Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5613 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9970  9971  9972  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°32333609
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-11-2012 à 09:41:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'avais entendu 6 mois moi a la radio? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 15-11-2012 à 09:41:26  profilanswer

n°32333623
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 15-11-2012 à 09:42:51  profilanswer

c2800 a écrit :

Pat3x est partisan de la droite française, laquelle n'est pas libérale, sauf dans le discours (en le regardant de loin).

+1
Une vieille droite conservatrice.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°32333629
docmaboul
Posté le 15-11-2012 à 09:44:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'avais entendu 6 mois moi a la radio? :o

Apparemment, c'est 9.3 (pour être précis)

n°32333699
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-11-2012 à 09:53:37  profilanswer

5 pages depuis hier soir, wtf ?

Ah, Elfe est passé par là, et pour changer on a parlé de l'euro [:tim_coucou]

Combo avec Patx3 aka "tout est normal" [:tim_coucou]

Je suis déjà fatigué et il est que 9h50 :/

Bon ,sinon, le reportage d'hier soir sur D8 etait quand même priceless, surtout la dernière partie avec les marchands de sommeil. Les cas choisis etaient , je pense , extrêmes, mais bordel, escroquerie caractérisée à la CAF, insalubrité des logements, et les proprios qui refusent de cracher le moindre centime pour assurer le minimum en terme de conditions de sécurité [:implosion du tibia]

L'état qui se fait proprement arnaquer et qui verse des sous à ces gens là [:prozac]

A devenir fou. Vraiment [:neernitt]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°32333783
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-11-2012 à 10:02:37  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Heureusement DocMaboul nous lance des liens d'espoirs et de fraternité : www.bide-et-musique.com/song/1670.html

---------------
Horse_man
n°32333871
galaxnordi​st
Posté le 15-11-2012 à 10:10:48  profilanswer

patx3 a écrit :

Pourquoi des complications administratives ?  :pt1cable:  

Dans l'age de cristal, on tuait les vieux de plus de 40 ans, comme ça on règle votre problème de prix de l'immo, on règle le problème d'Aigoual avec un sénior qui ne méritait pas son salaire, on règle le problème de densité de population, on règle le problème des retraites, le problème de la pollution, le pied total.

Y'a pas à dire, vos idées offrent des perspectives intéressantes. :love:

30 ans  [:moundir]

n°32333906
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-11-2012 à 10:12:58  profilanswer

Je sais pas, peut-être que je suis anormal, mais si la pollution réduit l’espérance de vie de moins de 1%, ce que disent ces chiffres, j'ai pas foutrement l'impression que c'est qqc de si important que ça...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°32334083
terkae
Posté le 15-11-2012 à 10:24:48  profilanswer

Et puis bon... c'est pas comme si on gagnait réellement 9,3 mois de bonne santé... ça ne fait qu'abréger les souffrances de personnes déjà en mauvais état...  :o  
On peut recentrer sur l'immo ?  :)

n°32334106
skeye
Posté le 15-11-2012 à 10:26:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je sais pas, peut-être que je suis anormal, mais si la pollution réduit l’espérance de vie de moins de 1%, ce que disent ces chiffres, j'ai pas foutrement l'impression que c'est qqc de si important que ça...

Sauf que c'est pas 1% pour tout le monde, c'est des morts prématurées chez certains et pas de changement pour les autres...toujours se méfier des moyennes.:o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°32334119
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-11-2012 à 10:27:15  profilanswer

skeye a écrit :

Sauf que c'est pas 1% pour tout le monde, c'est des morts prématurées chez certains et pas de changement pour les autres...toujours se méfier des moyennes.:o

Bahh

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-11-2012 à 10:27:15  profilanswer

n°32334322
docmaboul
Posté le 15-11-2012 à 10:43:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non, tu es tout à fait normal. La plupart des gens sous-estiment l'importance que ça a et se dise que vu la baisse moyenne, ça n'est pas bien grave. Sauf que ce n'est pas tout le monde qui meurt plus jeune à cause de ça mais quelques personnes.

