Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1504 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Derniere loi sur le chomage...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Derniere loi sur le chomage...

n°1847062
Ill Nino
Love
Posté le 14-01-2004 à 09:48:00  profilanswer
 

Salut,
 
c'est quoi ce qui a change dans le dernier texte de loi ???

mood
Publicité
Posté le 14-01-2004 à 09:48:00  profilanswer
 

n°1847110
Rhadamanti​s
Greatest caution!
Posté le 14-01-2004 à 09:59:28  profilanswer
 

t'as interet a accepter n'importe quel boulot passé un certain temps, sinon t'as plus rien pour vivre.
valable pour ceux qui ont signé apres le 1/1/04, comme pour ceux deja au chomage

n°1847129
Ill Nino
Love
Posté le 14-01-2004 à 10:03:19  profilanswer
 

C'est a dire qu'ils te proposent plus un job seulement dans ton secteur ???
Nivo alloc ca reste pareil ???

n°1847151
Rhadamanti​s
Greatest caution!
Posté le 14-01-2004 à 10:07:51  profilanswer
 

ca a deja été le cas :D
niveau alloc c'est pareil (en tout cas jusqu'a maintenant), sauf que tes droits courent sur bcp moins de mois

n°1847156
Ill Nino
Love
Posté le 14-01-2004 à 10:09:06  profilanswer
 

Rhadamantis a écrit :

ca a deja été le cas :D
niveau alloc c'est pareil (en tout cas jusqu'a maintenant), sauf que tes droits courent sur bcp moins de mois

Comment ca moins de mois ??? C'est plus 23 ???

n°1847163
Rhadamanti​s
Greatest caution!
Posté le 14-01-2004 à 10:10:18  profilanswer
 

si, c'est 23 (en tout cas jusqu'a maintenant :D) avant c'etait 30

n°1847177
Ill Nino
Love
Posté le 14-01-2004 à 10:14:04  profilanswer
 

Rhadamantis a écrit :

si, c'est 23 (en tout cas jusqu'a maintenant :D) avant c'etait 30  

Ah ok, donc la seule chose c'est pas trop faire la fine bouche sur les tafs qu'ils proposent...
Par contre en cas de formation ca marche comment ???

n°1847186
Rhadamanti​s
Greatest caution!
Posté le 14-01-2004 à 10:16:10  profilanswer
 

ill nino a écrit :

Ah ok, donc la seule chose c'est pas trop faire la fine bouche sur les tafs qu'ils proposent...
Par contre en cas de formation ca marche comment ???


 
pareil, c'est actuellement mon cas
chomage depuis juillet 2002, j'ai lutté pendant 1 an pour integrer une formation
je vais avoir deux mois pour trouver du taf en sortant, sinon plus de revenus

n°1847196
Ill Nino
Love
Posté le 14-01-2004 à 10:17:36  profilanswer
 

Rhadamantis a écrit :


 
pareil, c'est actuellement mon cas
chomage depuis juillet 2002, j'ai lutté pendant 1 an pour integrer une formation
je vais avoir deux mois pour trouver du taf en sortant, sinon plus de revenus

Ah ok...Par contre la mienne est en alternance (seulement les vendredis et samedi matins), tu crois qu'ils vont me chercher des embrouilles ???

n°1847207
Rhadamanti​s
Greatest caution!
Posté le 14-01-2004 à 10:20:44  profilanswer
 

je pourrais pas te dire exactement, les temps etant au reductions budgetaires a tout prix je crains que ca ne deroge pas a la regle :/
personne plus au courant needed

mood
Publicité
Posté le 14-01-2004 à 10:20:44  profilanswer
 

n°1847226
Ill Nino
Love
Posté le 14-01-2004 à 10:26:06  profilanswer
 

Rhadamantis a écrit :

je pourrais pas te dire exactement, les temps etant au reductions budgetaires a tout prix je crains que ca ne deroge pas a la regle :/
personne plus au courant needed

Sinon t'as reussi a avoir du sponsoring toi pour ta formation ???

n°1847263
Rhadamanti​s
Greatest caution!
Posté le 14-01-2004 à 10:33:59  profilanswer
 

prise en charge par les assedics, donc ca va j'ai pas a me plaindre
par contre on a serieusement essayer de m'en dissuader, donc faut persister et pas forcement se fier au discours qui veut que "personne ne vous aidera pour le cout de cette formation"

n°1847273
Ill Nino
Love
Posté le 14-01-2004 à 10:35:26  profilanswer
 

Rhadamantis a écrit :

prise en charge par les assedics, donc ca va j'ai pas a me plaindre
par contre on a serieusement essayer de m'en dissuader, donc faut persister et pas forcement se fier au discours qui veut que "personne ne vous aidera pour le cout de cette formation"

:D Tu disais "Si je veux quand meme" quand on  te disait "Ca va pas etre possible" ???
Ils analyse ta situation financiere pour donner ces aides ???

n°1847341
Rhadamanti​s
Greatest caution!
Posté le 14-01-2004 à 10:45:22  profilanswer
 

nan, rien de tout ca, ca passe devant une comission qui distribue ou pas selon les budgets et les prio
quand je disais que je voulais faire de l'infographie, on me disait "c'est tres cher et personne voudra vous aider, c'est pas prioritaire sur les budgets du CRIF, vous voulez pas faire BTP ou restauration plutot? ca c'est gratuit!"

n°1847363
Ill Nino
Love
Posté le 14-01-2004 à 10:48:15  profilanswer
 

Rhadamantis a écrit :

nan, rien de tout ca, ca passe devant une comission qui distribue ou pas selon les budgets et les prio
quand je disais que je voulais faire de l'infographie, on me disait "c'est tres cher et personne voudra vous aider, c'est pas prioritaire sur les budgets du CRIF, vous voulez pas faire BTP ou restauration plutot? ca c'est gratuit!"

