Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3267 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  51  52  53
Auteur Sujet :

assurance chomage: réintegration en vue!

n°2626652
poilagratt​er
Posté le 04-05-2004 à 17:58:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

zeux a écrit :

Ah ouais ? On voit bien que t'as pas connu le debut du 20e siecle toi [:itm]

Dis toi bien que les conditions aujourd'hui c'est le luxe par rapport a il y a 100 ans.

Par rapport à 100ans on est bien d'accord, mais par rapport à il y a 30ans ?

mood
Publicité
Posté le 04-05-2004 à 17:58:56  profilanswer

n°2626656
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 04-05-2004 à 17:59:16  profilanswer

paladin3333 a écrit :

m'en fout du luxe, qd je parle de la vie des entreprises, c'est de A à Z...

Actuellement je suis deuxieme Fondeur... je me bouffe des temperature ambiante de 150°c au moment de la couler... je sais ce que c'est d'etre noir comme un corbeau et d'etre sur les rotules en rentrant du boulot.

en attendant je gagne bien ma vie...

je ne vois pas trop l'interet de bosser ds un petit fauteille en costard cravatte a 6000 net et de trimer comme un con le restant de sa vie!

je prefere prendre le risque de finir gazé, ecrasé, brulé, crever d'un cancer des poumons a 40 ans que de vivre de rien...

Qd je dis rien, ça veux dir avoir un toit, manger s'habiller et pouvoir fonder une famille. Car là, j'ai bouffé un repas par jour pendant 2 ans et il hors de question de revivre ça.

Sauf qu'au debut du siecle c'etait l'exploitation totale et en plus les ouvriers etaient mal payes et crevaient a la pelle.  [:tilleul]

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2626660
Ciler
Posté le 04-05-2004 à 17:59:30  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ok pour grand mère, mais en Europe on est passé par un max vers les années 70.
Depuis ça ne fait que se dégrader.

La répartition des richesses ne suit plus leur production.

MOUAHAHAHAHAH

Alors la, excuses-moi mais non. Les richesses n'ont jamais ete aussi bien reparties que maintenant. Vas demander a un esclave grec ce qu'il en pensait de la repartition des richesses, a un paysan medieval, a un mineur de la revolution industrielle...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2626663
paladin333​3
Posté le 04-05-2004 à 17:59:37  profilanswer

dragonash a écrit :

Pourtant les salaires ont enormement evolue

oui vers le bas depuis la mise ne place des 35 heures.
Enfin moi on peux tjs me payer 20 000 par mois. si un petit pain coute la moitié d'un salaire...

n°2626668
poilagratt​er
Posté le 04-05-2004 à 18:00:34  profilanswer

dragonash a écrit :

Pourtant les salaires ont enormement evolue

les salaires d'embauche sont nettement à la baisse dans nombre de domaines...

n°2626679
dragonash
japan & capitalism
Posté le 04-05-2004 à 18:01:32  profilanswer

paladin3333 a écrit :

oui vers le bas depuis la mise ne place des 35 heures.
Enfin moi on peux tjs me payer 20 000 par mois. si un petit pain coute la moitié d'un salaire...

Par rapport aux trente glorieuses c'est vrai que l'evolution est faible mais elle reste quand meme assez forte, evidemment ca ne concerne pas tous les revenus et les 35h ont tout fait capoter

n°2626681
Ciler
Posté le 04-05-2004 à 18:01:38  profilanswer

tahitirouge a écrit :

je nen ai pas moi. et ce n'était pas le propos. tu as commencé par dire que le  système a bon dos et qu'il n'est pas le seul paramètre. ok il n'est pas le seul paramètre. mais là tu viens de dire que modifier l'autre paramètre dans le bon sens est bien plus utopique. "le système" est donc bien le 1er paramètre a incriminer [:spamafote]

Oui, il est le 1er parametre a incriminer, admettons... maintenant cree un nouveau systeme sans t'etre debarasse des parasites de l'ancien. Felicitation, tu te retrouve avec un nouveau systeme aussi pourri que le precedent, puisqu'il va devoir recompenser pour les parasites.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2626686
paladin333​3
Posté le 04-05-2004 à 18:02:17  profilanswer

dje33 a écrit :

t'etais jeune et sans experience
les boites d'interims n'aime pas les gens qui ont la trentaine
dans ma boite il y a encore eu 4 nouveaux jeunes lundi pour remplacer ceux qui ont ete remercié car il n'arrivent pas a respecter certaine regle (comme par exemple ne pas utiliser un telephone quand on bosse ou ne pas manger)

suis pas assez riche pour avoir un portable  :whistle:! Et générelement si, 30 ans c'est tres bien pour l'interim. plus experimenté et moins jeune ds la tete justement.
Rien qu'au point de vu comportement dans l'entreprise ou la securité prime sur tout.  

n°2626693
dragonash
japan & capitalism
Posté le 04-05-2004 à 18:03:02  profilanswer

poilagratter a écrit :

les salaires d'embauche sont nettement à la baisse dans nombre de domaines...

