Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1523 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  [Assurance] une qui se base seulement sur le bonus ? explications ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Assurance] une qui se base seulement sur le bonus ? explications ...

n°1819418
Vinzou
Posté le 09-01-2004 à 20:42:29  profilanswer
 

Salut  :D ,  
 
j'explique mon problème... j'ai mon permis moto depuis presque 4 ans et cumule donc 15% de bonus, l'année dernière j'ai passé mon permis auto et je souhaite assurer une petite voiture, le problème c'est que les assureurs comme la GMF, NEXX, MAAF... ne prennent en compte mon bonus, qu'a partir de la date d'obtention du permis, donc 1 an = 5%  :o  
 
On m'a parlé de certaines assurances qui ne se basait que sur le temps de conduite de l'assuré (que sur le bonus quoi), j'aimerai donc savoir si qqun connait l'une de ces assurances ;)  
 
 :jap: :hello:

mood
Publicité
Posté le 09-01-2004 à 20:42:29  profilanswer
 

n°1819481
vyse
Yaissssseee
Posté le 09-01-2004 à 20:52:54  profilanswer
 

jpense pas que les assurances valident un permis moto, vu que ca a pas grand chose avoir avec la conduite d'une voiture :/
 
En voiture t'es un débutant même si tu connais les règles de la route, le véhicule t'es pas censé le connaitre, donc forcément, tu représente un risque potentiel pour une assurance  [:spamafote]

n°1819556
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 09-01-2004 à 21:01:54  profilanswer
 

t es assuré ou pour la moto? parce que certaines assurances font aussi assurance tuture, donc tu devrais te renseigner aupres de ton assurance peut etre... sinon faut essayer de négocier, tu peux justifier d apres ton assurance moto que d apres tes 4ans sans accidents, tu es un conducteur plutot "sage" et peut etre tu pourras faire jouer un peu :)

n°1820330
jeffman
Carpe Diem
Posté le 09-01-2004 à 23:00:27  profilanswer
 

Vinzou a écrit :

Salut  :D ,  
 
j'explique mon problème... j'ai mon permis moto depuis presque 4 ans et cumule donc 15% de bonus, l'année dernière j'ai passé mon permis auto et je souhaite assurer une petite voiture, le problème c'est que les assureurs comme la GMF, NEXX, MAAF... ne prennent en compte mon bonus, qu'a partir de la date d'obtention du permis, donc 1 an = 5%  :o  
 
On m'a parlé de certaines assurances qui ne se basait que sur le temps de conduite de l'assuré (que sur le bonus quoi), j'aimerai donc savoir si qqun connait l'une de ces assurances ;)  
 
 :jap: :hello:  


 
La MACIF prend ton bonus moto mais t'applique la majoration normale pour absence d'antécédent auto... :)
 
Edit : par contre, elle n'accepte pas tous les novices... A voir avec un bureau de ta région...


Message édité par jeffman le 09-01-2004 à 23:01:41
n°1820642
Vinzou
Posté le 09-01-2004 à 23:41:08  profilanswer
 

Ben en fait j'ai pas mal cherché sur le net et apparement les assureurs ont tous leurs petites règles bien à eux, l'explication de la GMF par exemple est que "informatiquement" ils ne peuvent pas valider 15% de bonus si le permis dâte de l'année dernière... par contre ils m'ont confirmé ne pas distinguer le bonus auto/moto.
 
mais on m'a conseillé de me renseigner auprès de la mutuelle "matmut" qui apparement ne se soucis que du bonus acquis, donc peut etre qu'ils me prendront avec 15% en auto malgré mon permis auto recent ... je les appellerai demain
 
 
Merci pour vos reponses :hello:

n°1820665
Vinzou
Posté le 09-01-2004 à 23:43:32  profilanswer
 

Fantome persecuteur a écrit :

t es assuré ou pour la moto? parce que certaines assurances font aussi assurance tuture, donc tu devrais te renseigner aupres de ton assurance peut etre... sinon faut essayer de négocier, tu peux justifier d apres ton assurance moto que d apres tes 4ans sans accidents, tu es un conducteur plutot "sage" et peut etre tu pourras faire jouer un peu :)


 
malheureusement j'arrête la moto en plus je suis chez yamaha assurance ;)


Message édité par Vinzou le 09-01-2004 à 23:44:10

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  [Assurance] une qui se base seulement sur le bonus ? explications ...

 

Sujets relatifs
Bush va annoncer : 1 base permanente sur la Lune + Mission to Mars !![Assurance] Certificat perimé
[IRC@HFR] Les channels et les explications !On est tous pareil à la base !
Quelle assurance prendre pour son telephone portableprobleme assurance voiture
Assurance 2 roues (scooter)[AHURISSANT] - Dutroux sévit même du fond de sa prison - explications
Qui doit payer ??? assurance/garage/moi ????Mémoire des hommes : la base de données des morts pour la France 14-18
Plus de sujets relatifs à : [Assurance] une qui se base seulement sur le bonus ? explications ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR