Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2604 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  51  52  53
Auteur Sujet :

assurance chomage: réintegration en vue!

n°1922715
fangio38
GAZ !
Posté le 26-01-2004 à 12:13:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si un certain gouvernement de "non droite" :kaola: nous avait pas pondu des tonnes de loi& décrets idiot (35h, emplois jeunes,..) le gvt actuel n'en serait p-e pas contraint à en arriver la.

Faut regarder plus loin que le bout de son nez parfois, l'aspect économique d'un pays qu'il soit bon ou mauvais, n'est pas à mettre sur le dos du gvt actuel. Les années de politique sociale menée par la gauche ont tout simplement plombées la france.

Mais ça les gens oublient, et c'est plus facile de crier contre la droite, élue à contre coeur selon certains...

Perso ça me fait gerber  :heink:

mood
Publicité
Posté le 26-01-2004 à 12:13:13  profilanswer

n°1922716
t-w
HDBNG club
Posté le 26-01-2004 à 12:13:16  profilanswer

leg9 a écrit :

Et toi un sale gauchiste utopiste n'ayant aucune conscience des réalités. [:spamafote]

meme si elle n'est pas en phase avec "leur" realités, je prefere avoir la conscience propre

n°1922718
tuxracer
Posté le 26-01-2004 à 12:13:42  profilanswer

Chacun pour soi et le bon Dieu pour tous, c'est comme ça que je vois les choses de nos jours.

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°1922720
t-w
HDBNG club
Posté le 26-01-2004 à 12:14:07  profilanswer

zcoold a écrit :

tain mais tu crois quoi toi? perso je suis en galère de taff depuis juin, j'ai pas touché UNE thune des assedics et j'en chiale pas... ya pas que les chômeurs en fin de droits qui ont pas assez à bouffer  :fou:

je précise par ailleurs que je suis étudiant.

tu peux remercier papa maman de te nourrir alors

n°1922721
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 26-01-2004 à 12:14:29  profilanswer

leg9 a écrit :

Bah visiblement pour quelqu'un qui a du mal à se payer à bouffer tu as encore de quoi te payer une connexion internet [:spamafote]

Sale privilégié! :o

faut faire des choix dans la vie... moi pour l'instant c'est clopes+pc, la bouffe vient ensuite.

---------------
Sur HFR, traiter de monstre les gens qui salissent la mémoire ou se réjouissent de la mort d'un innocent, c'est TT.
n°1922724
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 26-01-2004 à 12:14:32  profilanswer

Moi je dirais juste une chose : y a des elections stannée...

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1922726
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 26-01-2004 à 12:14:44  profilanswer

Citation :

en souhaitant que ni l'un ni l'autre (ou les deux) ne se retrouve au chomage...

Message édité par Sh@rdar le 26-01-2004 à 12:15:19

---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°1922728
fangio38
GAZ !
Posté le 26-01-2004 à 12:15:14  profilanswer

Et votez pas pour la gauche bordel, elle va empirer tout ça !!!!

n°1922729
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Posté le 26-01-2004 à 12:15:15  profilanswer

zcoold a écrit :

EDIT: j'avais oublié que la hausse des clopes c'était pour financer en partie les 35H...

sur TF1, ct pour financer les 35h, sur France 2 ct pour financer la sécu, sur france 3 ct le millionaire ....  [:totoz]

n°1922733
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-01-2004 à 12:15:58  profilanswer

zcoold a écrit :

faut faire des choix dans la vie... moi pour l'instant c'est clopes+pc, la bouffe vient ensuite.

Tu peux encore faire des choix, toi.

Et tu as un toit chauffé... etc...

Alors les donneurs de leçons étudiants, bof.

Perso ce sont mes cotisations sociales qui partent en allocs. Et s'ils veulent m'en prendre 2% de plus, et bien qu'ils y aillent. [:spamafote]

Message édité par Leg9 le 26-01-2004 à 12:16:28

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 26-01-2004 à 12:15:58  profilanswer

n°1922737
Garfield74
Mahal kita
Posté le 26-01-2004 à 12:16:37  profilanswer

T-W a écrit :

Je sens comme un sarcasme dans cette phrase :heink:

Tu ne nourrirais pas tes enfants, toi ?

n°1922738
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 26-01-2004 à 12:16:43  profilanswer

T-W a écrit :

je préfère remercier mon taff au macdo d'y a 2 ans qui m'a permis de tenir jusqu'ici... papa et maman c'est bien joli mais ça t'aide pas toute la vie, surtout quand ils sont décédés.

EDIT: oh pardon, ya papy et mamy qui m'aident, donc t'a raison, je suis bien un profiteur.

Message édité par zcoold le 26-01-2004 à 12:19:27

---------------
Sur HFR, traiter de monstre les gens qui salissent la mémoire ou se réjouissent de la mort d'un innocent, c'est TT.
n°1922745
tuxracer
Posté le 26-01-2004 à 12:17:37  profilanswer

fangio38 a écrit :

Et votez pas pour la gauche bordel, elle va empirer tout ça !!!!

Wééé, votez Le Pen ! [:dawak]

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°1922749
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 26-01-2004 à 12:17:57  profilanswer

Le probleme que certain secteur ont un forte offre d'emplois mais personne ne veut le faire car c'est trop dur et pas asser payer!
Perso je fait des etudes en batiment, au depart je voulait faire un truc dans l'informatique mais quand g vu le monde qui voulait faire la meme chose je me suis vite dit qu'il fallait changer de branche. (je veut pas dire que maintenant y a pas de boulot en info) mais qu'aujourd'hui on ne valorise pas certain metiers  tout le monde veut faire la memme chose.

n°1922750
t-w
HDBNG club
Posté le 26-01-2004 à 12:18:21  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Je sens comme un sarcasme dans cette phrase :heink:

Tu ne nourrirais pas tes enfants, toi ?

il y a des gens que ca ne choque pas ici car ils ont de quoi assurer leurs fesses
tout le monde n'a pas cette securité

n°1922757
t-w
HDBNG club
Posté le 26-01-2004 à 12:19:30  profilanswer

zcoold a écrit :

je préfère remercier mon taff au macdo d'y a 2 ans qui m'a permis de tenir jusqu'ici... papa et maman c'est bien joli mais ça t'aide pas toute la vie, surtout quand ils sont décédés.

t'arrive a tenir 1 an avec juste un reste de paye de mcdo??? va falloir que tu m'explique comment tu fais...

n°1922760
Osama
Posté le 26-01-2004 à 12:20:03  profilanswer

Le pire c'est qu'il est démontré que la France va faire face à un manque grandissant d'actifs, et qu'on va avoir besoin d'immigrés pour payer les retraites...

n°1922768
xiceman
Posté le 26-01-2004 à 12:21:10  profilanswer

ce qui me fait vomir c la fierté des électueurs et des élus
de participé a l'inauguration de resto du coeur, quelle honte
franchement, alors arret de cracher sur ce que vous voté, un pe
de dignité kan meme!

n°1922774
Freekill
Electron libre…
Posté le 26-01-2004 à 12:22:12  profilanswer

osama a écrit :

Le pire c'est qu'il est démontré que la France va faire face à un manque grandissant d'actifs, et qu'on va avoir besoin d'immigrés pour payer les retraites...

quelles retraites ?

---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°1922777
tuxracer
Posté le 26-01-2004 à 12:23:14  profilanswer

Freekill a écrit :

quelles retraites ?

Bonne question. [:rofl]

---------------
n°1922783
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 26-01-2004 à 12:24:35  profilanswer

T-W a écrit :

t'arrive a tenir 1 an avec juste un reste de paye de mcdo??? va falloir que tu m'explique comment tu fais...

[mylife]
c'est très simple cher ami, j'ai vécu chez mes grands-parents jusqu'à 2003, puis comme une merde j'ai voulu faire une formation sur Paris, donc je suis monté avec copine et valises.
La copine m'a largué dans la foulée, j'ai perdu mon entreprise d'alternance en Juin à la suite de ma dépression nerveuse, et là ben je remonte la pente, tout seul comme un grand (ou comme une merde c'est comme tu veux) dans un appart' minable de 15m² à Asnieres, envahi de cafards... je bouffe presque pas, je sors pas, jvais nulle part, je voyage pas... donc c'est bon jme débrouille.
[/mylife]

ah oui mais j'ai un PC! oh j'ai l'adsl! oh j'ai le chauffage! mon Dieu je suis un privilégié.

