Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3599 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9935  9936  9937  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°32259001
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-11-2012 à 18:30:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shooter a écrit :

Repost. :p
EDIT : tiens, j'ai refait le calcul en prenant 0.9 comme départ (1975). Avec une dérive de 1% (le logement devient chaque année 1% plus cher par rapport aux revenus), ça donne 1.21 en 2005, au lieu de 1.5 en partant de 1965. 1.21... soit les prix de 2003. Donc du coup, oui, en 2004, les prix étaient sur-évalués, de 0.1.

Non non non.

Surévalués de 0.1 en prennant en compte ta dérive.
Qui n'a aucune raison d'être dans un riche pays démocratique.
Une dérive constante pareille mêne fatalement, tôt ou tard, à la possession foncière exclusive de quelques nantis.

Le seul moyen d'éviter cela est une stabilité (en moyenne) du rapport entre les revenus et le cout de la possession foncière.

Et si les prix du foncier baissent par rapport aux revenus c'est la porte ouverte au COMMUNISME !
[:ujina:2]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 08-11-2012 à 18:30:24  profilanswer

n°32259022
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-11-2012 à 18:32:30  profilanswer

pik3 a écrit :

Et pourquoi ça ne diverge réellement qu'à partir des années 2000 ?
Genre la société ne change pas en 40 ans et du jour au lendemain ça change et l'immo prend 10% par an.  :lol:

Non mais voilà :D
Je fais semblant de raisonner avec les hypothèses de son scénario de divergence constante et progressive depuis 1965, mais dans les faits, les prix de l'immobilier ont suivi les fondamentaux économiques du pays.... jusqu'en 2001/2002...

Le PIB augmente, les salaires augmentent, le prix de l'immobilier augmente.
Tout cela dans des proprotions similaires.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°32259027
boulgakov
Posté le 08-11-2012 à 18:32:47  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non non non.

Surévalués de 0.1 en prennant en compte ta dérive.
Qui n'a aucune raison d'être dans un riche pays démocratique.
Une dérive constante pareille mêne fatalement, tôt ou tard, à la possession foncière exclusive de quelques nantis.

Le seul moyen d'éviter cela est une stabilité (en moyenne) du rapport entre les revenus et le cout de la possession foncière.

Et si les prix du foncier baissent par rapport aux revenus c'est la porte ouverte au COMMUNISME !
[:ujina:2]

Wow t'es énervé  :ouch:  

Et en plus elfe_errant va bientôt se lever et demain c'est vendredÿ [:vyse]

n°32259031
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-11-2012 à 18:33:19  profilanswer

pilef a écrit :

Tu fais un copier/coller ou tu le retapes à chaque fois ce message ?

Je le retape :o
Je ne me lasse pas.
Enfin si, mais bon...

---------------
n°32259034
pik3
Posté le 08-11-2012 à 18:33:28  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Résultats de politique publique, bancaire et monétaire coordonnée.

:jap:  
http://www.google.fr/url?sa=t&rct= [...] nQ&cad=rja

Durée moyenne d'un pret en 1999~15 ans
Durée moyenne d'un pret en 2005~18 ans

Mais ça n'a aucun impact sur les prix, c'est clair.  :o

n°32259042
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 08-11-2012 à 18:34:01  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non.
Pas "devrait".
Est.
C'est un fait.

Je comprends pas, là.
Le coût de l'immo n'est pas une constante, précisément.

Leg9 a écrit :

On peut se payer autant, ou plus, de gaz, patates ou soin en 2012 qu'en 1965.
Celui suit, ou devrait suivre les gains de prodcutivité, l'évolution du PIB.

Ces dernières années, j'ai pas vraiment l'impression que ça suive, justement.
La santé devrait coûter de moins en moins cher, c'est pas vraiment ce qui se passe actuellement, non ?

Citation :

Un pays de plus en plus riche dans lequel ses habitants ne perçoivent pas les fruits de ce gain, mais continuent à vivre de la même manière, sans évolution notable de leurs modes de vie et sans amélioration de leur confort, ça peut être un choix sociétal, politique.
Ca n'est pas celui du pays dans lequel je vis j'espère...

Mais les modes de vie évoluent et le confort s'améliore. On a des iPad (mode de vie) et le tout à l’égout partout (confort, sauf dans la campagne profonde).

Mais j'ai pas ma réponse : pourquoi l'immobilier ne serait-il pas de plus en plus cher (hors situation bullesque) alors que précisément, les modes de vie évoluent (tous les logements modernes ont un câblage RJ45 dans toutes les pièces) et le confort s'améliorent (les nouveaux logements sont tous RT2005+, BBC, THQE et j'en passe) ?

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°32259045
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-11-2012 à 18:34:33  profilanswer

boulgakov a écrit :

Wow t'es énervé  :ouch:

Non, même pas, je trouve ça super intéressant cette discussion avec Shooter :d
Ca a un coté réflexion sur utopie pas désagrable...

Message édité par Leg9 le 08-11-2012 à 18:34:59

---------------
n°32259054
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-11-2012 à 18:35:16  profilanswer

boulgakov a écrit :

Wow t'es énervé :ouch:

Et en plus elfe_errant va bientôt se lever et demain c'est vendredÿ [:vyse]

Suffit de le rediriger sur un topic qui va servir de fusible, le topic à Dante par exemple [:icon3]

---------------
Horse_man
n°32259061
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 08-11-2012 à 18:35:58  profilanswer

Leg9 a écrit :

Le PIB augmente, les salaires augmentent, le prix de l'immobilier augmente.
Tout cela dans des proprotions similaires.

Pourquoi ? pourquoi dans des proportions similaires ?
Pourquoi est-ce que le logement ne serait-il pas de plus en plus, ou de moins en moins cher ?
Pourquoi ce sacro-saint ratio ?

---------------
n°32259097
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-11-2012 à 18:39:51  profilanswer

Shooter a écrit :

Le coût de l'immo n'est pas une constante, précisément.

Rapporté au niveau de salaire, entre 1965 et 2000, si :heink:

Shooter a écrit :

Ces dernières années, j'ai pas vraiment l'impression que ça suive, justement.
La santé devrait coûter de moins en moins cher, c'est pas vraiment ce qui se passe actuellement, non ?

Non.
La santé coute plus cher à la société en général parce que l'on a une vraie transformation sociétale : plus de vieux.

Mais pour un individu lambda, être soigné en 1965 devait couter le même prix (à la sécu) qu'aujourd'hui.
En ayant une qualité de soins moindre qu'en 2000, du fait de l'évoltuion des techniques, des examens, des diagnostics.

Shooter a écrit :

Mais les modes de vie évoluent et le confort s'améliore. On a des iPad (mode de vie) et le tout à l’égout partout (confort, sauf dans la campagne profonde).

Mais j'ai pas ma réponse : pourquoi l'immobilier ne serait-il pas de plus en plus cher (hors situation bullesque) alors que précisément, les modes de vie évoluent (tous les logements modernes ont un câblage RJ45 dans toutes les pièces) et le confort s'améliorent (les nouveaux logements sont tous RT2005+, BBC, THQE et j'en passe) ?

Là c'est moi qui ne comprend plus :o
L'amélioration des logements fait partie des améliorations que tu cites qui suivent la croissance du PIB, l'évolution du confort et des modes de vie.
Donc oui le logement devrait couter plus cher en absolu, mais rester une constante en friggit (qui est toujours l'indice qui nous intéresse, hein :o).

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 08-11-2012 à 18:42:06

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-11-2012 à 18:39:51  profilanswer

n°32259124
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-11-2012 à 18:41:43  profilanswer

Shooter a écrit :

Pourquoi ? pourquoi dans des proportions similaires ?
Pourquoi est-ce que le logement ne serait-il pas de plus en plus, ou de moins en moins cher ?
Pourquoi ce sacro-saint ratio ?

Pour les raisons de société que j'ai déjà évoqué plusieurs fois dans des réponses rédigées que je vais finir par croire que tu ne lis pas :D

Cette divergence pourrait se produire.
Pas sans effets profonds et radicaux sur la société.

---------------
n°32259125
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 08-11-2012 à 18:41:43  profilanswer

lal0utre a écrit :

Bonjour, nous sommes un couple de cadres, avec un apport, et nous ne pouvons pas nous payer un 3P de 62m² à Clichy.

Bien cordialement

Un couple de cadres ne peut même plus s'acheter un T3 à Lille :/

Je sors à l'instant d'un bureau de vente et je suis sous le choc  [:crapulax:5]  
Programme "Berges du vieux-Lille", avenue du peuple Belge.
Mon voisin m'avait prévenu mais j'y croyais pas et suis allé voir sur place.

Prix du T3 de 75m² avec terrasse = 450k€.
Prix du T3 de base (65m²) = 350k€.
Normal  :o  

Je demande au mec combien ça se loue (je le savais mais je voulais contrôler  :o ) et donc 900€ HC.
Je lui demande donc le rendement par rapport au prix et il me sort fièrement 2,5%  [:nicola 4]  
Devant ma stupéfaction (1,25% de rendement net...génial!) il me sort que vu l'emplacement, la PV est garantie, mini 30% dans 9 ans, donc ça compense largement!
Et là je ne peux m'empêcher de réfréner un rire nerveux  :D  
Il m'explique alors la pénurie de logements, que l'immo ne fait que monter, blabla habituel.
Ce à quoi je réponds qu'avec la fin des aides de l'Etat, et les banques qui redeviennent raisonnables, les gens sont moins solvabilisés donc le schéma 90-2000 a peu de chance de continuer entre 2010-2020.
Et là il me dit que c'est bien, j'ai lu par coeur MVVA, Capital et tous les journaux qui racontent des conneries  :D Qu'il a même des notaires qui ont acheté, c'est pour dire  l'investissement avisé!
Bref...

Ils ont vendu 70% du programme (74 appart). Il sera livré été 2013.
Pour profiter du Scellier, il me conseille de me dépêcher, faut avoir le crédit avant la fin du mois  :bounce:  
J'y retournerai dans quelques semaines voir si ça part quand même et s'ils baissent les prix du reliquat.

[:vyse]

EDIT : Ah et le prix est justifié aussi car leur coût de revient (foncier, nouvelles normes, toussa) est élevé et ils se font une faible marge  :o

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 08-11-2012 à 19:09:33

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°32259134
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-11-2012 à 18:42:30  profilanswer

Bon allez, c'est l'anniversaire de femme je me casse :hello:

---------------
n°32259136
nico6259
Posté le 08-11-2012 à 18:42:39  profilanswer

sadlig a écrit :

Je ne sais pas si c'est encore le cas, mais lors de ma MSTCF à l'IAE de Rouen, j'ai eu des semaines à + de 50 heures de cours (cours tous les jours jusqu'à 20 h  et le samedi matin) et jamais moins de 45 h. Sans compter le travail personnel.

Moi aussi j'ai une MSTCF  :bounce:  
Et d'une IAE très réputée en la matière  :o  

C'était très exigeant  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°32259138
katia67
Green attitude
Posté le 08-11-2012 à 18:42:45  profilanswer

Citation :

Pourquoi en Allemagne toute voisine pour moi les prix sont corrects même avec la modernisation, alors qu'il y a 15 ans les allemands venaient acheter en France car moins cher, et ça faisait peur à certains, "les envahisseurs" toussa. Alors que ces dernières années je connais des gens qui ont acheté la-bas parce que t'as de belles surfaces pour des prix raisonnables et qu'ici c'est devenu impossible ?

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°32259164
nico6259
Posté le 08-11-2012 à 18:46:31  profilanswer

Elessar777 a écrit :

alors tu peux acheter à clichy :jap:

pas forcement mon bien, mais tu peux :jap:

par contre ca sera pas un truc "je pose mes valises et je profite" et faudra faire du rafraichissement/amenagement, mais c'est possible.

:lol:  

MAYWAY, un couple gagnant 5k€ net mensuel ne pourra pas prétendre à ton T3, il pourra avoir un super T2 à rafraichir et ce sera très bien!
Faut qu'ils arrêtent leur prétention un peu.
Ton appart ira à quelqu'un qui le mérite, soit un couple de médecins, soit un jeune bien né  :o

---------------
n°32259196
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 08-11-2012 à 18:49:45  profilanswer

Leg9 a écrit :

Rapporté au niveau de salaire, entre 1965 et 2000, si :heink:

Elle vous arrange bien, cette période, quand même : assez longue pour dire "c'est une tendance longue" et du coup, pile-poil à l'indice 1.
Mais 1975-2010 par exemple ?

Leg9 a écrit :

Mais pour un individu lambda, être soigné en 1965 devait couter le même prix (à la sécu) qu'aujourd'hui.
En ayant une qualité de soins moindre qu'en 2000, du fait de l'évoltuion des techniques, des examens, des diagnostics.

Ca j'en suis pas certain. Les techniques évoluent, justement, et elles ne coûtent pas forcément moins chères. On passait souvent des IRM en 1965 ?

Leg9 a écrit :

Là c'est moi qui ne comprend plus :o
L'amélioration des logements fait partie des améliorations que tu cites qui suivent la croissance du PIB, l'évolution du confort et des modes de vie.
Donc oui le logement devrait couter plus cher en absolu, mais rester une constante en friggit (qui est toujours l'indice qui nous intéresse, hein :o).

Bah justement, je ne suis pas du tout convaincu de ça. On a des logements de plus en plus confortables, et donc de plus en plus chers. Ce que je dis, c'est que cette amélioration va sans doute trop vite. On améliore trop nos logements par rapport à ce qu'on est capable de se payer (grâce au... au... crédit ! :D).

Leg9 a écrit :

Cette divergence pourrait se produire.
Pas sans effets profonds et radicaux sur la société.

Mais les effets sont là ! ils sont profonds et radicaux !
Moi, célibataire du dernier décile à Paris, je ne peux pas me payer la maison de mes parents à la campagne !
Et ce, depuis... 2004, ho bah tiens ! (tu pourras pas me reprocher d'être incohérent... :D).

---------------
n°32259209
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 08-11-2012 à 18:51:06  profilanswer

katia67 a écrit :

Alors que ces dernières années je connais des gens qui ont acheté la-bas parce que t'as de belles surfaces pour des prix raisonnables et qu'ici c'est devenu impossible ?

Parce que l'Allemagne n'est pas en situation bullesque comme la notre aujourd'hui.
En 2002-2004, ça donnait quoi, l'Allemagne ?

---------------
n°32259211
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 08-11-2012 à 18:51:20  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bon allez, c'est l'anniversaire de femme je me casse :hello:

Social-traitre. :o

---------------
n°32259247
boulgakov
Posté le 08-11-2012 à 18:54:41  profilanswer

nico6259 a écrit :

là il me dit que c'est bien, j'ai lu par coeur MVVA, Capital et tous les journaux qui racontent des conneries  :D  

Excellent !

n°32259368
nico6259
Posté le 08-11-2012 à 19:10:41  profilanswer

boulgakov a écrit :

Excellent !

J'ai eu envie de dire que j'ai pas attendu MVVA et Capital pour ça, j'ai vu ça avant sur cette connerie d'HFR  :o

---------------
n°32259376
phila
Posté le 08-11-2012 à 19:11:40  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je le retape :o
Je ne me lasse pas.
Enfin si, mais bon...

t'as quand même pas dit que tu n'avais eu aucun chiffres exacts  :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°32259410
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 08-11-2012 à 19:15:40  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bah non.
On peut aussi refuser de rentrer dans ce schéma de Ponzi absurde, et envoyer chier les vendeurs et leurs prétentions de haute altitude.

Non mais s'en coller pour 18 ans ras-la-gueule en ayant cramé 50k€ pour habiter un misérable T3 à Clichy La Jolie Reine sous Bois de Garenne... quand on gagne 6k€ par mois, whaouh.
Ca donne envie.
:/

je ne suis pas en désaccord avec ca ;) au contraire meme.  

mais je vais pas eclater le prix de mon bien pour le style et montrer que je suis un rebelle qui veut pourfendre la bulle. ;)

---------------
Cassoulet, again !
n°32259414
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 08-11-2012 à 19:15:54  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ah mais je sais bien, hein, je ne lui en veut pas à Elessar, je ne voudrais pas donner l'impression de lui chier dans les bottes :D

C'est juste la situation générale qui... m'agace. [:spamafote]

je l'avais bien compris comme ca :jap:

---------------
Cassoulet, again !
n°32259419
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 08-11-2012 à 19:16:22  profilanswer

@Shooter : ce que tu omets, je pense, c'est que l'immobilier est un placement, en plus d'être un "bien de consommation". Du coup il est comparable en rendement aux actions, aux obligations, etc...

Et on voit bien que par rapport à ces autres placements l'immo achat est déconnant.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°32259434
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 08-11-2012 à 19:18:27  profilanswer

nico6259 a écrit :

MAYWAY, un couple gagnant 5k€ net mensuel ne pourra pas prétendre à ton T3, il pourra avoir un super T2 à rafraichir et ce sera très bien!
Ton appart ira à quelqu'un qui le mérite, soit un couple de médecins, soit un jeune bien né  :o

tu interprètes mal, ce n'est absolument pas ce que j'avais a l'esprit en ecrivant ca :o

---------------
Cassoulet, again !
n°32259477
patx3
Posté le 08-11-2012 à 19:24:17  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu abuses un peu pour justifier ton opinion sur les prix de l'immo en prenant un exemple extrème dans un quartier un peu à la mode... :heink:

Car sur Lille, les apparts de 75 m² se trouvent à la pelle sur des budgets de l'ordre de 220 ke et pas trop mal placés ou nuls...  

http://www.seloger.com/annonces/ac [...] 965345.htm

http://www.seloger.com/annonces/ac [...] 305001.htm

On peut donc se loger en centre ville d'une des plus grande métropole de France pour environ 2500 € du m², ce qui me semble raisonnable. :spamafote:

n°32259536
katia67
Green attitude
Posté le 08-11-2012 à 19:30:10  profilanswer

Shooter a écrit :

Parce que l'Allemagne n'est pas en situation bullesque comme la notre aujourd'hui.
En 2002-2004, ça donnait quoi, l'Allemagne ?

Après la réunification les prix avaient augmentés à l'Ouest mais après ça s'est stabilisé.
http://www.bulle-immobiliere.org/drupal/sites/default/files/EL49_Illustration10.jpg
Bon il parait qu'actuellement ça augmente.
L'Allemagne est certes une exception en Europe niveau immobilier. Quoique, pays de locataires surtout - 54 %.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°32259541
Rui_
Posté le 08-11-2012 à 19:30:29  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu abuses un peu pour justifier ton opinion sur les prix de l'immo en prenant un exemple extrème dans un quartier un peu à la mode... :heink:

Car sur Lille, les apparts de 75 m² se trouvent à la pelle sur des budgets de l'ordre de 220 ke et pas trop mal placés ou nuls...  

On peut donc se loger en centre ville d'une des plus grande métropole de France pour environ 2500 € du m², ce qui me semble raisonnable. :spamafote:

On parle de Clichy là non?  [:absolutelykaveh]  

ça te choque pas un appart en banlieu pas terrible qui est plus chère justement qu'un centre ville de grande métropole?

n°32259557
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 08-11-2012 à 19:32:38  profilanswer

Rui_ a écrit :

ça te choque pas un appart en banlieu pas terrible qui est plus chère justement qu'un centre ville de grande métropole?

heu, elle est sympa la ville de clichy, elle a ete bcp modernisée ces 10 dernieres années, et le centre est pas desagreable du tout... t'as pas du y mettre les pieds recemment.

---------------
Cassoulet, again !
n°32259575
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 08-11-2012 à 19:34:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour profiter d un système social sur lequel tu craches?

Les expats...

C'est quoi cette attaque gratuite ?  :heink:  

Tu m'expliqueras en quoi je "crache sur le système social".

n°32259577
patx3
Posté le 08-11-2012 à 19:34:33  profilanswer

Rui_ a écrit :

Je fais référence au programme que nico a visité. :o

n°32259598
pik3
Posté le 08-11-2012 à 19:36:48  profilanswer

patx3 a écrit :

Il y a pas le même prix/m² dans les stats des notaires.
3600€ /m² pour du neuf.
3000€ /m² pour de l'ancien.
http://www.notaires59-62.com/js/Ed [...] _light.pdf

n°32259609
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 08-11-2012 à 19:37:30  profilanswer

patx3 a écrit :

Le 2ème est une épave thermique

Mais le 1er est en solde
http://annonces-immobilieres.drimki.fr/1379364
Si ça c'est pas du krach :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°32259616
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 08-11-2012 à 19:38:30  profilanswer

pik3 a écrit :

Il y a pas le même prix/m² dans les stats des notaires.
3600€ /m² pour du neuf.
3000€ /m² pour de l'ancien.
http://www.notaires59-62.com/js/Ed [...] _light.pdf

Oui à Lille c'est un peu ça, sous 3000€/m² ça cache quelque chose ou c'est mal placé

---------------
n°32259672
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 08-11-2012 à 19:43:06  profilanswer

Mis en rapport avec les salaires, Lille est bien chère

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°32259690
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 08-11-2012 à 19:44:46  profilanswer

Avec une imposition locale bien violente aussi, quasi 2 mois de loyer pour ma taxe d'habitation...

---------------
n°32259691
patx3
Posté le 08-11-2012 à 19:44:54  profilanswer

Babouchka a écrit :

Le 2ème est une épave thermique

Mais le 1er est en solde
http://annonces-immobilieres.drimki.fr/1379364
Si ça c'est pas du krach :o

Exemple pris au hasard d'une recherche rapide.

Il ne faut pas s'arrêter au diagnostic, ça se corrige une mauvaise isolation. C'est même un argument supplémentaire pour faire pression sur le prix. L'emplacement et le potentiel de l'appart est plus important que ce genre de détails.

Maintenant, je comprends mieux pourquoi vous n'achetez rien. Vous voulez du neuf BBC en hypercentre avec 0 travaux le tout à moins de 3 ke du m² et quand vous trouvez, forcément c'est trop cher... :d

n°32259701
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 08-11-2012 à 19:45:33  profilanswer

patrice778 a écrit :

Oui, cela me surprend aussi. Cela voudrait dire que malgré la baisse de l'immo aux US, et malgré des revenus relativement confortables, permettant d'emprunter 1M$, on ne pourrait acheter qu'un T2 à SF  :heink:  

Cela ressemble à une affirmation gratuite.

Non mais j'ai expliqué derrière qu'effectivement, si on nous laisse emprunter dans les 1M$ la question ne se posait pas :o

Je me basais sur les budgets de mes collègues francais, ca tourne autour de 600K ce qui est le prix d'un T2 dans un quartier sympa ou d'un T3 dans un quartier bof.

Pour 1.5M$, une collègue d'Elfette a acheté une maison de lotissement plus que quelconque dans la Baie.  

Bref, les salaires sont aussi fonction de l'immo, ca vaut le coup que si tu te barres.

n°32259705
patx3
Posté le 08-11-2012 à 19:46:26  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Mis en rapport avec les salaires, Lille est bien chère

Bof, il y a 10 ans, on me proposait un job à Lille mieux payé que mon job d'alors à Panam... :o

n°32259719
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 08-11-2012 à 19:47:23  profilanswer

patx3 a écrit :

Exemple pris au hasard d'une recherche rapide.

Il ne faut pas s'arrêter au diagnostic, ça se corrige une mauvaise isolation. C'est même un argument supplémentaire pour faire pression sur le prix. L'emplacement et le potentiel de l'appart est plus important que ce genre de détails.

Maintenant, je comprends mieux pourquoi vous n'achetez rien. Vous voulez du neuf BBC en hypercentre avec 0 travaux le tout à moins de 3 ke du m² et quand vous trouvez, forcément c'est trop cher... :d

Non je n'accorde aucun crédit aux diagnostics :o
Je vois juste les photos, et le truc respire tellement l'ancien que tout semble à refaire, et j'imagine même pas l'isolation acoustique :o

Du neuf BBC pas forcément, mais un truc ancien avec une rénovation qui ne date pas d'il y a 40 ans et qui ne soit pas non plus faite en mode radin avec une cabine de douche à 50€ +10€ sur la carte waaoh:o

Message édité par Babouchka le 08-11-2012 à 19:47:50

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9935  9936  9937  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)