question -> peau de zob, oui, ils sont totalement à côté de la plaque, à droite comme à gauche (ou au centre). Et pendant ce temps là...

Prodigy

n°1930177
Nicool
Posté le 27-01-2004 à 12:15:18  profilanswer

TheBlob a écrit :

Tu me diras où les gens d'Attac ont dit que taxe Tobin ferait baisser la spéculation à un point tel qu'elle ne rapporterait plus rien! :whistle:  

C'est vraiment une énormité ce que tu dis, je crois que tu ne t'en rends pas compte... Les gens ne cesseront pas de spéculer car ils doivent payer une taxe! C'est comme si tu me disais que la taxe ferait fermer la Bourse... :D  

Je ne suis pas économiste, mais voila ce que je pense à ce sujet :
Une taxe de type Tobin n'empéchera pas la spéculation en général mais limitera très fortement certains types de spéculations.
C'est à dire que la spéculation à long terme ( qu'on pourrait plutôt appeller investissement ) restera perenne, mais qu'à côté la spéculation à court terme, les jeux boursiers de certains très gros financiers ( banques et autres ) à l'intérieur des cours boursiers ( Day Trading, Warrants ... ) seront pénalisés.

Et c'est déja un bon départ, car ces "jeux" pénalisent un fonctionnement relativement sain des marchés, actuellement il y a  trop de manipulations grâce à des achats reventes successifs qui donnent une vision faussée du marché.

mood
Publicité
Posté le 27-01-2004 à 12:15:18  profilanswer

n°1930183
t-w
HDBNG club
Posté le 27-01-2004 à 12:15:55  profilanswer

comme je l'ai deja expliqué dans differents topics, la retour de flamme pourrait bien etre tres violent, et ce des les regionales
le peuple ne croit pas plus en la politique qu'avant le 21 avril, et les gens qui ne croient en rien sont prets a voter tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi d 'ailleurs)
d'autant plus si ils ont le sentiment d'etre poignardé dans le dos par ceux en qui ils avaient placés leur confiance

n°1930191
pioch
Posté le 27-01-2004 à 12:16:47  profilanswer

Enzan a écrit :

Disons qu'ils se servent des leçons du 21 avril pour titiller les votants là où ça rapporte...quelque part, ça ne fait pas du tout le jeu du FN puisqu'ils vont y perdre une partie de leur électorat de droite reconquis par Sarko.

N'oublions pas que lors des dernières élections régionales, certains élus rpr (de l'époque) voire udf n'ont eu aucun scupule à pactiser avec le FN dans certaines régions (dont la mienne !).

OK ils ont été pour la plupart banni de leur partis. Cela n'a pas empecher quelques années plus tard de voir se pointer des responsables nationaux ump en soutient aux dits élus pestiférés (Blanc en LR).

Au lendemain du 21 avril 2002, la droite n'a pas appelé a manifester. Elle a juste empoché les 82% de voix à son compte, ne tenant pas compte de l'élan national qui s'est manifesté.

Alors de là à dire que ump=fn... je n'irai pas jusque là ! Mais la frontière est mince, surtout quand on regarde un Pasqua, Sarkozy ou Sellière.

Méfiez vous, il ne suffit pas d'avoir l'étiquette fn pour penser fn...

---------------
Quand 2 hommes échangent 2 objets, ils ont 1 objet chacun. Quand 2 hommes échangent 2 idées, ils ont 2 idées chacun
n°1930192
Prodigy
Posté le 27-01-2004 à 12:17:03  profilanswer

nicool a écrit :

actuellement il y a  trop de manipulations grâce à des achats reventes successifs qui donnent une vision faussée du marché.

Avec des sociétés qui atteignent des niveaux de valorisation complètement déments, et qui ne valent en terme de chiffre d'affaire finalement pas grand chose :/

Prodigy

n°1930202
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 27-01-2004 à 12:18:33  profilanswer

prodigy a écrit :

Leskelles ? Plus de flics = leçons du 21 avril ? La classe politique dans son ensemble n'a rien compris au 21 avril, elle a beau gesticuler et dire on en tire les conséquences on a compris on se remet en question -> peau de zob, oui, ils sont totalement à côté de la plaque, à droite comme à gauche (ou au centre). Et pendant ce temps là...