Message édité par zcoold le 26-01-2004 à 12:25:55

---------------
n°1922784
missilius
★★
Posté le 26-01-2004 à 12:24:46  profilanswer

j'ai été souvent au chomage ces 10 dernières années (3 fois  :sweat: ) et c'est vraiment dur-dur pour tout payer, et le temps passe trés vite...une fois, je suis arrivé en fin de droit : j'ai du chercher du boulot dans un tout autre domaine que le mien et accepter les "petits boulots" tout en cherchant mieux, et je suis persuadé que quand on veut tavailler, on trouve...certains ne veulent pas changer de branche ou de niveau de salaire et arrive en fin de droit parcequ ils ont declinés des boulot moins payé ou dégradant a leur yeux...ou qu ils n'ont pas cherché ailleurs, je ne généralise pas mais un "certains" nombre de chomeurs, se complaise dans cet état ou s y prennent mal.

ex de boulots ou il y a souvent de la place : serveurs, manut, interim, logistique, distri de journaux, commercial porte a porte, livreur, gardien...c'est peu etre des boulot "a la con" mais çà permet de bouffer et perso çà ma permit de continuer a chercher pour trouver mieux.

n°1922808
t-w
HDBNG club
Posté le 26-01-2004 à 12:31:03  profilanswer

zcoold a écrit :

[mylife]
c'est très simple cher ami, j'ai vécu chez mes grands-parents jusqu'à 2003, puis comme une merde j'ai voulu faire une formation sur Paris, donc je suis monté avec copine et valises.
La copine m'a largué dans la foulée, j'ai perdu mon entreprise d'alternance en Juin à la suite de ma dépression nerveuse, et là ben je remonte la pente, tout seul comme un grand (ou comme une merde c'est comme tu veux) dans un appart' minable de 15m² à Asnieres, envahi de cafards... je bouffe presque pas, je sors pas, jvais nulle part, je voyage pas... donc c'est bon jme débrouille.
[/mylife]

ah oui mais j'ai un PC! oh j'ai l'adsl! oh j'ai le chauffage! mon Dieu je suis un privilégié.

tu paye combien de loyer si c'est pas indiscret?
paske 400? ca doit pas couvrir le loyer de grand monde...

n°1922817
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 26-01-2004 à 12:32:48  profilanswer

T-W a écrit :

tu paye combien de loyer si c'est pas indiscret?
paske 400? ca doit pas couvrir le loyer de grand monde...

j'ai rien à cacher, 450 euros par mois chauffage et eau inclus (moins l'APL)

---------------
n°1922822
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 26-01-2004 à 12:33:37  profilanswer

Citation :

Ce texte génial et inspiré a été envoyé par une personne anonyme à la radio "Ici et Maintenant" le 11 Septembre 2003.

Mes chers amis,

Le 11 septembre marque le triste anniversaire d'une catastrophe hautement symbolique pour l'humanité.

Peu importe nos croyances ou nos idées politiques, le système mis en place dans notre monde libre repose sur l'approbation tacite d'une sorte de contrat passé avec chacun d'entre nous, dont voici dans les grandes lignes le contenu:

1) J'accepte la compétition comme base de notre système, même si j'ai conscience que ce fonctionnement engendre frustration et colère pour l'immense majorité des perdants.

2) J'accepte d'être humilié ou exploité à condition qu'on me permette à mon tour d'humilier ou d'exploiter quelqu'un occupant une place inférieure dans la pyramide sociale.

3) J'accepte l'exclusion sociale des marginaux, des inadaptés et des faibles car je considère que la prise en charge de la société a ses limites.

4) J'accepte de rémunérer les banques pour qu'elles investissent mes salaires à leur convenance, et qu'elles ne me reversent aucun dividende de leurs gigantesques profits (qui serviront a dévaliser les pays pauvres, ce que j'accepte implicitement). J'accepte aussi qu'elle prélèvent une forte commission pour me prêter de l'argent qui n'est autre que celui des autres clients.

5) J'accepte que l'on congèle et que l'on jette des tonnes de nourriture pour ne pas que les cours s'écroulent, plutôt que de les offrir aux nécessiteux et de permettre à quelques centaines de milliers de personnes de ne pas mourir de faim chaque année.

6) J'accepte qu'il soit interdit de mettre fin à ses jours rapidement, en revanche je tolère qu'on le fasse lentement en inhalant ou ingérant des substances toxiques autorisées par les états.

7) J'accepte que l'on fasse la guerre pour faire régner la paix.
J'accepte qu'au nom de la paix, la première dépense des états soit le budget de la défense. J'accepte donc que des conflits soient créés artificiellement pour écouler les stocks d'armes et faire tourner l'économie mondiale.

8) J'accepte l'hégémonie du pétrole dans notre économie, bien qu'il s'agisse d'une énergie coûteuse et polluante, et je suis d'accord pour empêcher toute tentative de substitution, s'il s'avérait que l'on découvre un moyen gratuit et illimité de produire de l'énergie, ce qui serait notre perte.

9) J'accepte que l'on condamne le meurtre de son prochain, sauf si les états décrètent qu'il s'agit d'un ennemi et nous encouragent à le tuer.

10) J'accepte que l'on divise l'opinion publique en créant des partis de droite et de gauche qui passeront leur temps à se combattre en me donnant l'impression de faire avancer le système. j'accepte d'ailleurs toutes sortes de divisions possibles, pourvu qu'elles me permettent de focaliser ma colère vers les ennemis désignés dont on agitera le portrait devant mes yeux.

11) J'accepte que le pouvoir de façonner l'opinion publique, jadis détenu par les religions, soit aujourd'hui aux mains d'affairistes non élus démocratiquement et totalement libres de contrôler les états, car je suis convaincu du bon usage qu'ils en feront.

12) J'accepte l'idée que le bonheur se résume au confort, l'amour au sexe, et la liberté à l'assouvissement de tous les désirs, car c'est ce que la publicité me rabâche toute la journée. Plus je serai malheureux et plus je consommerai: je remplirai mon rôle en contribuant au bon fonctionnement de notre économie.

13) J'accepte que la valeur d'une personne se mesure à la taille de son compte bancaire, qu'on apprécie son utilité en fonction de sa productivité plutôt que de sa qualité, et qu'on l'exclue du système si elle n'est plus assez productive.

14) J'accepte que l'on paie grassement les joueurs de football ou des acteurs, et beaucoup moins les professeurs et les médecins chargés de l'éducation et de la santé des générations futures.

15) J'accepte que l'on mette au banc de la société les personnes agées dont l'expérience pourrait nous être utile, car étant la civilisation la plus évoluée de la planète (et sans doute de l'univers) nous savons que l'expérience ne se partage ni ne se transmet.

16) J'accepte que l'on me présente des nouvelles négatives et terrifiantes du monde tous les jours, pour que je puisse apprécier a quel point notre situation est normale et combien j'ai de la chance de vivre en occident. je sais qu'entretenir la peur dans nos esprits ne peut être que bénéfique pour nous.

17) J'accepte que les industriels, militaires et politiciens se réunissent régulièrement pour prendre sans nous concerter des décisions qui engagent l'avenir de la vie et de la planète.

18) J'accepte de consommer de la viande bovine traitée aux hormones sans qu'on me le signale explicitement. J'accepte que la culture des OGM se répande dans le monde entier, permettant ainsi aux trusts de l'agroalimentaire de breveter le vivant, d'engranger des dividendes conséquents et de tenir sous leur joug l'agriculture mondiale.

19) J'accepte que les banques internationales prêtent de l'argent aux pays souhaitant s'armer et se battre, et de choisir ainsi ceux qui feront la guerre et ceux qui ne la feront pas. Je suis conscient qu'il vaut mieux financer les deux bords afin d'être sûr de gagner de l'argent, et faire durer les conflits le plus longtemps possible afin de pouvoir totalement piller leurs ressources s'ils ne peuvent pas rembourser les emprunts.

