Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2615 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  51  52  53
Auteur Sujet :

assurance chomage: réintegration en vue!

n°1922966
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 26-01-2004 à 12:58:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

dolohan a écrit :

il reste la question du financement de notre politique sociale.
la question est reposée, comment payer ?
si toutes ces mesures sont prises, c'est pour s'assurer de la perrenité de notre systeme d'aide il me semble ? je dis une connerie ?

Je pense perso que plutôt que d'essayer de voir comment ré-équlibrer la balance dépenses/recettes, il faudrait remettre tout à plat (sans parler de suppression) au niveau des subventions, aides, allocs, etc., pour voir s'il n'y aurait pas moyen d'optimiser.

Ca fait quelques années que je parcours les forums et le nombre d'anecdotes d'argent utilisé un peu à tort et à travers est assez effrayant.

Ca fait un peu "combien ça coute" dit comme je le dis, mais ma question finalement se résume à : "Et si on réinstallait un  nouveau système mieux pensé, bénéficiant de l'expérience qu'on a acquit de l'ancien, plutôt que de continuer à faire des patchs ?"

:D

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le 26-01-2004 à 12:58:54  profilanswer

n°1922976
tranxen_20​0
Posté le 26-01-2004 à 13:00:35  profilanswer

Encore un topik politik polémik. :D
Y a quand même un truc qui m'échappe : d'un coté, on a des millions de chomeurs qu ne trouvent pas d'emploi et d'un autre coté des centaines de milliers de postes qui ne trouvent pas de candidats : batiment (construction, plombier,...), santé (infirmières, pédiatre,...), restauration,...
Y a pas comme un problème? :??:

n°1922980
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 26-01-2004 à 13:00:51  profilanswer

C'est facile des "on-dit" comme ça !!!

Il y a environ 3 ans la sécurité sociale était excédentaire, je me souviens que le crédit avait même été redistribué à d'autres institutions sociales...

En 3 ans, le trou atteint plusieurs 10zaines de milliards...

J'ai du loupé un épisode, ou est passé l'argent ? Qu'on me sorte pas l'"épouvantail 35 heures"... Ou peut-être la bourse ?

Message édité par kfman le 26-01-2004 à 13:02:09
n°1922981
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-01-2004 à 13:01:03  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Je pense perso que plutôt que d'essayer de voir comment ré-équlibrer la balance dépenses/recettes, il faudrait remettre tout à plat (sans parler de suppression) au niveau des subventions, aides, allocs, etc., pour voir s'il n'y aurait pas moyen d'optimiser.

Ca fait quelques années que je parcours les forums et le nombre d'anecdotes d'argent utilisé un peu à tort et à travers est assez effrayant.

Ca fait un peu "combien ça coute" dit comme je le dis, mais ma question finalement se résume à : "Et si on réinstallait un  nouveau système mieux pensé, bénéficiant de l'expérience qu'on a acquit de l'ancien, plutôt que de continuer à faire des patchs ?"

ce que je pense, c'est que le gouvernement qui prendrait ce genre de mesure ne serait pas populaire au debut. Et comme le but de chaque parti politique, c'est d'atteindre le pouvoir, aucun ne desire se mettre a dos la population a ce point, meme si c'est pour son bien...

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°1922985
fiston
Posté le 26-01-2004 à 13:01:16  profilanswer

morgoth1 a écrit :

"Et si on réinstallait un  nouveau système mieux pensé, bénéficiant de l'expérience qu'on a acquit de l'ancien, plutôt que de continuer à faire des patchs ?"

oula !!!
Essayes de toucher aux acquis de certains et tu vas voir l'espece de tolé général que ça va declencher !!!

n°1922989
t-w
HDBNG club
Posté le 26-01-2004 à 13:01:39  profilanswer

dolohan a écrit :

et quel est ce systeme ?

je n'en sais rien, mais ca merite reflexion et concertation
il y a surement des alternatives pour colmater les fuites, limiter le gouffre et assurer un minimum décent pour le plus grand nombre

hors, j'ai pas l'impression que ca soit la demarche actuelle, on poursuit la fuite en avant en jetant par dessus bord ce qui devient trop lourd a porter...

n°1922991
dolohan
Busard amateur
Posté le 26-01-2004 à 13:01:49  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Avec les reformes promises? C'est une question, je precise.
Parce que si la perrenite de notre systeme d'aide ne doit profiter qu'aux plus riches, a quoi bon? La politique actuelle en tout cas ne va pas vers la France d'en bas, tu en conviendras.

je pense que notre magre de manoeuvre est reduite.
hors de question d'augmenter les charges sociales, l'embauche est deja en trop mauvais etat, hors de question de ponctionner les salaires, que reste il ?  
reduire la durée des indemnisation, ca me semble evident...

n°1923005
dolohan
Busard amateur
Posté le 26-01-2004 à 13:04:25  profilanswer

morgoth1 a écrit :

parceque :
1) le syndicats vont te dire que c'est lamentable, honteux etc.
2) comment se passe la phase de transition entre un systeme et l'autre ?
3) le yakafokon est un peu loin des realités sociales et economiques de notre chere nation.

n°1923012
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-01-2004 à 13:05:17  profilanswer

dolohan a écrit :

hors de question d'augmenter les charges sociales, l'embauche est deja en trop mauvais etat, hors de question de ponctionner les salaires, que reste il ?  

reduire la duree, peut etre, mais avec un marche de l'emploi meilleur. Parce que la decision du gouvernement est, en ces temps de penurie d'emplois, je trouve, aberrante...
Bah, ils vont nous sortir une nouvelle taxe sociale, qui n'ira pas bien sur dans le social...

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°1923013
dolohan
Busard amateur
Posté le 26-01-2004 à 13:05:23  profilanswer

kfman a écrit :

C'est facile des "on-dit" comme ça !!!

Il y a environ 3 ans la sécurité sociale était excédentaire, je me souviens que le crédit avait même été redistribué à d'autres institutions sociales...

En 3 ans, le trou atteint plusieurs 10zaines de milliards...

J'ai du loupé un épisode, ou est passé l'argent ? Qu'on me sorte pas l'"épouvantail 35 heures"... Ou peut-être la bourse ?

les medecins qui s'augmentent soudainement de 20 %  [:figti]

mood
Publicité
Posté le 26-01-2004 à 13:05:23  profilanswer

n°1923014
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-01-2004 à 13:05:24  profilanswer

Freekill a écrit :

quelles retraites ?

En effet, du coup plus besoin d'actifs si on n'a plus besoin de payer de retraites!

n°1923021
Ciler
Posté le 26-01-2004 à 13:06:38  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Encore un topik politik polémik. :D
Y a quand même un truc qui m'échappe : d'un coté, on a des millions de chomeurs qu ne trouvent pas d'emploi et d'un autre coté des centaines de milliers de postes qui ne trouvent pas de candidats : batiment (construction, plombier,...), santé (infirmières, pédiatre,...), restauration,...
Y a pas comme un problème? :??:

Pour les infirmieres (et seulement elles) il y a enormement de candidates, mais un tres petit nombre d'admises dans les ecoles, va comprendre [:spamafote]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1923030
tuxracer
Posté le 26-01-2004 à 13:08:23  profilanswer

dolohan a écrit :

Au final, c'est chacun pour sa gueule. C'est bien ce que j'avais compris. :jap:

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°1923048
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-01-2004 à 13:09:46  profilanswer

Moi, la pub du Credit Lyonnais (ou Agricole?) me perturbe : celle avec le cadre dans l'avion, et la voix off qui dit que pour un cadre, il faut economiser 3 ans de salaire pour avoir une bonne retraite... J'imagine ce cadre qui gagne, allez, on va dire ?40K par an. Donc il lui faut avoir mis de cote ?120K pour sa retraite...  
:cry: :cry: :cry: pour le futur

Message édité par LeKeiser le 26-01-2004 à 13:10:39

---------------
n°1923054
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 26-01-2004 à 13:10:06  profilanswer

dolohan a écrit :

les medecins qui s'augmentent soudainement de 20 %  [:figti]  

Suite à une décision d'état après un petit lobbying de la profession, nan ? [:figti]

n°1923082
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-01-2004 à 13:13:07  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Moi, la pub du Credit Lyonnais (ou Agricole?) me perturbe : celle avec le cadre dans l'avion, et la voix off qui dit que pour un cadre, il faut economiser 3 ans de salaire pour avoir une bonne retraite... J'imagine ce cadre qui gagne, allez, on va dire ?40K par an. Donc il lui faut avoir mis de cote ?120K pour sa retraite...  
:cry: :cry: :cry: pour le futur

Ca c dans l'optique de maintenir ton niveau de vie. Faut quand même voir qu'à la retraite tu n'as plus de gamins ou de loyer à payer. :)

n°1923095
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-01-2004 à 13:14:28  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Ca c dans l'optique de maintenir ton niveau de vie. Faut quand même voir qu'à la retraite tu n'as plus de gamins ou de loyer à payer. :)

de moins en moins vrai, helas :(

---------------
n°1923099
tranxen_20​0
Posté le 26-01-2004 à 13:14:35  profilanswer

ciler a écrit :

Pour les infirmieres (et seulement elles) il y a enormement de candidates, mais un tres petit nombre d'admises dans les ecoles, va comprendre [:spamafote]

Pas vraiment, non. :/
Une copine (36 ans  :D ) a passé le concours dans 2 villes différentes il y a 2 ans = très peu de candidat(e)s, ils ont même du baisser la moyenne à 8 pour en avoir suffisamment.
Pour la petite histoire, sans bosser (et 15 ans après avoir arrêté ses études -bac- ) elle l'a réussi dans les 2 villes.
Non sérieux, les rares qui sont motivés, ils les recrutent. Ils sont même prêts à les payer pendant les 3 ans de scolarité, en échange d'un engagement dans l'hopital.
Sinon, ils ne recruteraient pas de personnel de santé étranger (pour les fréquenter malheureusement trop souvent en ce moment : qu'est-ce qu'il y a comme roumains et espagnols !)

n°1923110
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-01-2004 à 13:15:56  profilanswer

LeKeiser a écrit :

de moins en moins vrai, helas :(

T'as 40 ans (bientôt 60? :D) pour caser un prêt sur 20 ans. :o

n°1923113
tuxracer
Posté le 26-01-2004 à 13:16:01  profilanswer

Plus de gamin : à condition qu'ils aient trouvé du boulot...

Plus de loyer : à condition que t'aies pu t'acheter une maison ou un appart pendant ta vie active.

Excuse-moi, mais ta vision est quand même très orientée CSP+

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°1923130
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-01-2004 à 13:17:50  profilanswer

tuxracer a écrit :

Plus de gamin : à condition qu'ils aient trouvé du boulot...

Plus de loyer : à condition que t'aies pu t'acheter une maison ou un appart pendant ta vie active.

Excuse-moi, mais ta vision est quand même très orientée CSP+

T pas obligé de faire des gamins. :o

n°1923135
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-01-2004 à 13:18:06  profilanswer

T'as 40 ans (bientôt 60? :D) pour caser un prêt sur 20 ans. :o

je ne vois pas le rapport :??:

---------------
n°1923163
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-01-2004 à 13:20:40  profilanswer

LeKeiser a écrit :

je ne vois pas le rapport :??:

Je parlais de la durée du travail, pas de ton âge supposé. ;)

n°1923210
Ciler
Posté le 26-01-2004 à 13:25:00  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Pas vraiment, non. :/
Une copine (36 ans  :D ) a passé le concours dans 2 villes différentes il y a 2 ans = très peu de candidat(e)s, ils ont même du baisser la moyenne à 8 pour en avoir suffisamment.
Pour la petite histoire, sans bosser (et 15 ans après avoir arrêté ses études -bac- ) elle l'a réussi dans les 2 villes.
Non sérieux, les rares qui sont motivés, ils les recrutent. Ils sont même prêts à les payer pendant les 3 ans de scolarité, en échange d'un engagement dans l'hopital.
Sinon, ils ne recruteraient pas de personnel de santé étranger (pour les fréquenter malheureusement trop souvent en ce moment : qu'est-ce qu'il y a comme roumains et espagnols !)

[:wam]  
J'ai trois cousines qui ont essaye d'entrer en ecole d'inf. ces 2 dernieres annees et se sont fait rembarer. C'est peut-etre une question de region... ou etait-ce le concours d'aide soignante   [:le velocypede de zed]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1923216
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 26-01-2004 à 13:25:21  profilanswer

zcoold a écrit :

DT... hem! sérieusement, comme elle dit si bien la dame en pleine galère, ya pas de boulot.
c'est pas la gauche qui va les inventer  :sarcastic:  

à moins qu'ils nous sortent des "emplois-vieux" :sweat:  

Ils nous sortent déjà le RMA, hein...
Voilà qui va dynamiser le marché de l'emploi, puisque pour le prix d'un smicard à temps plein, tu peux avoir 5 RMAstes à 20h par semaine :)
Marre de cette passivité, marre d'avaler des couleuvres de la taille d'un boa, en quatre mois, j'ai postulé à au moins 90 annonces, si j'ai reçu dix réponses (négatives), c'est le bout du monde. Et je vais peut-être recevoir enfin mon arriéré d'allocs chômage pour la 15 février, en étant en recherche d'emploi depuis le 31 aout, à côté, les ASSEDIC et la CAF sont des modèles de rapidité.
Les salaires baissent, je le constate dans mon domaine comme dans d'autres: je postule actuellement pour un job au CNAM à 1100€ net par mois! J'ai commencé ma carrière à 1500€ nets en 1997...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1923222
Beavis and​ Butt-head
Posté le 26-01-2004 à 13:25:52  profilanswer

Je vous rappelle qu'en 1980 les salariés avaient droit à 70% du PIB contre 60% aujourd'hui car les capitalistes mondialisés ont décidé de devenir toujours plus riches.
C'est le nivellement par le bas pour les esclaves-salariés, et le nivellement par le haut pour les riches.
C'est seulement quand le peuple se révolte (1936,1968) par la grève générale et la prise de contrôle des lieux de production de la richesse (usines,...) que la tendance s'inverse.
Je vous rappelerais aussi que le PIB par adulte (étudiants et retraités et chômeurs compris) en France en 2002 est de 18500 FF par mois, soit 2800 ?. Réparti en environ 1/4 de production de richesses publiques et 3/4 de richesses produites par le privé. C'est un gros gâteau qui est réparti non pas démocratiquement mais par l'oligarchie, les gens qui ont le pouvoir, selon leur bon plaisir. Ils veulent plus de plaisir => ils s'accordent une part toujours plus grosse.
Tant que vous ne prendrez pas définitivement le contrôle de l'économie, de la production privée et publique en instituant la démocratie directe et l'autogestion au quotidien partout, vous subirez le narcissisme croissant de l'oligarchie qui vous traite toujours plus comme des merdes et vous fait croire par la propagande mass-médiatique qu'elle réforme pour votre bien alors qu'elle ne fait qu'accroître le racket du peuple pour son propre bénéfice.
Quant à la culpabilisation des êtres humains qui rechignent à dire oui à un boulot de merde stressant, usant, et mal payé si l'on considère à quel point on y souffre 8 heures par jour...pourquoi culpabiliser quelqu'un qui a envie d'avoir de bonnes conditions de travail? Pourquoi ne pas plutôt remettre en cause la course à la vitesse, à la productivité à tout prix (c'est les humains qui paient la facture par le stress, leur santé physique et mentale qui en prend un coup), la logique humainement illogique de guerre économique mondiale au profit de la minorité richissime?
Enfin pour répondre aux manipulés qui ne font que recracher la soupe des mass-médias aux ordres du pouvoir politico-capitaliste oligarchique qui s'en met toujours plus plein les poches sans honte en essayant au contraire de faire culpabiliser le peuple, non les gens et les syndicats ne sont pas pour l'immobilisme! Ils sont contre le nivellement par le bas pour les salariés qui est en cours depuis 20 ans, alors que le peuple devrait se battre pour un nivellement par le haut pour les salariés (pour une plus grosse part du gâteau de la richesse produite en France), au lieu de s'excuser de gagner plus qu'un esclave-ouvrier chinois. A ce propos, il faut revenir en arrière sur la mondialisation et revenir vers une localisation de la production si vous ne voulez pas être toutes et tous victimes du nivellement par le bas au niveau mondial pour tous les peuples orchestré par les multinationales et ses organes de pouvoir: l'OMC, la CEE, le FMI,...la tiers-mondialisation de la planète au bénéfice des milliardaires est en marche, et vous marchez au pas de l'oie!

Message édité par Beavis and Butt-head le 26-01-2004 à 13:45:59
n°1923241
lorelei
Posté le 26-01-2004 à 13:27:05  profilanswer

cow2 a écrit :

tu indemnisés via les ASSEDICS pour une durée limitée.
t'as toujours un moment où la fin de droit arrive.

Donc quoi ?

Tu signes un contrat te garantissant une indemnisation durant 30 mois. Puis, au dessus de ta tête, ton contrat, on se torche avec, et de manière arbitraire, et votée par des syndicats même pas majotitaires, on réduit cette durée d'indemnisation à 23 mois. Et faudrait en plus sourire?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1923266
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 26-01-2004 à 13:30:12  profilanswer

juste un truc : on a le meilleur systeme de chomage de toute l'europe.
Question, comment ils font les autres ?

n°1923267
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 26-01-2004 à 13:30:14  profilanswer

lorelei: perd pas ton temps avec cow2...

n°1923270
ChtiGariX
Retraité
Posté le 26-01-2004 à 13:30:24  profilanswer

morgoth1 a écrit :

paske la graive  :o

---------------
Retraité de discussions
n°1923286
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 26-01-2004 à 13:32:09  profilanswer

T-W a écrit :

vous n'etes pas sans savoir que des lois ultra-violentes envers les chomeurs et les precaires ont été votées fin 2003 et le sont encore actuellement

le parisien nous offre aujourd'hui quelques illustrations de la situation qui attend officiellement 150 000 personnes, et officieusement jusqu'a 600 000 d'ici deux ans

le tout a mettre en relation avec l'explosion du nombre de "clients" des services sociaux genre restos du coeur...

http://www.leparisien.fr/home/info [...] =235889891

Citation :

«DEPUIS qu'ils m'ont coupé mes allocations chômage le 31 décembre, je n'ai rien pour vivre. Les assistantes sociales sont surchargées. Et pour ma demande de RMI, le premier versement ne devrait pas tomber avant le mois de mai ! »  D ans son « ancienne vie », Patrick, 57 ans, vivait pourtant « très bien ».
« Et puis, du jour au lendemain, vous basculez dans la misère. C'est notre dignité qui s'en va. J'ai un sentiment de honte, je rase les murs. » Cet ancien membre du Medef ne trouve pas de mots assez durs pour dénoncer « les mesures aberrantes qui frappent les chômeurs ». Son CV : chef d'entreprise pendant plus de trente ans, et directeur général de 2001 à 2002, licencié pour cause économique. « En tant que DG, j'étais salarié. C'est ce qui m'a donné droit au chômage. Je touchais 1 400 ? d'allocations par mois. Mais, avec la réforme de l'assurance chômage, mes droits, qui devaient se poursuivre encore sept mois, ont été coupés net, unilatéralement. C'est comme si on avait rompu un contrat de travail abusivement. Je vais me retrouver avec 417 ? par mois. »  
 «  Je suis dégoûté : trop, c'est trop »   Pour faire face « au loyer à payer, aux charges de tout un chacun », Patrick a vendu sa voiture la semaine dernière. « C'est trop facile de dire que les chômeurs sont des assistés. Depuis que je suis à l'ANPE, j'envoie des CV partout, je fais jouer mes relations. Quand j'annonce mon âge et mon CV, à chaque fois on me répond :  Vous êtes trop qualifié pour cet emploi.  Un CV d'enfer et pas de boulot ? C'est pas normal », maugrée-t-il. « Ça me rend amer. Je suis dégoûté : trop, c'est trop. Et c'est pas ma retraite qui va me rendre le sourire. Je n'aurai droit à presque rien. »

Citation :

«JE N'AI PLUS de chômage et je ne sais toujours pas à quelle allocation je vais avoir droit entre le RMI et l'ASS. Mais mes revenus vont baisser de deux tiers. J'avais 1 100 ? de chômage, j'aurai au mieux autour de 400 ? par mois.

OAS_AD('Position2');
 » Pour cette mère de deux enfants, qui travaillait dans le social, la vie est devenue « un souci permanent » depuis le 31 décembre. « On s'y est pourtant préparé. Je savais depuis juin que je ferais partie des centaines de milliers de  recalculés  de l'Assedic. Avec une petite fille de 20 mois, on ne peut pas jouer les aventuriers. »  
 « Je vis cela comme une exclusion »   Depuis cet été, Marie économise sur tout. Plus de vacances en dehors du foyer, plus de cinéma, « un Noël pas très gai »... « On a tout arrêté, à part la marche à pied et la lecture. Mon compagnon, qui est technicien dans l'aéronautique où les emplois sont précaires, est aussi au chômage depuis six mois. Il était prêt à prendre un boulot de tourneur fraiseur, on l'a refusé à cause de son niveau. Ses droits s'arrêtent le 31 janvier. Ça me révolte. Je vis cela comme une exclusion. J'espère qu'avec tout ce qui se passe, les gens vont réagir. » Marie dit « avoir la chance d'être solide psychologiquement ». « Dans cette société, si l'on n'est pas stable, on sombre. Je fais partie des gens qui ont déposé un recours auprès de la justice. C'est au nom de ma dignité, pour dire que j'ai le droit de vivre décemment. On m'a supprimé des allocations alors que j'y avais droit encore sept mois. C'est très douloureux à vivre. Le plus gênant, c'est l'incertitude face à l'avenir. Si on m'avait supprimé mes allocations parce que je refuse de trouver un boulot... mais c'est faux. Il n'y a pas de boulot. »

bon on sait deja poor ki ne pas voter aux regionnals.

moi ke ne votait pas (par choix) ja demandé cette fois ci ma karte d elekteur.

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1923296
lorelei
Posté le 26-01-2004 à 13:33:31  profilanswer

kfman a écrit :

lorelei: perd pas ton temps avec cow2...

Je ne suis pas d'accord, il est tout à fait possible de dialoguer avec lui ;)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1923300
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 26-01-2004 à 13:34:07  profilanswer

lorelei a écrit :

Je ne suis pas d'accord, il est tout à fait possible de dialoguer avec lui ;)

n°1923307
Ciler
Posté le 26-01-2004 à 13:34:36  profilanswer

chimere a écrit :

juste un truc : on a le meilleur systeme de chomage de toute l'europe.
Question, comment ils font les autres ?

Ils sont dans la merde, exemple les anglais ou on a battu le record de SDF morts de faim/froid dans les rues en Decembre.

---------------
n°1923316
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 26-01-2004 à 13:35:36  profilanswer

ciler a écrit :

Ils sont dans la merde, exemple les anglais ou on a battu le record de SDF morts de faim/froid dans les rues en Decembre.

en france on est plus fort que le reste du monde  :whistle:

n°1923317
lorelei
Posté le 26-01-2004 à 13:35:53  profilanswer

Bon, on sera jamais d'accord, c'est clair, mais au moins, tu te fais pas traiter de tous les noms quand tu professes des opinions qu'il ne partage pas :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1923324
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 26-01-2004 à 13:36:42  profilanswer

[Mode troll on]

C'est l'application du malthusianisme...

[Mode troll off]

Plus sérieusement: What a beautiful world...

n°1923327
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 26-01-2004 à 13:36:58  profilanswer

C'est effectivement répugnant. Mais je suis à peu près certain qu'on trouvera plein de dje33 pour nous justifier ça.

:sarcastic:

Vous avez voulu la droite, vous l'avez.
Juppé à côté c'est un centriste soft.

n°1923351
zi_ril_wan​ou
Posté le 26-01-2004 à 13:40:35  profilanswer

Beavis and Butt-head a écrit :

Je vous rappelle qu'en 1980 les salariés avaient droit à 70% du PIB contre 60% aujourd'hui car les capitalistes mondialisés ont décidé de devenir toujours plus riches.
C'est le nivellement par le bas pour les esclaves-salariés, et le nivellement par le haut pour les riches.
C'est seulement quand le peuple se révolte (1936,1968) par la grève générale et la prise de contrôle des lieux de production de la richesse (usines,...) que la tendance s'inverse.
Je vous rappelerais aussi que le PIB par adulte (étudiants et retraités et chômeurs compris) en France en 2002 est de 18500 FF par mois, soit 2800 ?. Réparti en environ 1/4 de production de richesses publiques et 3/4 de richesses produites par le privé. C'est un gros gâteau qui est réparti non pas démocratiquement mais par l'oligarchie, les gens qui ont le pouvoir, selon leur bon plaisir. Ils veulent plus de plaisir => ils s'accordent une part toujours plus grosse.
Tant que vous ne prendrez pas définitivement le contrôle de l'économie, de la production privée et publique en instituant la démocratie directe et l'autogestion au quotidien partout, vous subirez le narcissisme croissant de l'oligarchie qui vous traite toujours plus comme des merdes et vous fait croire par la propagande mass-médiatique qu'elle réforme pour votre bien alors qu'elle ne fait qu'accroître le racket du peuple pour son propre bénéfice.
Quant à la culpabilisation des êtres humains qui rechignent à dire oui à un boulot de merde stressant, usant, et mal payé si l'on considère à quel point on y souffre 8 heures par jour...pourquoi culpabiliser quelqu'un qui a envie d'avoir de bonnes conditions de travail? Pourquoi ne pas plutôt remettre en cause la course à la vitesse, à la productivité à tout prix (c'est les humains qui paient la facture par le stress, leur santé physique et mentale qui en prend un coup), la logique humainement illogique de guerre économique mondiale au profit de la minorité richissime?

;) ça me rassure de lire ce genre de posts : je me sens moins seul.

---------------
Get the Cooool... Get the cool shoe-shine !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  51  52  53

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment connaître son centre d'assurance maladie?Sinistre voiture en juillet 2003 et toujours rien de mon assurance !!!
l'assurance chômageBesoin de conseil assurance.
Derniere loi sur le chomage...[Assurance] une qui se base seulement sur le bonus ? explications ...
[Assurance] Certificat periméQuestion a propos du chomage..
QUestions sur le chomage (Lorelei needed... ;-)) 
Plus de sujets relatifs à : assurance chomage: réintegration en vue!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)