Tu as mal interprété ma phrase :D

Sarko (entre autres) ne fait qu'appliquer ce qu'il a constaté au lendemain du 21 avril : l'insécurité, l'immigration, la jeunesse délinquante...sont des sujets qui peuvent rapporter gros à qui sait les distiller intelligemment. Et les sondages en sa faveur ne font que le confirmer jour après jour, malheureusement.

---------------
n°1930207
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 27-01-2004 à 12:18:58  profilanswer

nicool a écrit :

Une taxe de type Tobin n'empéchera pas la spéculation en général mais limitera très fortement certains types de spéculations.
C'est à dire que la spéculation à long terme ( qu'on pourrait plutôt appeller investissement ) restera perenne, mais qu'à côté la spéculation à court terme, les jeux boursiers de certains très gros financiers ( banques et autres ) à l'intérieur des cours boursiers ( Day Trading, Warrants ... ) seront pénalisés.

Et c'est déja un bon départ, car ces "jeux" pénalisent un fonctionnement relativement sain des marchés, actuellement il y a  trop de manipulations grâce à des achats reventes successifs qui donnent une vision faussée du marché.

Oui, si ça peut freiner la spéculation sur les monnaies par exemple, ça ne sera pas plus mal...

---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°1930219
Xam Hot
Cuando el condor pasa...
Posté le 27-01-2004 à 12:20:31  profilanswer

kalipok a écrit :

Vous avez reçu vos cartes d'électeur vous au fait ? (pour ceux qui en attendaient une...)

je l'ettends de pied ferme la mienne... [:bonux]

---------------
Cui cui cui...
n°1930220
crazywolf
Posté le 27-01-2004 à 12:20:35  profilanswer

TheBlob a écrit :

Cite-moi des pays où des mesures néo-libérales ont donné de bons résultats... Les États-Unis, avec son système d'éducation catastrophique et le 2e plus haut taux d'emprisonnement au monde? L'Angleterre, avec son eau privatisée hors de prix, ses trains privés qui déraillent? Savais-tu que l'Angleterre a le plus grand nombre d'enfants pauvres de tous les pays industrialisés, le pire système de santé de l'Union européenne?  

http://www.monde-diplomatique.fr/2001/04/RAMONET/15015

Bref, la question est plutôt de se demander pourquoi ça fonctionnerait si ça ne fonctionne pas ailleurs...

Par ailleurs, j'ai donné plusieurs exemples, comem celui de l'Irlande ou du Danemark, où l'on est parvenu à relancer l'économie et à diminuer le chômage sans avoir recours à des mesures néo-libérale, et sans sabrer dans les programmes sociaux. même qu'au Danemark, les chômeurs recoivent 90% de leur salaire...  

Tu parles comme si il n'existait que 2 politiques et que le choix de l'une ou l'autre conditionnait tout le reste. L'irlande et le danemark sont des pays tres différents du notre, autant au niveau economique/social qu'au niveau de la façon de penser. Qui te dit que les mesures dont tu parles ne vont pas être catastrophiques en France ?  

En plus, tu me parles de l'angletterre et des US pour comparer, mais je vois pas ce qui te le permet. Le jour ou nous aurons le même genre de politique que ces pays-là n'est pas arrivé.

En fait pour tous tes exemples il faudrait voir quel etait le contexte avant la mise en place de ces politiques, et on verrait peut-etre que ça n'a rien à voir avec notre contexte actuel.

n°1930242
crazywolf
Posté le 27-01-2004 à 12:23:03  profilanswer

Enzan a écrit :

Si ça rapporte c'est que c'est ce que les gens veulent. Apres tout c'est le role des politiques de faire ce que veut le peuple.

n°1930245
Prodigy
Posté le 27-01-2004 à 12:23:34  profilanswer

crazywolf a écrit :

Apres tout c'est le role des politiques de faire ce que veut le peuple.

Arf. On est plus à Athènes dans la Cité, hein [:mouais]

Prodigy

n°1930249
pioch
Posté le 27-01-2004 à 12:24:15  profilanswer

crazywolf a écrit :

Si ça rapporte c'est que c'est ce que les gens veulent. Apres tout c'est le role des politiques de faire ce que veut le peuple.

Desproges disait :
"la démocratie, c'est la tyrannie du plus grand nombre sur le plus faible"

Sacré Desproges...  :jap:

---------------
Quand 2 hommes échangent 2 objets, ils ont 1 objet chacun. Quand 2 hommes échangent 2 idées, ils ont 2 idées chacun
n°1930252
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 27-01-2004 à 12:24:33  profilanswer

crazywolf a écrit :

Si les gens veulent s'entre-tuer, on déclare la loi martiale et on distribue des flingues à tout le monde ? Euh [:gratgrat]

---------------
n°1930258
Prodigy
Posté le 27-01-2004 à 12:25:11  profilanswer

Enzan a écrit :

Si les gens veulent s'entre-tuer, on déclare la loi martiale et on distribue des flingues à tout le monde ? Euh [:gratgrat]

Je déclare la libération sexuelle totale  [:huit]  

Allo, quelqu'un ?  [:huit]  

Prodigy

n°1930263
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 27-01-2004 à 12:25:49  profilanswer

crazywolf a écrit :

dans le respect des libertés individuelles et le respect des minorités, entre autres. :D

(je complète ta pensée pour éviter qu'elle soit mal interprétée :D)

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1930266
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 27-01-2004 à 12:26:17  profilanswer

pioch a écrit :

N'oublions pas que lors des dernières élections régionales, certains élus rpr (de l'époque) voire udf n'ont eu aucun scupule à pactiser avec le FN dans certaines régions (dont la mienne !).

OK ils ont été pour la plupart banni de leur partis. Cela n'a pas empecher quelques années plus tard de voir se pointer des responsables nationaux ump en soutient aux dits élus pestiférés (Blanc en LR).

Au lendemain du 21 avril 2002, la droite n'a pas appelé a manifester. Elle a juste empoché les 82% de voix à son compte, ne tenant pas compte de l'élan national qui s'est manifesté.

Alors de là à dire que ump=fn... je n'irai pas jusque là ! Mais la frontière est mince, surtout quand on regarde un Pasqua, Sarkozy ou Sellière.
Méfiez vous, il ne suffit pas d'avoir l'étiquette fn pour penser fn...

:lol:  :lol:  
n'importe quoi  :pfff:

n°1930268
morgoth1
Posté le 27-01-2004 à 12:26:24  profilanswer

prodigy a écrit :

Prodigy

Dans ce cas je demande à ce que Scarlett vienne en Jet directement chez moi [:huit]

Message édité par morgoth1 le 27-01-2004 à 12:26:34

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1930276
Prodigy
Posté le 27-01-2004 à 12:27:20  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Dans ce cas je demande à ce que Scarlett vienne en Jet directement chez moi [:huit]

Prems à Roissy pour l'accueillir  [:huit]  

Prodigy

n°1930277
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 27-01-2004 à 12:27:21  profilanswer

De toute façon, tout ça c'est la faute aux 35 heures :o

Message édité par kfman le 27-01-2004 à 12:27:35
n°1930278
pioch
Posté le 27-01-2004 à 12:27:23  profilanswer

chimere a écrit :

:lol:  :lol:  
n'importe quoi  :pfff:  

Si ca te rassure de rire, ris donc de bon coeur !

Mais ouvre les yeux aux faits, pas juste aux dires...

---------------
n°1930279
crazywolf
Posté le 27-01-2004 à 12:27:24  profilanswer

prodigy a écrit :

Arf. On est plus à Athènes dans la Cité, hein [:mouais]

Prodigy

:sleep:  :sleep:  c'est bon la prochaine fois je pèserai mes mots si ça provoque à chaque fois des posts de critique comme ça.....

n°1930280
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 27-01-2004 à 12:27:39  profilanswer

prodigy a écrit :

Prodigy

Tu es sur quelle liste aux régionales ? Je vote pour toi tout de suite :D

---------------
n°1930281
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 27-01-2004 à 12:27:49  profilanswer

nicool a écrit :

c est sur mais bon. Ca fait partit des regles du jeux. Sinon les salles de marchés deviendront aussi interressantes que l'assemblé nationnale le mercredi apres midi

n°1930283
crazywolf
Posté le 27-01-2004 à 12:27:58  profilanswer

morgoth1 a écrit :

dans le respect des libertés individuelles et le respect des minorités, entre autres. :D

(je complète ta pensée pour éviter qu'elle soit mal interprétée :D)

Trop tard

EDIT: mais merci quand même.