20) J'accepte que les multinationales s'abstiennent d'appliquer les progrès sociaux de l'occident dans les pays défavorisés. Considérant que c'est déjà une embellie de les faire travailler, je préfère qu'on utilise les lois en vigueur dans ces pays permettant de faire travailler des enfants dans des conditions inhumaines et précaires. Au nom des droits de l'homme et du citoyen, nous n'avons pas le droit de faire de l'ingérence.

21) J'accepte que les hommes politiques puissent être d'une honneteté douteuse et parfois même corrompus. Je pense d'ailleurs que c'est normal au vu des fortes pressions qu'ils subissent. Pour la majorité par contre, la tolérance zéro doit être de mise.

22) J'accepte que les laboratoires pharmaceutiques et les industriels de l'agroalimentaire vendent dans les pays défavorisés des produits périmés ou utilisent des substances cancérigènes interdites en occident.

23) J'accepte que le reste de la planète, c'est-à-dire quatre milliards d'individus, puisse penser différemment à condition qu'il ne vienne pas exprimer ses croyances chez nous, et encore moins de tenter d'expliquer notre Histoire avec ses notions philosophiques primitives.

24) J'accepte l'idée qu'il n'existe que deux possibilités dans la nature, à savoir chasser ou être chassé. Et si nous sommes doués d'une conscience et d'un langage, ce n'est certainement pas pour échapper à cette dualité, mais pour justifier pourquoi nous agissons de la sorte.

25) J'accepte de considérer notre passé comme une suite ininterrompue de conflits, de conspirations politiques et de volontés hégémoniques, mais je sais qu'aujourd'hui tout ceci n'existe plus car nous sommes au summum de notre évolution, et que les seules règles régissant notre monde sont la recherche du bonheur et de la liberté de tous les peuples, comme nous l'entendons sans cesse dans nos discours politiques.

26) J'accepte sans discuter et je considère comme vérités toutes les théories proposées pour l'explication du mystère de nos origines. Et j'accepte que la nature ait pu mettre des millions d'années pour créer un être humain dont le seul passe-temps soit la destruction de sa propre espèce en quelques instants.

27) J'accepte la recherche du profit comme but suprême de l'Humanité, et l'accumulation des richesses comme l'accomplissement de la vie humaine.

28) J'accepte la destruction des forêts, la quasi-disparition des poissons de rivières et de nos océans. J'accepte l'augmentation de la pollution industrielle et la dispersion de poisons chimiques et d'éléments radioactifs dans la nature. J'accepte l'utilisation de toutes sortes d'additifs chimiques dans mon alimentation, car je suis convaincu que si on les y met, c'est qu'ils sont utiles et sans danger.

29) J'accepte la guerre économique sévissant sur la planète, même si je sens qu'elle nous mène vers une catastrophe sans précédent.

30) j'accepte cette situation, et j'admets que je ne peux rien faire pour la changer ou l'améliorer.

31) J'accepte d'être traité comme du bétail, car tout compte fait, je pense que je ne vaux pas mieux.

32) J'accepte de ne poser aucune question, de fermer les yeux sur tout ceci, et de ne formuler aucune véritable opposition car je suis bien trop occupé par ma vie et mes soucis. J'accepte même de défendre à la mort ce contrat si vous me le demandez.

33) J'accepte donc, en mon âme et conscience et définitivement, cette triste matrice que vous placez devant mes yeux pour m'empêcher de voir la réalité des choses. Je sais que vous agissez pour mon bien et pour celui de tous, et je vous en remercie.

Si vous êtes contre, vous pouvez toujours mettre en oeuvre les ressources de l'amitié et de l'amour, de la fraternité et de la responsabilité partagée, réfléchir, concevoir, oser et tisser, comme le permet l'Internet... tout retard rapproche du néant.