Alors est-ce que pour chacun de ces 40 000 morts annuels ça a été quelque chose de si important que ça d'en crever?

Faudrait pouvoir leur demander.

Après, tu n'as pas que les morts mais aussi les maladies afférentes ou la dégradation de qualité de vie pour les personnes souffrants de maladies respiratoires.

Mais bref. L'idée c'est que ce n'est pas l'Etat Français qui y fera quoi que ce soit. L'UE a même attaqué l'Etat Français l'année dernière à ce sujet: http://www.enerzine.com/604/12062+ [...] lles+.html

edit:  [:benou_grilled]

Message cité 1 fois
Message édité par docmaboul le 15-11-2012 à 10:45:07
n°32334337
patx3
Posté le 15-11-2012 à 10:44:42  profilanswer

onina a écrit :

Non mais c'est déjà vrai, j'avais posté il y a quelques temps ici un article de l'INSEE montrant l'influence de la génération sur le niveau du patrimoine.

J'ai regardé un peu et c'est loin d'être évident. :heink:

http://www.google.fr/url?sa=t&rct= [...] l8JDLMrCQw

Le transfert générationnel relatif profite aux anciens qui sont de ce fait moins pauvres mais les retraités restent globalement moins riches que les actifs, même aujourd'hui. Et si la part relative baisse, la part absolue progresse.

Donc je sais que vous avez un regard uniquement tourné vers l'immobilier et un sentiment de déclassement, mais les patrimoines des générations actuelles demeure plus élevé que les patrimoines des générations antérieures à âge équivalent.

Il faut aussi y voir les conséquences d'une redistribution accrue par rapport aux précédentes générations, au profit des plus faibles (y compris retraités). Mais probablement êtes vous devenus de vrais libéraux allergiques à la redistribution. :spamafote:

n°32334448
docmaboul
Posté le 15-11-2012 à 10:52:35  profilanswer

terkae a écrit :

Et puis bon... c'est pas comme si on gagnait réellement 9,3 mois de bonne santé... ça ne fait qu'abréger les souffrances de personnes déjà en mauvais état...  :o  
On peut recentrer sur l'immo ?  :)

Ca a un lien quelque part. Dans ma région, il y a une vallée avec pas mal de biens à vendre, la vallée de la Gravona.

Il y a plusieurs phénomènes qui se conjuguent (brise de mer/terre, inversion de température, brise de montagne/vallée, centrale au fuel lourd à côté, brûlage déchets verts par les habitants/agriculteurs, de déchets tout court par les entreprises de la ZI) et qui y font que la pollution y est importante et ne se disperse pas.

Jamais je n'achèterai ma baraque ou un terrain là-bas, précisément à cause de la pollution de l'air. Je préférerais encore vivre à côté d'une centrale nucléaire.

n°32334527
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-11-2012 à 10:57:48  profilanswer

patx3 a écrit :

Donc je sais que vous avez un regard uniquement tourné vers l'immobilier et un sentiment de déclassement, mais les patrimoines des générations actuelles demeure plus élevé que les patrimoines des générations antérieures à âge équivalent.

Non. Lis Chauvel d'abord, et reviens ensuite.

---------------
Horse_man
n°32334552
onina
Posté le 15-11-2012 à 10:58:51  profilanswer

patx3 a écrit :

J'ai regardé un peu et c'est loin d'être évident. :heink:

http://www.google.fr/url?sa=t&rct= [...] l8JDLMrCQw

Le transfert générationnel relatif profite aux anciens qui sont de ce fait moins pauvres mais les retraités restent globalement moins riches que les actifs, même aujourd'hui. Et si la part relative baisse, la part absolue progresse.

Il faut aussi y voir les conséquences d'une redistribution accrue par rapport aux précédentes générations, au profit des plus faibles (y compris retraités). Mais probablement êtes vous devenus de vrais libéraux allergiques à la redistribution. :spamafote:

Je te parle de génération, pas d'âge.
On parle pas du tout de la même chose en fait.

On voit ici à la p.31 un graphique très intéressant sur le patrimoine médian par génération. On se rend facilement compte que la courbe n'a pas la même pente selon les générations, non ? Alors évidemment, pour les plus jeunes, il est difficile encore pour l'instant de s'en rendre compte (surtout avec l'effet du boom des prix immobiliers)... Mais on peut déjà comparer les babyboomers (tes parents, grosso modo) avec les générations précédentes (tes grands-parents) et se rendre compte que ces derniers n'ont pas du tout eu la même accumulation de patrimoine. Pas nés au bon moment.

n°32334614
gel
Posté le 15-11-2012 à 11:03:22  profilanswer

docmaboul a écrit :

Non, tu es tout à fait normal. La plupart des gens sous-estiment l'importance que ça a et se dise que vu la baisse moyenne, ça n'est pas bien grave. Sauf que ce n'est pas tout le monde qui meurt plus jeune à cause de ça mais quelques personnes.

Alors est-ce que pour chacun de ces 40 000 morts annuels ça a été quelque chose de si important que ça d'en crever?

Faudrait pouvoir leur demander.

Après, tu n'as pas que les morts mais aussi les maladies afférentes ou la dégradation de qualité de vie pour les personnes souffrants de maladies respiratoires.

Mais bref. L'idée c'est que ce n'est pas l'Etat Français qui y fera quoi que ce soit. L'UE a même attaqué l'Etat Français l'année dernière à ce sujet: http://www.enerzine.com/604/12062+ [...] lles+.html

edit:  [:benou_grilled]

Ce qui me fait rigoler, c'est que pendant qu'on s'attaque aux vieilles voitures qui ne représentent qu'un pourcentage non-significatif du parc automobile de l'Ile de France, on a laissé le diesel proliférer et la qualité de l'air dans le métro et le RER est catastrophique (et là pas c'est pas dû aux voitures mais au matériel roulant en grande partie).  

n°32334798
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-11-2012 à 11:14:32  profilanswer

gel a écrit :

Ce qui me fait rigoler, c'est que pendant qu'on s'attaque aux vieilles voitures qui ne représentent qu'un pourcentage non-significatif du parc automobile de l'Ile de France, on a laissé le diesel proliférer et la qualité de l'air dans le métro et le RER est catastrophique (et là pas c'est pas dû aux voitures mais au matériel roulant en grande partie).  

en ce qui concerne le métro, à ma connaissance, ce sont les particules libérées par les plaquettes de frein
et encore, elles sont plus en amiante !  [:frag_facile]

n°32335166
patx3
Posté le 15-11-2012 à 11:37:23  profilanswer

onina a écrit :

Je te parle de génération, pas d'âge.
On parle pas du tout de la même chose en fait.

On voit ici à la p.31 un graphique très intéressant sur le patrimoine médian par génération. On se rend facilement compte que la courbe n'a pas la même pente selon les générations, non ? Alors évidemment, pour les plus jeunes, il est difficile encore pour l'instant de s'en rendre compte (surtout avec l'effet du boom des prix immobiliers)... Mais on peut déjà comparer les babyboomers (tes parents, grosso modo) avec les générations précédentes (tes grands-parents) et se rendre compte que ces derniers n'ont pas du tout eu la même accumulation de patrimoine. Pas nés au bon moment.

Merci pour l'étude, je ne la retrouvais plus. ;)

Je parle aussi de génération pour constater les effets d'une volonté de notre société d'aider les générations les plus fragiles.

Ton graphe est intéressant mais il infirme pratiquement le discours tenu ici.

La génération 87-92 a une pente de progression de patrimoine pour l'instant identique à âge égal à la génération 63-68. La génération 75-80 a une pente de début de vie déjà nettement supérieure à cette génération 63-68 ce qui fait qu'à âge égal, ils sont déjà plus aisés que leurs ainés.

Et si on regarde la génération 21-26, bien qu'ayant pu avoir un patrimoine immobilier à vil prix, l'évolution est finalement assez moyenne et la pente est plus douce tout en ayant un patrimoine finalement relativement faible.

Et les commentaires de l'étude ne parlent absolument pas de votre concept qui du coup, s'apparente plus à un ressenti qu'à une réalité économique. Le patrimoine des mecs qui ont aujourd'hui 35 ans est aujourd'hui supérieur au patrimoine des mecs de la génération 63-68 ou 57-62 quand ils avaient 35 ans !

Quant à mes parents comparés à mes grands parents, l'étude en parle clairement :

Citation :

Par ailleurs, à âge donné, le patrimoine médian a fortement augmenté entre les générations nées dans les années 1900 et celles nées entre 1939 et 1944 (figure 7), probablement parce que le contexte économique favorable des trente glorieuses a permis d’élever le niveau de vie, et donc la capacité d’accumulation de patrimoine par la population. Cet effet générationnel explique en grande partie que le patrimoine médian des 60 ans ou plus apparaisse en 2010 en retrait de celui des cinquantenaires

Ce que ne dit pas l'étude par contre, c'est ce qu'il y a dans le patrimoine et je pense que votre ressenti vient de là. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par patx3 le 15-11-2012 à 11:38:46
n°32335213
jcop
yeah !
Posté le 15-11-2012 à 11:40:18  profilanswer

mlon a écrit :

Yep. Ainsi, je suis favorable à une taxation très très forte des successions. Disons, dès qu'on dépasse un salaire médian annuel. Comme ça tout le monde sur le même pied d'égalité.

Non mais faut arrêter le défouloir contre les successions. Le fond du problème n'est pas là.

n°32335247
pik3
Posté le 15-11-2012 à 11:42:18  profilanswer

patx3 a écrit :

Merci pour l'étude, je ne la retrouvais plus. ;)

Je parle aussi de génération pour constater les effets d'une volonté de notre société d'aider les générations les plus fragiles.

La génération 87-92 a une pente de progression de patrimoine pour l'instant identique à âge égal à la génération 63-68. La génération 75-80 a une pente de début de vie déjà nettement supérieure à cette génération 63-68 ce qui fait qu'à âge égal, ils sont déjà plus aisés que leurs ainés.

Et si on regarde la génération 21-26, bien qu'ayant pu avoir un patrimoine immobilier à vil prix, l'évolution est finalement assez moyenne et la pente est plus douce tout en ayant un patrimoine finalement relativement faible.

Et les commentaires de l'étude ne parlent absolument pas de votre concept qui du coup, s'apparente plus à un ressenti qu'à une réalité économique. Le patrimoine des mecs qui ont aujourd'hui 35 ans est aujourd'hui supérieur au patrimoine des mecs de la génération 63-68 ou 57-62 quand ils avaient 35 ans !  

Quant à mes parents comparés à mes grands parents, l'étude en parle clairement :

Citation :

Par ailleurs, à âge donné, le patrimoine médian a fortement augmenté entre les générations nées dans les années 1900 et celles nées entre 1939 et 1944 (figure 7), probablement parce que le contexte économique favorable des trente glorieuses a permis d’élever le niveau de vie, et donc la capacité d’accumulation de patrimoine par la population. Cet effet générationnel explique en grande partie que le patrimoine médian des 60 ans ou plus apparaisse en 2010 en retrait de celui des cinquantenaires

Ce que ne dit pas l'étude par contre, c'est ce qu'il y a dans le patrimoine et je pense que votre ressenti vient de là. :jap:

