Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5661 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9936  9937  9938  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°32259719
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 08-11-2012 à 19:47:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

patx3 a écrit :

Exemple pris au hasard d'une recherche rapide.

Il ne faut pas s'arrêter au diagnostic, ça se corrige une mauvaise isolation. C'est même un argument supplémentaire pour faire pression sur le prix. L'emplacement et le potentiel de l'appart est plus important que ce genre de détails.

Maintenant, je comprends mieux pourquoi vous n'achetez rien. Vous voulez du neuf BBC en hypercentre avec 0 travaux le tout à moins de 3 ke du m² et quand vous trouvez, forcément c'est trop cher... :d

Non je n'accorde aucun crédit aux diagnostics :o
Je vois juste les photos, et le truc respire tellement l'ancien que tout semble à refaire, et j'imagine même pas l'isolation acoustique :o

Du neuf BBC pas forcément, mais un truc ancien avec une rénovation qui ne date pas d'il y a 40 ans et qui ne soit pas non plus faite en mode radin avec une cabine de douche à 50€ +10€ sur la carte waaoh:o

Message édité par Babouchka le 08-11-2012 à 19:47:50

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le 08-11-2012 à 19:47:23  profilanswer

n°32259730
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 08-11-2012 à 19:48:08  profilanswer

Lille devient aussi cher que Lyon  :heink:  

Ah non à confluence c'était 7K/m2   :pt1cable:    avec en prime des logements sociaux pour les assistés à moins de 100m!

n°32259924
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 08-11-2012 à 20:08:45  profilanswer

c2800 a écrit :

De nos jours, si on a pas papa maman riche derrière, un cadre vie comme un employer d'il y a 20 ans, un cadre sup vie comme un cadre d'il y'a 20 ans.  

J'ai le même profil que Loup23, issu du milieu populaire, je me suis cassé le cul à faire des études longues, je me retrouve cadre, et au final je me rends compte que je peux pas acheter mieux que ce qu'un employé achetait il y a 20 ans, et qu'on me promet la retraite à 76 ans après m'être tapé 6 ans d'études supérieures, qui n'ont pas été 6 ans à glander

Je rejoins Shooter sur certains points. Le pouvoir d'achat a vachement augmenté sur plein d'autres points, ca me choque pas particulièrement non plus que le budget logement augmente.

Et faut arrêter cette comparaison "métiers" : un bac+5 de 2010 est pas comparable avec un bac+5 de 1970.  
Un ingénieur de 2010 est pas si éloigné d'un ouvrier de 1970, il fabrique du code au lieu de fabriquer des voitures.

Les diplômes, les boulots ont évolué. La part des femmes qui bossent aussi, ce qui mathématiquement fait pression sur les prix (si tous les foyers doublent leurs revenus, au final...).  

boulgakov a écrit :

Et en plus elfe_errant va bientôt se lever et demain c'est vendredÿ [:vyse]

Black_Jack a écrit :

Suffit de le rediriger sur un topic qui va servir de fusible, le topic à Dante par exemple [:icon3]

Oh ca va, j'ai loupé le passionnant débat "sisi c'est fatigant la [:elfe_errant:2]" où un pauvre hère a du trouver des sources pour prouver qu'un étudiant en prépa bosse plus qu'à l'université  [:korner:3]

n°32259960
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-11-2012 à 20:11:05  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est quoi cette attaque gratuite ?  :heink:  

Tu m'expliqueras en quoi je "crache sur le système social".

Tu es expat donc tu craches sur la France, ça ne souffre d'aucune discussion [:cosmoschtroumpf]

---------------
Horse_man
n°32260005
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 08-11-2012 à 20:14:13  profilanswer

Babouchka a écrit :

Avec une imposition locale bien violente aussi, quasi 2 mois de loyer pour ma taxe d'habitation...

Idem, 1200 € la TH pour un F2  :lol:

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°32260012
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 08-11-2012 à 20:15:04  profilanswer

patx3 a écrit :

Exemple pris au hasard d'une recherche rapide.

Il ne faut pas s'arrêter au diagnostic, ça se corrige une mauvaise isolation. C'est même un argument supplémentaire pour faire pression sur le prix. L'emplacement et le potentiel de l'appart est plus important que ce genre de détails.

Maintenant, je comprends mieux pourquoi vous n'achetez rien. Vous voulez du neuf BBC en hypercentre avec 0 travaux le tout à moins de 3 ke du m² et quand vous trouvez, forcément c'est trop cher... :d

Ces derniers temps, dans mes propres recherches, j'ai vu que des merdes mal placées plus chères en prix de présentation que le prix de présentation du programme neuf BBC du coin. [:spamafote]

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°32260065
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 08-11-2012 à 20:20:00  profilanswer

Rui_ a écrit :

ça te choque pas un appart en banlieu pas terrible qui est plus chère justement qu'un centre ville de grande métropole?

Non, ça me choque pas qu'un appart dans une banlieue pas dégueu (Clichy la Garenne, c'est pas Clichy sous Bois) limitrophe de Paris, la capitale et premier bassin d'emploi en France, soit plus chère qu'un centre ville de province située au milieu d'un bassin d'emploi sinistré (c'est pas le NPC, le record de chômage en France ?).
J'adore Lille, mais faut pas déconner non plus.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°32260074
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 08-11-2012 à 20:20:35  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bref, les salaires sont aussi fonction de l'immo, ca vaut le coup que si tu te barres.

Ca me rappelle qqch ça, mais quoi...  [:transparency]

---------------
n°32260095
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-11-2012 à 20:22:04  profilanswer

Shooter a écrit :

Ca me rappelle qqch ça, mais quoi...  [:transparency]

[:massys]

---------------
Horse_man
n°32260171
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 08-11-2012 à 20:28:58  profilanswer

Shooter a écrit :

Non, ça me choque pas qu'un appart dans une banlieue pas dégueu (Clichy la Garenne, c'est pas Clichy sous Bois) limitrophe de Paris, la capitale et premier bassin d'emploi en France, soit plus chère qu'un centre ville de province située au milieu d'un bassin d'emploi sinistré (c'est pas le NPC, le record de chômage en France ?).

Ya du taf à Lille, arrête de croire aux clichés made in tf1...
Lille c'est pas Denain...

C'est pourtant toi qui dit que Clichy la Garenne ce n'est pas Clichy sous Bois, et derrière tu nous sors un poncif à la con sur Lille :D
De mon point de vue (c) Clichy c'est de la merde. Bien, ok. Et on va où alors ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par Van Winkle le 08-11-2012 à 20:30:09

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-11-2012 à 20:28:58  profilanswer

n°32260208
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 08-11-2012 à 20:31:41  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Tout à fait, même qu'on va avoir un Apple Store et des rumeurs parlent aussi d'un Starbuck, c'est dire à quel point la ville est civilisée :o

---------------
n°32260214
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 08-11-2012 à 20:32:24  profilanswer

Van Winkle a écrit :

C'est un cliché TF1 que de dire que le NPC est pas la zone la plus active de France d'un point de vue économique ?

Citation :

C'est pourtant toi qui dit que Clichy la Garenne ce n'est pas Clichy sous Bois, et derrière tu nous sors un poncif à la con sur Lille :D

OK, Lille est une très jolie ville, dynamique, avec beaucoup d'atouts. Maintenant, Lille, c'est tout le NPC ?
Parce que baser toute sa réflexion sur une seule ville... faut réfléchir en terme de bassin d'emploi, pas uniquement "ville".

---------------
n°32260248
Cyber-sola​ris
Posté le 08-11-2012 à 20:35:13  profilanswer

Pour mon prêt immobilier, ma banque me demande d'apporter une preuve que je travaille sur Paris.
En fait sur mon contrat de travail, il y a l'adresse du siège qui se trouve à Bordeaux.
Mais moi je bosse à temps plein chez un client sur Paris. Je suis prestataire informatique.  

Pourquoi la banque veut savoir si je bosse bien sur Paris et non à bordeaux ?
Et quelle preuve apporter ? (La quittante de loyer et les factures elle n'en veut pas, car je pourais bosser sur bordeaux et rentrer le soir sur Paris)

Message cité 1 fois
Message édité par Cyber-solaris le 08-11-2012 à 20:35:53

---------------
Mon Feed-back
n°32260258
katia67
Green attitude
Posté le 08-11-2012 à 20:35:46  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Non mais j'ai expliqué derrière qu'effectivement, si on nous laisse emprunter dans les 1M$ la question ne se posait pas :o

Je me basais sur les budgets de mes collègues francais, ca tourne autour de 600K ce qui est le prix d'un T2 dans un quartier sympa ou d'un T3 dans un quartier bof.