Ah ok, et informatique a mi chemin, ca passe ??? :lol:  
Bon, je vois...

n°1848327
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 14-01-2004 à 13:02:03  profilanswer
 

Rhadamantis a écrit :

t'as interet a accepter n'importe quel boulot passé un certain temps, sinon t'as plus rien pour vivre.
valable pour ceux qui ont signé apres le 1/1/04, comme pour ceux deja au chomage


 
t'es sur de ca ?


---------------
Genre !
n°1848698
Rhadamanti​s
Greatest caution!
Posté le 14-01-2004 à 14:03:14  profilanswer
 

chimere a écrit :


 
t'es sur de ca ?


 
arrivé a fin mai, je vais plus avoir le choix si je veux manger.

n°1902352
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-01-2004 à 20:14:33  profilanswer
 

Mon cas : liciencie economique en Octobre, a la recherche d'un emploi en informatique, avec une experience de 8 ans environ, dont les deux dernieres annees en tant qu'administrateur systeme. Mon dernier employeur m'a envoye faire les bouches trous dans une regie, puis m'a licencie. Resultat : je n'ai pas pu me tenir a niveau (bosser sur des serveurs NT tout pourris qui allaient disparaitre, interdiction de suivre l'equipe qui bossait sur du 2000 ("Non, faut que t'ailles voir pourquoi Simone n'arrive plus a imprimer" ), et je n'ai pas acces a des formations car elles ne sont soit pas financees par l'anpe ou la region, soit elles durent 1 an minimum.  
Je veux bien etre autodidacte, mais se former sans matos, c'est hard, et les certifications sont payantes.  
De plus, bonjour les salaires de misere... Des postes ou il faut connaitre SAP, Unix, Netware, Mainframes, tout ca pour ?17K, c'est de la folie.
Donc je galere, et l'anpe est bien incapable de m'aider. Et ma boite d'outplacement egalement...


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1902569
t-w
HDBNG club
Posté le 22-01-2004 à 20:53:57  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Mon cas : liciencie economique en Octobre, a la recherche d'un emploi en informatique, avec une experience de 8 ans environ, dont les deux dernieres annees en tant qu'administrateur systeme. Mon dernier employeur m'a envoye faire les bouches trous dans une regie, puis m'a licencie. Resultat : je n'ai pas pu me tenir a niveau (bosser sur des serveurs NT tout pourris qui allaient disparaitre, interdiction de suivre l'equipe qui bossait sur du 2000 ("Non, faut que t'ailles voir pourquoi Simone n'arrive plus a imprimer" ), et je n'ai pas acces a des formations car elles ne sont soit pas financees par l'anpe ou la region, soit elles durent 1 an minimum.  
Je veux bien etre autodidacte, mais se former sans matos, c'est hard, et les certifications sont payantes.  
De plus, bonjour les salaires de misere... Des postes ou il faut connaitre SAP, Unix, Netware, Mainframes, tout ca pour ?17K, c'est de la folie.
Donc je galere, et l'anpe est bien incapable de m'aider. Et ma boite d'outplacement egalement...


 
Courage collegue sans emploi  ;) !

n°1903251
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 22-01-2004 à 22:28:41  profilanswer
 

Rhadamantis a écrit :


 
arrivé a fin mai, je vais plus avoir le choix si je veux manger.


 
oui mais ils ne te sucrent pas tes allocs si tu refuses un boulot comme c est le cas en italie, en espagne et en angleterre


---------------
Genre !
n°1903276
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-01-2004 à 22:31:12  profilanswer
 

Il ne touchera plus d'allocs, fin de sa periode assedics. Non?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1903284
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 22-01-2004 à 22:32:37  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Il ne touchera plus d'allocs, fin de sa periode assedics. Non?


 
bah au bout de 23 mois normal
ce qu'il laissait sous entendre c est que les assedics t'arrete tes allocs si tu refuses un boulot. (alors que tu as encore des droits).
 
enfin bon j'dis ca je suis un futur chomeur  :o  (13 fevrier)


Message édité par chimere le 22-01-2004 à 22:33:12

---------------
Genre !
n°1903321
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-01-2004 à 22:36:46  profilanswer
 

Il m'a semble entendre justement qu'apres avoir refuse quelques offres, on pouvait etre radie de l'anpe? ou des assedics?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1910181
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 23-01-2004 à 22:00:40  profilanswer
 

non,seulement si on refuse les entretients (souvent hors rapport avec les competences ...)
C pour ça que y en a qui viennent aux entretients avec un tee shirt "J'aime les vacances ..."  :lol:


Message édité par king_ping le 23-01-2004 à 22:00:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Derniere loi sur le chomage...

 

Sujets relatifs
profiter des promo de voyages de derniere secondes (vols,ect...)Question a propos du chomage..
Le titre de la chanson de la dernière pub nutella !Paris derniere: c'est ou le parking avec le lavage "special"?
QUestions sur le chomage (Lorelei needed... ;-))kyo derniere danse en live ??? ou la trouver ?
Forte hausse du chomage en septembreChômage après démission...
Chomage + FormationComment vaincre le chomage
Plus de sujets relatifs à : Derniere loi sur le chomage...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR