Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2883 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  48  49  50  51  52  53
Auteur Sujet :

assurance chomage: réintegration en vue!

n°1923678
crazywolf
Posté le 26-01-2004 à 14:20:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pasteque de plomb a écrit :

oh si il y en a des sous.
le luxe ne s'est jamais aussi bien porté.

C'est une plaisanterie ? Le luxe c'est l'état maintenant ?  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 26-01-2004 à 14:20:16  profilanswer

n°1923681
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-01-2004 à 14:20:28  profilanswer

warzouz a écrit :

Je croyais que t'étais prof dans le public ?

Même les fonctionnaires (ou faux fonctionnaires) se font virer. :(

n°1923686
crazywolf
Posté le 26-01-2004 à 14:21:09  profilanswer

lorelei a écrit :

Causes du chômage?
- Stages à la pelletée pour remplir des postes qui devraient être occupés par un salarié
- Sous-emplois (CES, emplois-jeunes et now RMA) pour la même chose
- Préférence accordée aux bénéfices des actionnaires (miam Sogefi Synthélabo en OPA hostile sur Aventis, plein de soussous, moins d'emplois) puisque nous somme dans un monde où le travail de l'argent rapporte plus que celui de l'humain...

:lol:  Ah bon bah y'a qu'à changer ça et c'est bon alors ? Soyons sérieux....

n°1923696
warzouz
alias NazgûL
Posté le 26-01-2004 à 14:22:12  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Elle doit pas être prof, car pour virer un prof faut vraiment tuer qq'un ou violer un gosse. Tu peux être nul archi nul de nul et jamais être inquiété.

Message édité par warzouz le 26-01-2004 à 14:22:44

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1923703
zi_ril_wan​ou
Posté le 26-01-2004 à 14:23:11  profilanswer

xsite a écrit :

Vous savez, quand la croissance reprendra, que le nombre de chômeurs baissera, on en parlera plus. :o

:pt1cable: c'est beau la crédulité...

---------------
Get the Cooool... Get the cool shoe-shine !
n°1923707
Gazette
Posté le 26-01-2004 à 14:23:45  profilanswer

Ils se font appâter pour mieux se faire entuber, pour FT des postes de non fonctionnaires leurs ont été proposé dans d'autre administartion en leurs faisant perdre leurs statut.

Message édité par Gazette le 26-01-2004 à 14:24:43
n°1923708
parappa
taliblanc
Posté le 26-01-2004 à 14:23:56  profilanswer

xsite a écrit :

Vous savez, quand la croissance reprendra, que le nombre de chômeurs baissera, on en parlera plus. :o

Ah si on en parlera, chuis sur qu'on entendra même partout que la reprise de la croissance est due à tel ou tel gouvernement qui aura pris telles ou telles mesures pour enrayer la crise. :o

Message édité par parappa le 26-01-2004 à 14:24:10

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°1923710
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-01-2004 à 14:24:03  profilanswer

warzouz a écrit :

Elle doit pas être prof, car pour virer un prof faut vraiment tuer qq'un ou violer un gosse. Tu peux être nul archi nul de nul et jamais être inquiété.

Je laisse lorelei en parler.

Mais y a des cdd dans la fonction publique à présent.

ex: dans la police, à la poste.

n°1923712
tranxen_20​0
Posté le 26-01-2004 à 14:24:08  profilanswer

Beavis and Butt-head a écrit :