Fait par amitié sur la Terre, le 11 septembre 2003

n°1922854
t-w
HDBNG club
Posté le 26-01-2004 à 12:40:37  profilanswer

zcoold a écrit :

j'ai rien à cacher, 450 euros par mois chauffage et eau inclus (moins l'APL)

et sans cet argent que tu as pu mettre de coté quand tu bossais au mcdo, comment ferais tu?

n°1922867
dolohan
Busard amateur
Posté le 26-01-2004 à 12:42:02  profilanswer

T-W a écrit :

et sans cet argent que tu as pu mettre de coté quand tu bossais au mcdo, comment ferais tu?

tu fais chier, tu n'as pas honte de jouer au charognard ?  

n°1922872
t-w
HDBNG club
Posté le 26-01-2004 à 12:43:02  profilanswer

dolohan a écrit :

tu fais chier, tu n'as pas honte de jouer au charognard ?  

:heink: un probleme Dolohan?

n°1922876
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 26-01-2004 à 12:44:13  profilanswer

T-W a écrit :

Stop c bon arrettes de le charger que ce soit vrai ou pas c pas vraiment le probleme. On est pas là pour juger la vie de chacun et savoir qui est en droit de se plaindre!

n°1922887
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-01-2004 à 12:45:32  profilanswer

missilius a écrit :

j'ai été souvent au chomage ces 10 dernières années (3 fois  :sweat: ) et c'est vraiment dur-dur pour tout payer, et le temps passe trés vite...une fois, je suis arrivé en fin de droit : j'ai du chercher du boulot dans un tout autre domaine que le mien et accepter les "petits boulots" tout en cherchant mieux, et je suis persuadé que quand on veut tavailler, on trouve...certains ne veulent pas changer de branche ou de niveau de salaire et arrive en fin de droit parcequ ils ont declinés des boulot moins payé ou dégradant a leur yeux...ou qu ils n'ont pas cherché ailleurs, je ne généralise pas mais un "certains" nombre de chomeurs, se complaise dans cet état ou s y prennent mal.

ex de boulots ou il y a souvent de la place : serveurs, manut, interim, logistique, distri de journaux, commercial porte a porte, livreur, gardien...c'est peu etre des boulot "a la con" mais çà permet de bouffer et perso çà ma permit de continuer a chercher pour trouver mieux.

quant tu as un travail et que tu decides de commencer enfin a t'installer, tu vas voir ta banque et tu prends un credit. Quand tu perds ton travail, tu as toujours le meme credit, alors tu recherches un salaire equivalent ou proche de ce que tu avais. Il faut bien penser a ce qu tu dois payer par mois, non?  
Perso, je n'ai pas un gros credit, mais si j'ajoute a cela tous les autres prelevements, il y a un salaire en dessous duquel je ne peux pas descendre, ou alors je perds tout. Et pourtant, quand j'ai choisi de m'installer, crois moi bien que j'ai envisager pas mal de cas, mais je ne pensais pas que cela pouvait aller aussi mal et aussi vite...

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°1922891
dolohan
Busard amateur
Posté le 26-01-2004 à 12:46:14  profilanswer

T-W a écrit :

:heink: un probleme Dolohan?

visiblement je ne suis pas le seul a te demander un peu de pudeur...  [:guts]

n°1922894
t-w
HDBNG club
Posté le 26-01-2004 à 12:46:29  profilanswer

popopeye a écrit :

Stop c bon arrettes de le charger que ce soit vrai ou pas c pas vraiment le probleme. On est pas là pour juger la vie de chacun et savoir qui est en droit de se plaindre!

loin de moi l'idée de le juger, bien au contraire  ;)
c'est juste que certains ont du mal a prendre conscience de l'impact qu'une telle situation peut avoir sur une vie, puisque ont eu la chance d'avoir une securité, quelqu'elle soit

c'est malheureusement pas le cas de tout le monde, il faut en etre bien conscient

n°1922898
t-w
HDBNG club
Posté le 26-01-2004 à 12:47:37  profilanswer

dolohan a écrit :

visiblement je ne suis pas le seul a te demander un peu de pudeur...  [:guts]  

si vous avez interpreté mes paroles de cette façon et qu'elle vous parait choquantes, je m'en excuse  :jap:

n°1922903
dolohan
Busard amateur
Posté le 26-01-2004 à 12:49:04  profilanswer

T-W a écrit :

si vous avez interpreté mes paroles de cette façon et qu'elle vous parait choquantes, je m'en excuse  :jap:  

j'ai pris ca pour un acharnement bete et mechant.
oublions le malentendus.  [:mael_]

n°1922907
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-01-2004 à 12:50:03  profilanswer

popopeye a écrit :

perso, son cas m'intrigue aussi quand meme. Je me demande comment, alors qu'il dit vivre sans aide, il fait pour payer son logement. Car mon salaire d'il y a deux ans, ca fait deux ans que je ne l'ai plus sur mon compte, moi...