Ceux qui ont 35 ans aujourd'hui ont profité partiellement de la bulle car ils ont pu achetés alors que les prix n'étaient pas encore trop haut.
Ceux qui ont 25-30 ans aujourd'hui (génération 80'), non. Et ça se voit dans le graph, leur patrimoine ne décolle pas.  :sweat:

n°32335298
patx3
Posté le 15-11-2012 à 11:45:28  profilanswer

pik3 a écrit :

Ceux qui ont 35 ans aujourd'hui ont profité partiellement de la bulle car ils ont pu achetés alors que les prix n'étaient pas encore trop haut.
Ceux qui ont 25-30 ans aujourd'hui (génération 80'), non. Et ça se voit dans le graph, leur patrimoine ne décolle pas.  :sweat:

http://hfr-rehost.net/i/8c8d9709748b065d6d334f1fb52dc1c0465404aa.jpg

Mais les courbes sont à l'heure actuelle identiques à la génération 63-68, donc ce n'est pas un argument.

On pourra relire la même étude dans 10 ans et si les courbes s'éloignent, je rejoindrai ou pas ton avis. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 15-11-2012 à 16:23:19
n°32335374
pik3
Posté le 15-11-2012 à 11:50:08  profilanswer

patx3 a écrit :

Mais les courbes sont à l'heure actuelle identiques à la génération 63-68, donc ce n'est pas un argument.

On pourra relire la même étude dans 10 ans et si les courbes s'éloignent, je rejoindrai ou pas ton avis. :jap:

Je compare avec la génération de mes parents 51-56.  Et la différence est clair.
Mais toutes les générations du passé n'ont pas été favorisées, je suis d'accord. Mes grands parents n'ont été proprios qu'à l'âge de la retraite ou pas loin.  :p

n°32335559
onina
Posté le 15-11-2012 à 12:02:06  profilanswer

patx3 a écrit :

Absolument pas, puisque le patrimoine des actifs de 35-45 ans est principalement constitué d'immobilier, immobilier qui a largement augmenté et donc contribué à la hausse de leur patrimoine (virtuelle ou réelle, chacun se fera son opinion). Le patrimoine des personnes plus âgées est quand à lui bien plus diversifié.
D'ailleurs le commentaire en parle clairement puisqu'ils disent "Ce patrimoine médian augmente ensuite durant les années 2000 sur un rythme très soutenu pour les personnes ayant 35 ans ou plus, c'est à dire les générations arrivées à un âge où le patrimoine accumulé prend souvent la forme d'un achat immobilier".
Évidemment, ça serait plus évident avec 20 ans de recul de plus et des prix immobiliers "normaux", mais en attendant ça se voit quand même un peu.

Sinon j'ai pas compris ce que c'était "notre concept" :D  
Perso je dis juste que les babyboomers sont nés à la bonne époque pour se constituer un patrimoine (quel qu’il soit), c'est tout.

n°32335852
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-11-2012 à 12:29:12  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Oui oui, on connait la chanson.

Citation :

« Maastricht constitue les trois clefs de l’avenir : la monnaie unique, ce sera moins de chômeurs et plus de prospérité ; la politique étrangère commune, ce sera moins d’impuissance et plus de sécurité ; et la citoyenneté, ce sera moins de bureaucratie et plus de démocratie »

C'est bien, changez rien.

Je trouve assez bizarre que tu veuilles plus de démocratie tout en pensant que 95% des gens sont bêtes :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32335868
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 15-11-2012 à 12:30:20  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Je te trouve un peu de mauvaise foi sur ce coup; les bulles immos sont des bulles de crédit donc directement liées aux politiques monétaires. Si l'Allemagne n'a pas eu de bulle; c'est avant tout le résultat de leur politique déflationniste (qui prend donc le contrepied de ce qu'on fait tous les autres)

C'est une consequence de la politique monetaire laxiste menee par tous les pays developpes, euro ou pas, le catalyseur etant le cadre fiscal ultra favorable mene par les differents Etats pour encourager cette bulle (exemple = credit d'impot sur les prets subprime aux US).