Je vous rappelle qu'en 1980 les salariés avaient droit à 70% du PIB contre 60% aujourd'hui car les capitalistes mondialisés ont décidé de devenir toujours plus riches.
C'est le nivellement par le bas pour les esclaves-salariés, et le nivellement par le haut pour les riches.
C'est seulement quand le peuple se révolte (1936,1968) par la grève générale et la prise de contrôle des lieux de production de la richesse (usines,...) que la tendance s'inverse.
Je vous rappelerais aussi que le PIB par adulte (étudiants et retraités et chômeurs compris) en France en 2002 est de 18500 FF par mois, soit 2800 ?. Réparti en environ 1/4 de production de richesses publiques et 3/4 de richesses produites par le privé. C'est un gros gâteau qui est réparti non pas démocratiquement mais par l'oligarchie, les gens qui ont le pouvoir, selon leur bon plaisir. Ils veulent plus de plaisir => ils s'accordent une part toujours plus grosse.
Tant que vous ne prendrez pas définitivement le contrôle de l'économie, de la production privée et publique en instituant la démocratie directe et l'autogestion au quotidien partout, vous subirez le narcissisme croissant de l'oligarchie qui vous traite toujours plus comme des merdes et vous fait croire par la propagande mass-médiatique qu'elle réforme pour votre bien alors qu'elle ne fait qu'accroître le racket du peuple pour son propre bénéfice.
Quant à la culpabilisation des êtres humains qui rechignent à dire oui à un boulot de merde stressant, usant, et mal payé si l'on considère à quel point on y souffre 8 heures par jour...pourquoi culpabiliser quelqu'un qui a envie d'avoir de bonnes conditions de travail? Pourquoi ne pas plutôt remettre en cause la course à la vitesse, à la productivité à tout prix (c'est les humains qui paient la facture par le stress, leur santé physique et mentale qui en prend un coup), la logique humainement illogique de guerre économique mondiale au profit de la minorité richissime?
Enfin pour répondre aux manipulés qui ne font que recracher la soupe des mass-médias aux ordres du pouvoir politico-capitaliste oligarchique qui s'en met toujours plus plein les poches sans honte en essayant au contraire de faire culpabiliser le peuple, non les gens et les syndicats ne sont pas pour l'immobilisme! Ils sont contre le nivellement par le bas pour les salariés qui est en cours depuis 20 ans, alors que le peuple devrait se battre pour un nivellement par le haut pour les salariés (pour une plus grosse part du gâteau de la richesse produite en France), au lieu de s'excuser de gagner plus qu'un esclave-ouvrier chinois. A ce propos, il faut revenir en arrière sur la mondialisation et revenir vers une localisation de la production si vous ne voulez pas être toutes et tous victimes du nivellement par le bas au niveau mondial pour tous les peuples orchestré par les multinationales et ses organes de pouvoir: l'OMC, la CEE, le FMI,...la tiers-mondialisation de la planète au bénéfice des milliardaires est en marche, et vous marchez au pas de l'oie!

[:ddr555]

Plus sérieusement, si on peut dire que le Front Populaire en 36 a apporté d'énormes avancées sociales (les congés payés, semaine de 40h, droit syndical...), qu'ont apporté les grèves en 68?

n°1923714
tuxracer
Posté le 26-01-2004 à 14:24:17  profilanswer

Non, je ne t'excuse pas et ta remarque est encore moins drôle.  :sarcastic:  

J'ai essayé d'être drôle ?

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
mood
Publicité
Posté le 26-01-2004 à 14:24:17  profilanswer

n°1923721
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 26-01-2004 à 14:25:00  profilanswer

zi_ril_wanou a écrit :

:pt1cable: c'est beau la crédulité...

Tu verras bien. D'un coup la plupart va tout oublier. Comme de 1997 à 2000.

---------------
Sur les nerfs
n°1923725
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 26-01-2004 à 14:25:26  profilanswer

parappa a écrit :

Ah si on en parlera, chuis sur qu'on entendra même partout que la reprise de la croissance est due à tel ou tel gouvernement qui aura pris telles ou telles mesures pour enrayer la crise. :o

:jap:

---------------
Sur les nerfs
n°1923729
parappa
taliblanc
Posté le 26-01-2004 à 14:25:46  profilanswer

tuxracer a écrit :

C'était une plaisanterie, une blague, pas quelque chose de méchant, un truc pour rire quoi. Youhou, on se calme...

---------------
n°1923734
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-01-2004 à 14:26:27  profilanswer

tuxracer a écrit :

Bon, stop la pollution. En mp si ça te travaille ( :D ) à ce point.

n°1923735
cow2
Posté le 26-01-2004 à 14:26:32  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

[:ddr555]

Plus sérieusement, si on peut dire que le Front Populaire en 36 a apporté d'énormes avancées sociales (les congés payés, semaine de 40h, droit syndical...), qu'ont apporté les grèves en 68?  

et même 1789  :whistle:  
C'était censé être une révolution populaire, alors que finalement, le pouvoir est passé des nobles aux bourgeois.
Le peuple a encore une fois été oublié

n°1923738
Gazette
Posté le 26-01-2004 à 14:26:44  profilanswer

lorelei a écrit :

Causes du chômage?
- Stages à la pelletée pour remplir des postes qui devraient être occupés par un salarié
- Sous-emplois (CES, emplois-jeunes et now RMA) pour la même chose
- Préférence accordée aux bénéfices des actionnaires (miam Sogefi Synthélabo en OPA hostile sur Aventis, plein de soussous, moins d'emplois) puisque nous somme dans un monde où le travail de l'argent rapporte plus que celui de l'humain...

Il y a surement d'autres cause qui sont toutes aussi graves.

n°1923739
tuxracer
Posté le 26-01-2004 à 14:26:45  profilanswer

warzouz a écrit :

Ce n'est que trop vrai.  :sweat:

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°1923751
ChtiGariX
Retraité
Posté le 26-01-2004 à 14:27:37  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Elle a passé le concours d'INFIRMIERE à Belfort et Mulhouse.

Maintenant, ils ne prennent pas tout le monde non plus, hein.