Pour 1.5M$, une collègue d'Elfette a acheté une maison de lotissement plus que quelconque dans la Baie.  

Bref, les salaires sont aussi fonction de l'immo, ca vaut le coup que si tu te barres.

Tu pourrais juste nous faire un comparatif des prix là-bas sur le même genre de bien avant/après leur crash, c'est histoire de comprendre et de comparer ?
Je croyais que les prix avaient dégringolés, mais j'y connais rien aux prix à SF.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°32260271
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 08-11-2012 à 20:37:04  profilanswer

Ta banque, c'est la banque ou tu es déjà ? Les autres banques ne te proposent pas mieux ?
Les banques où on est déjà ont tendance à ne pas du tout faire d'effort sur les taux :o

---------------
n°32260286
c2800
Posté le 08-11-2012 à 20:38:04  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je rejoins Shooter sur certains points. Le pouvoir d'achat a vachement augmenté sur plein d'autres points, ca me choque pas particulièrement non plus que le budget logement augmente.

Et faut arrêter cette comparaison "métiers" : un bac+5 de 2010 est pas comparable avec un bac+5 de 1970.
Un ingénieur de 2010 est pas si éloigné d'un ouvrier de 1970, il fabrique du code au lieu de fabriquer des voitures.

Les diplômes, les boulots ont évolué. La part des femmes qui bossent aussi, ce qui mathématiquement fait pression sur les prix (si tous les foyers doublent leurs revenus, au final...).

elfe_errant a écrit :

Oh ca va, j'ai loupé le passionnant débat "sisi c'est fatigant la [:elfe_errant:2]" où un pauvre hère a du trouver des sources pour prouver qu'un étudiant en prépa bosse plus qu'à l'université  [:korner:3]

Moi je compare un cadre de 2010 à un cadre de 1970.

La seule différence entre les 2 c'est que celui de 1970 a le bac (voir un peu plus), alors que celui de 2010 a bac + 5.

Je compare pas les mêmes niveaux d'étude mais les FONCTIONS

L'employer d'aujourd'hui est bac à bac + 2 voir + 3 alors que l'employer de 1970 n'avait dans les 3/4 du temps pas le bac.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 08-11-2012 à 20:39:19
n°32260287
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 08-11-2012 à 20:38:05  profilanswer

Shooter a écrit :

C'est un cliché TF1 que de dire que le NPC est pas la zone la plus active de France d'un point de vue économique ?

Citation :

OK, Lille est une très jolie ville, dynamique, avec beaucoup d'atouts. Maintenant, Lille, c'est tout le NPC ?
Parce que baser toute sa réflexion sur une seule ville... faut réfléchir en terme de bassin d'emploi, pas uniquement "ville".

C'est débile de parler comme ça d'une région. Ca doit faire la taille de l'Ile de France. Tu oserais mettre l'Ile de France comme un bassin d'emploi dynamique ? Oui, certes, à certains endroits. Mais à Clichy sous bois, bof.
Hé bien chez moi c'est pareil. Le NPDC c'est pas Lille effectivement, mais c'est pas non plus le fin fond du Boulonnais ou Fourmies. Je pense qu'il y a largement pire que "nous" :o

:kaola:  :kaola:  :kaola:

Résultat, dans la région lilloise il y a de l'emploi si tant est qu'on est un peu qualifié. TF1 préfère montrer les analphabètes des pires coins de l'agglomération, c'est plus amusant. Face à ça, les tarifs immobiliers sont très élevés. Résultat, et ça a déjà été prouvé ici de nombreuses fois, des trentenaires cadres avec un bon job achète du "moyen" en banlieue "moyenne". Tout va bien.