L'Allemagne n'a pas pu mener de politique monetaire independante parce qu'elle etait dans l'euro. Si les prix n'ont pas explose chez eux c'est simplement que l'acces au credit y est reglementairement bien plus strict. J'imagine aussi qu'ils n'ont pas des dizaines de mecanismes qui poussent les prix vers le haut, type PTZ et co.

Donc la politique deflationniste de l'Allemagne, nein nein nein. N'oubliez pas que l'immobilier est un marche tire par les particuliers ("les gens achetent pour se loger" = vrai pour une majorite de cas) et que l'argent qu'ils utilisent pour acheter provient de la dette.

C'est la creation massive de dette pour l'achat qui a cause l'explosion des prix de l'immobilier dans les pays concernes. L'explosion de la dette des menages est la cause de la hausse des prix, laquelle est une sorte de "poche a inflation", qui a fait en sorte qu'il y a une inflation reelle dans l'economie, mais que cette inflation n'est pas mesuree par l'IPC.

---------------
https://elan.school/
n°32335879
lehman bro​thers
Posté le 15-11-2012 à 12:31:24  profilanswer

elfe_errant a écrit :

La même que la Grèce ou la France, c'est bien le problème.

C'etait deja le cas en 1960 et ca ne choquait personne.

---------------
n°32335930
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-11-2012 à 12:36:45  profilanswer

Leg9 a écrit :

250k$ pour un foyer aux USA comme limite haute de la classe moyenne... mouais.

Ca ferait quoi pour l'équivalent en France (je ne parle pas tellement de la parité $/€, mais des surcouts de vie aux USA) ?
150k€ ?

Il me semble que :

Tu comptes des loyers plus élevés, des taxes locales plus élevées, 6k$/an pour une couverture santé correcte, autant pour un plan retraite correct (enfin ça c'est à voir selon ce que tu veux), de la bouffe de qualité plus chère mais de la bouffe de merde moins chère, des macs moins chers :o, moins de TVA, l'école et la fac de tes gamins qui te coûtent un bras.
Rien que ça donne une idée. 250k$ pour moi c'est un niveau de vie de 120-150k€ ici.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32335984
lehman bro​thers
Posté le 15-11-2012 à 12:42:00  profilanswer

skeye a écrit :

Oui oui, 99% des hommes ont plus de testicules que la moyenne, on sait :o

Cela dit, les directives europeennes c'est essentiellement du pinaillage normatif sans grand impact au quotidien sur les politiques qui sont encore essentiellement nationales, et qui du coup interesse tres peu le citoyen moyen.

L'Europe politique toute puissante, les "nations europeennes qui ne forment qu'un", c'est un grand delire des europeistes convaincus ou au contraire la bete noire des partis nationalistes. Mais dans la pratiques les institutions europeennes (parlement, commission) sont des coquilles vides.

Dans la pratique les decisions sont prises ailleurs. Rappelez-vous Merkozy :o

---------------
n°32335987
pilef
Posté le 15-11-2012 à 12:42:31  profilanswer

radioactif a écrit :

Il me semble que :

Tu comptes des loyers plus élevés, des taxes locales plus élevées, 6k$/an pour une couverture santé correcte, autant pour un plan retraite correct (enfin ça c'est à voir selon ce que tu veux), de la bouffe de qualité plus chère mais de la bouffe de merde moins chère, des macs moins chers :o, moins de TVA, l'école et la fac de tes gamins qui te coûtent un bras.
Rien que ça donne une idée. 250k$ pour moi c'est un niveau de vie de 120-150k€ ici.

Ah ouais, donc un niveau de vie de pauvres [:moonzoid:5]

Message édité par pilef le 15-11-2012 à 12:43:21
n°32336000
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-11-2012 à 12:43:17  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je comprends même pas que vous trouviez vraiment cet argument recevable pour dire que l'€ n'a pas été catalyseur d'une hausse de l'immo en France. Les situations intiales des pays sont différentes, l'impact n'est évidement pas le même quand tu as une économie "conquérante" et un taux psychologique simple (2) que quand tu es une victime avec un taux foireux (6.55957).

"Je mets des mentos dans du Perrier, ca fait pas grand chose. Je vois pas pourquoi ca serait différent dans du Coca, c'est des boissons c'est pareil [:fande--] "

Livre irlandaise : 0,8€, facile à calculer, mais bulle énorme quand même.
1€= 40F lux, bulle quand même.
14 Schillings = 1€, pas de bulle.

Pas convaincu :o

---------------
n°32336004
lehman bro​thers
Posté le 15-11-2012 à 12:43:50  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Non. Lis Chauvel d'abord, et reviens ensuite.

Je deteste ces arguments ad nauseam, a plus forte raison quand le posteur est un fumiste qui n'a pas pris la peine de taper plus de 10 mots

---------------
n°32336081
lehman bro​thers
Posté le 15-11-2012 à 12:51:17  profilanswer

radioactif a écrit :

Il me semble que :

Beuh non. Il y a New York, et il y a "la vraie amerique" derriere, ou on decouvre que les salaires sont tout a fait corrects et les prix tout a fait decents.

Exemple bete : Cincinnati. Il y a quelques annees on m'avait propose un poste a 80k la bas (pas junior mais presque) avec des loyers dans les 700 - 800 dollars pour des logements carrement classe. La bouffe de qualite est disponible dans les supermarches et n'y est pas plus chere qu'en France, l'assurance sante est incluse dans ton salaire, et tu cotises aussi pour ton plan retraite dans tout ca.

Finalement tu menes une vie de baron ...

Faire des moyennes sur un pays aussi diversifie que les US, ca n'a pas vraiment de sens. La particularite de ce pays est d'avoir de tres bons postes dans des endroits tres surprenants pour un europeen (gros sieges sociaux de boites dans des bleds de Virginie, du Texas ... Wal Mart dans l'Arkansas ...)

---------------
n°32336104
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-11-2012 à 12:53:04  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Beuh non. Il y a New York, et il y a "la vraie amerique" derriere, ou on decouvre que les salaires sont tout a fait corrects et les prix tout a fait decents.

Exemple bete : Cincinnati. Il y a quelques annees on m'avait propose un poste a 80k la bas (pas junior mais presque) avec des loyers dans les 700 - 800 dollars pour des logements carrement classe. La bouffe de qualite est disponible dans les supermarches et n'y est pas plus chere qu'en France, l'assurance sante est incluse dans ton salaire, et tu cotises aussi pour ton plan retraite dans tout ca.

Faire des moyennes sur un pays aussi diversifie que les US, ca n'a pas vraiment de sens. La particularite de ce pays est d'avoir de tres bons postes dans des endroits tres surprenants pour un europeen (gros sieges sociaux de boites dans des bleds de Virginie, du Texas ... Wal Mart dans l'Arkansas ...)

J'ai pas dit que les loyers y étaient prohibitifs, mais qu'il y étaient en moyenne plus chers, non ? Ce qui est normal vu que les salaires nets sont plus élevés.
Pour le reste, je te fais confiance :o

---------------
n°32336132
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-11-2012 à 12:54:41  profilanswer

Je deteste ces arguments ad nauseam, a plus forte raison quand le posteur est un fumiste qui n'a pas pris la peine de taper plus de 10 mots

Sérieux, remballe ton agressivité.
Patx3 se fout de la gueule de tout le topic (" :lol: " )
Chauvel résume bien ma pensée, et il a une certaine autorité. Donc je le renvoie à Chauvel, dont je n'ai pas envie de résumer sa pensée, parce que ça a déjà été fait plusieurs fois sur ce topic.