Si j'étais méchant j'emploierais l'expression "n'importe qui" [:aloy]

---------------
Retraité de discussions
n°1923760
Gazette
Posté le 26-01-2004 à 14:28:24  profilanswer

cow2 a écrit :

C'était censé être une révolution populaire, alors que finalement, le pouvoir est passé des nobles aux bourgeois.

Je pense que doublé serait le mot juste.

n°1923761
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 26-01-2004 à 14:28:26  profilanswer

xsite a écrit :

Pour avoir une croissance française encore faut-il qu'on crée des richesses EN FRANCE.

n°1923771
zi_ril_wan​ou
Posté le 26-01-2004 à 14:29:12  profilanswer

xsite a écrit :

Tu verras bien. D'un coup la plupart va tout oublier. Comme de 1997 à 2000.

La reprise économique tant attendue, la "sacro-sainte croissance", est américaine. Le cours euro/dollar étant clairement défavorable à l'Europe, quelqu'un pourrait il m'expliquer en quoi la qualité de vie, le pouvoir d'achat de M.Toutlemonde va s'améliorer ???
Au Royaume Uni, on parle encore aujourd'hui de Miss Maggy !

---------------
n°1923772
tuxracer
Posté le 26-01-2004 à 14:29:18  profilanswer

parappa a écrit :

C'était une plaisanterie, une blague, pas quelque chose de méchant, un truc pour rire quoi. Youhou, on se calme...

Je sais bien et j'ai dit que je ne trouvais ça pas drôle. C'est tout. Si j'ai réagi, c'est parce qu'il y a des gens qui pensent vraiment cela.

---------------
n°1923779
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 26-01-2004 à 14:30:10  profilanswer

Y'a des gros relous qui quand on leur parle d'une réalité médiatique, te pondent leurs cours d'éco.

---------------
Sur les nerfs
n°1923790
tranxen_20​0
Posté le 26-01-2004 à 14:31:25  profilanswer

cow2 a écrit :

Il doit être écrit quelque part que le peuple se fera toujours ent***r. [:spamafote]

n°1923792
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-01-2004 à 14:31:52  profilanswer

tuxracer a écrit :

Je sais bien et j'ai dit que je ne trouvais ça pas drôle. C'est tout. Si j'ai réagi, c'est parce qu'il y a des gens qui pensent vraiment cela.  

C facile de le dire après coup. Tu ne tenais pas le même discours il y a qq posts. [:mlc]

n°1923794
cow2
Posté le 26-01-2004 à 14:32:00  profilanswer

kfman a écrit :

RAB du premier tour des élections.

Par consensus, j'entends plutôt le fait de penser qu'une politique néolibérale soit la seule permettant le développement durable, et de défendre ce postulat corps et âme.

Alors que même Joseph Stiglitz (un ancien de la Banque Mondiale - sacré paradoxe tout de même) l'a remise en cause au FSM de Bombay.

tu crée de la croissance et une baisse du chomage avec moins d'état et moins d'impots de facon mécanique, au dépend d'une fléxibilité qui provoque de la misère sociale.
tu crée du bonheur sociale avec bcp d'état et plus d'impots de facon mécanique, au dépend de la croissance économique et du taux de chomage.

le débat droite/Gauche existe depuis des siècles et j'ai jamais dit que le libéralisme était la seule façon d'y arriver.
Notre gauche n'est pas à gauche car elle est corporatiste (pro fonction publique et employés des grosses boites)
Notre droite n'est pas à droite car elle est corporatistre (pro ceux qui ont de l'argent)

bref, j'ai jamais dit que le libéralisme était la seule voie possible. Mais c'est celle que je défend, nuance  :sarcastic:

n°1923803
tranxen_20​0
Posté le 26-01-2004 à 14:32:57  profilanswer

chtigarix a écrit :

Si j'étais méchant j'emploierais l'expression "n'importe qui" [:aloy]

J'avoue que cette expression m'a traversée l'esprit au moment d'écrire cette phrase.  :whistle:

n°1923806
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 26-01-2004 à 14:33:21  profilanswer

Sinon y'a le communisme. Mais la nature humaine fait qu'on a du mal à se contenter de la même chose que le voisin. :/

---------------
Sur les nerfs
n°1923810
cow2
Posté le 26-01-2004 à 14:33:49  profilanswer

xsite a écrit :

au fait bonne remarque.

Pour la première fois depuis 1974, on traverse une crise économique avec une remontée très limitée du chomage.
On reste en dessous de 10% (ok ce chiffre dépend du mode de calcul), mais en tout cas la remontée du chomage, quelque soit le mode de comptage a été très peu élevée.

n°1923812
crazywolf
Posté le 26-01-2004 à 14:33:59  profilanswer

kfman a écrit :

Pour avoir une croissance française encore faut-il qu'on crée des richesses EN FRANCE.