Message édité par Van Winkle le 08-11-2012 à 20:40:21

---------------
n°32260310
Cyber-sola​ris
Posté le 08-11-2012 à 20:39:43  profilanswer

Babouchka a écrit :

Ta banque, c'est la banque ou tu es déjà ? Les autres banques ne te proposent pas mieux ?
Les banques où on est déjà ont tendance à ne pas du tout faire d'effort sur les taux :o

Non c'est la banque Postale, la banque de ma compagne.
Ils nous proposent un très bon taux. 3.40% sur 20 ans (au départ on était parti sur 3.75 sur 25 ans)
En plus on bénéficie de l'assurance MGEN de ma compagne fonctionnaire, partenaire avec la banque postale et qui nous propose un prix défiant tout ce qui se fait ailleurs.

Message édité par Cyber-solaris le 08-11-2012 à 20:40:30

---------------
Mon Feed-back
n°32260327
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2012 à 20:40:59  answer

Cyber-solaris a écrit :

Pourquoi la banque veut savoir si je bosse bien sur Paris et non à bordeaux ?

Fallait p-t leur poser la question ...

Cyber-solaris a écrit :

Et quelle preuve apporter ? (La quittante de loyer et les factures elle n'en veut pas, car je pourais bosser sur bordeaux et rentrer le soir sur Paris)

Tu bosses sans ordre de mission toi ? :heink:

n°32260340
c2800
Posté le 08-11-2012 à 20:41:57  profilanswer

Shooter a écrit :

Parce que le bassin d'emploi, c'est pas l'unique critère de choix d'une ville.

Moi pour habiter en IDF tu me doubles mon salaire, sinon jamais j'y mets les pieds.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 08-11-2012 à 20:42:19
n°32260345
elfe_erran​t
Posté le 08-11-2012 à 20:42:16  profilanswer

katia67 a écrit :

Tu pourrais juste nous faire un comparatif des prix là-bas sur le même genre de bien avant/après leur crash, c'est histoire de comprendre et de comparer ?
Je croyais que les prix avaient dégringolés, mais j'y connais rien aux prix à SF.

Le problème c'est que je suis arrivé après "krach", donc les prix me semblent déjà hauts là mais c'était peut-être pire avant :o

Loyer pour un 2 pièces en centre ville : 2000-2500$ facile.  
Prix d'un appart similaire = 500/600k facile.  
Et la taxe foncière est élevée aux US (1.2% du prix du bien par an).

SF est toujours considérée comme plus rentable à la location : http://trulia.movity.com/rentvsbuy/
Pourtant, on paye 2200$ par mois notre 1 bedroom sans parking, et on est considérés chanceux.  

Je pense que la situation aux US est très clivée, avec des villes en faillite type Detroit et les trucs un peu paumés, et les grandes villes avec de l'emploi (NY/SF) qui résistent bien.

Après, on est censé avoir perdu 30/40% par rapport au plus haut, mais c'est clairement pas ce que je constate à chaque fois que je consulte une annonce (les prix d'achat sont affichés).  
Et ces derniers mois les loyers ont grimpé en flèche.

n°32260348
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 08-11-2012 à 20:42:34  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Non c'est la banque Postale, la banque de ma compagne.
Ils nous proposent un très bon taux. 3.40% sur 20 ans (au départ on était parti sur 3.75 sur 25 ans)
En plus on bénéficie de l'assurance MGEN de ma compagne fonctionnaire, partenaire avec la banque postale et qui nous propose un prix défiant tout ce qui se fait ailleurs.

ok :o
Peut être qu'ils connaissent les pratiques des ssii, ou ils ont peut être peur que tu sois en train de changer de boite (souscription de crédit et passage en période d'essai), ils doivent vouloir quelqu'un qui sera vraiment stable dans son taf

Message édité par Babouchka le 08-11-2012 à 20:43:10

---------------
n°32260353
elfe_erran​t
Posté le 08-11-2012 à 20:43:02  profilanswer

c2800 a écrit :

Moi je compare un cadre de 2010 à un cadre de 1970.

La seule différence entre les 2 c'est que celui de 1970 a le bac (voir un peu plus), alors que celui de 2010 a bac + 5.

Je compare pas les mêmes niveaux d'étude mais les FONCTIONS

L'employer d'aujourd'hui est bac à bac + 2 voir + 3 alors que l'employer de 1970 n'avait dans les 3/4 du temps pas le bac.