Message édité par crazywolf le 27-01-2004 à 12:29:00
n°1930287
Prodigy
Posté le 27-01-2004 à 12:28:32  profilanswer

crazywolf a écrit :

:sleep:  :sleep:  c'est bon la prochaine fois je pèserai mes mots si ça provoque à chaque fois des posts de critique comme ça.....

Bah je te trouve un peu naïf, vi, de là à le prendre comme ça...

Prodigy

n°1930288
tuxracer
Posté le 27-01-2004 à 12:28:32  profilanswer

crazywolf a écrit :

Un certain nombre de personnes veulent cela, pas tous.

---------------
n°1930289
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 27-01-2004 à 12:28:43  profilanswer

pioch a écrit :

Si ca te rassure de rire, ris donc de bon coeur !

Mais ouvre les yeux aux faits, pas juste aux dires...

je t'ecoute.  

QU'a donc fait l'ump, sarko, selliere et pasqua pour dire qu'ils devraient faire partit du fn ?

n°1930290
morgoth1
Posté le 27-01-2004 à 12:28:43  profilanswer

Non j'avais lu le post de prod', mais c'est pour les suivants justement :lol:

(et prod' il taquine un peu stoo, il est faché parce que qqn a dit que Scarlett est pas jolie :o)

---------------
n°1930313
crazywolf
Posté le 27-01-2004 à 12:31:05  profilanswer

prodigy a écrit :

Bah je te trouve un peu naïf, vi, de là à le prendre comme ça...

Prodigy

Ca voulait dire qu'ils avaient fait ce qu'on attendait d'eux (enfin ils le croyaient en tous cas).

n°1930316
Prodigy
Posté le 27-01-2004 à 12:32:32  profilanswer

crazywolf a écrit :

Ca voulait dire qu'ils avaient fait ce qu'on attendait d'eux (enfin ils le croyaient en tous cas).

Y'a longtemps que je suis persuadé que la politique n'est qu'une histoire d'intérêts personnels, en plus de la simple gestion des affaires courantes.

Prodigy

n°1930318
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 27-01-2004 à 12:32:41  profilanswer

prodigy a écrit :

Prodigy

:jap:  :jap:

n°1930319
Nicool
Posté le 27-01-2004 à 12:32:45  profilanswer

chimere a écrit :

c est sur mais bon. Ca fait partit des regles du jeux. Sinon les salles de marchés deviendront aussi interressantes que l'assemblé nationnale le mercredi apres midi

Le but n'est pas d'avoir un jouet intéressant et amusant ... Mais bien d'obtenir un outil réaliste en ce qui concerne le marché.

Si tu veux t'amuser tu peux aller au casino :D

n°1930321
crazywolf
Posté le 27-01-2004 à 12:32:52  profilanswer

tuxracer a écrit :

Un certain nombre de personnes veulent cela, pas tous.

Bah oui mais entre ceux qui ont voté à droite et ceux qui ont voté FN, ça fait pas mal de monde qui voulait du répressif. Par définition une mesure electoraliste est une mesure qui plait au plus grand nombre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  48  49  50  51  52  53

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment connaître son centre d'assurance maladie?Sinistre voiture en juillet 2003 et toujours rien de mon assurance !!!
l'assurance chômageBesoin de conseil assurance.
Derniere loi sur le chomage...[Assurance] une qui se base seulement sur le bonus ? explications ...
[Assurance] Certificat periméQuestion a propos du chomage..
QUestions sur le chomage (Lorelei needed... ;-)) 
Plus de sujets relatifs à : assurance chomage: réintegration en vue!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)