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°1922910
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 26-01-2004 à 12:50:31  profilanswer

Ce qui me choque profondément, c'est que la plupart des gens n'ont pas encore pris conscience des dangers qu'une telle situation de précarité peut entrainer.

L'attention est de toute manière détournée par quelques épouvantails (aka "loi sur le voile" ). C'est bien connu: le voile est responsable de tous les maux français depuis trop longtemps :o

Message édité par kfman le 26-01-2004 à 12:52:26
n°1922938
dolohan
Busard amateur
Posté le 26-01-2004 à 12:54:36  profilanswer

kfman a écrit :

Ce qui me choque profondément, c'est que la plupart des gens n'ont pas encore pris conscience des dangers qu'une telle situation de précarité peut entrainer.

L'attention est de toute manière détournée par quelques épouvantails (aka "loi sur le voile" ). C'est bien connu: le voile est responsable de tous les maux français depuis trop longtemps :o

il reste la question du financement de notre politique sociale.
la question est reposée, comment payer ?
si toutes ces mesures sont prises, c'est pour s'assurer de la perrenité de notre systeme d'aide il me semble ? je dis une connerie ?

n°1922951
t-w
HDBNG club
Posté le 26-01-2004 à 12:57:02  profilanswer

dolohan a écrit :

si toutes ces mesures sont prises, c'est pour s'assurer de la perrenité de notre systeme d'aide il me semble ? je dis une connerie ?

c'est dommage d'opter pour la coupe franche et l'abandon de citoyens au lieu d'une veritable reflexion sur un autre systeme qui conviendrait mieux :/

n°1922956
dolohan
Busard amateur
Posté le 26-01-2004 à 12:57:47  profilanswer

T-W a écrit :

c'est dommage d'opter pour la coupe franche et l'abandon de citoyens au lieu d'une veritable reflexion sur un autre systeme qui conviendrait mieux :/

et quel est ce systeme ?

n°1922964
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-01-2004 à 12:58:22  profilanswer

dolohan a écrit :

Avec les reformes promises? C'est une question, je precise.
Parce que si la perrenite de notre systeme d'aide ne doit profiter qu'aux plus riches, a quoi bon? La politique actuelle en tout cas ne va pas vers la France d'en bas, tu en conviendras.

---------------
n°1922966
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 26-01-2004 à 12:58:54  profilanswer

dolohan a écrit :

Je pense perso que plutôt que d'essayer de voir comment ré-équlibrer la balance dépenses/recettes, il faudrait remettre tout à plat (sans parler de suppression) au niveau des subventions, aides, allocs, etc., pour voir s'il n'y aurait pas moyen d'optimiser.

Ca fait quelques années que je parcours les forums et le nombre d'anecdotes d'argent utilisé un peu à tort et à travers est assez effrayant.

Ca fait un peu "combien ça coute" dit comme je le dis, mais ma question finalement se résume à : "Et si on réinstallait un  nouveau système mieux pensé, bénéficiant de l'expérience qu'on a acquit de l'ancien, plutôt que de continuer à faire des patchs ?"

:D

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  51  52  53

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment connaître son centre d'assurance maladie?Sinistre voiture en juillet 2003 et toujours rien de mon assurance !!!
l'assurance chômageBesoin de conseil assurance.
Derniere loi sur le chomage...[Assurance] une qui se base seulement sur le bonus ? explications ...
[Assurance] Certificat periméQuestion a propos du chomage..
QUestions sur le chomage (Lorelei needed... ;-)) 
Plus de sujets relatifs à : assurance chomage: réintegration en vue!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)