N'importe quel pisseur de code est cadre maintenant, ca ne veut rien dire. J'étais 'cadre' à 23 ans en sortant de l'école, sans encadrer personne.

Message cité 4 fois
Message édité par elfe_errant le 08-11-2012 à 20:44:14
n°32260373
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 08-11-2012 à 20:45:35  profilanswer

c2800 a écrit :

Parce que le bassin d'emploi, c'est pas l'unique critère de choix d'une ville.

J'ai jamais dit que c'était l'unique.
Mais encore une fois, ça me choque pas qu'une ville (ville pas dégueu, encore une fois, OK, pas la plus jolie ni la plus sympa de toute la France) située dans le plus important bassin d'emploi en France, soit plus chère qu'une ville située ailleurs (et, donc, plutôt dans une région pas top en matière d'emploi).

(j'espère que vous comprendrez le sens de "plus chère"...)

---------------
n°32260375
Cyber-sola​ris
Posté le 08-11-2012 à 20:45:36  profilanswer

:sleep:  
J'ai pas pensé sur le coup

Ben oui. J'ai toujours été chez le même client depuis 4 ans, mon entrée dans la boîte.

---------------
Mon Feed-back
n°32260378
r06
Posté le 08-11-2012 à 20:45:47  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Pour la comparaison "métiers" c'est pour ça qu'ici on parle aussi souvent de déciles... [:idee]

Pour le reste je suis assez d'accord, en fait il n'y a aucune raison que la part de l'immobilier dans le budget des menages reste stable au cours des années... :o
Même si il semble que ça a été le cas entre 1965 et 2000, on constate tout de même que pour plein d'autres choses la part de revenu consacré à évolué au cours des 5 dernières années...

Sinon à l'instant un reportage sur france 2 sur la difficulté pour les jeunes trentenaires chinois pour se loger.... :D

Message édité par r06 le 08-11-2012 à 20:48:05
n°32260388
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 08-11-2012 à 20:46:53  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Non, tout ce que je demande c'est qu'un bac+5 de 2010 puisse avoir le même pouvoir d'achat qu'un bac+2 de 2000  :o  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°32260489
nico6259
Posté le 08-11-2012 à 20:55:02  profilanswer

Shooter a écrit :

J'ai jamais dit que c'était l'unique.
Mais encore une fois, ça me choque pas qu'une ville (ville pas dégueu, encore une fois, OK, pas la plus jolie ni la plus sympa de toute la France) située dans le plus important bassin d'emploi en France, soit plus chère qu'une ville située ailleurs (et, donc, plutôt dans une région pas top en matière d'emploi).

(j'espère que vous comprendrez le sens de "plus chère"...)

Oui sauf que Clichyjesaispasquoi n'est pas une ville qui se justifie par elle-même. Elle n'est rien sans Paris.  
Lille se justifie par elle-même. Lille est une ville au sens noble du terme, pas juste une ville de banlieue, inconnue dès qu'on sort des frontières de la France  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°32260496
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-11-2012 à 20:55:25  profilanswer

Ce qui est gênant en fait c'est qu'un gars faisant parti des 10% qui gagnent le plus en 2012 ne puisse acheter la même baraque qu'un gars avec la même situation qu'en 1970. Mieux, le gars en 1970 pourra acheter seul un truc que le gars de 2012 s'interdit de rêver même en couple avec une nana qui gagne autant.

---------------
Horse_man
n°32260499
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-11-2012 à 20:55:44  profilanswer

Professor a écrit :

Et bien je pense qu'au contraire, dans les anciennes maisons ont faisait plus souvent des caves (car on avait pas forcément de frigo)

Mes grands parents ont tous des maisons avec des grandes caves et autres débarras, atelier, garage.

On ne cherchais pas à faire le stricte minimum au niveau surface.

et un puits

n°32260505
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-11-2012 à 20:56:20  profilanswer

elfe_errant a écrit :

N'importe quel pisseur de code est cadre maintenant, ca ne veut rien dire. J'étais 'cadre' à 23 ans en sortant de l'école, sans encadrer personne.

Tandis qu'aujourd'hui tu as 25 ans et tu es un cadre confirmé  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°32260509
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2012 à 20:56:36  answer

Cyber-solaris a écrit :

Ben oui. J'ai toujours été chez le même client depuis 4 ans, mon entrée dans la boîte.

Sauf que tu n'as absolument rien dans les mains qui justifie que tu bosses pour le client untel depuis x temps ... et tu n'as rien à foutre dans les locaux du client sans justification.
Va voir ton commercial pour qu'il régularise la situation.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-11-2012 à 20:57:23
n°32260516
uluhkay
Posté le 08-11-2012 à 20:57:02  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Bah t'étais pas cadre alors  [:ananit:2]

La définition de cadre c'est quequ'un qui "encadre" d'autres personnes donc qui est chef d'un service ou d'un bureau par exemple  [:orly2]

Je capte pas tous ces gens qui se déclarent cadres sans l'être vraiment. C'est pour se la raconter? :o

Message cité 3 fois
Message édité par uluhkay le 08-11-2012 à 20:57:23
n°32260519
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 08-11-2012 à 20:57:39  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ce qui est gênant en fait c'est qu'un gars faisant parti des 10% qui gagnent le plus en 2012 ne puisse acheter la même baraque qu'un gars avec la même situation qu'en 1970. Mieux, le gars en 1970 pourra acheter seul un truc que le gars de 2012 s'interdit de rêver même en couple avec une nana qui gagne autant.

C'est pas psy4delarime ici, psy de son état, qui ne parvenait pas à acheter sa RP dans le Sud ? Il visitait des maisons détenues par des infirmières quadra/quinqua, et n'avait pas les moyens [:tinostar]

---------------
n°32260522
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 08-11-2012 à 20:57:55  profilanswer

Non c'est un statut sur un contrat de travail, et un forfait jour, très pratique en ssii

---------------
n°32260525
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 08-11-2012 à 20:58:03  profilanswer

uluhkay a écrit :

Bah t'étais pas cadre alors  [:ananit:2]  

La définition de cadre c'est quequ'un qui "encadre" d'autres personnes donc qui est chef d'un service ou d'un bureau par exemple  [:orly2]  

Je capte pas tous ces gens qui se déclarent cadres sans l'être vraiment. C'est pour se la raconter? :o

C'est aussi un statut, pas uniquement une fonction

---------------
n°32260537
Hoiniel
Posté le 08-11-2012 à 20:58:52  profilanswer

Babouchka a écrit :

Non c'est un statut sur un contrat de travail, et un forfait jour, très pratique en ssii

Ouais, on peut arriver à 10H et se barrer à 16H.  [:love_yvele]

n°32260584
nico6259
Posté le 08-11-2012 à 21:02:12  profilanswer

Van Winkle a écrit :

C'est pas psy4delarime ici, psy de son état, qui ne parvenait pas à acheter sa RP dans le Sud ? Il visitait des maisons détenues par des infirmières quadra/quinqua, et n'avait pas les moyens [:tinostar]

Si, en étant médecin il a raconté qu'il n'avait pas les moyens d'acheter la baraque vendue par son infirmière, elle l'avait achetée seule 10 ans plus tôt et elle avait été surprise de voir qu'un médecin ne pouvait pas lui racheter :D  

Anecdote qui illustre bien le délire actuel.

---------------
n°32260611
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 08-11-2012 à 21:03:57  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Voire arriver à 10h et se barrer à 11... :D

nico6259 a écrit :

Si, en étant médecin il a raconté qu'il n'avait pas les moyens d'acheter la baraque vendue par son infirmière, elle l'avait achetée seule 10 ans plus tôt et elle avait été surprise de voir qu'un médecin ne pouvait pas lui racheter :D  

Anecdote qui illustre bien le délire actuel.

10 ans, soit en 2002, époque où les prix devaient donc être "normaux". :D

---------------
n°32260614
pik3
Posté le 08-11-2012 à 21:04:12  profilanswer

Hoiniel a écrit :

ou arriver à 8h et partir à 20h.  :o

n°32260619
liveandpla​y
Posté le 08-11-2012 à 21:04:34  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9936  9937  9938  ..  20328  20329  20330  20331  20332  20333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)