Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4710 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9973  9974  9975  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°32343141
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2012 à 23:03:26  answer

Reprise du message précédent :

Patchou a écrit :

En gros ils n'ont encore rien compris... :(

Son plan de social privé pour loger des cas sociaux via une misérable baisse d'impots ?
Ca a peu d'espoir d'attirer les foules ...

mood
Publicité
Posté le 15-11-2012 à 23:03:26  profilanswer

n°32343200
ziedchen
PSN:Ziedzou
Posté le 15-11-2012 à 23:12:32  profilanswer

Drap

n°32343432
Patchou
Posté le 15-11-2012 à 23:50:10  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Non mais l'Etat a quand même pas pour seul but dans la vie de faire kracher les prix immo pour vous faire plaisir hein.  

Les droits de mutations etc, c'est un peu une préoccupation.

Le gouvernement [:aloy]
Pour le bien de l'Etat, au contraire, il faut baisser les prix. Ce qui relancera les achats/ventes, et fera donc revenir les droits de mutations...

Message édité par Patchou le 15-11-2012 à 23:50:37

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°32343460
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 15-11-2012 à 23:55:25  profilanswer

Bon, vu que demain c'est vendredi (dans cinq minutes en fait), je pressens l'arrivée de la 10 000 ème page.
Du coup, je ne crois pas au krach de la 10 000 ème page. Espérons que ce ne soit pas prévu pour la 20 000 ème.
Saint-Friggit, Père du Krach, priez pour nous pauvres acheteurs, maintenant et à l'heure de notre achat. Amen.

n°32343516
Patchou
Posté le 16-11-2012 à 00:06:06  profilanswer

Les Michu sont assez crétins pour chercher à dépenser 10k€ pour économiser 3€ d'impôts...

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°32343625
gonc
Posté le 16-11-2012 à 00:41:05  profilanswer

c2800 a écrit :

Je pense pas que tu puisses comparer une baisse de la TVA dans un secteur bien particulier à une baisse générale des charges patronales...

Dans le secteur de la restauration, la baisse de la TVA a entrainé une augmentation des marge. Avec l'argent supplémentaire qu'ils avaient ont-ils embauché ? Ont-ils baissé les prix ? Ont-ils augmenté leur employés ? La réponse est "non" pour les 3.  

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°32344165
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2012 à 07:21:52  answer

Ils ont baissé les prix ... sur 2 plats en fond de carte qui ne sont jamais commandés :o
Par contre si ca repasse à 20%, ils vont s'user les doigts à remonter tous les prix ...
Les restaurateurs ... encore une belle mafia à plus de 3 milliards par an.
Mais bon quand le gouvernement étend une obscure taxe pour gratter 30 millions ... :/

n°32344310
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 16-11-2012 à 08:34:14  profilanswer

FYP

Message édité par NounourZ le 16-11-2012 à 08:36:40
n°32344314
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 16-11-2012 à 08:35:24  profilanswer

Contrairement au Scellier, on ne peut pas louer a un ascendant ou descendant.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°32344357
_6r_
Not avaible
Posté le 16-11-2012 à 08:45:59  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Non mais c'est un mythe le système de santé américain pourri gnagna.

C'est certainement vrai pour les pauvres et les chômeurs, mais quand tu as un bon boulot tu as une couverture très correcte et le plus souvent pris en charge par la boite.

Oui quand t'es riches et en bonne santé t'as pas de probléme d’accès aux soins

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
mood
Publicité
Posté le 16-11-2012 à 08:45:59  profilanswer

n°32344472
dreamer18
CDLM
Posté le 16-11-2012 à 09:05:28  profilanswer

nico6259 a écrit :

Contrairement au Scellier, on ne peut pas louer a un ascendant ou descendant.

BFM Business ce matin, vue la dégradation du secteur immo; le Scellier est prolongé jusqu'à fin mars 2013 ?

Message édité par dreamer18 le 16-11-2012 à 09:05:41

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°32344507
padav
Posté le 16-11-2012 à 09:10:03  profilanswer

pour les promesses signées avant le 31/12, la signature pourra intervenir jusqu'à fin mars

ca change pas grand chose

n°32344635
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-11-2012 à 09:27:32  profilanswer

Les lobbys de l'immobilier sont-ils vraiment efficaces ?

http://www.lesechos.fr/entreprises [...] 511031.php

Citation :

Peu concentrée et divisée, l'industrie immobilière a finalement un pouvoir d'influence limité.

Ah, zut, un des arguments fondateurs et essentiels du topic tombe à l'eau [:figti] . Au revoir le krach, le lobby n'y est pour rien dans la hausse des prix [:doc petrus]

Message cité 2 fois
Message édité par Black_Jack le 16-11-2012 à 09:27:52

---------------
Horse_man
n°32344873
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 16-11-2012 à 09:54:34  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Citation :

Peu concentrée et divisée, l'industrie immobilière a finalement un pouvoir d'influence limité.

Ah, zut, un des arguments fondateurs et essentiels du topic tombe à l'eau [:figti] . Au revoir le krach, le lobby n'y est pour rien dans la hausse des prix [:doc petrus]

Y'a pas besoin des lobbys de l'immo pour faire monter les prix.
Il suffit d'avoir des gouvernements débiles qui ont une vision court-termiste à bloc.

n°32344916
macgawel
Posté le 16-11-2012 à 09:58:43  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Citation :

Tu as lu autre chose que le titre ?

L'article met dans le même panier promoteurs, organismes HLM, associations de propriétaires/locataires, associations de mal logés et petits artisans.
Du coup, forcément on peut dire que c'est peu concentré. Un peu comme si on disait que l'industrie pharmaceutique est divisée, parce qu'en face des gros labos, il y a plein de petites pharmacies (et je ne parle pas des malades).

Quand on parle d'industrie immobilière, par définition, ça ne devrait pas prendre en compte les "petites gens". Or, comme le dit l'article, Bouygues Immobilier et Nexity, les deux leaders de la promotion, ont les moyens de faire cavaliers seuls.
Alors les "lobbys de l'immobilier" ne sont pas forcément efficaces, mais ceux de ces deux promoteurs (ou ceux des SIIC) ?..

Les systèmes d'aides - PTZ, Scellier etc. - sont avantageux pour les promoteurs. Coïncidence ? :ange:

n°32345012
boulgakov
Posté le 16-11-2012 à 10:06:25  profilanswer

macgawel a écrit :

[:htaed:1]

n°32345049
c2800
Posté le 16-11-2012 à 10:10:12  profilanswer

gonc a écrit :

Dans le secteur de la restauration, la baisse de la TVA a entrainé une augmentation des marge. Avec l'argent supplémentaire qu'ils avaient ont-ils embauché ? Ont-ils baissé les prix ? Ont-ils augmenté leur employés ? La réponse est "non" pour les 3.

J'ai lu le rapport du sénat sur cette question, si je schématise on peut dire qu'ils s'en sont mis la moitié dans la poche, mais l'autre moitié à servi à une légère baisse des prix dans un contexte inflationiste à + 2 % l'an, un maintien des effectifs voir une légère augmentation (+ 20 000 minimum) dans un contexte de chômage, et une légère hausse des salaires.

De plus TVA =/ charges patronales. En tant que Patron, je n'augmenterais pas le salaire de mes employers suite à une baisse de la TVA, car cette baisse n'allège pas le cout du travail, une baisse des charges patronales généralisée concerne non seulement l'ensemble des acteurs (concurrence) mais en plus entraine une baisse du cout du travail, dès lors j'augmenterais en partie les salaires.

Je parle pas d'une baisse de 5 % hein, mais d'une baisse de 20 ou 30 %.

Faut être réaliste dans une entreprise de service où 75 % des charges sont les salaires, si demain tu baisses les charges patronales de 30 %, soit l'entreprise voit son bénéfice passer à 20 % ce qui est impensable sur moyen terme du fait de la concurrence (sauf entreprises qui disposent d'avantages comparatifs de type Apple, cf pat dorsey pour ceux que ça intéressent), soit l'entreprise baisse des prix / augmente ses salaires / embauche tout en confortant ses marges.

Les charges patronales sont à mon avis les cotisations  les plus stupides qui existent dans un contexte de mondialisation. Au contraire de la TVA, qui taxe les importations et qui en plus dispose d'une assiette très large.

Message cité 3 fois
Message édité par c2800 le 16-11-2012 à 10:12:12
n°32345059
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-11-2012 à 10:10:53  profilanswer

Un indice sur votre agenda  [:origan]

---------------
Horse_man
n°32345062
moncinet
Posté le 16-11-2012 à 10:10:54  profilanswer

Professor a écrit :

Tiens une maison de l'orée de sologne  

J'ai habité là pendant env 7 ans.
C'est très sympa comme quartier.

Tu sais sur quelle placette elle est la maison ?
Je connais encore qq personnes là bas.

C'est aussi mon cas....
Les maisons de l'Orée faut qu'elles soient bien suivies et plus aux standards de l'époque. Mais en règle générale c'est le cas. Quand même gaffe aux huisseries, à l'isolation etc ...
Et de plus je trouve qu'il y a un sérieux problème de parking pour beaucoup d'entre elles.  
Pour le reste l'Orée c'était bien.

n°32345128
boulgakov
Posté le 16-11-2012 à 10:15:44  profilanswer

fredot a écrit :

Non pas de spam de courtier  :o  nous sommes juste un couple de profs  [:clooney6]  

J'avais déjà poster sur le topic notre recherche (une maison avec 7 prix différents suivant les AI  :D ).
En gros on cherche une maison d'au moins 140 m2 sur Orléans (4ch + bureau + salon de 40 m2 + 2 sdb + garage) dans un budget total (net vendeur + frais d'agence + frais de notaire + travaux) de 300 k€.

Là on a fait une offre à 228 k€ FAI sur cette maison http://www.seloger.com/annonces/ac [...] =d_dt_crea
La proprio a fait une contre offre à 240 k€ FAI (12 k€ de frais d'agence) et là on se donne le temps de la réflexion sur la suite à donner  :??:

Pffff, achat bien financé pour une maison qui a l'air tout à fait correcte, à un prix que j'imagine pas délirant du tout, en prenant le temps de négocier... T'es pas drôle !

Merci d'avoir répondu, bonne recherche  :jap:

n°32345139
Professor
Posté le 16-11-2012 à 10:16:01  profilanswer

moncinet a écrit :

C'est aussi mon cas....
Les maisons de l'Orée faut qu'elles soient bien suivies et plus aux standards de l'époque. Mais en règle générale c'est le cas. Quand même gaffe aux huisseries, à l'isolation etc ...Et de plus je trouve qu'il y a un sérieux problème de parking pour beaucoup d'entre elles.  

Effectivement et à la toiture aussi

n°32345143
_6r_
Not avaible
Posté le 16-11-2012 à 10:16:29  profilanswer

c2800 a écrit :

J'ai lu le rapport du sénat sur cette question, si je schématise on peut dire qu'ils s'en sont mis la moitié dans la poche, mais l'autre moitié à servi à une légère baisse des prix dans un contexte inflationiste à + 2 % l'an, un maintien des effectifs voir une légère augmentation (+ 20 000 minimum) dans un contexte de chômage, et une légère hausse des salaires.

De plus TVA =/ charges patronales. En tant que Patron, je n'augmenterais pas le salaire de mes employers suite à une baisse de la TVA, car cette baisse n'allège pas le cout du travail, une baisse des charges patronales généralisée concerne non seulement l'ensemble des acteurs (concurrence) mais en plus entraine une baisse du cout du travail, dès lors j'augmenterais en partie les salaires.  

Faut être réaliste dans une entreprise de service où 75 % des charges sont les salaires, si demain tu baisses les charges patronales de 30 %, soit l'entreprise voit son bénéfice passer à 20 % ce qui est impensable sur moyen terme du fait de la concurrence (sauf entreprises qui disposent d'avantages comparatifs de type Apple, cf pat dorsey pour ceux que ça intéressent), soit l'entreprise baisse des prix / augmente ses salaires / embauche tout en confortant ses marges.  

Les charges patronales sont à mon avis les cotisations  les plus stupides qui existent dans un contexte de mondialisation. Au contraire de la TVA, qui taxe les importations et qui en plus dispose d'une assiette très large.  

[:cmshadow]  

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
n°32345203
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 16-11-2012 à 10:21:19  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Heureusement que les caisses sont vides et qu'on "part" dans l'austérité, sinon ça aurait prolongé de 3 ans :o

Heureusement...

Attends...

Ha bah non, tout va bien. :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°32345238
Hoiniel
Posté le 16-11-2012 à 10:23:47  profilanswer

Shooter a écrit :

Heureusement...

Attends...

Shooter a écrit :

Ha bah non, tout va bien. :D

Qu'il fait bon vivre en France, ce pays épargné par la crise.

http://media.meltybuzz.fr/article-816257-ajust_614/detournement-du-dejeuner-sur-l-herbe-de-manet.jpg

n°32345270
pik3
Posté le 16-11-2012 à 10:26:49  profilanswer

c2800 a écrit :

20 000 embauches pour 4 milliards d'€. C'est bien payé la plonge.  :love:

n°32345298
pilef
Posté le 16-11-2012 à 10:29:38  profilanswer

pilef a écrit :

Il y a normalement un 2 pièces de 40 ou 45m² dans notre résidence qui devrait se vendre. On attend de voir le prix et de le visiter, mais on va sans doute faire une offre avec pour double objectif de faire de la location saisonnière à la semaine et de le prêter pour des amis/familles qui viennent nous voir.

Il nous manque une pièce dans notre appartement pour cette dernière fonction.

J'ai visité l'appartement ce matin. Il est entièrement dans son jus (immeuble des années 70). Donc à refaire entièrement. La vendeuse est à l'étranger et délègue la vente à un avocat.

Le prix ? Il n'y en a pas. Il met en place un système d'enchères privées :sol:

EDIT: C'est à Paris

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 16-11-2012 à 10:33:13
n°32345299
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-11-2012 à 10:29:46  profilanswer

macgawel a écrit :

L'article met dans le même panier promoteurs, organismes HLM, associations de propriétaires/locataires, associations de mal logés et petits artisans.
Du coup, forcément on peut dire que c'est peu concentré. Un peu comme si on disait que l'industrie pharmaceutique est divisée, parce qu'en face des gros labos, il y a plein de petites pharmacies (et je ne parle pas des malades).

Quand on parle d'industrie immobilière, par définition, ça ne devrait pas prendre en compte les "petites gens". Or, comme le dit l'article, Bouygues Immobilier et Nexity, les deux leaders de la promotion, ont les moyens de faire cavaliers seuls.
Alors les "lobbys de l'immobilier" ne sont pas forcément efficaces, mais ceux de ces deux promoteurs (ou ceux des SIIC) ?..

Les systèmes d'aides - PTZ, Scellier etc. - sont avantageux pour les promoteurs. Coïncidence ? :ange:

:jap: . Il faut en fait différentier le monde de la construction (Bouygues ...) de celui des AI .... Je pense que si le PTZ a éxisté dans l'ancien, c'est plus par populisme vis à vis du citoyen électeur que pour faire plaisir à un lobby finallement peu puissant. C'est aussi pour celà que je pense qu'il y aura du travail de construction (en passant par la chonstruction de HLM?) mais que les AI risquent d'être "oublié" dans les prochains dispositifs.  

n°32345350
fredot
Posté le 16-11-2012 à 10:32:52  profilanswer

moncinet a écrit :

C'est aussi mon cas....
Les maisons de l'Orée faut qu'elles soient bien suivies et plus aux standards de l'époque. Mais en règle générale c'est le cas. Quand même gaffe aux huisseries, à l'isolation etc ...
Et de plus je trouve qu'il y a un sérieux problème de parking pour beaucoup d'entre elles.

Chaudière neuve, huisseries PVC DV.
La toiture en schingel a 35 ans et on a deja budgeté sa refection  + changement des velux + creation de velux pour les combles qui sont deja isolés/aménagés.

boulgakov a écrit :

Pffff, achat bien financé pour une maison qui a l'air tout à fait correcte, à un prix que j'imagine pas délirant du tout, en prenant le temps de négocier... T'es pas drôle !

Merci d'avoir répondu, bonne recherche  :jap:

Même mon banquier (qui est celui de mes parents et de ma soeur) m'a fait la même reflexion en disant que pour le crédit immo on était carrés/renseignés et qu'on avait même plus besoin de ses conseils  :D  Il m'a demandé si c'était génétique cette volonté de tout vouloir plannifier/analyser/mettre en concurrence :)

n°32345409
fredot
Posté le 16-11-2012 à 10:36:59  profilanswer

pilef a écrit :

J'ai visité l'appartement ce matin. Il est entièrement dans son jus (immeuble des années 70). Donc à refaire entièrement. La vendeuse est à l'étranger et délègue la vente à un avocat.

Le prix ? Il n'y en a pas. Il met en place un système d'enchères privées :sol:

EDIT: C'est à Paris

C'est lolesque leurs encheres à la ebay.
On a vi un appart vendu par un cabinet de notaires vendu ainsi.

Prix : 336 000€
enchère mini : 296 000€
Tu dois enchérir au mini de 5000€ en plus

Bref une belle connerie :jap:

n°32345416
c2800
Posté le 16-11-2012 à 10:37:25  profilanswer

pik3 a écrit :

20 000 embauches pour 4 milliards d'€. C'est bien payé la plonge.  :love:

Ouais, très cher payé.

Mais on préfère claquer 6 milliards pour baisser la TVA dans la restauration (par définition indélocalisable) que 6 milliards pour baisser les charges patronales de toutes les entreprises, joli pays

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 16-11-2012 à 10:38:01
n°32345464
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2012 à 10:41:09  answer

A 9€ le plat Metro micro-ondé ... il faut soutenir ce secteur qui souffre :o

n°32345524
pilef
Posté le 16-11-2012 à 10:45:05  profilanswer

fredot a écrit :

Moi je n'ai pas de prix, je propose ce que je veux et c'est le mieux-disant qui l'emporte.

En fait j'aurais dû employer le terme "appel d'offres"

n°32345571
boulgakov
Posté le 16-11-2012 à 10:48:15  profilanswer

pilef a écrit :

Moi je n'ai pas de prix, je propose ce que je veux et c'est le mieux-disant qui l'emporte.

En fait j'aurais dû employer le terme "appel d'offres"

Juste par curiosité, tu sais si c'est légal ?

n°32345588
pik3
Posté le 16-11-2012 à 10:48:58  profilanswer

c2800 a écrit :

Ouais, très cher payé.

Mais on préfère claquer 6 milliards pour baisser la TVA dans la restauration (par définition indélocalisable) que 6 milliards pour baisser les charges patronales de toutes les entreprises, joli pays

Et pour financer la retraite et le chômage on montera la CSG.

Spoiler :

Sauf pour les retraités faut pas déconner.  [:arantheus]

n°32345736
pilef
Posté le 16-11-2012 à 10:58:21  profilanswer

boulgakov a écrit :

Juste par curiosité, tu sais si c'est légal ?

Franchement je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas le cas.

On n'est pas sur la section achat/vente de HFR :D

n°32345742
Jambier
Posté le 16-11-2012 à 10:58:36  profilanswer

fredot a écrit :

C'est surtout illégal.

n°32345768
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 16-11-2012 à 11:00:24  profilanswer

pik3 a écrit :

Et pour financer la retraite et le chômage on montera la CSG.

Spoiler :

Sauf pour les retraités faut pas déconner.  [:arantheus]

On met en place un système pourri qui profite aux vieux au détriment des jeunes.
=> Le système se fissure et se casse la gueule.
=> Ce sont les jeunes qui prennent cher et qui doivent payer les pots cassés, en préservant l'intérêt des vieux.

Pays de cons.

n°32345793
Hoiniel
Posté le 16-11-2012 à 11:01:43  profilanswer

Pays de vieux.  [:moundir]

n°32345844
fredot
Posté le 16-11-2012 à 11:05:00  profilanswer

Jambier a écrit :

C'est surtout illégal.

Je suppose qu'ils ont du faire en sorte que quand tu valides ta propal tu ne fasses pas une enchère mais une "offre d'achat" valable x jours.  Charge au vendeur de choiqir la propal de son choix  :)

Message cité 1 fois
Message édité par fredot le 16-11-2012 à 11:05:38
n°32345848
Jambier
Posté le 16-11-2012 à 11:05:20  profilanswer

C'est tabou de le dire.

Quoique l'autre jour le mec de l'économie sur Bfm disait qu'on sacrifiait nos jeunes pour nos vieux en France, entre les retraites et l'immo, ça saute aux yeux.

n°32345885
Lolo_hfr
Posté le 16-11-2012 à 11:07:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je sais pas, peut-être que je suis anormal, mais si la pollution réduit l’espérance de vie de moins de 1%, ce que disent ces chiffres, j'ai pas foutrement l'impression que c'est qqc de si important que ça...

Avec un argument comme ça, on devrait aussi autoriser les assassinats d'enfants avec actes de barbarie, puisqu'ils qui tuent moins de 100 personnes par an.

Vraiment nawak.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9973  9974  9975  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)