---------------
Horse_man
n°32336176
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-11-2012 à 12:58:30  profilanswer

t'aurais du supporter les Bengals et ça, ça craint :/

n°32336229
SigH-Max
Improbable
Posté le 15-11-2012 à 13:03:06  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ah, le grand rêve de l'Europe fédérale. Celui qui réussit si bien économiquement au continent, depuis Napoléon à l'UE en passant par Hitler.

Neinneinneinnein [:godwin:2]

n°32336490
c2800
Posté le 15-11-2012 à 13:29:46  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Combo avec Patx3 aka "tout est normal" [:tim_coucou]

Je suis déjà fatigué et il est que 9h50 :/

Bon ,sinon, le reportage d'hier soir sur D8 etait quand même priceless, surtout la dernière partie avec les marchands de sommeil. Les cas choisis etaient , je pense , extrêmes, mais bordel, escroquerie caractérisée à la CAF, insalubrité des logements, et les proprios qui refusent de cracher le moindre centime pour assurer le minimum en terme de conditions de sécurité [:implosion du tibia]

L'état qui se fait proprement arnaquer et qui verse des sous à ces gens là [:prozac]

A devenir fou. Vraiment [:neernitt]

La routine habituelle   [:clooney27]  

Mais entre Gentleman avec de l'auto dérision, de l'humour, des arguments, des vrais modérateurs, ça fait plaisir de discuter ici.  

Désolé pour le HS

n°32336552
patx3
Posté le 15-11-2012 à 13:35:40  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Chauvel résume bien ma pensée, et il a une certaine autorité. Donc je le renvoie à Chauvel, dont je n'ai pas envie de résumer sa pensée, parce que ça a déjà été fait plusieurs fois sur ce topic.

Un mot résume bien ta présence sur ce topic : Suffisante ! :love:

n°32336596
lehman bro​thers
Posté le 15-11-2012 à 13:39:52  profilanswer

radioactif a écrit :

J'ai pas dit que les loyers y étaient prohibitifs, mais qu'il y étaient en moyenne plus chers, non ? Ce qui est normal vu que les salaires nets sont plus élevés.
Pour le reste, je te fais confiance :o

Ils sont plus chers a New York qu'a Paris (et encore, les logements a NY sont carrement plus classe et vachement moins mal foutus :D) mais si tu compares des agglomerations de taille equivalente, tu tomberas sur des prix plus bas aux US a vue de nez (exemple = LA/Chicago vs Paris, Austin vs Lyon ...).

Je n'ai pas fait d'analyse sur le sujet, c'est uniquement une estimation "au doigt mouille".

---------------
n°32336645
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-11-2012 à 13:43:56  profilanswer

patx3 a écrit :

Cqfd

---------------
Horse_man
n°32336692
lehman bro​thers
Posté le 15-11-2012 à 13:47:08  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Il se fout de la gueule de tout le monde, mais balancer des trucs du genre "ha il faut relire Bourdieu" ou "je te renvoie a Freud", ou "a-t-on deja oublie les lecons de Michel Foucault", voire "a-t-on deja oublie Engels" est digne d'un commentaire sur lemonde.fr : pompeux, n'apporte rien au debat (parce que personne n'a lu la reference), et surtout ridiculise son auteur, qui place ca par flemme et pas parce qu'il s'agit d'un posteur qui "a des lettres".

Ce genre de posts a tendance a fleurir, donc j'agis a mon humble niveau pour lutter contre cette proliferation. Si chacun y met du sien on en viendra a bout :o

En ce qui concerne patx3, tu peux simplement l'envoyer chier en le mettant face a une incoherence de son discours, qui n'est pas archi argumente ni fonde sur des bases solides. Je fais ca avec Elfe a l'occasion, ca lui rappelle qui est le patron et ca fait plaisir a tout le monde :D

patx3 a écrit :

Look who's talking de platine

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9970  9971  9972  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)