Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2640 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  51  52  53
Auteur Sujet :

assurance chomage: réintegration en vue!

n°1923351
zi_ril_wan​ou
Posté le 26-01-2004 à 13:40:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Beavis and Butt-head a écrit :

Je vous rappelle qu'en 1980 les salariés avaient droit à 70% du PIB contre 60% aujourd'hui car les capitalistes mondialisés ont décidé de devenir toujours plus riches.
C'est le nivellement par le bas pour les esclaves-salariés, et le nivellement par le haut pour les riches.
C'est seulement quand le peuple se révolte (1936,1968) par la grève générale et la prise de contrôle des lieux de production de la richesse (usines,...) que la tendance s'inverse.
Je vous rappelerais aussi que le PIB par adulte (étudiants et retraités et chômeurs compris) en France en 2002 est de 18500 FF par mois, soit 2800 ?. Réparti en environ 1/4 de production de richesses publiques et 3/4 de richesses produites par le privé. C'est un gros gâteau qui est réparti non pas démocratiquement mais par l'oligarchie, les gens qui ont le pouvoir, selon leur bon plaisir. Ils veulent plus de plaisir => ils s'accordent une part toujours plus grosse.
Tant que vous ne prendrez pas définitivement le contrôle de l'économie, de la production privée et publique en instituant la démocratie directe et l'autogestion au quotidien partout, vous subirez le narcissisme croissant de l'oligarchie qui vous traite toujours plus comme des merdes et vous fait croire par la propagande mass-médiatique qu'elle réforme pour votre bien alors qu'elle ne fait qu'accroître le racket du peuple pour son propre bénéfice.
Quant à la culpabilisation des êtres humains qui rechignent à dire oui à un boulot de merde stressant, usant, et mal payé si l'on considère à quel point on y souffre 8 heures par jour...pourquoi culpabiliser quelqu'un qui a envie d'avoir de bonnes conditions de travail? Pourquoi ne pas plutôt remettre en cause la course à la vitesse, à la productivité à tout prix (c'est les humains qui paient la facture par le stress, leur santé physique et mentale qui en prend un coup), la logique humainement illogique de guerre économique mondiale au profit de la minorité richissime?

;) ça me rassure de lire ce genre de posts : je me sens moins seul.

---------------
Get the Cooool... Get the cool shoe-shine !
mood
Publicité
Posté le 26-01-2004 à 13:40:35  profilanswer

n°1923352
ChtiGariX
Retraité
Posté le 26-01-2004 à 13:40:50  profilanswer

chimere a écrit :

juste un truc : on a le meilleur systeme de chomage de toute l'europe.
Question, comment ils font les autres ?

Le meilleur ça doit dépendre des critères  :sweat:

---------------
Retraité de discussions
n°1923371
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-01-2004 à 13:43:28  profilanswer

chtigarix a écrit :

Le meilleur ça doit dépendre des critères  :sweat:  

J'imagine que c meme plus généreux dans les pays nordiques.  :??:

n°1923377
Ciler
Posté le 26-01-2004 à 13:43:53  profilanswer

Pasteque de plomb a écrit :

C'est effectivement répugnant. Mais je suis à peu près certain qu'on trouvera plein de dje33 pour nous justifier ça.

:sarcastic:

Vous avez voulu la droite, vous l'avez.
Juppé à côté c'est un centriste soft.

T'en a pas marre des agressions personnelles  :??: Et oui, les mesures du gouvernement peuvent etres justifiees, ils ne les auraient pas prises sinon. Maintenant, justifie ne veut pas dire juste (ou, plus precisement juste pour toi/moi/le peuple).

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1923380
ChtiGariX
Retraité
Posté le 26-01-2004 à 13:44:57  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

J'imagine que c meme plus généreux dans les pays nordiques.  :??:  

C'est là que je voulais en venir : est-ce que le système le plus généreux est le meilleur ?

---------------
Retraité de discussions
n°1923385
parappa
taliblanc
Posté le 26-01-2004 à 13:45:46  profilanswer

C'est effectivement répugnant. Mais je suis à peu près certain qu'on trouvera plein de dje33 pour nous justifier ça.