Pas par rapport aux annees 80 ou les salaires etaient bien plus faibles mais en ce moment precis, il est vrai que les offres et salaires baissent à cause de la crise

n°2626702
Zeux
Posté le 04-05-2004 à 18:04:38  profilanswer

dragonash a écrit :

:pfff:  

Malheureusement pas, les Trente Glorieuses ne se derouleront qu'Europe de l'est, Chine, Bresil et Inde mais pas dans les pays deja developpes

On a surtout la crise monetaire au tournant et le debut de Peak Oil cette annee.

C'est vrai on aura plus jamais de Trente Glorieuses.  :sweat:  :cry:

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-05-2004 à 18:04:38  profilanswer

n°2626709
paladin333​3
Posté le 04-05-2004 à 18:05:30  profilanswer

zeux a écrit :

Sauf qu'au debut du siecle c'etait l'exploitation totale et en plus les ouvriers etaient mal payes et crevaient a la pelle.  [:tilleul]

le debut du siecle surement, mais j'etais pas encore nait. mais retourner 30 ans en arriere ça ne me derangerai pas.

Mais bon, comme dis Dj33 il y a le baby boom... et aussi la mise en place de l'europe, les problemes de délocalisations etc...

Tant qu'on aurra des pays bc plus pauvres que d'autre on ira pas en remontant.

n°2626711
poilagratt​er
Posté le 04-05-2004 à 18:05:38  profilanswer

Ciler a écrit :

MOUAHAHAHAHAH

Alors la, excuses-moi mais non. Les richesses n'ont jamais ete aussi bien reparties que maintenant. Vas demander a un esclave grec ce qu'il en pensait de la repartition des richesses, a un paysan medieval, a un mineur de la revolution industrielle...

Je ne te parle pas d'il y'a 100ans, mais d'il y a 30ans !
Depuis 30ans ça s'aggrave.

n°2626713
dragonash
japan & capitalism
Posté le 04-05-2004 à 18:05:53  profilanswer

zeux a écrit :

On a surtout la crise monetaire au tournant et le debut de Peak Oil cette annee.

surtout avec l'enorme choc qui attend les USA si ils n'arrivent a equilibrer leur balance commerciale  :(

n°2626714
dje33
Posté le 04-05-2004 à 18:05:54  profilanswer

paladin3333 a écrit :

suis pas assez riche pour avoir un portable  :whistle:! Et générelement si, 30 ans c'est tres bien pour l'interim. plus experimenté et moins jeune ds la tete justement.
Rien qu'au point de vu comportement dans l'entreprise ou la securité prime sur tout.

les mecs les plus vieux en interim ou je suis on entre  25 et 30 ans
j'ai l'impression que passé ce cap tu ne les interesse plus trop sauf rare cas spécifique

n°2626720
poilagratt​er
Posté le 04-05-2004 à 18:06:35  profilanswer

poilagratter a écrit :

J'ai oublié de préciser en Europe de l'ouest.

n°2626721
dje33
Posté le 04-05-2004 à 18:06:45  profilanswer

poilagratter a écrit :

mais on est largement au dessus du niveau d'il y a 40 ans ou plus

n°2626724
Ciler
Posté le 04-05-2004 à 18:07:11  profilanswer

poilagratter a écrit :

[:meganne]

J'ai du mal a trouver une repartie cinglante la, tu m'a eu Billy Joe [:tinostar]

---------------
n°2626728
dragonash
japan & capitalism
Posté le 04-05-2004 à 18:07:25  profilanswer

poilagratter a écrit :

J'ai oublié de préciser en Europe de l'ouest.

Normal on est dans un tres gros creux (je vais essayer de trouver des courbes)

n°2626734
poilagratt​er
Posté le 04-05-2004 à 18:07:37  profilanswer

zeux a écrit :

Exact...  

n°2626736
dje33
Posté le 04-05-2004 à 18:07:49  profilanswer

dragonash a écrit :

surtout avec l'enorme choc qui attend les USA si ils n'arrivent a equilibrer leur balance commerciale  :(

l'europe va pouvoir en profiter
ou alors etre entrainé dans leur chutte pour laisser la place au pays type chine ou inde et on va devenir des pays comme l'argentine  :D

n°2626740
paladin333​3
Posté le 04-05-2004 à 18:08:16  profilanswer

Ciler a écrit :

Oui, il est le 1er parametre a incriminer, admettons... maintenant cree un nouveau systeme sans t'etre debarasse des parasites de l'ancien. Felicitation, tu te retrouve avec un nouveau systeme aussi pourri que le precedent, puisqu'il va devoir recompenser pour les parasites.

achetes une bombe jaune contre les petites betes qui font CReuCrEUCreu et une verte pour celles qui font BZZzzzZZZZzzzz

n°2626744
Zeux
Posté le 04-05-2004 à 18:08:42  profilanswer

dragonash a écrit :

Oui c'est ce que je dis, la crise monetaire ;)

---------------
n°2626753
poilagratt​er
Posté le 04-05-2004 à 18:09:55  profilanswer

dje33 a écrit :

ou alors etre entrainé dans leur chutte pour laisser la place au pays type chine ou inde et on va devenir des pays comme l'argentine  :D

C'est par là qu'on va...

n°2626754
paladin333​3
Posté le 04-05-2004 à 18:09:58  profilanswer

dje33 a écrit :

mais on est largement au dessus du niveau d'il y a 40 ans ou plus

suis d'accord avec toi, mais c'est pas une raison pour perdre tout ce qu'on a non plus...

n°2626758
Zeux
Posté le 04-05-2004 à 18:10:45  profilanswer

dje33 a écrit :

La Chine et l'Inde vont morfler plus que l'Europe si la crise monetaire se dessine effectivement. C'est eux qui possedent la plus grosse partie des dollars. Ca va faire TRES mal.

---------------
n°2626762
dragonash
japan & capitalism
Posté le 04-05-2004 à 18:11:22  profilanswer

dje33 a écrit :

Je tend vers l'entrainement dans leur chute, l'Europe est tres forte pour les crises economiques  :D

n°2626771
Zeux
Posté le 04-05-2004 à 18:12:15  profilanswer

paladin3333 a écrit :

suis d'accord avec toi, mais c'est pas une raison pour perdre tout ce qu'on a non plus...

C'est reculer pour mieux sauter, c'est cyclique mais quand ca monte ca monte plus haut que l'ancien sommet, etc.

Vous semblez oublier qu'on est entre en recession pendant un trimestre l'annee derniere. La derniere fois ca datait de 20 ans quand meme je crois. On est dans une periode de chiotte, point barre. [:spamafote]

---------------
n°2626772
poilagratt​er
Posté le 04-05-2004 à 18:12:18  profilanswer

Ciler a écrit :

Je sais pas quel système il faut inventer, je dis seulement que celui ci ne peut que s'effondrer.

Ce serait quand même intéressant d'imaginer autre chose avant que tout soit par terre...

n°2626776
tahitiroug​e
Posté le 04-05-2004 à 18:12:53  profilanswer

Ciler a écrit :

c'est ton postulat. [:spamafote]

n°2626778
dragonash
japan & capitalism
Posté le 04-05-2004 à 18:13:16  profilanswer

zeux a écrit :

La Chine et l'Inde vont morfler plus que l'Europe si la crise monetaire se dessine effectivement. C'est eux qui possedent la plus grosse partie des dollars. Ca va faire TRES mal.

Mais il se redressont parce qu'ils le peuvent tres largement rien qu'avec leur demographie

j'ai recemment que la Russie qui est endettee aupres des USA va morfler un bon coup (pire que lors de sa liberalisation) lors de la crise monetaire

n°2626779
paladin333​3
Posté le 04-05-2004 à 18:13:20  profilanswer

zeux a écrit :

l'usine ou je suis n'a plus de coque car les chinois ont une tel croissance qu'ils achetent tous.

n°2626782
dragonash
japan & capitalism
Posté le 04-05-2004 à 18:13:36  profilanswer

zeux a écrit :

C'est reculer pour mieux sauter, c'est cyclique mais quand ca monte ca monte plus haut que l'ancien sommet, etc.