Oula ça faut pas essayer de l'expliquer aux français, l'argent c'est mal... Sérieusement les gens veulent du social (des sous souvent) mais si on leur dit que faut aider les entrepreneurs alors là y'a blasphème. Faudrait pas oublier que tout ça repose sur un equilibre et le fait d'aider lun veut pas dire qu'on délaisse l'autre.

n°1923813
Gazette
Posté le 26-01-2004 à 14:34:00  profilanswer

Quelque part le probléme qui revient à chque fois est cette mauvaise répartition des richesses mais le probléme vien surement de l'homme, la argent fait tourner la tête et je suis sur que si n'importe qui ici présent arrivait a faire fortune grace à la création de son entreprise, et la concrétisation de ses idées son discours virerait rapidement de bord, cette personne voudrat gardé ses avantage, sa voiture particuliére avec chauffeur... L'homme en veux toujours plus mais il refuse d'en vouloir moin.

n°1923814
tuxracer
Posté le 26-01-2004 à 14:34:13  profilanswer

C facile de le dire après coup. Tu ne tenais pas le même discours il y a qq posts. [:mlc]

C'est toi qui continues, hein.

Citation :

J'espère que t'es pas sérieux.   Tu vas pas nous ressortir encore une nouvelle fois ces argumentations à la con.

Edit : fin de la discussion pour moi.

Message édité par tuxracer le 26-01-2004 à 14:36:21

---------------
n°1923821
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-01-2004 à 14:35:13  profilanswer

tuxracer a écrit :

C'est toi qui continues, hein.

Citation :

J'espère que t'es pas sérieux.   Tu vas pas nous ressortir encore une nouvelle fois ces argumentations à la con.

Citation :

Tu vas pas nous ressortir encore une nouvelle fois ces argumentations à la con.

Mauvaise foi....

et surtout STOP!!

n°1923829
parappa
taliblanc
Posté le 26-01-2004 à 14:36:19  profilanswer

F7 et Tux > stop oui, plz.

---------------
n°1923835
zi_ril_wan​ou
Posté le 26-01-2004 à 14:37:07  profilanswer

xsite a écrit :

Sinon y'a le communisme. Mais la nature humaine fait qu'on a du mal à se contenter de la même chose que le voisin. :/

J'adore ces argumentaires "biens fondés" qui opposent démocratie capitaliste et libérale au communisme ou au Nazisme ou à tout autre régime totalitaire.

Ils rélèvent en général du analyse socio-économique aigüe de leurs auteurs...

---------------
n°1923836
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 26-01-2004 à 14:37:19  profilanswer

xsite a écrit :

Fais gaffe de pas trop en recevoir d'un coup, parceque tu risques de passer dans la tranche supérieure pour 2004.  :lol:  

Ah ben si je trouve un job, je m'empresserai de demander la remensualisation pour les revenus de 2004 :sweat: paske sinon, ouille ouille ouille :cry:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1923837
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 26-01-2004 à 14:37:19  profilanswer

Cow2:

Tu vas pas m'apprendre les thèses monétaristes de Friedman, mais tu n'as pas jamais pensé que le "bonheur social" est nécessaire à la reproduction du système ?

n°1923843
pioch
Posté le 26-01-2004 à 14:37:51  profilanswer

lu les 5 pages de ce topics... pfuuiouchhhttt !!

Ce gouvernement est le plus à droite que nous ayons eu depuis plus de 30 ans. Sous couvert de manque de croissance, d'aide aux "forces" de la nation (entreprises), de jugulation de la dette, d'effort national etc etc et bien des conneries de cet acabi là, il appauvrit les plus pauvres pour enrichir les plus riches !

Point, y'a pas à tergiverser des heures : un gouvernement appliquant une politique d'ultra doite c'est :

---------------
Quand 2 hommes échangent 2 objets, ils ont 1 objet chacun. Quand 2 hommes échangent 2 idées, ils ont 2 idées chacun
n°1923848
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 26-01-2004 à 14:38:27  profilanswer

warzouz a écrit :

Je croyais que t'étais prof dans le public ?

Mi-temps, pendant huit mois, à 750€/par mois [:spamafote] et depuis, pas de poste, pas d'allocs...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  48  49  50  51  52  53

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment connaître son centre d'assurance maladie?Sinistre voiture en juillet 2003 et toujours rien de mon assurance !!!
l'assurance chômageBesoin de conseil assurance.
Derniere loi sur le chomage...[Assurance] une qui se base seulement sur le bonus ? explications ...
[Assurance] Certificat periméQuestion a propos du chomage..
QUestions sur le chomage (Lorelei needed... ;-)) 
Plus de sujets relatifs à : assurance chomage: réintegration en vue!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)