Tu veux vraiment te faire bannir ?

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°1923390
Ciler
Posté le 26-01-2004 à 13:46:26  profilanswer

chtigarix a écrit :

C'est là que je voulais en venir : est-ce que le système le plus généreux est le meilleur ?

Faut voir comment est repartie la generosite je suppose. SI les middle-class touchen beaucoup et les pauvres rien (ou reciproquement) meme si la somme totale est elevee, c'est pas bon.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1923391
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 26-01-2004 à 13:46:39  profilanswer

LeKeiser a écrit :

ce que je pense, c'est que le gouvernement qui prendrait ce genre de mesure ne serait pas populaire au debut. Et comme le but de chaque parti politique, c'est d'atteindre le pouvoir, aucun ne desire se mettre a dos la population a ce point, meme si c'est pour son bien...

le proto a écrit :

ca va pas la tete? [:molosse]  
tu veux une greve generalise?

fiston a écrit :

oula !!!
Essayes de toucher aux acquis de certains et tu vas voir l'espece de tolé général que ça va declencher !!!

Bah quand il faut il faut [:spamafote]

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1923397
ChtiGariX
Retraité
Posté le 26-01-2004 à 13:47:26  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Même si c'est tu l'as personnellement DTC ?

---------------
Retraité de discussions
n°1923400
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 26-01-2004 à 13:47:57  profilanswer

JE L'AI PAS VOULUUUUUE [:sisicaivrai] J'ai voté socialo aux législatives mais "ouuuuh l'état de la France laissé par Jospin, ouuuuh, la cohabitation c'est le Mal"... :'(

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 26-01-2004 à 13:47:57  profilanswer

n°1923406
Ciler
Posté le 26-01-2004 à 13:48:57  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Puis il doit etre possible de faire une remise a plat du systeme sans que personne ne "perde" en acquis (perte formelle, ils pourraient changer de forme).

---------------
n°1923408
lorelei
Posté le 26-01-2004 à 13:49:03  profilanswer

zi_ril_wanou a écrit :

;) ça me rassure de lire ce genre de posts : je me sens moins seul.

On n'est pas seuls. Vous inquiétez pas. Le problème, c'est que "là-haut", ils en ont rien à foutre de ce qu'on peut penser. Que faire? Z'avez des idées?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1923414
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 26-01-2004 à 13:49:39  profilanswer

parappa a écrit :

Tu veux vraiment te faire bannir ?

Où est-ce insultant tu m'expliques?

Il est de notoriété publique qu'il est très à droite ce n'est un secret pour personne.

A moins que tu ais décidé de t'acharner sur moi, ce que je crois.

n°1923415
Ciler
Posté le 26-01-2004 à 13:49:43  profilanswer

lorelei a écrit :

JE L'AI PAS VOULUUUUUE [:sisicaivrai] J'ai voté socialo aux législatives mais "ouuuuh l'état de la France laissé par Jospin, ouuuuh, la cohabitation c'est le Mal"... :'(

En plus il a ete nul sur ce coup, il en a meme pas profite pour s'en mettre plein les poches [:spamafote]

---------------
n°1923416
morgoth1
Posté le 26-01-2004 à 13:49:43  profilanswer

chtigarix a écrit :

Même si c'est tu l'as personnellement DTC ?

Particulièrement si je l'ai DMC [:spamafote]

Je dois vraiment être con ou idiot, je sais pas, mais franchement je dis pas ça en l'air.

Je suis RAVI de payer des impôts, même 75% de mon salaire s'il le faut, si je sais que cet argent est utilisé de façon quasi optimale :D

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1923419
morgoth1
Posté le 26-01-2004 à 13:50:01  profilanswer

ciler a écrit :

Puis il doit etre possible de faire une remise a plat du systeme sans que personne ne "perde" en acquis (perte formelle, ils pourraient changer de forme).

Tout à fait, c'est ce que je pense.

---------------
n°1923454
cow2
Posté le 26-01-2004 à 13:55:48  profilanswer

lorelei a écrit :

Tu signes un contrat te garantissant une indemnisation durant 30 mois. Puis, au dessus de ta tête, ton contrat, on se torche avec, et de manière arbitraire, et votée par des syndicats même pas majotitaires, on réduit cette durée d'indemnisation à 23 mois. Et faudrait en plus sourire?

Déjà, un syndicat patronal et un syndicat salarié suffit, c'est la loi dans le domaine paritaire. Mais peu importe, sur ce point, faut pas se tromper c'est l'état qui est derrière, c'est lui qui avalise cette mesure.

En l'occurrence, je suis d'accord avec toi, le procédé est anormal.
Ce sont des économies de bouts de ficelles sur des populations qui ne présentent aucun pouvoir contestataires (les syndicats et le médef s'en tapent, car ils s'interessent qu'à ceux qui bossent) ou qui n'ont pas d'appuis bien placés.
C'est toujours pareil, le pouvoir manque de courage, et ne s'attaque qu'à ceux qui sont silencieux ... Et après, on s'étonne que le vote extrème gauche/droite augmente.

Je réagissais surtout au fait qu'on sorte 3 témoignages de personnes pour lequel c'est dur, alors que cette misère sociale est bien présente depuis les années 70.

n°1923460
tuxracer
Posté le 26-01-2004 à 13:56:09  profilanswer

T pas obligé de faire des gamins. :o

J'espère que t'es pas sérieux. :heink: Tu vas pas nous ressortir encore une nouvelle fois ces argumentations à la con.

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°1923461
cow2
Posté le 26-01-2004 à 13:56:11  profilanswer

kfman a écrit :

lorelei: perd pas ton temps avec cow2...

toi, t'as un mauvais souvenir de moi je crois  :whistle:

n°1923473
cow2
Posté le 26-01-2004 à 13:57:30  profilanswer

lorelei a écrit :

Bon, on sera jamais d'accord, c'est clair, mais au moins, tu te fais pas traiter de tous les noms quand tu professes des opinions qu'il ne partage pas :D

ya des gens de droite polis  :whistle:  
(merci en tout cas  ;) )

n°1923553
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 26-01-2004 à 14:05:06  profilanswer

cow2 a écrit :

toi, t'as un mauvais souvenir de moi je crois  :whistle:  

Non, tu sais bien que je t'aime voyons :o

Plus sérieusement: tes propos dans des posts précédents ne me plaisent pas...
Après je ne sais pas si tu répètes le consensus ou est-ce que tu penses vraiment comme ça ?

n°1923568
cow2
Posté le 26-01-2004 à 14:07:17  profilanswer

kfman a écrit :

Non, tu sais bien que je t'aime voyons :o

Plus sérieusement: tes propos dans des posts précédents ne me plaisent pas...
Après je ne sais pas si tu répètes le consensus ou est-ce que tu penses vraiment comme ça ?

quel consensus ?
Celui qui a réuni 23% derrière chirac au premier tour des présidentielles?

curieuse vision du consensus ...

n°1923570
lorelei
Posté le 26-01-2004 à 14:07:29  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Particulièrement si je l'ai DMC [:spamafote]

Je dois vraiment être con ou idiot, je sais pas, mais franchement je dis pas ça en l'air.

Je suis RAVI de payer des impôts, même 75% de mon salaire s'il le faut, si je sais que cet argent est utilisé de façon quasi optimale :D

J'veux payer des impôôôôôôôôts!!!!!
(pas imposable sur mes revenus de 2003 qui se montent à la somme tout bonnement extravagante de... 6500€ :love:  :love:  :love:)

Message édité par lorelei le 26-01-2004 à 14:08:25

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1923573
crazywolf
Posté le 26-01-2004 à 14:08:01  profilanswer

Bah oui c'est pas beau la misère mais nous sortir des temoignages comme ça sert à quoi? Comme si on savait pas que des gens allaient se retrouver avec moins de sous pour vivre (et donc dans la merde)... mais non ça suffit pas il faut nous donner des exemples comme ça on se sent coupables. Au lieu de se plaindre des conséquences on ferait mieux de discuter des causes de ce chomage pour le réduir. Parce que se plaindre que y'a plus de sous dans les caisses çà c'est facile tout le monde sait faire, et se plaindre du caissier aussi (encore mieux).

n°1923583
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 26-01-2004 à 14:10:01  profilanswer

crazywolf a écrit :

Bah oui c'est pas beau la misère mais nous sortir des temoignages comme ça sert à quoi? Comme si on savait pas que des gens allaient se retrouver avec moins de sous pour vivre (et donc dans la merde)... mais non ça suffit pas il faut nous donner des exemples comme ça on se sent coupables. Au lieu de se plaindre des conséquences on ferait mieux de discuter des causes de ce chomage pour le réduir. Parce que se plaindre que y'a plus de sous dans les caisses çà c'est facile tout le monde sait faire, et se plaindre du caissier aussi (encore mieux).  

oh si il y en a des sous.
le luxe ne s'est jamais aussi bien porté.

n°1923586
morgoth1
Posté le 26-01-2004 à 14:10:12  profilanswer

lorelei a écrit :

J'veux payer des impôôôôôôôôts!!!!!(pas imposable sur mes revenus de 2003 qui se montent à la somme tout bonnement extravagante de... 6500? :love:  :love:  :love:  

Mais clair !

Je pense que les personnes qui doivent promulguer un "nouveau" système devraient être celles qui ont le plus à y perdre: que peut on imaginer de mieux niveau crédibilité ?

Je vis loin dans l'espace, hein :D

---------------
n°1923589
parappa
taliblanc
Posté le 26-01-2004 à 14:10:31  profilanswer

Où est-ce insultant tu m'expliques?

Il est de notoriété publique qu'il est très à droite ce n'est un secret pour personne.

A moins que tu ais décidé de t'acharner sur moi, ce que je crois.

Oui oui d'accord. Pis t'as raison j'ai que ça à foutre en ce moment, m'acharner sur un forumeur.

La prochaine intervention de ce genre c'est ban, quoi que tu en penses. Si t'es pas capable de comprendre que tes propos sont des attaques personnelles ayant pour seul et unique intérêt de discréditer un forumeur, tu n'as rien à faire ici.  

"Discussion" close, si tu veux en parler plus avant ce sera en mp.

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°1923594
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 26-01-2004 à 14:11:01  profilanswer

Les allocations chomages sont pas imposables? [:ddr555]

---------------
Sur les nerfs
n°1923597
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-01-2004 à 14:11:11  profilanswer

tuxracer a écrit :

J'espère que t'es pas sérieux. :heink: Tu vas pas nous ressortir encore une nouvelle fois ces argumentations à la con.

Du calme, t'as pas vu un smiley?

Faut pas s'énerver pour si peu.  :sarcastic:  :non:

Message édité par latoucheF7duclavier le 26-01-2004 à 14:14:21
n°1923604
lorelei
Posté le 26-01-2004 à 14:11:43  profilanswer

Causes du chômage?
- Stages à la pelletée pour remplir des postes qui devraient être occupés par un salarié
- Sous-emplois (CES, emplois-jeunes et now RMA) pour la même chose
- Préférence accordée aux bénéfices des actionnaires (miam Sogefi Synthélabo en OPA hostile sur Aventis, plein de soussous, moins d'emplois) puisque nous somme dans un monde où le travail de l'argent rapporte plus que celui de l'humain...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1923615
tranxen_20​0
Posté le 26-01-2004 à 14:12:37  profilanswer

ciler a écrit :

[:wam]  
J'ai trois cousines qui ont essaye d'entrer en ecole d'inf. ces 2 dernieres annees et se sont fait rembarer. C'est peut-etre une question de region... ou etait-ce le concours d'aide soignante   [:le velocypede de zed]  

Elle a passé le concours d'INFIRMIERE à Belfort et Mulhouse.

Maintenant, ils ne prennent pas tout le monde non plus, hein.

n°1923618
lorelei
Posté le 26-01-2004 à 14:12:44  profilanswer

xsite a écrit :

Les allocations chomages sont pas imposables? [:ddr555]

Je te rappelle que je ne les ai toujours pas perçues, donc cela ne fera pas partie de mes revenus de 2003 :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1923624
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 26-01-2004 à 14:13:35  profilanswer

Y a du chômage.
Mais on dirait que c'est un prétexte pour certains gouvernants de rendre cette situation encore pire pour ceux qui en sont victimes.

C'est du thatchérisme, du reaganisme.

Sauf que ça, ça marche (avec beaucoup de casse) dans un contexte et une mentalité anglo-saxon.

Dans un contexte latin on va droit au modèle de la crise argentine.

n°1923629
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 26-01-2004 à 14:13:54  profilanswer

lorelei a écrit :

Je te rappelle que je ne les ai toujours pas perçues, donc cela ne fera pas partie de mes revenus de 2003 :D

Fais gaffe de pas trop en recevoir d'un coup, parceque tu risques de passer dans la tranche supérieure pour 2004.  :lol:

---------------
Sur les nerfs
n°1923643
tuxracer
Posté le 26-01-2004 à 14:15:39  profilanswer

Du calme, t'as pas vu un smiley?

Faut pas s'énerver pour si peu.  :sarcastic:  :non:

Tu m'excuseras, mais je l'ai pas trouvée très drôle ta boutade.

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°1923646
Beavis and​ Butt-head
Posté le 26-01-2004 à 14:16:17  profilanswer

lorelei a écrit :

On n'est pas seuls. Vous inquiétez pas. Le problème, c'est que "là-haut", ils en ont rien à foutre de ce qu'on peut penser. Que faire? Z'avez des idées?

Imprimer mon post à 40000000 d'exemplaires!

n°1923657
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-01-2004 à 14:17:52  profilanswer

tuxracer a écrit :

Tu m'excuseras, mais je l'ai pas trouvée très drôle ta boutade.

Non, je ne t'excuse pas et ta remarque est encore moins drôle.  :sarcastic:

n°1923666
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 26-01-2004 à 14:18:46  profilanswer

Vous savez, quand la croissance reprendra, que le nombre de chômeurs baissera, on en parlera plus. :o

---------------
Sur les nerfs
n°1923668
warzouz
alias NazgûL
Posté le 26-01-2004 à 14:19:01  profilanswer

lorelei a écrit :

J'veux payer des impôôôôôôôôts!!!!!
(pas imposable sur mes revenus de 2003 qui se montent à la somme tout bonnement extravagante de... 6500? :love:  :love:  :love:)

Je croyais que t'étais prof dans le public ?

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1923670
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 26-01-2004 à 14:19:06  profilanswer

cow2 a écrit :

quel consensus ?
Celui qui a réuni 23% derrière chirac au premier tour des présidentielles?

curieuse vision du consensus ...

RAB du premier tour des élections.

Par consensus, j'entends plutôt le fait de penser qu'une politique néolibérale soit la seule permettant le développement durable, et de défendre ce postulat corps et âme.

Alors que même Joseph Stiglitz (un ancien de la Banque Mondiale - sacré paradoxe tout de même) l'a remise en cause au FSM de Bombay.

n°1923678
crazywolf
Posté le 26-01-2004 à 14:20:16  profilanswer

oh si il y en a des sous.
le luxe ne s'est jamais aussi bien porté.

C'est une plaisanterie ? Le luxe c'est l'état maintenant ?  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  51  52  53

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment connaître son centre d'assurance maladie?Sinistre voiture en juillet 2003 et toujours rien de mon assurance !!!
l'assurance chômageBesoin de conseil assurance.
Derniere loi sur le chomage...[Assurance] une qui se base seulement sur le bonus ? explications ...
[Assurance] Certificat periméQuestion a propos du chomage..
QUestions sur le chomage (Lorelei needed... ;-)) 
Plus de sujets relatifs à : assurance chomage: réintegration en vue!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)