Vous semblez oublier qu'on est entre en recession pendant un trimestre l'annee derniere. La derniere fois ca datait de 20 ans quand meme je crois. On est dans une periode de chiotte, point barre. [:spamafote]

:non:  

1993

n°2626793
poilagratt​er
Posté le 04-05-2004 à 18:14:30  profilanswer

dragonash a écrit :

Normal on est dans un tres gros creux (je vais essayer de trouver des courbes)

J'aimerais bien voir les courbes. Ne vont elle pas maintenant en s'amplifiant vers le bas ?..

n°2626804
paladin333​3
Posté le 04-05-2004 à 18:16:08  profilanswer

poilagratter a écrit :

J'aimerais bien voir les courbes. Ne vont elle pas maintenant en s'amplifiant vers le bas ?..

wai j'ai pas envie de sucer des cailloux, j'aime pas les cailloux

n°2626806
Zeux
Posté le 04-05-2004 à 18:16:21  profilanswer

poilagratter a écrit :

Je sais pas quel système il faut inventer, je dis seulement que celui ci ne peut que s'effondrer.

Ce serait quand même intéressant d'imaginer autre chose avant que tout soit par terre...

Comme d'habitude, les idees, bonnes ou mauvaises, emergeront du chaos.

Tant que c'est pas le chaos personne n'y reflechit vraiment trop occupe a sauver le systeme actuel et egalement bloque par l'opinion publique, les medias et les lois.

Quand ces 3 trucs tombent d'un coup generalement il emerge de nouvelles choses. Bonnes ou mauvaises. Cf. le Nazisme sur les ruines de la crise de 1929 et de la seconde guerre mondiale.

Dans ce cas la c'etait mauvais. [:spamafote]

---------------
n°2626807
poilagratt​er
Posté le 04-05-2004 à 18:16:29  profilanswer

zeux a écrit :

Vous semblez oublier qu'on est entre en recession pendant un trimestre l'annee derniere. La derniere fois ca datait de 20 ans (...)[:spamafote]

Oui mais y'a 20 ans on était plus haut, une petite récession ne se voyait pas trop. Tandis que maintenant...

n°2626811
Ciler
Posté le 04-05-2004 à 18:16:55  profilanswer

tahitirouge a écrit :

c'est ton postulat. [:spamafote]

C'st pas un postulat c'est un etat de fait. Le systeme actuel, au moment ou il a ete mis en place, il etait inimagnable qu'il tourne mal, non ? Pourtant il est en train de partir en vrille. Comparons avec un moteur : tu as l'usure mecanique (le temps qui passe, et l'environement - c'est la conjonture economique et le probleme de pyramide des ages) et la conduite du chauffeur (c'est les utilisateurs). Initalement le moteur est OK... Maintenant, tu peux faire le meilleur moteur du monde, si le pilote onduit comme un boeuf, il lachera tres vite... moins vite certes, mais vite tout de meme.

Il est donc important avant de reformer le systeme de supprimer tout les parametres controlables qui le mettent en danger.

---------------
n°2626813
Zeux
Posté le 04-05-2004 à 18:17:17  profilanswer

Ouais enfin 11 ans, ca arrive pas tous les jours quoi.

---------------
n°2626820
dje33
Posté le 04-05-2004 à 18:18:06  profilanswer

paladin3333 a écrit :

l'usine ou je suis n'a plus de coque car les chinois ont une tel croissance qu'ils achetent tous.

faut aller dans l'agroalimentaire c'est assez dur a delocaliser.
seul probleme tu porte une tenu ridicule quand tu bosse

n°2626826
paladin333​3
Posté le 04-05-2004 à 18:18:33  profilanswer

zeux a écrit :

Tant que c'est pas le chaos personne n'y reflechit vraiment trop occupe a sauver le systeme actuel et egalement bloque par l'opinion publique, les medias et les lois.

Quand ces 3 trucs tombent d'un coup generalement il emerge de nouvelles choses. Bonnes ou mauvaises. Cf. le Nazisme sur les ruines de la crise de 1929 et de la seconde guerre mondiale.

wai t'as raison, c'est pour ça moi je vais voter lepen! va y en avoir du changement  :sweat:

n°2626838
poilagratt​er
Posté le 04-05-2004 à 18:19:31  profilanswer

zeux a écrit :

Je partage tout à fait. Mais pour donner un max de chance à une issue heureuse, faut préparer le terrain.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  51  52  53

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment connaître son centre d'assurance maladie?Sinistre voiture en juillet 2003 et toujours rien de mon assurance !!!
l'assurance chômageBesoin de conseil assurance.
Derniere loi sur le chomage...[Assurance] une qui se base seulement sur le bonus ? explications ...
[Assurance] Certificat periméQuestion a propos du chomage..
QUestions sur le chomage (Lorelei needed... ;-)) 
Plus de sujets relatifs à : assurance chomage: réintegration en vue!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)